Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 16 : le Festival – partie 3

Rainbow Dash était comme paralysée tandis que les trompettes sonnaient et que ses cinq amies s'exclamaient, attendant son moment de vérité ; sa mère se montrerait et, à moins qu'un miracle survienne dans la minute à venir, la verrait. Elle trembla des sabots à la tête, l'esprit brouillé par la peur, l'anxiété, et tous les possibles scénarios qu'elle se faisait.

Était-elle en colère ?

Sa fille lui manquait-elle toujours ?

La laisserait-elle rester ?

« C'est pas excitant ? » fit Applejack, étirant son cou pour voir par-dessus les poneys devant elles. « J'veux dire, on est sur le point de voir la princesse Célestia et la princesse Rainbow Dash pour la première fois ! »

« Tout à fait d'accord ! Personne en dehors de Canterlot n'a jamais vu la princesse Rainbow Dash ! Je me demande à quoi elle ressemble. Est-ce qu'elle aime faire la fête ? Oh, je me demande si elle aimerait goûter à l'une de mes cerisières ! » pépia Pinkie Pie.

« Je ne sais pas pour vous les filles, mais je ne plus attendre la fin de tout ceci. Le Festival a fait du bien aux affaires, et j'ai entendu dire qu'après le lever du Soleil les deux princesses se promèneront en ville. Je pourrai peut-être vendre quelques robes aux membres de la famille royale », soupira Rarity. « Vous imaginez : une princesse portant une de mes robes ? C'est l'opportunité que j'ai toujours attendue ! »

« Dis, Twilight, tu n'travaillais pas au palais ? » demanda Applejack.

« Si », dit Twilight, qui n'aimait pas la tournure que prenait la conversation. Elle jeta un coup d'œil à Rainbow, qui était perdue dans son petit monde. Elle croisa le regard de Fluttershy ; la ponette jaune observait son amie avec inquiétude.

« Alors tu dois savoir à quoi ressemble la Princesse ! » cria Pinkie.

« C'est le cas. En fait, j'étais sa conseillère. »

« Eh bien dis-nous ! » quémandèrent-elles à l'unisson.

« Est-ce qu'elle est aussi snobinarde que les autres nobles ? »

« Est-ce qu'elle aime faire la fête ? »

« Quel est son style vestimentaire ? »

« Euh… Je ne peux pas vraiment répondre, je devrais vous laisser voir par vous-mêmes. Loin de moi l'envie de vous priver du plaisir de la découverte ! » dit rapidement Twilight.

« Mais— » commença Pinkie.

« Oh ! regardez ! Le carrosse a atterri ! » s'exclama Twilight pour changer de sujet. Elle donna ensuite un puissant coup de coude dans le flanc de Rainbow Dash, parvenant à la sortir de sa transe. Rainbow se mit à trembler de peur tandis qu'une musique bien familière débutait, voyant sa nouvelle vie défiler devant ses yeux.

C'est fini. Adieu Poneyville, adieu les amies. Vous allez me manquer, pensa-t-elle.

« Ça va bien se passer, Dash », chuchota Twilight à son oreille, qui pouvait lire en la princesse fugitive comme dans un livre ouvert.

Elle a toujours pu savoir à quoi je pense, pensa Rainbow avec amusement. « Merci, Twi, je l'espère de tout cœur. Autrement, ce sera la fin pour nous deux », chuchota-t-elle en retour.

« Je sais », dit Twilight, qui réalisait pleinement les conséquences de ses actes si la princesse Célestia apprenait qu'elle savait où se trouvait sa fille et ne le lui avait pas dit. Au mieux, elle serait bannie pour trahison ; au pire, emprisonnée à vie, couvrant sa famille de honte pour l'éternité. Mais elle s'en tiendrait au plan. Elle aidait son amie, et ça valait plus à ses yeux que n'importe quelle récompense pour l'avoir vendue…



C'était en partie la raison pour laquelle elle et Rainbow étaient de si bonnes amies. Quand autrefois les parents de Twilight se rendaient au château pour des affaires de noblesse, ils l'emmenaient ainsi que Shining Armor, et Twilight partait explorer le château toute seule, son frère devant rester, étant « l'héritier » de la famille.

Un jour, alors qu'elle se baladait dans les jardins, Twilight vit une autre pouliche, volant de ci de là pour jouer un tour à l'un des gardes. Elle tenait un ballon de baudruche qui semblait rempli de peinture rose vif. Lorsqu'elle fut pile au-dessus de la tête du garde insouciant, elle lâcha son bagage, qui s'écrasa sur l'étalon d'une façon des plus hilarantes. Twilight n'avait jamais autant ri de sa vie. Mais elle fut coupée dans son fou rire par un cri ; en levant les yeux, elle vit la pouliche passer devant elle en volant, se retournant, puis lui criant :

« Cours ! »

Quand elle vit le garde qui chargeait dans sa direction, elle se mit elle aussi à fuir – en galopant dans son cas –, et une fois le garde en colère semé, elle se remirent à rire ensemble.

« Ha ! C'était génial ! » rit la mystérieuse pouliche.

« C'était plutôt drôle, mais est-ce que tu ne devrais pas éviter de faire ça ? Que dirait la Princesse ? » dit Twilight, un peu inquiète pour la sécurité de l'autre.

« T'en fais pas, je fais ça tout le temps, ça ira. J'm'appelle Rainbow Dash, et toi ? »

Rainbow Dash… Où est-ce que j'ai déjà entendu ce nom ? se demanda Twilight. Ça la frappa soudainement : c'était le nom de la jeune princesse.

Elle déglutit. « Je m'appelle Twilight Sparkle, votre Altesse », dit-elle avec une révérence.

« Eh… pas de ça, j'ai horreur qu'on s'incline devant moi », dit Rainbow Dash en faisant la grimace. « Appelle-moi Rainbow Dash, pas de ces titres avec moi. »

« Bien sûr, Prin– Rainbow Dash », dit Twilight en se relevant. Elle étudia la princesse : son pelage était cyan, et sa crinière arc-en-ciel qui semblait pourtant coiffée partait dans toutes les directions. Elle était tachée de boue et n'avait pas de marque de beauté. En somme, elle ressemblait à n'importe quelle pouliche, non pas à la princesse qu'elle était censée être.

« Cool… Eh, tu veux m'aider à faire d'autres blagues, Twilight ? » demanda Rainbow Dash avec excitation. « Je pourrais avoir besoin d'aide. »

« B-Bien sûr », bégaya Twilight, légèrement surprise. Les poulains de son âge ne l'invitaient jamais à faire quoi que ce soit – les princesses non plus !

« Super ! Allez, suis-moi », dit Rainbow Dash en guidant Twilight vers le palais. « On pourrait piéger tonton Silver, ça fait deux jours que je ne lui ai rien fait. C'est bien trop long ! Je ne peux pas me permettre de le laisser se sentir trop à l'aise, ma réputation en pâtirait. »

Twilight gloussa ; ce que la Princesse venait de dire confirmait qu'elle était différente des autres nobles.

Rainbow Dash l'entendit et sourit. Celle-ci n'avait pas peur d'elle, elle n'était pas comme les autres. Rainbow était excitée à l'idée d'avoir une vraie amie qui se fichait de savoir qui était sa mère.

« J'avais pensé à de la peinture. Beaucoup de peinture et des plumes, qu'est-ce que t'en penses ? » demanda Rainbow.

« Hmm… je connais un sort pour créer des plumes et un sortilège de lévitation qui fera l'affaire », répondit Twilight, plus encline à étoffer l'idée maintenant qu'elle la savait inoffensive.

« C'est parfait ! T'es un génie, Twi », complimenta Rainbow.

« Merci, Dash », dit Twilight en rougissant. Personne ne lui avait jamais dit qu'elle était un génie avant.

« Allez, allons-nous-en avant que Maman finisse ce déjeuner barbant », dit Rainbow avant de s'envoler.

« Ok », dit Twilight en souriant. La Princesse, elle avait complètement oublié la Princesse.

Avant que Twilight ne s'en aille, Rainbow lui posa une question qui allait changer leurs vies pour toujours.

« Eh Twi, on est amies, n'est-ce pas ? » questionna-t-elle nerveusement. Rainbow n'avait jamais eu d'ami avant, si on ne comptait pas les gardes.

« Bien sûr que oui ! » répliqua Twilight. Elle non plus n'avait jamais eu d'ami, excepté Shining Armor.

« Bien… eh la prochaine fois que tu viens, retrouve-moi dans les jardins et on s'amusera. »

« Promis. »



À compter de ce jour, et quand le temps l'autorisait, Twilight et Rainbow se retrouvaient dans les jardins et jouaient des tours aux gardes. Un an plus tard, Twilight présenta son amie à Shining Armor. Lui et Rainbow semblèrent épris l'un de l'autre dès le premier regard, ce qui la fit beaucoup rire. En retour, Rainbow la présenta à Célestia, qui la fit intégrer une prestigieuse école de magie.

Mais à présent, tout semblait indiquer que Rainbow Dash n'aurait plus jamais l'occasion de vivre ce genre de chose. Elle serait arrachée à cet endroit et ramenée de force au château, loin de la lumière du jour et des amies qu'elle s'était faites ici.

Non ! ça n'arrivera pas ! pensa Twilight avec détermination. Peu importe sa colère, Célestia n'enlèvera pas ses amies à Dash !

Soudain, un crieur royal lança : « Oyez, oyez ! Sa Majesté la princesse Célestia est arrivée ! »

À ces mots, Rainbow et Twilight fut tirées de leurs pensées. Imitant tous les poneys présents, elles levèrent les yeux vers la scène, où du carrosse sortait lentement une belle alicorne royale au pelage immaculé, à la crinière des couleurs de l'aurore, et à la marque de beauté solaire.

Mais il y avait quelque chose de différent chez Célestia que Rainbow Dash remarqua immédiatement : les cernes sombres sous ses yeux teintés de rouge, signe qu'elle avait peut-être pleuré récemment ; sa crinière n'était pas aussi bien coiffée que d'habitude. Autant de détails qui devaient échapper aux autres poneys, mais pas à la fille de la Princesse.

« C'est moi qui ai fait ça », pensa Rainbow à voix haute.

« De quoi parles-tu, chérie ? » demanda Rarity, confuse.

« Rien, désolée, je parlais toute seule », répondit Rainbow en réalisant qu'on l'avait entendue.

Rarity hocha la tête et se remit à regarder la Princesse, en extase.

Génial, non seulement je suis une horrible princesse, mais en plus je suis une mauvaise fille, pensa Rainbow tristement en observant sa mère.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Dash ? » questionna Twilight avec inquiétude, ayant vu l'expression triste de ses yeux.

« Rien, il faut juste que je sorte de là », dit Rainbow. Elle profita du fait que sa mère attirait l'attention de ses amies et de tous les poneys pour se faufiler à l'extérieur.

Alors qu'elle émergeait presque de la foule, il y eut un raz-de-marée de poneys qui se dirigea vers la Princesse et qui l'emporta malheureusement avec lui.

C'est décidé, il y a quelqu'un là-haut qui ne m'aime pas, pensa Rainbow en se faisant pousser par la foule. Tentant de passer à travers les poneys, elle lutta comme elle n'avait jamais lutté, jusqu'à ce qu'elle voie le devant de la scène qui approchait rapidement. Oh non ! pensa-t-elle alors qu'elle se retrouvait expulsée sur la scène… pile dans les sabots de sa mère.

Après s'être secoué la tête afin de remettre ses idées en place, Rainbow leva les yeux et rencontra un regard différent.

« R-Rainbow Dash ! » s'exclama sa mère avec un mélange de joie et de confusion.

Des murmures s'élevèrent dans la foule.

« Rainbow Dash ? »

« Comme la Princesse ? »

« Pourtant c'est Bright, non ? »

« Bright est une princesse? »

« Comment ça 'Rainbow Dash', c'n'est que Bright ! Doit y avoir une erreur », dit Applejack.

« Je ne sais pas chérie, je suis aussi perdue que toi, mais je pense que Bright est la Princesse », dit Rarity, tentant d'associer cette ponette qui rotait en public à l'image qu'elle se faisait de la royauté.

« Mais comment est-ce possible ? Bright nous l'aurait dit si elle était une princesse, non ? » dit Pinkie Pie dans un rare moment de sérieux.

« Pourquoi s'est-elle écrasée dans mon jardin et pourquoi n'est-elle pas partie une fois remise de ses blessures ? » s'interrogea Fluttershy. « Pourquoi une princesse voudrait-elle vivre à Poneyville ? »

« Et pourquoi 'Bright' ? »

Soudain, elle réalisèrent qu'un poney parmi elles avait toutes les réponses.

« Twilight, ma chère, voudrais-tu nous expliquer ? » demanda Rarity sur un ton indiquant qu'elle n'accepterait pas de refus.

« Pour faire court, voici ce qui s'est passé : le bal dernier, Dash et sa mère se sont disputées. Apparemment, la princesse Célestia voulait qu'elle se comporte plus comme une vraie princesse et, eh bien, comme vous pouvez le deviner Rainbow Dash – Bright – n'a pas apprécié. Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est que la Princesse – Célestia, pas Bright, enfin Rainbow – projetait de la marier. Rainbow s'est mise dans une colère noire, s'est enfuie, mais s'est blessée d'une façon ou d'une autre en tombant dans ton jardin, Fluttershy. Elle ne voulait pas que tu la traites différemment, donc elle s'est fait appeler Bright. Quand elle a réalisé qu'il fait si bon vivre à Poneyville, elle n'a plus voulu partir et a décidé d'y rester aussi longtemps que possible. Moi, bien sûr, je la connaissais mais j'ignorais où elle se trouvait, donc quand je suis arrivée en ville, par pure coïncidence, elle m'a fait promettre de ne rien dire. C'est pour ça qu'elle ne voulait pas rester, elle ne voulait pas que sa mère la trouve », expliqua Twilight d'une traite.

Il fallut un moment aux ponettes pour digérer ces informations.

« Alors c'est vraiment la Princesse », souffla Rarity.

« Ben ça, qui l'eût cru. On était les amies d'une princesse », dit Applejack, incrédule.

« Nous sommes ses amies », affirma Fluttershy. « Nous le sommes toujours. »

« Ouais ! » s'exclama Pinkie Pie en bondissant. « Amies pour la vie comme on dit ! »

Twilight sourit. « Allez les filles, Dash a besoin de nous. » Elles se mirent à avancer vers les princesses.

La princesse Célestia n'en croyait pas ses yeux. Juste devant elle se trouvait sa fille perdue qu'elle cherchait depuis des semaines, saine et sauve. Elle avait l'impression qu'un grand poids s'était soulevé de ses épaules.

« Rainbow ? » demanda-t-elle encore, n'osant toujours pas y croire.

« Salut Maman », dit la princesse perdue.

Cette voix, ces yeux, cette crinière…

À une vitesse qu'elle n'avait pas atteinte en plusieurs années, elle saisit sa fille entre ses pattes et, au mépris des regards, se mit à pleurer.

« Je suis désolée, ma petite Rainbow, je n'aurais jamais dû tenter de te changer… Pardonne-moi. Tu m'as tellement, tellement manqué », pleura-t-elle. « J'avais si peur. »

« Je suis désolée aussi, Maman, j'aurais dû au moins te faire savoir que j'allais bien, mais j'avais peur que tu m'obliges à partir, ce que je ne voulais pas », dit Rainbow Dash en essuyant ses propres larmes contre l'épaule de sa mère, se fichant désormais que son identité soit révélée à la ville toute entière, car sa mère lui avait manqué.

« Nous avons fait des erreurs toutes les deux, mais nous sommes ensemble désormais », dit Célestia en séchant les larmes de Rainbow.

Elles furent interpellées par un léger : « Votre Altesse. »

Elles se tournèrent pour trouver Twilight Sparkle s'inclinant aussi bas que possible, le museau touchant pratiquement le plancher de la scène.

« Votre Altesse, veuillez me pardonner de ne pas avoir signalé l'emplacement de votre fille, je— »

« C'est mon amie, Maman », dit farouchement Rainbow Dash. « Ne la punis pas. »

« Ne vous en faites pas, mes petits poneys, je ne punirai jamais quelqu'un pour avoir aidé un ami », gloussa Célestia, les larmes aux yeux.

Les deux ponettes soupirèrent de soulagement.

« Bien, Rainbow, si tu me parlais un peu de Poneyville ? Après que j'ai levé le Soleil, bien sûr. On dirait que tu as beaucoup de choses à me raconter », dit Célestia en regardant les ponettes qui avaient suivi Twilight.

« Bien sûr, Maman », dit Rainbow Dash avec un grand sourire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #17294
Un scène guimauvesque, une
pinkie:guimauvesque?
moi:oui comme toi ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé