Sortant quelque peu précipitamment du salon, puis de la maison, l'alicorne soupira bruyamment en claquant brusquement la porte d’entrée. Macstar ainsi qu'une légère averse furent présents pour l'accueillir.
« Alors Marshall, qu'ont donné vos recherches ? »
Fermant les yeux pour apprécier l'air frais ainsi que la pluie revigorante, Cadence ne s'inquiéta pas une seule seconde de laisser un blanc s'installer entre elle et le premier inspecteur. Tout ce temps passé à l'intérieur avait fini par créer une tension qui avait enserré son cœur comme toute sa cage thoracique. Maintenant qu'elle n'avait plus cette odeur de renfermé et de mort dans les naseaux, elle se permit de prendre de profondes inspirations, la tête toujours levée vers le ciel, les yeux fermés.
« Eh bien, je ne savais pas que la température était si élevée à l'intérieur… En général, c'est plutôt le contraire avec les cadavres. » dit-il en tentant de cacher son impatience. L'alicorne pouvait se permettre certaines choses, mais certainement pas de faire attendre le terrestre vert quand il lui parlait.
« Un mort est souvent bien plus chaud qu'on ne le croit, inspecteur, vous devriez savoir ça. Mais dites-moi, depuis quand mes 'recherches' vous intéressent ? » Elle baissa alors son regard sur l'inspecteur en lui adressant un sourire en coin. Ce dernier ne manqua pas de tiquer de l’œil avant de reprendre son masque de stoïcisme.
« Il faut le reconnaître, Marshall, si les autorités d'en haut vous ont filé ce titre, c'est pour une bonne raison, non ? Ne me prenez pas pour un con, je ne serais pas le premier inspecteur si c'était le cas.
— Peut-être que le niveau est tellement bas que vous étiez le moins con du panier. » plaisanta-t-elle en penchant la tête sur le côté. Elle aurait peut-être dû réfléchir un peu plus à ses paroles avant de les lâcher, mais étrangement, Macstar ne lui porta pas grief.
« Faites attention à vous, Marshall, je ne sais pas ce que vous mijotez, mais j'ai toujours l'impression que ça a tout d'une sale histoire. »
Pendant un instant, elle avait cette impression de s'adresser au poney, et non à l'inspecteur. Ces moments étaient étranges, car elle n'arrivait plus à retrouver ce qui faisait qu'elle le détestait à la base. Peut-être qu'elle ne détestait que son grade et qu'elle n'avait rien contre la personne en elle-même…
« Merci inspecteur, passez une bonne soirée.
— Également, Marshall, et joyeux anniversaire. » déclara-t-il avec un hochement de tête avant de retourner à l'intérieur de la maison. Il avait toujours été très bref dans ses salutations. Il ne voulait pas lui avouer, mais tout comme Flashlight, il l'appréciait, et c'était réciproque après tout.
Cadence retint un hoquet de surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit au courant de ce détail. Jetant un regard fugace à la lune, elle constata rapidement que minuit venait de passer depuis peu maintenant. De longues études sur les astres lui avait permis de savoir l'heure d'un simple coup d'œil sur l'un d'eux. Cette nouvelle ne la réjouissait pas, comble de l'ironie, son anniversaire tombait le même jour que le Heart and Hooves Day.
Entendant le tonnerre gronder au loin, Cadence maugréa quelque chose entre ses lèvres avant de se mettre en marche. Un mouvement dans le ciel attira son attention, mais elle fut très vite rassurée quand elle vit Shiny descendre vers elle. Shiny était une petite chauve-souris qu'on lui avait offerte, en payement pour un travail qu'elle avait accompli. Au début, elle pensait que la bestiole s'enfuirait à la seconde où elle allait ouvrir sa cage, mais étrangement, cette dernière était restée tout près d'elle, allant même jusqu'à l'accompagner partout où elle allait une fois la nuit tombée.
Elle écarta la mèche noire qui lui bloquait la vue et baissa la tête pour permettre à la créature nocturne de s'accrocher à sa crinière. Les chauves-souris n'appréciaient pas tellement la pluie après tout, cela leur demandait presque deux fois plus de force pour voler en cas de grosses gouttes. Dès qu'elle fut en place, elle reprit sa route dans les rues de Canterlot.
La citée était restée la même depuis des années maintenant, plus de guerres, plus de monstres ni de dragons pour essayer de détruire cette ville. C'était étrange de voir que toutes les énergies bienfaitrices comme maléfiques semblaient converger vers ce lieu. Après tout, le château en son centre était habité par deux déesses, et il recelait bien d'autres secrets anciens. Il était même dit que ce château n'avait pas été construit par les poneys, mais par des créatures bien plus mystiques et divines qui avaient quitté ce monde il y a des milliers d'années. Du moins, c'est ce que disait Luna…
S'arrêtant à un carrefour, Cadence se mit à hésiter. Elle savait très bien où elle devait aller, mais un étrange pressentiment semblait vouloir lui intimer de ne pas se précipiter, alors même que la pluie se faisait plus violente. Shiny laissa échapper un cri plaintif avant de s’abriter un peu plus sous la crinière de sa maîtresse.
« C'est bon, on va trouver un endroit où s'abriter. » Dit l'alicorne en secouant la tête.
Elle aurait parfaitement pu créer une aura de protection juste au dessus d'elle pour s'abriter de la pluie, mais elle avait appris il y a bien longtemps qu'il n'était pas souvent conseillé de faire se rencontrer deux magies ; celle de la nature, et celle de l'alicorne.
En fait, il était rarement conseillé d’utiliser la magie autrement qu'avec soi ou avec des objets personnels. En effet, notre essence imprégnait notre environnement et quand quelqu'un utilisait sa propre essence pour simplement soulever votre brosse à cheveux, il y avait de quoi trouver ça désagréable, voire même dégoûtant. Oh, la plupart des poneys ne vous en voudraient pas pour ça, mais quand la personne en face de vous avait des capacités de perception bien plus affûtées, cela devenait plus délicat.
Toujours immobile en face du carrefour, le silence sembla prendre une dimension bien plus pesante qu'avant. Jetant un regard vague sur les Canterlotiens qui circulaient en parlant à d'autres, ou simplement en percutant le sol humide du trottoir avec leurs sabots, Cadence sentit les sons se faire de moins en moins audibles pour ne laisser que celui des gouttes qui percutaient le sol et les toitures. Soudain, un murmure se fit entendre, non, un fredonnement.
Au début, Cadence se mit à sentir une boule se former dans sa gorge, c'est pourquoi elle se mit à serrer du sabot le collier en forme de bouclier qui était autour de son cou, mais elle eut un soupir de soulagement en reconnaissant cette chanson. Et comme pour accentuer ce soulagement, une silhouette apparut à l'autre bout du carrefour en face d'elle alors que la pluie se faisait de plus en plus violente. Désormais, elle entendait le vent souffler au fur et à mesure que les traits de l'étrange présence ne se précisent à chaque pas qu'elle faisait vers elle. L'alicorne tenta d'étirer un sourire sur ses lèvres, mais plissa tout de même les yeux pour se protéger des cordes qui se mettaient à tomber.
« I walk down the lane with a happy refrain, 'cause I'm singin', just singin' in the rain » chantonna une pégase, un parapluie fermé sur l'épaule en tournant sur elle même quand elle arriva en face de la jument rose.
Son pelage bleu ciel s'accordait parfaitement avec sa crinière plusieurs tons plus sombres, mais complètement trempée, et sa Cutie Mark en forme de goutte indiquait sans ambiguïté qui elle était vraiment. Rainy était l'esprit de la pluie, bien sûr, ce n'était pas son vrai nom, mais elle n'était certainement pas assez folle pour le donner à la première personne venue.
« Bonsoir Cady, joyeux anniversaire. » souhaita-t-elle en penchant la tête sur le côté, un large sourire aux lèvres. Pourtant, la jument rose ne semblait pas spécialement ravie d'une telle déclaration, et comme de juste, c'était la pire journée de toute l'année pour elle.
« Tu viens pour m'offrir un cadeau, ou juste la crève ? »
La pégase bleue se mit à rire sans retenue. L'alicorne regarda autour d'elle, il y avait toujours des poneys dans les rues, abrités sous leurs parapluies. Rainy faisait partie de ces esprits qui se laissaient librement voir dans ce monde, pourtant, peu de gens semblaient seulement faire attention à elle. C'était normal après tout, quand elle était là, on avait souvent tendance à souhaiter la voir partir.
« Bah, au pire, ça pourra t'aider à refroidir tes ardeurs pour cette journée. » Elle gardait toujours cet air enjoué, c'était son travers après tout, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire et d'avoir l'air content. « Non, si je viens te voir, c'est pour te rappeler que tu as oublié notre petite affaire. »
Cadence sentit son cœur manquer un battement. Elle tenta néanmoins de paraître le plus impassible possible quand elle lui dit : « Oh, oui désolée, j-j'étais occupée hier et je n'ai pas pu arroser les plantes du jardin de Canterlot, mais je ferai ça dès demain… fin d'après-midi, ça te va ? »
La pégase se rapprocha brusquement du visage de l'alicorne qui serra aussitôt les dents en écarquillant les yeux. Malgré le fait que Rainy gardait le sourire aux lèvres, son regard n'indiquait rien de plaisant à l'attention de Cadence. Il ne fallait pas se leurrer, l'esprit de la pluie était bien moins sympathique qu'il ne semblait le montrer. Après tout, c'était cette même personne qui était responsable des naufrages en mer, et des inondations.
« Je te conseille de ne pas refaire la même erreur, les fleurs commencent à avoir sérieusement besoin d'aide.
— Je le ferais promis, tu peux épargner ma toiture. »
Rainy avait la mauvaise habitude de créer des infiltrations d'eau dans sa maison à chaque fois qu'elle voulait lui demander quelque chose. Mais au final, mieux valait ça qu'une chute de grêlons aussi gros que son sabot. Cadence lui était redevable depuis bientôt trois mois, juste parce qu'elle lui avait demandé de lui retrouver une personne. L'esprit de la pluie voyait partout où ses gouttes tombaient et il ne lui fallut pas plus de dix secondes après que l'alicorne lui ait fait la description physique de la personne qu'elle recherchait pour lui donner l'adresse complète.
Les esprits, comme la plupart des créatures surnaturelles fonctionnaient toujours avec le principe de contrepartie. Leur demander quelque chose n'était jamais gratuit, mais le prix devait toujours faire preuve d'équité et d'égalité. On pouvait vendre ses services comme aller jusqu'à vendre son âme…
Cadence n'avait heureusement pas eu à en arriver là et s'était simplement proposée comme fleuriste personnelle pour Rainy. L'esprit de la pluie aimait tout particulièrement les fleurs qu'elle faisait pousser dans les jardins de Canterlot avec l'aide de Celestia, mais lorsque l'ancien fleuriste royal fut décédé, la princesse solaire n'avait pas jugé bon d'en engager un nouveau, pensant que la pluie ferait le travail nécessaire, et elle le faisait plutôt bien. Néanmoins, certaines fleurs étaient étouffées par d'autres et demandaient les soins express d'une aide extérieure pour s’abreuver. C'est là que l'alicorne rose avait trouvé l'occasion de vendre ses services. Depuis, tous les mercredis, elle faisait un tour dans les jardins et s'occupait des quelques plantes qui n'avaient pas la possibilité d'être abreuvées par la pluie.
« J'ai une idée, si je t'offrais à manger pour me faire pardonner de mon oubli ?
— Très bonne idée ! » s'exclama la pégase bleue, véritablement réjouie par sa proposition.
Les esprits ne se nourrissaient que très rarement dans notre monde, mais ils trouvaient un réel plaisir à goûter notre nourriture, cela les changeait des âmes qu'ils engloutissaient pour subsister.
Cadence ne prit pas le risque de l'emmener dans un vrai restaurant de la capitale. Il n'était pas trop conseillé de passer son temps avec les esprits, ceux-ci restaient des êtres imprévisibles qui n'obéissaient qu'à leurs propres règles. Passer plus d'une heure en face de Rainy à attendre un plat était le meilleur moyen de devenir son jouet pour l'aider à passer le temps, et elle s'était déjà ramassé assez d'averses à l'intérieur de chez elle pour ne pas en redemander.
C'est pourquoi l'alicorne l'invita dans une simple friterie qui disposait d'une devanture ouverte sur la rue. Elle ne le dit pas à la pégase, mais elle était particulièrement soulagée de voir que le commerce était équipé d'un haut-vent pour lui permettre de s'abriter de la pluie. Elle commanda de simples frites de foin. Cadence savait qu'il ne fallait certainement pas lui proposer un sandwich garni avec des fleurs, ça mettrait certainement l'esprit de la pluie en colère.
« Tes enquêtes avancent ? » demanda la jument bleue en mangeant ses frites avec un certain plaisir non contenu.
« Toujours des histoires différentes, mais jamais celui que je recherche…
— Tu le cherches encore ? » Elle n'essayait même pas de regarder Cadence, plaçant toute son attention sur un bac de fleur qui était accroché à l'appui d'une fenêtre sur une façade en face d'elles. « Beaucoup de monde pense que ça va mal tourner pour toi si tu continues à être obsédée par lui.
— Beaucoup de monde ? Je ne pensais pas que j'intéressais autant les esprits ? »
La pégase se mit à rire avant de reprendre un peu de foin.
« Pas que les esprits… mais je ne sais pas si ta célébrité est un avantage… ou tout le contraire.
— Au pire, qu'est-ce qui m'arrivera ? Mourir ? Je crois que c'est déjà arrivé plus d'une fois ces derniers mois…
— Il y a des choses bien pires que la mort. » informa la pégase avant de finir son assiette. L'alicorne en fit de même et donna sa dernière fritte à Shiny qui semblait être intéressé par ce qu'elle était en train de manger. Rainy remarqua aussitôt la petite créature et s'approcha brusquement d'elle en laissant échapper une exclamation. « Oooooh, elle est mignonne. »
C'était étrange de voir l'esprit de la pluie s'intéresser ainsi à des créatures vivantes. La plupart du temps, elle exécrait tout être qui n'appréciait pas ses pluies, et Shiny en faisait bien évidemment partie.
« Luna me l'a donné il y a un mois de ça pour payement. Il n'aime pas trop l'eau.
— C'est normal. » déclara-t-elle en tendant la patte vers une Cadence qui se figea aussitôt. Bien entendu, ce n'était que pour l'approcher de son épaule, là où se trouvait la petite créature qui poussait de petits cris de satisfaction quand elle sentit le sabot la caresser. « Il doit quasiment forcer deux fois plus pour voler quand il pleut, mais au moins, il peut facilement attraper les insectes qui sont à ras du sol.
— Il est frugivore. » Corrigea l'alicorne en continuant de regarder droit devant elle.
« Meh, c'est pareil, c'est moi qui fais pousser les fruits donc il a besoin de moi, et il le sait.
— Je ne savais pas que l’orgueil était l'un de tes autres travers, tu n'oublierais pas l'esprit de la terre ?
— Pfff, ce fainéant a besoin de nous tous pour arriver à faire quelque chose. S'il n'y avait que lui, ce monde serait juste un caillou de roche et de terre.
— Et s'il n'y avait que toi, le monde ne serait qu'une grosse bulle d'eau. » plaisanta Cadence qui effaça aussitôt son sourire quand elle croisa le regard sombre de la pégase.
« Attention ma chère, critiquer un esprit n'est pas le meilleur moyen pour entrer dans ses faveurs.
— Désolée…
— Mouais. » Elle quitta brusquement la table, laissant le soin à l'alicorne de payer le repas avant de la rejoindre sous la pluie. « N'oublie pas ce que tu as à faire, et évite de te mettre du monde à dos. Je t'observe, mais je n'irai pas te défendre. » conseilla-t-elle en se retournant sur elle avant de rependre un ton plus léger. « Oh et couvre toi quand il pleut espèce d'idiote, ce n'est pas en faisant de la lèche que tu vas payer ta dette, la seule chose que t'auras, c'est un rhume. » Elle tendit son sabot avec son parapluie et toucha le bout du museau de Cadence avec. « Tiens, prends ça. »
La jument rose ne savait pas quoi dire. Le parapluie de Rainy était un objet au combien important. Elle n'avait certainement pas de quoi le payer, et il était bien plus dangereux entre ses sabots que dans ceux de son propriétaire.
« N-non, je ne peux pas, c'est…
— Arrête un peu de faire ta gonzesse et prends-le ! »
Cadence obéit, les pattes tremblantes.
« M-mais, je n'ai rien pour te payer.
— Pas grave, c'est juste une garantie. Il va falloir que tu le prennes avec toi pour demain quand tu iras arroser les plantes. Après, tu me le rendras. » lui expliqua l'esprit en gardant le sourire. « Je dois t'avouer Cadence, certaines personnes sont jalouses que tu travailles pour moi, ils adoreraient pouvoir te rencontrer…
— Mets-les sur liste d'attente. » dit l'alicorne en continuant d'observer le parapluie à toile bleu.
« C'est ça, un esprit qui fait la secrétaire pour une hybride, on aura tout vu ! Allez, je te dis au revoir Cadence, et à demain.
— Au revoir Rainy. » lança la jument rose en relevant la tête pour voir que l'esprit avait déjà disparu, seul restait une pluie de plus en plus battante et un fredonnement qui était porté par l'air. Ouvrant le parapluie pour s’abriter elle et Shiny, l'alicorne se mit à accompagner le petit air.
« I'm laughing at clouds so dark up above, 'cause the sun's in my heart and i'm ready for loves
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Un univers qui a l'air vraiment intéressant, les esprit notamment, la nouvelle personnalité de Cade(a)nce est surprenante ou alors j'ai beaucoup de mal a me défaire de l'image que j'en ai.
En tous cas je suis presser de lire la suite.
Bien sûr l'enquête ne va pas être oubliée et l'alicorne va simplement faire appel à d'autre être bien particulier qui pourra lui permettre de retrouver l'assassin.
Et oui, il y a un peu de redondance dans les phrases par moment, disons que j'avais encore du mal à décrire les émotions de Cadence dont je suis resté sur des bases. Pour la phrase que tu as relevée… et bien ça me fait quelque peu rire car c'est phrase que j'ai rajouté à l'arrach' en oubliant que je devais parler du collier de l'alicorne.
Parce que oui, c'est cool d'essayer de changer un perso avec son job, son univers, et même sa couleur de crin, mais j'avoue que j'ai oublié les accessoires.
Pour le nom… meh, quand j'ai fait une recherche sur google, voilà ce que j'ai eu [lien] alors oui, pour moi, il était certains que son nom s'écrivait avec un « e ». Bon, plus sérieusement, j'ai vite fait regardé et j'ai appris que le « e » n'était mit que pour son nom complet Mi Amore Cadenza [lien] donc ouais, c'est une erreur dans un certain sens. Cela dit je vais quand même le garder ce « e » pour souligner un peu plus ce monde alternatif
Sur le plan formel, le ton utilisé correspond désormais plus à l’ambiance recherchée. Le chapitre précédent était en effet un peu bâtard avec son côté "polar sans la noirceur", d’ailleurs ça se sentait que tu ne l’aimais pas trop et c’était quand même dommage pour une partie introductrice.
Ici, on ressent plus d’implication dans ton sujet bien que certains aspects me chiffonnent un peu, notamment la redondance de certains termes entre deux phrases, voire dans la même, par exemple "Cadence se mit à sentir une boule se former dans sa gorge, c'est pourquoi elle se mit à serrer du sabot le collier".
D’ailleurs, si je ne m’abuse, Cadance s’écrit bien avec un "a" et non un "e", nope ?