Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg Zwei

Une fiction écrite par BroNie.

Entretien du Canterlot Inquirer avec Son Altesse Sérénissime le Prince Blueblood, 1921

Prince Blueblood, vous souhaitiez réagir dans nos colonnes à l'attentat qui a frappé Fancypants, il y a deux jours, alors qu'il quittait la Chambre des Pairs.

Tout a fait. Comme chaque equestrien, j'ai été très peiné de l'acte ignoble qui a été commis à l'encontre de notre Premier Pair. Nous sommes dans un Etat de droit, une nation civilisé, et il ne peut être toléré que l'on s'oppose par la violence au gouvernement.

Je souhaitais, en tant que dyarque, adresser mes plus sincères vœux de rétablissement à notre gouvernement. En tant que poney, et en tant qu'ami, je voulais lui adresser mes plus sincères condoléances pour sa perte.

Pourtant, Prince, vous même et le PTA, vous n'êtes pas connus pour votre tendresse avec le gouvernement...

Le PTA a toujours respecté le règles du jeu démocratique, a été élu tout à fait légalement, et fait son travail de parti d'opposition à la Chambre. Le parti a toujours condamné les violences physiques, et publiquement désapprouvé les coups de force communistes à San Franciscolt.

Les syndicats ont affirmé qu'ils n'ont fait que se défendre face à une attaque de casseurs de grève.

Ce sont des mensonges. Quels casseurs de grève ? La presse était sur place, votre journal était sur place, il me semble. Personne d'un petit peu sensé ne croira que les patrons des usines métallurgiques avaient engagé quelques gros bras pour les jeter sur les ouvriers.

On a des exemples voisins. A quelques kilomètres d'ici, en Italie, on sait de source sûre que...

L'Italie n'est pas Equestria, Equestria n'est pas l'Italie. Et je vous ferais remarquer que même si casseurs de grève il y avait, ils n'existent que parce qu'il y a des grèves en premier lieu. Ne confondez pas cause et conséquence.

Vous êtes contre le droit le grève, Prince ?

Aucunement. Ma cousine Cadence et moi-même avant de monter sur le trône, avons juré de respecter et de défendre notre Constitution. Le droit de grève est inscrit dedans. Je pense simplement qu'il n'est pas sage d'en user par ces temps troublés. Equestria a besoin d'ordre, et ses usines ont besoin de tourner.

Vous nous récitez là, un peu le laïus du PTA, Prince...

En tant que citoyen equestrien, j'estime avoir le droit d'exprimer mes opinions politiques. Je n'ai jamais caché mes sympathies pour ce parti.

Qui ne représente pas grand monde, vous l'avouerez.

Je pense qu'Equestria avait encore peur. Et je la comprends. Sortant d'une dictature comme celle de ma tante, il était logique que les poneys aient l'absolutisme en horreur. C'était encore tôt, les poneys ont amalgamé le PTA et une idée de retour en arrière...je ne blâme pas les equestriens. Ils ont malgré tout fait preuve de bon sens en élisant un gouvernement conservateur. Je pense cependant que les élections de 1925 verront une belle surprise du côté du PTA. L'heure n'est cependant pas à la récupération politique, comme le font si bien nos collègues communistes ou socialistes. Mais à la réflexion et au recueillement.

J'appelle tous les equestriens qui le souhaitent à adresser leurs messages de soutien et de condoléances à notre Premier Pair. La nation doit faire bloc dans ces temps difficiles. Je mets ma pleine confiance dans les forces de police, et espère qu'elles trouveront rapidement le ou les responsable(s) de l'attentat.

J'encourage de même la Chambre à adresser des funérailles nationales pour mademoiselle Fleur de Lys. Nous devons nous rassembler et envoyer un message fort aux terroristes.

Nous sommes equestriens, et nous ne tremblons pas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #33961
ca commence déjà a repartir en sucette mais la c'est rien
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé