Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 1 : Une visite inattendue

“Nous ne cesserons jamais de rêver. Le rêve est la nourriture de l’esprit comme les aliments sont la nourriture du corps”
- Starswirl le barbu -

Le noir,
L’obscurité,
Le danger,
Voila une image plutôt sombre de la nuit, définie ainsi par la plupart des penseurs et artistes de la haute cour de Canterlot, du temps où Nightmare Moon était encore bannie sur la lune.
Ce n’est sûrement pas ce que pensait la princesse Luna.
La nuit n’est pas vide, la nuit est vivante, et parfois même plus vivace que le jour. La nuit regorge de richesses pour qui savait le percevoir et en profiter. La nuit est le domaine des rêves, et elle en était la gardienne.
Certes, avec un tel statut, elle se devait de calmer les cauchemars les plus horribles de chaque individu d’Equestria, ceux qui pouvaient changer une personne en quelque chose de maléfique. Mais ça n’était qu’une partie du travail.
Grâce à sa magie, elle pouvait aussi s’introduire dans les rêves merveilleux pour prendre un peu de repos bien mérité, c’était primordial selon elle pour garder une bonne santé mentale et ne pas oublier ce pourquoi elle était de garde chaque nuit.
C’était sa manière de s’évader des responsabilités et de lui faire ré-apprécier le goût de la vraie vie après ces 1000 ans de solitude passés sur la lune.
Chaque rêve était un nouveau monde, irrationnel, à la physique déroutante, mais façonnés par les meilleurs souvenirs perçus par son sujet. Personne n’en avait le contrôle mais c’était bien le merveilleux qui était l’essence même de ces univers. Et chacun d’eux méritaient d’être explorés. Le temps s’y passe différemment, 20 minutes en temps réel correspondent à des heures, des journées voir des années dans le rêve. C’est ainsi que Luna pouvait visiter la plupart de ses petits poneys en une seule nuit.
Il y avait des songes qu’elle affectionnait particulièrement : ceux d’une des porteuses des éléments d’harmonies, la gentillesse, la très timide Fluttershy. Luna s’avouait qu’elle ne l’avait pas vu dès le premier abord, mais Fluttershy était dotée d’une grande force intérieure, souvent masqué par la timidité.
Lorsqu’elle la sondait , Luna y voyait un esprit créatif à la puissance infinie, dû aux nombreuses contemplations, à la fascination de l’élément d’harmonie pour la nature et à ses nombreuses expériences partagés avec ses amies.
A chaque rêve son imagination déchaînait un flux continu de couleurs et de lumières qui inspiraient à la princesse le plus profond sentiment de vivacité et d’émerveillement.
Vraiment, il y faisait bon d’y vivre.
Lors d’une nuit, tandis que l’alicorne aux crins bleus foncés s’évadait dans le rêve de Fluttershy, parcourant les paysages colorés, elle aperçût le sujet du rêve en question dans une clairière au milieu d’une forêt luxuriante. Fluttershy tenait une conférence avec des êtres feuillus dotés d’un visage au niveau de leur tronc. Elle conversait avec des arbres, et cette image fit sourire la princesse qui la trouvait un peu trop fleur bleue à son goût, mais c’était justement cette innocence d’esprit qui était la sève même de ce rêve et Luna se laissa imprégner de cette douceur.
Elle fit signe à Fluttershy qui l'aperçut, cette dernière bien qu’un peu étonné lui sourit à son tour et lui rendit son salut.
Elle ne le savait pas, mais ce contact était pourtant une entrevue importante pour les évènements qui allaient suivre et dont les deux poneys ne pouvaient se douter. En attendant, la nuit continuait tranquillement son cours.
Non vraiment, jamais le monde ne fut si beau…


Chapitre 1 : Une visite inattendue


Il était assez tôt au cottage de Fluttershy, tous les animaux commençaient leur réveil, cependant une certaine pégase à la crinière rose était encore engouffrée sous sa couette.
La sensation d’un poids sur son aile engourdie lui fit tiquer son esprit, le prémice du réveil.
Quand ses paupières lourdes voulurent bien s’ouvrir, l’image d’un lapin blanc mécontent tenant une montre à la main succéda au flou matinal.
Angel s’était fait le devoir de réveiller sa maîtresse à 8 heures précise. Il avait faim et bien que les autres animaux vivant dans le cottage n’approuvaient pas les méthodes brusques du petit lapin, ils ne l’empêchaient cependant pas de faire sa “besogne” matinale, car après tout… ils avaient faim eux aussi.
Elle avait bien dormi, et s’étira comme un chat sous sa couette. La tentation de se rendormir instantanément était grande, mais le regard sérieux d’Angel la fit sourire et le message était clair : il fallait qu’elle se lève.
- J’ai fait un rêve merveilleux, dit-elle
Angel ne sembla pas intéressé et commença à croiser ses bras , tapant du pied en signe d’agacement, au dépit de sa maîtresse qui le remarqua.
Elle posa ses sabot à terre et se vit dans le miroir.
“Mettons un petit sourire sur ce visage”
Elle souria donc mais Angel qui la regardait ne fut pas convaincu du résultat.
Après avoir passé le début de la matinée à prendre soin de ses petits amis, Fluttershy décida qu’il était temps de rendre visite à ses amis de la forêt, elle avait prévu un pique-nique et ne comptait pas les décevoir, surtout pas Bruno, l’ours brun qui comptait sur elle.


Tout en chantonnant, elle prit son panier rempli et ferma la porte de sa maison, Le soleil était déjà bien haut et une légère brise rafraîchissait cette belle matinée d’été. Les conditions semblaient être optimales. Elle prit donc le chemin en direction du boisseau jouxtant Ponyville pour rendre visite à ses amis sylvestres.
Elle gambadait joyeusement sur le chemin de terre lorsqu’un grand fracas lointain se fit entendre, un coup de tonnerre. Le vrombissement la fit sursauter et elle tourna sa tête pour constater un orage planant au dessus de la forêt d'Everfree. Elle frissonna à la vue de la sombre forêt, il est vrai que dans cet endroit était hors de contrôle des pégases, n’importe quel sorte d’événement météorologique pouvait la frapper.
Bien qu’habituée à la météo capricieuse, elle ne put détourner son regard : cet orage avait l’air plus menaçant que d’habitude. Fluttershy n’aimait pas les orages. Ils lui avaient donné une peur bleue quand elle était plus jeune et chaque animal dont elle prenait soin en était effrayé également, mis à part du danger évident de la foudre, c’était sûrement pour une autre bonne raison, synonyme de sentiments négatifs.
Elle se perdait ainsi dans ses pensées quand une gerbe d’étincelles rosés sortit du groupuscule de nuage et monta très haut dans le ciel. Fluttershy poussa un petit cri et alla se réfugier dans le premier buisson. Tout en surveillant le ciel, elle aperçut un trait d’arc en ciel foncer droit dans sa direction. Elle fut confuse pendant un moment et comme le trait continuait de tomber vers le sol, elle entendit un “WHOUHOUUUUUU” d’excitation ; et là, elle comprit.
- EEEeeeeeeep fit-elle Pour elle-même avant de se replonger dans son buisson.
Le projectile alla se poser en catastrophe sur le chemin. Un cratère de 2 mètres d’envergure se forma à l’impact. Fluttershy sortit timidement de son buisson avant de regarder dans le trou nouvellement formé.
- Euh… est ce que tout va bien Rainbow dash ?
Deux pattes se levèrent et une voix cassé répondit :
- C’était … Génialement monstrueux ! cria la pégase cyan.
Rainbow déploya ses ailes et sortit de son trou d’un coup avant de se poser délicatement sur le sol devant fluttershy, elle abordait un large sourire.
- Salut Fluttershy, tu vas jamais deviner ce qui m’est arrivée : j’étais tranquillement en train de faire mes exercices matinaux quand soudain …
- … Tu as vu l’orage ? l’interrompit Fluttershy
- Ah ça tu peux le dire! j’ai vu le plus bel orage de toute ma carrière de pégase au dessus de la forêt d’Everfree. J’ai voulu voir ça de plus près, mais alors de beaucoup plus près , et tu veux savoir ?
- Hum … oui, fit Flutterhy en penchant légèrement la tête
- Ça a déchiré grave ! J’avais jamais vu et ressenti un orage avec autant d’électricité dans l’air, ça pétait dans tous les coins des vents contraires dans tous les sens ! Une pluie qui te ferait croire à un torrent au dessus de la tête, aucun point de repère stable et naturellement : vision zero. Je veux bien t’avouer que ce gros nuage est vraiment plus méchant que les autres vu jusqu’ici...
- Mais ? Tu n’as pas eu peur ?
- Attends, j’y viens. je me suis enfoncé au centre de l'ouragan, quand j’ai vu le centre, c'était une tornade Fluttershy, une tornade à l’état naturel ! Moi qui pensait que seul une trentaine de pégase auraient la puissance suffisante pour en créer une. J’en avais déjà entendu parler à l’école de vol de Cloudsdale, mais jamais je n’en avais vu en vrai, c’est effrayant et excitant à la fois.

Puis elle reprit son souffle et son sourire s'effaça un instant
- N’empêche que quand j’étais au centre j’ai bien cru que ce vortex allait me broyer, c’est pour ça que je me suis éjecté de son attraction dès que j’ai pu. Bon du coup j’ai été un peu forte sur le coup et je crois que les 20% de force en plus appliqués préalablement était en trop... ça a créé un éclair derrière moi, tu t’imagines bien que j’étais motivé pour partir. Alors PAF ! Je me suis retrouvé hors de la tempête et … TADAMMM me voilà !
- A ces mots, fluttershy déglutit, elle n’aimait pas les orages, mais un véritable ouragan tout près de chez elle ! Elle se mit à trembler. Rainbow Dash le remarqua et émit un sourire malicieux
- Mais ne t’en fais Fluttershy ! Un courant descendant le garde bien ancré dans la forêt et au pire, les pégases sont prêt à le repousser, n’est ce pas ? fit elle avec un clin d’oeil amusé
- Ou..o..Oui, fit la pégase jaune en tremblotant
- Bon il faut que j’y aille, j’ai des tas de trucs importants à faire et un tas de siestes à rattraper, on s’voit plus tard, allez tchao ! fit elle en se courbant pour sauter.
Puis elle s’envola d’un battement d’aile et disparut dans le bleu clair du ciel
- A bien.. à bientôt, Rainbow.


Fluttershy n’était pas rassurée pour autant et tandis qu’elle continuait son chemin, elle regarda en arrière pour observer l’orage qui continuait de tournoyer, le bourdonnement incessant de la foudre lointaine continuait de d’effrayer la pégase.
Après une journée assez tranquille dans la forêt, si ce n’est que Pinkie était (encore) arrivée en trombe en plein milieu du pique-nique, engloutissant la moitié des desserts entre deux bondissements, la journée fut bonne.
Dans la soirée sur le chemin de son cottage, Fluttershy voletait tranquillement jusqu’ à ce qu’elle remarque que le ciel s’assombrissait d’une sorte de brouillard, l'atmosphère était pesante, des dizaines d’insectes volants tournoyaient au sol et les hirondelles elles mêmes volaient bas. En tant que pégase, Fluttershy reconnut tout de suite les prémices d’un orage, mais Cloudstale n’avait envoyé aucun avis d’orage avant plusieurs semaines.
Elle scruta alors tous les coins du ciel et s’éléva au dessus de ce voile. Elle ne vit aucun nuage si ce n’est le même orage qui traînait au dessus de l’Everfree forest. Bien qu’il soit resté à sa place il semblait en position d’envahir le ciel de ponyville.
Cette tempête ! elle n’y avait pas encore fait attention mais elle lui semblait beaucoup plus menaçante que ce matin, des nuages noirs et épais balayés continuellement par un vent des plus violents, une masse grouillante qui changeait continuellement de forme, tous les sens de Fluttershy la mettaient en alerte, ses yeux s’écarquillèrent et elle sentit l’adrénaline lui monter au cerveau. La pensée continuelle de la fuite l’empêchait de se concentrer sur le phénomène qui se déroulait sous ses yeux.
Elle paniqua et alla se réfugier chez elle. Sautant sur la porte , elle la ferma et cliqueta le verrou d’un mouvement rapide. C’est alors qu’elle s’autorisa enfin à expirer. Elle regarda autour d’elle et vit tous ses petits amis la regarder d’un air étrange. Ils ne semblaient pas inquiet pour autant si ce n’est de voir leur maîtresse dans tous ses états.
- Je crois que nous n’allons pas faire de ballade demain les amis. Dit-elle d’un ton calme et apaisant.
Elle leur distribua leur dîner et alla se coucher pour se remettre de ses émotions.
C’est ainsi que son rêve commença...


Elle se relaxait dans une paisible clairière sur un sol doré , toutes ses amies étaient là, c’était leur pause qu’elles s’accordaient chaque semaine pour sortir avec leur animal de compagnie respectif. Elles débattaient de choses et d’autres en riant, savourant de délicieux cupcakes . Les animaux gambadaient et volaient, même Opalescence, le chat de Rarity participait aux jeux.
Et dans un coin, Discord était là en train de se disputer avec Angel comme d’habitude.
Tandis que Fluttershy avançait vers eux elle constata que la dispute entre Discorde et Angel se faisait de plus en plus forte sauf que Angel avait tout le temps le dernier mot.
Comment ça? Angel parlait ?
"Bof" se dit Fluttershy avec sourire," il me parle bien à moi, et même sans utiliser de mots, alors pourquoi pas."
Il n’empêche que la conversation s’envenimait
- Mais puisque je te dis que les lapins sont omnivores ! dit Angel avec mépris tu vas pas prendre tous les patisseries pour toi et me laisser que les radis !
- Pour une fois que tu dis quelque chose d’insensé, eh ben je ne l’apprécie pas ! répliqua Discord en tirant la langue
- Apprécie-le ou pas, ce n’est pas mon problème . Les lapins ont parfois des pulsions de carnivore. Même que parfois une mère lapine peut dévorer ses petits par mégarde juste après l’accouchement ! pestiféra le lapin blanc, je suis le seul survivant de ma portée pour le témoigner
- Oui , ben moi j’aurais aimé qu’elle ait finie le travail, nan mais regarde ce qu’elle a laissé: seulement les restes, c’est pas du bon boulot ça!
Fluttershy se sentit choqué par les propos de Discord, et cela la rendit triste, mais elle remarqua aussi qu’au fur et à mesure de la conversation, Angel grossissait à vue d’oeil et sa voix devenait de plus en plus grave. Au même moment, ils avaient changé de lieu, la clairière laissait place à une région déserte, des montagnes rocheuses sans vie.
- Ce n’est pas à un être difforme de me dire qui aurait du vivre ou non, ma mère m’aimait! fit Angel avec une voix grasse et triste
- Ah oui, et pourquoi alors t’a t-elle abandonnée ? Si je me souviens bien c’est Fluttershy qui t’a recueilli quand tu n’étais qu’un lapereau seul et effrayé au milieu de la forêt.
- Fluttershy se sentit interpellée, elle décida de s’immiscer dans la conversation , elle se mit à bouger les lèvres mais aucun son ne sortit, pendant ce temps angel continuait de grandir et Discord s’assombrissait tel qu’il était avant sa conversion par l’amitié.
Fluttershy se mit alors à pleurer.
- Parce que c’est moi qui suis parti ! de mon plein gré, et ouais ! il a fait ça le lapereau ! parce que j’avais faim, d’ailleurs j’ai toujours faim ! Et cette fois, c’est toi qui va me servir de casse-croute ! hurla le lapin.


Alors qu’il faisait maintenant plus de 4 mètres de haut et tout autant en largeur, Angel laissa ressortir deux paires d’énormes inscisives de sa bouche béantes et se pencha rapidement sur un discord devenu noir et le trancha en deux. C’est alors que le temps se mit à ralentir. Fluttershy passait de tristesse à colère et les yeux rougeoyant elle se mit à crier mais aucun son ne sortait, alors elle cria avec plus de puissance, tandis que la mâchoire du lapin se refermait sur le draconequs, le temps ralentissait encore et encore au fur et à mesure que Fluttershy laissait l’intensité de sa colère grandir. Une telle force, une telle puissance s’échappait que le ciel se déchirait . C’est alors au moment même où les dents du monstrueux lapin touchaient Discord, qu’un son minuscule au départ sortit de la bouche de Fluttershy, ce cri monta en crescendo,
Le cri gagnait en intensité rapidement et le paysage aux alentours se déchira comme un tissu pour finalement finir en petits bouts. Le cri se changea en rugissement .
Fluttershy sentit une transformation, ses oreilles grandissaient et ses poils poussaient de quelques centimètres, l’iris de ses yeux virèrent au rouge et deux canines poussèrent dans sa bouche au point de ressortir discrètement de sa bouche. Les plumes de ses ailes se collèrent pour laisser place à une membrane fine mais résistante.


Quand elle eut finit de crier, Fluttershy repris son souffle et ouvrit les yeux. Le temps s’était arrêté, c‘est alors qu’elle vit qu’Angel, ou plutôt le monstre qui avait remplacé Angel, s’était arrêté net tandis qu’il avait Discord à sa merci. Elle poussa alors un souffle de soulagement et rabaissa sa tête, ce qui lui fit regarder dans un éclat du paysage qui était à ses pieds, ce morceau était très lisse et lui montra son reflet . Elle prit peur mais ne tressautât pas comme à son habitude, et pourtant sa plus grande peur était devenue réalitée : Flutterbat était revenue.
Elle se mit alors à pleurer. Elle se mémorisa tous les moments pénibles qu’elle avait créé lors de cet épisode de sa vie, au fond d’elle, elle savait que ce monstre n’était jamais parti, que le sort de guérison de Twilight n’était pas parfait, mais elle n’avait jamais osé lui dire.


Continuant ses lamentations, un tourbillon aspira l’image d’Angel et Discord, tout le reste du paysage semblait disparaitre dans une singularité dont angel et discord étaient le centre. Puis un grand vide se forma et une nouvelle entité vint à en sortir .Les oreilles de Fluttershy réagirent à son arrivée . Fluttershy releva la tête, une créature bipède se dessina, elle marchait sur 2 pattes d’aigles griffus,le tronc était couverts de plumes ,des ailes de vautour lui servaient de membres supérieur, le visage était déformé par un énorme bec qui cachait 2 petits yeux rouges brillant et malicieux, il était sombre et sa simple présence formait une singularité à son emplacement, son environnement semblait être aspiré par le bec de la créature. Celle-ci ne dit rien mais regarda d’un air féroce une ponette hybride confuse et alerte.
La créature ouvrit la conversation
- Regardez moi ça, alors on a du mal à cacher son moi intérieur ? on a un montre sous la fine croûte de sa conscience ? C’est dommage... mais que c’est délicieux !
Le son qu’émit l’intrus faisait le même effet que de broyer du cristal, un sifflement croisé d’un crissement aigu. Une migraine envahit Fluttershy qui se cacha la tête avec ses ailes puis elle montra ses crocs et regarda fixement son interlocuteur, tout sens en alerte, prêt à réagir au moindre faux mouvement.
- Ça n’a pas été simple de trouver un subconscient dans la tête d’une fi-fille aussi innocente que toi, il a fallu en bouffer des souvenirs. La vache! je m’en suis mangé des panoramas, des souvenirs avec tes amies en train de décider de la meilleure robe, bouark ! ça me dégoute.
La créature détourna alors son regard et fit une pause puis elle releva sa tête plumée et lança un regard glaçant.
- Mais quand je t’ai trouvé toi, je pensais ne pas être déçu, avec tous ces psychopates qui trainent dans les rues, on ne sait vraiment plus où aller … Mais tu ne contient même pas à un semblant de méchanceté comme les autres, tu bouges juste par instinct. ( il prit alors un ton théâtral en déployant ses ailes) Qu’a tu à répondre petit être ?
Fluttershy voulut répondre mais n’émit qu’un grognement strident qui la surprit;
- Oh c’est vrai ? ça ne parle pas, que c’est petit! Vois-tu ton subconscient est comme une protection contre les intrusions mentales, il prend la forme la plus primaire qui soit donc la plus efficace et n’a qu’une seule fonction : me rejeter, mais il y a comme qui dirait un léger problème : c’est aussi une forme très basique et très bête: ça ne peut pas émettre la moindre trace d’intelligence développé, ça ne parle pas, ça n’émet pas de stratégie et de ce fait très facile pour moi à paralyser une fois qu’on a trouvé le point faible. Or, le point faible commun à toute les créatures est la peur, elle rétracte toute forme d’intelligence et empêche la moindre initiative développée, c’est aussi simple que ça, tout ce que ton subconscient fera sera de m’empêcher d’accéder à tes sentiments profonds, ça tombe bien, ça ne m’intéresse pas! Moi je prends juste des souvenirs par-ci par-là, des bricoles, des idées … Ton subconscient tellement rétracté par la peur défendra seulement ton petit “moi intérieur”. Le plus beau c’est que, comme nous sommes dans un rêve, pouf ! tu ne te rappelleras plus de rien demain matin, ah, tu ne sentiras rien et n’auras aucune trace de mon passage, c’est vraiment dommage, hein ?

Voyant que Fluttershy ne bougeait pas et continuait de la scruter, elle continua.

- Je vois que j’ai ton attention. Oh ne t’en fais pas, je fais toujours ce petit monologue à chacun de mes hôtes, tu ne peux pas imaginer à quel point on s’ennuie où je suis, C’est vrai que la vie de Harpie (ça c’est moi) est très solitaire de nos jours, non pas que je sois seul, mais quand tu vivras plus de 900 ans tu comprendras. Alors un peu de compagnie ça me fait super plaisir! Même si tous les subconscients que j'ai déjà croisé me rejettent constamment , ( et j’en ai vu au fil des siècles ! Des petits, des gros, des pas beaux, ils ne ressemblaient à rien), j’avoue que ton cas est un peu étrange…
Elle remua ses ailes dans l’Ether et apporta un bout de l’univers à son bec
- Qu’est-ce donc ? Oh ? tu avais subi une transformation ? que c’est touchant ! Comment tes amis t’ont surnommées à ce moment-là ? ah oui je le voit maintenant : Flutterbat, une créature nocturne, un parasite dont il faut se débarrasser... Bon ! je te laisse méditer sur cela, mais j’ai un petit encas à prendre, sur ce, bon désespoir, et tchao!
La créature ailée se retourna et commença à piocher dans l’éther qui les entourait. Son bec aspirait cet ether pour ne laisser que du noir.

Blessé par ce rappel pénible, Fluttershy se remémorra le nom de Flutterbat et l’épisode la vie qui allait avec, Son croisement avec les chauves souris vampires, sa transformation...
Des sentiments qu’elle avait éprouvés ces jours là lui revinrent :
L’incompréhension
L’instinct primaire
La peur,

Mais aussi, les efforts déployés par ses amis pour la retrouver, les efforts pour la guérir,
elle n’était pas perdue, ses amis ne l’ont pas rejetté lors de cette épreuve
Amitié,
Amour,
Entraide,
Compréhension,
Acceptation de soi,
Qui ? moi ! Qui suis-je ?
“mon nom … est … Fluttershy !”
Le monstre releva séchement sa tête
- Quoi?! qu’as tu dis ?
Fluttershy voyant que cela le faisait réagir pensa de plus belle
“ Mon nom est … Fluttershy !”
un grognement à peine éligible accompagna cette affirmation .Cela fit apparemment tiquer la créature qui abandonna son repas et se tourna vers Fluttershy, tout en marchant vers elle, dit :
- Non,non, non, ça ne marche pas comme ça ici, tu ne peux pas t’identifier à la chose qui se tient devant moi, toi tu es endormie, je suis dans ton rêve et je m’en nourris, je croise éventuellement ton subconscient primaire, mais sans conscience , il reste paralysé par mes pouvoirs. Point Final, pas d'interaction avec la méchante bébète…
Alors Fluttershy resta pensive et se calma, elle ferma les yeux pour se concentrer car elle pensait. Elle pensait au danger incarné par la créature ailée, à l’intrusion, à la peur inspirée.
“Peur ? non, je n’ai pas peur ! Je ne suis pas seule, j’ai un nom, une identité, je vis !”
Alors elle pensa de plus belle :
“MON NOM EST FLUTTERSHY !”
Cette pensée fut accompagnée de parole, Fluttershy le cria avec son subconscient,
Elle ouvrit les yeux, l’iris vira de rouge à bleu azur, elle put enfin bouger et sortir de sa paralysie dans un éclat lumineux.
Le monstre ailé se protégea les yeux du flash créé. Et quand elle put a nouveau regarder Fluttershy , elle écarquilla les yeux.
- Non … c’est impossible, littéralement impossible … Jamais je n’ai…
Il fut coupé sèchement par la voix douce de Fluttershy
- Je suis moi.
La créature resta hébéta puis se posa une réflexion.
- Ah je vois, tu n’es qu’une projection de conscience pour me faire peur, un autre moyen de défense connu, mais ce n’est qu’un pâle reflet du vrai sujet, je l’ai déjà vu faire par des licornes expérimentées. Ça ne m’impressionne pas.
Elle reprit son sourire hautain
C’est alors que Flutterhy fronça les sourcils, et regarda fixement la bête dans les yeux,
- Allez, Vas-t’en !
La harpie fut saisi d’effroi et toute son attention fut happée dans les yeux de Fluttershy,
- Non ! ce regard ! il est conscient, tu ne peux pas l’utiliser il faut que tu sois réveillée , ce n’est pas…
- … Pars ! et ne reviens jamais ! gronda la pégase jaune sous sa forme nocturne
Un feu brulait en Fluttershy et ce feu elle le transmettait dans ses yeux pour y amener l’intensité de son rejet à ce vice qui sévissait dans sa tête !
- Ce regard, ce regard ! … Il brule .. AAAAAH !La harpie se tordit de douleur tandis qu’elle continuait de crier. Elle gigota comme un ver sortit de terre, des particules de son être disparaissaient petit à petit pour finalement ne laisser plus qu’un rond de poussière.
Fluttershy relâcha alors sa pose et souffla. Elle était à nouveau libre. Elle se mit à sourire et le paysage qui l’entourait au début de son rêve revint.


Elle se changea sous sa vrai forme de pégase, ses oreilles rétrécirent, son crin devint plus doux sa mâchoire repris une dentition normale et ses ailes se parèrent de plumes magiques…
Fluttershy poussa un petit cri de soulagement et se mit à rire.
Le soleil de son rêve se coucha . Le ciel devint plus fonçé mais la lune se leva .
Alors une myriade d’étoile à l’intensité lumineuse anormalement forte vint éclairer son rêve. La pégase resta émerveillée devant ce spectacle et resta en contemplation.
C’est alors que les étoiles se détachèrent et virevoltèrent en spirale. Elles se rassemblèrent au niveau de Fluttershy et s’aglutinèrent dans une forme très particulière, une alicorne prenait forme petit à petit pour révéler la présence de la princesse Luna,
- Princesse ! fit La pégase étonné
- Je te félicite, douce Fluttershy, tu as réussi l'impossible. Cette ignoble créature trompe notre vigilance depuis trop longtemps. Nous arrivons toujours après son passage pour réparer les dégâts causés. Mais toi , tu es la première à lui avoir fait face.
Fluttershy tomba alors dans les bras de la princesse de la nuit et sanglota
- Princesse Luna ! J’ai eu tellement peur vous savez. Je ne savais pas quoi faire et …
Fluttershy ne trouvant plus ses mots, la princesse continua le fil de la phrase.
- … Mais pourtant tu as réussi à la terrasser, mais dis-moi, comment as-tu pu vaincre un tel monstre ? dit-elle en relevant délicatement la tête de Fluttershy de son sabot.
- C’est grâce … C’est grâce à mes amies ! la harpie était en train de dévorer un souvenir, celui de ma transformation en chauve-souris hybride. Mais comme toujours Twilight, Applejack, Rainbow, Rarity et Pinkie. Elles étaient là pour m’aider, je m’en suis rappelé. Et ça m’a permis de me délier, mon regard a fait le reste, enfin, il me semble…
Luna resta émerveillé par cette explication et continua de sourire.


- Vraiment, l’amitié est une magie puissante, Tu as été limpide durant ton sommeil et ta force a pris le relais au moment où ton esprit a su qu’il en avait le plus besoin, c’est admirable ! Je ne l’avais encore jamais vu bien que je soupçonnais cette force en toi depuis que je t’ai vu utiliser ton célèbre “regard” que tu utilises dans des situations critiques. Savais tu que ce regard est une projection de la force de ton esprit, et cette harpie n’as pu y résister...
Puis elle prit un ton plus grave
- ... Cependant on ne détruit ce genre de créature en la rejetant, elle survivra de la blessure que tu lui a infligé et frappera à nouveau, l’heure est grave et nous nous devons de réagir.
Cette dernière remarque piqua la curiosité de Fluttershy
- Mais princesse vous avez l’air d’en savoir beaucoup sur cette harpie ?
- En effet, à mon retour de mon exil sur la lune, j’ai repris mes fonctions de gardienne des rêves et j’ai très vite constaté que mes sujets étaient ravagés par cette vile créature. Elle se déplace tout le temps, de ce fait nous la traquons difficilement, elle n’agit que la nuit et se nourrit d’intellects comme un parasite. Une nuit entière passé sous son emprise suffit à un être d’équestria à perdre l’équivalent d’une année de souvenirs et 20 points de QI.
Elle a commencé de frapper environ un siècle après mon exil, si j’en crois les archives de la bibliothèque relatant des évènements tels que des amnésies, des troubles du sommeil collectifs dans des endroits isolés...
Elle souffla un moment.
… Et tu as été la seule à pouvoir l’arrêté jusqu’ici. Elle s’est installé récemment dans l’everfree forest, il y a toujours des signes qui ne trompent pas, des symptômes de sa présence. Ce qui nous a mis la puce à l’oreille est l’orage survenu récemment dans l’eEverfree forest, les rapports ont été très clair : il n’est pas naturel.
- Oh, je vois. fit Flutterhy qui ne pouvait oublier l’orage menançant de la journée.
- Nous allons continuer de la traquer jusqu’à l’aube, pendant ce temps, tu as mérité une bonne nuit de repos, douce Fluttershy.
Et les étoiles constituant son corps se dématérialisèrent pour finir de ne laisser que le visage de la princesse
- N’oublie pas, tu n’es jamais seule.
Puis le visage de la princesse lunaire s’estompa, Fluttershy contempla ce qui restait de son rêve et se posa. La nuit avait été longue.


Un poids familier sautillait sur son flanc, les paupière de Fluttershy s’ouvrirent pour découvrir un mignon petit lapin agitant une montre au-dessus de sa tête
La pégase jaune bondit alors de son lit pour se frotter à un Angel terrifié par un mouvement si soudain.
- Oh toi tu m’avais manqué, fais-moi un câlin !
Pendant ce temps, un orage grondait au loin...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé