Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Song of the Fallen

Une fiction écrite par Inobi.

02 - Errance

Ce n’était pas la première fois qu’Adagio disparaissait, mais cette fois c’était différent. Cette sensation de danger omniprésent inquiétait Aria qui se laissa gagner par le désespoir. Le plus souvent, la sirène retrouvait sa soeur titubante, incapable de dépasser le coin de la rue. Elle devait alors la ramener sous les regards mauvais des leurs voisins. Il lui arrivait aussi de devoir aller la chercher à un bar proche. Le tenancier de celui-ci connaissait bien les sirènes et avait pris l’habitude de les prévenir immédiatement, surtout depuis qu’Aria avait fait un scandale dans son bar. Plus rarement, Adagio arrivait à atteindre le petit magasin du quartier, où elle se fournissait en vodka, son poison favori.

Aria vérifia tout ces endroits, sans aucun succès. Adagio avait vraiment disparu. Cela lui était déjà arrivé en de très rares occasions et Aria n’avait jamais réussi à la trouver ces jours-là. Mais cette fois, c’était différent. Un sentiment de danger emplissait son esprit et la terrorisait. Elle devait retrouver sa soeur avant qu’il ne lui arrive quelque chose. Aria ne savait plus où chercher, et la fatigue qu’elle avait accumulée la nuit précédente ne l’aidait pas réfléchir correctement. Elle se mit à errer sans but réel en ville.

Ses jambes finirent par la portée jusqu’au centre de la ville. Aria connaissait bien l’endroit et savait que les seuls endroits où Adagio aurait pu se fournir en alcool n’étaient ouverts qu’en soirée. Elle devait cependant tenter sa chance et décida d’entrer dans toutes les boutiques ouvertes afin de demander aux personnes présente si elles avaient vu sa soeur. A chaque fois, elle leur montrait la seule photo d’Adagio qu’elle avait sur elle. Cette photo était un peu ancienne, mais Adagio n’avait pas vieilli depuis, aucune des sirènes ne l’avait. Aria se sentait un peu honteuse de demander de l’aide à de tels inconnus, mais elle gardait à l’esprit son objectif et était prête à quelques sacrifices pour l’atteindre.

Elle n'eut aucun résultat avec cette méthode. Personne ne se souvenait l’avoir vue. La sirène n’avait aucune idée de l’endroit où sa soeur pouvait se trouver. En d’autres occasions, elle serait retournée chez elle pour attendre sa soeur et lui hurler dessus à son arrivée. Ça n’avait jamais eu beaucoup d’effet sur l’attitude d’Adagio, mais ça permettait à Aria de se calmer un peu. Cependant, la sirène ne pouvait pas abandonner avec ce mauvais pressentiment. Cette sensation de danger ne l’avait plus envahie depuis bientôt un siècle. Elle devait retrouver Adagio, elle devait protéger sa soeur.

Aria s’était tellement focalisée sur sa soeur qu’elle ne s’était pas aperçue de son entrée dans le quartier de Canterlot High School. Les trois sirènes s’étaient accordées pour ne jamais approcher cette partie de la ville, ce lieu représentant beaucoup pour elles, leur rappelant leur nouvelle condition et leur échec passé. Il s’agissait d’un lieu où elles seraient facilement reconnues et elles essayaient d’éviter cela autant que possible. Mais la principal raison d’éviter ce quartier était la présence des Rainbooms.

Aria ouvrit la porte de la première boutique qu’elle trouva.

“Bienvenue à la Caroussel Boutique” fit une fille au cheveux bleus derrière le comptoir. “Je m’occupe de vous dans quelques instants.”

Elle tournait le dos à Aria, occupée à accrocher une robe sur un présentoir. La sirène n’avait pas vraiment fait attention à cette fille. Elle sortit la photo, se préparant à la montrer, mais ses yeux s'arrêtèrent un instant sur une Adagio souriante dans un tailleur noir. Aria avait toujours apprécié cette photo prise dans les années 20. Les tons sépia sublimaient les traits de sa soeur. Aria se concentra et décrocha son regard de la photo. Elle vit alors l'intérieur de la boutique et se rendit compte de l’erreur qu’elle venait de commettre. Il était trop tard pour faire demi-tour. Elle allait devoir affronter une de ses anciennes ennemies. La fille derrière le comptoir se retourna.

“Que puis-je faire pour vous ?” Commença Rarity. Son grand sourire s’effaça en voyant la personne devant elle. “Aria Blaze, qu’est-ce que tu viens faire ici? Tu n’es pas vraiment la bienvenue en ce lieu.”

“Je ne suis pas là pour me battre. J’ai besoin d’aide.” répondit Aria.

“Et pourquoi je t’aiderais ? Tu crois vraiment que quelqu’un ici pourrait avoir envie de vous aider?” Demanda Rarity avec du défi dans la voix

“Je n’ai pas envie de me battre. Dis moi juste si tu as vu Adagio. Il faut vraiment que je la retrouve,” l’implora Aria

“Pourquoi, serais-tu perdue sans ta chef ?“ répondit Rarity en croisant les bras.

“Je veux juste savoir si tu l’as vue. Réponds moi et tu ne me verras plus dans ta boutique.”

Rarity commençait à vraiment user la patience d’Aria. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était de répondre à sa question et tout était fini. Tout ce qu’elle avait à faire c’était de répondre la même chose qu’Aria avait entendue toute la matinée. Tout ce qu’elle avait à faire c’était dire “Non, je ne l’ai pas vue ”.

Aria sentait sa colère monter en elle. Elle devait retrouver sa soeur, et Rarity se tenait sur son chemin.

“Tu as de la chance, Aria,” reprit Rarity d’un ton plus amical. “Fluttershy l’a vu passer devant la clinique pour animaux où elle travaille. Apparemment elle se dirigeait vers le centre ville. D’après elle, Adagio semblait vraiment bizarre. J’espère que vous ne préparez rien.”

Tout la colère d’Aria disparu. Rarity venait de lui donnait sa première piste sérieuse de la journée. Elle était heureuse d’entendre enfin une bonne nouvelle.

“Merci Rarity” répondit Aria en souriant.

Elle savait maintenant où chercher, mais de nombreuses questions lui vinrent à l’esprit. Elle avait besoin de réponses.

“Ça fait combien de temps que Fluttershy l’a vue passer ? Était-elle blessée ? Était-elle suivie ?”

“Du calme, Darling. Je croyais que tu devais partir de la boutique si je répondais à ta question.” répondit Rarity.

“Je t’en prie, j’ai besoin de savoir,” implora Aria.

“Tout ce que je peux te dire c’est que j’ai reçu le message il y a deux heures.”

Deux heures? Aria n’avait pas l’impression d’être partie depuis si longtemps. Aria se mit à réfléchir rapidement. Elle essaya de faire la liste de tout les lieux où Adagio aurait pu aller depuis la clinique pour animaux en deux heures. Tellement d’endroits lui venaient en tête. Tant de lieux à vérifier. Le peu de réconfort que lui avait donné Rarity s’évapora devant la pensée de ce qui lui restait à faire.

“Merci,” fit Aria en prenant Rarity dans ses bras.

Aria n’avait jamais trouvé facile de dire merci. Pour elle, ce simple mot représentait une preuve de sa faiblesse, un aveu de son incapacité à agir seule. Mais aujourd’hui, ce mot était sorti si facilement, si naturellement à chaque fois. Dire ce mot lui avait presque fait plaisir, lui avait donner le sentiment d’être libérée.

Rarity fut surprise par l’action de l’ancienne Sirène. Elle tenta de se libérer de l’étreinte d’Aria, mais ne put faire bouger les bras de la sirène. Rarity n’était pas la plus athlétique des Rainbooms, mais elle aurait dû réussir à au moins réduire la prise de cette fille violette. Aria sentit Rarity se débattre et la lâcha. Elle put lire la surprise sur le visage de Rarity.

“Excuse moi, je… je ne sais pas ce qu’il m’a pris” fit Aria avec un voix hésitante. ”Je… je vais partir maintenant. Encore merci pour l’aide.”

Aria se dirigea vers la sortie. Une fois dehors, toutes ses pensées se tournèrent vers sa soeur. Comment allait elle la retrouver ? Comment se sentirait Adagio ? Sera-t-elle encore en état de marcher ? Quelle sera sa réaction ? Tant de question se bousculaient dans son esprit. Elle avait du mal à réfléchir à cause de la fatigue qui la rattrapait. Sa nuit de moins de quatre heures ne lui avait pas vraiment permis de récupérer de sa soirée de travail. Elle devait tenir même si c’était dur pour elle.

Sa sortie de la Carousel Boutique l’avait laissée toujours aussi désespérée, mais avec une idée de l’endroit où Adagio pouvait être. Les raisons pour lesquelles Rarity l’avait aidée restaient un mystère pour Aria. Elle n’avait cependant pas le temps pour se poser ce genre de question. Elle devait rester concentrer sur son objectif le plus important, retrouver sa soeur.

Aria ne se sentait pas capable de retourner au centre ville à pied. Elle avait beau avoir une bonne condition physique, elle ne pouvait pas se permettre ces trente minutes de marche avec son niveau de fatigue. Elle devait trouver un autre moyen pour y arriver. Le bus semblait être le moyen le plus simple malgré le fait qu’Aria n’aimait vraiment pas ce moyen de transport. Devoir voyager en compagnie d’autre personnes lui rappelait trop qu’elle n’était plus qu’une humaine comme les autres et que tous ces êtres répugnants ne lui étaient plus inférieur. Le trajet allait être difficile à supporter pour Aria, mais au moins elle pourrait se reposer. Seule cette promesse de repos lui permettait d’accepter cette idée.

Elle arriva devant l'arrêt de bus et commença à consulter les horaires. La sirène se retrouvait obligée d’attendre dix longues minutes avant le prochain bus. Dix minutes qui permettaient à Adagio de s‘éloigner d'avantage. Dix minutes pendant lesquelles Aria n’avait pas la possibilité d’agir ou de se rapprocher de sa soeur. Dix minutes où Aria n’avait aucune idée des actions des sa soeur ou de ce qu’il pouvait lui arriver. Elle s’assit au sol, prit ses genoux entre ses bras et baissa sa tête. Pourquoi Adagio avait-elle fait une telle fugue aujourd’hui? Que voulait dire ce sentiment de danger que ressentait Aria? Pourquoi ne l’avait-elle pas entendue partir?

Toutes ses pensées furent interrompues par la sonnerie de son téléphone. Aria espéra que c’était Sonata. Elle voulait vraiment entendre sa soeur lui dire qu’Adagio était rentrée, que ses recherches étaient terminées. Elle attrapa son téléphone avec l’espoir que tout était fini et regarda l’écran. Sa vision était floue. Elle s’essuya les yeux. Elle avait du mal à croire qu’elle s’était autorisée à pleurer. Elle regarda à nouveau l’écran de son téléphone. Ses espoirs disparurent en voyant que ce n’était pas Sonata qui appelait, mais Sunset Shimmer. Aria hésita à décrocher, se demandant si elle pouvait s’accorder une petite pause pour avoir une discussion avec Sunset. Elle devait retrouver Adagio, elle ne pouvait pas se permettre de distraction. La sirène refusa l’appel et remit son téléphone dans la poche. Son regard fut attiré par un bout de papier au sol à coté d’elle. Elle la ramassa et se mit à le fixer. Il s’agissait de la photo de sa soeur qui avait dû tomber de sa poche quand elle avait sorti son téléphone. Son regard ne put s’en décrocher, la laissant repenser à l’époque où Sonata avait prise cette photo.

Le téléphone sonna de nouveau, tirant Aria de ses pensées. Sunset venait de rappeler Aria. Elle savait très bien que si la sirène ne décrochait pas, il ne fallait pas la rappeler sans bonne raison. Cette appel intriguait Aria qui se demandait ce qui pouvait poussait Sunset à essayer de la joindre.Elle s’accorda quelques minutes de pause, se disant que prendre cet appel n’allait pas ralentir le bus, ni l'empêcher d’arriver. Elle ne pouvait de toute façon rien faire de plus tant qu’elle n’était pas arrivée au centre ville. Elle décrocha.

“Bonjour, Aria à l’appareil.” Ses mots lui paraissaient si futiles et pourtant elle se sentait déjà un peu mieux en les prononçant.

“Allo, Aria. Ça va ? Je viens de recevoir un message de Rarity. Pourquoi tu es passée à sa boutique ?” La voix de Sunset était remplie d’inquiétude. “Qu’est-ce qu’il se passe ? tout va bien ?”

“Non, ça ne va pas.” Aria éclata en sanglots. “Je suis perdue. J’en peux plus. Je n’arrive pas à retrouver Adagio. Je dois savoir où elle est. Je dois savoir si elle va bien.”

“Du calme, Aria. Ça va aller. Dis moi où tu es comme ça je te rejoins et on la cherche ensemble. Tu verras tout va s’arranger.” fit Sunset avec une voix la plus calme possible.

“Non”, répondit Aria. “Ce n’est pas ton problème, c’est le nôtre. Je ne veux pas t’impliquer dedans.”

“Aria, s’il te plaît, arrête toi une seconde et réfléchis. Tu as besoin d’aide. Je sais que tu veux y arriver seule, mais tu n’as pas l’air en l’état. Laisse moi t’aider” l’implora Sunset.

Aria était heureuse que quelqu’un s’inquiète pour elle. Sunset avait raison et Aria le savait. Elle devait laisser sa fierté de côté pendant un moment. Elle devait se concentrer sur ce qui était vraiment important. Elle devait retrouver Adagio. Elle devait protéger Adagio. Mais elle ne pouvait pas non plus exposer Sunset inutilement.

“Tu as raison Sunset. Retrouve moi devant l’Electro-Cello dans 25 minutes. Je t’y attendrai.”

“Tu es sûre ? Je peux te rejoindre plus tôt si tu le veux.” Sunset semblait vraiment inquiète pour Aria.

“Non, c’est bon” répondit Aria avec une voix plus assurée. “Je vais y arriver. Et je n’ai pas envie que tes autres amies te voient avec moi. Ça risquerait de te causer des problèmes. Je n’ai pas envie que tu en aies à cause de moi.”

“Si tu es sûre de toi, on va faire comme ça. Dans 25 minutes devant l’Electro-Cello”

Le bus venait de s'arrêter devant Aria.

“Sunset, merci” fit la sirène en montant dans le bus.

“Ce n’est rien” répondit Sunset avec un sourire dans la voix.

Aria raccrocha. Elle remit son téléphone dans la poche en allant au fond du bus. Pour le plus grand plaisir d’Aria, celui-ci était presque vide. Aria put s’installer tranquillement. Personne ne semblait la reconnaître. Aria put enfin souffler un peu. Elle pouvait enfin s’accorder un peu de repos pour la première fois de la journée. Elle sentit des petites secousses quand le bus partit. Plus que 20 minutes avant qu’elle ne puisse reprendre ses recherches.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà mon deuxième chapitre. J'espère que celui-ci vous a plu.
Le prochain chapitre devrait arriver dans 3 semaines.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EdwardHyde
EdwardHyde : #26908
Aria a vraiment l'air désespérer, j'ai beaucoup de peine pour elle, et je suis très inquiet pour Adagio. J'attend la suite avec beaucoup impatience.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé