Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg Zwei

Une fiction écrite par BroNie.

Applebloom à Sweetie Belle, 1923

Quelque part au milieu de la Manche, 3 juin 1923

Hey !

Tu m'excuseras de pas faire toutes les jolies formules de styles que tu dois être habituée à avoir quand tu reçois une lettre, mais j'ai pensé que ça te ferait pas de mal d'avoir un peu de mes nouvelles sans les ronds de pattes que toi ou Rarity vous devez faire tous les jours.

J'ai eu ta lettre juste avant de monter dans le bateau. Je suis bien contente que t'aides de plus en plus ta grande sœur à la SDN. Je comprends pas tout à vos histoires politiques, mais Applejack me dit que vous faites du bon travail, et AJ mentirait jamais.

Pour te répondre, oui, j'ai eu des nouvelles de Scoot. Elle et Rainbow sont allées voir une grosse course d'autos y a quelques jours en France.

Les 24h de la Main, ou quelque chose comme ça. Scoot adore de plus en plus tout ce qui touche à la mécanique, et Rainbow...bah tu la connais, si quelque chose peut aller vite, ça lui plaît aussi. D'après ce que Scoot m'a dit, elle a causé avec des gens là bas, et l'an prochain, y aurait une grosse expédition automobile qui se lancerait en Afrique, une genre de croisière terrestre, du nord au sud, et y cherchent des mécanos. T'imagines ? Scoot, notre Scoot, embarquer pour un truc aussi fou que traverser l'Afrique en auto ?

Bon, je te dis ça et moi, je suis sur un bateau en route pour l'Angleterre, pour superviser l'arrivée de notre premier dirigeable. J'y crois toujours pas. Toujours pas qu'on ai réussi à le construire, toujours pas que Monsieur Rich et Applejack me fassent assez confiance pour que j'aille voir l’amarrage sur place. Bon, je suis pas toute seule, y a Big Mac aussi, mais quand même ! Je sais pas si c'est ça que toi tu ressens quand tu aides Rarity à la SDN ? Tu sais, ce sentiment de chaleur, cette excitation, avec cette pointe de peur ?

Après, je sais qu'AJ voulait pas que j'embarque avec elle pour le premier vol du ballon. Elle a peur qu'il arrive quelque chose. Mais y a pas de raison. On s'est basés sur les plans des zeppelins allemands, et Twilight a accepté de nous aider à corriger les défauts.

Tout va bien se passer. En fait, si j'avais pas mal au cœur à cause de la mer, je serais en train de danser de joie dans la cabine !

N'empêche. Je me disais.

Toi à Genève. Scoot en France, et l'an prochain, peut-être en Afrique. Moi qui vais en Angleterre...

tu aurais cru, toi un jour que les Croisées de la Cutie Mark s'exporteraient à l'étranger ?

Je t'en écrirais plus quand je serais sur l'île. Scoot m'a demandé de lui ramener un chapeau de Robin des Bois, tu veux quelque chose ?

Je t'embrasse.

Ton amie.

AB

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #34194
Toropicana11 février 2016 - #34193
"On s'est basés sur les plans des zeppelins allemands"

Ah... les bons vieux zeppelins allemands...

[lien]
Sacrée Applebloom.


Bien tenté, mais je contre :)

La lettre se passe en 1923, et il n'y a pas d'accident majeur de ballon dirigeable avant le milieu des années 20, avec la destruction de l'USS Shenandoah.
Le Hiddenburg dont tu parles, lui, ne brûlera qu'en 1937.
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #34193
"On s'est basés sur les plans des zeppelins allemands"

Ah... les bons vieux zeppelins allemands...

[lien]
Sacrée Applebloom.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé