Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 16: Leçon de générosité

Discord n’alla pas bien avant le matin suivant – il était physiquement bien, mais à chaque fois qu’il essayait de lancer un sort puissant qui demandait un certain effort, il finissait avec un gros mal de tête. Twilight le calma, en lui disant que c’était normal et qu’il lui faudrait un peu de temps avant qu’il puisse lancer des sorts puissants sans douleur. La nouvelle sembla le déprimer jusqu’à ce qu’il découvre qu’il pouvait toujours faire apparaître du chocolat au lait sans conséquences douloureuses- au moins, sa boisson préférée était toujours à un claquement de doigts.

Twilight, de son côté, continuait à être confuse par le développement soudain des sentiments qu’elle ne pouvait pas vraiment nommer ; la meilleure chose qu’elle pouvait faire était de se plonger dans n’importe quelle recherche possible, juste pour arrêter d’y penser ; c’était tellement distrayant. À chaque fois qu’elle s’en rappelait, son cœur faisait des bonds. C’était presque comme un genre d’inquiétude ou de souci, qui tirait sur sa poitrine, plus que quelque chose d’agréable. Tant de choses pour de l’amour- si c’était ça, alors elle serait mieux sans !

Et sans mentionner le côté joueur de l’Esprit- tandis qu’il ne pouvait toujours pas faire de blagues sans se sentir nauséeux, il traînait constamment autour d’elle, voulant faire quelque chose. Twilight lui dit d’aller voir quelqu’un d’autre, vu qu’elle était très occupée avec ses recherches qui n’étaient pas destinées à tout le monde- elle avait commencé juste pour avoir quelque chose à faire ; mais Discord n’y croyait pas une seconde.

« Mais je n’ai rien fait avec toi depuis si longtemps ! » se plaignit l’Esprit en tourbillonnant dans les airs. « D’abord, tu es malade et puis je suis tombé sur cette petite abomination dans la forêt – je m’ennuie tellement- »

« Cette recherche est très importante, Discord, je ne peux pas passer du temps à me balader dans le coin et- »

« Une recherche sur les tissus ? N’est-ce pas ce qu’il y a dans le livre de Rarity – tu sais, celui qu’elle t’a donné ? Tu as un livre sur ça, pas besoin de faire de recherches ! »

« Je pensais juste que je pouvais ajouter quelque chose que j’avais moi-même découvert dans le livre », se défendit Twilight en retournant une feuille de papier. Cependant, Discord retira son dossier de son bureau.

« Hé, rends-le moi ! »

« Non non non ! » dit Spike en tirant la queue de Spike, surprenant Spike – il laissa s’échapper une flamme qui engloba la recherche non terminée avant qu’elle ne disparaisse vers le Château de Canterlot. Twilight se figea.

« Merci beaucoup, Discord. »

« Quand tu veux », répliqua-t-il avec un sourire diabolique en passant un bras autour de ses épaules. « Allez, amuse-moi ! »

Twilight fit de son mieux pour garder une impression impassible et le sang hors de ses joues en sentant son bras reposer autour de ses épaules. Elle secoua sa tête.

« Tu n’as pas remarqué à quel point tu dis souvent être ennuyé avant de me demander de t’amuser ? »

Discord cligna des yeux. « C’est pour ça que tu es là, n’est-ce pas ? » blagua-t-il.

« Va à Tartarus, Discord. »

« Quelle grossièreté ! » Discord fit comme s’il avait été insulté. « Très bien ; je vais aller m’amuser ailleurs. Il est évident que tu n’es pas de bonne humeur aujourd’hui. » Sur ces mots, il laissa la licorne agitée seule dans la bibliothèque, se demandant ce qui pouvait bien la rendre aussi méchante. Étirant son long corps et sentant chaque craquement de ses vieux mais éternellement forts os, il se demanda ce qu’il pouvait faire aujourd’hui.

Il ne mit pas longtemps avant de faire ce qu’il aimait le plus – faire des blagues à tous ceux qui passaient dans le coin. En mettant des faux serpents dans les sacs, en collant des notes avec des messages moqueurs sur leurs flancs ou en transformant simplement leur nourriture en caoutchouc, il passa du temps à trouver des nouvelles choses ; jusqu’à ce que ses bouffonneries l’amènent en face de l’école élémentaire. Il passait rarement devant ; Twilight lui avait dit qu’il ne devait pas interrompre les jeunes esprits au travail, parce qu’ils apprenaient mieux quand ils étaient petits – c’était presque comme si elle pensait que Discord n’avait rien de bon à enseigner ! Elle était vraiment effrontée, cette jument.

Discord décida qu’aujourd’hui était le jour où il n’écouterait plus ses bêtises et il approcha discrètement de l’une des fenêtres ouvertes pour jeter un œil. À l’intérieur, le poney qu’il avait appris à connaître comme étant Cheerilee semblait gronder l’un de ses élèves de la façon la plus douce possible. En fait, ce petit poney rondouillard revint à son siège avec un petit sourire. Elle devait faire du bon travail.

Il vit ses lèvres bouger et son sourire grandir, mais il ne pouvait pas bien entendre ce qu’elle disait. Décidant qu’il s’était caché assez longtemps et très curieux de savoir à quoi ressemblait un cours à l’école, il voulut se transporter à l’intérieur – là encore, même si ça n’était pas un sort puissant, ce petit voyage lui ramenait sans doute un gros mal de crâne. Même s’il n’était pas contre un peu de douleur, il savait qu’elle durerait des heures et qu’il était de trop bonne humeur pour s’infliger ça. Le risque était trop grand.

Alors il entra de la façon classique. Par la fenêtre.

Diamond Tiara fut la première à remarquer le grand draconequus ramper et elle cria comme si sa vie en dépendait. Le reste de la classe sursauta et une ou deux pouliches réagirent de la même façon, mais à part ça, personne ne semblait apeuré ; juste confus de sa soudain entrée. Cheerilee semblait être extrêmement surprise, mais elle parvint à sourire, avec une légère inquiétude qui se reflétait dans ses yeux.

« Oh, bonjour Monsieur Discord ! » dit-elle, avec un ton qui ordonnait clairement à la classe de lui dire bonjour. La majeure partie le fit, à part Diamond Tiara et Silver Spoon, qui le fixaient avec une apparente répugnance.

« Bonjour les enfants », répliqua poliment Discord, avant de s’adresser à Cheerilee, en s’inclinant légèrement.

« Miss Cheerilee, puis-je suivre votre enseignement depuis le fond de la classe ? »

La politesse qu’il utilisa pour demander et ses motivations apparemment innocentes poussèrent Cheerilee à décider que ça n’était vraiment pas une mauvaise idée. En fait, cela pourrait l’aider à se faire connaître des petits. Elle regarda sa classe.

« Qu’est-ce que vous en dites, les enfants ? Devrions-nous montrer à Monsieur Discord ce que nous faisons en classe ? » La réponse vint en forme de réjouissement. Depuis ce jour dans la neige, la plupart des enfants s’étaient rapidement attachés à l’image de Discord en tant qu’oncle fou, mais rigolo. Pourtant, il fut agréablement surpris de voir tant de petits poneys le regarder avec une lueur de joie dans leurs yeux.

« Très bien – tant que vous ne dérangez pas la classe, vous pouvez rester. En fait, nous allions démarrer la leçon d’arts, alors vous le souhaitez, vous pouvez y participer. C’est amusant ! »

« Merci. » Discord se leva pour déployer son long corps et sa tête heurta le plafond. Son petit ‘ouch’ fut suivi par des rires. Seul un regard ferme de Cheerilee fut assez pour que la classe se taise, mais un ricanement était toujours audible.

« Excusez-les, ils sont encore si jeunes - ils doivent apprendre à ne pas rire du malheur des autres. » Elle leva un peu sa voix pour que la leçon soit claire.

« Tout va bien. Je sais que j’aurais aussi ri si j’avais vu cela arriver. » Ses mots encouragèrent les poneys à rire. Sa taille l’ennuyait toujours et il voulait vraiment éviter de se blesser dans cette petite pièce, alors il choisit un sort- dans l’espoir que cela ne lui donne pas un mal de crâne. Avec un claquement de doigts, il se transforma soudain en une version enfantine de lui-même, plus petite, à peine légèrement plus grand qu’un enfant normal. Ses yeux et son visage étaient plus ronds, ses bras et jambes un peu plus épais et son sourire d’enfant était adorable. Malgré son apparence débraillée, il avait l’air mignon. Sa transformation fut suivie de beaucoup de ‘ooh’ et ‘aww’.

« C’est mieux », dit-elle, d’une voix tout aussi enfantine. Son corps s’accéléra pendant quelques secondes et puis plus rien. Une fois qu’il se mit dans l’un des sièges vides au fond, toujours en se frottant la tête, Cheerilee continua son cours.

« Très bien, j’espère que vous avez amené tout ce qu’il faut pour la leçon d’art du jour – l’hiver approche et le temps froid avec. Alors, aujourd’hui, nous allons essayer de créer quelque chose avec les matériaux que vous avez amenés – des chapeaux ! »

« Des chapeaux ? » répéta Silver Spoon. Diamond Tiara suivant sa réaction avec un commentaire indubitablement mesquin.

« Pourquoi faire des chapeaux ? J’ai une penderie pleine de chapeaux. Une penderie. En plus, je ne porte pas de chapeaux. Je porte des diadèmes. »

« Allons, allons, Diamond Tiara, tu ne dois pas penser comme ça ! » l’avertit Cheerilee. « Des fois, avoir des compétences dont tu n’as pas besoin immédiatement peut servir plus tard dans la vie. Les enfants, rassemblez-vous autour du ‘bureau d’équipe’ ! »

Tiara ne dit rien, laissant plutôt s’échapper un soupir agacé alors que tout le monde se rassemblait autour d’une grande table ronde – Cheerilee l’appelait le bureau d’équipe parce qu’ils l’utilisaient ainsi pour les leçons d’arts – en rassemblant différents matériaux qu’ils avaient ramenés en un endroit et utilisant un peu de tout ce dont ils avaient besoin, en s’aidant les uns les autres. Naturellement, tout le monde n’avait pas suivi le concept du travail en groupe.

Discord fut invité par les Chercheuses de Talent à les rejoindre, alors il se plaça lui-même entre une petite pégase orange dont il se rappela vaguement le nom comme Scootaloo, ou quelque chose comme ça, et une licorne blanche dont il ne se rappelait pas le nom. C’était quelque chose de joli et mignon, mais il ne se rappelait pas de grand-chose d’autre. Il reconnut tout de même Apple Bloom – son accent distinctif et sa crinière rouge tomate étaient difficile à oublier.

« Peut-être que faire des chapeaux est notre talent spécial », essaya Apple Bloom, mais Scootaloo leva un sourcil.

« Si mon talent spécial est de faire des chapeaux, alors je préfère rester un flanc tout nu », dit-elle. Son commentaire fit rire sage de la part du petit Discord. Bon, aussi sage qu’il puisse sonner avec sa voix d’enfant.

« Oh, Scootaroo- »

« C’est Scootaloo. »

« Oui, pardon. Oh Scootaloo, tu sous-estimes le pouvoir d’un bon chapeau. Il y a seulement quelques jours, j’ai eu un magnifique haut-de-forme en cadeau. »

« Mais on ne fait pas de jolis chapeaux », commença à expliquer Sweetie Belle, « on fait des bonnets pour l’hiver et tout. Tu vois ? » Elle pointa du sabot vers la grosse pile de matériaux colorés sur le bureau d’équipe. « On doit connecter certains de ces matériaux et faire des bonnets. Ensuite, on pourra le donner à quelqu’un. »

« Donner ? Pourquoi est-ce qu’on ferait ça ? » questionna Discord. « Je préfère en faire une pour moi. »

Sweetie Belle leva un sourcil.

« Parce que c’est gentil ? Parce que la personne à qui tu la donneras sera heureuse ? Parce que le bonheur de quelqu’un est tout aussi important que notre propre bonheur ? » essaya-t-elle d’expliquer. Discord fronça les yeux un moment et haleta soudainement.

« Attends, je me souviens maintenant – tu es la petite sœur de Rarity ! »

« Sweetie Belle, au cas où tu aurais oublié », sourit-elle. « Et oui, je le suis. »

« Ça explique tout », ricana Discord, mais ne dit rien d’autre – bien sûr que l’élément de la Générosité parlerait ainsi. Ignorant ses mots, il suivit les exemples des enfants et chercha parmi la pile de tissus et matériaux pour quelque chose à utiliser. Il ne pouvait trouver rien qu’il aimait et cela le frustrait. Puis il trouva une jolie petite pièce et la prit dans sa main. C’était un tissu épais, doux et chaud qui avait une couleur bleu nuit. La couleur de la nuit. Cela lui rappelait une certaine licorne qui aimait les nuits étoilées.

Ensuite, on pourra le donner à quelqu’un. La voix de Sweetie Belle résonnait une fois de plus dans son esprit. Il s’imagina en train de donner à Twilight la cape d’hiver qu’il avait lui-même créée. Un sourire mignon apparut sur son visage, une lueur de joie dans ses yeux, le câlin qu’elle lui donnerait et sa voix, bégayante, remplie de surprise, le remerciant… la scène était adorable dans sa tête.

« Pourquoi tu souris comme ça ? » demanda Scootaloo, d’une manière suspecte. « Ce n’est pas quelque chose de romantique, pas vrai ? »

Cela lui prit un moment pour réaliser qu’il avait un grand sourire sur son visage, et les coins de sa bouche lui faisaient mal. Sweetie Belle, étant la sœur d’une fashionista, s’attendait à avoir de l’expérience avec la fabrication de tissus, mais elle était aussi maladroite que les autres. Avec sa magie, elle essaya prudemment de tisser deux pièces ensemble et ne faisait pas un si mauvais travail après tout. Scootaloo essaya d’utiliser la colle spéciale, mais elle en mit trop – elle finit par faire une pile de stickers collés ensemble. Apple Bloom prit le parti d’aider Discord avec sa création.

De l’autre côté de la table, l’atmosphère était un peu plus frustrée – tout ça à cause du duo de petits snobs.

« C’est tellement ennuyeux », cracha Diamond Tiara, en faisant attention à ce que ses mots n’atteignent pas Cheerilee, qui notait des copies sur son bureau. « Je pourrais être à la maison maintenant, en train d’organiser une fête géniale ou au magasin de bijoux. »

« C’est clair », répliqua automatiquement Silver Spoon, mais presque sans enthousiasme – en fait, elle semblait intéressée pour créer quelque chose, mais suivait comme toujours les déclarations de son amie.

Discord ricana. « Elle s’ennuie, hein ? Je peux changer ça. »

Apple Bloom la regarda, puis Diamond Tiara. Même si elle adorait la voir être victime d’une blague, elle savait que Cheerilee ne serait pas très contente.

« Ne fais rien d’idiot, Discord. Miss Cheerilee nous punira. »

« Ne t’inquiète pas, j’ai tout planifié. »

Sous la table, Discord lança sa magie. Juste au moment où Diamond Tiara jeta l’un des morceaux de tissus sur la pile, il revint comme un boomerang et la frappa en pleine tête, coincé sous son œil gauche – et il resta là. Sans remarquer l’étrangeté de la fabrique, Tiara essaya de l’enlever ; seulement pour comprendre, avec beaucoup de terreur visible sous son œil gauche, qu’elle était collée.

« Qu’est-ce que c’est que ce (BIIIIP) ?! » cria-t-elle, attirant l’attention de Cheerilee.

« Tiara ! Surveille ton langage ! »

« Miss Cheerilee, quelqu’un a collé de la glue sur ça et l’a collé sous mon œil ! »

« Tu l’as fait toi-même », dit Scootaloo. « Ne rejette pas ta maladresse sur les autres, pfff. » Sa remarque fit rire les autres qui observaient Tiara ; elle fit de son mieux pour essayer de retirer le morceau de tissu qui la faisait ressembler à une pirate, même si Silver Spoon essayait de lui dire que ça n’était pas une bonne idée.

« Tais-toi ! UGH, si je pouvais seulement-- » Elle tira un peu fort sur le tissu et il s’en alla enfin – prenant ses cils avec elle, ainsi que quelques mèches de sa crinière. Tiara cria et ses joues rougirent quand tout le monde se mit à rire.

« Arrêtez-vous tous ! Diamond Tiara, il n’y a pas d’urgence. Tes cils vont repousser. »

« Combien de temps ça va prendre ?! » répliqua-t-elle de façon hystérique, comme si sa vie était en jeu. Cheerilee soupira.

« Je ne sais pas, je- »

« À peu près deux mois, si tu as de la chance », expliqua Discord, un regard taquin sur son visage. DIamond Tiara le regarda, choquée, puis fronça soudain les yeux.

« TOI ! C’était toi, pas vrai ?! C’est toi qui m’as fait ça ! » cria-t-elle, en pointant du sabot vers lui.

Tout le monde cligna des yeux, en tournant la tête de Tiara à Discord puis encore vers la pouliche.

« Je n’ai rien fait ! » mentit automatiquement Discord, une expression totalement innocente sur son visage.

Tout le monde, à part semble-t-il Diamond Tiara et Silver Spoon, vit que quelque chose d’étrange était arrivé avant. Les enfants savaient qu’il valait mieux ne pas mentir – surtout Apple Bloom, sa sœur était l’élément de l’honnêteté. Cependant, ils ne purent s’empêcher de profiter de l’instant où Diamond Tiara eut ce qu’elle méritait, pour changer : en plus, personne ne voulait cafarder. Alors ils firent avec ce que dit l’Esprit et firent semblant de prendre un air confus devant Tiara. Scootaloo profitait particulièrement de l’instant.

« Allons, allons, Diamond Tiara, les accidents arrivent », la rassura Cheerilee. « On ne peut rien y faire pour le moment – et comme l’a dit Discord, ça repoussera. Calme-toi et continue ton travail, d’accord ? »

Au bord de pleurer de rage, Diamond Tiara se tut pendant que tout le monde retournait à son petit artisanat.

« C’était méchant », dit silencieusement Apple Bloom, même si elle ne le pensait pas entièrement, étant donné qu’elle appréciait le spectacle. Scootaloo leva les yeux au ciel en l’entendant dire ça.

« Elle a eu ce qu’elle méritait cette fois. En plus, c’est de Discord que l’on parle, tu te souviens ? Ne lui donnons pas une mauvaise réputation vu qu’il s’en sort bien », elle finit avec un sourire machiavélique, en tapotant amicalement Discord sur l’épaule.

« Tu es une petite très intelligente, Scootaloo », remarqua Discord en se remettant au travail.

Le reste de la leçon se passa relativement calmement, avec Discord, en plus de la cape qu’il faisait, avait fabriqué deux marionnettes pour sabot afin d’amuser les enfants – c’était un succès qu’il n’espérait pas. Mais Diamond Tiara ne fit que le foudroyer du regard, mais Discord ne sembla pas le remarquer. Enfin, la cloche de l’école sonna.

« Très bien mes petits poneys, ça sera tout pour aujourd’hui ! » annonça Cheerilee. « Je vous verrai demain – n’oubliez pas vos rédactions sur la Fête de la Fin de l’Hiver ! »

Les enfants coururent hors de l’école, étirant joyeusement leurs sabots dans la cour. Discord, qui trouva que les Chercheuses étaient d’amusantes petites, les suivit dehors en participant à une discussion animée sur les bonnets qu’ils avaient faits.

« Le mien n’est pas terrible », remarqua Apple Bloom, en regardant le chapeau qu’elle avait fait avec de la paille, vu que les bonnets ne marchaient pas très bien pour elle – c’était un peu maladroit, mais c’était la bonne taille. Discord le prit d’elle et le mit sur sa tête.

« Hmm, je pense que c’est assez bien. Ça te protège bien du soleil. »

« Tu l’crois ? Vraiment ? »

« Les chapeaux, c’est quelque chose de très sérieux, ma chère. Je ne ferais pas de blagues sur eux. »

« Ouais, bon », interjeta Sweetie Belle, « alors, qu’est-ce que tu vas faire du bonnet que tu as fait, Discord ? »

« Je ne sais pas », répliqua-t-il. « Je verrai. »

« C’est bon », dit rapidement Scootaloo, en changeant de sujet – elle ne voulait pas parler de l’échec de son chapeau. Il était tombé en pièces au moment où elle l’avait pris. « On va au Club des Chercheuses de Talent ! Tu veux venir ? »

Discord réfléchit à sa réponse, pendant que ses yeux tombaient sur le bonnet d’hiver qu’il avait fait. « … peut-être un autre jour – j’ai quelque chose à faire. »

« Oh, très bien. À plus, Discord ! »

« J’espère qu’on te reverra à l’école ! » dit Sweetie Belle.

« N’embête pas trop Twilight ! » finit en blaguant Apple Bloom, avant que les trois pouliches ne se dirigent vers la ferme.

Discord vola lentement vers la bibliothèque, en jouant avec le bonnet dans ses mains. Il avait cette couleur bleu nuit, avec des rayures violettes et des étoiles blanches faites un peu maladroitement. Ce n’était pas sa meilleure œuvre, mais il avait fait de son mieux sans magie. En faire apparaître un aurait été trop facile, comme Sweetie Belle l’avait dit. En plus, il devait l’admettre, en faire un était assez amusant.

Il entra peu de temps après dans la bibliothèque, toujours perdu dans ses pensées quand il entendit la voix de Twilight, le surprenant un peu.

« Discord ? C’est toi ? Tu es si petit et – juste- wouah ! » s’exclama la licorne, en le regardant avec des yeux qui brillaient. Sa mauvaise humeur semblait heureusement être partie.

« Hein ? » Cachant le bonnet dans son dos, Discord réalisa qu’il n’avait jamais repris sa taille normale. « Oh, j’étais à l’un des cours de Miss Cheerilee », expliqua-t-il. « Alors j’ai pensé que ça irait mieux comme ça. Attends, je vais changer-- »

« Non, non ! » Twilight empêcha ses doigts de claquer. « Reste comme ça encore un moment, s’il te plaît », lui demanda-t-elle tendrement. Discord leva un sourcil.

« Quoi ? Pourquoi ? » demanda-t-il, incrédule.

« Tu es tellement mignon ! »

Discord grogna pratiquement devant son sourire sincère. S’il y avait une chose qu’il ne voulait pas être, c’était mignon. Mignon, c’était pour les poneys, pas pour les Esprits du Chaos. Pas pour les draconequus avec d’immenses pouvoirs. Sérieusement, tout génial qu’il était, il participait à bien trop de choses mignonnes. Il ne voulait pas en devenir une.

« Une raison de plus pour me retransformer ! » s’énerva-t-il.

« Bon, alors arrête de m’ennuyer. »

Twilight hocha la tête, en le regardant tendrement. « Alors, tu as été à l’école ? Tu as appris quelque chose ? » Twilight rit quand Discord la regarda d’un air insatisfait. « Je blague. Alors, qu’est-ce que tu as fait ? » demanda-t-elle en détournant ses yeux de lui et en remettant en place des livres sur les étagères.

Discord haussa les épaules. « Je suis arrivé juste à temps pour le cours d’art. »

« Oh, c’est bien – je parie que tu t’es amusé alors », marmonna Twilight, la tête perdue quelque part dans une étagère en cherchant apparemment un livre perdu.

« C’était assez agréable, je dois l’admettre. » Pour une certaine raison, il avait du mal à lui donner ce stupide bonnet, mais il n’était pas du genre à abandonner. Finalement, il prit une profonde inspiration, il en avait besoin pour une certaine raison, et la tapota dans le dos.

« J’ai quelque chose pour toi. » Sa drôle de voix d’enfant n’était vraiment pas ce dont il avait besoin à cet instant, et il regretta vraiment de le dire comme ça. Twilight se tourna vers lui, quelques morceaux de poussière dans sa crinière et de la surprise dans ses yeux.

« Pour moi ? » répéta-t-elle, pas certaine d’avoir bien entendue. Avec un soupir, Discord lui offrit lentement le bonnet d’hiver.

« On fait des bonnets pour l’hiver », expliqua-t-il, faisant de son mieux pour éviter son regard. Pour une certaine raison, donner un cadeau était extrêmement difficile ! Il ne l’aurait pas fait s’il avait su que ça allait être aussi gênant. « Alors je t’en ai fais un, j’imagine. »

Twilight prit le bonnet du sabot, apparemment pour l’étudier. Discord devint inquiet de savoir si elle allait l’aimer ou pas. Bien sûr qu’elle l’aimera ! fut ce qu’il se dit avant, mais maintenant… Ugh, il regrettait d’avoir fait ça.

Mais il se fit soudain amené dans un énorme câlin et finit avec le museau dans sa crinière. Il voulait instantanément en sortir, mais… c’était… bizarre. Bien, mais bizarre. Il n’avait jamais été câliné par quelqu’un de plus grand que lui, alors il n’avait jamais su à quel point un câlin pouvait être confortable. C’était chaleureux, doux et bienvenu. Il avait l’impression qu’il pouvait rester pour l’éternité dans ses sabots.

… Il se détesta pour l’avoir remarqué, mais sa crinière avait une odeur qui mêlait le parchemin neuf et quelque chose de fleuri qui devait sûrement venir d’un shampoing ou d’un savon.

« Oh, merci Discord ! Je l’adore ! » finit par dire Twilight, brisant le silence qui le gênait tellement.

« C-C’est vrai ? » demanda-t-il, croyant à peine à ses mots, sa voix étant étouffée par ses cheveux.

Twilight le relâcha et il vit tout ce qu’il espérait voir dans son visage et plus ; cela le rendit bien, bien plus heureux qu’il ne l’espérait. Elle était de toute évidence excitée en étudiant ses motifs.

« Bien sûr que oui ! Il y a mes couleurs préférées ! Et des étoiles dessus – c’est comme le ciel de nuit ! Eh bien… » Elle fit une pause, avant de le regarder à nouveau. « Si je ne le savais pas que c’était ta création, j’aurais dit que c’est de Rarity, les couleurs sont même les mêmes que celles de mes robes ! Mais elle ne ferait jamais quelque chose de pratique comme ça. Merci, Discord. » Elle le remercia encore, et l’essaya. Il allait parfaitement sur sa tête. Sans dire qu’elle avait l’air adorable.

Discord ne pouvait plus le supporter. En deux claquements de doigts, il reprit sa taille originale et se transporta ailleurs, disparaissant sans une trace. Twilight regarda tout autour, espérant le voir pas loin, mais il était de toute évidence parti.

« J’imagine qu’il n’a plus de migraine ! » dit-elle avec joie, en enlevant prudemment son nouveau bonnet en l’amenant vers sa penderie.

Au même moment, Discord se cachait en haut de la bibliothèque, la tête bourdonnante comme s’il avait été frappé par un gros marteau, mort de honte et priant une quelconque divinité pour qu’elle n’ait pas remarqué à quel point ses mots l’avait touché.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre est extrêmement mignon.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

HydroSnow
HydroSnow : #17894
J'ai failli m'étouffer tout seul en voyant que la crinière de Twi sent le parchemin XD
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #16861
Oh mon dieu trop de KAWAÏ!!!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé