Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lunar Obsession : Second Moon

Une fiction écrite par Ponycroc.

Mrs Sandman

Jazz avait l'impression d'être en train de dormir. Son esprit nageait dans un flot d'idées, de pensées, tout cela, dans un rythme lent, n'offrant ainsi aucune cohérence aux questions qu'elle se posait, comme de leurs réponses. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle avait presque pu revivre de vieilles sensations comme celle de son corps qui se réveillait en même temps que le soleil qui se levait.

Elle avait encore du mal à se rappeler comment elle avait fait pour se retrouver dans le lit avec sa tante entre les sabots. Tout était devenu flou à partir du moment ou elle avait fondu en larme en la serrant contre elle. Heureusement, la jument brune lui avait vite signalé de faire attention, car elle avait curieusement du mal à supporter la force de sa nièce. Mais sans plus de discussion, Jazz en avait conclu qu'elle ne pouvait pas partir comme ça. Cela ne faisait qu'une année, pourtant, elle avait l'impression de revenir d'un autre monde.

Lorsque sa tante l'informa qu'elle était trop épuisée pour continuer de parler, elle lui proposa se revenir dès qu'elle le pourrait, mais Jazz n'avait pas envie de terminer maintenant ces retrouvailles. C'est pourquoi elle suivit sa tante sans dire le moindre mot et s'allongea à ses côtés.

Pendant qu'elle se remémorait les derniers événements, Jazz se rapprocha encore un peu plus de sa tante qui était en train de dormir. Il n'y aura pas de prochaine fois, ça allait contre les interdits de Luna et cette dernière ne manquera pas de le lui faire remarquer. Cela dit, la batpony espérait pouvoir aller encore contre cet interdit. Franchir encore le seuil de cette maison et briser à nouveau l'interdit. Renouer et vivre avec son passé, ses erreurs.

« Ça ne faisait aucun doute que tu allais être la première à briser la règle... »

Jazz écarquilla les yeux en entendant une voix familière, elle n'eut pas à chercher longtemps pour voir que la princesse Luna était juste à côté du lit, l'observant d'un regard dur. Elle était en colère, mais pire encore, on pouvait aussi voir de la déception dans ses yeux.

« P-princesse Luna, c-comment avez-vous fait pour me retrouver ? » Dit-elle en agitant les sabots pour reculant, tombant ainsi du lit.

« Le lien me permets beaucoup de choses Jazz, je pensais que tu savais au moins ça avant de franchir la limite… » informa-t-elle d'une voix glaciale.

« J-je suis désolée votre majesté, je ne voulais pas faire ça…

-Tu ne voulais pas faire ça ? Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi n'as-tu pas fait demi-tour lorsque tu as vu cette maison ? Pourquoi n'es-tu pas rentrée avec Blues? »

Jazz arrivait à peine à soutenir le regard de l'alicorne qui la transperçait au plus profond de son être. Luna pouvait faire peur par moment, mais là, elle était effrayante en tout point. La jument grise n'osait pas se lever, elle resta alors prostrée au sol. C'était une sensation étrange et douloureuse, quand la personne que l'on aimait arrivait à être celle que l'on craignait le plus. Le batpony n'arrivait plus à reconnaître sa princesse, son visage, ses traits étaient les mêmes, mais pourtant, son regard brillait d'une intensité jusqu'alors totalement inconnue.

« Tu as peur Jazz... » Murmura Luna. La concernée voulu dire le contraire, mais elle n'y arrivait pas, elle était totalement paralysée, incapable de parler. La princesse de la nuit baissa le regard sur la jument brune qui était toujours sur le lit, en train de dormir. « Tout ça, c'est à cause de ce passé qui voile ton jugement. Comment pourrais-tu enfreindre mes ordres si ce n'est pour refaire un tour dans ton ancienne vie. Maintenant que tu es proche d'elle, tu me vois différemment… et c'est ça qui te fait peur. » Elle leva un sabot et le posa sur la tête de celle qui était en train de dormir.

Jazz réussit enfin à bouger et se releva brusquement pour se mettre à hurler : « Non, ne lui faites pas de mal ! »

La régente lunaire fronça alors les sourcils en s'écartant légèrement.

« Tu penses vraiment que je pourrais faire du mal à l'un de mes sujets ? » Demanda-t-elle en élevant la voix.

« Vous en avez bien fait à Rave ! » Rétorqua la jument sans la moindre hésitation avant de se diriger vers sa tante. « Tante Brownies ? » Elle se mit à la secouer en l'appelant, mais elle n'obtient aucune réponse. « Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! » la batpony sentit la colère monter dans sa voix au moment où elle fusilla l'alicorne du regard.

Luna était encore sous le choc, incapable de desserrer les dents face à la remarque que lui avait faite Jazz. Bien sûr, il était futile de croire que seul Funk aurait connaissance de cette histoire, néanmoins, elle avait du mal à accepter que Jazz, la plus jeune des batponies, soit au courant. « Elle n'a rien Jazz, elle est juste en train de dormir. Elle ne se réveillera pas avant le lever du soleil.

-Quoi ? Mais pourquoi avoir fait ça ? » La jument à la crinière blanche se mit à grogner sans pouvoir se contrôler. « Pourquoi m'interdisez-vous ça ? Qu'est-ce que je vous ai fait ? C'est ça faute à elle, c'est ça ?

-Non Jazz. » Reprit-elle d'un ton calme. « Elle ne doit pas savoir que tu es encore…

-EN VIE ?! » Interrompit Jazz en colère. « Vous appelez ça une vie ? Être enfermé dans un château à longueur de journée et ne sortir qu'une fois par semaine ? Être en danger permanent parce qu'il y a un psychopathe qui attend juste que nous fassions un pas de travers pour nous tuer ?

-Lorsque tu étais sur le point de mourir, je t'ai donné le choix, Jazz. Alors, ne viens pas me reporter la faute !

-Mais quel choix ? Nous avions échangé une seule phrase, et je vous ai dit que TOUT allait bien ! »

Luna se mordit la lèvre en baissant le regard. C'était vrai. Jazz était la seule qu'elle avait relevée alors qu'elle avait pourtant dit qu'elle n'avait pas besoin d'aide… L'alicorne ne comprenait pas comment elle avait pu oublier ce détail.

« J-je t'ai donné une seconde chance... » Murmura-t-elle en s'éloignant du lit pour se diriger vers la fenêtre par laquelle elle était entrée. « Excuse-moi… j'aurais dû te laisser tomber... » Elle-même n'arrivait pas à discerner la limite entre sa culpabilité et la rancœur qui s'éveillait peu à peu en elle. Habituellement, la princesse de la nuit éprouvait beaucoup de regret pour ce qu'elle avait fait à ses batponies, sachant pertinemment qu'elle les enfermait dans des nuits de cauchemar et une éternité à la servir. Pourtant, cette nuit, elle ne se considérait plus comme telle, au contraire, elle était certaine d'elle quand elle leur affirmait leur offrir une seconde vie. Qu'est-ce qui m'arrive ? Pensa-t-elle.

« Mais moi j'en veux plus ! » La batpony grise contourna le lit et se rapprocha de l'alicorne. « Vous ne comprenez pas que j'ai besoin de la revoir. Je suis éternelle, alors je voudrais pouvoir lui dire adieu quand je sais que plus rien n'aura d'importance pour moi dans ce monde.

-L'immortalité, c'est donc ça ton seul problème ?

-Non, Luna. Non. Je ne veux plus me cacher, je veux exister, je veux vivre, pouvoir me montrer dans ce monde. Si vous ne me donnez pas la permission, alors je continuerai d'aller contre vos ordres, chaque soir s'il le faut. »

L'alicorne baissa les yeux sur la jument plus petite qu'elle, puis posa ses sabots sur ses épaules.

« Non Jazz, je ne peux pas prendre le risque de vous laisser sans surveillance.

-Mais pourquoi bon sang ?! Qu'est-ce qu'on risque après tout, de mourir ? C'est déjà fait ! » Cracha-t-elle à la face de l'alicorne. Elle se mit à serrer les dents, le regard plein de rage en faisant un pas en arrière. « En fait… Funk a raison. Vous nous gardez juste pour vous, Luna. Vous n'en avez rien à faire de nous, vous voulez juste des poneys qui partagent votre souffrance, des partenaires pour l'éternité. Vous ne supportez pas la solitude alors vous nous faites partager votre cauchemar pour alléger votre fardeau ! » Jazz se retenait de hurler dans la maison de sa tante, mais elle était sur le point d'exploser.

Cependant, l'alicorne couleur de nuit la prit de court et fit briller sa corne pour la soulever avant de la rabattre violemment sur le sol, faisant craquer les lattes du plancher.

« Comment oses-tu, espèce de sale petite ingrate !? J'aurais dû te laisser t'écraser ou encore attendre que tu gèles noyée dans l'eau de la rivière ! Tu m'appartiens et je ne tolérerai pas ces accusations ! » La voix de la régente lunaire résonnait dans toute la maison et presque dans tout le quartier tellement elle y mettait de force. Elle s'approcha ensuite d'un pas lourd vers la jument qui était prostrée au sol et vint écraser sa gorge avec son sabot enveloppé dans un ornement en argent. La peau de Jazz se mit aussitôt à lui brûler ce que l'argent n'avait pas l'habitude de faire. « Tu voudrais partager mon cauchemar, mais tu n'es qu'une jeune pouliche bien trop ignare et innocente pour souffrir comme j'ai dû le faire ! Tu n'as pas la moindre idée de ce que ta déesse à dû traverser pour ramener ta carcasse à la vie !

-S-sil vous plaît Princesse... » La batpony était en train de supplier l'alicorne pour qu'elle s'arrête, agitant les sabots devant elle comme pour lui signaler qu'elle avait mal. Des larmes montèrent à ses yeux, pas uniquement à cause de la douleur, c'était surtout causé par la vision de sa reine qui devenait subitement l'un des monstres les plus effrayants qu'elle n'ait jamais vus. « Je vous en supplie… » Articula-t-elle difficilement avec la gorge complètement écrasée. La princesse de la nuit ne semblait pas le moins du monde perturbée par les gémissements ou les coups de sabot provoqué par sa garde lunaire, elle continuait de l'observer froidement tout en exerçant à chaque fois plus de pression contre sa gorge.

« Obéis aux ordres... » lança-t-elle sur un ton ferme en articulant chaque mot de manière très distincte.

La batpony aux yeux rouges était sur le point de lui dire ce qu'elle attendait, tout pour sauver sa vie, mais à la dernière seconde, elle observa le lit où sa tante dormait. Elle retourna ensuite son regard vers celui de la princesse et se mit à pleurer encore plus quand elle se mit à secouer la tête. « Non… j-je ne peux pas... » Elle sentit alors la brûlure du fer s'intensifier lorsque le sabot de l'alicorne poussa encore plus contre sa gorge, elle voulut utiliser sa force de batpony pour s'en défaire, mais elle semblait incapable de soulever la patte qui la retenait au sol. C'était comme-ci elle ne pouvait rien faire contre elle. « J… peux p… choisir. » ce fut à ce moment là que tout s'arrêta.

Luna leva alors lentement son sabot en voyant la batpony fuir à l'autre bout de la pièce, se plaquant dans le coin. Elle ferma les yeux un instant, essayant de remettre en mémoire ce qui venait de se passer à l'instant. Elle avait attaqué Jazz, l'une de ses protégés, sa propre garde. Faisant un pas vers elle, l'alicorne couleur de nuit vit aussitôt la batpony reculer davantage contre le mur, l'air totalement paniquée.

« Non Jazz, tu n'as pas à me craindre, je suis désolée. » Dit-elle en faisant encore un pas vers elle.

La garde lunaire restait sur la défensive, rien ne pouvait la protéger, pas même son armure. Elle détourna le regard quand l'alicorne fut à moins d'un mètre d'elle.

« Viens là, je ne te ferai plus de mal, je te le promets. » Elle tandis son sabot vers Jazz et le passa lentement contre sa crinière, l'argent sur ses sabots ne brûlait même plus. Voyant la batpony tourner ses yeux rouges sur elle, Luna afficha un léger sourire pour la mettre à confiance. Ce fut avec un long soupire de soulagement qu'elle vit sa protégée accepter la caresser avant de faire un pas suivi d'un autre pour se coller contre son poitrail. Baissant la tête, Luna se mit à caresser l'encolure de Jazz avec son museau en murmurant. « Je suis désolée… mais c'est fini maintenant, le monstre est parti. » Elle serra alors la batpony contre elle, comme pour se rassurer elle même.

« C-c'est trop dure Princesse, j-je n'y arriverai pas, je ne peux pas laisser cette dernière part de ma vie s'effacer.

-Shhhht. C'est ma faute… je ne voulais pas que vous quittiez le château parce que j'avais peur que vous blessiez des innocents… mais regarde ce que je viens de faire. Au final tu as raison ma chérie, je voulais juste vous garder pour moi. Sauras-tu me pardonner ?

-Jamais je ne pourrais vous en vouloir Luna. » Répondit Jazz en se demandant du plus profond de son cœur, si elle pouvait réellement être capable d'en vouloir à l'alicorne qui avait changé sa vie.

« J'étais jalouse de ta tante. Je pensais qu'une fois à mes côtés, tu renoncerais à tout le reste, juste pour moi. Je suis tellement égoïste Jazz… et ce envers tous tes frères et sœurs.

-O-on ne pourra jamais vous en vouloir. » Est-ce qu'ils auraient la force de la détester ? Même Funk avait du mal.

« Je sais Jazz, vous serrez toujours là pour moi, et ce, pour l'éternité. » L'alicorne bleu s'écarta alors de sa garde et la contourna pour se placer juste derrière avant de se pencher sur elle et de lui chuchoter. « Dis-moi qui elle est et ce qu'elle voudrait comme rêve. Elle le vivra comme ci s'était aussi vrai que nature. »

Levant la tête pour lui sourire. La jument à la crinière blanche lui dit tout aussi silencieusement. « Ma tante s'appelle Brownies et elle est née aveugle… je ne sais pas, c'est peut-être idiot, mais est-ce que vous pourriez... » S'arrêtant en jugeant sa demande comme impossible, Jazz élargit son sourire quand la reine des rêves hocha simplement la tête.

« Elle verra. Elle verra sa nièce, ainsi que sa sœur. Elle verra ce qu'elle a toujours voulu voir.

-Montrez-moi comme je suis maintenant. Essayez juste... que ça ne lui fasse pas trop peur.

-Elle verra une jument forte et magnifique Jazz. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #29973
@Enis :Un poney aviser ma dit un jour: " peut-être qu'il y a une bonne raison à ce que chacun de ces poneys soit relevé."
En effet tous les Batponys ont eu le choix ( Bon Jazz faut que tu disparaisse sinon j'ai pas d’argument valable ) de revenir à la vie, pour certains l'apparition de Luna à été une vrai délivrance.( Punk ^^ )
Et quand bien même cela serait uniquement pour ne pas airer seul la nuit pour toute l'éternité je trouve cela compréhensible, car moi je n'aurais pas la force d’être seul a jamais...

On sait désormais que Rave est revenue à la vie uniquement pour que l'auteur ait le plaisir de le tuer une seconde fois^^ ( c'est surtout une supplique de Celestia qui la fait revenir ) donc pour le coup Luna savait que c'étais foireux elle a juste rendue un mauvais service a la grande sœur qu'elle aime tant .
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #29970
@Ponycroc Hum, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Mais mon jugement ne change pas vraiment. Luna condamne à l'immortalité des êtres perdus et à l'agonie n'ayant plus les idées claires à une vue éternel où ils ne seront libre de rien, isolés de tous, sans possibilité de mener une vie paisible, réduit à de simple confidents. Pardon, à de simples "jouets".
Déjà que l'immortalité est selon moi la pire des tortures, si en plus nous sommes pas libre de cette existence, alors avec ce que j'ai dit plus haut, la vie devient vide, terne, froide, morte.
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #29967
@Enis : Si elle ne peut pas contrôler "Rave" il risque de s'en prendre à des innocents, Le commandant Shepard l'aurait déjà tué dès le premier chapitre si c'était lui XD.

Après, est-ce que Nightmare Night est là pour une vengeance qui date depuis mille ans ? est-ce qu'elle n'a pas de nouveau projet ? ça reste à voir. En tout cas Luna avoue qu'elle garde les batponies au château parce qu'elle veut garder leur compagnie, mais bien sûr, elle a aussi peur qu'ils fassent des conneries dehors. Le reste, ce n'est que les autres batponies qui l'accuse de ça parce qu'ils trouvent ça injuste d'être enfermés.
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #29963
@Ponycroc
Le pire, c'est que Luna est un personnage que j'apprécie beaucoup, et que je comprends et même défend.
Mais là, non. Juste, non.
Contrairement à Funk, je n'adhère pas, mais alors pas du tout aux idées de Luna. Rien n'est saint et censé dans ses projets, ce n'est qu'une vengeance envers sa soeur pour une erreur qui date de plus de 1000 ans. Et Celestia regrette cette erreur.
Luna est juste égoïste à souhait.
@NightMare dit que ses excès de colère sont dû à la lune. Why not, bien que je ne le pense pas.
En revanche, la mort de Rave, c'est pas à cause de la lune. Elle n'avait juste aucun contrôle sur lui et donc elle l'a fait tuer. C'est purement égoïste de dire "Je contrôle tout. Et si je ne contrôle pas une chose, je l'élimine."
Et puis aussi, on en parle du fait que les batponies ne sont que des pions, des divertissements, un réconfort pour Luna? Elle ne fait ça que dans son intérêt personnel et ne pense pas à tout le mal qu'elle leur inflige.
Franchement, pour moi, Luna ne mérite pas cette attention.
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #29959
@NightMare : Ouais, c'est un peu l'idée, même si ça fait un mauvais jeu de mots ^^. C'est une Luna qui s'emporte beaucoup à cause de ses pouvoirs, de la lune, etc. Cependant, est-ce que c'est bien juste les effets de la lune, ou est-ce que ce n'est pas une excuse parce que c'est vraiment elle qui parle.

Jazz lui a tout lâché en face, mais Funk l'avait déjà fait bien avant ^^. Bien sûr, on se demandait toujours s'il n’exagérait pas un peu parce que c'est un connard X).

@Cedricc666 : alors c'est gagné si c'est ce que tu ressens. Tu te poses les mêmes questions que les batponies, faut-il aimer Luna ou pas ? Certains diront qu'ils l'aiment, d'autres non, et bien sûr, il y en a qui se pose encore la question. À toi de voir ^^.

@Enis : Aaah ! Un hérétique qui n'aime pas Luna !

Plus sérieusement, c'est peut-être pas si mal de ne pas aimer Luna, t'es pas le seul, il y a Funk qui est du même avis :D. peut-être que tu vois plus le mauvais côté du personnage que le bon.
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #29956
@NightMare Ouai donc je suis bien le seul à haïr Luna dans cette fic.
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #29955
@Enis : Elle n'est pas parfaitement maître d'elle même ce chapitre en est la preuve.Donc la haïr pour ce qu'elle ne veut pas faire volontairement c'est un peu fort pour moi.
(Après je dit pas que cela ne lui à pas fait plaisir de soumettre Jazz, moi j'ai adorer ce passage ^^) mais ce n'étais surement pas une action réfléchis, plus un coup de colère.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #29923
Yes! Jazz se rebelle!...pas longtemps...
Je suis le seul à haïr Luna dans cette fic?
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #29921
C'est beau, c'est triste et mélancolique. Mais a la lecture de ce chapitre, je me sens en état contradictoire envers Luna comme les batpony. On a envie de la détestée mais aussi de l'admirée et de l'aimée. Un sentiment de haine/amour permanent. Elle parait tellement froide et déterminée en Nightmare Moon donnant l'envie de la craindre et de la détestée mais quand elle redevient Luna elle parait tellement sensible et admirable a loisir.
Elle rappelle les dieux grecs, romains ou encore nordique pour leur coté ambivalent.
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #29886
Luna est ... " Lunatique " ^^ ( Mon dieu j'ai osé. )
Le dialogue entre Jazz et Luna vaut de l'or, jamais j'aurai cru qu'un de ses gardes vienne lui cracher ses quartes vérités à la tronche, en plus c'est la Newbie qui franchit le pas.

La réaction de Luna est intéressante, cela_la rends elle plus semblable a ses gardes , ou bien cela rends ses gardes bien plus semblables a cette dernière ?? mystère. Pendant un instant j'ai vraiment cru que Luna allait faire du mal à la tata de Jazz.

Le pur kif ce chapitre.
Mentions spéciale a la définition de Jazz pour leurs vie dans le château surtout le passage avec le psychopathe ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé