Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 14 : le Festival – partie 1

Il avait fallu mobiliser la ville entière, mais en fin de compte tout était prêt. Le Festival battait son plein, plus animé que l'année dernière et vibrant d'une excitation nouvelle due à la présence de l'invitée de marque. Il émanait une forte musique de chaque coin de la place, et les parfums d'une centaine de plats différents. Des poneys par dizaines faisaient la queue pour prendre part à diverses activités.

Tout le monde était heureux, à l'exception bien sûr d'une seule ponette.

Rainbow Dash s'était installée au stand d'Applejack tandis que cette dernière tirait la charrette. Plaçant sa tête entre ses sabots, elle réfléchit à un moyen de ne pas se faire emmener de force à Canterlot.

« Ouais c'est ça », grinça-t-elle en tentant d'imaginer sa chère maman ne serait-ce que considérer la possibilité de penser à peut-être l'autoriser à rester… « Qu'est-ce que je vais faire ? » interrogea-t-elle Twilight, misérable.

« Je ne sais pas, Rainbow Dash, pour être honnête », dit Twilight Sparkle. « Je pense que ta mère ne sera pas si en colère. Souviens-toi qu'elle est morte d'angoisse. Je suis sûre que si tu essayes de lui expliquer que tu es plus heureuse ici, elle te permettra de rester. C'est une jument raisonnable, tu sais. »

« Bien sûr, Twilight, qu'est-ce qu'elle sera contente pour moi. 'Eh, Maman, tu sais, à propos de faire de moi une grande princesse digne de toi ? ben tu devrais peut-être laisser tomber' », dit Rainbow Dash sarcastiquement.

« C'est une possibilité ! » insista Twilight. « Tu ne sauras jamais si tu ne fais pas un essai ! » Elle fit passer un sabot dans sa crinière. « Vous les nobles vous êtes tellement têtus. »

« Peu importe, Twilight, on sait toutes les deux que je suis fichue. C'est pour ça qu'il me faut un plan B, et vite ! » dit Rainbow Dash, avant de pousser un soupir. « Et pense à m'appeler Bright. Il y a des poneys partout. »

« Eh bien, Bright, selon moi tu as deux options : soit tu te montres à ta mère, soit— »

« Tu peux déjà barrer celle-là, je ne pense pas qu'elle me fasse de cadeaux après la fête », coupa Rainbow Dash. « Suivant ! »

« Soit tu te caches et tu pries pour qu'elle ne te trouve pas », conclut Twilight. « Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »

« Peut-être pas, mais c'est ma seule option », répondit Rainbow. « Mère sera là dans qui sait combien de temps, je peux peut-être encore trouver quelque chose d'autre. »

Elle se tourna ensuite vers Twilight.

« Ne t'avise SURTOUT PAS de lui donner le moindre petit indice de ma présence ici, d'accord ? »

« Rain– Bright ! je ne peux pas mentir à la Princesse ! C'est de la trahison ! » siffla Twilight, ne voulant pas être entendue. Célestia était une dirigeante juste et généreuse, mais elle pouvait se montrer… vicieuse pour ce qui concernait sa fille.

« D'accord ? » grogna Rainbow Dash.

« Oui ! » glapit Twilight. « D'accord ! »

Rainbow Dash se détendit. « De toute façon, je doute que Mère te pose des questions. Jamais elle n'irait penser que je suis là, enfin, comme toi. » Son amie lui jeta un regard incrédule, et Rainbow Dash leva les yeux au ciel. « Si ça peut te rassurer, Twi, je suis une princesse moi aussi. Ce n'est pas un crime si tu ne fais que suivre mes ordres, non ? »

« Très bien, mais si jamais j'ai des ennuis— »

« Tu ne vas pas avoir d'ennuis », assura Rainbow Dash.

« Comme je disais ! Têtue ! »

« Qui est têtue ? » questionna Fluttershy en posant deux petits plats de gâteaux. « J'ai pensé que en auriez peut-être assez des pommes. »

« Ne dis pas ça avec AJ dans les parages », gloussa Rainbow Dash. « Oh bénie soit Pinkie Pie : des fraises. »

Ses amies rirent. « Où est Pinkie Pie ? » demanda Twilight.

« Elle tient son propre stand quelques rues plus loin. Je pense qu'elle le tient avec Blue Shine. »

« Ce poney bleu avec une marque de peinture ? » demanda Rainbow après une dernière bouchée.

« Hm-hm. Je pense qu'elles font des ballons en forme d'animaux pour les enfants. »

« Ça a l'air bien. » Rainbow se leva et étira ses ailes. « Si ça ne t'embête pas, Fluttershy, je pense que je vais rentrer à la maison. »

« À la maison ? Quelque chose ne va pas ? »

« Non, tout va bien. C'est juste que la journée a été longue, et puis tu sais que je ne suis pas très fêtes. »

La ponette jaune hocha la tête. « Je suppose que ça se tient. Si tu es sûre de vouloir partir, je te retrouve à la maison. »

Rainbow Dash se pencha pour lui donner un coup de tête amical. « Il te reste assez d'argent ? »

« Oh, largement assez. Je ne vais pas faire de folies », dit Fluttershy.

Rainbow Dash acquiesça brièvement et décolla. Elle envisagea de rester un peu plus longtemps… après tout, elle ne s'était pas tuée à la tâche pour s'en aller au début du Festival… Quand soudain, elle l'entendit.

« La Princesse ! La Princesse ! »

Elle crut vider ses poumons et retrouva rapidement le sol. « Rainbow Dash ! » l'appela Twilight.

Elle tressaillit, et attendit qu'on l'assaillît, quand quelqu'un d'autre s'exclama : « Est-ce que c'est la princesse Rainbow Dash dans le second carrosse ? »

Rainbow Dash se mit à marcher plus rapidement, comme il était impossible qu'elle vole sans attirer l'attention sur elle. Des foules de poneys affluèrent en direction de la route, la bousculant au passage.

Rainbow Dash se sentait impuissante, luttant contre la foule tandis que son passé la rattrapait.

Mais elle n'était pas au-dessus des lois de la physique : le fait était qu'une force moindre subissait toujours une force plus grande. Rainbow Dash était en route vers son destin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #17064
fredericdu237531 mars 2015 - #17056
heu attend pourquoi sur le second carrosse ha ha un leurre celestia utilise un leurre pour que le peuple ne panique pas a mois que les gens se trompe et que ce n'est rainbow dans le second carrosse
c’est un leurs vue que Rainbow est dans la foule
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #17056
heu attend pourquoi sur le second carrosse ha ha un leurre celestia utilise un leurre pour que le peuple ne panique pas a mois que les gens se trompe et que ce n'est rainbow dans le second carrosse
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé