Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je vous aime Princesse Luna

Une fiction traduite par Vinz.

Epilogue

« Où penses-tu qu’ils vont, Tia ? » demanda Luna à sa sœur, les deux levèrent les yeux au ciel, qui venait d’être terminé.

« Je ne sais pas petite sœur, d’aussi loin que je me souvienne, personne n’a été aussi loin » répondit Celestia en posant une aile sur le dos de sa cadette.

« Où qu’il soit, penses-tu qu’il verra ce ciel ? » demanda la jeune alicorne désespérée.

Celestia lui posa alors une étrange question: « Dis-moi Luna, pourquoi y a t-il des étoiles ? »

«Eh bien, répondit Luna, mère avait l’habitude de nous dire qu’il y avait une étoile pour chaque poney qui quittait ce monde... Il me plaît de penser que c’est vrai.»

« Il est là-haut Luna, et il verra ce ciel. Qui sait, peut-être même qu’il en fait partie. »

« Merci Tia ! » Luna câlina son aînée, les larmes aux yeux.

« De rien, petite sœur. Maintenant je dois aller me coucher, et toi, tu as un ciel à finir. » Après ces mots, Celestia retourna à ses appartements.

Pendant longtemps, Luna se contenta de regarder le ciel, en prenant soin de placer délicatement chaque étoile afin d’achever sa fresque stellaire. Peut-être que chacune d’elle était vraiment un poney... peut-être que son garde bien aimé était là, regardant sa princesse terminer son œuvre. Enfin, la dernière étoile fut mise en place, et Luna décida de se reposer sur les pierres froides de la tour de guet, rassemblant ses pensées. Elle avait fait en sorte d’attendre une nuit sans lune, pour que son œuvre astrale brille le plus. Luna ferma les yeux, espérant sentir une fois de plus cette brise tiède, ou entendre à nouveau ce chuchotement. Rien ne se passa. Elle leva à nouveau les yeux, contempla son travail et dit:

« J’espère que... non, je sais que tu peux m’entendre, mon amour. Tu m’as fait un magnifique cadeau. Je sais maintenant que je peux aimer, et que je peux être aimée. En me montrant cela, tu m’a donné plus que je n’aurais jamais souhaité. J’ai fait ce ciel en ton honneur. J’espère que ça te plaît. C’est la plus belle des choses que je puisse faire pour me rembourser entièrement de ce que tu as fait. Je suis désolée que nous ne puissions être ensembles sur ce plan mortel, mais nous pouvons toujours être ensembles dans le ciel. Je sais que tu souhaites que je viennes te voir mais je veux que tu saches que quoi qu’il arrive, peu importe où la vie mène, il y aura toujours une place pour toi dans mon cœur. Bonne nuit mon bien aimé. Repose-toi bien. »

Et dans le ciel, peint dans les étoiles, un bel étalon blanc avec un marteau et un clou comme cutie mark courait et riait avec une princesse alicorne.

Là où Luna regardait, une seule étoile était visible. Elle sourit en regardant cette étoile commencer à briller de tout son éclat. Cette étoile brilla jusqu’à l’aube.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Minuette
Minuette : #31733
Ma-gni-fi-que
Il y a 2 ans · Répondre
Belette
Belette : #30896
Je devrais arrêter de lire cette catégorie, je pleure à chaque fois. Merci.
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #28896
Woaw... xD ptn t'as reussi a me faire pleurer xD...
Juste... trop sad jen ai mal au coeur...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé