Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 39 : La Route de la Victoire I – Dernières Heures

Les enseignants étaient assez sages pour savoir qu'au dernier jour d'école, il était inutile d'essayer d'amener les étudiants à prêter attention à quoi que ce soit. Avec les examens terminés, le bal dans seulement quelques heures, et les vacances la semaine prochaine, les élèves n'avaient aucune attention à prêter à l'enseignement.

Même M. Noteworthy n'essayait pas. Il remit à tout le monde leurs notes, puis les laissa converser tandis qu'un documentaire sur la guerre passait sur le projecteur. Naturellement, Sunset avait eut un A, mais c'était un A pour lequel elle s'était battue.

Rarity avait eut un B, et tandis que Sunset pensait que c'était un accomplissement notable, Rarity semblait déçue.

"Je sais que ça passe, mais j'espérais vraiment n'obtenir que des A ce semestre."

"Eh bien, peut-être que je peux t'aider dans tes cours la prochaine fois," offrit Sunset.

Un sourire exposa les fossettes de Rarity. "J'apprécierai grandement."

La sonnerie sonna peu après, les dirigeant vers leur prochain cours. Les classes étaient plus courtes aujourd'hui, pour toutes les mettre avant la pause. Dans la classe de Mlle Cheerilee, Sunset avait non seulement reçu un A, mais un A+. Elle s'installa dans son siège, admirant la lettre noir brillante tout en écoutant les soupires de déception se mêlant aux cris de victoire.

À quelques minutes du cours, Luna fit la dernière annonce du matin sur l'interphone.

"Chers élèves, bonjours. J'espère que vous avez tous récoltés le fruit de vos études ce semestre. Tout d'abord, je rappelle que toutes les règles sont encore en vigueur. Ce qui signifie que les boules de neige sont interdites dans les couloirs."

Sunset couvrit son sourire avec son bulletin. Elle avait vu Snips et Snails faire leur bataille de boule de neige sur les marches de l'école et dans la rotonde, où une balle perdu avait frappé le dos de la tête de Luna.

"Deuxièmement, comme vous en êtes tous conscients, le Bal d'Hiver commencera se soir à dix-huit heures. Les billets sont toujours en vente et peuvent être achetés à l'entrée. Le vote pour la princesse du Bal d'Hiver aura lieu lors de la dernière période de classe. Un autre rappel, la position de princesse est juste un titre... il n'y a pas de pouvoirs politiques qui viennent avec."

La paume de Sunset heurta son front.

"C'est tout. Profitez du bal et de vos vacances. L'école reprend à la deuxième semaine de Janvier, je m'entends donc à tous vous revoir là. Bonne journée."

Les bavardages reprirent dès que l'interphone cessa de grésiller. Sunset était assise seul à l'avant, pensant tranquillement à ses vacances d'hivers. Ça lui était venu à l'esprit ces derniers jours qu'elle passerait Noël avec quelqu'un, qu'elle le voulait ou non. Avant, Sunset avait choisi de passer les fêtes seule, recroquevillée dans un café jusqu'à ce qu'elle y soit expulsée. À contrecœur, elle allait acheter un cadeau pour Flash, juste pour continuer à faire semblant de prendre soin de lui.

Maintenant, une famille (pour la plupart) aimante l'entourait. Comment devait-elle se tenir dans les traditions et cérémonies des Lulamoon ? Devait-elle acheter un cadeau pour chacun d'eux ? Ça semblait vraiment approprié voyant tout ce qu'ils avaient déjà fait pour elle. Mais alors, elle aurait besoin de trouver quelque chose pour tous ses amies aussi.

Le portefeuille de Sunset sanglotait. Même si elle n'avait plus à acheter sa nourriture maintenant, elle était sûre qu'elle n'avait pas assez d'argent pour acheter neuf cadeaux.

Car c'est la pauvreté qu'on apporte. Fa la la la la, la la la la.

******

Sunset était assise avec Twilight, Applejack et Pinkie, toutes regardaient Rainbow à la table central alors qu'elle jouait de la guitare. Fluttershy était accroupie près du pilier le plus proche, la main sur l'ampli.

"Je ne savais pas que Rainbow savait jouer de la guitare," dit Twilight.

Applejack secoua la tête, ses épaules courbées vers l'avant et les bras croisés en dessous de son ventre. "Rainbow est une fille aux nombreux talents. La plupart impliquant d'être bruyante ou désagréable."

Le doigt de Sunset tapota au rythme du solo de Rainbow. "C'est juste."


Rainbow sauta d'un pied vers le bord, puis bondit de la table, faisant tourné sa guitare en l'air alors qu'elle atterrit sur ses genoux. Elle rattrapa la guitare et lui donna un grattement finale avant d'incliner sa tête aux grands applaudissements.

Peut-être que c'était son imagination, mais comme avec Rarity, Sunset crut voir briller Rainbow quand le dernier accord disparu.

"Merci, merci." Rainbow s'imbiba des louanges comme une éponge, en agitant ses mains à sa foule d'adorateur. "Votez pour moi au bal !"

Applejack inclina sa chaise en arrière, s'équilibrant sur les pieds arrières. "Vous savez toutes qu'elle a volé votre idée, pas vrai ?" dit-elle à Sunset et Twilight.

"Ouaip," répondirent-elles ensemble.

"Et toi, A.J ?" demanda Pinkie. "Tu ne vas rien faire pour impressionner la foule ?"

"Eeenope." Applejack ramassa une pomme et l'équilibra sur son doigt. "La seule chose que j'pense faire est d'onner des pommes gratuites à tout l'monde, et qu'ça r'ssemble plus à une prévention d'santé qu'autre chose." Elle mordit dans sa pomme et mâcha pensivement. "Nah, j'y ai signé mon nom, c'est tout c'que j'peux faire. En plus, avec Twilight qui s'présente, y'a pas d'intérêt à se battre."

Twilight joua avec sa fourchette, testant les extrémités pointues avec son petit doigt. "Sans rancune, pas vrai ?"

Applejack agita sa pomme. "Bien sûre que non. Tant qu'tu bats la prima donna et l'assoiffé d'gloire, ça m'est complèt'ment égal."

Sunset croisa les doigts. Crois-moi, c'est exactement ce que nous espérons faire.

******

Avant que Twilight retourne à son siège, elle dansa vers le bureau de Sunset et sauta d'un pied à l'autre tandis que des étoiles tombaient de ses yeux. "Sunset, Sunset, regarde ! Je n'ai eu que des A+ !"

"Quoi ?" Sunset arracha le bulletin de Twilight et regarda avec stupéfaction la ligne uniquement composée de A+. "Mais tu es venu deux mois en retard, comment peux-tu avoir d'aussi bonne note ?"

Twilight reprit le papier avec le bout de ses doigts "Parce que contrairement à toi, je révise. Je n'ai également pas peur de faire un peu de travail supplémentaire pour rattraper et rester en tête."

Sunset gonfla ses joues, en regardant ses quatre propre A+ et ses deux A. Stupide intelligente Twilight.

Mme Vector se leva de son bureau, avec une pille de papier dans sa main. "Très bien, maintenant que vous avez vos notes, voici les bulletins de vote pour la Princesse du Bal d'Hiver. Je suis sûre que je n'ai pas a vous le dire, mais vous ne pouvez voter qu'une seule fois."

Lorsque le bout de papier atterrit sur le bureau de Sunset, un éclat de rire sauta hors de sa gorge. Au moins quinze noms y étaient entassés, y compris Twilight, Rarity, Applejack, Rainbow, Derpy, Roseluck et même Flitter."

Sunset cocha la case de Twilight et retourna le papier. Maintenant, elle avait juste besoin que la majorité de l'école fasse de même.

Twilight devait gagner.

Les CT devaient chanter.

Et Sunset devait s'assurer que tous se passe bien. Encore une fois, tous ses espoirs s'appuyait sur les résultats d'un bal.

Elle espérait sincèrement que c'était la dernière fois que ça lui arrive.

******

L'école était finie, non pas avec un boucan mais avec un murmure excité. Peut-être parce que la plupart des étudiants reviendraient au campus dans quelques heures pour une dernière activité scolaire.

À l'intérieur du gymnase, Sunset s'émerveilla sur la finition de la décoration. Six piliers de glace encadraient solidement la piste de danse, tandis que sur la scène se trouvait un podium de cristal. Du vrai houx étaient enroulés autour des piliers, leurs baies rouges ressortaient magnifiquement sur la glace bleue. Du guis étaient suspendus à des fils alignées entre les piliers.

Un léger brouillard tombait des piliers et recouvrait la pièce dans un chatouillement frais – suffisamment froid pour donner la chair de poule mais pas assez pour faire frissonner. Ce sera parfait avec le nombre de corps dansant qui allaient bientôt occuper l'espace.

Contre le mur, des lumières multicolores brillaient, et quand Sunset éteignit les lampes principales, elles se reflétèrent sur les piliers et les baignèrent dans un arc en ciel.

"Excellent." Sunset gloussa et ralluma les lumières. "Tout se déroule bien."

Pinkie pivota sur elle-même au milieu du plancher. "Woohoo ! Ça va être le meilleur bal de tous les temps !"

Flash entra dans la salle. "Le concierge a dit que l'air conditionné sera réglé pour ce soir."

Twilight sortit son téléphone vibrant et vérifia l'écran. "Applejack dit que toute la nourriture est faite et prête à être transportée.

"Trixie vient juste d'avoir un texto de Vinyl," informa Trixie. "Elle sera là vers 17h30 pour s'installer."

Peut-être que c'était trop tôt, mais Sunset s'appuya contre le mur et laissa échapper un soupir de soulagement. "Eh bien, nous l'avons fait. Nous avons préparé un bal à gros budget en quatre jour."

Sweetie leva ses mains en l'air. "Yay ! Ça va être génial ! Je suis impatiente de chanter devant tout le monde !" Ses yeux se dilatèrent. "Je vais chanter devant tout le monde," dit-elle dans un murmure éraillé.

Apple Bloom posa son bras autour d'elle. "Hey, j'te l'ai dit, moi et Scoots seront là à côté d'toi."

"Ouais !" Scootaloo alla de l'autre côté de Sweetie. "Les trois amigos, pas vrai ?"

"O-oui. Les trois amigos." Les yeux baissés de Sweetie transmettaient moins de confiance que sa voix.

Sunset se prépara pour faire un discours d'encouragement quand une main tapota son épaule. Elle se retourna et vit la Principale Celestia lui souriant.

"Tout ceux-ci est assez impressionnant, Sunset. En fait, c'est peut-être l'une des meilleures décorations que j'ai vu depuis longtemps."

"Éhéhéhéh." La langue de Sunset se noua. Le soleil réchauffa son estomac, différemment de la manière que Twilight la comblait, mais toujours agréable et éprouvant. Sunset leva faiblement un bras vers les autres. "Ils ont aidé."

Celestia leva la tête dans leur direction. "Tu as de la chance d'avoir de tels amis dévoués."

Le nœud de la langue de Sunset se serra.

"Eh bien, je suis juste venu voir comment les décorations étaient avant ce soir." Elle se pencha vers Sunset. "Et dire combien je suis fier de vous. Vous avez parcouru un long chemin, ce semestre, Sunset. J'espère vous voir faire encore plus de progrès dans le futur."

La chaleur dans l'estomac de Sunset était apte à la faire fondre de l'intérieur. Sa langue se dénoua finalement et elle lâcha un : "Merci, Princesse !"

Celestia haussa un sourcil. "Princesse ?"

"Principale !" se rattrapa rapidement Sunset. "Merci, Principale Celestia. Tout ça signifie beaucoup." Plus que vous ne le saurez jamais.

Celestia lui fit un plus radieux sourire, puis partit au-delà des portes. Sunset regarda derrière elle, laissant la chaleur disparaître avant qu'elle s'adresse au groupe.

"Ok, les gars, nous avons environ une heure pour rentrer à la maison et se préparer, donc faites vite. Je vous veux tous prêts à 17h15, compris ?"

"Oui !" Tout le monde se précipita vers la porte, affichant des sourires confiants sur leur chemin.

Sunset se tourna pour les suivre, mais s'arrêta et regarda en arrière, plaçant un doigt sur son menton. Tout avait l'air superbe, mais quelque chose avait encore l'air manquant. Lumière, décor, thème. Tout est là. Sunset réfléchit à ce qu'elle voyait pendant une minute de plus, mais décida finalement qu'il n'y avait rien qu'elle pouvait améliorer.

En entrant dans le hall central, Sunset trouva Twilight qui semblait examiner la vitrine à trophée. Sunset se précipita derrière elle, et deux filles en or se regardaient fixement de la coupe de water-polo.

"Ça va être un grand bal," dit Twilight, ses lèvres bougeant à peine. Elle ressemblait à une poupée d'or parfaite. "Mais, est-ce que ça va vraiment réconcilier nos amies ?"

"Ça le doit." Sunset vit la flamme de la détermination dans ses propres yeux. "C'est le seul plan que j'ai. Autrement, Rainbow, Rarity et Applejack ne se parleront pas pendant toutes les vacances.

Twilight se redressa, son dos fit un petit bruit alors qu'elle se déplaça pour examiner certaines des photos. Ses yeux tombèrent sur le trio de Sunset posant victorieusement. "Victoires passées ?"

Sunset fixa la dernière, sa peau se hérissa et ses boyaux se tordirent à la vue de son expression maniaque et de ses yeux froids, avides de pouvoir. "Échecs passés." Elle ferma son poing et se détourna, la seule action qu'elle pouvait s'empêcher de faire était de se précipiter sur la photo et de la déchirer en deux. Celestia venait de la complimenter ; Sunset ne voulait pas gâcher ça avec du vandalisme.

De chauds, doigts minces s'enroulèrent autour du poignet de Sunset avant de faire leur chemin vers son poing. Il se ramollit et se défit, permettant aux dix doigts de s'envelopper soigneusement l'un autour d'un autre.

"Alors... euh," Sunset fit travailler sa langue avant qu'elle ne se noue à nouveau. "Je te proposerai bien de venir te chercher, mais j'imagine que tu ne veux pas monter sur une moto en robe... alors qu'il neige."

"Non, ce serait... problématique."

"Ouais, je me disais aussi." Elle inclina sa tête vers Twilight. "Alors, je te retrouve ici ? À 17h15 ?"

"Oui. Ouais, ça me paraît bien." Twilight retira méthodiquement ses doigts de ceux de Sunset, bien qu'aucun des doigts voulaient se séparer de leurs partenaires.

"Sparky," Sunset appela Twilight quand celle-ci toucha la porte d'entrée. "Es-tu sûre..." Sunset se mordit la lèvre. "Es-tu sûre que tu veux ça ? Que tu... me veux ?"

Twilight donna à Sunset la même considération avec ses deux yeux. "Oui. J'en suis sûre." Elle fana comme une fleur dans l'ombre. "Mais, seulement si tu me veux."

"Oui !" Sunset se racla la gorge "Je... je veux juste m'assurer que tu sais dans quoi tu t'embarques."

Twilight leva ses doigts jusqu'à sa bouche, puis sourit. "Je pense que j'en ai une assez bonne idée." Elle ouvrit la porte et sortit dans la neige paresseuse.

******

Sunset finit de mettre son mascara et fit un pas en arrière du miroir. Quelqu'un devrait appelé la police et les pompiers parce que, sans mentir, j'ai l'air chaude !

Elle se précipita hors de la salle de bains et entra dans sa chambre pour avoir une bonne image d'elle-même sur le grand miroir. Elle tourna sur elle-même une fois, dégustant son image enflammée. La robe que Rarity lui avait conçu était sans manche et dos nu, l'ensemble était maintenu à l'avant d'un collier ras-de-cou. Elle descendait sur elle sous forme de vague, la partie haute était d'un rouge cramoisi avec un volant oblique finissant juste au dessus de sa hanche. La deuxième couche se prolongea plus bas sur son corps et était orange, et la troisième jaune, les deux également obliques, couvrant plus sa jambe droite que sa gauche.

Ses cheveux étaient attachés dans une queue de cheval haute qui s'enroula sur la fin, et elle avait deux grandes mèches qui finissaient en anglaises. Elle avait emprunté une paire de talons rouges qu'elle avait trouvé dans le placard pour compléter son superbe look flamboyant.

"Rarity, tu es une génie folle," murmura Sunset.

"Tu as l'air vraiment magnifique," dit la Princesse Twilight.

"La flatterie ne te mènera nulle part," répondit Sunset, en mettant ses boucles d'oreilles. En bas, elle pouvait entendre Artémis et Selena s'extasiant sur la robe de Trixie et prenant des photos.

"D'accord, juste une de plus ! Sourit, ma chérie !" rit Artémis. "Oh oui, c'est une bonne prise !"

"Tu as l'air si belle, ma chérie, mais pourquoi n'as-tu pas de partenaire ?" demanda Selena.

"Parce que Trixie n'a pas besoin de partenaire !"

"Bien, comme ça je n'aurais pas à battre tout le monde avec un bâton," déclara Artémis.

Sunset se regarda une dernière fois, se retournant à nouveau. Elle respira par le nez pour stabiliser son cœur excité, et roula ses épaules. Ok. Nous pouvons le faire. Tout va s'arranger. À la fin de cette soirée, tous tes amies seront réconciliées et tout le monde sera heureux.

Ses pensées dérivaient vers son rêve qu'elle avait fait la semaine dernière. L'amitié n'est pas toujours facile, mais... Elle serra un poing déterminé. Elle savait ce que c'était maintenant. Peut-être qu'elle ne savait pas tout à ce sujet et peut-être qu'elle ne le saura jamais. Mais elle connaissait sa valeur.

Elle hocha la tête avec détermination, quelque chose brûlait chaudement en son cœur, la faisant se sentir légère et libre. Avec un dernier regard sur son incroyable robe elle mit sa veste de soirée, attrapa son sac à main et éteignit les lumières.

"Eh bien, eh bien, tu es absolument splendide !" dit Artémis, en regardant Sunset à travers son appareil photo alors qu'elle descendait.

En atteignant le rez-de-chaussée, Sunset estima la robe de Trixie. Elle était mince, moulante et, bien sûr, bleu, avec des rubans blancs sur les manches et autour de la taille. Ses cheveux étaient également attachés dans une queue de cheval.

Trixie regarda Sunset de haut en bas. "Ça te va."

Sunset sourit en coin. C'est probablement le plus proche d'un compliment que je peux avoir.

Selena redressa le décolleté de Trixie. "Vous avez toutes deux l'air magnifique. Êtes-vous impatiente ? Je sais à quel point vous avez travaillé dur pour ce bal."

Sunset déplaça son poids d'un côté. "Oui, mais... Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Comme..." Sunset tourna sa main dans les airs. "Comme s'il y avait besoin d'un peu plus d'ambiance."

Artémis tira sur sa barbiche. "D'ambiance, dis-tu ? Pour un bal sur le thème de l'hiver ? Je pense que je peux aider avec ça !" Il partit dans un nuage de fumée et revint dans un autre avant que Sunset puisse dire quoi que ce soit. Dans ses mains, était un petit pot blanc avec des flocons de neige peints sur les côtés. "Allez, ouvre-le," dit-il en le remettant à Sunset.

Le prenant dans sa main, Sunset ouvrit le couvercle et un petit tourbillon de neige en sortit. Elle s'émerveilla sur la poudre fine, la regardant tomber au sol. "De la neige ?"

"Pas juste de la neige, de la neige parfaite !" Artémis leva les bras. "Fraîche mais pas froide, assez ferme pour faire des boules de neige, mais suffisamment douce pour ne pas faire mal ! C'est le rêve de tous les enfants !" Il tapota le pot. "Garanti pour durer toute la nuit. Ça devrait te donner ton ambiance."

Sunset tourna le pot dans sa main. "Ça n'a pas l'air de grand-chose."

"Eh bien, un peu comme toi, mon petit poney, les apparences peuvent être trompeuses." Il cligna de l'œil.

Elle remit le couvercle. "Merci, Artémis."

Il claqua des doigts pour ouvrir la porte d'entrée. "Ce n'est rien. Maintenant, allez, partez vous deux !" Il donna à Trixie un bisous en plus sur le front. "Amusez-vous, mais pas trop." Il les poussa par la porte.

"Rentrez directement à la maison quand c'est fini," appela Selena après eux.

"Oui, maman," répondit Trixie. Sunset vit le roulement subtile de ses yeux. Elles entrèrent dans le buggy de Trixie et partirent sur la route, à travers la petite couche de neige.

"Merci pour m'y conduire, Trixie," dit Sunset. Elle garda le pot de neige fermement sur ses genoux.

"Meh," était sa réponse pour la plupart du voyage. Quand elles étaient à quelques pâtés de maisons de l'école, elle dit : "Trixie imagine qu'elle devrait te remercier pour ne pas ruiner ce bal. Bien que, la soirée ne fait que commencer."

"Je ne vais pas ruiner un bal que j'ai aidé à créer." Sunset tapota ses doigts contre le couvercle. "Merci pour ton aide cette semaine. Je t'en suis reconnaissante."

Trixie rougit. "Comme Trixie l'a dit, elle était juste là pour garder un œil sur toi. Mais, de rien."

L'école était en vue, et l'estomac de Sunset se serra. Une fois de plus, elle avait le sentiment que quelque chose allait se passer. Elle ferma sa mâchoire. Cette fois, elle fera en sorte que ça soit quelque chose de bien.

******

Twilight commençait à avoir des doutes sur sa situation.

Pas à propos d'aller au bal, ou d'y aller avec Sunset. Mais de se préparer pour le bal avec Cadence.

Elle se tenait derrière Twilight, peignant ses cheveux tout en chantant : "Twilight à un reeencard, Twilight à un reeencard, Twilight à un reeeeeencard !"

"Cadence !" Les épaules de Twilight s'agitèrent un peu plus fort à chaque fois que Cadence disait 'rencard'. "Dépêches-toi s'il te plaît, je vais être en retard à ce rythme."

Cadence rigola. Elle posa le peigne et saisit les cheveux de Twilight, les roulants dans un chignon. "Oui, je sais que tu détesterais être en retard pour ton rencard."

Twilight plissa les yeux. "Tu l'as fait exprès."

"J'étais en train de l'envisager. Pas besoin d'exagérer. J'essaye juste que t'ai l'air extraordinaire pour ta partenaire à ce rencard pour que ce soir soit jubilatoire."

"Tu t'efforces trop maintenant."

"Je suis désolée. Mes rimes sont innées. Maintenant, ne bouge pas pour que je mette ta broche bien droite." Cadence ramassa la broche en forme d'étoile sur le bureau de Twilight et la coinça dans ses cheveux pour aider à maintenir son chignon. "Et maintenant, tu es prête pour ta danse du destin !"

Twilight se leva, prit le bas de sa robe, et se précipita dans le couloir pour utiliser le grand miroir. Elle fut bouche bée à la jolie fille retournant son regard, portant une élégante robe aux teintes de bleues variées. À sa taille, était un ciel bleu d'après-midi qui passait à la nuit. Des étoiles blanches de différentes tailles illuminaient l'ourlet. Le long de ses bras étaient des gants bleus aussi ornés d'étoiles, et pour compléter son look, un col était accroché à sa robe, lui donnant un air de royauté.

Cadence arriva une seconde après Twilight, et sauta de haut en bas, en frappant dans ses mains. "Ooh, tu es si mignonne, je ne peux pas le supporter ! Tu va faire tomber Sunset sur le cul !"

Twilight examina soigneusement sa robe sous tous les angles, s'assurant que tout était en place. "Est-ce que ça veut dire que tu arrêtes avec les rimes ?"

Cadence pinça la joue de Twilight. "Je ne peux pas arrêter tant de gaîté– "

"S'il te plaît, arrête."

"Oh d'accord. Plus de rimes mignonne," bouda Cadence. Elle prit Twilight par le bras et l'entraîna dans sa chambre. "Je vais peindre ton visage à la place."

Twilight se tortilla. "À bien y réfléchir, retourne aux rimes !"

"Trop tard !" Cadence la repoussa dans le fauteuil et sortit son kit de maquillage. De son sac à main de l'horreur, elle dégaina une brosse, un eye-liner, du rouge à lèvres et du fard à joues. "Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas. Tu aimais quand je te maquillais."

"Parce que c'était juste nous deux – Je n'ai jamais prévu d'y aller en ayant l'air d'un clown de cirque." Twilight ferma les yeux quand Cadence s'approcha avec l'eye-liner.

Cadence fit un bruit de désapprobation, en glissant l'eye-liner vers le bas de la paupière de Twilight. "Tu es si dramatique parfois."

Je me demande de qui je tiens ça.

"Je ne vais pas te faire ressembler à un clown de cirque. Je vais juste faire ressortir tes traits naturels. Un peu de couleur ici, un peu blush par-là... un peu de maquillage pour couvrir ce bouton–"

"Un bouton ! Quel bouton ?" Twilight jaillit de sa chaise et attrapa le miroir de poche sur son lit. "Où ? Je ne le vois pas ?" Elle regarda derrière elle. Cadence riait dans sa main. "Cadence !"

"Je suis désolée, excuse-moi ! C'était trop tentant !" Cadence se racla la gorge et leva une main. "Je jure, j'arrête de t'embêter pour le reste de la nuit."

Twilight reposa le miroir et inspira profondément. Détends-toi. Elle veut bien faire. Au moins l'une de nous s'amuse. Elle se rassit et ferma les yeux. "S'il te plaît finit qu'on puisse partir." Plus Twilight restait à la maison, plus ses nerfs allaient exploser.

Cadence prit sa brosse et saupoudra les joues de Twilight avec un léger rose. "Je suis vraiment heureuse que tu t'es réconciliée avec Sunset. Je parie qu'elle a aussi hâte d'y être que toi."

Les poils de la brosse de Cadence fit Twilight mordre l’intérieur de ses joues, comme si elle pouvait gratter la surface de cette façon. "Ouais," dit-elle d'une voix assourdie. Son cœur avait faillit éclater quand Sunset l'avait étreint dans le couloir lundi. Et quand elles se tenaient la main, Twilight devait se pincer après pour s'assurer que ça n'avait pas été un fantasme.

'Heureuse' était un mot dans le vortex d'émotions de Twilight. 'Appréhension' était un autre.

Sunset semblait sincère dans toutes ses actions et ses mots de cette semaine, et Twilight voulait croire en tout ce qu'elle faisait et disait. Mais Sunset avait également semblé sincère dans tout ce qu'elle a fait jusqu'à ce moment. Elle ne savait – ne pouvait toujours pas expliquer ça, et ça la forçait à garder sa garde juste un peu, en attendant la frappe en traître qu'elle espère ne viendra pas.

Pourtant, 'attraction' flottait également dans le vortex. Pour autant que Sunset l'avait confuse et embrouillée, Twilight était toujours attirée par elle comme un aimant. Peut-être que la confusion faisait partie du pourquoi Twilight était attirée par elle. Sunset était le plus grand casse-tête auquel elle avait été confrontée dans sa vie, et Twilight avait besoin de savoir comment elle marchait.

Il y avait aussi le désir ardent d'embrasser les lèvres de Sunset.

Deux doigts roses claqua le nez de Twilight, la faisant loucher. "Hein ?"

Cadence la prit par la main et la leva, en souriant voracement tout le temps. "Très bien, nous allons sortir d'ici ; tu as clairement une Sunset fièvre."

En regardant dans le miroir de poche à nouveau, Twilight était contente que le blush rose cachait son embarras. Elle laissa Cadence la conduire en bas, où elle fut accueillie par un flash de lumière.

"Oh, regardez ma petite fille !" roucoula Night Light. "Ta mère va être tellement déçue d'avoir raté ça." Il leva l'appareil et prit une autre photo, aveuglant Twilight une seconde fois.

Elle frotta les taches de ses yeux. "Ce n'est pas mon premier bal d'école, papa."

"Oui, mais c'est l'un des derniers. Et tu es si belle." Il releva son appareil.

Twilight mit rapidement ses yeux à l'abri. "Papa, éteint au moins le flash ! Je suis déjà malvoyante."

Cadence dirigea Twilight vers la porte. "Nous ferons mieux d'y aller. Twilight à la fièvre de la danse, et je ne voudrais pas la faire attendre trop longtemps. Donnez à Shining un gros bisous pour moi, M. Night Light."

Il rit. "Bien sûr, mais je ne pense pas que ça va avoir le même effet venant de moi. Passe un bon moment, ma chérie. Je viendrais te chercher dès que c'est fini."

Twilight attrapa sa veste et son sac à main du porte-manteau et retourna un signe d'en revoir avant de sortir par la porte. Elle et Cadence se précipitèrent à travers la neige recouvrant le chemin vers la voiture rouge cerise de Cadence. Elles entrèrent à l'intérieur, et Cadence laissa une minute au moteur pour qu'il se réchauffe.

Elle posa ses mains sur sa bouche et fit un couinement surexcité. "Ton premier rencard ! Et c'est un bal ! Je suis si heureuse pour toi, ma coccinelle !"

Twilight fit tourner un doigts autour d'un de ses cheveux. "Je suis impatiente, mais... vraiment, vraiment nerveuse."

L'excitation de Cadence chuta à des niveaux raisonnables, et elle se tourna dans son siège. Ses yeux brillaient avec la sincérité et la compassion d'une véritable experte en amour. "Twilight, aucun rendez-vous n'est parfait, laisse-moi te le dire maintenant. N'abaisse pas tes attentes, mais ne suppose pas que tout va se passer comme tu la prévus." Elle posa ses mains sur les épaules de Twilight. "Maintenant que c'est dit, tout va bien se passer. D'après ce que tu m'as dit, Sunset essaye vraiment de se racheter pour ce qui est arrivé. Elle avait juste besoin de temps pour trier ses sentiments, et maintenant, elle est prête à les mettre sur la table. Ou la piste de danse dans ce cas."

Avec une respiration régulière, Twilight calma la tempête qui faisait rage dans son estomac. Cadence avait raison. La tenue de main, le regard dans ses yeux, la détermination de réparer tout ce qui avait été brisé. Ça ne pouvait pas être tout un autre acte. Sunset sentait quelque chose pour Twilight.

Twilight se retint de dire à Cadence l'autre partie de sa nervosité provenant du fait de peut-être devenir la Princesse du Bal d'Hiver.

Au lieu de ça, elle enlaça Cadence et dit : "Merci."

"Naturellement, ma coccinelle." Cadence rompit l'étreinte et mit ses mains sur le volant. "Maintenant," dit-elle, en passant en marche arrière, "allons t'amener à ma future belle-sœur !"

"Cadence !"

"Sans regret !"

******

Sunset faisait les cents pas dans la rotonde, vérifiant l'heure sur son téléphone toutes les dix secondes, et jura à chaque minute qui passait.

Peut-être que Twilight a changé d'avis. Peut-être qu'elle ne veut pas me donner une autre chance. Sunset saisit les côtés de sa tête et râla. Calme-toi ! Il est seulement 17h21, elle est juste un peu en retard !

Les portes s'ouvrirent, et les espoirs de Sunset montèrent comme aux montagnes russes, pour redescendre quand elle vit que c'était juste Flash. Il fit un pas sur le côté et retint la porte, laissant Rarity passer. Elle retira la neige avec sa robe et fit signe à Sunset.

Sunset retourna le signe et admira la robe de Rarity. Elle était large et rose, et rappela à Sunset les rideaux d'un théâtre. Des volants jaunes séparaient la robes en quatre parties, chacune décorée avec des pierres précieuses. La moitié supérieure avait un col en V rose en dentelle, et les manches se terminaient au-dessus de ses coudes. Des longs gants blancs recouvraient le reste de ses bras.

Elle et Flash se dirigèrent vers Sunset, les bras liés. Flash portait son plus beau costume, et alors que ça avait toujours peiné Sunset de l'admettre, ça lui allait plutôt bien.

"Je sais que je te l'ai déjà dit, mais cette robe est superbe sur toi" dit Rarity, se séparant de Flash pour tourner autour de Sunset. "Je m'impressionne moi-même parfois."

Flash se racla la gorge et évita un contact visuel. "Ça te va, Sunset."

L'éloge ne fit que serrer d'avantage l'estomac de Sunset. "Merci. Vous avez tout deux l'air superbe aussi."

Rarity reprit le bras de Flash et le tira gentiment. "Eh bien, nous te reverrons à l'intérieur. Ne sois pas trop longue." Elle cligna de l'œil.

Quand elle partit, la porte d'entrée se rouvrit, et pour la deuxième fois, le cœur de Sunset faisait les montagnes ruses de la déception. Pinkie rebondit vers elle, proche de sa bonne santé hyperactive, bien que son nez était encore rouge. Elle portait son costume d'Halloween. Sunset supposa que ça faisait une bonne robe de bal aussi.

"Tu es prête pour ce soir, Sunny ?" Pinkie renifla bruyamment et sourit.

"Plus que jamais."

Pinkie se pencha un peu plus près, en appuyant sur la bulle personnelle de Sunset. "Tu attends Twilight ?"

Sunset fit un pas en arrière. "Ouais, comme le sais-tu ?"

"C'est écrit sur ton visage !" Pinkie sauta de haut en bas. "Oh, c'est si excitant ! Je suis impatiente de vous voir d-a-a-atchoum ! Danser !"

"Attends une seconde." Les engrenages de Sunset tournèrent, en faisant des bruits de cliquetis bruyants. "Tu savais que Twilight m'aimait, n'est-ce pas ?"

Pinkie regarda le plafond avec un sourire innocent. "Peeeut-être."

"Depuis quand ?"

"Depuis Halloween quand Maud vous a vu dormir ensemble dans la cuisine."

Plumes de poney. "Eh bien, tu aurais pu dire quelque chose."

Pinkie roula des yeux. "Parce qu'elle tourner autour de toi, voulant que tu sois sa partenaire à l'expo-science, montrant plus d'inquiétude à chaque fois que tu étais en difficulté, ou tout simplement la façon dont elle te regarde n'était pas déjà suffisamment révélateur. Ouaip, j'aurai probablement dû te parler de ce grand mystère il y a un certain temps. Je n'ai même pas laissé entendre que quelqu'un pourrait vouloir t'inviter au bal ou quelque chose du genre."

La mâchoire de Sunset se relâcha. "Viens-tu... viens-tu d'utiliser du sarcasme ?"

Pinkie ricana. "Noon, bien sûr que non." Elle tourna et sauta vers le gymnase.

Sunset regarda derrière elle, sa mâchoire toujours ouverte. Je suis fière de toi, Pinks. Elle eut juste le temps de récupérer avant que la porte s'ouvre une fois de plus. Cette fois, le cœur de Sunset monta et ne redescendit pas.

Twilight traversa la rotonde, sa robe traînant juste au-dessus du sol. Elle s'arrêta à trente centimètre de Sunset, regardant la bouche ouverte à sa silhouette. Sunset dégusta toute l'image de Twilight – d'une vraie princesse enveloppée dans un manteau fait d'étoiles. Avoir son cœur battant la chamade rendait sa respiration extrêmement difficile.

Aucune d'entre-elles parlaient. Elles auraient pu passer toute la nuit debout en se regardant. Ça ne dérangerait pas Sunset. Mais, elle retrouva son sang-froid et demanda : "Alors, allons-nous rester là toute la nuit ?"

Twilight inhala bruyamment, se sortant de sa stupeur. "Oui– non ! Non, allons au bal. Oui.

Sunset rit et leva son bras. Twilight le pris dans le sien, et ensemble, elles s'éloignèrent.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

La robe de Twilight: [lien]

Et celle de Sunset: [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #37881
Cadence est vraiment marrante dans ce chapitre.
On y est, la dernière danse.
THE HYPE IS REAL !!!
[lien]
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
AriosHan
AriosHan : #37878
Oh my gosh !Oh my gosh !Oh my gosh !Oh my gosh !Oh my gosh ! Ce chapitre est tellement cool !!! P***** ce que j'ai hâte a la suite je vais jamais pouvoir attendre aussi longtemps ! Oh comme je hait mon niveau d'anglais avoisinant le niveau de modestie de Raimbow Dash !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #37877
La fin de la fiction qui m'a fais commencée sur ce site approche.
C'est beau, mais en même temps un peu triste.
En tout cas, c'est toujours de superbes traductions que tu nous proposes.
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #37873
Wellen21 avril 2016 - #37872
Au bal ! Au bal masqué ohé ohé !
Elle danse au bal masqué, ohé ohé. !
Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué !
Elle ne peux pas s'arrêter, ohé ohé !
De danser ! De danser ! De danser
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #37872
ArthyBrony21 avril 2016 - #37866
Yay ! C'est parti pour le bal !
Au bal ! Au bal masqué ohé ohé !
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #37866
Yay ! C'est parti pour le bal !
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #37863
Yes !
Décidément, il n'y a que de bonnes traductions qui sortent depuis hier :D
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé