Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Le Mal d'Equestria

Les plans du Baron devenaient réalité et leurs concrétisations elles seraient effectives plus tard. Pour l'heure les semaines passèrent suite aux événements, même si l'alliance bien qu'improbable de ces deux êtres n'avait rien porté jusqu'à maintenant. Pour ce qui est d'action quelques-unes pouvaient être notées sur les trois semaines passées et une fut honorée pour certains et maudite pour d'autres. En effet l'union de Zecora et du Baron fut proclamée à Appleloosa et ce par Celestia en personne, elle aurait bien voulu y mettre fin mais plusieurs choses lui liaient les sabots. D'une part l'emprise sur sa sœur qui était le principal problème, suivi de prêt par la présence de mort constante sur le mane six qui constituait en cela une garantie malsaine mais efficace pour le Baron. Enfin et le plus important est que ce zèbre avait au-delà de tout soupçon des alliés politiques venant de tous horizons, elle connaissait maintenant le maire de Manehattan cela était une certitude mais pour les autres cela relevait de l'impensable. Car les personnalités présentes à son mariage confirmèrent la grande influence du Baron qui s'étendait maintenant dans les villes de Fillydelphia, Baltimare, Dodge city et enfin bien qu'étrange Tall Taill. Le plus incroyable fut à venir car même les dirigeants de l'Arabie Seoulite avaient l'air de le connaître d'une quelconque manière.





Dans tous les cas, la pauvre Zecora quand bien même parée des meilleurs bijoux et drapée dut se résoudre à jurer de passer sa vie avec cet individu. Ainsi après cela la vie avait repris son cours, et bizarrement le Baron bien qu'ayant promis la disgrâce de Celestia se tenait tranquille depuis un moment. Et il n'avait pas le choix car Celestia avisée avait donné l'ordre "pour la sécurité proche du Baron" de poster une escouade de dix gardes royaux et ce dans la ville d'Appleloosa pour parer à d'éventuels "imprévus". Le zèbre cependant les laissait faire et admirait même en un sens cela car tout ceci signifiait quelque chose... Celestia, la puissante alicorne de plusieurs millénaires, avait peur. Et la peur était la première marche de la descente aux enfers d'un dirigeant aussi fort soit-il, aussi il s’accommodait de ces quelques gardes espionnant maladroitement ses faits et gestes. Car après tout, pourquoi se soucier de quelques poneys en armure dont l'esprit était ouvert et accessible depuis longtemps ? Une main d’œuvre de qualité c'était certain.



La situation de vie du Baron se faisait donc par la force des choses de plus en plus confortable. Savourant même la compagnie de Zecora, encore fallait-il que ce soit elle. Car la nuit elle changeait pour redevenir Chrysalis la reine des changelins. La vraie, elle, passait ses nuits et journées dans sa prison dorée attendant la visite de son geôlier, lui narrant les événements de l'extérieur. Pour l'heure, dans le salon à vingt deux heures trente, le calme était maître mot. La table dressée pour manger fastueusement, quand bien même les couverts étaient disposés pour deux. Et les sofas avaient été placés de la meilleure manière qui soit. Ainsi le Baron, installé confortablement, jouait aux cartes tranquillement et en solitaire avant qu'elle n'arrive. Plus grande que lui elle pouvait s'imposer sur le plan physique, pourtant elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait petit à petit un changement se faire en sa compagnie la trouvant plus agréable par moments. Mais ce soir, elle dégustait les repas typiques de la contrée des zèbres, savourant même la délicatesse du Baron d'avoir inclus des sauterelles grillées, met très apprécié par les changelins. Pourtant elle n'en avait jamais fait mention aussi elle trouva cela curieux... Qu'importe, elle appréciait l'intention. Elle examina par la suite, tout en mangeant silencieusement, la gestuelle du Baron qui tirait quelques cartes, les disposait, puis après quelques minutes, les remmenait dans le paquet avant de recommencer. Chrysalis, curieuse, le questionna :



- Dis-moi que fais-tu ? Je te vois faire cela maintenant chaque soir et j'aimerais savoir à quoi cela correspond.



Le Baron visiblement amusé la regarda au travers de ses lunettes et son seul œil visible luit d'une lumière verdâtre en examinant la reine changelin. Il répondit sur un ton caverneux dont la provenance échappait encore à la reine :



- Je mélange les cartes afin de prédire mon avenir ainsi que l'avancement de la réalité. Et les nouvelles sont pour ainsi dire favorables.



Chrysalis rigola à pleins poumons ne prenant aucunement les paroles du Baron au sérieux. Cependant le zèbre lui ne lâcha même pas un rictus et le prenant comme une certaine forme de provocation commença à tirer une à une les cartes en les disposant de gauche à droite par tas de deux sur trois colonnes. La reine vit des chiffres, des figures mais ne comprenait pas leurs significations. Avant de tirer la dernière carte du paquet une parmi tant d'autres sauta spontanément du paquet, le symbole était le valet de pique. Ainsi le Baron commença son explication :



- D'abord ton passé... Voyons... tu as été une reine désignée parmi ta couvée et tu as tué tes sœurs afin d'accéder légitimement à la couronne, j'aime les fortes têtes comme toi... enfin bon continuons. Pour ton présent, tu dois nourrir ton peuple car aujourd'hui il meurt de faim, je suis encore surpris de votre mode d'alimentation mêlant substance organique et sentiments forts. et voici ton futur...



Chrysalis arrêta de rigoler immédiatement au vu des révélations. En plus de leurs exactitudes la reine ne lui avait jamais communiqué aucunement des détails de sa vie, car cela ne correspondait pas à son caractère et encore moins à ses habitudes de vie. L'inquiétude la gagna lorsqu'il commença à lui révéler son futur car elle se doutait de ce qui allait suivre :



- Je vois... réussite, victoire et embellissement. Tu seras la plus belle et la plus riche de tout ce qui existe en Equestria. Je suis surpris ma chère mais ton destin a l'air fantastique.



La reine avait son ego flatté et imaginait les promesses du Baron se réaliser dans un avenir proche. Le seul détail qui lui échappa fut ce valet de pique. Car dans la taromancie et celle même de comptoir cette carte ne révélait pas un futur fastueux mais une trahison par un ami ou une connaissance chère. La reine avait-elle des alliés insoupçonnés ? L'histoire seule nous le dira car pour l'heure, ils s'étaient endormis en silence.



Les fameux jeux d'Equestria... Leur importance au sein de la société Équine était insoupçonnée et ce même pour les plus cultivés. De tout temps les peuplades d'Equestria rivalisaient en de petits concours pour déterminer leur suprématie afin d'étendre leur influence ou tout simplement pour gagner quelques terres lors de contrats à l'amiable. Cela bien sûr changea lors de l’ascension de Celestia, qui promulgua une compétition équitable et repérable afin que tout poney assez valeureux ait sa chance. Ainsi, ce jour-ci, se perpétrait une tradition vieille de plusieurs siècles et la participation de toutes les contrées se ferait dans les règles de l'art. Même Ponyville participerait et bien sûr comme cela concernait Rainbow Dash indirectement les éléments de l’harmonie se devaient d'y aller, ce qu'elles feront d'ailleurs en prenant le train en partance pour Manehattan. D'ailleurs Twilight, en prévision du voyage, prit le livre traitant de la culture des zèbres afin d'en faire la lecture pour sa culture personnelle. Elle attaquait le chapitre deux, dont le titre était : "Cutie Mark et particularités" :



Un chapitre était nécessaire pour débattre des cutie marks des zèbres. Car ceux les côtoyant au quotidien constatent que tous disposent de symboles particuliers ressemblant plus à quelque chose d'abstrait qu'une réelle signification. En fait cette particularité bien qu'étrange est aussi utile que les rayures dont ils se parent. Et les symboles bien que complexes sont facilement identifiables afin de déterminer leur "talent" dans notre langue et les "prédispositions" dans la leur. Ainsi un symbole de forme ronde représentera l'unité et l'acceptation. Tandis qu'un insigne ayant la forme vague d'un triangle représentera une forme d’ascension quelconque. Car dans leur culture les cutie marks permettent aussi de déterminer l'avenir de l'individu, quand bien même cette donnée n'a jamais été prouvée. Aussi nous débattrons de...



Twilight lut encore quelques heures avant de relever la tête afin de constater son arrivée proche à Manehattan. Pendant le trajet, ses amies restèrent assez calmes dans le wagon, sauf quelques fois où Pinkie et son coté exubérant ressortait. Ou bien l'éternel mais futile rivalité d'Applejack et Rarity traitant de choses diverse sur la mode. Twilight s’empressa de finir au plus vite les dernière lignes du chapitre :



... Les derniers détails doivent aussi être pris en compte. Les représentations solaires feront de son porteur un être adoré et révéré, car apporteur de félicité au sein de leur culture. À l'inverse des symboles mortuaires n'apportant que malheur et calomnie au proche du porteur, qu'il soit ami ou ennemi. Le prochain chapitre portera sur les croyances et découlera indirectement sur le dernier portant sur les cas à part. Pour l'heure je dois imprégner encore des embruns du village. Au plaisir de vous retrouver prochainement.



Mais les bruits de freinage stridents du train lui rappelèrent de son arrivée imminente. Aussi, elle descendit avec ses amies heureuse de pouvoir enfin revoir Cadence en premier lieu et deuxièmement parce que cette compétition sera pimentée par un pari fait avec le Révérend, mais un pari dont les véritables enjeux avaient une tout autre dimension...

Pour l'heure, la place devant le grand gymnase, grouillait d'une vie audible par ses conversations aussi nombreuses que diverses. La possibilité de compter le nombre de poneys présents paraissait futile au vu de leurs allées et venues, mais surtout de leur grand nombre. Twilight cependant ainsi que ses amies avait une allée dédiée délimitée par les gardes formant de part et d'autres des lignes bien délimitées afin de leur laisser l’accès. Cependant seule Twilight fut autorisée à passer, ses privilèges ne concernaient aucunement ses amies et les lois étaient formelles là-dessus. Ainsi, elle dut se résigner à les laisser s'installer dans les gradins tandis qu'elle disposerait de deux places royales bien aménagées. Heureusement pour elle, son frère, sa sœur ainsi que les deux grandes alicornes étaient eux aussi là pour l'accompagner dans cet événement divertissant. Deux autres individus était eux aussi là, mais à l'écart de ce conglomérat de personnalités toutes plus influentes les unes que les autres. Il s’agissait rien de moins que le Révérend et son "amour" Zecora. Mais bien que ce détail soit intéressant, Twilight concentra son regard sur Luna car quelque chose paraissait curieux dans son ensemble. En effet seule une partie de sa crinière était éthérée, tandis que le reste était normal en tout point. Elle aurait voulu en savoir plus mais les jeux commençant elle dut se résoudre à passer au-delà des portails scelleurs de magie afin de prendre place. Bien entendu, les licornes et à défaut les alicornes durent passer afin de confiner leur magie pendant la compétition. Ce qui n'était pas le cas des terrestres et des pégases. Cela prit quelques minutes, mais tout le monde fut installé au sein des gradins du plus royal prince au plus vil des zèbres.



Et Twilight de sa place put constater l'immensité du lieu, de ses gradins blindés de monde aux aménagements apportés pour la compétition, allant de l'arc de glace à la plus attendue... la course aérienne. Ainsi elle vit aussi les privilèges lui étant accordés. Des coussins raffinés qu'une créatrice de robes bien connue aurait jalousés. Aux multiples petit plats sucrés apportés une fois les plateaux finis qu'un poney rose aurait pu sans problème finir en moins de deux. Twilight se rendait bien compte que ses amies lui manquaient, elle aurait voulu les rejoindre sans hésitation. Mais son rôle de princesse lui interdisait formellement cela, car tous les dirigeants, quels qu'il soient se devaient de rester ici afin de juger de la validité des résultats. Chose que Twilight trouvait absurde dans la forme mais à laquelle elle devait se plier. Elle était assise non pas en compagnie de ses connaissances mais entourée comme cela : le couple de l'Arabie Seoulite à sa droite et celui d' Appleloosa à sa gauche, derrière elle une forme de réconfort pointait le bout de son museau car son mentor s'était installé là. Elle ne put penser ni ce concentrer sur rien d'autre car le roi de l'Arabie Seoulite du nom de Alhorsela commença une forme de conversation :



- Bonjour ma chère, car il est de rigueur que je parle avec celle qui pour ainsi dire a battu le grand Tirek. Celestia me parle de vous souvent je dois dire.



Twilight était plus que gênée, car le simple fait qu'un poney de prestige lui parle comme cela revêtait beaucoup d'importance. Aussi elle choisit avec minutie les mots qu'elle employa par la suite :



- Eh bien je vous remercie monsieur. De quoi voulez vous débattre avec moi si cela n'est pas indiscret ?



Il manifesta un sourire assez grand pour déformer la barbe présente sur lui, de plus cela se voyait d'autant plus à cause de sa robe couleur beige et de ses vêtements colorés d'un violet pourpre de toute beauté. Il prit la peine cependant de faire disparaître le rictus et de parler très sérieusement :



- J'ai ouï dire de diverses sources que cette année certains concurrents prendraient une certaine liberté... pour avancer plus rapidement lors de la compétition. Comme votre amie Rainbow Dash, par exemple. Loin de moi l'idée qu'elle fasse cela, surtout en ce jour si particulier.



Twilight fut surprise de son comportement, elle ne s'imaginerait même pas voir son amie tricher. Comment osait-il émettre seulement cette hypothèse, lui, dirigeant d'une contrée si grande ? Mais elle le laissa finir, sans se rendre compte de ce qu'il allait dire :



- Mais peu importe, dites-moi avez vous reçu... votre bien ? Ou avez-vous oublié de le réclamer ?



- De quoi me parlez-vous à la fin ? Quel est ce bien ?



- Votre mentor ne vous en a pas encore fait mention ? On oublie pas de donner un bout de pa...



Il n'eut pas le temps de finir, le regard de Celestia d'une sévérité rarement atteinte le fixant comme l’incitant à ne surtout pas finir sa phrase. La princesse de l'amitié vit son comportement changer alors du tout au tout. Passant de neutre à renfrogné de ne pas avoir put finir sa phrase. Visiblement Twilight n'avait pas été mise au courant de certains détails, et plus les choses avançaient, plus elle avait le sentiment de voir un abcès de vérité trop longtemps caché prêt à éclater. Elle ne releva pas le regard destructeur du Révérend regardant le couple de l'Arabie Seoulite pourtant assimilé à ses meilleurs amis. Comme faisant ressortir en lui ses pires actions meurtrières, avait-il eu un quelconque lien caché entre eux deux ?



Le début de la compétition fit taire les dialogues. Et les premières épreuves débutaient, commençant par les arcs de glace. Cependant pendant que tout le monde regardait les sportifs se surpasser pendant leur performance, une seule regardait un couple originaire d'un empire fait de cristal. Zecora les regardait avec de plus en plus d'insistance tandis qu'ils s'embrassaient comme le ferait n'importe quel couple. Le Révérend ayant remarqué cela s’excusa et prétexta aller aux toilettes afin qu'ils aillent se "rafraîchir". Une fois les gradins quittés et les toilettes, se trouvant au bas des escaliers à droite en descendant, atteints ils refermèrent la porte en s'assurant que personne ne les avait suivis. Et de Zecora se transforma une reine sur le point de dévaster les lieux tellement la fureur la gagnant se sentait dans les paroles qu'elle crachait :



- Je ne vais pas me contenir tandis que cette traînée profite de ce qui m'appartient de droit ! Comment peux-tu me demander de rester impassible en toute circonstance ? Je te jure que je n'ai qu'à penser pour qu'une armée vienne ravager cet end...



- Et puis après ? Tu te feras démolir et je perdrai tout ce que j'ai durement élaboré. Je t'en prie, calme-toi, bientôt nous détruirons ce système si corrompu et la vérité éclatera au grand jour. Tu sais, je dois moi aussi me contenir tellement mes ennemis sont nombreux autour de moi, dont un qui devrait se préparer à perdre bien plus que son pays qui de moitié n'est pas le sien.



Chrysalis fut surprise des confidences prononcées. Le plus surprenant fut sa patte passant dans sa crinière lorsqu'il lui demanda de se calmer. Jamais quelqu'un n'avait fait cela pour elle, encore plus lorsqu'un zèbre qu'elle connaissait à peine lui procurait ce genre de chose. Mais il parlait d'un pays maintenant ? À quoi cela rimait-il ? Peu importe, elle reprit l'apparence de la zèbre en lui promenant de retenir ses coups, mais qu'à l'avenir il ne devrait plus prendre ce genre de liberté envers elle. Le Baron, amusé, repassa sa main dans sa crinière, lui mentionnant que de toutes les manières elle obtiendrait tout ce qu'elle désire. Elle le laissa faire cela, comme influencée d'une quelconque manière. Cela la mit mal à l'aise, elle qui avait et voulait le contrôle sur ses sujets, sur sa vie... et maintenant se faire taquiner comme une pouliche par ce zèbre de plus en plus étrange à ses yeux.



Quoi qu'il en soit elle fut invitée à remonter car le temps passé ici paraîtra suspect s'il traînait trop longtemps. En remontant il virent l'épreuve de tir à l'arc maintenant en désinstallation. Et le verdict était positif par rapport aux dernières années, Ponyville en tête du classement grâce à un de ses sportifs portant le nom de Rowo Binod.

Les épreuves passèrent les unes après les autres, démarquant cette année trois factions s'étant distinguées parmi les autres. Les griffons par leur maîtrise du parcours d'obstacle, l'Arabie Seoulite pour l'épreuve de course. La dernière fut Ponyville grâce à la première compétition. La dernière épreuve tant attendue fut la course aérienne, et l'entrée des concurrents se démarqua encore plus lorsque les deux favorites de la compétition pointèrent le bout de leurs museaux. Spitfire la capitaine des Wonderbolts et la grande gagnante de plusieurs trophées concourut pour Cloudsdale, eut un tonnerre d'applaudissements relevé par le dernier concurrent. Ou plutôt dans ce cas la dernière concurrente. Rainbow Dash en tant que Wonderbolt eut là aussi son lot d'applaudissements, de plus Twilight fut heureuse qu'elle participe à la compétition pour Ponyville.



Le Révérend lui aussi attendait avec impatience cette course, mais pour d'autres raisons. Les dirigeants de l'Arabie Seoulite voulaient le voir gagnant car ils avaient investi beaucoup de moyen pour obtenir un sportif de haut niveau. Celestia ne quittait pas des yeux le Révérend, savant qu'il mijotait quelque chose. Et elle vit quelque chose qu'elle seule pouvait décrire... elle venait de le voir même si cela n'avait pas duré plus de quelques secondes. L'apparence du Révérend avait changé en celle d'une créature beaucoup plus petite, celle d'un insectoïde du nom de changelin. Celestia comprit immédiatement en tant que dirigeante de plusieurs millénaires que quelque chose de très grave allait se passer. Ou était passé ce maudit Baron ? Ou pouvait-il bien se trouver maintenant ? En plus pour couronner le tout la course venait de commencer...



Pendant ce temps à l'extérieur du stade, dans un hôtel se situant juste en face de l'entrée. Le Baron avait préparé vingt bougies pour sa cérémonie. Il savait que Celestia, d'une puissance suffisante pour l'écraser, n'interviendrait pas pour l’empêcher de commettre ses actions, car il disposait de suffisamment de moyens de pression pour éviter une quelconque intervention de sa part. De plus Iron Will serait là pour veiller au grain. La cérémonie nécessitant beaucoup moins de moyen car le Baron avait accumulé suffisamment de magie pour en déployer un peu plus qu'au début. Sans compter sur sa corne se restaurant de plus en plus avec le temps. Le monde des esprits s'ouvrait encore face à lui et les esprits des environs ne pouvant lui échapper indéfiniment durent se soumettre à sa volonté, relayée d’ailleurs au mieux en tant qu'esclave. Mais pour lui, rien ne l’arrêterait sur la voie de son plan, sauf... Celestia comme l'appelant par la pensée. Étrange, avait-elle découvert le moyen de contrer ses plans ? Il n’hésita pas une seule seconde et flotta, en passant à travers les murs s'écartant en face de lui vers la princesse du jour. La lumière émanant d'elle le força à rester à une bonne distance, et face à l'estrade il lui parla :



- Que me veux-tu ? Et surtout pourquoi et comment m'as-tu appelé ?



- Tu utilises la magie, l'alicorne que je suis la connaissais bien avant ta création, seulement je ne suis jamais parvenue à franchir la barrière.



Le Baron bien que surpris lui rétorqua quelques paroles bien pensées :



- Et après je suppose que tu ne peux pas me voir, que voulais-tu me dire sinon ?



Celestia, fixant la course, lâcha une larme dans le monde réel, avant de penser pour que le Baron entende ses paroles :



- Je te conjure d’arrêter ce que tu fais, tu ne fais que le mal autour de toi. Tu es en train de détruire la faible paix que ma sœur et moi instaurons depuis seulement quelques centaines d'années. Prends ma vie et mon âme si cela te chante et va-t'en d'ici à jamais, mais s'il te plaît arrête cette folie.



- Tu te proposes à moi ? Toi qui as détruit LA paix que j'avais instaurée ? Toi qui as donné à ses chiens de poneys après ma chute des parts du pays des zèbres sans forme de procès ? Toi qui as détruit les seuls amis que je possédais ? Et toi qui m'as pris mon bien le plus précieux, me coupant de la seule famille m'ayant accepté ? Celestia je vais te faire souffrir sois-en sûre, je vais te faire souffrir comme aucune autre personne sur cette terre et je prendrai un malin plaisir à faire la même chose que toi, sous couvert de bonnes paroles en plus. Maintenant reste ici et admire le spectacle.



Les concurrents étaient presque arrivés lorsque le Baron intervint en poussant Rainbow Dash violemment contre son capitaine, simulant par ce fait une intervention non réglementaire. De plus le Baron poussa encore la pégase arc-en-ciel suffisamment fort pour lui faire franchir contre son gré la ligne d'arrivée, déclarant Ponyville grande gagnante de cette compétition.



Il fallut plusieurs minutes pour que les dirigeants s'isolent dans une pièce fermée à l'abri des regards indiscrets. Cette pièce était celle de la validation des résultats. Quelque chose clochait car aucune personnalité ne s'était manifestée sur le comportement de Rainbow Dash, même si le visage de celle de Cloudsdale une pégase couleur bronze du nom de Corrod Wing manifestait visiblement un profond désaccord avec ce qui s'était passé. Celestia pouvait relever chacune des tensions émanant de chacun des poneys se trouvant en face d'elle, qu'ils soient pour ou contre son jugement. Elle fit cependant comme à l'accoutumée et promulgua comme selon la tradition son accord pour les résultats. Elle commença non sans stresser quelque peu :



- Cette année les résultat furent serrés, voici dons les...



- Je dois vous interrompre ma chère, je crois que nous avons tous quelque chose à vous dire. Et le moment est plus que choisi pour nous exprimer.



Le roi Alhorsela avait interrompu Celestia, cette action n'était pas arrivée depuis plusieurs années déjà. Car bien qu’arrogant ce dirigeant avait pour ainsi dire une grande capacité de raisonnement appréciée par toutes les personnes l'ayant côtoyé. De plus, sa sagesse d'un autre temps faisait de lui un des "seuls" amis de Celestia. Le fait qu'il la coupe dans sa lancée ne présageait rien de bon. Ce fut lorsqu'il continua que ce qu'elle craignait le plus arriva :



- Que certaines choses nous échappent ne pose aucunement des problèmes, que nous nous pliions à votre royauté non plus d'ailleurs. Mais avec les récents incidents de Nightmare Night, je pensais que vous aviez compris que l’atmosphère du royaume était plus que tendue par votre faute. Mais ce qui vient de se produire aujourd'hui... Je n'ai pas les mots pour m’exprimer sur cela, briser une tradition d’honnêteté pour une médaille en plus. Pourquoi Celestia ? Vous que je considérais sage et zélée en tout point, au moins donnez-nous les raisons je vous en prie.



Elle était piégée, enfoncée dans un trou béant que ses ailes ne pouvaient aider. Comment dire que seul un poney qui plus est, un zèbre était responsable de tout cela ? Comment annoncer que cet ennemi commun était revenu pour se venger ? Qu'il contrôlait totalement la vie de sa sœur et celle de ses amis proches ? Et enfin comment le faire sans les perdre ? Pour la première fois de sa vie un dilemme se posait en face d'elle. Elle dut se résoudre à jouer au jeu sinistre du Baron et mentir encore et toujours pour faire ce qui lui semblait le plus juste :



- Je l'ai fait. Et nous ne pouvons revenir en arrière, car les résultats ne peuvent être modifiés. Aussi j'assumerai pleinement les conséquences de mes actes. Cependant avez-vous parié sur les candidats cette année ?



La réponse amena un discours violent et haineux. Le seul savourant cela fut le Baron examinant par les yeux du changelin le coup de grâce qu'il infligerait bientôt. Car sans un mot il fit chercher dans la poche de son veston le fameux ticket misant sur la victoire de Spitfire. Tous le virent et Celestia savait que maintenant les dominos étaient lancés et que le dernier allait tomber. Tous les poneys restèrent dans le silence le plus solennel, personne ne voulant s’exprimer sur ce qui allait suivre. Pourtant le Révérend se mit au milieu de la pièce cherchant dans sa sacoche un gros livre, tous le reconnurent, surtout Twilight qui le connaissait maintenant par cœur. Il s'agissait du code civil Équin, l'ouvrage dictant les lois d'Equestria depuis la montée au pouvoir des deux sœurs. L'ouvrage disposait de quelques marque-pages visiblement non placés au hasard. Et il commença à s’exprimer tout en prenant soin de rester bien en avant de Célestia afin que tous se concentrent sur lui et non sur elle :



- J'ai une solution et qui restera bien entendu dans le cadre de la loi que je tiens dans le creux de mes sabots. Quand bien même si rien ne fait mention des jeux équestriens car aucune triche n'était jamais arrivée, et normalement n'aurait jamais dû arriver...



Le regard du Baron pointa délibérément Celestia, ce qu'elle vit. Mais elle vit aussi ceux de la moitié des dirigeants faire de même, dont les plus sévères furent ceux de l'Arabie Seoulite, Manehattan et ceux de Cloudsdale. Le Baron tourna les pages et se mit à lire précisément ce qui était marqué :



- Je lis ma solution : "article 6 alinéa 206 : si le pouvoir d'une faction devait un jour au vu de la majorité être contesté à l’unanimité lors d'un conseil des grandes factions, l'autorité en place devrait immédiatement se retirer provisoirement du pouvoir d'Equestria. De plus, afin de gérer cela, une personnalité pourrait être choisie par ce même conseil afin de diriger cette faction. Cependant cette personnalité devra répondre aux exigence suivante : ne pas diriger un pays quelconque et disposer d'une connaissance politique exemplaire. L’application de cette loi est immédiate lors de sa rédaction."



La réaction de tous fut la surprise la plus totale. Comment une telle loi pouvait-elle exister ? Le fait est que le Baron se tourna tout en fermant le livre violemment en direction de Twilight lui demandant si les paroles prononcées par sa personne étaient fausses. La pauvre étant honnête dut incliner la tête de haut en bas afin de faire valider cela. La pauvre... condamner sa propre mentor n'était pas chose aisée, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de le faire choir par ce qu'elle aimait le plus : les livres. Elle en pleurait tellement l'émotion était fortement partagée par son mentor voyant ce que son élève était obligé de faire, les seuls pouvant la réconforter furent son frère et Cadence. Tous les trois ne voulaient pas que cela ce produise, et pourtant... Plus d'un sabot se leva immédiatement et leur nombre fut suffisant pour appliquer la sentence.



Le Baron jubilait intérieurement, si peu de magie employée pour des résultats si grands. Il savait ce qu'il restait à faire. Mais il devait jouer toutes ses cartes maintenant, sinon il risquerait de perdre. Car trois poneys se proposèrent au poste, Bien évidemment lui le maire de Baltimare et... Twilight voulant se rattraper pour son erreur.



Le Baron précisa que seule une minute de parole était accordée par candidat afin de convaincre l'ensemble, beaucoup trouvaient cela court mais il ouvrit de nouveau le code et montra la page justifiant cela. Les deux premiers promettaient des choses maladroitement par leur faible connaissance de la politique. Le Baron quant à lui exposa point par point ses motivations allant de propositions de conseils plutôt que de royauté unique, de réhabilitation de royauté annexe. Tout cela faisait apparaître des sourires aux personnes intéressées par ses paroles. Mais il ne s’arrêta pas en si bon chemin et fit un coup bas en mentionnant que le maire de Baltimare était bien trop jeune et que Twilight était à la base élève de Celestia.



Les clous de la corruption étaient trop enfoncés, et la planche qu'était le plan du Baron en était garnie. Le fait qu'il soit promu ne fut donc pas si surprenant. Et tous applaudirent cela comme un libérateur venu les sauver. La réalité était tout autre et il demanda avant toute chose de voir Rainbow Dash dans les vestiaires des concurrents.



Le fait que tous lui accordèrent cela ne fut encore une fois pas surprenant, mais il était accompagné de Twilight voulant elle aussi la voir. Aussi dans des vestiaires sommaires munis d’étagères et de miroirs ils virent un arc-en-ciel en pleurs, renfrognée sur elle-même. La seule la réconfortant fut la capitaine essayant de la rassurer que ce n'était pas de sa faute. Le Baron sortit de sa veste sans un mot un papier à la face de la pégase en pleurs. C'était un gros chèque dû à la perte du pari fait par le Baron, il s’exprima sur cela :



- Quand bien même tu as triché par quelconque moyen que ce soit, sache-le. Je suis honnête sur les promesses que je fais moi. Voilà ton dû, et sache que j'essayerai de te défendre contre les mauvaises rumeurs comme je pourrai. Pour l'heure bonne journée car j'ai autre chose à faire.



La pégase avait saisi l'immense somme d'argent devant elle. Cela ne la réconfortait absolument pas bien au contraire l'enfonçait dans une culpabilité profonde. Le Baron ne retourna pas vers la salle immédiatement, mais s'orienta vers les guichets de paris, toujours suivi d'une Twilight essayant de comprendre ce qu'il était en train de faire.



Il déposa un carnet complet de billets au comptoir en réclamant son dû. La caissière hurla tellement les sommes étaient grandes attirant la foule aux alentours, toutes misées sur Rainbow Dash et ce par crans de mille bits. Le carnet de cinquante prenait compte du fait que la pégase avait une voix pour soixante dans sa cotation... Ce qui voulait dire que le Baron avait gagné la bagatelle de trois millions de bits en une journée. Twilight vit la récompense du Baron disparaître aussitôt dans sa veste tout en laissant une foule sur leur croupe. Twilight ne put se retenir :



- Mais... vous aviez dit que vous ne pariez que sur Spitfire.



- Nuance ma chère, pour un seul billet me semble-t-il, selon le contrat fixé par ton amie. De plus aujourd'hui je te conseille de ne pas prendre trop de libertés avec moi. Tu sais du fait que ton amie se soit mise dans le pétrin, il serait malvenu que je doive la déclarer plus grande tricheuse d'Equestria. Aussi je t'apprécie et t'invite à rejoindre expressément la salle des résultats afin de clôturer cette journée.



Twilight de ses yeux venait de comprendre. Cet individu avait quelque chose de bizarre, et elle se devait de le découvrir. Pour l'heure elle jouerait son jeu, mais mènera son enquête lui faisant entrevoir dans un avenir proche la pleine étendue du mal d'Equestria.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Chapitre ayant mis longtemps avant sa parution. En espérant qu'il vous plaise.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #18157
Raison - Houla.... pauvre Dash son ego en a prit un gros coup.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé