M.Mussolini, Président du Conseil italien, a déclaré ce matin, à la radio nationale, le retrait massif des troupes militaires du territoire equestrien. Les unités en garnison à la frontière italienne restent néanmoins en place, de même que dans la capitale.
M.Mussolini exprimait déjà depuis plusieurs mois, dans les colonnes d'Il Populo d'Italia, son quotidien, un désir de faire un geste pour récompenser les efforts accomplis par la nation equine dans le remboursement de sa dette de guerre.
« Le traité laisse toute latitude à l'Italie pour administrer ce mandat provisoire comme elle le souhaite » a détaillé M.Mussolini au micro de la radio italienne, balayant de cet argument les arguments de l'opposition radicale, qui estimait qu'il violait par cette décision le Traité de Paris. « Les equestriens payent, et nous montrent leur bonne volonté. Nous avons décidé de leur accorder un coup de pouce. »
Une décision qui fait grincer des dents à Genève, mais qui a été très favorablement accueillie à Canterlot.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Equestria se doit de rester neutre, selon le Traité :)