Twilight se réveilla avec un ciel couvert de nuages et le son de la pluie. L’air était vicié et humide, et la journée semblait être parfaite pour ne rien faire à part se morfondre et attendre que ce très mauvais temps s’en aille. Mais Twilight ne ferait rien de tout ça ! Après s’être rafraîchie et avoir allumé le feu dans la cheminée pour chasser l’air humide, elle réveilla Spike et lui demanda de préparer un petit-déjeuner avant qu’elle ne se mette à chercher Discord. Quelques minutes plus tard, elle décida qu’il avait dû partir quelque part, mais elle ne savait pas où et pourquoi. Les yeux froncés, elle alla en cuisine.
« Spike, tu as vu Discord ? »
« Pas depuis hier soir », répliqua Spike avec une réponse à laquelle elle s’attendait. Twilight haussa les épaules, en se demandant où il pouvait être. Mais, le Soleil était toujours en place, les plants étaient là, les animaux normaux et les maisons n’étaient pas à l’envers. Il ne faisait sans doute rien de chaotique.
« Oh, bon. Il reviendra tôt ou tard. » Elle mordit dans son sandwich croquant, rempli de graines de tournesol. Elle et Spike parlèrent de ce qu’il allait faire aujourd’hui – le temps était si mauvais qu’ils ne voulaient pas vraiment aller jouer dehors et Twilight en avait fini avec ses recherches.
À la fin, ils décidèrent d’aller au cinéma. Mettant leurs imperméables, ils allèrent voir le nouveau film à sensation appelé The Hay Games. C’était, pas besoin de le dire, l’un des meilleurs films sortis récemment. Bien mieux que la saga Dusk, en tout cas.
Après ça, ils passèrent l’essentiel de l’après-midi dans le café du théâtre, à manger du popcorn, boire du chocolat chaud du distributeur et à regarder la pluie tomber. C’était vraiment une belle après-midi.
Mais quelque chose manquait. Elle avait besoin de quelque chose de drôle ou d’amusant, mais elle ne pouvait pas vraiment dire quoi. Quelque chose qui rendait d’habitude chaque expérience légèrement plus… colorée.
Cela lui prit quelques longues minutes pour deviner que c’était quelqu’un qui manquait, pas quelque chose.
« Je me demande où est Discord », finit-elle par dire. Spike agita sa main.
« Oh, il doit déjà être à la maison à se demander où tu es. »
« Oui, je pense. En parlant de ça, il se fait tard. Rentrons, on pourra lui parler du film ! »
*************************************************************************************
« Il… Il n’est pas là. »
Twilight et Spike rentrèrent à la librairie pour tomber sur le même vide qu’ils avaient laissé derrière eux. Twilight était légèrement choquée. Pour dire la vérité, elle était sûre que Discord, une fois qu’il aurait réalisé qu’il était seul, aurait transformé sa bibliothèque en parc d’attractions ou quelque chose comme ça. Pour la première fois, voir sa bibliothèque normale était quelque chose d’affreux.
« Où peut-il être ? L’heure du dîner est passée. »
« … Twilight, on peut aller demander aux gens s’ils l’ont vu. »
« … Non. Non, c’est bon. Il doit juste être en train de… partir à l’aventure ou quelque chose… Ce n’est pas grave. Il sera sans doute de retour demain matin. »
Discord n’était pas revenu le lendemain matin. Ni le matin suivant. Il était vraiment temps de conclure que Discord n’était pas seulement en promenade.
Twilight et Spike passèrent la majeure partie de la journée à demander à tout le monde dans la ville s’ils l’avaient vu. Finalement, ils trouvèrent un indice ; il avait été vu pour la dernière fois par le jeune Post Haste. Il disait qu’il avait vu l’Esprit voler en direction de la forêt Everfree, très tôt il y a quelques jours. Naturellement, en entendant cela, Twilight se mit instantanément à paniquer.
« E-Est-ce que tu vas bien ? » lui demanda Spike. Twilight était dans sa chambre et rassemblait frénétiquement les équipements nécessaires.
« Non, Spike. Non, je ne vais pas bien », dit-elle sincèrement, la voix chevrotante. Spike ne savait pas si elle pleurait, mais elle semblait vraiment prête à le faire.
« On ne devrait pas demander de l’aide aux autres ? »
« Ouais, pourquoi pas – je n’ai pas le temps de les informer. Discord pourrait être en grand danger maintenant et je ne peux pas me permettre d’attendre tout le monde. Informe qui tu veux, je m’en vais. »
« M-Mais Twilight ! Twilight ! » Spike appela la jument, même si elle était déjà dehors, à galoper vers l’Est. Elle était hors de portée de sa voix et il savait qu’elle ne pouvait pas l’entendre. À un moment, elle faillit tomber, et se remit à courir à toute vitesse sans y accorder trop d’importance. Spike la regarda disparaître derrière un coin, en se demandant ce qu’il devait faire. Twilight était puissante, elle pouvait sûrement s’occuper de quelques dangereuses créatures dans cette forêt à elle seule. Mais bon, cela ne le calma pas vraiment.
Avec un lourd soupir, il sortit pour aller trouver Pinkie Pie. Si quelqu’un pouvait vite faire circuler une nouvelle, c’était elle.
***********************************************************************************
Twilight n’eut aucun regret en entrant seule dans la forêt sombre, sentant les frissons parcourir son échine, mais les ignorants courageusement en avançant. Si ses amies allaient venir, très bien – mais elle était sûre qu’elle n’avait pas le temps d’organiser une fête de secours. Discord pouvait déjà être… elle secoua sa tête et éloigna cette sombre pensée.
Le chemin sous ses sabots fut vite perdu quand elle atteignit un certain point, alors elle fut reconnaissante d’avoir amené sa boussole – même si elle se perdait, ou serait pour une certaine raison incapable de lancer son sort de téléportation, elle avait juste à aller à l’ouest et elle finirait par atteindre facilement Poneyville.
La forêt était de plus en plus sombre, les arbres formaient un épais manteau de feuilles où le Soleil passait à peine, offrant à Twilight peu ou pas de lumière. Très vite, elle dut utiliser son propre sort pour illuminer le chemin invisible.
À un moment, elle décida de regarder sa boussole. Avec horreur, elle remarqua qu’elle ne restait pas immobile ; l’aiguille continuait de tourner et tourner, sans jamais pointer le Nord. Twilight avala à pleine gorge. Elle ne savait pas ce qui causait le comportement inhabituel de sa boussole jusqu’à ce que le mot se retrouve coincé dans son esprit. Inhabituel. Chaotique ? La ressemblance était assez proche. Twilight devina que Discord devait être à proximité. Son esprit plein d’espoir n’avait pas de place pour le doute.
Les minutes passèrent. Une heure, plus. Twilight perdit rapidement toute notion de temps. Elle continuait à regarder sa boussole – à un moment, elle pointait vers le Nord, vers lequel elle trotta jusqu’à ce qu’elle recommence à agir bizarrement. Pour le moment, elle était absolument sûre que c’était la magie de Discord qui avait causé ça. Ce qui voulait dire qu’il était capable de lancer de la magie. C’était bien. Mais pourquoi n’était-il pas rentré à la maison ?
L’endroit où sa magie était lancée devait être grand, parce que cela lui prit beaucoup de temps avant qu’elle ne trouve un premier indice – des plumes bleues. Bleues comme le ciel. Bleues comme l’aile de Discord. Twilight avala la boule dans sa gorge, en commençant à marcher plus vite. Ses sabots résonnaient étrangement dans la grande forêt déserte.
Devant elle se tenait une inhabituelle et assez surprenante scène. Un arbre, écrasé et déchiré de nombreuses façons, comme si quelqu’un avait essayé de le sortir de sa souche. Quelques branches cassées et tombées. Twilight frissonna, apeurée de simplement penser à ce qui venait d’arriver. Elle jeta un œil à sa boussole. L’aiguille tournait sauvagement, plus vite qu’avant.
En silence, elle continua à marcher, observant les nombreuses traces de destruction, suivant le chemin, jusqu’à ce qu’elle trouve un énorme et épais buisson…
Discord était allongé, vautré au sol. Sa poitrine se levant et s’affaissant lentement lui donna une preuve qu’il était toujours en vie, mais il était dans la position de quelqu’un qui venait de se faire attaquer. Il semblait si fatigué, si usé… vieux, même. Son sourire était remplacé par une grimace de douleur, ses yeux dorés et si brillants maintenant fermés dans un air tendu, sa respiration courte et chancelante. Même son long corps semblait plus fin que d’habitude, et ses ailes, au lieu d’être repliées, étaient ouvertes sur le sol sale.
Le souffle coupé, Twilight approcha l’Esprit, prudemment, en regardant tout autour. Aucune vie ne semblait l’entourer.
« D-Discord ? » demanda-t-elle dans un murmure, mais elle savait qu’elle n’aurait que le silence pour toute réponse. Rassurée par le fait qu’il respirait toujours, elle le scanna sous toutes les coutures. Il ne semblait pas blessé, rien de sérieux en tout cas, pas de cicatrices… jusqu’à ce qu’elle puisse voir son cou ; elle en fut malade.
Deux marques de morsures très reconnaissables, marquées par des taches d’un rouge sang. Twilight serra les dents. Apparemment, quelques changelins aimaient leur nouvelle maison dans la forêt Everfree. Twilight en informerait son frère ; les Gardes Royaux ignoraient sûrement qu’un changelin peut-être même plus qu’un, résidait ici.
Twilight savait comment les changelins se nourrissaient auprès de leurs victimes ; une fois mordue, ils lâchaient un sort dans leur corps qui leur prodiguerait assez de nourriture, étant donné que leurs victimes ressentaient de l’amour pour quelqu’un, jusqu’à ce qu’ils s’en aillent une fois que la victime était devenue trop faible – ils ne détruiraient pas leurs propres réserves de nourriture. Mais Discord devait être là depuis au moins deux jours, allongé ici et utilisé comme distributeur de nourriture.
Autour de Discord gisaient des traces de magie – un peu de nourriture et quelques verres vides, certaines d’entre eux contenant un peu de… lait ?! Discord ne ferait jamais apparaître lui-même du lait simple !
À moins… qu’il ne puisse pas faire plus. Grâce à ces maudits changelins, il devait être plus faible que jamais.
Twilight gémit et sentit ses yeux s’embuer. Elle abaissa lentement sa corne vers sa blessure, se concentra, puis lança un sort.
Lentement, comme si elle soulevait quelque chose de lourd, une substance verte se mit à sortir de la blessure, se dispersant au moment où elle entrait en contact avec l’air. La malédiction. Encouragée par le succès inattendu de son sort, elle continua.
Après quelques instants, tout était parti et Twilight avait réussi à refermer la plaie.
L’expression sur le visage de Discord changea considérablement vers quelque chose de plus détendu, mais il ne se réveillait toujours pas. Twilight se mordit la lèvre. Soudain, quelque chose frémit dans les buissons. Deux brillants yeux bleus la fixaient depuis l’obscurité. L’instant suivant, ils se fermèrent. Tout était sombre pendant quelques instants, avant que vienne une réplique exacte d’elle-même devant elle. Même si son double portait un sourire confiant, Twilight ne sentit aucune peur. Seulement de la rage.
« Tu ne dois sûrement pas te souvenir que j’ai botté le flanc des tiens à Canterlot », dit-elle d’un air sombre. Le changelin la regarda, confus, avant de se rappeler que cette jument avait ruiné le plan parfait de sa reine ; il poussa un cri horrifié, repris sa forme originale et disparut rapidement dans la forêt sombre. Elle ne le chassa pas – Shining Armor prendrait soin de celui-là une fois qu’elle l’en aurait informé.
Avec un autre sort, Twilight parvint à les transporter tous les deux au bord de l’Everfree, juste à temps pour voir ses amis arriver – tout le monde s’était groupé et avait cherché dans la forêt section par section, sans vouloir risquer d’être séparés ou perdus. Avec surprise, elle remarqua que le ciel était devenu noir- depuis combien de temps était-elle dans cette maudite forêt ?
« Twilight ! Tu l’as trouvé ?! » s’exclama Rainbow Dash en s’approchant d’elle et du draconequus endormi au sol.
« Oui… i-il a été m-mordu par un ch-changelin… » bégaya-t-elle, l’inquiétude la submergeant. Spike, qui était avec tout le monde, la regarda avec de la peur dans ses yeux – la crinière de Twilight était ébouriffée, ses yeux écarquillés et apeurés, et ses sabots tremblaient légèrement.
« Un changelin ? Ils sont dans la forêt ?! » haleta Fluttershy. Twilight hocha la tête.
« Oui, mais je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup… en fait, je n’en ai vu qu’un et il s’est enfui dès que je lui ai fait les gros yeux », rit-elle sans émotion. « Ils sont sans doute perdus ou quelque chose… »
« Viens, sucre d’orge – on va te ramener à la maison. »
Applejack amena rapidement l’un de ses chariots pour transporter l’Esprit vers la bibliothèque. Une fois là, Twilight mit Discord dans son propre lit. Il ne montrait aucun signe de réveil.
Fluttershy et Applejack occupaient la cuisine, Fluttershy préparant du thé et Applejack cuisinant quelque chose qu’elle désignait comme ‘le plus délicieux des médicaments’.
Pinkie Pie semblait, avec Twilight, avoir le plus de mal à encaisser – elle continuait à scruter l’Esprit, espérant le voir bouger, faire quelque chose, n’importe quoi. C’était bizarre de le voir simplement allongé là.
« Twilight ? Est-ce que Discord va s’en sortir ? » finit-elle par demander, sa voix pas aussi joyeuse que d’habitude. Twilight lui sourit faiblement.
« Bien sûr que oui, Pinkie- il est juste fatigué. Le processus d’alimentation des changelins peut faire du mal à quelqu’un sur le long terme et Discord semble avoir été le, euh… distributeur de nourriture, pendant deux jours. Après un bon repos, il ira bien, fais-moi confiance. »
Ses mots réconfortants la firent sourire, même si l’inquiétude se lisait toujours sur le visage de Pinkie.
« Okie-dokie. » Son ‘okie-dokie’ n’avait jamais sonné si peu enthousiaste.
***************************************************************************************
C’était le milieu de la nuit. Twilight dormait – bon, plutôt essayait- dans le panier de Spike – Spike lui avait généreusement offert l’endroit où il dormait et ne voulait pas l’entendre refuser, convaincu qu’il lui rendait une faveur en lui donnant son confortable mais un peu petit panier pour elle, en voyant à quel point elle semblait fatiguée et exténuée et aussi à quel point elle était désespérée de vouloir rester tout le temps près de Discord. Le panier était un peu trop petit pour elle, mais avec un peu de contorsions, elle parvint à trouver une position confortable. Spike, de son côté, décida de dormir sur des sacs de farine dans la cuisine. Il devenait vraiment un fan d’eux.
Mais malgré sa position confortable, Twilight ne pouvait pas dormir. Il était très tôt ce matin, ses yeux piquaient et elle voulait désespérément dormir, même si elle voulait au départ rester éveillée toute la nuit ; elle était tellement fatiguée.
Finalement, elle parvint à faire une sieste.
Twilight se trouvait dans une grande prairie pleine d’herbe. Au-dessus d’elle, un grand ciel avec des nuages blancs moelleux qui en chassaient d’autres et, pour une certaine raison, il n’y avait pas de Soleil, même si le jour était lumineux. La brise soufflait. Autour d’elle, partout où elle regardait, des collines avec le même vert. Rien d’autre. Juste elle, l’herbe verte, le ciel bleu et les nuages blancs.
Sans but, elle se mit en marcher, en regardant tout autour. Malgré la désolation, elle avait l’impression de regarder quelque chose de magnifique, comme si elle était dans un monde où il y avait tout ce qu’elle cherchait. Était-ce à cause du ciel sans limites ou des collines qui semblaient ne pas avoir de fin, ou les nuages qui semblaient presque vivants… minute… Certains nuages étaient vivants.
Ils sautaient les uns sur les autres… Était-ce des moutons ?! Okay, c’était vraiment la dernière fois qu’elle s’autorisait à ne pas dîner à cause d’une situation stressante. Des rêves étranges ne lui permettraient pas de se reposer.
Et en plus de tous ces moutons, elle remarqua un rouge distinctif. Une queue, pendant d’un nuage qui n’était pas un mouton. Ça devait être Discord ! Dommage que c’était juste un rêve.
Puis la queue disparut et une tête se montra. Discord semblait chercher quelque chose – ou plutôt, quelqu’un ; à l’instant où il remarqua Twilight, il descendit vers elle.
Puis il tira sur sa crinière, et elle cria.
« Ouch ! Hé, qu’est-ce qui te prend ?! » Elle frotta son cou, un peu agacée.
« Je devais juste te montrer que j’étais réel et que je n’étais pas une création de tes rêves en produisant de la douleur », dit Discord avec un sourire taquin. Twilight cessa immédiatement de froncer les yeux, un grand sourire de joie s’étalant sur son visage. Décidant de ne pas se retenir, au moins cette fois, elle bondit sur lui et lui fit un câlin à lui briser les os. Même s’il était clairement mécontent, il tapota sa tête avec un soupir résigné et un sourire fatigué.
« Tu as vraiment dû t’ennuyer sans moi », remarqua Discord en gloussant. Cependant, il fut désagréablement surpris en remarquant des larmes dans ses yeux quand elle le relâcha enfin. Il s’abaissa jusqu’à ses yeux et l’observa avec inquiétude.
« Qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda l’Esprit – il était bizarre de voir à quel point il était sincèrement confus par ses larmes. Sérieusement, n’était-ce pas évident ?!
« Qu’est-ce que tu veux dire par ‘qu’est-ce qui ne va pas ?’ » - Twilight renifla bruyamment, ses larmes mouillant encore sa fourrure en lui faisant un câlin. Pour le moment, il avait atteint un certain niveau de gêne, mais pensa qu’il valait mieux la laisser pleurer toutes les larmes de son corps- uniquement cette fois-là, il la laisserait pleurer dans le pays des rêves. Cela lui prit quelques minutes avant qu’elle ne se repose enfin.
« C’est mieux ? » demanda-t-il, d’un air joueur. Son approche normale à son humeur assez négative lui fit recevoir un coup sur le nez. « Je vais prendre ça pour un oui », ricana-t-il.
« Mais qu’est-ce que tu fais dans la forêt Everfree ? » le questionna Twilight, la voix toujours légèrement tremblante. Discord haussa les épaules.
« Je m’ennuyais », répliqua-t-il simplement. Twilight se figea, puis le frappa, un peu plus fort, dans le flanc.
« Ouch ! Pourquoi tu as fait ça ?! Tu devrais vraiment prendre des cours pour maîtriser ta colère. »
« Je m’inquiétais pour toi, espèce d’idiot ! » répliqua de rage Twilight. « Plus jamais, plus JAMAIS tu ne partiras dans des endroits dangereux sans me le dire ! »
Discord rit à haute voix, pour sa plus grande surprise.
« Oui, maman », la taquina-t-il, lui faisant faire la moue. « Oh bien, bien. Même si je dois l’admettre, j’étais surpris de découvrir qu’il y avait des changelins ici. Et ce petit m’a bien surpris- ils sont bien trop rapides. »
« Normalement, ils ne résident pas ici – certains ont dû déserter leur Reine », dit Twilight, son explication faisant rire l’Esprit.
« Je ne suis pas surpris ; Chrysalis n’est pas vraiment le genre de leader que tout le monde voudrait – pas comme moi, vraiment. »
Twilight gloussa, pour le plus grand bonheur de Discord.
« C’est mieux ! » Il frappa ses mains. « J’ai hâte d’enfin me réveiller – je m’ennuyais avec moi tout seul dans mon esprit. »
« Je pense que tu iras bien d’ici ce midi. J’aurai de l’eau fraîche et de la nourriture prête pour toi. Mais tes pouvoirs et ton corps sont affaiblis à cause des changelings, alors tu ne resteras sans doute pas réveillé trop longtemps. »
Discord grogna quelque chose d’incohérent, mais Twilight parvint à entendre le mot ‘agacé' entre deux grognements.
« Je sais, je sais – J’ai vu ce qu’ils pouvaient faire, tu te souviens ? » Elle fronça les yeux.
Après quelques instants de silence, Discord suggéra d’un coup d’aller voler, et ils le firent ; durant le vol, il était étrangement calme, mais Twilight était pareille – beaucoup de pensées et de souvenirs passaient dans sa tête, les plus fréquents étant sur son journal et les mots incroyables et impossibles-d’ être-vrais qu’elle avait écrits il n’y a pas si longtemps…
Ils volèrent avec les moutons en nuages et les chassèrent jusqu’à ce que le monde commence lentement à se disperser. Avant que l’un d’eux le comprenne, Twilight avait quitté son monde des rêves et s’était réveillé.
« Oh », dit-elle discrètement, en se levant du petit panier. L’horloge sonnait midi. Avec un sourire excité, Twilight se tourna vers son lit, pour voir l’Esprit recroquevillé dans les draps chauds de son lit, la regardant avec un sourire enjoué et aussi fatigué.
« Bienvenue », murmura doucement Twilight. Discord hocha la tête avant de prendre la nourriture et l’eau sur sa table de nuit et de les dévorer, en se léchant les lèvres.
« Je me sentais toujours aussi fatigué… » marmonna Discord, en fermant les yeux. Twilight s’approcha du lit.
« Tu devras sans doute passer quelques jours au lit, Discord. Après tout, être la nourriture des changelins pendant deux jours peut causer de graves ennuis de santé à des poneys. Tu t’en sors plutôt bien. »
Elle descendit dans la cuisine pour lui redonner à boire, mais quand elle revint, Discord était à nouveau endormi, et ronflait paisiblement. Maintenant qu’il était sain et sauf, dans sa maison et toujours aussi taquin, Twilight pouvait enfin penser clairement à toutes les choses qu’elle avait ressenties ce jour-là, toutes les pensées étranges qui couraient dans sa tête et toutes les bagarres que son stupide, stupide cœur menait avec son cerveau.
Quand elle avait écrit les mots dans son journal, c’était facile de les ignorer – de toute évidence, ils étaient écrits sur un coup de tête et elle s’en rappelait à peine. Mais… maintenant ?
Ce draconequus devenait trop beau pour être vrai. Bien sûr, c’était son but, lui apprendre l’équilibre, devenir son amie ; mais ressentir quelque chose qui était peut-être plus que de l’amitié ? Ça n’était pas bien ! Ou l’était-ce ? Elle ne pouvait pas non plus résoudre ce mystère.
Discord se tortillait derrière elle, un petit sourire lui prouvant qu’il avait un rêve agréable. Le voilà encore. Ce petit, complètement insignifiant et rêveur sourire était l’une des choses qu’elle aimait chez lui. Était-ce simplement parce qu’ils s’entendaient si bien ? Était-ce parce qu’elle aimait le voir heureux ? Est-ce que ces deux hypothèses menaient vers quelque chose de plus grand ?
« Tu es vraiment le maître du Chaos, Discord. J’espère que tu es fier », dit Twilight à l’Esprit endormi, un peu agacée, mais aussi avec un petit sourire inquiet. Hier, pendant qu’elle cherchait son ami chaotique dans la forêt Everfree, elle essayait constamment d’imaginer sa vie sans l’Esprit créateur d’ennuis qu’elle avait appris à respecter et à chérir, cette vie qui ressemblait aux deux jours sans lui. Vivre sans lui était facile avant, mais c’était si douloureux d’imaginer une vie avec le vide qu’il laisserait derrière lui.
En conclusion, même si elle réalisait qu’elle ressentait quelque chose de plus fort, Twilight savait que ça n’importerait pas – tant que l’Esprit était en sécurité et tant qu’il continuait à lui offrir son amitié, Twilight savait qu’elle serait heureuse.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !