Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 2 : Une dure réalité

C’était une matinée calme à Ponyville,

Fluttershy se redressa dans son lit, les remous de la nuit commençaient à s’estomper, la réalité reprenait le dessus sur ce rêve étrange. Un rêve ? non il lui semblait qu’il se soit passé quelque chose d’autre. En rassemblant ses esprits elle se remémora tous les événements.

“Le déjeuner, la dispute avec Discord, le trou noir, la transformation, le mal de tête, l’apparition de cette… chose, une harpie. Commet je le sais ? Ah oui, Luna est arrivée, mais seulement après... après quoi déjà ?… Avant il y a eu la bataille, et cette migraine qui n’en finissait plus.”

Un sentiment de malaise envahissait la pégase jaune.

“Oui. La harpie parlait de pénétrer l’intérieur des rêves et de s’en nourrir, puis elle continuait de me torturer l’esprit, je voulais fuir à tout prix mais je ne pouvais pas. Alors j’ai crié, encore et encore jusqu’à ce que…“

Elle fit une pause dans ses pensées en réalisant comment elle avait triomphé.

“ … jusqu’à ce que je me souvienne de mes amis. Puis je l’ai repoussée. Luna est venue par la suite.”

Par peur elle sortit de son lit, propulsant Angel hors de la couette et se jeta devant son miroir pour vérifier. Ses canines n'avaient aucune protubérance, ses plumes étaient bien à leurs places, yeux bleus, cutie mark normale, tout était bon.

“Non, Flutterbat n’est pas là… Tout ça n’était qu’un rêve, très prenant, en plus Discord m’en a fait voir des plus bizarres" se rassura-t-elle.

Un tonnerre gronda au loin comme pour la contredire.

Elle tourna la tête près de sa fenêtre et vit l’orage. “Alors cette tempête est toujours là ? je suis bien sotte de me laisser influencer par une météo capricieuse, Rainbow Dash a raison, je suis trop craintive,” pensa-t-elle en relevant son museau.

Un tapotement de pied derrière elle la fit changer d’idée. Un lapin blanc réclamait sa pitance ainsi qu’une dizaine d’autres petites bêtes.

- Oui, j’arrive, dit-elle avec le sourire.

Et elle commença ses tâches ménagères.

Après avoir fini de nourrir ses animaux en chantonnant elle se rappela qu’elle devait remplir ses réserves de nourriture qui commençaient à se vider dangereusement, justement c’était le marché sur la place de Ponyville aujourd’hui. Elle décida d’y aller, ça lui ferait l’occasion d’aller voir Twilight à la librairie, et du même coup, de lui parler de son étrange rêve. Elle prit son panier et ouvrit la porte de son cottage en saluant ses petits amis.

La porte fut à peine fermée qu’un être difforme surgit de nulle part et se jeta sur la pauvre Fluttershy qui faillit avoir une crise cardiaque. D’instinct elle ferma les yeux et se recroquevilla par réflexe pour amortir sa chute, mais elle ne tomba pas.

Alors elle ouvrit un œil très doucement, mais comme elle ne distinguait pas ce qui passait elle ouvrit l’autre. Deux yeux jaunes la regardaient d’une manière un peu nigaude suivi d’un sourire malicieux, une tête avec une corne de cerf et l’autre d’un bouc. Elle était enlacée délicatement dans des pattes de lion et d’aigle.

- Discord ! fit -elle en reprenant son souffle. Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas être en vacances dans les montagnes de la forêt d’Everfree ?

- Ah ta ta ta ta ! fit il en lui mettant un doigt de velours sur ses lèvres comme pour la faire taire, je venais avant tout à Ponyville pour poser une ou deux questions à ta chère amie la princesse Twilight, mais je me suis perdu et par un malencontreux fruit du hasard je me suis retrouvé près de ta maison et je me suis pris mes ailes dans les pattes et bref… tu connais la suite.

- Fluttershy savait très bien que le draconequus n’avouerait jamais qu’il était venu la voir en simple visite de courtoisie. Mais bon, c’était Discord, il était comme ça. Ce dernier scruta la pégase et remarqua que quelque chose n’allait pas :

- Oulah ! très chère, Vous avez une mine affr… superbe ! vous êtes superbe.

Fluttershy comprit que son teint pâle l’avait trahie elle ouvrit la bouche pour répondre mais son interlocuteur fut plus rapide :

- Non,non, surtout ne dites rien, Docteur Discord est sur l’affaire, dit-il en sortant un stéthoscope de son dos tandis qu’une blouse blanche apparut sur lui.

Il plaça l’écouteur du stéthoscope sur le dos du poney puis le passa sur ses ailes pour en faire ressortir un battement ridiculement bruyant et rythmé pour se changer en musique que personne des environs n’avait entendue jusqu’ici. Cela fit rire la pégase, et de ce fait, sourire Discord de plus belle.

Mais au fur et à mesure qu’il examinait Fluttershy, le sourire qu’il arborait disparut. Les accessoires qu’il tenait en main disparurent petit à petit et il baissa lentement les bras d’un air hébété. Ce changement de comportement ne rassura pas du tout la pégase.

- Par toutes les créatures du Tartare ! T’es-tu vraiment battue avec une harpie ? fit-il d’un air inquiet.

Le tutoiement soudain accentua l’inquiétude, d’habitude Discord utilisait des formules exagéremment polies pour parler à la pégase et à ses amis en général, ça lui donnait son petit côté espiègle et moqueur auquel tout le monde était habitué. Il coupait ce ton quand la situation devenait alarmante.

- Oui, mais apparemment ce n’était qu’un cauchemar, rien de…

Elle s’interrompit en voyant le visage étrangement sombre de Discord

- Fluttershy, dois-je te rappeler que je suis parfaitement capable de manipuler les esprits. et je sais quand une tentative de contrôle a été tentée et tu en présentes tous les symptomes, je connais quelques créatures capables de le faire, mais je n’en vois qu’une seule qui attaque la nuit alorsqu’un orage gronde au loin, dit-il en se retournant du côté de la forêt d’Everfree.

Elle prit alors la parole pour se rassurer :

- Ah Discord… Je te reconnais là, ce n’est pas gentil de vouloir me faire une blague, tout ça parce que j’ai l’air un peu fatiguée.

Elle sourit mais ses yeux se remplirent de larmes, elle se doutait bien de la réponse de Discord.

- Malheureusement non. Tout ce que tu as traversé cette nuit est bien réel, une harpie a bien voulu te prendre des souvenirs, comment aurais-je pu l'inventer celle là ?

Fluttershy se mit alors à sangloter en se remémorant la peur qu’elle avait éprouvée.

- Ouch ! fit Discord, ça s’est si mal passé que ça ? Mais attends tu t’en rappelles ? Personne ne peut se rappeler du passage d’une harpie sinon d’un affreux cauchemar…

Il approcha alors une tête méfiante vers Fluttershy et la regarda droit dans les yeux.

- Peux-tu me montrer ce que tu as vu cette nuit ?

En séchant ses larmes, Fluttershy laissa s’échapper un timide et aigu ”oui” dû à sa voix enrouée par le chagrin. Elle savait que le draconnequs pouvait lire les souvenirs des poneys. Elle avait confiance, il pratiquait souvent ce genre d’exercice sur elle quand il voulait prendre des nouvelles de Ponyville en moins de deux minutes quand il s’absentait.

Alors Discord posa ses pattes sur Fluttershy et entra dans le cerveau de la pégase, il vit le rêve la harpie et il fut troublé, non pas par la créature horrifique qui pénétrait le cerveau de son amie, mais bien par Fluttershy elle-même lors de sa transformation en hybride chauve-souris. Il fut d’autant plus stupéfait lorsque Flutterbat émit Le Regard sur la créature. Il voyait cela d’un œil extérieur et ne comprenanit pas pourquoi cela avait autant d’impact, alors pendant que la scène d’expulsion se passait sous ses yeux, il se mit sous le regard de l’inconscient de Fluttershy et tandis qu’il se plaça tranquillement entre les deux personnages, il croisa son regard et une expérience inattendue arriva. Il éprouva un sentiment qu’il n’avait jamais ressenti depuis longtemps… Une expérience que lui, maître du chaos n’avait que trop peu expérimentée… c’était la peur ! Mais non une peur horrifique comme lui essayait avant d’insuffler à ses victimes quand il était seigneur du chaos; c’était plus une crainte, la crainte d’un avertissement que l’on reçoit d’un être supérieur.

Ce regard ! il ne lui faisait rien quand Fluttershy l’avait essayé sur lui, parce qu'elle ne voulait pas réellement s’en servir quand elle était consciente… Mais il était face à son inconscient, et celui-ci disait à la harpie de partir ! Devant une telle volonté Discord esquissa un petit sourire.

“Magnifique !“ pensa-t-il avant de se retirer du puissant regard.

Puis il vit la suite des événements, la retransformation de Fluttershy une fois le danger écarté, l’apparition de Luna.

“Oh ? Notre chère princesse s’en mêle elle aussi ? Décidément les événements prennent vraiment une tournure intéressante !“

Puis la vision disparut.

De retour à la réalité, Discord rouvrit ses paupières devant une Fluttershy dubitative qui attendait ses paroles comme un patient attend le diagnostique du médecin. Il ne pouvait croire qu’une jument aussi fragile d’apparence que Fluttershy ait pu accomplir un tel exploit. Chasser une harpie par sa seule volonté ! Enfin pour ce qu’il en avait vu, c’est le sentiment de sécurité que ses amies avaient apporté que Fluttershy avait réussi à “éveiller” sa conscience.

“Vraiment, l’amitié était une magie redoutable.”

Il prit alors un ton hautain et amusé et fit apparaitre son monocle et son stéthoscope avant de les enfiler.

- Fluttershy, ma chère, je vois que vous avez été infectée par une Harpyia somnia, C’est très grave et de nombreux poneys ont perdu la raison à cause de ce... parasite.

Elle se remit à trembler

- Mais contre toute attente, vous avez bel et bien purgé cet organe étranger de votre tête, l’apparition de la princesse Luna a été la preuve formelle d’un esprit en bonne santé.
Alors la pégase jaune se jeta dans les bras de Discord… une nouvelle fois.

- Oh merci Discord ! Je suis tellement soulagée.

Puis elle se remémorra Flutterbat.

- Mais… hum, pendant que tu reagardais tu n’as pas vu mon… je veux dire ma…

Dicord reprit :

- Oh tu veux dire ton autre toi ? La très ténébreuse Flutterbat ? fit-il en sachant très bien que ce mot allait faire réagir la pégase. Mais oui, et je dois dire qu’elle a un physique bien mieux équilibré pour le vol, et je la trouve même un peu craquante, bien qu’un peu trop “canine“ à mon goût si tu vois ce que je veux dire... continua-t-il en désignant les dents de la jument avec une voix de fausset.

Fluttershy rougit de honte en entendant ces mots, ce qui plut bien au draconequus qui sourit plus qu’il ne devrait s'il avait eu de la compassion pour son interlocutrice à ce moment-là.

Après ce moment de légerté, Discord sentit qu’il pouvait reprendre un ton plus sérieux pour aborder la suite de la conversation.

- Cependant, je dois te prévenir, cette harpie ne s’arrêtera pas là, elle va nourrir un sentiment de méfiance envers toi et essayer de t’attaquer à nouveau avec de meilleurs préparatifs.

C’est ce que craignait Fluttershy, Luna l’avait bien prévenue, elle n’avait fait que chasser le monstre momentanément, mais rien n’était fini. Elle ne se laissa pas prendre par la peur cette fois-ci, car elle savait ce qui l’attendait, mais surtout elle savait maintenant à qui s’adresser, quoi de mieux que l’aide d’un spécialiste, non ?

- Mais Discord, si cela devait arriver tu m’aiderais, n’est-ce pas ?

Puis elle prit une expression avec son visage, la même qu’elle faisait quand elle voulait vraiment obtenir quelque chose d’important de la part de quelqu’un :

Intérieurement, Discord se dit :

“J’allais justement lui proposer mon aide gratuitement, mais j’adore quand elle fait cette tête. D’aWWW, mais elle est vraiment trop mignonne !” pensa-t-il.

Il se contenta alors de dire :

- Oh je vois... on essaye de m'amadouer... Soit, en gage de notre amitié je veux bien t’aider.

Le visage de Fluttershy s’illumina

- C’est vrai !? oh merci Discord, je savais que l’on pouvait toujours compter sur toi.

Et elle se jeta sur lui pour lui faire un calin. Discord sourit à son tour et ressera l'étreinte de plus belle, cependant il prit une mine grave l’instant d’après et redressa la tête de Fluttershy pour l’avertir.

- Attention ma chère, je sais que je pourrais t’aider en un claquement de doigts contre cette créature, mais il y a une chose que tu dois savoir. Je ne pourrais pas intervenir dans tes rêves si tu ne “m’invoques” pas.

Fluttershy fit une mine déconfite bordée d’incompréhension, voyant cela, Discord continua :

- Je m’explique. Je peux manipuler les esprits conscients mais je ne peux pas toucher aux subconscients comme le fait la harpie (c’est vrai après tout, la manipulation mentale est plus amusante quand le sujet croit qu’il a le contrôle de son esprit). Il me sera donc impossible d’accéder à tes rêves directement. Il existe cependant un moyen. Si tu penses à moi durant ton rêve, je pourrais me frayer un passage vers ta tête quasi-instantanément, pendant ton rêve.

Fluttershy comprit le message, il fallait qu’elle se souvienne de cet avertissement à tout prix si elle voulait pouvoir se rendormir. Des questions survinrent dans son esprit :

- Mais comment pourrais-je y penser si je ne suis pas consciente durant mon rêve ?

- Oh ça, ne t’en fais pas ! tu as déjà réussi à t’éveiller face à cette harpie. Tu arriveras à penser à moi sans aucun probleme, après tout je suis ton meilleur ami, n’est-ce pas ? Tes pensées sont focalisées chaque soir sur moi, fit-il d’un ton prétentieux en levant une patte de façon très maniérée, ce qui fit lever au ciel les yeux de Fluttershy.

- Plus sérieusement, ne t’en fais pas, vu la peur que cette créature inspire, ton esprit cherchera à se défendre par tous les moyens possibles et saura se rappeler cette conversation.

La pégase se sentit rassurée par cette dernière remarque et ses yeux se mirent à briller en voyant Discord comme son protecteur. Ce dernier, sourire en coin, vit que son objectif était accompli. Il regarda alors son poignet et plus précisément une montre qui venait d’y apparaître.

- Bien, je dois vraiment y aller, tu sais à quel point la princesse Twilight n’aime pas attendre, je l’ai prévenue par un de mes doubles de mon retard juste avant que nous ayons cette conversation, ça a tendance à la rendre folle si tu vois ce que je veux dire…

Elle ne le retint pas, car elle se souvenait que Twilight n’aimait pas attendre, et surtout se faire attendre, notamment quand on attendait d’elle qu’elle écrive certaines lettres à une certaine personne. Non, vraiment, le draconequus ne devait pas traîner. Discord claqua des doigts et disparut dans un flash lumineux qui aveugla momentanément Fluttershy. Quand elle reprit ses esprits, elle était seule devant le chemin qui mène à Ponyville.

Elle essaya alors de se rappeler pourquoi elle était sortie… un lapin blanc qui ouvrait la porte de son cottage derrière elle lui rappela ses devoirs. Elle continua donc son chemin de façon pensive, la conversion qu’elle venait d’avoir la perturbait. Elle eut à peine le temps de rassembler le fil des événements qu’elle était déjà sur la place du marché de Ponyville. Elle sortitune liste de son panier et commença à repérer ce dont elle avait besoin. La place grouillait de vie et était animée par les diverses conversations.

Tandis qu’elle parcourait les étalages, un détail la fit tiquer, au fond d’une ruelle une chevelure sombre sur laquelle scintillaient de petits points blancs lui fit tourner la tête. Elle ne voyait pas bien ce que c’était à cette distance. Une masse du même acabit se montra et elle put reconnaître la silouhette de la princesse Luna. Fluttershy sembla être la seule à l’avoir remarquée. La princesse fit un signe de sa tête l’invitant à la rejoindre au bout de la rue. La pégase acquiesça en hochant la tête et se dirigea vers la ruelle.

Ne sachant pas trop à quoi s’attendre et étant naturellement intimidée, Fluttershy ralentit le pas en s’approchant de son interlocutrice, mais ce fut une princesse Luna au sourire bienveillant qui l’accueillit :

- Bonjour princesse Luna, dit timidement Fluttershy en hochant la tête.

- Gentille Fluttershy, vous me rappelez la première fois que nous nous sommes rencontrées… (elle se corrigea)… en dehors des moments où equestria était dans le besoin ! fit-elle avec un sourire gêné.

- Je me souviens, le soir de la Nightmare Night, vous étiez avec Twilight, mais je dois vous avouer être un peu effrayée...

- Ça, je l’avais à peine remarqué, dit-elle en esquissant un petit sourire et en se rappelant ô combien Fluttershy était effrayée. D’ailleurs vous m’avez donné de très bon cours de communication, que j’applique toujours par ailleurs. Cependant je ne suis pas là en simple visite de courtoisie, mais en tant qu’amie et gardienne de la nuit.

- Ga... gardienne de la nuit ? fit-elle en sachant très bien où la princesse voulait en venir.

- Oui, j’ai réfléchi aux événements qui se sont passés la nuit dernière. Certains détails m’échappent et je veux confirmer quelque chose. J’ai ouï dire que vous aviez été une fois changée en chauve-souris vampire hybride quand vous étiez avec vos amies, n’est-ce pas ?

- J’y ai beaucoup pensé ces derniers temps, dit la jument ailée en soupirant, mais je ne veux plus me souvenir de ce moment, c’est fini de toute façon, tout le mal que j’ai pu faire à mes amis me rend toujours en colère contre moi-même. Mais c’est passé et on en rit aujourd’hui.

- Sûrement. Cependant cet épisode de votre vie a l’air de vous avoir marquée puisque votre inconscient l’a ressorti comme défense primaire.

- Je sais, ce monstr… la harpie, m’en a parlé quand elle m’attaquait.

- Elle a dû vous dire que c’est la forme la plus bestiale et la plus menaçante emmagasinée dans vos souvenirs, mais c’est faux, en réalité l’apparence que prend ton inconscient lors d’une défense mentale est celle la plus apte à combattre.

- Mais je croyais que la magie de l’amitié était plus forte.

- En effet, et tu es un élément d’harmonie, ce qui te confère un grand pouvoir, mais seulement quand tu es avec tes amies de Ponyville. D’un autre coté, individuellement, sous cette forme hybride vous aviez réussi à tenir face à toutes vos amies durant un moment avant qu’elles ne vous maîtrisent. Votre subconscient a dû s’en rappeler et c’est pourquoi il a choisi cette forme comme première défense. Cependant je ne sais toujours pas comment vous avez repoussé la harpie.

Les souvenirs douloureux de cette nuit néfaste se bousculèrent encore une fois dans la tête de Fluttershy.

- Après la transformation, j’ai eu un trou noir, je ne sais plus trop, mais quand j’ai repris connaissance j’avais un désir très fort de crier, je ne voulais pas qu’elle s’en prenne aux souvenirs avec mes amies. Et par-dessus tout je voulais qu’elle s’en aille à n’importe quel prix. Alors j’ai utilisé Le Regard et ça a fonctionné. Elle est partie puis vous êtes arrivée. C’est beaucoup plus clair maintenant que je l’ai dit à Discord et…

Luna la coupa net en en entendant le nom du draconequus.

- Discord ? Qu’est-ce qu’il vient faire dans cette histoire ?

Oh pas d’inquiétude princesse, il est venu me voir ce matin quand je sortais de ma maison, il passait voir Twilight. Je lui ai expliqué mon problème et il m’a promis qu’il m’aiderait si ce genre de cauchemar devait se reproduire.

Je dois dire que je ne suis pas très enjouée que l’ancien roi du chaos vienne s’impliquer dans cette affaire. Mais après tout c’est vrai qu’il peut aider avec ses compétences psychiques. Vous a-t-il indiqué sur la manière dont il comptait aider ?

- Oh oui, il a dit que je devais l’invoquer si la harpie venait à se montrer.

- L’invoquer ? mais comment ?

- Discord a été assez vague à ce sujet je dois dire, mais il m’a bien annoncé que je n’aurai pas de problèmes à le contacter… Il suffirait juste que je pense à lui.

- Luna leva alors les sourcils, elle savait que Discord était assez avare en explications quand il ne s’agissait pas d’expliquer un de ses plans tordus. Mais au vu de l’amitié qu’il portait à la pégase jaune, elle savait que le draconequus ne tendait pas un piège.

Voyant l’air soucieux que prenait la princesse, Fluttershy s'interrogea :

- … Mais peut-être que vous en savez plus sur la manière d’invoquer Discord dans un rêve ?

- C’est là toute la difficulté de la chose, durant votre rêve il faut que vous vous “réveilliez”, je m’explique, n’avez-vous jamais déjà ressenti que quelque chose clochait pendant que vous rêviez ?

- Si, il m’arrive de parfois me rendre compte que je suis dans un rêve.

- Précisément, et comment le savez-vous ?

Elle se mit à réfléchir deux secondes avant de répliquer :

- Eh bien… hum, je vois des objets qui ne sont pas à leur place, des animaux que je ne connaissais pas ou encore des arbres à l’envers.

- C’est cela, des incohérences, vous détectez des incohérences avec la réalité. Quand le rêve devient trop intense, il prend plus de place dans ton esprit, ou alors vous manquez de sommeil. Mais dans tous les cas, ton conscient rejoint ton inconscient et constate toutes les incohérences créées. C’est en partie pour ça que vous vous rappelez de ce genre de rêve en particulier. C’est ce qu’on appelle un “rêve éveillé”.

- Je commence à comprendre, fit la pégase en souriant.

- Et c’est sûrement pour ça que Discord a dit de ne pas vous en faire. Quand la harpie attaque, c’est une telle monstruosité que le conscient a vite fait de détecter la perturbation qu’elle créerait dans le réel. et de ce fait votre esprit aura tôt fait de s’éveiller.

Mais Fluttershy se rappela des propos de la harpie.

“Ton subconscient tellement rétracté par la peur défendra seulement ton petit “moi intérieur”. Le plus beau c’est que, comme nous sommes dans un rêve, pouf ! tu ne te rappelleras plus de rien.“

Et aussi :

“Tu ne peux pas t’identifier à la chose qui se tient devant moi, toi tu es endormie, je suis dans ton rêve.“

- Mais la harpie m’a dit qu’elle n’attaquait que quand la conscience était endormie.

- Elle a sûrement un sort pour éviter ce genre d’éveil de la conscience, bien que je ne croie pas que cette créature ait de tels pouvoirs. mais vous, vous avez bien réussi à éveiller votre conscience pendant que cette créature était dans votre tête.

Luna avança intriguée vers la pégase aux cheveux lilas, et la scruta de la tête aux pieds.

“Elle a sûrement quelque chose de spécial, une sorte de protection supplémentaire contre les assaut mentaux, mais je ne sais pas encore quoi.”

Fluttershy, se voyant dévisagée, se rétracta sur elle-même, sa timidité reprit le dessus. Voyant la petite créature intimidée, Luna arrêta de scruter et se mit à sourire.

Ne vous en faites pas, douce Fluttershy, j’étais simplement pensive. Vous etes plutôt spéciale, une sorte de bouclier contre la harpie, je ne sais pas encore ce que c’est mais c’est bien utile dans ce genre de situation...

La pégase ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise nouvelle.

- … Je dois vous confier un secret, cela fait depuis mon retour à Equestria que je traque cette bête, elle sévissait déjà avant, mais ma sœur était trop occupée le jour pour se préoccuper de ce genre d’affaire la nuit.

Fluttershy le savait, mais elle désirait le dire à haute voix :

- Alors il y a bien d’autres personnes qui sont touchées par ce fléau ?

- Malheureusement oui, mais elles ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé, les conséquences des passages de la harpie sont bénins dans la plupart des cas : elle vole certains souvenirs, les dévore et repart d’aussi sec, cela causera des petits trous de mémoire pendant la journée, rien de plus…

Luna tourna alors la tête dans une autre direction.

- Cependant il y a des cas plus graves, recensés dans tout Equestria, des poneys en perte d’identité, constamment en proie au doute, certains deviennent au mieux insomniaques ou deviennent fous dans les pires cas rencontrés, certains perdent complètement la mémoire, et restent amnésiques le restant de leur vie si on ne traite pas rapidement avec les meilleurs docteurs spécialisés.

- Mais c’est horrible, fit Fluttershy en ressentant de la peine pour ces pauvres malheureux.

- C’est pour ça que ce qui s’est passé cette nuit est très important, car pour la première fois elle a été stoppée net, elle a rencontré de la résistance. De ce fait je me dois de vous prévenir...

Fluttershy se crispa et redouta les paroles qui suivirent, Discord venait lui aussi de la mettre en garde.

- … Elle voudra revenir, vous analyser et étudier votre cas par tous les moyens possibles, revenir se réintroduire dans votre esprit pour le briser.

La pégase prit une posture bien sombre, elle venait à peine d’être prévenue et consolée qu’on lui annonçait de faire encore plus attention.

- Luna releva la tête de Fluttershy avec son sabot et la regarda d’un visage compatissant.

- Vous n’avez pas à trop vous inquiéter car d’ici là j’espère que la trouverai et la stopperai, j’ai fait énormément de découvertes et je sais à peu près où elle se trouve actuellement…

La reine de la nuit étendit sa tête en direction des nuages orageux qui planaient au-dessus de la forêt d’Everfree.

- ... Je dois juste prendre toutes mes précautions pour ne pas qu’elle m’échappe à nouveau c’est pour ça que je vais vous demander un immense service..

- Quoi donc ?

- Résister à un de ses assauts supplémentaires. Vous pourriez appeler Discord pour vous aider bien sûr, mais il faudra que ce monstre soit focalisé sur toi, car pendant ce temps, je lui porterai un coup fatal et piétinerai son esprit corrompu une bonne fois pour toutes, théoriquement elle devrait être incapable de bouger dans le monde réel après ça et je l’enfermerai sitôt que je l’aurai récupérée. Vous pouvez refuser évidemment, je comprendrais parfaitement après le traumatisme vécu.

Fluttershy savait ce que cela impliquait : risquer de tout perdre pour permettre la capture du monstre; Mais elle savait qu’elle avait le plus de chance de réussir elle plus que quiconque, elle avait apparemment un pouvoir : celui de stopper la harpie et comptait bien l’utiliser en cas de nécessité afin de faire cesser ce mal. C’était aussi simple que ça.

En temps normal elle aurait refusé le plan de Luna, mais si personne ne le faisait, personne ne le pourra. Pour les autres, pour elle, il fallait qu’elle le fasse !

- Je suis d’accord, fit -elle tout doucement.

Luna la regarda tendrement.

- Vous en êtes sûre ?

- Je le ferai ! fit Fluttershy d’un ton plus ferme.

Luna savait qu’elle demandait l’impossible à l’élément de la gentillesse en sollicitant ainsi son aide, mais elle savait que c’était le moyen le plus efficace et souhaitait qu’il en soit autrement.

- Bien... Nous avons donc de quoi mettre en place notre plan d’attaque. Ne vous en faites pas, à partir de maintenant je vais laisser une vigilance toute particulière sur Ponyville la nuit vu que c’est désormais son terrain de chasse.

Veillez bien sur Rainbow… et Applejack, et Rarity... enfin sur toutes mes amies, et Angel aussi.

Elle eut un sursaut d’effroi en y pensant.

- Les animaux ! Est ce qu’elle peut s’attaquer aux animaux ?

- Non, de ce côté-là tu peux être tout à fait tranquille, ces petites créatures ne sont pas…

Elle essayait de trouver ses mots car elle ne souhaitait pas être trop brusque.

- … pas assez productifs en terme d’imagination.

- Oh... je vois, fit Fluttershy qui venait de perdre toute expression sur son visage.

Luna commença à faire mine de partir.

- Avant de nous séparer je dois t’avertir : ne dévoile ce plan à personne, même pas à tes amies, si elles font l’objet d’une attaque, il ne faut pas prendre le risque que la harpie découvre nos intentions.

Ça lui faisait la peine de l’admettre, mais Luna avait raison. Fluttershy devra prendre sur elle ce secret.

- Je peux au moins le dire à Discord puisqu’il sera là pour me protéger ?

La princesse hésita longtemps avant de répondre.

- Pour vous, Discord sera prêt à tout pour vous défendre et il est immunisé contre les intrusions mentales, vous pouvez lui dire, nous n’en serons que plus efficaces ; mais qui sait comment les choses peuvent tourner avec lui.

Cela soulagea Fluttershy d’avoir un ami surpuissant sur qui compter, en plus de la princesse ! Elle se sentait plus capable d’affronter ce qui l'attendait avec de tels alliés pour la soutenir, ce serait même facile. Cette bouffée d’optimisme lui fut très agréable.

Luna déploya ses ailes et se retourna en direction de la mairie.

- Je vais aller voir la maire maintenant. Elle doit être au courant de ce qui se passe dans cette ville, cela permettra d’anticiper les dégâts sur d’éventuels victimes collatéraux.

Elle fit un signe de la main à Fluttershy et s’envola à travers les toits. Avant qu’elle ne soit hors de portée de voix, Fluttershy lui cria :

- Ce fut un plaisir de parler avec vous princesse, mais pour la prochaine fois, vous pourrez me tutoyer, ce sera plus facile comme ça.

Luna se retourna et sourit. Elle fit un hochement de tête pour approuver, puis elle lança un sort qui la rendit transparente. Fluttershy ne comprit pas tout de suite pourquoi la princesse venait de disparaître puis vit que deux habitants la regardaient fixement.

Oups, j’ai peut-être parlé trop fort.” Elle rougit et se recroquevilla sur elle-même comme elle savait le faire dans ce genre de situation avant de s’éclipser au fond de la ruelle.

Le reste de la journée passa sans autres événements. Fluttershy ne voulait pas être tentée de parler de toute cette affaire à qui que ce soit d’autre et renonça à aller voir Twilight. Elle rentra directement chez elle avec ses courses et reprit son train de vie quotidien.

La nuit passa pour elle dans l’angoisse d’une attaque imminente si elle s’endormait. Et puis au bout de deux heures de veille elle pensa à Discord et se détendit avant de s’endormir. Le lendemain fut pareil. Puis le soir du surlendemain elle ne veilla plus et espérait que toute cette affaire n’allait pas arriver, après tout il y avait seulement un risque que la harpie revienne.

Une semaine entière passa ainsi sans qu’aucun événement n’ait lieu mis à part cet orage qui grondait sans discontinuer. Ce qui inquiétait les pégases des environs qui contemplaient ce spectacle sans trop s’y attarder.

Cette nuit-là Fluttershy se mit enfin à rêver d’un somptueux banquet avec ses amies, à la particularité qu’il y avait Discord et Luna qui y étaient invités, rien ne troublait la tranquillité de la tablée qui résidait en plein milieu d’une île elle-même au milieu d’un lac. Pinkie Pie et Discord faisaient équipe dans un concours de dégustation de tartes face à Applejack et Luna. Ils y mettaient tellement de leur cœur que ça en fit rire Twilight et Fluttershy.

Soudain un tonnerre gronda si fort qu’il créa une faille sur un flanc de colline. Le ciel s’assombrit. Les victuailles disparurent. Le décor vola en éclats avant de retomber en petits morceaux pour laisser place au noir. Tout le monde s’étaient volatilisé. Et là dans l’obscurité, deux petits points rouges se dessinaient.

Fluttershy fit deux pas en arrière et commença a céder à la panique. Cette image, ce ne pouvait être qu’un cauchemar. Les pensées de Fluttershy se bousculaient :

“… un cauchemar,

un rêve brisé

le retour du monstre

j’ai peur

mes souvenirs

elle va les avaler

la perte d’identité

je ne veux pas

besoin d’aide

à l’aide !”

Puis un souvenir fit surface et jaillit en tant que liquide lumineux qui éclaircissait la pénombre… Le visage de la pégase s'éclaircit.

“Discord !”

Et une image apparut en forme d’écran dans un recoin de l'espèce de salle qui se formait autour de Fluttershy et qui commença à l’emprisonner. Un son laissa entendre les paroles de Discord :

“Tu arriveras à penser à moi sans aucun problème, après tout je suis ton meilleur ami, n’est-ce pas ?”

Mais l’image se brouilla tandis qu’une griffe sombre empoignait l’écran.

- Je crois que personne ne t’aidera sur ce coup, fillette ! fit une voix cinglante et crispante comme une craie qui se raie sur un tableau noir.

Et les murs de la salle qui enfermaient la pégase avec la harpie se touchèrent et se refermèrent tels une boîte étouffante. Avant que la trappe ne ferme totalement elle pouvait apercevoir Luna qui volait à toute allure dans sa direction l’air paniquée, elle avait l’air de crier mais aucun son ne lui parvenait.

Dans un cliquetis sournois, le piège se referma. La harpie tourna la tête et regarda Fluttershy avec avidité.

- Je te tiens !

Puis l’environnement devint tout noir, la panique gagna Fluttershy…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Polycop
Polycop : #16414
Supernovae17 mars 2015 - #16398
Eh, j'ai pas pris le temps de laisser un commentaire la première fois, mais cette fiction est relevetante à mes intérêts. On manque de fictions sur Fluttershy, et ton méchant est intéressant. Will follow.

Je vais me permettre une critique que tu n'entendras de personne d'autre, puisque ta fic quitte le centre corrigée : tu pourrais être plus soigneux. Il manque des points, il manque des majuscules, plus bizarrement il y en a en trop parfois, il manque des mots, bref c'est truffé de fautes d'inattention, que je corrige parce que je suis trop sympa. Tu devrais essayer de prendre les bonnes habitudes assez vite, au reste tu es sur la bonne voie.

Tiens j'ai aussi noté que tu revenais au tutoiement par inadvertance, avec Luna. Ça aussi j'ai corrigé, mais j'ai de gros scrupules à faire ce genre de modifs en temps normal.

et tu fais bien d'en avoir, il faut que ce qu'on lise soit beau
Merci des corrections
pour le tutoiement, c'est vrai que j'ai fait le choix choix apres
et certains "tu " sont passés entre les mailles.

Merci :)
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #16398
Eh, j'ai pas pris le temps de laisser un commentaire la première fois, mais cette fiction est relevetante à mes intérêts. On manque de fictions sur Fluttershy, et ton méchant est intéressant. Will follow.

Je vais me permettre une critique que tu n'entendras de personne d'autre, puisque ta fic quitte le centre corrigée : tu pourrais être plus soigneux. Il manque des points, il manque des majuscules, plus bizarrement il y en a en trop parfois, il manque des mots, bref c'est truffé de fautes d'inattention, que je corrige parce que je suis trop sympa. Tu devrais essayer de prendre les bonnes habitudes assez vite, au reste tu es sur la bonne voie.

Tiens j'ai aussi noté que tu revenais au tutoiement par inadvertance, avec Luna. Ça aussi j'ai corrigé, mais j'ai de gros scrupules à faire ce genre de modifs en temps normal.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé