Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The First Pony-Griffon War

Une fiction écrite par Especiel.

Chapitre 2: The strange doctor

« Garde à vous », hurla un capitaine de la garde. Aussitôt une rangée de soldats firent claquer leur sabot d’une parfaite synchronisation, bombant le torse et un sabot sur la tempe, saluant le haut-gradé. La princesse Twilight passa devant l’alignement parfait de soldats avant de se placer devant eux. Elle parla alors d’une voix douce mais ferme, les sourcils froncés et la mine grave.

« Repos soldat ! » Ces derniers s’exécutèrent en relâchant le torse et le sabot levé, mais restant néanmoins bien positionné. « Comme vous le savez, de trente ans que la guerre dure, aucune issue n’a pour le moment été trouvée. C’est pour ça que vous avez été entraînés durant six mois à d’intensifs exercices ! »

Elle grimaça, elle avait répété ce discours un nombre incalculable de fois et à chaque fois, elle ne revoyait dans ces rangs même pas la moitié de ceux qui s’y trouvent en ce moment même. Elle continua pourtant car c’était son devoir de les encourager, enfin, c’est ce qu’on lui avait assuré.

« Vous êtes certainement la clé de cette guerre alors, comme vous l’avez appris durant votre formation, vous devez… » Elle trébucha sur un mot. Son regard avait croisé celui d’un garde pégase, un peu plus jeune que les autres. Son pelage gris soyeux contrastait avec le gilet blanc en quevloor. Le vert de ses yeux semblait la suivre depuis qu’elle parlait et, quelque chose se produisit. La princesse n’arrivait plus à parler, le regard trouble et se sentant mal. Un garde hautement gradé se précipita à temps pour la retenir de tomber au sol. Un mouvement de panique était passé au même moment chez les soldats et les plus proches faillirent se jeter aussi en avant pour l’aider. Une patte au-dessus de l’encolure du garde l’empêcha de valser plus bas et elle leva un sabot pour dire aux autres de ne pas s’inquiéter. Elle se remit sur ses quatre sabots et secoua la tête.

« Pardonnez-moi, je n’ai pas réellement dormi depuis… plusieurs semaines je crois… » Une autre salve de fatigue la prit, la faisant tomber sur le garde le plus proche.

**********************************************************************************

Twilight fut conduite au plus vite dans ses quartiers provisoires le temps qu’elle se repose. Bien sûr elle ne put pas, ou très peu, envisager de tomber dans le sommeil. Alors ma vieille, qu’est-ce qui t’arrive, s’amusa à penser Twilight en imitant la voix d’Applejack. Elle réfléchit en vitesse et ouvrir les yeux fut la meilleure idée qui lui vint pour le moment. Quand elle les ouvrit, son cœur se remit à battre aussi rapidement que tout à l’heure. Le jeune garde qui lui avait fait perdre connaissance se trouvait devant elle, la surveillant autant que la porte d’entrée.

« Je dois dormir encore c’est sûrement ça… »

« Votre majesté », se précipita le garde qui n’avait pas saisi qu’elle s’était réveillée, « Vous… vous vous sentez bien ? Vous avez besoin d’un verre d’eau, de quelque chose ? » s’inquiéta le pégase.

La jument rougit de façon incontrôlable. Elle essaya de se cacher avec son coussin et regarda timidement le garde en faisant non de la tête.

Mais qu’est-ce qui me prend ? Depuis quand j’agis comme une pouliche ma parole ?? En se rouspétant intérieurement, elle ne vit pas que le pégase s’était approché, apparemment intimidé par la princesse. Quand elle leva un regard plus… étrange qu’elle ne le voulait, le garde rougit et se remit en position de salut en levant les yeux au plafond pour ne pas la regarder. Il parla d’une voix apparemment apeurée :

« Je-je-je-je-je crois que je dois aller p-p-prévenir mon supérieur de votre réveil princesse je-je m’en vais de ce pas ! »

Avant qu’il ne tourne les talons, l’étalon sentit une pression sur sa patte arrière. Twilight le retenait, apparemment aussi perturbée de ce qu’elle venait de faire que le garde. Ce dernier ne bougea pas et rosit avant de bégayer quelque chose.

« Vo-vo-votre majesté, je n’ai pas le droit de vous toucher » Il ne fit pourtant rien pour essayer de se dégager, de peur de frustrer l’alicorne. Cette dernière avait les yeux rivés sur sa ceinture qui entourait ses reins ou pendait un colt de sabots. Un des plus basiques sûrement, mais un des plus efficaces. Un canon de cent vingt-cinq millimètres, une longueur de deux cent dix-sept millimètres et un poids de neuf cent cinquante grammes pour quinze coups  se rappela la princesse en fixant l’arme. Spike lui avait expliqué comment reconnaître les armes de poing et ça l’avait beaucoup aidée dans différents ordres à donner.

« Princesse ? »

L’appel du soldat, dont les joues commençaient à brûler tellement la place du sabot de la princesse sur son corps lui semblait étrange, ramena Twilight sur terre. Elle se réprimanda mentalement de s’être fait absorber par l’observation de cette arme et regarda le soldat. Ce dernier réfléchit un instant avant de poser son sabot sur son colt et de le tirer de son fourreau d’un coup sec qui fit sursauter la princesse qui ne comprit d’ailleurs pas ses intentions. Le Beretta, sorti grâce à l’aimant placé sur le fer du soldat, reposait maintenant pointé vers son porteur qui semblait présenter l’arme à Twilight. Cette dernière demanda un peu surprise la raison de son geste.

« Euh… vous aviez l’air de vous y intéresser, le voici, pardonnez-moi de ne pas l’avoir fait plus tôt… » répondit timidement le jeune garde.

L’alicorne gloussa et prit le colt par magie. Elle semblait surprise de rencontrer le métal froid de l’arme de poing sur son sabot quand elle l’y déposa. Néanmoins ce dernier ne tint pas sur son sabot dépourvu de fer aimanté et la princesse dut le maintenir par magie. Elle semblait fascinée. Même si Spike en avait déjà ramené, elle n’en avait à vrai dire jamais touché de peur de se blesser. Mais le fait que ce soit un soldat, qui plus est un des plus mignons qu’elle ait vu jusqu’à présent, elle s’était laissé tenter pour lui faire croire qu’elle ne l’avait retenu que pour ça et pas pour… Attends j’ai dit qu’il était mignon ??!! Twilight en fit tomber l’arme sur le sol marbré qui fit un gros Pan !

Zut, le chien a dû toucher le sol. Elle regarda le soldat d’un air gêné et fut prise au dépourvu par sa réaction. Il avait les yeux grands ouverts et une expression de douleur sur les lèvres. Il regarda son épaule gauche d’où un mince filet de sang coulait. Twilight eut juste le temps de sauter de son lit et de le rattraper au sol, désemparée avant que le garde ne se mette à gémir de douleur. Quelle ironie, être blessé par la princesse que vous protégez. Twilight se sentait tellement coupable qu’elle dut poser un sabot sur sa bouche pour ne pas hurler de peur. Elle venait de tirer involontairement sur un soldat et elle n’arrivait pas à le concevoir.

« Par la barbe de Starswirl le barbu, je-je-je-je-je-je ne voulais pas vous-vous tirer dessus », se mit-elle à bégayer ne savant absolument pas quoi faire. Le soldat geignit une seconde fois mais plus longuement en se recroquevillant sous la douleur. Un autre garde, d’un grade supérieur à en juger par ses galons, déboula au même moment dans la pièce, alerté par le coup de feu. Il se précipita vers le poney accroupi sur les pattes avant de la princesse, gémissant de douleur.

**********************************************************************************

Twilight faisait les cent pas devant l’infirmerie militaire. Elle avait passé la journée à se ronger les sangs, remplissant les paperasses royales d’un simple coup d’œil et de quelques coups de stylo. Elle avait même manqué un rendez-vous avec un officier supérieur de Las Pegasus. Pourquoi ? De un parce qu’elle avait blessé, et Célestia seul sait, mortellement ou pas un soldat à sa cause. Et pas pour autre chose aussi ? Une petite voix dans sa tête, celle d’Applejack qui représentait l’honnêteté, retentit. Elle eut du mal à ne pas l’entendre et soupira.

« Tu parles d’une princesse… je suis capable de tuer mes propres soldats si l’on ne me surveille pas… »

Spike était assis sur les bancs à côté et lisait un livre. Son colt anaconda reposant contre son flanc, à l’abri des pattes indiscrètes, ceinturant son ventre, avec quelques cartouches disposées de-ci de-là. Il reposa le livre une seconde et posa ses coudes sur ses genoux pour scruter son amie.

« Twily arrête, ce n’est pas de ta faute, une balle perdue c’est déjà arrivé à tout le monde. Ne faut pas sentir… »

« Mais Spike, il me faisait confiance, il m’a même donné en pattes propres l’arme. Il avait une totale confiance en moi… et je l’ai trahi… »

« Non Twily, écoute… même lui aurait pu se faire ça. Il ne faut pas te sentir responsable pour autant... »

Le jeune dragon fut de nouveau interrompu, par un médecin arrivant cette fois. Ce dernier se présenta et fut pris au dépourvu par la vision de la princesse. Il ne s’attendait sûrement pas à la trouver ici. Encore moins pour un garde blessé. Il s’inclina plus bas que terre et demanda d’une voix empreinte de curiosité :

« Votre honneur, que me vaut cette visite ? »

« Je viens voir un soldat s’étant fait tirer dessus dernièrement », répondit mal assurément la princesse. Spike la regarda une seconde, avant de se coller la main sur le front dans un Clac distinctif. Apparemment honteux. Le médecin regarda la princesse un peu perplexe et se releva.

« V-votre majesté, euh… nous en avons reçu plus de deux cents soldat s’étant fait soit tuer soit blesser par balles… si vous… euh… vouliez bien me donner quelques renseignements de plus », fit le médecin, gêné.

« Ah… euh je comprends… je voudrais voir un soldat s’étant fait blesser hier soir dans mes quartiers par un… euh… de mes tirs perdus », rajouta-t-elle rougissant de honte.

Le spécialiste mit la bouche en forme de « o » muet avant d’acquiescer. « O-oui votre honneur… euh… j’imagine que vous voulez le voir ? »

La jument prit un rapide temps de réflexion, se disant que le garde devait beaucoup lui en vouloir pour ce qu’elle lui avait fait, mais en même temps elle se disait que ses devoirs royaux passaient avant une simple appréhension de malaise. Twilight soupira avant de faire oui du chef. Elle ne se sentait pas vraiment fraîche pour faire ça, sans compter que son inconscient n’arrêtait pas de la torturer sur ce qu’elle pensait du jeune… du jeune…

« Au fait, comment se nomme-t-il ? » demanda Twilight avant que le médecin ne les guide vers la chambre du soldat.

« He bien, euh… excusez-moi, mais j’en reçois tellement en même temps qu’il m’est tout simplement impossible de retenir tous les noms… je pense qu’il vous le dira votre honneur », ponctua le médecin.

La princesse opina, apparemment troublée. Ça restait quand même une certaine étape à passer. Elle avait déjà blessé dans le passé, mais jamais par balle, et encore moins au point de risquer de le tuer… Alors qu’ils se mirent en route dans le dédale de couloirs qui constituaient l’hôpital de Ponyville, Twilight en profita pour demander comment il se portait après cette… accident. Le spécialiste retourna la question à son expéditrice d’une façon plutôt étrange mais non sans respect.

« Et vous ? Comment espérez-vous qu’il aille ? »

« Je ne me le permettrai jamais si jamais il venait à… » Elle avala difficilement, laissant deviner sa réponse au docteur qui ne dit rien et continua à avancer soucieux. Le trajet jusqu’à cette chambre parut durer une éternité. Twilight, voulant absolument changer de sujet dans ce silence pesant qui annonçait bien souvent des choses désastreuses, aborda le sujet de la guerre. Après tout, il était en plein dedans.

« Elle dure depuis trente ans… et j’ai l’impression de ne pas en voir le bout », dit-elle en marchant plus lentement qu’elle ne le voulait.

« Trente ans… » répéta le docteur apparemment pris de cours, continuant néanmoins à marcher. « Déjà tellement de temps… j’ai l’impression qu’elle n’a commencé qu’hier… »

Twilight se troubla « Comment pouvez-vous ressentir cela comme ça ? Pourtant vu votre âge, trente ans vous ramènerait à vos jeunes années non ? À cette époque ça ne s’oublie pas ? » Twilight pouvait être blessante des fois sans le vouloir, et c’est d’ailleurs ce à quoi Spike s’attendait avant que le médecin réponde en rigolant, un peu gêné en apparence.

« Euh oui… haha effectivement vu comme cela… mais j’avoue que je me goure un peu des fois dans le cours du temps… » dit-il en essayant de sourire, lui donnant plus une tête de canard qu’autre chose.

« Mais pourtant vous devriez-vous y retrouver facilement avec l’histoire du temps », répondit du tac au tac Twilight, en pointant la marque de beauté en sablier du docteur, incrédule. Ce dernier plaça, involontairement, ou pas, sa queue marron foncé devant comme pour la cacher.

« C’eeeeeeest plus compliqué que ça », avoua-t-il.

« Comment se fait-il que vous soyez médecin avec une marque de beauté pareille ? » interrompit Spike, ses sourcils écailleux froncés.

Le médecin lui jeta un regard un peu perdu de ses yeux bleus avant de regarder autour comme cherchant une échappatoire. Heureusement pour lui, il venait d’arriver devant la chambre où était le jeune soldat. Il s’essuya quelques gouttes de sueur avec le sabot devant le regard sévère du dragon avant de les inviter à entrer. « C’eeeest sans importance, vous voilà arrivé. » Spike lui lança en plus un regard interrogateur avant de poser sa patte griffue sur une poignée de métal d’une porte bleue. Le docteur l’arrêta et lui dit que c’était l’autre porte à côté.

« Non c’est celle-là », dit-il dans un sourire apparemment crispé.

Grumph fut la réponse du dragon avant de changer de porte et de l’ouvrir dans un petit bruit de vent. Twilight n’avait plus pipé mot de tout ce temps. Il lui semblait qu’elle connaissait ce poney. Mais pas comme un poney qu’elle aurait simplement croisé… en fait non, plutôt… disons qu’elle avait l’impression de l’apercevoir depuis très longtemps, à chaque fois qu’un événement majeur se passait. Elle arrêta néanmoins le fil de ses pensées quand elle vit le blessé sur un lit, un électrocardiographe faisant un bruit régulier branché sur son torse. Il semblait dormir.

« Toc toc toc ? » fit timidement la princesse alors que Spike la laissa entrer respectueusement la première. Le garde réagit en ouvrant les yeux et regarder à sa gauche, celle du mur. Il tourna la tête de l’autre côté, semblant un peu perdu. Quand il vit la princesse de l’amitié et son célèbre second, il se redressa d’un coup sec dans une petite grimace de douleur afin de mettre un sabot sur sa tempe et de la fixer solennellement. « Incroyable… » fut le seul mot que Twilight réussit à dire avant que le médecin ne fonce sur le garde, lui réprimandant sévèrement d’avoir fait ce qu’il avait fait. Pourtant malgré son bras gauche dans un bandage dont le haut était ensanglanté et ses yeux reflétant sa douleur, il ne relâcha cette position qu’au moment où la jument comprit qu’elle devait le lui dire. Elle n’en revenait pas. Il venait d’être blessé, apparemment méchamment, par elle, et pourtant il ne semblait pas lui en vouloir, au contraire il ne lâcha son salut seulement qu’après son signe d’approbation. Le docteur semblait irrité par le comportement de ce jeune soldat et lui colla une légère claque derrière la tête qui le fit geindre comme un petite animal blessé. Twilight gloussa et s’approcha de lui.

« J’espère que vous arriverez à le faire obéir plus que sa la prochaine fois votre honneur », dit le docteur. « S’il se blesse plus que ça il risque de ne pas réussir… »

« Réussir quoi ? » lui demanda le dragon, perplexe après le mouvement de sabot sur la bouche du médecin.

« Euh… euh… réussir à se rétablir bien sûr hehe », dit-il en se passant le sabot derrière la nuque, une expression étrange sur le visage. « Que voulez-vous qu’il réussisse d’autre ? » demanda-t-il tout sourire. À part gagner la guerre… marmonna-t-il juste assez fort pour que Twilight l’entende. Cette dernière le regarda, les yeux ronds comme s’il l’avait insultée. Elle s’apprêta à lui demander de répéter quand il s’inclina en vitesse et sortit de la pièce en souriant.

« D’autres malades à soigner. Pas le temps de parler. Prenez soin de lui », dit-il dans un souffle avant de sortir de la pièce. Spike la regarda un moment, complètement sidéré par son manque de professionnalisme quant à parler à une dame, qui plus est une princesse. Twilight n’avait pas quitté la porte par où il était sorti. Un bruit étrange résonna, comme un bruit d’aspirateur usé. Le dragon se releva en vitesse et regarda dans le couloir, cherchant des yeux la source du bruit. Quand il revint sur ses pas en regardant son amie, il haussa les épaules, ne sachant pas où il était allé.

« C’est vraiment un drôle de docteur », avoua le dragon, « Le premier que je vois agir comme ça »

Non, c’est surtout ce qu’il a insinué qui était drôle… comme si… Les engrenages de la tête de Twilight mirent quelques secondes à analyser et sa voix mentale parla en prenant la tonalité de la voix de Pinkie, scandalisée. Comme s’il connaissait l’avenir ?! Elle regarda le soldat qui ne l’avait pas quitté des yeux. Ces derniers reflétaient une certaine inquiétude par-dessus une apparence solennelle. Pourquoi ce docteur lui aurait-il fait l’allusion que ce soldat serait la clé de la guerre. Et surtout, pourquoi avait-elle envie de le croire ? Certes elle mourrait presque d’envie que ça soit vrai, mais c’était presque impossible à croire. Ce n’est qu’une nouvelle recrue. Il semblait bien entraîné et même assez bien portant, mais de là à être un engrenage principal dans la machine qui arrêterait la guerre lui parut assez illusoire.

Et même si ses magnifiques yeux arrivent à me convaincre du contraire j’aurais toujours du mal à le croire, sauf si… si… quoiqu’avec ses magnifiques muscles noueux, sa poitrine carré, ses sabots robustes, sa… Non ! STOP ! Pas le temps de penser à ça. La princesse secoua rapidement la tête et regarda dans les yeux l’étalon… pour n’y voir au final que de la curiosité devant l’attitude que cette dernière lui porte… non vraiment, Twilight ne voyait pas par où voulait en venir l’étrange médecin…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #24078
@ZepyroPony
xDD Bah que veux tu xD Le docteur n'est pas un bon Time-poney dans ce canon xD
Il y a 3 ans · Répondre
ZepyroPony
ZepyroPony : #24077
Alors comme ça le "Docteur" n'amenne pas Derpy avec lui ! Quelle indignation !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé