Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Paranormal Canterlot

Une fiction écrite par Ponycroc.

Le mort

Au beau milieu d'une nuit éclairée par la lune, l'alicorne à la robe rose leva les yeux vers l'astre lunaire et sentit un léger sourire étirer ses lèvres. Qu'est-ce que cette étoile argentée représentait ? Un globe de puissance, ou un simple caillou mort qui réfléchissait la lumière d'une boule en fusion ? Sa régente restait tout aussi mystérieuse et semblait rester silencieuse. Pourtant, Cadence ne pouvait que leur sourire à toutes les deux.

« Marshall, c'est à votre tour ! » tonna la voix du premier inspecteur.

La jument se retourna pour planter son regard froid dans celui de son interlocuteur. Elle n'avait jamais apprécié cet étalon à la robe mauve. Macstar était aussi le leader des recherches criminelles dans tout Canterlot, et même s'il n'avait aucun pouvoir sur Cadence, il ne pouvait s'empêcher de lui donner des ordres. Froid et stricte, le terrestre aux yeux d'un bleu ciel avait un regard bien plus glacial que celui de l'alicorne qui n'avait jamais réussi à le faire craquer. Le regard perçant de flic, c’était son truc, pas le sien.

« Personne n'a touché au corps ?

— Bien sûr que si ! » rétorqua-t-il sèchement. « La recherche d'empreinte a déjà été effectuée, ainsi que tous les prélèvements pour analyse...

— Et maintenant je dois faire avec un environnement complètement contaminé ? » demanda la jument comme pour compléter ce qu'allait dire l'étalon. Ce dernier soupira en secouant la tête, il fronça encore plus les sourcils montrant à Cadence qu'il valait mieux qu'elle n'insiste pas.

« Marshall, je vous ai déjà expliqué bon nombre de fois que votre rôle n'est qu'une vaste blague, et que nous ne savions même pas en quoi il consistait. Je vous ai déjà dit que tant que vous ne m'expliqueriez pas le but de vos examens, je considérerais toujours votre présence comme une perte de temps ! »

Cadence haussa simplement les épaules. Elle n'avait tout simplement pas le droit de lui divulguer ce genre d'information et quoi qu'il en soit, son rôle lui permettait de se soustraire totalement aux règles hiérarchiques de la justice Equestrienne. Devenir Marshall, c'était comme être une princesse d'Equestria. Néanmoins, ce titre ne lui donnait aucun commandement sur les groupes militaires ou fédéraux, et elle se contentait d'aller où bon lui semble sans être entravée par ceux-ci. Se contentant de lui sourire en penchant la tête sur le côté, l'alicorne lui dit d'un ton enjôleur : « Macstar, si je vous disais ce que je viens faire ici, vous ne me croiriez pas une seule seconde.

— Cela ne m'étonnerait pas de vous... » Il afficha alors un rictus en continuant de la percer de son regard froid de flic, c'était de bonne guerre, c'était elle qui avait commencé les hostilités. « Essayez de vous dépêcher. » dit-il, un peu plus détendu. « Il est bientôt minuit et j'ai des hommes qui ont envie de rentrer chez eux pour être en forme pour le Heart and Hooves Day. Ça va être un jour d'épreuves pour ceux qui vont devoir se mettre à la cuisine. »

Cadence se sentit sourire malgré elle. Elle n'aimait pas cet inspecteur, mais il avait tout de même un don pour mettre les gens en confiance… ou pour les intimider selon ses besoins. Au final, leur guerre n'était qu'un divertissement pour permettre à l'étalon de montrer son désaccord avec ce grade de 'Marshall', et la jument rose n'avait jamais été contre un peu de rivalité, surtout quand ça concernait un étalon.

Elle fit un dernier hochement de tête avant de contourner le premier inspecteur et de pénétrer à l'intérieur de la maison. Une fois que l'alicorne ouvrit la porte, elle eut une bouffée de l'odeur violente de renfermé ainsi que celle du sang et de la mort. Refoulant une remontée acide, elle secoua la tête en retroussant le museau.

« Hey, on dirait notre petite princesse. » fit un étalon gris qui était dans un salon juste au bout du couloir. « Ooooh, on dirait qu'elle n'aime pas l'odeur du magnifique pot pourri que monsieur Red Wipe nous a fait. » Il partit ensuite dans un rire grave en balançant la tête avant de se déplacer dans le salon et de quitter le champ de vision de l'alicorne rose.

Cadence tenta de reprendre contenance le plus rapidement possible, elle détestait paraître faible, et plus encore, elle détestait paraître faible devant Flashlight. Il était l'expert habituellement désigné pour faire les prélèvements et avait la fâcheuse tendance à se moquer de la jument. Tout comme Macstar, il ne lui en voulait pas particulièrement, en fait, il l'adorait et avait déjà fait la dangereuse expérience de la complimenter. Heureusement, ils étaient assez loin de la scène de crime le jour où il a fait cette affreuse erreur.

« C'est plutôt ton après-rasage qui refoule, Flashlight, d'ailleurs je ne pensais pas que tu réussirais à te raser sans te blesser. » lança Cadence depuis le couloir comme pour gagner un peu de temps pour se préparer à ce qu'elle allait voir.

Au final, c'était une coutume pour tous les services d'inspections criminelles. Ils passaient leur temps à se lancer des vannes pour essayer de détendre l'atmosphère du mieux qu'ils pouvaient. À force d'être à chaque fois appelé pour des meurtres, on finit par adopter un masque de neutralité ou d'humour pour ne pas craquer.

Passant l’encadrure de la porte du salon, la Marshall eut aussitôt le souffle coupé. Le corps d'une licorne blanche était allongé sur le ventre au beau milieu du salon.  Le sang s'était répandu en une mare dans laquelle tout le monde avait bien fait d'éviter de tremper les sabots. L'odeur du sang séché était encore plus forte ici. Pourtant, Cadence n'avait pas eu le souffle coupé par cette odeur, mais par l'étrange présence qu'elle ressentait encore maintenant alors qu'il n'y avait plus qu'elle et Flashlight. On lui avait annoncé un suicide, mais elle en était déjà sûre, ce décès n'avait rien d'une mort volontaire.

Sortant de ses pensées, la jument rose constata bien vite que le pégase gris était juste en face d'elle, attendant patiemment qu'elle lui donne le signal pour l'autoriser à approcher. Il y a plusieurs mois, il avait fait l'autre erreur de se plaquer brusquement contre elle, geste de défi, ou purement amical, elle ne l'avait pas vu venir. Quoi qu'il en soit, l'étalon, avait vu le plat de son sabot rose lui arriver en pleine face. Après un bref signal de la tête, Flashlight avança vers elle avant de tendre un sabot pour la serrer légèrement contre lui en un geste amical.

« Tu parles, il a bien fallu que j'apprenne à le faire moi-même pour la Heart and Hooves Day sinon Carmen allait me faire une crise. » plaisanta-t-il en reculant de quelques pas. Carmen était la malheureuse jument qu'il avait rencontrée il y a huit mois de ça et qui partageait désormais sa vie avec lui. Cadence avait pu la rencontrer à plusieurs reprises et une question lui revenait à chaque fois dans le crâne quand elle les voyait tous les deux : comment un porc comme Flashlight a pu finir avec une jument aussi belle qu'elle ?

L'alicorne savait rester objective et selon elle, Carmen était ce genre de jument qui passerait l'épreuve du temps avec la même beauté et la même grâce de ses meilleurs jours. Et lui… lui était une insulte à la crasse même. Avec sa crinière blanche mal coiffée, sa queue tout aussi emmêlée et son costume blanc taché de plusieurs taches de café, il avait tout d'un alcoolique avec la gueule de bois assortie, mais à toute heure de la journée. Pour avoir vu son appartement, l'alicorne pouvait aussi aller jusqu'à dire qu'il n'avait aucune organisation.

« Elle ne t'a pas encore quitté ? Mais comment tu fais pour la garder tout le temps sur son nuage ? Elle pense vraiment qu'elle va te changer, ce genre de connerie ? » Cadence garda le sourire, mais se mit à se diriger vers le corps de l'étalon qui était au sol.

« Oh, c'est juste qu'elle ne fait pas attention à ce que je lui mets dans son café le matin. Et puis… elle finira bien par me changer un jour ou l'autre... » dramatisa-t-il en plaçant un sabot sur son front.

« Ce pourrait-il qu'elle arrive à te faire prendre une douche tous les jours ? » demanda l'alicorne en se penchant au niveau du cou du cadavre, là où le flot de sang semblait avoir débuté : en effet une large entaille avait été exécutée de manière nette et précise, la chair avait été coupée d'un coup et semblait avoir été fait sans la moindre hésitation.

« Hélas, elle a déjà réussi ça depuis longtemps. » Se plaçant juste à côté de Cadence en prenant soin de ne pas la toucher, il reprit d'un ton bien plus grave en s'assaillant. « Une femme et deux enfants. Une situation stable, et même au-dessus de la moyenne. Pas la moindre trace de lutte, d'alcool, de drogue. Il a utilisé un simple couteau de cuisine… enfin je dis simple, c'est quand même un très bon couteau en céramique, je pense offrir les mêmes à Carmen demain.

— Le coffret de six avec le hachoir à ananas en promo ? » interrogea Cadence en se penchant un peu plus sur le corps pour lui lever la tête. Il y eut un bruit humide quand elle décolla le visage recouvert de sang pour observer l'entaille de plus près.

« Oui, pour seulement quatre-vingts bits. » Il avança son sabot vers le museau de la licorne blanche. « Il s'est mordu la langue à sang.

— Il est mort depuis longtemps ?

— Sa Cutie Mark a disparue donc ça fait maintenant plus de deux heures. Sa femme a dit qu'elle était partie au cinéma avec les enfants à dix-neuf heures trente et qu'ils sont revenus vers vingt-trois heures trente. Avec le sang qui ne coule plus, mais qui n'est pas encore sec… entre deux et trois heures je dirais.

— Quatre heures pour regarder un film… ça fait long.

— Elle a dit qu'elle a emmené les enfants au restaurant après le ciné… t'accuses les juments toi maintenant ? »

Cadence soupira en haussant les épaules avec le sourire. Elle savait que ce n'était pas sa femme qui l'avait assassiné, pour la simple et bonne raison que l'alicorne avait ressenti la présence de quelque chose bien plus dangereux qu'une jument qui avait des envies de meurtre. De plus, quand on faisait appel à elle, ce n'était certainement pas pour traiter des cas d’homicide classique.

Elle reposa soigneusement le crâne de l'étalon non sans retenir un frisson qui lui parcourut tout le corps. Flashlight l'avait aidé à se vider l'esprit pendant qu'elle examinait la plaie, mais maintenant, elle ressentait une boule se former dans sa gorge en repensant à la blessure au même endroit sur la licorne.

« L'arme est juste à côté si tu veux. Quand j'ai appris que tu venais, j'ai essayé de pas trop y toucher sauf pour prendre les empreintes.

— Oh s'il te plaît Flash' ne me dit pas que t'as encore enfariné tout ce que tu peux pour chercher des empreintes ? Ça sert à quoi de faire ça ? » Elle leva son sabot juste en face de lui. « Tu veux trouver quoi avec ça, hein ? »

Le pégase baissa la patte de la jument avant de se justifier.

« Toutes les pistes doivent être analysées et il se peut que le criminel – s'il y en a un – soit peut-être autre chose qu'un poney. Si tu veux, la famille est à l'étage avec la psy et un autre gars à nous… je ne sais pas, au cas où t'aurais envie de poser des questions. »

L'alicorne secoua la tête avant de lui tourner le dos et de se pencher sur le couteau à la lame recouverte de sang. Elle pouvait aussi voir une fine pellicule blanche sur le manche, trace du passage de Flashlight, ce qui la fit aussitôt maugréer quelque chose entre ses dents. La farine était peut-être efficace pour prélever des empreintes, mais cela faisait tout le contraire pour les recherches qu'elle entreprenait. Respirant un grand coup, elle leva le sabot juste au-dessus de l'objet et prit une grande bouffée d'air avant de bloquer sa respiration. À l'instant même où elle toucha le couteau, elle se jeta brusquement en arrière en poussant un cri de surprise. Heureusement, le pégase gris était juste derrière elle et la retint avant qu'elle ne heurte le sol.

« Ouah, Marshall, tu pèses ton poids… C'était quoi ce cirque ? »

Cadence avait encore les membres qui tremblaient quand elle se remit sur ses quatre pattes. C'était la première fois que c'était aussi violent, alors même qu'il y avait la farine pour faire barrière. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, l'assassin était entré en contact avec l'arme.

« J-je sais pas… faut que je vérifie…

— Oh allez Cadence, tu veux rien dire au chef, mais je sais que tu cherches pas juste à dire que c'est un pauvre type qui a fait ça. On pense tous les deux que ce n'est pas un suicide, mais je ne trouve personne qui aurait pu faire ça, pourtant toi tu sembles déjà être plus loin que nous. » Il semblait être en colère et le ton qu'il adoptait avait tout pour le confirmer. « Ça m'énerve d'être ainsi impuissant à chopper le salopard qui a fait ça, alors je m'en fous de tes méthodes ou de ce que Macstar dira, mais file moi des explications, s'il te plaît. »

D'aussi loin qu'elle se le rappelait, Flashlight ne s'était jamais moqué de la jument pour ses méthodes. Oh certes, il y avait déjà eu des sourires lorsqu'elle arrivait avec de l’encens sur une scène de crime, mais même elle trouvait ça ridicule alors… De toute façon, le pégase était dans le chemin et elle savait qu'elle ne pourrait pas l'esquiver cette fois-ci. Après tout ce temps, elle pouvait tout de même faire confiance à quelqu'un qui se voulait être son ami.

« OK, Flash' mais t'as intérêt à la fermer, et tu n'as pas intérêt à répéter ça à Macstar, de toute façon il ne te croira pas… Oh et ne répète surtout pas ça à Carmen, la connaissant, elle irait le chanter sur tous les toits.

— D'accord, d'accord, je te le promets. Alors, explique, ton cinéma, c'est pour quoi ?

— Je pourchasse les créatures surnaturelles. Des monstres, des démons, fantômes, esprits. Tout ce qui n'est pas équin ou naturel quoi. Les éradiquer est impossible alors on se contente de faire en sorte qu'ils se tiennent à carreau pour la plupart, mais pour les plus violentes, je les chasse, et je les tue avant qu'elles ne fassent un carnage. » Elle scruta l'étalon un long moment, en silence, attendant sa réaction. Ce dernier se mit alors à afficher un sourire. L'alicorne attrapa alors rapidement le col de la blouse blanche du pégase et le rapprocha de son visage. « Me crois pas si tu veux, mais si tu répètes ça, je viendrai personnellement m'occuper de toi !

— C'est bon, c'est bon ! » rétorqua aussitôt l'étalon en repoussant la jument, pas violemment, mais vivement tout de même. « Et admettons que je crois à ton histoire, qui est-ce qui t'engage ? C'est pour ça ton titre de Marshall ? Et surtout, qui est-ce qui a tué ce type ? »

Cadence pinça les lèvres en plissant les yeux, elle ne voulait pas trop rentrer dans les détails, déjà que ce qu'elle lui avait dit mériterait bien plus qu'un blâme. Secouant la tête, elle reprit sur un ton un peu plus bas : « Je ne peux rien te dire de plus, mais je sais que ce n'est pas un poney normal qui a fait ça et ça va au-delà d'un simple tour de licorne.

— Et… et pourquoi est-ce qu'un fantôme aurait fait ça ?

— Par plaisir… par besoin, ou simplement parce que c'est leur nature… certaines créatures ne vivent que pour faire du mal... »

L'étalon resta immobile un long moment. Il la scrutait avec son regard froid de flic, mais sur lui, ça avait l'étrange effet de faire sourire.

« Et lui, est-ce qu'il était au courant ? » Il fit un geste de la tête pour désigner le corps au sol. L'alicorne réfléchit un moment avant de secouer la tête.

« Ça m'étonnerait, il n'y a que la lame qui révèle d'une présence, ainsi que la pièce qui prouve qu'il y a eu quelque chose de surnaturel ici, mais j'ai touché son corps, et je n'ai rien ressentit, ou du moins, pas grand-chose. S'il était entré personnellement en contact avec un être surnaturel, j'aurais ressenti quelque chose d'un peu plus… violent. »

Il hocha la tête sans rien ajouter de plus et s'écarta pour laisser l'alicorne s'éloigner de lui. Il savait qu'elle mettait toujours un point d'honneur à ce qu'on respecte son espace vital, mais il lui arrivait de dépasser les limites quand il voulait obtenir quelque chose d'elle. Il avait beau paraître un peu idiot par moment, il savait comment manipuler les gens pour obtenir les informations qu'il voulait.

« T'as besoin de quelque chose d'autre ? » interrogea-t-il en haussant un sourcil. La jument rose secoua la tête avant de se raviser.

« Oui, si je pouvais reprendre un objet de la victime, un objet personnel… ou même le couteau…

— Certainement pas, ce n'est pas parce que je sais ce que tu trames que je ne vais pas me faire démolir par Macstar si je lui paume l'arme du crime. Et pourquoi t'as besoin de ça ?

— Je ne peux rien te dire, mais ça m'aidera pour trouver l'assassin. »

L'étalon sembla réfléchir un moment, un sabot sous le menton.

« Il y avait un chapeau près du corps, sûrement le sien… Si on voit qu'il a disparu, je vais prendre cher... » Il désigna un fauteuil ou reposait un haut-de-forme sur un coussin. Cadence fonça pour s'en emparer en affichant un large sourire.

« Merci Flash '. Je commence à comprendre pourquoi Carmen t'aime autant.

— Oh et bien tu lui expliqueras ça quand tu nous inviteras au restaurant pour me remercier. » dit-il avec le sourire. L'alicorne hocha alors la tête avant de cacher le chapeau sous son aile et de dire au revoir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors honnêtement ce premier chapitre est celui que j'apprécie le moins. Je ne suis pas fan des polars et autre enquête policière, et cela se voit aisément quand on constate la rapidité et le second degré avec lesquels l’examen de Cadence s'est déroulé. En effet, elle n'a pas besoin de beaucoup d'information comme l'aurait fait un véritable médecin légiste, de plus, je tenais à ce que ce chapitre reste safe malgré le sang. Je vous rassure tout de suite, la partie enquête policière n'est présente que dans ce début, les autres chapitres mettront en place différents protagonistes qui aideront la jument à résoudre ce meutre.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
stronger
stronger : #20109
je ne suis pas fan de ce genre de fic, malgré tout, j'aime bien ^^
Tu nous pose bien le début.
Par contre, le terme, homicide n'a pas sa place ici.
Il y a 3 ans · Répondre
stronger
stronger : #20110
je ne suis pas fan de ce genre de fic, malgré tout, j'aime bien ^^
Tu nous pose bien le début.
Par contre, le terme, homicide n'a pas sa place ici.
Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #19867
@Ivory : honnêtement, je ne suis pas fan des polars et bon, l'examen de Cadence se fait en un temps trop court pour vraiment être considéré comme tel. Enfin, ce n'est pas les méthodes de l'alicorne après tout.

Pour répondre à tes questions, oui, tout ceci est expliqué dans les chapitres suivent, cela dit, je peux déjà te le dire sans problème. Non Cadence n'est pas princesse dans cette fic, c'est pourquoi j'ai placé le tag « univers alternatif ». Elle a accédé au statut d'alicorne suite à l'aide des princesses (tout comme dans le show avec Twilight). Il y a d'autre Marshall. Et pour accéder à ce poste, je ne pense pas vraiment l'avoir clairement expliqué, du moins, Cadence expliquera brièvement comment elle est arrivée à ce stade.

@Hans : La suite sera un peu plus poussée sur ces êtres étranges et particuliers.
Il y a 3 ans · Répondre
Ivory
Ivory : #19860
D'un autre côté, ce n'est pas exactement un globe non plus, @Derpyna .
Je trouve, malgré ce que tu dis, qu'il s'agit d'un chapitre en sommes toutes intéressant, malgré ce que tu dis dans le post-scriptum. On a tout de même une exposition très correcte, avec en plus un OC crédible et intéressant, une ambiance particulière et une vague idée du synopsis ; même si c'est le premier chapitre seulement, je rajoute un A Lire.
Par contre, une question : tu dis que le grade de Cadence équivaut à un grade de princesse. Est-ce pour cela qu'elle a ses ailes, ou bien dirige-t-elle encore l'empire de cristal ? Existe-t-il d'autres Marshall ? Et comment peut-on accéder au poste ?
Bien sûr, si tu as prévu de parler de cela uniquement dans la suite, je comprend.
Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #19853
@Derpyna : Oui je sais.
Il y a 3 ans · Répondre
Derpyna
Derpyna : #19852
"Qu'est-ce que cette étoile argentée représentait ?"

La lune n'est pas une étoile.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé