Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Song of the Fallen

Une fiction écrite par Inobi.

03 - Patience

Les battements sourds du rythme rapide d’une musique électro arrivaient aux oreilles d’Aria lorsqu’elle approcha enfin de l’Electro-Cello. Sunset était appuyée sur un mur, concentrée sur son téléphone. La vue de son amie lui remontait le moral, et elle en avait besoin. Un petit sourire commençait à se dessiner sur son visage malgré la musique tout juste supportable pour la sirène. Elle se sentait un peu honteuse d’être autant en retard. Son voyage dans le bus fut un plus long que prévu, la fatigue d’Aria l’ayant battue. Seul l’inquiétude de Sunset, qui avait décidé de l’appeler, lui avait évité de traverser plusieurs fois la ville.

Sunset détacha son regard de son téléphone et vit Aria. Elle se précipita vers la sirène pour la prendre dans les bras. Cette fille avait beau savoir qu’Aria n’était vraiment pas à l’aise avec ce genre de démonstration d’affection, surtout en public, elle arrivait à sentir les moments où son amie en avait besoin. Aria fut surprise de cette soudaine étreinte, mais sentir les bras de Sunset autour de son cou lui faisait du bien. Elle s’autorisa à lui rendre son étreinte. Aria trouva cette sensation si agréable. La chaleur émanant de Sunset, le léger vent qui passait dans ses cheveux, la douce lumière du soleil, tout dans ce moment paraissait parfait pour Aria. Elle souhaitait que ce moment dure une éternité, mais tout a une fin. Elle sentit Sunset relâcher sa prise et en fut un peu déçue.

“Merci d’être venue,” commença Aria tout en laissant Sunset se libérer de ses bras.

“Je te l’ai déjà dit, c’est normal”, répondit Sunset avec un grand sourire. “Ce sera plus facile de retrouver Adagio ensemble. Tu vas voir Aria, on va la retrouver.”

“J’espère que tu as raison.” Aria semblait retrouver le sourire. “Je suis vraiment inquiète pour Adagio. D’après le peu que je sais, elle devrait…”

“Du calme, Aria.” l’interrompit Sunset. “ On va la retrouver, mais avant il faut qu’on s’occupe un peu de toi. Tu n’as vraiment pas l’air bien.”

“Non, on n’a pas le temps. Il faut chercher Adagio, il faut la retrouver au plus vite.” Aria était vraiment surprise par les propos de Sunset. S’occuper d’elle? Avec Adagio dans la nature? Comment avait-elle pu avoir une telle idée? Aria ne voulait s’accorder de pause, pas avant d’avoir retrouvé sa soeur.

“Je comprends ta détresse Aria, mais écoute moi.” Commença Sunset

“Non, tu peux pas comprendre. Je dois retrouver Adagio. Il faut que je la sauve. Elle est en danger, je le sens.” Les yeux d’Aria allaient de droite à gauche dans sa panique. Elle n’était plus capable de savoir si elle était en train d’inventer cette sensation ou si c’était bien réel. Elle avait du mal à savoir ce qu’il fallait qu’elle fasse. Son esprit lui envoyait plein d’images de sa soeur en danger. Sa respiration s'accélérait.

“Aria, stop.” La voix de Sunset était vraiment forte, pleine de confiance. Sunset attrapa Aria par les épaules pour essayer de forcer Aria à la regarder, mais le regard d’Aria fuyait cette confrontation. “Oui, Adagio s’est enfuie. Oui, Adagio est introuvable. Mais ce n’est pas la première fois. Elle s’en est toujours sortie. Elle est toujours revenue”.

“Mais…” Commença Aria en remontant son regard vers celui de Sunset. Lorsqu’elle vit ces yeux cyans la fixer, elle ne put continuer sa phrase.

“Tu as vraiment besoin de repos. Tu as couru toute la matinée sans t'arrêter, tu n’as quasiment pas dormi. Tu crois que si tu la retrouvais maintenant, tu serais vraiment capable de l’aider? De la protéger?”

Aria baissa son regard vers le sol, ne sachant pas quoi répondre. Elle prit quelques secondes pour vraiment étudier sa situation. Elle se concentra sur ce que son corps lui disait. Son dos la faisait souffrir à cause de la mauvaise nuit qu’elle avait passée. Ses jambes ne tenaient que par le peu de volonté qu’il lui restait. Elle était vraiment fatiguée.

Son regard se posa sur ses habits, elle vit que ceux-ci était vraiment poussiéreux. Elle se demanda comment elle avait fait pour accumuler tant de poussière sur ces vêtements. Elle commença à taper ses vêtements avec ses mains pour les nettoyer un peu et vit ses mains. L’une d’elle était un peu ensanglantée. Comment s’était-elle fait ça? C’était comme si elle s’était blessée en tapant sur un mur. Elle ne se souvenait pas d’avoir tapé le moindre mur. En fait, elle ne se souvenait pas de grand chose de sa matinée en dehors de vagues souvenirs de quelques boutiques. Depuis combien de temps était-elle partie de chez elle?

Elle leva la tête pour regarder la position du soleil, il était à son zénith. En relevant la tête, elle sentit comme un problème avec ces cheveux. Elle mit sa main dans ceux-ci et s'aperçut qu’elle avait perdu l’une des barrettes qui lui tenait les cheveux en place.

“Je n’en sais rien”. Aria prit son visage entre ses mains et se laissa tomber sur ses genoux, comme emportée par le poids des cinq heures qu’elle venait de passer à chercher sa soeur. “Je n’en sais rien”.

Sunset s’agenouilla à côté d’elle et mit sa main sur son épaule.

“Ne t’inquiète pas, on va retrouver Adagio,” la rassura Sunset. “Il faut juste que tu te reposes un peu. Il faudrait aussi que tu manges un peu, tu as l’air vraiment affamée. Tu vas voir tout va bien se passer, je te le promets”.

Aria sortit son visage de ses mains pour regarder Sunset avec un regard implorant. La fille au cheveux rouge et or se releva et tendit la main à la sirène avec un sourire chaleureux. La sirène le lui rendit en attrapant sa main. Elle se releva avec l’aide de Sunset et essuya ses vêtements. Elles se dirigèrent vers un petit diner au coin de la rue.

Aria était en train de terminer son dessert lorsque Sunset se réinstalla à la table. Elle avait passé la majeure partie du repas au téléphone, à l’écart d’Aria. Même si cela arrivait souvent lorsqu’elles faisaient une sortie ensemble, la sirène n’arrivait pas à s’y habituer. Elle essayait de l’accepter car c’était elle qui avait insisté pour garder leur amitié secrète afin d’éviter à Sunset des problèmes. Les actions de Sunset n’avait pas été oubliées, et si elle était vue en compagnie des sirène, tout ses efforts pour s’intégrer seraient réduits à néant.

Sunset avait pour habitude de s’écarter pour épargner à Aria l’écoute de leurs conversations. Elle essayait aussi de les écourter au maximum quand cela lui était possible.

“Désolée,” commença Sunset. “Les filles sont vraiment insistantes aujourd’hui. Normalement, je devrais les avoir assez rassurées pour qu’elles se calment un peu.”

“Jusqu’au prochain appel” répondit Aria en soupirant.

“Aria, je …” Voulu répliquer Sunset lorsque son téléphone sonna.

“Tu vois, trente secondes. Comme d’habitude.” fit Aria en croisant les bras. “Tu veux pas l’éteindre pour une fois?”

“Ce ne sont pas elles. Je suis désolée Aria, c’est important, il faut que je décroche,” répondit Sunset en prenant son téléphone tout en restant à la table. “Allo, Snow?”

Aria se demanda ce que Snow pouvait bien vouloir à Sunset à cette heure de la journée. Il ne s’agissait que d’un collègue de travail.

“Tu es sûr de toi? vraiment?” Continua Sunset au téléphone. “Tu as prévenu les autres?”. Aria était vraiment intriguée par cette conversation. Qu’avait bien pu dire Snow de si important qu’il faille prévenir plusieurs personnes?

“Ok, j’arrive tout de suite avec Aria” termina Sunset en racrochant. Elle regarda Aria avec une petit sourire. “J’ai une bonne nouvelle pour toi, Snow vient de retrouver Adagio.”

“Attends”, l’interrompit Aria. “Pourquoi Snow était en train de chercher Adagio? Comment a-t-il su qu’elle s’était enfuie?”

“C’est moi qui lui ai dit.” répondit Sunset. ” J’ai appelé quelques-uns de nos collègues pendant que je t’attendais devant l’Electro-Cello. Je les ai mis au courant et ils ont accepté de nous aider. Ils s’occupaient des recherches pendant que tu te reposais un peu”.

“Pourquoi tu as fait ça?” s’indigna Aria

“Pour retrouver Adagio plus rapidement. C’est bien ce que tu veux, non?”

“Oui, Je veux retrouver Adagio au plus vite, mais tu n’étais pas obligée d’exposer mes problèmes à tout le monde. Tu n’avais pas à leur montrer mes faiblesses.” Aria commençait sérieusement à crier sur Sunset.

“Aria” fit Sunset d’un ton vraiment sec qui surprit Aria. “Maintenant tu arrêtes.” Aria se sentait comme une enfant qui se faisait gronder. “Personne ne vas penser que tu es faible juste parce que ta soeur a des problèmes. Surtout pas Snow, Vision ou Aura.” Sunset adoucissait le ton. “Ils te connaissent bien”.

Aria connaissait bien ces noms, et appréciait les personnes qui les portaient.. Snow était le barman du Titanium String, l’une des rares personnes avec qui la sirène acceptait de prendre une pause. Elle ne l’avait jamais vu se battre, mais il avait toujours de bonne informations lorsqu’elle en avait besoin. Vision était l’autre videur du bar, et il savait se montrer violent lorsque la situation le demandait. Aura, le propriétaire du Titanium String, était petit et n’avait pas l’air très fort, mais Aria savait qu’elle pouvait compter sur lui dans les coups durs. La sirène voyait dans ce groupe un bonne équipe en cas de danger, mais elle ne pouvait s’accorder une dette envers des humains.

“Ils n’ont pas hésité une seule seconde à venir t’aider quand je les ai appelés.” continua Sunset.

“Mais je ne leur ai rien demandé.” répondit Aria. “Ils ne me doivent rien et je ne veux leur devoir la moindre chose”

“Si tu crois qu’il font ça juste par intérêt, tu te trompes”, l’interrompit Sunset. “S’ils sont venu pour t’aider, c’est parce qu’ils t’apprécient. Ils sont là parce que ce sont tes amis.”

Ces mots laissèrent Aria sans voix. Elle regardait Sunset tout en essayant d’assimiler ce qu’elle venait d’entendre. La sirène ne s’était jamais vraiment intéressée à la vision que ses collègues avaient d’elle. Elle avait passé le précédent millénaire à ne porter quasiment aucun intérêt aux relations avec les humains, et n’avait pas eu de raison de s’y intéresser plus avant jusqu’à présent. Les paroles de Sunset résonnaient dans l’esprit d’Aria et furent un grand réveil pour elle.

“Je...” bafouilla Aria, émue. “Je ne m’en étais pas rendue compte.”

“Pourtant tu comptes beaucoup à nos yeux Aria.” Commença Sunset en sortant deux rubans de son sac. “Allez, viens ici. Je vais arranger tes cheveux avant de rejoindre les autres. Tu as vraiment l’air bizarre avec une seule couette.”

Sunset s’installa derrière Aria et lui refit sa coiffure.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre est un peu court, mais j'espère qu'il vous a plu.
Je vais essayer de faire des chapitres un peu plus longs à l'avenir.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Inobi
Inobi : #28182
@shade: merci de l'abonnement. Ça me fait plaisir et me pousse à continuer de m'améliorer pour vous offrir un bonne lecture. Je vous remercie tous pour vos lectures sur ma fiction.
Il y a 2 ans · Répondre
Shade
Shade : #28156
Je dois m’abonner si je veux pouvoir suivre cette fiction facilement, j'ai loupé la sortie du deuxième chapitre !
(ps : j'adore)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé