Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lunar Obsession : Second Moon

Une fiction écrite par Ponycroc.

The Underdogs

« Princesse Luna, pourquoi ce changement si soudain ? Vos règles sont établies depuis longtemps, alors pourquoi vouloir les changer ce soir en particulier ? » Demanda House en haussant un sourcil.

Tous les batponys s'étaient réunis dans la chambre de Luna, ainsi, on aurait pu penser à une réunion de famille dont le thème avait de quoi bouleverser chacun de ses membres. Disco restait comme à son habitude au côté d'Opera et de Punk. Cette dernière avait tout fait pour mettre le plus de distance entre elle et Funk. Cependant, elle lui avait promis qu'elle allait lui faire payer pour ce qu'il lui avait fait cette nuit. Grunge avait la tête penchée sur l'épaule de House, la batpony violette. Celle-ci ne le craignait plus du tout et avait même décidé que sa présence serait un atout pour elle. Blues restait dans son coin, assis non loin de Funk qui semblait regarder un point invisible à l'autre bout de la chambre. Jazz quant à elle était un peu en retrait, observant la scène quelques pas en arrières.

« C'est en rapport avec Rave ? » interrogea Opera, l'ex-musicienne. Ce qui fit aussitôt lâcher un gloussement de la part de Funk qui continuait d'observer l'horizon à travers le château.

« Non. » Fit l'alicorne en secouant la tête. « J'ai compris que ce n'était pas la bonne méthode pour vous protéger. » Elle fixa Jazz avant d'en faire de même avec chacun de ses gardes.

« N-nous protéger de quoi ? » C'était Disco qui avait demandé ça, rabattant ses oreilles comme s'il venait de poser la question qu'il ne fallait pas.

Luna se mit à sourire face à sa timidité et reprit. « Vous protéger de vous même. En effet je voulais vous empêcher de faire face à votre passé. Certains d'entre vous souhaitaient le revoir, et d'autres voulaient simplement l'oublier. Mais j'ai appris qu'on ne peut pas faire comme s'il ne s'était jamais rien passé. Vous n'êtes pas nés batponies !… Mais désormais, vous l'êtes pour l'éternité. J'ai compris que je ne vous gardais que par égoïsme, j'avais peur qu'en vous laissant libre, vous ne finissiez par essayer de m'abandonner. Mais mon rôle était juste de vous relever, ensuite, tout dépend de votre décision.

-Est-ce que nous sommes vraiment obligés ? » Blues avait dit ça à voix haute sans même s'en rendre compte. Son passé était un poids qu'il avait sur la conscience et dont il ne pouvait se défaire qu'en oubliant.

« Non Blues, mais sache qu'ignorer le passé, ne te rendra pas ce que tu as perdu. Je l'ai moi-même appris à mes dépens. La meilleure chose à faire est d'accepter ce que l'on est et ce que l'on a fait. Il n'y a pas d'autre solution.

-Si ne n'est pas un ordre, alors je n'ai pas à m'y soumettre. » Dit-il fermement avant de remettre son casque qu'il avait gardé sous le bras et de quitter la pièce sans même demander la permission.

« Blues attend ! » C’était Jazz qui l'avait appelé, mais déjà la porte s'était refermée violemment. « Espèce d'idiot ! » Éructa-t-elle par la suite.

« J-je vais pouvoir retourner voir mon père ? » Tous les regards se tournèrent vers Disco. En effet il était peut-être le seul qui possédait encore des parents proches. Le début de sourire qu'il afficha s'élargit rapidement quand il vit Luna confirmer. « Merci majesté ! » Dit-il en joie avant de serrer Opera dans ses bras. « Vous viendrez tous à son bar, je vous le présenterai, il va vous adorer ! » Il enlaça alors Punk qui le fusilla aussitôt du regard en levant son sabot prêt à le frapper. « Oups, pardon Punk, s'il te plaît ce n’est pas ma faute, c'est sous le coup de l'émotion. »

La jument gris-blanc baissa son sabot quand elle croisa le regard de Luna. « Pfff, c'est bon, j'vais pas l'faire devant elle. » Dit-elle en baissant la tête en prenant une mine dépitée. « J'attendrai qu'elle soit partie. » Précisa-t-elle ensuite en lui adressant un sourire qui n'évoquait absolument rien de bon.

« Il va falloir que vous restiez un minimum discret. » Leur fit Luna en levant un sabot pour calmer l'enthousiasme général. « Vous êtes des batponies, les gardiens de la nuit. Sachez vous comporter avec le rang qui vous est assigné, même toi Punk ! »

La concerné haussa un sourcil en relevant la tête vers la princesse et la vit lui faire un sourire avec un clin d’œil. Cela fit rouler des yeux la batpony qui se dépêcha de détourner le regard pour s'occuper de chose plus importante comme se triturer les sabots.

« Votre passé est votre mes enfants. » Déclara Luna la tête haute tout en déployant ses ailes.

Après que la réunion se termine, les batponies se mirent à discuter entre eux de leur futur projet. Disco allait les inviter au Tovaritch bar tenu par son père. Punk qui n'était pas la plus bavarde se contenta de dire qu'elle allait peut-être faire une virée nocturne un autre soir pour essayer de trouver quelqu'un. House et Grunge déclarèrent qu'ils avaient déjà enfreint la règle de la Princesse, mais celle-ci ne leur en voulut pas, au contraire, c'était une nouvelle preuve que cet ordre était mauvais. Opera avait dit qu'elle allait retrouver une connaissance seulement connue par elle… et par Funk. Quant à ce dernier, il était complètement muet, même face aux questions des autres batponies voulant essayer de s'intéresser à son histoire.

Bientôt, il ne resta plus que Luna accompagné de son fidèle exécuteur, celui-ci attendait toujours assis droit comme un piquet et observait toujours un point invisible au loin. L'alicorne couleur de nuit se glissa derrière lui et colla son poitrail contre son dos avant de venir sentir sa crinière avec son museau.

« Est-ce que tu vas mieux ? » Demanda-t-elle d'une voix extrêmement douce qui ne pouvait que combler l'étalon. Ce dernier ferma les yeux avant de rejeter la tête en arrière pour embrasser doucement la jument à la crinière étoilée.

« Je pouvais utiliser leur passé contre eux grâce à mon pouvoir, et désormais, tu m'obliges à leur faire encore plus mal pour espérer toujours avoir le contrôle. Mais pire que ça, je sais que ta seule intention derrière est de leur faire croire que tu ne te les accapares pas. Tu veux devenir leur amie ? Comme c'est touchant. Ça ne les sauvera pas maman. Et c'était quoi cette connerie : 'tout dépend de votre décision' ? Parce que tu penses vraiment qu'ils ont encore un libre arbitre ? Tu les siphonnes chaque soir, tu bouffes leur rêve, et tu leur attaches une laisse autour du coeur, et chaque fois qu'ils ont le malheur de tirer ils sentent peu à peu leurs entrailles qui s'arrachent de leur corps.

-Je suis sûre que tu trouveras un moyen d'avoir le dessus sur chacun d'eux s'il y avait le moindre problème. » Répondit-elle fermement. « Je ne veux juste plus les faire souffrir inutilement en les enfermant au château.

-T'es en train de faire une sacrée connerie.

-Je ne crois pas ! » Ce n'était pas Luna mais Jazz qui s'était exclamée ainsi. Elle était restée dans le fond de la pièce, tellement silencieuse et discrète qu'ils pensaient qu'elle était partie avec les autres.

« Et qu'est-ce que tu en sais toi au juste ? T'es là depuis un an et tu mets déjà le foutoir. » Funk restait assis entre les sabots de Luna qui semblait plus le retenir qu'autre chose.

« Et toi, t'es là depuis combien de temps ? » la batpony grise afficha un large sourire en posant sa question, ce qui ne fut pas au goût de l'étalon qui fronça les sourcils en grognant. « Alors Funk, tu n'as pas envie de revoir un peu de famille maintenant qu'on a le droit ? Si tu veux, je t'accompagnerai.

-Jazz. » Dit-il simplement en sifflant son nom. « Si tu n'as pas déjà la nuque brisée, c'est uniquement parce que Luna est là, mais je te conseille de t'arrêter là. »

La batpony aux yeux rouges sembla n'en faire qu'à sa tête, car elle se mit à avancer vers le couple, le regard fixé sur l'étalon. Luna restait silencieuse, elle avait l'impression que la situation n'était pas si mauvaise que ça. Une fois juste en face de lui, Jazz leva un sabot sur Funk et l'arrêta sur son torse. On aurait pu croire qu'elle voulait le frapper, mais elle n'y mettait aucune force.

« Pourquoi est-ce que tu ne t'arrêtes jamais ? Rien n'aura de fin heureuse pour toi ? Pourquoi est-ce que tu es comme ça ? Pourquoi est-ce que tu as décidé d'adopter le monstre qu'il y avait en toi alors que Blues à trop peur de voir le sien…

-Le soldat est comme moi, c'est juste qu'il a décidé de croire que tout ça, c'était dans sa tête.

-Comment je peux faire pour le raisonner ?

-Pourquoi tu voudrais faire ça ? » Dit-il en haussant un sourcil avant de se pencher vers la jument. « C'est un soldat, un gardien du château, un fier et digne représentant de la garde royale, pourquoi souhaites-tu donc tant lui faire comprendre qu'il n'est qu'un monstre ?

-Et toi, pourquoi cherches-tu tant à nous cacher qui tu es ?

-Non Funk ne bouge pas ! »

Le geste du batpony s'arrêta aussitôt que l'ordre de la princesse avait été lancé. Son sabot était juste devant le visage de la jument à la crinière blanche et c'est seulement à ce moment qu'elle le vit. Son regard était glacial, il n'y avait plus aucune équinité dans son regard, juste des yeux calculateurs et froids prêt à tuer n'importe qui.

« Je vous rends votre passé, mais je ne vous oblige pas à en parler. Funk n'a rien à te dire Jazz, alors sors d'ici.

-Je suis désolée princesse, mais je voulais juste savoir si... » Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un frappa à la porte de la chambre de l'alicorne. Ce n'était pas le code habituel des batponies, cela ne pouvait donc être qu'un domestique ou un garde solaire. Luna pencha plus pour un garde, après tout, elle n'avait jamais vu un domestique venir frapper à sa porte au beau milieu de la nuit.

« Entrez ! » Fit-elle en relâchant Funk et en se dirigeant vers les grands battants en bois qui laissaient passer un jeune étalon blanc dans une armure dorée.

Les deux gardes lunaires le dévisagèrent avec un mépris partagé, aucun des deux n'appréciaient les gardes de Celestia. Il n'y avait que ces derniers qui étaient considérés comme de véritables soldats, les batponies ne bénéficiaient d'aucun statut officiel, juste d'une autorisation d'exercer des fonctions de surveillance et de répréhension selon un certain horaire. Cela leur donnait l'impression de ne pas être pris au sérieux, et pourtant, une centaine de gardes n'arrivait pas à la cheville d'un seul batpony.

«Tiens… ne serait-ce pas le soldat Macchiato ?! » S'exclama Luna avec un sourire retrouvé. Même elle trouvait étrange l'effet que produisait ce garde sur elle. Il était on ne peut plus banal, et se contentait de faire passer les messages à travers le château. Il était cependant un jeune étalon très gentil, qui tentait par tous les moyens de satisfaire tout le monde, même quand cela n'était pas possible. Chose à noter, il avait quelques petits problèmes de vue.

« B-bonsoir majesté. » Il s'inclina aussitôt attendant soigneusement que l'alicorne l'autorise à se relever.

« Allons allons, vous êtes le rare soldat que j'arrive à voir régulièrement ici, vous n'avez pas besoin d'être si formel. » Luna n'arrivait pas à l'expliquer, mais c'était comme-ci en voyant ce simple soldat aux couleurs du soleil, elle en oubliait tous ces problèmes.

« Ah ? Euhm… oui Votre Majesté, merci à vous. C-c'est juste que... » sa voix faiblit au point de ne plus être audible.

« Pardon ? Veillez répéter s'il vous plaît, je vous aie mal entendu.

« La princesse Celestia souhaiterait avoir un rendez-vous demain à l'aube pour s'entretenir au sujet de son neveu, la présence du prince Blueblood est bien entendu requise. »

C'est alors que l'esprit de la jument nocturne s'ébranla. Oui, elle l'avait déjà presque oublié, oui, elle pensait qu'il avait suffi d'en finir pour que tout rentre d'en l'ordre. Mais Jazz le lui avait bien fait comprendre, on ne peut pas effacer le passé d'un simple revers du sabot.

« Majesté, est-ce que ça va ? » S'inquiéta le soldat Macchiato quand il vit la jument nocturne se mettre à trembler sur ses sabots.

« Oui. » Répondit-elle aussitôt en secouant la tête. « Soldat, restez dans mes quartiers jusqu'à ce que je revienne. Je ne veux pas que ce que vous venez de dire sorte de ce lieu.

-Je vous assure Majesté que vous pouvez me faire confiance, mon devoir en temps que garde messager est de garder le secret sur chaque message qui transite par moi. »

Mais l'alicorne ne semblait même pas faire attention à lui.

« Jazz, Funk, gardez le soldat Macchiato avec vous, il ne doit surtout pas sortir d'ici ! »

Les deux gardes lunaires adoptèrent aussitôt une posture droite avant de hocher la tête fermement. Puis, ils apparurent presque aussitôt de chaque côté du soldat à l'armure d'or et le guidèrent dans l'une des autres pièces de l'aile du château réservée à Luna.

La princesse de la nuit ne voulait prendre aucun risque. À la limite de la paranoïa, Luna pensait qu'empêcher le coursier de circuler allait lui donner un répit, mais le mal était déjà fait, et par elle qui plus est. Elle voulait trouver une échappatoire, une solution qui lui permettrait de se destituer de toute la culpabilité qu'elle avait sur les épaules.

Elle quitta la partie du château qui lui était réservée et passa par la grande salle. C'était cette pièce qui contenait les grands vitraux traçant l'histoire d'Equestria. Il y avait une représentation de la réunification, de la grande guerre contre le nid de dragon, du poney Starswirl. Et plus récemment il y avait la défaite de Discord, ou encore l'échec de l'assaut changelin, mais aucun ne provoquait autant de frissons à Luna que celui de la chute de Nightmare Moon.

L'alicorne de la nuit se demandait toujours si ce n'était pas un rappel de la part de sa sœur, comme une mise en garde. Après tout, elle aurait parfaitement pu mettre Luna sous sa forme originelle entourée des éléments de l'harmonie, mais non, Celestia avait décidé de la mettre sous sa plus mauvaise nuit. Comment la plus jeune des princesses devait interpréter ce geste ? Une insulte, une menace, ou une preuve d'amour ?

Elle continua son chemin, imperturbable. Il y avait quelques gardes qui patrouillaient ou étaient stationnés à certain lieu bien précis, mais aucun ne se permit de stopper l'alicorne. Elle était libre de se déplacer où bon lui semblait et n'avait pas de compte à leur rendre. Il était encore trop tôt pour que le soleil se lève, et cela devait être pareil pour sa propriétaire. La jument bleu nuit se demandait pourquoi un message avait été transmis aussi tard, peut-être que c'était encore à cause de la mauvaise manie de sa sœur de toujours prévenir à la dernière minute pour prendre de court les poneys. Elle avait dû faire ce message à l'avance, mais en demandant de ne le livrer qu'à cette heure précise. Luna n'allait pas entrer dans son jeu, cette fois-ci, ce sera Celestia qui se retrouvera prise au dépourvu.

Comment allait-elle lui annoncer la nouvelle ? J'ai tué ton neveu, mais ce n'était pas de ma faute, c'est lui qui a refusé de m'obéir. Soupirant en secouant la tête, Luna désespéra de trouver la meilleure chose à dire. Elle avait fait une erreur, et maintenant, elle devait en payer le prix, elle ne pourrait pas demander à Funk de s'en charger à sa place cette fois-ci.

Elle finit par arriver devant les grandes portes de ses appartements. Deux gardes en armure dorée étaient stationnées là, gardant une posture droite et bloquant le passage à quiconque voudrait entrer. Ils écartèrent néanmoins leurs grandes hallebardes en la présence de la princesse de la nuit.

Elle se maintenait tout aussi droite qu'eux, ne baissant même pas les yeux pour les voir s'incliner à son passage. Gardant le silence, elle pénétra dans la chambre de sa grande sœur quand on lui ouvrit les grands battants en bois massif. La pièce était dans l'obscurité la plus totale, Luna n'avait pas besoin de plus de luminosité que la simple lueur de la lune qui passait entre les longs rideaux de soie. Tout ce que la lune voyait lui était parfaitement clair. Elle se dirigea d'un pas silencieux jusqu'au lit de sa grande sœur qui ne l'avait pas entendu arriver, puis, se demanda encore une fois comment elle devait annoncer la nouvelle. Elle ouvrit alors la bouche, mais aucun son n'en sortit, trop intimidée par la grande jument blanche comme l'ébène. La régente du soleil était la plus impressionnante quand le jour était levé et que son astre reflétait sa lumière sur sa peau. Elle était belle, magnifique, une véritable déesse, mais au fond du cœur de l'alicorne de la nuit, elle lui faisait peur…

« Luna ? » Fit la voix douce, mais encore enrouée de la princesse qui venait de se réveiller beaucoup trop tôt. « Il y a quelque chose de grave ? Nous ne devions nous voir qu'à l'aube… »

Luna resta incapable de parler pendant plusieurs secondes, cherchant ses mots et échouant à chaque fois qu'elle essayait de sortir un son.

« Non... » Finit-elle par mentir en se penchant un peu plus sur sa sœur.

« Tu es juste venu me voir dormir ? D'habitude tu ne fais ça que quand tu as un problème ? » Celestia étala alors un léger sourire sur son visage avant de lever son aile et ainsi soulever les couvertures pour accueillir sa petite sœur. C'était une vieille habitude de quand elles n'étaient encore que des pouliches, pourtant, aucune d'elles n'avaient voulu abandonner ce rituel si important à leurs yeux.

La jument bleu nuit accepta alors l'invitation et se glissa avec douceur sous les draps avant de sentir les sabots de sa grande sœur la cerner.

« Dis-moi ce qui ne va pas Luna... » Murmura Celestia, le corps plaqué contre le sien.

À son tour, la plus petite des sœurs passa ses sabots sur le corps de la jument à la robe immaculé et se mit à la caresser lentement pendant qu'elle cherchait encore ses mots.

« Je… j'ai peur Tia…

-Allons, je suis sûre que ce n'est rien de grave, qu'est-ce qui te fais si peur ?

-Je ne sais pas, j'ai l'impression d'être dans un autre monde. J-je ne suis pas à ma place ici, je ne suis pas capable Tia, je n'ai pas de place ici. »

L'emprise de Celestia se fit plus ferme et elle se mit à planter son regard dans le sien. Même avec le peu de lumière qu'il y avait, Luna était parfaitement capable de voir le rose de ses yeux.

« Je te l'ai déjà dit Luna, tu es ma sœur et c'est avec toi que je veux vivre. Je me fiche de ce que certain ragot pourrait dire sur toi, tu es ma sœur et je t'aime Luna, ne l'oublie jamais.

-Tu ne pourras pas toujours me défendre… Je finirai par te décevoir, Tia…

-J'ai confiance en toi Luna, je sais que tu prendras toujours les bonnes décisions. »

Ces mots faisaient mal à l'alicorne de la nuit qui ne put s'empêcher de baisser les yeux avant d'enfouir son visage contre le poitrail de la régente solaire. Elle devait lui dire, en finir une bonne fois pour toute. Elle allait la décevoir, comme d'habitude, mais elle n'allait pas la faire attendre, lui faire espérer alors que le mal avait déjà été fait.

« Tia… Blueblood... » Comment pouvait-on annoncer ce genre de chose ? Comment était-il possible de faire aussi mal en prononçant de simples mots ? Luna voulait disparaître, partir en fumer et oublier cette histoire, s'absenter le temps que la nouvelle se propage et revenir quand tous auront fait leur deuil. « Blueblood, il est... »

Les pattes de la régente solaire pressèrent un peu plus la tête de sa sœur contre son pelage en fermant les yeux. Luna pouvait sentir la douleur qui traversait son corps, ainsi que les frissons qui parcoururent sa peau lorsqu'elle comprit ce qu'elle voulait lui dire. Celestia resta immobile et silencieuse, digérant l'information avec le plus de calme possible pendant que des larmes coulaient le long de ses joues.

« J-je suis désolée Tia… j-j'ai fait tout ce que je pouvais faire, mais ça ne marchait pas, il continuait de souffrir, ça lui était insupor…

-Je sais ! » Répondit brusquement la princesse du jour, la voix tremblante. « C-c'est ma faute, je t'en ai demandé beaucoup trop, tu n'étais pas prête à faire cela, je le voyais bien quand je t'ai demandé de le sauver, tu avais peur. »

Luna fronça les sourcils avant de secouer la tête.

« Non… non Tia, je n'avais pas peur, je t'avais dit que ça n'allait pas marcher, pas parce que j'ai échoué, c'était tout simplement impossible.

-Allons Luna, je sais que tu l'as déjà fait pour plusieurs poneys, alors pourquoi ça n'aurait pas marché sur lui ? » ça voix s'était faite plus ferme, laissant même une pointe d'amertume transparaître. Était-ce contre elle, ou contre le destin qu'elle était en colère ?

« Non ! » Rétorqua un peu plus fort Luna en reculant légèrement pour planter son regard bleu dans celui de sa grande sœur. « C'était impossible pour ma magie. » Elle monta alors encore dans les tons. « C'était une licorne, je t'avais prévenu que ça ne marcherait pas, mais tu me suppliais de le faire !

-C'était pour aider notre neveu... » Répondit Celestia, choquée du manque de compassion de sa sœur.

« S'était impossible Tia ! Tu ne veux toujours pas le croire, mais pourtant je ne peux faire autrement, tu ne voulais tout simplement pas me croire et moi comme une idiote j'ai voulu te faire plaisir.

-M-mais non Luna, voyons, ce n'est pas pour moi que tu faisais ça, c'était pour Blueblood. »

La régente lunaire ferma les yeux en se pinçant les lèvres avant de secouer la tête.

« Non Tia ! C'est pour toi que j'ai fait ça ! Je savais que ça ne marcherait pas, c'était une certitude, et pourtant je l'ai fait, parce que tu me suppliais de le faire, parce que je t'aime ! Je me suis fait manipuler aussi bêtement que ça ! » Se maudit-elle alors qu'elle se mettait aussi à pleurer. Elle voulut quitter le lit pour ne pas se montrer encore plus méchante, mais les sabots de la princesse du jour la retenaient. « Lâche-moi s'il te plaît, je veux être seule ! »

Celestia se jeta presque sur elle pour la plaquer contre le lit, incapable de bouger, Luna resta la bouche entrouverte en train de regarder sa sœur, les larmes emplissant leurs yeux.

« Non Luna, je ne veux pas que tu sois seule.

-j'ai échoué Tia… » Articula-t-elle au moment où elle se sentit craquer pour de bon. La jument blanche vint alors se pencher pour se mettre à l'embrasser. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient plus laissé leur amour parler de cette manière.

Luna ferma les yeux, sentant le contact chaud et rassurant de sa sœur contre ses lèvres se mélangeant au goût salé de leurs larmes. Elle se sentait en sécurité avec elle, elle ne lui faisait plus peur.

« C'est ma faute. » Souffla la première alicorne contre le museau de sa sœur. « Tout est entièrement ma faute. Tu avais raison, je refusais de le voir partir. » Elle se recula légèrement, fermant les yeux pour laisser le trop-plein de larme couler le long de son visage. « Je l'ai aimé tu sais, c'est moi qui l'es élevé, comme un fils. »

Luna ne connaissait pas le lien que sa sœur avait avec Blueblood, elle était absente lorsqu'il était entré au château et n'avait jamais osé demander la véritable histoire.

« Empoisonné… tu te rends compte ? Dans quel monde vivons-nous ? Qui sont nos sujets pour s'en remettre à de tel acte ? J'étais en colère Luna, j'étais en colère contre mes propres sujets, ceux qui m'acclament et me vénèrent. Et sans le remarquer, j'ai refusé sa mort, pour moi, mon royaume était parfait, et il ne pouvait y avoir un tel incident. J'ai été en colère contre toi Luna, et je m'en excuse, je t'ai forcé à faire l'impossible et ça t'a fait du mal, pardonne-moi. »

Encore sous le coup de la tristesse, la jument lunaire n'arrivait pas à détacher son regard de celui de l'alicorne à la crinière aux couleurs de l'aube.

« Ce n'est rien Tia. Je suis malgré tout désolée que ça n'ait pas marché pour Blueblood, moi même… je gardais un espoir. Je… je crois… je crois que je suis juste fatiguée par le temps. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà enfin le bout.

Donc oui, je me sens un peu obligé de préciser que c'est la fin étant donné qu'on ne sait pas vraiment le déterminé et qu'on pourrait tout aussi bien poursuivre la fiction.

Disons que l'arc 2 était prévu pour plusieurs points.

En effet lorsque j'ai créé lunar obsession, je n'utilisais que trois batponies ainsi que Luna. Mais bien sûr, pour pouvoir vraiment parler d'une garde personnelle, je devais en ajouter plus. J'ai été aidé par différentes personnes. Certaines me donnaient des idées pour la création d'un personnage ainsi que de son passé, tandis que d'autres me donnaient directement des personnages après avoir écrit une première fic sur eux. Par la suite j'ai moi-même écrit différents spin-off pour essayer de donner un passé à ces différents personnages pour ne pas les planter comme ça dans cette nouvelle fiction et ne pas les présenter plus que ça. Bien sûr, tout le monde n'a pas lu tous les spin-off, et je ne veux obliger personne à le faire, c'est pourquoi j'ai pensé que l'arc 2 devait réussir à présenter et mettre en scène tous les personnages de lunar obsession.

Cette fiction voulait aussi répondre à la question : « Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de licorne chez les batponies ? ».

je voulais aussi mettre en avant la règle qui les empêchait de parler de leur passer, même si j'avoue qu'ils décident un peu près tous de la briser avant même que Luna ne leur en donne la permission.

Et surtout, surtout, je voulais montrer un côté plus sombre de la part de Luna, ainsi que d'installer une situation nouvelle, permettant de faire encore plus de fiction dans une zone plus large. Je prépare le terrain pour l'arc 3, mais je me donne aussi la possibilité de faire d'autre spin-off si j'ai envie. Bien sûr, j'essaye aussi d'encourager d'autres personnes à en faire de leur côté

Merci beaucoup d'avoir suivi cette fiction jusqu'au bout, ça me fait énormément plaisir.

Je vais faire une petite pause avant de commencer l'arc 3 et vais peut-être retourner sur les changelings avant de refaire un tour du côté des batponies.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #31253
Fini, je donnerais mon avis plus tard, le temps de remettre tout ça en ordre.
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #29965
Merci beaucoup pour avoir suivi cette fiction @NightMare je suis content rassuré de savoir que tu as apprécié cette fiction comme les autres, et je suis encore plus content que tu voies toi aussi les perspectives pour la suite. Je suis vraiment désolé de passer à une autre fiction et ainsi, ne pas déjà commencer l'arc 3 (surtout avec ma vitesse d'escargot), mais disons que je ne voulais pas saouler le site avec les batponies, et aussi que je préfère aussi me changer les idées avant de me remettre dedans.

Et pour Punk, faut demander à Ghostponyrider, elle n’est pas inspirée de Jolyne Joestar pour rien X)

@Enis : Oui, c'est vrai que Celestia est vite compréhensive. Bon, ça reste IC selon moi. Au début je voulais vraiment la montrer faire en sorte d'insister, de se demander pourquoi est-ce que ça n'a pas marché, monter l'incompréhension quoi. Mais vers la fin, j'ai vite fait en sorte de pardonner… Peut-être que j'étais à la toute fin de la fic et que je voulais m'arrêter ^^'.

Pour Jazz et Funk, c'est bien un début de soulèvement, encore faut-il savoir où ça va les mener tous les deux.

@Cedricc666 : L'idée était de montrer que Celestia existait aussi dans cette fiction en fait. À force de ne parler que de Luna, on finit par se poser des questions ^^. Bien sûr, je voulais aussi montrer une certaine relation bien spécifique qu'il y a entre les deux alicornes.

Je suis vraiment heureux de savoir que cette fiction te touche à ce point, j'ai souvent du mal à réaliser qu'on peut vraiment être autant investi dans une histoire.

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Merci pour les cadeaux en tout cas, ça me fait d'ailleurs penser que j'en ai un à vous donner [lien] c'est moi qui aie demandé ça à @Acylius parce que je sais qu'il est gentil, même s'il est toujours bougon.
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #29929
Cette fin d'arc 2. Quelle fin. Tellement de possibilité pour l'arc 3 aussi. Je n'en suis que plus impatient (et insatiable aussi) pour la suite des événements.
Idem que pour mon camarade le cauchemar, le passage entre les deux sœurs est émouvant. Sa fait plaisir de les voir se faire des confidences entre elles tout en étant honnête.
(Façon de parler, pas sur que Tia soit heureuse d'apprendre que la part d'ombre de sa sœur soit encore présente.)

Je ne suis pas sur de te l'avoir dit de vive voix mais j'aime vraiment cette histoire et pour moi elle est l'une de celle qui mérite le plus de faire partie de mes favoris. Elle fait vraiment ressentir des choses quand on la lit. Bravo et merci.

Cadox: (c'est mérité!) [lien]
L'image qui symbolise le plus cette histoire: [lien]
Cadox bonus: [lien] [lien] [lien]
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #29925
Bilan sur la fic demain.
Sur le chapitre par contre:
On risque de me traiter de sadique mais...
Luna n'a pas souffert. En tout cas, pas de façon punitive.
Il y a eu des soulèvements (Jazz et Funk) mais ils furent vite étouffés. Je pensais que Tia allait être deçu de Luna, mais elle culpabilise.
Aaaaaarg! Pourquoi elle ne paye pas!? Souffre salope! Je la déteste dans cette fiction! Elle manipule ses gardes, les utilise comme de vulgaires objets, les contraints à quasiment tout, cherche toujours des excuses...
Mais bon, si elle va trop loin, les batponies se rébelleront et LÀ, elle souffrira!... Pas vrai....?
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #29888
Deux chapitre le même jour c'est la fête !! ^^
La cerise ce chapitre, ça ouvre plein de perspective pour la suite.
C'étais vraiment un moment tendre quand les deux sœurs se sont fais un calin ^^.
De mon humble point de vue, parie gagner sur les différents enjeux de cet Arc.
C'étais très plaisant à lire, merci à toi pour tout le temps et l'application que tu met dans chaque chapitre, pour un public toujours critique et insatisfait ;) ( pas assez de Punk XD ^^)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé