Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The First Pony-Griffon War

Une fiction écrite par Especiel.

Chapitre 3: Unpleasant surprise

Scritch…scritch-scritch…

Le bruit du grattement d’un bic sur une feuille retentissait dans le petit bureau gris de l’Alicorne violette. Une pile plus haute que sa corne reposait à côté d’elle, ainsi qu’une liste aux multiples cases cochées ou pas. Au fur et à mesure qu’elle les remplissait, elle faisait voler magiquement un petit poinçon sur une goutte de cire chaude qu’elle apposait dans le coin en bas à droite des petits calepins de papier. Certes les méthodes de remplissages de documents royaux avaient évoluées, mais le sceau royal se devait d’y figurer. Depuis trois ans que les deux sœurs Alicornes avaient disparu, la jeune princesse de l’amitié avait dû s’imaginer un sceau digne de son titre. A présent, reposait dans un léger nuage de particules violettes, une étoile à six branches auréolée de six autres étoiles, entourées d’un cercle de charabias quantique connu de la princesse seule. C’était en parti, ce qui le rendait impossible à copier.

Ravitaillement de troupes rapatriées aux alentours d’Appleloosa : Fait… Envoie cargaison d’arme conventionnelle pour garnisons Est : Fait… Financement moyen de transport des longues lignes souterraines : Fait…

« Bon j’en ai fait une grosse partie » Dit la jument en regardant la pile de paperasse signée d’un air satisfait. « Mais c’est loin d’être fini » Rajouta-t-elle d’une grimace de dégout en regardant l’autre pile encore plus importante.

Elle soupira et tourna une seconde les yeux sur un petit reflet argenté. Une étrange arme à feu à chargeur circulaire au milieu gisait froidement sur un banc près du mur. Ses poignées de soutien en bois vernis ne permettaient pas une utilisation par fers et donc seul un membre munis de doigts comme la main du dragon ou des pulsions magiques pouvaient enclencher la détente. Spike l’avait ramené comme trophée après une bataille de reprise d’un des villages bordant la ligne imaginaire d’occupation Griffonne. Il n’avait malheureusement pas réussi à l’utiliser jusque-là, hormis les balles déjà à l’intérieur. Les Griffons avaient eu recours à un marquage des balles permettant le tir unique de ces dernières. Aucunes cartouches de leurs maigres usines de balles ne permettaient de la faire fonctionner. Le dragon avait expliqué que c’était une arme automatique courte distance en raison de son manque de précision lors de ses tirs. Néanmoins il avait vu les dégâts qu’elle causait et avait avoué ne pas aimer se trouver en face pour ce faire plomber les écailles. Ce dernier l’avait laissé là pour ne pas l’oublier lors de sa prochaine visite, afin de percer à jour quel moyen nous permettrait d’en créer nous aussi.

Twilight avouait mentalement que ses troupes ne devaient pas être en très bonne posture face à de tel engin comparé à leur petite arme de poing coup par coup, les seuls que les poneys chercheurs avaient réussis à produire depuis vingt ans qu’elle était apparue. Seul Spike possédait une arme non-conventionnelle et différente des autres qu’il avait nommé colt anaconda en raison de sa longueur. Il se l’était lui-même fabriqué avec l’aide de quelques licornes métallurgistes. La guerre en elle-même avait bien changée. Commençant sur les frontières même d’Equestria, elle avait commencée à l’épée et au bouclier. Dix ans plus tard, les Griffons avaient introduit les premières armes à feu, à peine plus grandes qu’un sabot, mais leur ayant permis néanmoins d’avancer d’une dizaine de kilomètres des bords d’Equestria, causant la perte de deux des plus grandes villes portuaires du royaume. Heureusement pour eux, ils avaient rattrapé rapidement le coup en apprenant par des espions la fabrication de ces drôles de machines cracheuses de fer. Mais rien qu’en voyant l’arme reposant au mur, on pouvait savoir qu’il n’allait pas tarder à les devancer de nouveau. Les bombes et missiles n’étaient apparu il n’y a que cinq ans, mais avaient causé à elles seules la mort d’autant de poneys et de Griffons que le début de la guerre avait causée.

La jument soupira et regarda la porte devant elle. Elle mourrait d’ennui et ce genre d’activité ne l’aidait guère à passer le temps. Ses pensées se tournèrent instinctivement vers le jeune soldat ailé. Depuis deux jours qu’il était hospitalisé, il n’avait pourtant pas pu sortir à cause de la blessure trop profonde. Rien que ce souvenir fit grimacer la princesse de l’amitié alors que ses joues se tintèrent imperceptiblement de rose.

Elle se souvint de ses sabots posés sur sa patte arrière pour le retenir de partir. Elle se souvenait de ses joues rosissant aussi, beaucoup plus visible sur son pelage gris que Twilight sur son pelage violet.

Etait-ce un signe ? Lui aussi avait-il plus que du respect pour la jument ? Non… ça doit juste être la gêne d’être touchée par une personnalité royale… Twilight s’offusqua soudainement, depuis quand était-elle vaniteuse ? D’aussi loin qu’elle s’en souvenait, jamais. Ça vient sans doute avec l’âge pensa-t-elle comme pour se rassurer.

Une voix dans sa tête se fit plus forte que les autres, et les paroles du docteur revinrent dans sa mémoire. Que voulez-vous qu’il réussisse d’autre ? A part à gagner la guerre… L’Alicorne ne voyait toujours pas où il voulait en venir. Étrangement, personne ne l’avait revue depuis. Le plus étrange en fait, c’est que personne ne semblait l’avoir connue. Tous ceux à qui elle avait demandé s’étaient retrouvés perplexe devant la description du docteur. Certain même avait gloussé -respectueusement- en disant qu’un poney avec un sablier sur la croupe ne devait surement pas être médecin mais horloger. Spike avait abandonné l’idée de le retrouver dès les premières minutes et la plupart qui avaient été réquisitionnés pour le trouver en avaient fait de même. Seule Twilight avait continué quelques rapides recherches dans les historiques de la ville. Elles avaient au final confirmer ses doutes quant aux fréquentes apparitions de ce drôle de personnage dans différents événements importants comme le mariage de son frère, son couronnement ou encore la déclaration de guerre du roi des griffons. Et toutes ses observations avaient avoué la même chose, ce poney n’avait pas vieillit d’un poil.

Pourquoi la princesse s’intéressait-elle plus à lui qu’à d’autre en ce moment ? Parce que son esprit cartésien n’avait pas voulu laissé passer un tel sujet sans l’étudier et essayer de l’expliquer. De plus cela lui avait permis d’oublier un peu son chagrin concernant la mort de ses amies. Et son mal être concernant la blessure du soldat.

Un bruit de coup à la porte la sortie de sa réflexion. Elle invita d’une voix ferme mais douce à entrer la personne originaire de ces bruits en se rasseyant dans son fauteuil de cuir, son sabot se posant instinctivement sur le petit M9 posé dans son fourreau.

Une pensée germa soudain dans sa tête avant que la porte ne s’ouvre. Il faisait presque nuit et elle savait le bâtiment totalement vide à de telles heures. Son cerveau partit au quart de tour quand un griffon passa la tête dans l’embrasure de la porte et tira une salve de balles sifflantes.

L’Alicorne eu juste le temps de lancer un sort de protection sur sa poitrine et son visage, venant compléter l’armure de métal/Quevloor, qu’une dizaine d’entre elles vinrent se loger devant elle, arrêtées par le champ de force, à moins de quelques centimètres de son visage.

Elle colla un coup de sabot dans le bureau qui valsa devant elle et l’utilisa comme barricade. Elle dégaina son arme et tira à l’aveugle vers la porte, faisant pousser un cri à la chimère attaquante. Une dernière salve pétaradante de balles fit voler le mur derrière elle et le dessus du bureau en morceau avant qu’elle n’entende un Clic signifiant la mise à sec du chargeur. Dans une ruade, le mi-oiseau mi-lion envoya le bureau dans l’autre sens, la coinçant contre le mur criblé de balles.

Son arme était vide et le griffons se rapprocha à pas déterminé vers elle, un long couteau de combat entre les serres. Son sourire vicieux souligna son approche alors que l’idée de lui envoyer magiquement un pot de fleur, posé sur un meuble non loin, dans la gueule, vint à Twilight. L’animal, sonné, laissa une chance à l’Alicorne de se dégager. Malheureusement un coup d’aile robuste la plaqua contre le sol. L’élément de la magie vit le couteau se lever, prêt à s’abaisser dans son cou. Elle hurla et ferma les yeux.

Une porte claqua…

Un bruit de tonnerre terrifiant retentit…

Un hurlement de douleur se fit entendre…

Une masse s’écrasa sur son dos tel un poids mort…

Twilight ne respirait plus, croyant avoir reçut le coup, attendant la mort… Mais elle ne vint pas, au contraire, le poids sur son dos se dégagea et une patte griffue la secoua. La tête dans ses sabots, elle ne releva d’abord pas la tête, puis un peu, puis totalement en reconnaissant le visage de Spike, les larmes aux yeux, hurlant son prénom terrorisé qu’il lui soit arrivé quelque chose. Elle mit quelques secondes avant de respirer et de se jeter dans ses bras, complètement horrifiée et muette par ce qui venait de se passer.

A côté d’elle, sur le sol, gisait sur le ventre le griffon qui avait tenté de lui voler la vie. Son omoplate droite avait volé hors de son corps dans ce qui semblait être un impact conséquent de balle. Sa chair à vif saignait abondamment, remplaçant le parquet marron par une mare écarlate. Le couteau s’était échappé de sa serre et reposait sur le sol encore propre, planté droit. Son cœur creva comme un ballon et elle s’effondra, se rendant compte à quel point la mort l’avait frôlée.

Spike la serrait contre lui du plus fort qu’il pouvait, sans lâcher le drôle d’objet qu’il tenait en patte. Une petite dizaine de minutes passa comme ça, les ailes de Twilight baignant, ouvertes, dans le sang de l’animal mort. Ses plumes seraient surement imbibées de sang après cela, mais elle s’en moquait, elle ne pensait qu’à son ami qui venait de la sauver.

Quand elle relâcha son étreinte, elle relâcha par la même occasion le sort de protection, et les petites balles encore en lévitation tombèrent dans des petits bruits métalliques sur son armure immaculée. Son regard se porta aussitôt sur ce que son ami à écaille tenait. Son cerveau s’était remis en marche et avait évalué les dégâts sur le corps de l’ennemi. Une simple rafale de balles d’arme de poing ne pouvait pas causer autant de dégâts. Mais contrairement au petit pistolet standard, ce dernier était très long avec un rechargement par système de pompe à en juger par le ressort en dessous.

« Qu-Qu’est-ce que c’est que ce truc ? » Réussit-elle à placer entre deux hoquets de sanglots.

Spike lui sourit et réenclencha la sécurité avant de la placer sur les pattes avant de la princesse. Elle était très lourde comparée aux autres et totalement en métal pouvant être aimanté.

« C’est notre première arme à nous. » Dit-il dans un soupir de soulagement non dissimulé. « On a appelé ça une arme courte distance à rechargement par pompe. » Rajouta-t-il en rechargeant l’arme sous ses yeux dans un mouvement sec de va-et-vient entre le manche et le canon de l’arme, « mais je préfère appeler ça un fusil à pompe, c’est plus court. »

Il réussit à la faire glousser. Il lui montra qu’elle envoyait en fait cinq balles en même temps dans un rayon de quelques mètres. Ça expliquait la blessure intense de l’assaillant. Spike rit doucement, ce remettant des émotions, en montrant le mur derrière eux à son amie.

« Regarde, c’est pratique pour repeindre les murs. » Gloussa-t-il alors qu’elle tournait la tête.

Une giclure de sang plus grande qu’elle recouvrait le mur remplit de trous d’impacts de balles. Elle faillit s’en décrocher la mâchoire, surprise et écœurée. Cette vision lui fit tourner la tête avant qu’elle ne remarque qu’elle nageait presque dans le sang. C’était effectivement une arme salissante.

« Nous en avons déjà construit une petite centaine que nous avons envoyé aux garnisons résistantes. Les Griffons ne vont pas la voir venir celle-là Hehe. » Finit-il par dire avant d’aider son amie à se relever.

Quand Twilight essaya de rabattre ses ailes pleines de sang, une atroce douleur la fit crier et tressaillir. Son aile droite refusait tout mouvement, alourdie par le sang. Spike se dépêcha de l’examiner. Il finit par lui dire le verdict le plus simple.

« Je suis désolé Twily mais une balle à touché l’os joignant ton aile à ton omoplate, je pense qu’il est brisé. T’y as laissé des plumes ce coup-ci » Dit-il gravement.

Twilight grimaça devant l’ironie de la phrase. Son amie lui fit passer sa patte gauche par-dessus son épaule et l’aida à avancer direction de l’infirmerie du bâtiment, son aile trainant derrière elle.

En franchissant la porte, sortie de ses gonds par un violent coup de patte, elle regarda une dernière fois en arrière pour voir l’étendue du carnage de son bureau. Autour du cadavre gisait de la paperasse et des plumes. C’était répugnant à regarder, surtout pour une jument comme Twilight qui n’avait jamais vraiment vu de sang en dehors des exécutions sommaires des prisonniers.

« Comment un Griffon a t-il atterrit ici ? Armé en plus ? »

« Je n’en ai pas la moindre idée. Sans doute camouflé par le soir tombant, mais ça veut dire qu’il fait le voyage depuis longtemps… Teuh. » Il cracha cette dernière parole comme si elle était amère. « Encore une vie de moins… tu sais, je me fiche que ce soit un griffon ou un poney… pour moi c’est juste encore une famille que j’ai déchiré par cette mort… »

Twilight le regarda en marchant douloureusement avec des yeux surpris. « Hey Spike ! Je te rappelle que sans toi le royaume serait surement sans princesse pour le diriger… »

Spike la serra un peu plus près d’elle dans une étreinte qui aurait été vu comme amoureuse pour un regard extérieur. « Je sais… mais je ne peux pas me résigner à l’idée que ce n’est pas le premier ni le dernier à qui j’ôterai la vie… Célestia seule sait à quel point je dois déchirer des familles en faisant cela… » Le jeune dragon fronça les sourcils, fixant un point invisible du couloir devant eux, tout en continuant à avancer.

L’aile violette de la jument laissait une grosse trainée de sang dans son sillage, autant du sien que celui du griffon qui avait imbibé ses plumes directionnelles. Alors qu’ils atteignirent la moitié du couloir, un gros bruit de sabots sur le carrelage du couloir se fit entendre. Déboucha alors une dizaine de garde en armure dorée. La première lignée, des licornes, portaient dans leur magie des fusils a pompes alors que la deuxième ligne, des poneys terrestres, avaient laissé leur arme de deuxième dotation dans leur fourreau, claquant contre leur flanc à chaque enjambée.

A première vue, ils paraissaient être des soldats de longue date vu leur assurance. Seulement, quand ils atteignirent la princesse et son second, les licornes en lâchèrent presque leur arme et les autres enlevèrent leur casque, apparemment effrayés par l’état de la princesse. Twilight reconnu les recrues arrivées dernièrement. Elles n’avaient pas encore été envoyées au front et leurs couches ne se situaient pas loin du bâtiment.

L’Alicorne reconnu entre eux le pégase gris qu’elle avait blessé, qui volait à l’arrière, le bandage de son bras pendant dans le vide, les deux sabots avant rejoignant une arme de poing chargée dirigée vers le sol pour ne pas tirer par mégarde. Elle n’en revenait pas, malgré son état il était venu avec ses camarades. Il était facilement reconnaissable car sans armure. Il n’avait surement pas eu le temps de la mettre.

« Majesté ! » Accourut alors un garde pour la soutenir de l’autre coté en surveillant de ne pas toucher l’aile visiblement très grièvement blessée. Elle fit un signe de tête pour dire que ça pouvait aller. Le garde enchaina.

« Midsheid a accouru nous prévenir de coups de feu venant du bâtiment… » Dit-il en désignant le pégase blessé, « on a fait au plus vite… mais je vois qu’on est arrivé trop tard »

« Effectivement ! » Le coupa Spike le regard noir, « Elle aurait pu mourir une dizaine de fois avant que vous n’arriviez ! Et c’est ça nos troupes ? Hé bien Equestria a de quoi s’en faire ! »

« Spike arrête. » Twilight plaça son sabot sur la bouche du dragon pour le faire taire. Ce dernier fulminait, de la fumée sortant par son nez, et lançait des regards tranchants aux soldats qui se recroquevillaient un peu sous l’accusation. « Ce n’est pas totalement leur faute, ils sont nouveaux ils ne savent pas ce que c’est d’être réellement aux aguets. Ne leur en veux pas… »

Elle n’avait pas quitté Midsheid des yeux. Ce dernier avait laissé tomber son arme, préalablement sécurisée, au sol avant de se recroqueviller sur sa patte avant blessée. Il n’arrêtait cependant pas de voler et fixait la princesse dans un regard solennel et neutre. Alors c’est Midsheid son nom ? Par la couronne de Célestia, il ne grimace même pas par la douleur… Incroyable…

Comme suivant son regard, tous les yeux se tournèrent vers lui. Il rosit sous cette soudaine attention mais resta neutre avant de regarder son chef de garnison. Ce dernier, comme répondant à une question posée, hocha de la tête. Midsheid tourna les ailes et reprit la direction de l’hôpital. En silence, tenant l’endroit où la balle l’avait touché sans trop le presser. Twilight ressentit en même temps une vive douleur à l’aile et faillit tomber, rattrapée à temps par le capitaine de garnison et Spike.

Elle fut conduite rapidement elle aussi vers l’hôpital alors qu’un petit tas de soldats tremblant se mit à regarder, et la trainée de sang laissée par son aile, et la pièce ravagée par le griffon. Certains émirent quelques hoquets de peur, c’était pour eux la première fois qu’ils assistaient indirectement à un tel massacre. Twilight savait malheureusement qu’ils n’en étaient pas au bout de leur peine.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #22259
@BurningShadow
Merciiiiiiii !! xD oui j'aime bien ce spike là :P et les petits détails donnent tout son charme (s'il en à une) à ma fic :3
Il y a 3 ans · Répondre
BurningShadow
BurningShadow : #22250
Ah, la première fic que je lis où Spike est intéressant ! J'aime aussi beaucoup l'univers, et les petits détails qui le rendent plus réaliste (par exemple les fers aimantés et les détails techniques), qui me rappelle certains cotés de Fallout... Ce qui me rappelle que j'ai encore un pavé à lire.

Bref, très bon commencement ! Comme la dernière fois, j'attends un peu avant de noter, mais je pense ne pas être déçu.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé