Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Conte du Baron : Ascension

D'un Baron nous avions commencé la narration. Aussi il est temps de retourner voir ce Samedi qui d’ailleurs avait bien grandi. Ainsi loin de chez lui de nouveaux tours il appris. Mais d'une puissance plus grande il avait besoin, car il voulait être maître de son destin.

Aussi grâce au vaisseau étranger arrivant par la mer il sut l’existence d'un pouvoir ayant eu raison de son attitude amère. Et de plusieurs livres anciens dont il fit l’acquisition de nouvelles possibilités ouvrirent sa raison. Mais pour y accéder pleinement il devrait sacrifier une âme et une vie, et l'heureuse candidate plus que facile à désigner fut choisie.

De la sienne il en fit le don, mais de son âme il en inocula le poison. De la même manière qu'un ancien roi cristallin, il abreuva des puissances au mauvais dessein. Aussi de ses marques maudites il en obtint à jamais la signature, et de son passage les poneys l'observaient sur sa musculature. Au début courroucé et encore une fois rejeté, de leurs esprits il en faisait ses nouveaux jouets. De petits villages aux grandes villes, il inquiétait les sages et les zèbres les plus vils.



Sa réputation grandit encore une fois, lorsque son sinistre conseil établit ses nouvelles lois. Car oui des alliés à corrompre et à manipuler, dans son pays étaient faciles à trouver. Et de la même manière que la princesse de l'amitié quatre heureux élus furent désignés. Roi de sa contrée désormais, plus rien ne l'inquiétait.



Il était maintenant de son pays entier connu, révéré et adoré. Mais tout ceci n'était qu'illusion et bientôt le Soleil et la Lune lui rappelèrent sa place en sa nation. Même avec la puissance de ses alliés le Baron ne put leur résister, de plus de ses pouvoirs trop grands la plus grande blessure lui fut infligée.



Sa corne seule fierté fut brisée par les pouvoirs l'habitant, mettant fin à son règne décadent. Il fut jugé et exilé comme au commencement, mais d'une revanche cruelle il ferait son nouveau plan. Car de la mort il fut épargné, et de la suite de son histoire il me fera le plaisir de vous la narrer. De sa reconstruction à sa résurrection.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé