« J'ai dû mal entendre ! lança Rainbow Dash dont la voix résonnait étrangement au milieu de cet air incandescent. Tu as bien dit... un poney ?
- Tu n'as qu'à venir voir toi-même. » dit Applejack en s'approchant du centre du cratère.
La furieuse tornade de poussière qui avait suivie le crash se dissipait maintenant. Au milieu des cendres sèches, on distinguait la forme d'un corps. Un corps de poney terrestre, visiblement un mâle. Il était allongé au centre du cratère, largement plus grand que lui, comme si on l'avait assommé avec un parpaing.
Son pelage orange-brun était hérissé et balayé par la brise qui venait chasser les particules flamboyantes. Ses sabots abordaient la même couleur, d'une teinte légèrement plus foncée. Presque flottante dans ce vent pourtant doux, sa queue ébouriffée était ocre, d'un jaune orangé, zébré de trois épaisses rayures orange pur, qui descendaient jusqu'au dernier poil de la pointe. Il ne semblait pas plus âgé que ses observateurs, les oreilles rabattues, la bouche entrouverte.
Sa crinière courte mais pleine de mèches rebelles reposaient devant ses yeux fermés, son visage comme son corps était tâché de cendre volcanique et de terre du champ.
« Voilà qu'il pleut des poneys ! lança Rainbow en faisant semblant de ne pas être impressionnée. Discord serait-il de retour ?
- Nom d'une charrette de bisons, j'arrive pas à y croire... commenta Applejack dont les yeux ne quittaient pas sa cible.
- D'où est-ce qu'il sort ? continua Rainbow en regardant le ciel.
Il n'a même pas d'ailes ! C'est un terrestre ! Il ne peut pas venir du ciel !
- Il en vient, Rainbow Dash, et vu l'état dans lequel il est, il n'est pas près d'y retourner...
- Si ça se trouve, c'est un pégase qui s'est brûlé les ailes en s'approchant trop près du soleil...
- C'est peut être une personne sacrée là d'où il vient. On ferait mieux de s'occuper de lui et de le respecter.
- Il a pas l'air très malin pourtant... Tu crois qu'une invasion de poneys célestes dégénérés se prépare ? Une nuée de fous furieux qui vont nous réduire en esclavage ! Argh, Pinkie était l'une des leurs !! » hurla Rainbow terrifié au plus près des oreilles d'Applejack.
Le poney tombé du ciel eut un léger frissonnement. Sous les yeux effarés de Rainbow et Applejack, il ouvrit grand la bouche, bailla, mis sa patte en place comme un oreiller et se retourna sur le dos. Puis il se mit à ronfler.
« Attends une seconde... il dort ? s'étonna Rainbow Dash
- Au moins ça montre qu'il n'est pas mort...
- Il vient de se crasher avec une violence inimaginable, à part ses poils cramés, il n'a aucune marque de blessure et en plus, il s'est endormi ! C'est carrément... trop... COOL ! dit Rainbow Dash, les yeux humides émerveillés multipliés par trois fois leur taille.
- Ahem ! intervint la grand-mère Apple qui avait mit énormément de temps pour traverser le champ. Dîtes, les jeunes, vous comptez le laisser là longtemps, ce pauvre petit bonhomme ?
- Euh... sûr que non, Granny Smith ! répondit Applejack. Rainbow, va chercher une ambulance...
- Moi je pense qu'un lit suffirait ! » dit Rainbow avant de traverser la ville à une vitesse phénoménale.
Elle s'arrêta un instant devant la mairie dont la porte était encore grande ouverte. Elle vit Twilight et Rarity en train d'empiler les morceaux de perle par magie alors que Pinkie et Spike tentaient de reconstituer le puzzle. Fluttershy et le maire était en train de mâchouiller leur crinière d'angoisse.
Elle siffla pour attirer leur attention et fit des mouvements pour décrire la situation en silence. Elle mima une grosse explosion, un poney allongé, une ambulance et une petite maison qui devait être un hôpital avant de leur faire signe de le rejoindre.
« Elle veut qu'on aille faire un barbecue à l'ombre des palmiers avant de se faire embarquer par la police et de manger des cupcakes avec elle au Sugarcube Corner ? demanda Pinkie.
- Je ne pense pas que ça soit ça... mais suivons-la ! dit Twilight en sortant, suivie de Spike, Rarity, Pinkie et Fluttershy. Cachez cette perle et pas un mot avant qu'on revienne, Mme. Le Maire !
- Cassé... » articula le maire encore sous le choc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette même journée peu commune, se vivait d'une toute autre façon à un autre endroit du globe. Loin, très loin de Ponyville, haut vers le Nord, au delà des montagnes obscures et des vallées glacées, se dressait une terre désolée. A l'extrême ouest de l'Empire de Cristal, dont elle était séparée par des montagnes obscures, cette province ne donnait plus signe de vie depuis des années. Le sol de cette immense étendue était couvert de cendres volcaniques, de cratères gigantesques, de petits volcans fumants. Des plaques de bronze, d'acier, de cuivre jonchaient le sol infertile. On y humait les vapeurs de soufre, l'air était dense, le ciel orange, comme encore empli de braises. De temps à autre, un vent frais, voire glacial venant de l'ouest allait faire voleter la crinière d'un étalon, presque seul au milieu de cette plaine fumante.
Il était entièrement entouré d'une cape noire, un masque gris ne laissait apparaître que ses yeux jaune-orangé brillants ainsi des mèches semblables au sol, marron et noirci par les flammes de jadis.
Derrière-lui se tenait un autre poney adulte, portant la même cape qui le protégeait du froid étrangement important et le même masque, sans doute pour éviter d'inhaler les vapeurs toxiques rejetés par les minuscules volcans.
Sa capuche était descendue jusqu'aux yeux, eux-mêmes cachés par une mystérieuse machine. On ne voyait donc rien de cette masse sombre qui semblait scruter à travers ce tube argenté à deux lunettes.
Sur une base solide faite de marbre gris, cette espèce de télescope avait des reflets dorés qu'on attribuera aux aurores sur lequel il était pointé. L'étalon sans visage regardait ces étranges aurores boréales, aux reflets verts dans le ciel rougi avant de prononcer d'une voix rauque amplifiée par le masque :
« Non... elle n'y est plus...
- As-tu une explication à ça ? répondit l'autre étalon, d'une voix sage et claire en enlevant son masque et faisant apparaître son museau d'un rouge ardent.
- Elle a toujours survolé cet endroit sans jamais toucher terre. Elle ne pouvait pas descendre de son propre gré, il a du arriver malheur à ce qui la maintenait en place.
- Nous devrions peut-être aller la trouver...
- Elle appartient à nos ennemis, laissons-les se débrouiller seuls !
Allons rejoindre vos soldats, ils nous attendent.
- Tu as vraiment l'air d'un gros bourru, Bismuth, et le masque n'arrange pas les choses.
- J'en ai besoin car je ne suis pas immunisé contre les vapeurs de soufres, moi ! C'est horriblement frustrant de se sentir inférieur...
- Tu veux parler de cette odeur de brûlé ? Moi, elle me donne faim...
- Prends l'orthoseenoscope et allons-y ! »
Le masqué tourna les talons et partit d'un pas lourd, faisant tinter les morceaux de métal jonchant la terre.
« Je sens que ce que nous nous apprêtons à faire est une erreur. Il a dû arriver un grand malheur pour engloutir la citadelle aérienne dans son intégralité... » murmura le poney restant en posant un sabot rouge noirci sur son étrange télescope.
Puis vérifiant autour de lui qu'il était bel et bien seul, il ajouta :
« Et si la princesse du crépuscule est vraiment celle qu’il nous faut, je la retrouverais… c’est promis... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Vous pensez qu'elle va s'en sortir ?
- C'est un garçon, Pinkie ! » s'écria Rainbow Dash au milieu de la salle d'attente de l'hôpital.
Les amies étaient en train d'attendre une réponse, Twilight et Rainbow étaient appuyées contre le mur alors Fluttershy jouaient aux cartes avec Spike à même le sol. Alors que Pinkie regardait à travers la minuscule fenêtre donnant sur la salle des blessés, tous les quatre s'ennuyait dans cette salle blanche des plus banales, donnant sur un couloir où passait de multiples docteurs en agitation.
Dans un coin de la pièce rectangulaire se trouvait Applejack, l'air énervé qui ne quittait pas des yeux l'opposé de la pièce, un autre coin où se tenait Rarity. Les deux se lançaient des regards furieux. Les autres redoutaient le moment du clash et Fluttershy se sentait mal à l'aise au milieu des deux visées.
Avant qu'elles n'en viennent aux sabots, la porte s'ouvrit.
« Vous pouvez... » commença l'infirmière beige à la crinière bleue qui apparaissait dans l'encadrement.
Elle fut dépassée avant la fin de sa phrase par une tornade rose portant un immense sourire.
« ...entrer. » continua-t-elle surprise alors que les autres rentraient souriants.
Applejack et Rarity arrivèrent en même temps à la porte assez étroite, elles se fusillèrent du regard. Applejack réagit la plus vite et s'avança en premier pour passer. Rarity tira sa queue par magie pour la faire reculer et passer la première.
« À vous l'honneur... » maugréa Applejack en la suivant excédée.
Tous les poneys rentrés virent leur protégé allongé sur un lit d'hôpital, dans une position digne d'un tableau de Picasstrot en train de sucer sa queue.
« Euh... il va rester dans cette position longtemps ? demanda Twilight.
- Je ne crois pas, répondit l'infirmière. Il y a quelques secondes, il dormait sur la tête, l'arrière-train au niveau de la crinière et ronflait comme un Ursa Major...
- Je t'avais dit qu'il était bizarre, souffla Rainbow à Twilight.
- Lequel d'entre vous à trouvé ce... spécimen ? interrogea l'infirmière.
- C'est moi ! s'exclama Applejack en quittant le regard de Rarity qui alla bouder dans le coin de la pièce. Il est tombé du ciel, est-ce que vous lui avez trouvé des ailes ?
- Non, pas vraiment. A vrai dire, c'est un poney terrestre banal comme vous et moi...
- Vous voulez rire ? s'exclama Rainbow Dash. Il vole sans ailes ! Il créé des cratères énormes ! Il n'a aucune blessure après le choc et sa queue ressemble une flamme ! Il est terrible, c'est mon idole ! »
Elle termina sa phrase le museau collé contre celui de l'infirmière.
« Je vous assure qu'il est parfaitement normal. Seul son sommeil est agité : il n'arrête par de crier Maman entre deux ronflements.
- Ouch ! lança Twilight qui avait pris la patte du poney concerné. Il est brûlant !
- Oui, il a quelque fois des crises, commenta le docteur licorne brun qui apparaissait dans l'encadrement de la porte. À certains moments, sa chaleur corporelle devient insoutenable. Son apparence a beau être commune, il y a quelque chose d'étrange au fond de lui...
- Qu'est ce que je disais ! » continua Rainbow Dash.
Soudain, le blessé se mit à bouger. Il se dressa de tout sa hauteur, avant de retomber d'une manière qui ferait peur à un contorsionniste. L'arrière de son corps était sur le lit, l'autre moitié au sol. Sa queue lui tombait juste devant la bouche, si bien qui continua à la mâcher. Ce sont sûrement les chuchotements incessants autour de lui qui lui firent remuer les paupières.
Avec une lenteur extrême, il dévoilait ses yeux émeraude, comme la couleur de l’Union Pearl, sans lâcher sa queue. Après de nombreux clignements, il les ouvrit assez pour apercevoir huit paires d'yeux penchées rivées sur lui.
Toute l'assemblée se tut. Le patient leva légèrement ses yeux vers la moitié de son corps encore au repos, pris une mine indifférente, cracha la touffe qu'il mâchouillait, et dit de son timbre de jeune adulte un peu éraillé :
« Ça fait longtemps que je suis dans cette position ? »
Tous les poneys présents se mirent à sourire, même Rarity qui s'approcha du groupe. Pinkie Pie tourna sa tête de cent-quatre-vingt degrés pour le noyer sous un flot de parole.
« Salut ! Tu vas bien ? Tu va devenir mon ami, hein ? J'ai déjà préparé les ballons ! C'est quoi ton nom ? T'as la pêche ? T'habites où ? Je connais tes parents ? D'où tu viens ? Ça doit être génial de voler ! T'es un super-poney ? Est-ce que ton passage ici t'a fait obtenir des supers-pouvoirs d'araignées ? Tu grimpes sur les murs ? C'est quoi ta couleur préférée ? Que penses-tu de la théorie de la gravitation universelle ? Pourquoi t'es chaud comme ça ? Est-ce que je te fait peur ? Non parce que ça m'arrive de faire peur aux gens ! T'as encore mal ? Est-ce que t'es sensible à la kryptonite ? Et est-ce que tu es un garçon, oui ou non ?
- Euh... dit simplement le poney en se remettant droit au milieu de son lit d'hôpital. Je pourrais juste savoir qui vous êtes et ce que je fais... ici ? »
Pinkie s'avança encore plus, avec toutes ses amies, abordant un sourire qui pourrait faire peur à un non-habitué.
« Je suis Pinkie Pie, voici Rainbow Dash, Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Spike et Rarity.
- Et moi, je suis le docteur Stable ! cria le médecin licorne qui avait l'air encore plus excité que la ponette rose.
- Tu es ici à Ponyville, au sud de Canterlot, dans Equestria, continua Applejack. Tu connais Equestria ?
- Je crois... peut-être... répondit le poney en se massant le crâne.
- Tu es dans cet hôpital parce que tu es tombé du ciel, ajouta Fluttershy.
- Ah bon ? repris le poney de plus en plus confus.
- Il paraît que tu t'es écrasé comme une météorite ! lança Spike. Et tu n'as aucune séquelle !
- Ouais, d'ailleurs, j'attendais que tu sois réveillée pour me signer un autographe ! » dit Rainbow Dash en lui tendant une plume et un calepin.
Rarity poussa Rainbow pour s'approcher du poney orangé qui était tellement bouleversé que ses yeux partaient dans des directions opposées, comme une célèbre pégase blonde.
« Est-ce que ça va ? Il paraît que tu as fait une chute incroyable. Je pense que tu... attends, quelle horreur, tu es tout décoiffé ! »
Elle voulut approcher sa patte de sa crinière, lui la fouetta avec sa queue.
« D'accord, d'accord... dit Rarity en se massant la patte. Libre à toi de finir comme Applejack !
- Tu peux nous raconter ce qui a provoqué ta chute ? » demanda Twilight au poney.
Le poney releva doucement la tête vers elle. Il croisa son regard à la fois intrigué et attentionné. Il ne connaissait pas cette licorne, mais ses yeux pourpres lui semblaient pleins d'obligeance et de complicité. Il savait intérieurement qu'il pouvait compter sur cette future amie. Il se recoiffa brièvement la crinière de lui-même et dit sans la lâcher des yeux :
« J'en ai aucune idée, mais c'est certainement pas toi, Twilight Sparkle.
- Tu n'as aucun souvenir de ce qui t'ai arrivé ?
- Non, aucun, Twilight Sparkle.
- Zut, je suis devenue fan d'un amnésique... pesta Rainbow en jetant son carnet par terre. Il pourra même pas m'expliquer ses trucs...
- Pour un gars qui a la mémoire courte, je trouve qu'il mémorise vachement vite ton prénom, Twilight ! dit Applejack à la licorne.
- Mais tu sais au moins d'où tu viens ? interrogea Pinkie.
- Je crois que... non, répondit le poney qui commençait à s'inquiéter sur son cas.
- Tu te rappelles de ta famille ? continua-t-elle.
- Non plus...
- Aucun souvenir ?
- Eeyup.
- Tu sais qui tu es quand même ?
- Euh... Nope, répondit-il dans le silence général sous les yeux effarés.
- Est-ce qu’il te reviens au moins un nom ? tenta Rarity.
- Ah oui ! Ça me souviens ! lança le poney en bondissant de son lit. Je m'appelle... euh attendez... Brohoof !
- Bro...hoof ? répéta Rarity.
- Euh non, c'était quoi déjà ? Smith ? John Smith ?
- Si tu le dis... balbutia Rainbow.
- Attendez, je l’ai presque... Bulk ! Non, il me semble... Danny ! Luke ! Dark Vador ? Chris ? Laurel ? Non, Hardy ! Raincloud ?
- Oh ! s’écria Pinkie. Laisse-moi essayer ! Laisse-moi essayer ! Jackpot ? Henry ? Fluke ? Gummy ? Jean-Michel ? Lauren Faust ? Derpy ? Fluffle Puff ! Antarès ? Lullaby Charm ? Je sais ! Lovely Light !
- Jusqu'à maintenant, j'avais un doute. Mais là, on a vraiment un problème, Twilie... » dit Applejack à l'adresse de la licorne
Pendant que l'amnésique continuaient à énoncer des noms venus d'une autre dimension, Rainbow se cognait la tête contre le mur.
« J'y crois pas ! Il a oublié son propre nom ! Oubliez tout ce que j'ai dit ! Oh, envahisseurs dégénérés d'un autre monde, renvoyez-le d'où il vient !
- Je crois effectivement que les choses se compliquent... déclara Twilight.
- Bon, désolé mon gars, ravi de t'avoir connu ! dit Spike en serrant la patte du poney. Bonne chance pour ta vie sans souvenirs, la sortie, c'est par là !
- Spike ! interrompit Twilight.
- Quoi ? On peux plus rien faire pour lui !
- On trouvera un moyen de lui rendre la mémoire. On ne laisse pas un ami dans le besoin.
- Depuis quand ce poney est-il ton ami ?
- Depuis qu'il me regarde d'une façon bizarre... »
En effet, le poney avait oublié tout son environnement et dévisageait Twilight comme un chaton présenté à une personne inconnue. Spike attrapa sa crinière et amena ses yeux à sa hauteur. Il lui souffla énervé :
« C'est MA Twilight Sparkle, ok ? N’essaie pas de devenir son Assistant Numéro Un !
- D'accord... monsieur le lézard... dit tout bas le poney effrayé qui n'avait pourtant rien compris des préoccupations du dragon.
- Je sens qu'on s'embarque dans une impasse, Twilight. Comment comptes-tu lui rappeler sa vie ? demanda Spike en se tournant vers la licorne.
- Si je puis me permettre, intervint le médecin. Vous devriez lui faire visiter notre village, sa mémoire pourrait revenir peu à peu s'il côtoie d'autres poneys.
- C'est une excellente idée, docteur ! Il sera notre invité pour le Festival des Comètes !
- Hum hum, murmura Spike à son oreille, je te rappelle qu'on a un autre problème avec une certaine... hum... perle...
- C'est exact. Mais ne t'inquiètes pas, Spike ! J'ai un plan !
- On laisse tout tomber ?
- Non ! On planifie, on organise et on établit des règles !
- Ah, j'avais oublié à qui je parlais... répliqua Spike, dépité.
- Allez, les filles ! On se bouge ! Réunion syndicale à l'hôtel de ville ! Tu viens aussi... euh... Machin.
- Allons Twilight, déclara Rarity. Tu ne vas pas l'appeler Machin pendant ton son séjour ?
- Moi, j'aime bien ! ajouta le poney orangé qui suivait Twilight.
- Pour les trucs extraordinaires qu'il fait, je lui donnerait un nom avec plus de peps ! commenta Applejack.
- Aaaaaaaah ! Nom d'un Wonderbolt ! C'est pas vrai ! »
Twilight se fit dépasser à une vitesse folle par un arc-en-ciel utra-sonique. Rainbow Dash qui avait crié était maintenant dans le couloir principal, les yeux collés contre une étagère roulante pleine de livres.
« Le dernier volet de Daring Do est sortit ! Et je l'ai pas encore ! L'incroyable Daring Do, épisode 49 : Le secret de l'Oeil du Ronelf ! C'est quoi le Ronelf ? Il me le faut ! Il me le faut !! Il me le faut !!! »
Twilight glissa un oeil malicieux sur le poney sans nom, puis elle demanda au médecin si Rainbow pouvait emprunter le livre. Après quoi, Applejack attrapa dans sa bouche la queue de la pégase qui traînait par terre, agrippée à son bouquin. Avant de sortir de l'hôpital, Twilight adressa quelques mots au poney amnésique qui le suivait hésitant. Son regard pétillait comme une mère avec son nourrisson.
« Tu va voir, Ponyville est faite pour toi... mon cher Ronelf. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, le maire était en train de tourner en rond, affolée, dans la salle principal de la mairie.
« Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? Oh quelle horreur, que vais-je répondre quand la princesse me demandera la perle ? Hum, après tout, je n'y suis pour rien. Ce n'est pas à moi qu'on avait confié l'Union Pearl... »
Elle s'arrêta pour jeter un oeil aux morceaux de perle maintenant dénués de toute brume noire.
« Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça ! hurla-t-elle en sanglotant.
- Vous pouviez faire moins de bruit, madame le Maire ! cria une voix depuis l'étage.
- Oh, fichtre... »
La jument brune poussa les fragments dans un coin de la pièce et se plaça devant, tout sourire, alors que des sabots bleu-nuit résonnait sur les marches. Luna, la crinière décoiffée, le poil hérissé et la mine fatiguée regardait le maire d'un oeil foudroyant.
« Je vous ai réveillé, princesse ? demanda le maire en poussant un peu plus les fragments cachés.
- Oh non, ce n'est pas vous. Je crois que j'ai fait un cauchemar, j'étais attaqué par un nuage d'ombre horrible...
- Depuis quand la princesse des rêves fait-elle des cauchemars ? Ne devriez-vous pas plutôt les contrôler ?
- Si je sais, c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai un mal de tête infernal.
- Dans ce cas, je vous conseillerais de...
- Je n'ai que faire de vos conseils ! Une princesse de mon rang se moque royalement des idées d'une jument maire d'une ville bouseuse de campagne ! » hurla Luna d'une voix plus grave que la normale.
Le maire était choquée. Luna prit conscience de ses dires et se mit un sabot devant sa bouche.
« Je... je suis désolée... c'est sortit comme ça... pardonnez-moi...
- Vous avez l'air... étrange, princesse Luna, dit le maire en baissant ses lunettes.
- Vous avez raison, j'ai la tête qui tourne, je.... dîtes, que cachez-vous derrière votre queue ? »
Le visage du maire se cripsa, son front était soudainement recouvert de sueur.
« Euh... j'ai malencontreusement fait tombé... une tasse de thé. J'ai rassemblé les morceaux pour qu'il n'y ai pas de blessé...
- Rien de grave ?
- Non, j'en ai plein d'autres... »
Le regard perçant de Luna semblait fouiller les pensées du maire. Celle-ci remarqua d'ailleurs que les yeux de Luna n'étaient plus opales mais d'un vert luminescent. Elle esquissa finalement un petit sourire à l'allure malfaisante et se dirigea vers la sortie.
« Où allez vous ?
- Impossible de dormir ici, je vais rejoindre ma soeur à l'hôtel. »
Elle jeta un dernier regard ténébreux au maire avant de s'envoler.
Le maire essaya tant bien que mal d'enlever les morceaux de verre pris dans sa queue lorsque sept poneys et un dragon rentrèrent.
« Que se passe-t-il encore ? Ce n'est pas un carrefour mais une mairie ici ! s'exclama le maire complètement excédée.
- Nous venons de croiser Luna, madame le maire, déclara Twilight. Vous lui avez fait quelque chose ?
- Moi non, pourquoi ?
- Elle a bousculé Fluttershy en plein vol ! s'indigna Rarity. Elle ne s'est même pas excusée et a crié Sortez de mon chemin, manants !
- Je vous dit que ce n'est pas grave... dit Fluttershy dont l'aile semblait complètement déboîtée.
- Elle avait l'air assez remontée quand je lui ai parlé... elle ne doit pas aimer être réveillée en plein sommeil réparateur, dit le maire.
- Encore un point commun qu'elle a avec moi, déclara Spike.
- On vient vous présenter un nouvel arrivant, madame le Maire. » dit Twilight en donnant un coup de queue dans la joue de Spike.
Le poney orangé s'avança devant la troupe, son regard s'arrêta sur le fragment de perle alors que la maire lui parlait.
« Enchantée de faire votre connaissance ! Vous venez séjournez à Ponyville ? Quel est votre nom ?
- Euh... il paraît que je m'appelle Ronelf.
- Comment ça, il paraît ?
- A vrai dire, c'est une longue histoire... je vous raconterais. » répondit Twilight en amenant son groupe d'amies près de l'Union Pearl brisée.
Elles se réunirent en cercle sous les yeux interloqués du maire et de Ronelf et commencèrent à chuchoter une organisation de leurs priorités.
« Nous allons faire deux équipes, déclara Twilight, l'une s'occupera de Ronelf, l'autre de la perle.
- Je suppose que tu veux être dans l'équipe Ronelf, n'est-ce-pas ? demanda Applejack.
- Euh... oui... répondit Twilight confuse, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Oh rien... marmonna Applejack.
- Bien, alors, pour faire découvrir Ponyville a notre invité, je prendrais Spike, Rainbow, Applejack et Rarity.
- Il est absolument hors de question que je côtoie cette hypocrite, Twilight ! dit tout haut Rarity en pointant Applejack.
- Moi non plus, je veux pas la voir ! dit Applejack en détournant les yeux de son regard tueur.
- D'accord, alors Rarity, tu répareras la perle avec Pinkie et Fluttershy, dit Twilight.
- Oh, moi je veux faire le guide touristique ! lança Pinkie.
- Ok, Pinkie, tu remplaceras Rarity...
- Twilight ! Je t'en supplie, pas Pinkie Pie ! sanglota Rainbow Dash.
- Tu préfères qu'elle détruise encore plus la perle ? Elle connaît Ponyville et ses habitants plus que nous tous ! répondit Twilight.
- Oh, Twilight ! J'avais oublié ma réception ! s'exclama Applejack.
- Encore ? s'écria Rainbow. Alors tu ne viens pas avec nous ?
- Désolée, il faut que j'aille à Sweet Apple Acres maintenant, où Granny va encore me crier dessus toute la journée.
- Pourquoi n'a-t-on pas créé l'Élément de Mémoire pour ce poney ? » pesta Rarity en levant le yeux au ciel.
Le poney terrestre partit en courant. La licorne mauve, elle, se tournait vers Ronelf.
« Ça te dis une visite guidée ?
- Je... »
Pinkie bondit à côté de lui et lui passa une patte autour du cou.
« On va bien s'amuser ! Tu vas voir, avec moi, tu deviendras vite une vraie Ponyvillienne. Et si on commençait par...
- ...le Complexe Pegasus ! coupa Rainbow Dash en arrachant Ronelf des griffes de Pinkie. Je vais faire de toi un vrai pégase rapide et cool !
- Eh, c'est ma copine ! lança Pinkie
- Copain, Pinkie... » rectifia Rainbow.
Elle l'entraîna dehors, suivi de Pinkie et Spike.
Twilight, elle, était intriguée par un détail. Sur le flanc orangé de Ronelf se dessinait une étoile à cinq branches jaune, presque luisante, entourée d'un ruban bleu. C'était cette marque de beauté assez originale qui attirait l'attention de Twilight.
La licorne ne l'avait jamais remarqué sur le flanc de son protégé auparavant. Laissant Fluttershy, Rarity et le maire, elle suivit la troupe, perdue dans ses pensées.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans une clairière non loin de la forêt Everfree, un majestueux lac reflétait la lumière du jour. Il reflétait les saules alentour, il reflétait les oiseaux d'été survolant Ponyville, mais il reflétait surtout deux yeux d'un vert lumineux.
La princesse Luna s'observait avec attention. D'où venaient ces étrange reflets ? Avait-il un lien avec son bref mais intense cauchemar ?
Elle cligna des yeux plusieurs fois, plongea sa tête dans l'eau, ferma les yeux un moment avant de les rouvrir, impossible de quitter ces effrayants yeux verts qui lui rappelait tant l'Union Pearl.
Au milieu de sa vingt-septième tentative, deux pégases vinrent se poser près d'elle. Un jeune garçon, tout juste entré dans l'adolescence, abordant un pelage bleu turquoise avec une crinière brune et bouclée, ainsi qu'une pégase plus mature, au pelage beige tâché de brun.
Cette dernière recoiffa sa courte crinière châtain et interpella celle qui essayait de se reconnaître :
« Hum... Princesse Luna ? »
Comme elle ne se retourna pas, son ami parla plus haut :
« Excusez-nous, princesse. Nous avons un problème en ce qui concerne le Festival des Comètes. Ça a l'air assez grave pour qu'on demande à un membre de la famille royale de s'en charger. »
La princesse cessa de tordre ses paupières. Elle se retourna et répondit sur un ton bien plus affable que précédemment :
« Je suppose que je peux vous aider. Il me semble que tu es... Airheart, de l'équipe de surveillance en montagne, non ?
- Oui, c'est exact. On ne s'est vu qu'une fois, votre mémoire est incroyable, princesse.
- Ça va de paire avec les rêves, petit. Qui est ton amie ?
- Elle s'appelle Russet Sugar, c'est une amie de ma soeur qui vient à peine de s'installer. C'est elle qui a un problème.
- Très bien, Russet, je t'écoute.
- Alors voilà, princesse... Depuis un jour ou deux, un détestable oiseau n'arrête pas de s'en prendre aux décorations. Il s'acharne sur les banderoles dessinées de comètes et les maquettes du ciel étoilé. Je n'ai rien contre les oiseaux, princesse, mais celle-là est vraiment odieuse. Nous venons demander votre aide pour la chasser.
- C'est une femelle, donc ?
- De toute évidence, oui. Une femelle hirondelle qui n'a d'une gentille petite hirondelle que les traits physiques. »
Luna se stoppa net. Ses yeux se mirent à luire.
« Tu as dis... une hirondelle ?
- Oui.
- Une hirondelle qui se comporte bizarrement et semble être douée de pensées destructrices ?
- Exactement. Que devons-nous faire ?
- Allez vous-en.
- Que... comment ?
- J'ai dit allez vous-en ! Laissez-nous seules !
- Mais, princesse...
- Il n'y a pas de princesse ici ! Juste notre royale majesté qui vous demande de nous laisser seules ! »
Alors que Russet Sugar s'apprêtait à fondre en larmes, Airheart lui fit faire demi-tour, protestant qu'ils n'avaient pas choisit la bonne princesse.
Luna se reposta alors devant son reflet. Ses yeux perdirent un peu de leur lueur. Les paroles qu'elle murmurait semblaient davantage s'adresser à une amie intime qu'à elle-même.
« Si... si ton hirondelle est ici... se pourrait-il... que tu sois revenue ? Dans ma jeunesse, je n'ai fais qu'un seul et unique rêve... je ne t'ai jamais dis... que tu en étais l'héroïne... Estrianna... »
Elle se pencha le plus près possible du lac et chuchota, comme si elle attendait une réponse venu d'en-dessous :
« Il me semble que tes yeux étaient verts, non ? »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.