Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 15 : le Festival – partie 2

Rainbow Dash luttait de toute ses forces contre ce qui l'emportait vers ce qui était, en toute possibilité, son destin. Mais c'était inutile, la foule pressait toujours plus loin son corps minuscule comparé aux ouvriers, vers l'estrade d'où sa mère lèverait le Soleil. Heureusement, elle était assez petite et encore assez loin pour être certaine que les gardes ne la verraient pas courir si elle se faisait discrète.

Quelle misère… Qu'est-ce que je vais faire ? Mère va me voir, me prendre de force, et jamais je ne reverrai mes amies. Pas même Twilight, si Mère la bannit pour avoir gardé mon secret. Il faut que je fiche le camp d'ici ! pensa-t-elle en cherchant désespérément une échappatoire.

Puis, telle un rai de lumière descendant des cieux, elle aperçut une ouverture dans la foule. Sans hésiter elle plongea sur celle-ci, galopant comme jamais, espérant rejoindre la maison de Fluttershy avant l'arrivée de sa mère.

« Je vais y arriver », murmura-t-elle en voyant la foule s'éclaircir ; puis : « j'y suis presque », pour se donner du courage. Ses jambes se mirent à la faire souffrir, mais elle continua de détaler lourdement, tâchant de ne pas s'effondrer. Elle était une pégase, elle n'avait pas l'habitude de courir et elle n'était pas très rapide.

Pile au moment où elle croyait toucher à sa liberté, on tira d'un coup sec sur sa queue, lui faisant perdre l'équilibre. Elle s'affala sur le sol avec un « ouf ! » Regardant derrière elle, elle vit Pinkie Pie, qui sautillait sur le bout de ses sabots, encore plus excitée que d'habitude, carburant vraisemblablement au sucre.

« Où tu allais comme ça ? Le Festival est de l'autre côté, petite idiote », dit Pinkie Pie en s'étirant le dos depuis les pattes arrière, comme dans quelque film d'horreur. La situation semblait en effet digne d'un film vraiment horrible.

Rainbow Dash se releva péniblement, regarda Pinkie, et dit : « Je n'y vais pas. »

« Quoi ? Comment ça ? Mais c'est une occasion unique ! C'est le festival des festivals ! Tu peux pas partir comme ça ! Ce sera pas drôle sans toi ! » chouina Pinkie en donnant des coups de sabot dans le vent comme une petite pouliche.

« Je suis juste fatiguée. Je rentre à la maison, on se revoit demain », dit Rainbow Dash en essayant d'échapper à une Pinkie Pie en train d'hyperventiler.

« Non non non non non non. Pas question. Je ne te laisserai pas rater ça ! » dit Pinkie avant de se mettre à la tirer vers la foule avec une force surprenante.

« Pinkie Pie ! Laisse-moi partir ! » s'exclama Rainbow.

« Non ! »

« Pinkie ! S'il te plaît, arrête ! »

« Oh pitié pitié pitié Bright, viens voir le Soleil se lever avec nous, ça va être génial ! » supplia Pinkie. « Tout le monde sera là ! »

« C'est bien ça le problème », soupira Rainbow Dash. Elle savait qu'il était impossible de convaincre Pinkie de la laisser partir, et que plus de remue-ménage ne ferait qu'attirer les suspicions sur elle.

« Ok Pinkie, je te suis, mais je m'en vais juste après. »

« Youpi ! Ça va être trop bien ! » pépia Pinkie en sautillant à travers la foule.

Elle et Rainbow finirent par trouver les autres dans un coin au fond de la salle, réunies autour d'une petite nappe, prêtes à profiter du spectacle.

« Salut Bright, on se demandait où t'étais ! » l'accueillit Applejack. « Prête à assister au lever du Soleil ? »

« Plus que jamais », répondit-elle en feignant un sourire.

« Je pensais que tu rentrais à la maison, Bright ? » questionna Twilight, tâchant de comprendre ce changement de programme.

« J'allais le faire, mais Pinkie m'a convaincue de rester pour le lever du Soleil », expliqua-t-elle, espérant que le sous-entendu échappe à la ponette rose. Ce fut le cas, et Twilight hocha la tête, se demandant maintenant ce que son amie allait faire.

« Bien le bonsoir les filles, comment allez-vous ? » fit Rarity. « J'espère que je n'ai rien manqué d'important », ajouta-t-elle en prenant place parmi le groupe.

« Non, rien. Je vais bien, et toi ? » dit Rainbow Dash en laissant de la place à Rarity, ses bonnes manières refaisant surface.

« Je vais fabuleusement bien ! Le Festival est excellent pour les affaires. Tant de poneys sont passés à la boutique aujourd'hui, et même un couple de Canterlot ! » s'exclama-t-elle, rêveusement sur la fin.

« C'est chouette, je suis heureuse pour toi », dit Rainbow Dash avec sincérité. Rarity était quelqu'un de bien. Un peu prude sur les bords, mais elle était contente pour elle.

Soudain, des trompettes retentirent, signalant l'arrivée de la Princesse, et, plus important, le destin de Rainbow.

Bon, eh bien, je me serai bien amusée, pensa Rainbow, alors que le carrosse approchait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Enis
Enis : #17291
Il y a plus de Clifanger dans cette fic que dans la série Doctor Who.
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #17207
@LittleParrot
Oh my. C'était digne de moi.
C'est bon, je retire un 'l'…
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #17204
Détaller, verbe transitif : Enlever les talles d'une plante.

...

Pardon, ça faisait quelques chapitres que je me retenais mais là... :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé