Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 3 : Le cauchemar de l'oubli

Le monstre s’étira les ailes et fit tournoyer sa tête avant de s’exprimer :

- Bien pratique ce sort d’intrusion, un peu brutal et fatiguant, mais toujours aussi efficace.

Puis elle tourna sa tête sur Fluttershy avec un vitesse surréaliste, plongeant un regard d’avidité sur sa proie qui renforça le malaise ambiant. Elle scruta Fluttershy attentivement. l’expression qu’exprimait cette dernière n’était que pleurs et terreur.

- Alors comme ça on a peur ? Je pensais que tu serais plus farouche au vu de ta dernière performance, un peu plus arrogante même. Je dois avouer que j’ai dû pas mal me préparer pour revenir te voir, après tout, tu as bien dû alerter quelques amis comme cette princesse qui s’est révélée être toujours aussi inefficace. Et je m’attendais à tomber sur plus de résistance venant de ta part. Mais non, je retombe encore sur la même petite jument effrayée, je suis presque déçue…

Fluttershy ne répondit pas, observant les moindres mouvements de son interlocutrice, la dévisageant sans cesse pour essayer de deviner son prochain mouvement.

- Eh bien ? réagis ! Fais quelque chose ? Ne me dis pas que tu n’as pas réussi à t’éveiller comme la dernière fois. Pour le coup ça me ferait mal.

La pégase tremblant de peur décida de faire un pas en avant, elle se rappela petit à petit les paroles de réconfort de Discord et Luna. Elle savait au fond d’elle qu’elle avait la force de la repousser encore. Mais des lanières noires sortant de l’ombre vinrent lui bloquer le sabot. La harpie émit un sourire de satisfaction.

- Apparemment j’ai bien pris le contrôle de ton rêve, parfait, parfait. Ta peur s’exprime d’elle-même et te retient prisonnière. Je pense qu’on a plus rien à se dire…

L’élément de la gentillesse se débattit tant bien que mal, mais plus elle bougea et plus de lanières d’ombres la saisirent. La créature monstrueuse regarda un instant fasciné, puis claqua ses griffes avant de répliquer :

- Bon c’est pas tout ça, mais il faut bien manger. Enfin je veux dire, je mange, et toi tu regardes, tu verras tu sentiras à peine le traumatisme.

Elle fit un geste de la main, puis des dizaines d’images animées lumineuses apparurent représentant à chaque fois le monde vu sous le regard de Fluttershy. C’était des souvenirs, des moments vécus aléatoirement au cours de son existence. La harpie se frotta les serres comme le ferait un bébé dragon devant un sceau de gemmes.

- Alors voyons tout ça, (elle regarda une image montrant la pégase en train de se coiffer devant le miroir)… Mmmh , déteste les cheveux… (elle regarda une autre image de Fluttershy en train de manger)… Même pas en rêve… (puis une autre)... Berk, berk, berk...

Elle continua ainsi sa cérémonie macabre en faisant défiler les images sous les yeux suppliants de Fluttershy qui fut muselée à force de mouvements.

- Ah enfin ! fit la harpie en montrant une image de Discord. Un vieil ennemi, il est concerné lui aussi. Voyons ça de plus près...

Elle regarda alors la conversation que Discord et Fluttershy avaient eu une semaine plus tôt

- Oulah ?! mais ce sont des vrais conseils tout ça... Dangereux, dangereux… Yep… Il vaut mieux que ça disparaisse.

Elle extirpa l’écran lumineux image grâce à l’une de ses griffes. Au moment où elle le compacta en morceaux, Fluttershy sentit une vive douleur à la tête. Et la fureur remplaça la peur…

La harpie eut finit de concaténer le souvenir et le porta à son bec et commença à l’absorber avec avidité. À l’instant, Elle fut trop occupée pour voir ce que devenait sa victime à coté. Car la pégase se débattit de plus en plus fort et son museau commença à écarter la muselière. Finalement une dent pointue perça une des lanières d’ombre, puis la mâchoire déchiqueta le reste, finissant la libération du museau suivi d’un cri puissant.
Elle commençait à se transformer en Flutterbat, l’inconscient se réveillait enfin, réclamant toute la force nécessaire contre cette intrusion.

Tout en dévorant le souvenir, Le monstre tourna alors ses yeux en direction du rugissement et vit la pégase en train de se transformer et défaire ses liens par la même occasion. Elle se dépêcha alors de finir son repas, mais ne bougea pas d’un pouce.
Pendant ce temps la membrane jaune des ailes de Fluttershy faisait surface, ses pattes commençaient à se mouvoir et son regard virant au rouge se tourna avec fermeté vers la harpie. À la vision du souvenir englouti, fronçant les sourcils, une puissante colère la gagna et elle ne se débattit plus. Elle se contracta vivement et poussa un élan qui l’arracha de sa prison de ténèbres. Le poney hybride sauta alors directement sur son adversaire qui venait de finir son repas. Elle plaqua le monstre au sol, ses ailes écrasèrent celles de son adversaire et l’empêcha de tout mouvement.

La harpie eut alors pour réflexe de détourner sa tête du regard de l’hybride qui venait de la mettre à terre. Elle ne savait que trop bien ce qui allait se passer si elle croisait à nouveau LE regard. La pégase prit alors la tête du monstre entre ses pattes et la tourna vers elle, l’obligeant à lui faire face ; se voyant fichue, la harpie dit avec un calme inattendu :

- Ah, te voilà enfin toi, il a donc bien fallu que je touche à un de tes souvenirs… Au fait je dois te remercier de ne pas être intervenue plus tôt, celui-ci était excelle—

Elle n’eut pas le temps de finir que Fluttershy lui lança LE regard, le son désagréable qui sortait du bec du monstre se changea en cri perçant. Ses yeux commençaient à s’embraser et aussitôt le reste du corps fit de même.
Le visage de la harpie continua de flamber, mais un sourire s’y dessina et elle prononça ces dernières paroles :

- N‘oublie pas, tu peux me repousser autant de fois que tu veux, mais je panserai mes blessures et je reviendrai… je reviendrai encore et encore, jusqu’à ce que tu craques pour de bon. Et alors…

Elle n'eut pas le temps d’achever sa phrase, la tête finit en cendres avant d’être balayée dans la tourmente. Fluttershy continuait de fixer durement les restes du monstre, des larmes coulaient sur ses joues, car elle savait que ce n’était que partie remise, elles se retrouveraient.
Le ciel s’éclaircit et un paysage clair revint. Les formes de la pégase redevinrent plus doux, les yeux de Fluttershy virèrent au bleu et elle souffla violemment de soulagement, comme si elle avait été en apnée tout ce temps. Mais malgré cela elle se mit à pleurer.
Elle aurait voulu se sentir soulagée, mais elle n’y arriva pas.
Elle savait que lors de cet affrontement, elle avait perdu quelque chose… Mais quoi au juste ? Elle ne se rappelait pas, elle le voulait, elle sentait que c’était très important... Un souvenir ! Elle avait vu le monstre engloutir un souvenir, mais elle ne se rappela plus lequel.

La pégase ferma alors les yeux pour se concentrer sur ce qu’elle venait de perdre. Elle fit un contrôle rapide de sa vie pour voir si tout était cohérent, mais malheureusement, un grand vide noir se trouvait à la place de certains emplacements de sa mémoire. Le désespoir la gagna. Des flous remplaçaient certains protagonistes de son histoire, des pans entiers de son existence avaient l’air d’avoir disparu. elle nomma ces flous “corruption” ; ceux-ci se trouvaient à la place de certains de ses souvenirs avec ses amis. Des épreuves qu’elle avait traversées qui n’existaient plus. Mais qui étaient d’une grande importance pour prendre autant de place.
Quand Fluttershy rouvrit ses paupières elle sentit une grande fatigue et sa position venait de changer. Elle contemplait maintenant le blanc d’un plafond qu’elle connaissait par cœur, elle était chez elle, dans son lit. Étendue comme ça depuis un certain temps, et venait simplement de se réveiller.

C’est alors qu’un mal de tête la gagna, elle posa son sabot sur son front accompagné d’un petit cri. C’est alors qu’un autre sabot plus sombre se posa à son tour sur le sien pour l’aider. Une voix apaisant se fit entendre.

- Est-ce que tout va bien ?

Fluttershy reconnut la princesse Luna, elle ouvrit faiblement ses paupières et elle vit l”alicorne bleutée l’accueillir avec un visage doux mais soucieux.

- Je dois admettre que j’ai connu de meilleures nuits... fit la pégase avec un sourire en coin.

C’est alors qu’une voix mielleuse de l’autre coté de son lit l’interrompit.

- Apparemment tu as encore réussi à la repousser, je te félicite ma chère !

Fluttershy n’arriva pas à savoir à qui appartenait cette voix elle pencha alors sa tête pour identifier la personne en question. Mais au lieu d’y voir quelqu’un de familier, elle ne vit qu’une créature difforme, une tête de bouc avec des cornes différentes, un être constitué de toutes sortes d’animaux un peu à la manière du chimère. La pégase écarquilla les yeux et cria alors face à cet inconnu.

Les pensées se bousculèrent dans la tête de Fluttershy et la panique la gagna face à cet inconnu.

“Cette silhouette ! elle était dans mon rêve,
c’est un autre monstre,
je dois encore être dans le cauchemar,
la harpie n’est pas encore partie,
aidez moi !”

Au cri de stupeur de la jument, Discord fut aussi surpris que Luna et tenta vainement de la rassurer

- Wow, wow, wow, ce n’est que moi très chère. Discord, ton meilleur ami.

Il lâcha alors un sourire gêné qui malencontreusement montra encore plus ses dents, ce qui rassura encore moins la pégase. Le regard effrayé que lui faisait Fluttershy ne le convainquit pas de l’effet désiré. Il se tourna alors vers Luna pour voir si ce n’était pas une blague de mauvais goût qu’elles lui auraient préparée pendant qu’il n’état pas là. La princesse de la nuit lui rendit son regard et fit un hochement de tête négatif pour lui indiquer qu’elle ne comprenait pas non plus, ou plutôt qu’elle avait peur de connaître la vérité.

- Chuut, tout va bien, ce n’est que Discord, vous ne le reconnaissez donc pas ?

- Fluttershy paniqua et bondit hors de son lit en déployant ses ailes, elle ne savait pas encore si ce qu’elle voyait était la réalité ou une illusion pour la piéger. Et dans l’immédiat, il y avait cet être difforme à coté d’elle, il fallait s’échapper, maintenant !

Elle défonça la porte de sa chambre qui tomba à terre, manquant de peu un Angel trop curieux. et se précipita vers la sortie de son cottage. Elle ouvrit la porte en se préparant mentalement à ce qu’il y avait derrière. Mais quand elle l’ouvrit, ce n’était que le matin d’une journée resplendissante.

“Pas le temps de regarder, c’est sûrement une illusion, il faut s’échapper.”

Elle fila en trombe vers le ciel. Pendant ce temps, une pégase aux cheveux arc-en-ciel finissait sa nuit sur un nuage qu’elle était censée volatiliser mais fut réveillée par un trait jaune et rose qui filait toujours plus haut dans le ciel.

- Euh… c’était quoi ça ? s’exclama Rainbow d’un air fatigué.

Elle regarda alors dans la direction de la trombe et vit Fluttershy qui filait à une vitesse qu’elle ne connaissait pas. À ce moment, Fluttershy, larmoyante, continua de grimper toujours plus haut en se demandant quand est-ce qu’elle allait briser cette hallucination. Mais elle sentit la fatigue la gagner. Son teint pâlit et ses ailes commencèrent à battre de plus en plus lentement. Les lois de la gravité firent effet de plus en plus fort. En regardant vers le bas, elle vit Ponyville à une hauteur qu’elle atteignait rarement, et en ne voyant pas la Harpie arriver, elle se rendit à l’évidence : tout ce qu’elle voyait était bien réel. “ Je suis si fatiguée,” pensa-telle.
Ses muscles se relâchèrent alors et elle s’évanouit sur le coup. Avant de sombrer dans le noir total elle crut entendre qu’on criait son nom plus bas.

*********************************************************************************************

Fluttershy ouvrit ses paupières faiblement et contempla un mur blanc qui lui était familier. Elle regarda doucement à droite et à gauche et vit Rainbow qui était endormie sur une chaise qu’on avait placée à coté de son lit. Elle écouta et entendit qu’une conversation se tenait dans son salon. Elle reconnut Luna, et peut-être Twilight. Mais il y avait aussi cette voix mielleuse qu’elle avait entendue lors de son précédent réveil. Elle se focalisa sur ses pensées : soit elle était encore dans une illusion ; mais c’était peu crédible, elle ne croyait pas que la harpie serait allée jusque-là ; et de toute façon elle avait bien fini en tas de cendre la dernière fois qu’elle l’avait vue. Soit elle était dans la réalité et ce personnage distordu était lié aux souvenirs qu’elle avait perdus.

Elle fut soudainement interrompue par Rainbow Dash qui venait de la voire bouger.

- Fluttershy ! tu es enfin réveillée, dit la pégase cyan en prenant les joues de sa camarade. Hé, les autres, venez, elle s’est réveillée !

C’est alors que la concernée vit quatre têtes bien connues : Twilight, Pinkie, Applejack et Rarity émergèrent du salon pour s'agglutiner autour de son lit et elles commencèrent par un câlin de groupe qu’elles avaient l’habitude de faire après une épreuve éprouvante. Puis les questions fusèrent :

- Est-ce que tout va bien, darling ?

- T’nous a fait une d’ces peurs !

- … Surtout quand on t’a vue tomber dans les airs comme une masse et puis Rainbow est arrivée au dernier moment pour te rattraper avant que tu t’écrases sur le sol comme une crêpe, remarque je ne sais pas quel goût ça a une crêpe Fluttershy… peut-être celui d’une tarte au citron avec des frambo—

Le débit de paroles incompréhensibles de Pinkie Pie fut interrompu par une Twilight qui se fraya un chemin au plus près de la pégase alitée.

- Cela fait maintenant deux jours que tu dors, on a bien cru que tu étais tombée dans le coma ou que tu avais quelque chose de plus grave. Mais apparemment ça a l’air d’aller mieux, tu devrais te rétablir rapidement. Mais franchement, dis-moi comment tu te sens.

Son teint était pâle, elle avait des cernes qu’on aurait pu attribuer à une insomniaque mais elle put répondre :

- Hum… Je me sens bien, je suis très heureuse que vous soyez toutes réunies près de moi. Et c’est ce qui me suffit pour être en forme, fit-elle avec le sourire.

Twilight sourit mais leva ses sourcils, pas convaincue de la partie “je me sens bien”.

- La pégase jaune le vit et son sourire s’évanouit doucement. Elle prit une profonde inspiration avant de lâcher :

- En vérité, j’ai très mal à la tête, comme si on y avait enfoncé une grande aiguille à tricoter chauffée au rouge. Et je suis fatiguée… Mais vous voir près de moi me fait réellement du bien. J’avais besoin de voir des visages amicaux, surtout après...

Pinkie reprit inconsciemment:

- … Surtout après ton combat contre la harpie mais ne t’en fais pas je suis aux aguets, elle ne te perturbera plus… en tout cas pas physiquement tant que je serai là, Pinkie promesse ! *squee*

Twilight porta un regard de reproche à la terrestre rose. Surtout que le rappeler à Fluttershy vint lui détruire le peu de moral qu’elle venait de retrouver.

- Pinkie !

C’est alors que la princesse Luna débarqua.

- Je suis désolée Fluttershy, c’est ma faute, j’ai dû tout leur expliquer sous condition qu’elles gardent le secret.

- Même avec Pinkie ? s’étonna aussitôt Fluttershy incrédule.

Luna soupira :

- Oui même Pinkie, elle m’en a fait la promesse, dit-elle en regardant la jument rose bonbon faire le signe silencieux d’une “promesse Pinkie”.

Puis Fluttershy s’étonna d’autre chose :

- Princesse vous m’avez tutoyée ?!

- Au vu des circonstances, nous sommes dans une telle galère que nous avons décidé de mettre le protocole de côté, ce sera plus commode, ne trouvez-vous pas ?

Bien que non habituée à ce ton de la part de la princesse, la jument comprit parfaitement.

- La Harpie s’est jouée de nous, elle a déployé un sort que nous ne connaissions pas jusqu’ici, ton esprit s’est refermé avec elle et nous ne savons pas ce qui s’est passé. Alors Discord et moi sommes directement venus ici pour vérifier. Nous t’avons vue remuer dans tous les sens et crier dans ton sommeil… Que s’est-il passé dans ce rêve ?

Fluttershy émit un regard de terreur en se rappelant de ce qui venait d’arriver et des larmes commençaient à couler sur ses joues. Elle raconta en détails cette nuit, en mentionnant tous les passages et les moindres faits et gestes du monstre.

- … Elle m’a piégée, je n’ai pas réussi à la repousser à temps… Il faisait noir et je n’ai rien pu faire. Elle m’a pris des souvenirs… je ne sais pas ce que c’est mais c’est lié au monstre que j’ai vu en me réveillant la première fois aujourd’hui, enfin je veux dire hier.

Une voix se fit entendre dans la salle d’à coté.

- Ce monstre a un nom, très chère !

- C’est Discord, c’est ça ? lança-t-elle timidement.

Luna répondit :

- Oui il avait insisté pour rester à tes cotés, mais vu comme il t’avait fait peur la première fois, on a pensé qu’il valait mieux que tu ne le voie pas tout de suite.

Twilight continua :

- On pense que la harpie a absorbé tous tes souvenirs te liant à Discord, c’est normal que tu aies été effrayée car c’est comme si c’était la première fois que tu le voyais.

Applejack reprit

- … Et quand on s’rapelle comment il t’avait fait peur la première fois qu’on l’avait vu, j’ose pas imaginer la pétoche qu’t’as eue hier en l’voyant d’si près.

- Je… Je ne me rappelle pas, fit la pégase jaune désastrée.

Twilight reprit :

- Peut-être que si je te racontais ce que nous avons vécu avec lui ça t’aiderait à te souvenir de lui.

- Ou... oui, parle-moi plus de lui.

La princesse de l’amitié passa donc le reste de la matinée à expliquer les différentes altercations liées à Discord, comment a-t-il été emprisonné une seconde fois, puis libéré sous la volonté de Celestia pour être réformé. Twilight insista sur le rôle majeur que Fluttershy avait joué à ce moment-là. Sur leur vraie amitié et plus tard, leur complicité.
Luna compléta avec les évènements plus récents, sur l’aide qu’avait proposée Discord contre la harpie.

- … Et je pense que c’est pour ça qu’elle a choisi de t’enlever ces souvenirs en particulier. Discord étant un adversaire redoutable, elle n’avait pas envie d’avoir à l’affronter à l’avenir. Si j’ai bien compris ce qu’il m'a dit Discord ne peut venir que si tu l’invoques avec des souvenirs. Plus de souvenir, plus de d’invocation, plus d’aide, c’est très vicieux.

Fluttershy qui n’avait pas perdu une miette des explications s’interrogea :

- Mais alors pourquoi est-ce qu’elle n’a pas aussi détruit les souvenirs qui me relient à vous, car je n’aurai pas non plus l’idée d’avoir de l’aide de ce côté-là ?

- C’est bien ce qui m’étonne, mais n’oublie pas que je n’ai pas besoin que tu m’invites dans ton rêve, je peux m’y immiscer discrètement sans passer par l’accord de ton esprit. Et si j’ai bien compris ce qui s’est passé dans ton rêve, tu l’as interrompu pendant son repas, elle a pu te prendre les souvenirs de Discord mais pas ceux qui me relient à toi. Mais penses-tu qu’elle aurait eu le temps de les prendre avant que tu n’interviennes ?

- Hum... elle a pris son temps pour choisir, oui, elle aurait eu le temps.

- Connaissant l’appétit de la bête et vu la dangerosité de ces souvenirs pour elles, je m’étonne qu’elle les ait laissés.

Pinkie coupa le fil de la conversation :

- Le mieux ce serait de lui demander, non ?

- Non Pinkie, je ne crois pas que ce soit aussi simple, soupira Twilight.

- En fait, ce n’est pas une si mauvaise idée… reprit la jument jaune aux cheveux roses.

Tous les regards se tournèrent sur Fluttershy, ce qui l’intimida.

- … Je sais que la harpie est très bavarde, elle m’a dit des tas de choses sur elle, de la façon dont elle se sentait seule et elle n’a eu aucun remord à me révéler des informations parce qu'elle était persuadé que j’oublierait tout ; du moins la première fois.

La princesse de la nuit entendit cela avec une attention toute particulière.

- Je vois, C’est comme un T.O.C. (Trouble Obsessionnel Compulsif), elle ne peut pas s'empêcher de révéler ce qu’elle fait.

- Oui, elle m’a dit que ça fait près de huit siècles qu’elle est seule, la solitude a dû la rendre folle.

- En effet ça pourrait marcher, si tu peux la faire parler pendant les attaques, surtout ne te prive pas, fais-la parler. Merci de ce détail Fluttershy, comme je te le disais avant, personne n’a jamais subi un assaut de ce monstre et n’a pu s’en rappeler, si tu as d’autres détails concernant ses traits et son caractère, tu peux tout me dire. Plus on en saura sur elle, et plus on saura comment la mettre à terre.

À ces mots, Fluttershy savait exactement ce que cela impliquait. Rarity avait vu l’air dépité que son amie tentait de dissimuler et fit une annonce :

- Allez les filles, sortons, il faut qu’elle se repose après une aventure aussi éprouvante, ne t’en fais pas Fluttershy, dès que tout sera fini, nous nous reverrons au spa, c’est moi qui offre !

Ce dernier détail fit sourire la pégase.

- Merci Rarity, j’y serai volontiers.

Ils sortirent tous de la chambre, sauf Luna qui les regardait et s'assura qu’ils furent tous partis avant de s’approcher du lit. La princesse ferma les yeux et s’agenouilla en baissant la tête :

- Pardonne-moi... pardonne-moi de ne pas avoir été là quand il le fallait, pardonne-moi de t’avoir entraînée là-dedans. Je sais ce que c’est d’être pris dans un cauchemar et d’être seule pour l’affronter. Je ne voulais pas que tout cela arrive. Je connaissais les risques que tu encourais et je n’ai même pas réussi à t’accompagner.

Une larme coula sur les joues de la jument de la nuit et brilla comme si mille étoiles se trouvaient à l'intérieur. Cette requête fut sincère. Le regard suppliant de Luna fit rappeler à Fluttershy les mêmes yeux que la princesse montrait envers sa sœur Celestia lorsqu’elle avait été délivrée de sa forme maléfique.

- Mais ce n’est pas votre faute ! récria Fluttershy, ce n’est la faute de personne hormis de la harpie elle-même, dit-elle bien consciente de la situation.

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle, le lot d’émotions de la matinée l’avait épuisée.

Cette situation doit cesser… Je ne pourrai pas dormir correctement si je sais que ce cauchemar peut toucher d’autres personnes. Je continuerai, je l’affronterai à nouveau, il le faut. Et je ne me laisserai pas impressionner.

Son regard fatigué se changea en détermination quasi-instantanément, et Luna crut voir une lueur rouge parcourir les iris de la pégase. Elle continua donc son allégation :

- … Et je serai toujours derrière toi, même si tu ne me vois pas, sache que je serai toujours là, à couvrir tes arrières.

- Merci princesse.

Les larmes de Luna cessèrent et elle se redressa tandis que le visage de la pégase se dérida ; et la princesse se risqua à un exercice qu’elle ne pratiquait avec personne d’autre que sa sœur, elle s’approcha de la pégase et lui fit un câlin, bien que très surprise au premier abord, Fluttershy le lui rendit. Ces paroles et ce moment furent d’un grand réconfort, ce qui sera sûrement important par la suite.

Un flash lumineux suivi d’un cliquetis caractéristique d’un appareil photographique vint les interrompre. Discord venait de prendre une photo dans leur dos. Il venait de rentrer discrètement à leur insu.

- Awww, c’est tellement touchant… et surprenant, surtout pour vous Princesse.

Luna ne put s'empêcher de rougir et de se précipiter sur la main du draconequus qui tenait l’appareil. Appareil qui s’évapora au moment même où la princesse y mettait ses sabots, sous le sourire malin de Discord.

“M’humilier de la sorte ? non, pas question ! surtout pas par lui !” Une vive conversation s’engagea entre une princesse excédée et un draconequus.

Amusée, Fluttershy assistait à ce qui aurait pu être une scène de ménage. Finalement, Discord coupa court à cette discussion infructueuse en s’adressant à la pégase alitée.

- Oulah, très chère vous avez l’air bien pâle, vous devez prendre un verre d’eau ! dit-il d’un ton faussement majestueux en faisant apparaître ledit verre d’eau.

Fluttershy, confuse par cet individu amusant mais qu’elle ne connaissait plus, ne sut pas si elle devait accepter ou refuser. Elle se tourna vers Luna qui lui fit signe de ses deux sabots de refuser.

- Merci, chère… euh… monsieur, mais je...

- … Non, non, non, “Monsieur” n’est pas un terme correct pour désigner un vieil ami, le coupa-t-elle. Je t’en prie très chère, appelle-moi Discord.

Le bruit d’un sabot qui rencontrait son propre visage trahit l’exaspération de Luna derrière lui. Fluttershy lui accorda le bénéfice du doute, et dans le doute, il valait mieux avoir un Discord en ami, car on ne pouvait ignorer un être si turbulent.

- Très bien, monsieur Discord, lâcha-t-elle involontairement, ce qui la fit rager intérieurement d’être si gaffeuse quand elle était intimidée par une nouvelle personne.

Le draconequus retrouvait bien sa Fluttershy. Même si elle s’adressait à lui comme aux premiers temps, il avait au moins réussi à la faire sourire. Il ne le montrait pas mais c'était très important pour lui qu’elle revienne vers lui, c’est la première qui lui avait fait confiance et qui lui avait montré le chemin de la vraie amitié. C’est grâce à elle qu'il pouvait rester ici à Ponyville sans qu’on l’accueille à coups de lances et de sorts de destruction massive. Et en bonus il pouvait désormais enquiquiner Celestia quand il voulait pourvu que ce ne soit pas trop grave… et il savait jouer avec cette limite.

- Très chère, dit-il en prenant les sabots de son amie dans ses mains, n’oublie pas que quoi qu’il arrive, je serai toujours ton ami. Si jamais il t’arrive de penser l’inverse… (il marqua un temps de silence)… Pense à autre chose, penses à... un ornithorynque ! Ça te fera réfléchir que bien qu’une créature soit bizarre en apparence, elle n’en reste pas moins fragile et sensible.

Luna eut toutes les peines du monde à masquer son regard le plus incrédule dont elle était capable.

“Associer fragile, sensible avec Discord… Ça n’a aucun sens !” soupira-t-elle intérieurement.

Une voix mielleuse répliqua en pensée :

“Oh, mais est-ce que ce serait amusant si ça en avait.”

“Discord ! sortez de ma tête ! Ça fait combien de temps vous espionnez ?!” pensa Luna d’un ton hystérique.

“À l’instant, c’est juste que vous pensiez trop fort, princesse.”

Si Fluttershy était télépathe, elle aurait entendu les plus grosses injures dont une princesse qui a vécu plus de 3000 ans était capable. Mais inconsciente de ce qui se tramait à son insu elle remarqua plutôt le sourire en coin de Discord.

- Tout va bien ? demanda-t-elle.

- Mmh ? Oh oui, j’étais ailleurs, excuse-moi, dit il en se retournant vers Luna qui le foudroya du regard.

Soudain il reprit un ton plus grave.

- Plus sérieusement, si tu es en danger, repense à ce moment, peut-être que ton esprit pensera suffisamment à moi pour que je puisse m’immiscer dans ton rêve.

Fluttershy ne comprit pas le sens de cette phrase. Son air dubitatif suffit à Discord pour se rappeler qu’elle ne pouvait plus se souvenir de leur dernière conversation. Il passa donc un peu de temps à lui réexpliquer la manière de l’invoquer en cas de coup dur contre la harpie. Luna écouta aussi attentivement pour voir s'il n’y avait pas anguille sous roche. Quand la pégase eut comprit exactement ce qu’il voulait dire, elle ne put s'empêcher de poser des questions.

- Mais si la harpie a déjà ciblé les souvenirs que j’avais avec vous, c’est que vous devez lui faire peur.

- Certainement très chère, fit-il en gonflant sa poitrine de fierté.

- Mais alors elle pourrait à nouveau les recibler, parce qu'elle ne veut pas que vous soyez impliqué dans nos affrontements.

Un bruit de ballon dégonflé accompagna Discord qui devint tout mou du buste.

- Très bonne remarque, c’est pour cela qu’il faut trouver un moyen détourné.

- C’est-à-dire ?

Luna reprit.

- Expliquez votre pensée !

- Je pense que la harpie s’est intéressée à ces souvenirs parce que tu y portais trop d’attention. Plus les souvenirs sont importants et plus ils prennent une place dans votre tête...

Les deux juments écoutaient avec attention la suite.

- … Si tu penses à un objet, à un son ou à une odeur qui m’est reliée, je crois que la harpie n’y verra pas de lien, et ça te fera suffisamment penser à moi pour m'appeler.

 - Oui, mais quel détail en particulier ?

- Ça je ne peux pas te le dire, il faut que ça vienne de toi, mais vu comment tu te débrouilles, je crois que tu n’auras aucun mal à trouver.

- C’est pas bête, fit Luna méfiante.

Cette nouvelle donna du baume au cœur de Fluttershy. Elle le prit par une patte et lui dit :

- Merci, merci, je sens que je ne vais pas avoir besoin de mes souvenirs pour que l’on redevienne ami.

- Oh mais très chère, nous l’avons toujours été, il est impossible qu’il en soit autrement. Sur ce je vais vous laisser j’ai des détails urgents à régler avec la princesse Twilight pour une histoire de logement.

- Vous allez dormir chez Twilight ?

- Oh oui elle est… habituée à m’héberger. Même quand je suis malade, lui dit il à voix basse.

Luna rebondit sur ces propos :

- Je propose qu’à l’avenir tu dormes au château de cristal, avec ton amie Twilight, je ferai apporter ton lit là-bas et je demanderai à un de mes gardes de s’occuper de tes animaux en ton absence. Le temps que cette affaire passe, nous devons prendre des mesures exceptionnelles pour que tout se passe bien.

Fluttershy acquiesça, c’était une décision plus sage, bien que l’idée d’être séparée de ses petits amis ne l’enchantait qu’à moitié.

Génial nous allons être voisins de chambrée ! cria Discord avec enthousiasme.

- Ça n’y compte même pas ! répartit Twilight qui avait tout entendu depuis le salon.

Tandis qu’il quittait la chambre en faisant au revoir de la main, Discord se retourna et cria à demi-ton moqueur avec la main sur la poignée :

- Alors vous, Princesse, on ne vous a rien demandé…

Et ce qui allait être un long débat commença dans le salon.

- Je pense que c’est mon tour de quitter, je passerai te prendre dès que tu auras suffisamment dormi. On récupérera quelques-unes de tes affaires puis on finira au château. Moi-même je reste à Ponyville. L’orage qui reste sur la forêt d’Everfree a l’air chaque jour plus menaçant. L’avantage c’est que l’on sait que la harpie y est. Cela va accroître nos chances de réussite.

Fluttershy acquiesça, mais ne put retenir un bâillement. Toutes ces émotions et explications l’avaient vraiment fatiguée, d’autant plus que son mal de tête revenait. En quittant la salle, Luna repensa à leur conversation et se souvint du regard qu’avait Fluttershy lorsqu’elle disait continuer la lutte. Elle regarda une dernière fois la jument jaune qui venait de s’endormir.

“Vraiment, ce sont ceux qui ont le plus souffert qui sont les plus gentils. Ils ne veulent pas voir leurs souffrances se reproduire. Et cette pégase est d’une gentillesse...”

Elle parlait avec l’expérience, après tout, elle n’était pas la gardienne des rêves pour rien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé