Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 3 - Quatre pattes gauches

Il était maintenant midi. Le soleil, à son plus haut point dans le ciel, resplendissait de clarté. Malgré les événements imprévus, la ville n'avait pas perdu la sérénité, du moins pas encore...

Les rayons de l'astre lumineux donnait une ombre a un cadran solaire posé sur un petit balcon, appartenant à une des multiples cabines du complexe Pegasus. Son propriétaire connaissait ainsi l'heure mais n'avait pas l'air de s'en soucier. Le visage bleu aplati contre le balcon, celui-ci laissait traîner une patte par dessus et soufflait sans arrêt sur sa crinière bleue et grise.

« Journée monotone pour l'équipe Pegasus, marmonna-t-il. Pas un nuage à l'horizon... »

Une voix tonique interrompit sa léthargie.

« Raincloud ! Bouge-toi ! Fais quelque chose et vite ! Rainbow Dash se ramène !

- Laisse moi tranquille, Flashlight ! Y a rien dans le ciel !

- Si justement, il y a une bande de pégases en costume violets à rayures jaunes qui se dirigent aussi vers nous, si tu vois de qui je veux parler...

- Et zut, pour une fois qu'une bonne journée s'annonçait...

- Arrête de mentir Raincloud ! T'étais en train de te tourner les sabots ! Maintenant fait semblant de faire quelque chose ou on traitera encore les pégases de Ponyville de larves molles ! »

Le pégase bleu empoigna les lunettes de vol qui traînait à ses sabots et claqua la porte de sa cabine.



Pendant ce temps, en bas, Rainbow Dash admirait la splendeur du grand et puissant complexe Pegasus. Cette structure était principalement faite de cabanons en acier ou tout autre métal reposant sur pilotis et de petites structures nuageuses flottantes dans le ciel. Le tout assez compact n'était pas si grand et puissant que cela et rien que l'habitation de Rainbow parvenait à lui faire de l'ombre. Celle-ci expliqua qu'il fallait un grand espace pour ses prouesses aériennes et que sa maison faisait partie intégrante du complexe, qu'on y travaillait jour et nuit. En vérité, le nuage de Rainbow était rempli de hamacs, de posters des Wonderbolts et d'étagères flottantes remplies de Daring Do...



Rainbow désigna de grandes cheminées à son hôte Ronelf.

« Tu vois, mon petit Ronny, nous avons le nec-plus-ultra de la technologie équestrienne. On s'occupe de la météo, des feux de forêts, des invasions de lapins et des disputes entre personnes âgées. Rien ne résiste à l'oeil perçant et aux ailes affutées de notre équipe, sauf les trucs assez dangereux, là, il n'y a que moi pour faire le travail...

- C'est génial, dit Ronelf émerveillé. On peut visiter ?

- Euh... ben non. Faut savoir voler pour entrer...

- Bah, qu'est-ce qu'on vient faire ici alors ?

- On admire l'endroit le plus cool de cette ville ! Où est le problème ?! Est-ce que je t'en pose des questions ?!

- Je me permets de te dire que tu n'es pas très bon guide, signala Twilight un peu en retrait de deux poneys. Tu devrais lui parler des pégases de ton équipe.

- J'allais le faire, madame Je-fais-tout-mieux-que-tout-le-monde !

- C'est drôle, c'est aussi comme ça que je t'appellerai. » ricana Twilight avant de rejoindre Pinkie Pie, étendue au soleil… mais vraiment étendue, avec transat, coussins, parasol, crème solaire et compagnie...



Rainbow interpella un pégase gris au cheveux blonds et rebondis qui volait à vitesse ralentie.

« Honeysuckle ! Des nouvelles depuis que je suis partie ce matin ?

- Pas vraiment, Rainbow, il se passe rien ses derniers temps... Ah si, Blossomforth a failli tomber de la tour, elle était mal réveillée...

- Dis-moi qu'elle s'est au moins cassé une patte qu'on aie une prime de risque !

- Euh non, Snowflake l'a rattrapé.

- Et mince... attends, on a un Snowflake dans l'équipe ?

- Oui, Snowflake, Bulk Biceps, Tête d'enclume, tu vois quoi.

- Ouais, ça me dit quelque chose... »

Le pégase s'envola, Rainbow retourna vers Ronelf.

« Vois-tu, je connais mon équipe sur le bout des sabots. Ici, chacun a un poste bien précis. Les météorologues donnent les tâches à effectuer en fonction des besoins, comme Rainbowshine, que tu vois là-bas.

- Ah oui, le point bleu qui volette au loin... j'ai cru que c'était une mouche malade, dit Ronelf en fronçant les sourcils.

- Les traqueurs repèrent les menaces aériennes. Tiens regarde Raincloud et Flashlight ! »



Rainbow désigna deux pégases en train de scruter le ciel dans une sorte de vigie juste au-dessus. L'un était bleu clair à la crinière bleue et grise. L'autre presque semblable, notamment dans la coiffure, mais il était gris avec une crinière jaune et noire.

« Vite, trouve quelque chose Raincloud, y a Rainbow qui nous regarde, murmura le pégase gris à l'oreille de son voisin.

- Là, regarde Flashlight, une tourterelle ! lança Raincloud en pointant une forme voletante à l'horizon.

- Depuis quand notre boulot, c'est d'observer les oiseaux ? Et puis ça, c'est une colombine...

- T'es vraiment nul en ornithologie, c'est une tourterelle !

- Non non non, une colombine.

- Une tourterelle !

- Une colombine, je te dis !

- Tourterelle !

- Colombine ! »

Rainbow qui avait vu leur manège, se tourna vers Ronny alors que les deux traqueurs commençaient à se taper dessus.

« Copains comme cochons, ils se sont bien trouvés. Ces deux-là sont inséparables, ils sont comme des frères... »

Elle fut surprise par l'impact de Raincloud, tombé de la vigie, juste a côté d'elle.

« Des frères un peu brutaux... »



Elle s'éloigna un peu et continua sa visite sous un nuage où des pégases dormaient.

« Donc les traqueurs surveillent et envoient en cas de problèmes les chasseurs qui eux, dégomment les nuages à coup de sabot. Ici, tu peux voir Sassaflash, Honeysuckle, Flitter et Cloudchaser en train de roupiller.

- Ils travaillent pas ?

- Tu parles, ils dorment un jour sur deux, les nuages sont minuscules cette année. D'ailleurs, je devrais être avec eux...

- Et tu m'as présenté tout le monde ?

- Pas du tout, il y a plein d'autres choses ! Il y a aussi des pégases qui s'occupent des parades aériennes, des tornades, des courses et même des stratégies militaires, en cas de besoin. Reviens quand tu auras des ailes, je te les présenterai... Rumble ! »



Rainbow Dash interpella un petit pégase gris à la crinière noir qui volait hâtivement vers le complexe.

« T'es encore en retard, Rumble ! Comment tu veux devenir un vrai Pegasus ?

- Je sais Rainbow, mais Thunderlane m'as encore donné les mauvaises horaires !

- Et bien, mon gars, laisse-moi te dire que tu as le frère le plus agaçant du monde !

- Ça aussi, je le sais... »

Rainbow laissa partir Rumble. Ronelf était perdu dans ces pensées, il marmonna à lui-même.

« Saleté de mémoire ! murmura-t-il à lui-même. Si ça te trouve, toi aussi, tu as une famille. Imagine un instant qu'une frère ou une soeur soit en train de te chercher, tu ne la reconnaîtrais même pas...

- Qu'est-ce que tu racontes, Ronny ? demanda Rainbow en passant une patte autour de son cou.

- Non, je... je voulais te demander... euh... Bimbow... C'est toi qui es la patronne de toute cette équipe ?

- Eh bien... balbutia Rainbow en lâchant Ronelf. En fait, à l'origine, je suis qu'une chasseuse Pegasus mais j'ai gravi les échelons et aujourd'hui, je me fais respecter de tous !

- Tu parles ! lança Twilight qui avait suivi les poneys tout en regardant ailleurs. Tous les pégases sont au même niveau, les ordres supérieurs viennent directement de Cloudsdale et Rainbow n'est que quelque peu peu imbue d'elle-même.

- Eh ! s'indigna Rainbow. Qui a dirigé la dernière tornade sur le lac de montagne ?

- Thunderlane, répondit Twilight platement.

- Ah oui... c'est vrai... mais j'étais pas loin ! Je suis bien la chef de cette équipe et je rivalise aisément avec mes supérieurs de Cloudsdale !

- Qu'on me trouve Rainbow Dash !!! » hurla une voix derrière elle.



En se retournant, la pégase fut éblouie par un rayon de soleil. La voix s'était mise pile devant celui-ci et sa crinière et sa queue orangée en resplendissait. Rainbow emprunta les lunettes noires dont Pinkie se servait, allongée sur sa chaise longue pour admirer le ciel en sirotant un soda. La pégase distingua alors une jument ailée au costume violet et jaune. En réalisant de qui il s'agissait, elle jeta ses lunettes et prit une pose militaire.



La pilote au teint jaune-orangée atterrit, accompagné d'un petit groupe de pégases portant le même costume qu'elle. Elle ôta sa capuche et fixa une Rainbow tremblante.

« Alors tu es là ? dit-elle plus calmement. Tu sais qu'il y a une fête ici dans deux jours ? Pourquoi n'es tu pas dans le ciel ?

- Mais... le ciel, il est bleu... y a pas de nuages... marmonna Rainbow.

- Mouais, tu as sans doute raison, dit la pégase au costume en scrutant le ciel. N'empêches que tu devrais surveiller ton ciel et guetter, je sais pas moi, les aéronefs incandescents suspects qui tombent du ciel !

- Un aéronef incandescent ? De quoi est-ce-que vous parlez ? » répondit Rainbow en s'épongeant le front.



Ronelf se tourna vers Spike qui essayait les lunettes noires tombées avant que Pinkie ne les lui reprenne. Il lui demanda :

« C'est qui la dame pégase ?

- Elle ? répéta-t-il. C'est Spitfire, la capitaine des Wonderbolts. Une troupe de pégases d'élite qui font aussi bien les show que les batailles. Rainbow Dash en est fan, mais je me demande parfois si c'est réciproque... »



Spitfire s'approcha au plus près de Rainbow Dash qui tremblait de plus en plus et reprit :

« Les observatoires de Canterlot ont repéré un objet volant non-identifié et brûlant qui se dirigeait vers Ponyville. En tant que membre de l'équipe Pegasus, vous devriez en avoir connaissance.

- Oh... vous savez, je suis qu'une simple chasseuse...

- Une météorite vient de se crasher, j'en suis sûre, près d'ici !! hurla Spitfire. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas remarqué cette masse enflammée tomber sur un de vos champs !

- Attendez, vous vous voulez parler de ce météore ? Celui qui est tombé sur le champ d'Applejack ?

- Je suppose que oui... »

Les yeux de Rainbow commencèrent à s'embuer puis elle partit immédiatement dans un fou-rire incontrôlable et se mit à rouler par terre. Twilight sourit et prit sa place près de Spitfire.

« Ce pégase se moque de moi... pesta la capitaine. Un énorme astéroïde qui détruit tout sur son passage aurait pu réduire votre ville à néant et elle, elle se marre ! Je suis sûre que cette météore est radioactive en plus...

- Non, vous faites erreur, madame Spitfire, dit Twilight après un petit gloussement. Votre météore, c'est notre nouvel ami, Ronelf. »

Elle désigna le poney orangé qui salua bêtement de la patte.



« Lui ? Mais d'où il vient ?

- On en sait rien, répondit Twilight.

- Mais comment est-ce possible ? Ce n'est pas un pégase ! Il ne peut pas tomber du ciel !

- C'est là le problème, capitaine, on essaie de découvrir qui il est. Et là, vous nous gênez quelque peu... »

Spitfire poussa Twilight et se mit à tourner autour de Ronelf.

« Ouais, il à l'air mollasson, pleutre... mais par contre, tu as le feu en toi et je suppose que tu es plus intelligent que tu en a l'air. Y a du potentiel en fait... À première vue non, mais après réflexion... »



Elle colla son museau contre celui de Ronelf.

« ...tu pourrais peut-être devenir un Wonderbolt si tu nous fait des piqués incandescents comme tout à l'heure !

- Hum hum ! intervint Rainbow qui s'arrêta de rire mais garda un sourire crispé. Mon pote Ronny n'est pas encore près. Hein, mon pote ? Et puis c'est pas un pégase ! Moi, par contre, je me porte volontaire !

- Tu sais faire des piqués incandescents ?

- Euh, non mais...

- Alors continue à surveiller les nuages, coupa Spitfire en remettant sa capuche et en s'élevant dans les airs. J'ai vu qu'il n'y avait aucun dégât à part un trou dans un champ. Si vous me dites qu'il n'y a rien d'autre que ce poney amnésique, je n'ai plus rien à faire ici. Prenez quand même soin de lui, on dirait qu'il a un brasier à la place du coeur, il pourrait être utile pour les soirs d'hiver ! On se retrouve dans deux jours ! »

Elle s'envola vers Cloudsdale avec les autres Wonderbolts avant de lancer un dernier regard à Rainbow.

« Oh, et puis, Rainbow Dash, laisse tomber le cerceau enflammé pour après-demain, tu risques de te brûler. La mode maintenant, c'est les canons explosifs et les slaloms entre les cactus. Au plaisir ! »



Seule, enfin presque, Rainbow afficha une mine déconfite.

« Tu rivalises aisément, hein ? plaisanta Twilight à son oreille.

- Spitfire n'est pas vraiment ma supérieure... ronchonna Rainbow Dash. Objectivement, Pegasus et Wonderbolts sont complètement différents !

- Bien sûr. » dit Twilight en levant les yeux au ciel.

Puis elle se tourna vers Ronelf, visiblement intrigué par lui-même après les remarques de Spitfire.

« Je pense, mon Ronny, qu'on devrait arrêter d'écouter Rainbow Dash se vanter encore et toujours. Tu as besoin de changer d'air, de t'amuser, de prendre du bon temps tout en découvrant les merveilles de notre ville ! Et pour ça, rien de vaut la méthode Pinkie Pie ! »



Lâchant sa chaise longue, ses lunettes et son soda tellement vite qu'ils restèrent suspendus en l'air, Pinkie bondit devant Ronelf.

« Oh oui, on va s'éclater ! Mets ta ceinture ! La meilleure guide de Ponyville est arrivée ! J'espère que t'es bon en pâtisserie, je t'emmène au meilleur endroit de toute la planète !

- Et c'est où ? demanda Ronelf qui commençait à avoir peur de la furie rose.

- Destination : le Sugarcube Corner ! lança Pinkie en poussant Ronelf, alors que Twilight, Rainbow et Spike suivaient les profondes tranchées créées par le poney amnésique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Pourquoi faites-vous vos valises, Mme le Maire ? » demandait Rarity intriguée.

La jument brune était en train de tasser un tas de parchemins, de livres, de teinture grise pour crinière et d'oreillers dans une toute petite valise. Elle semblait décidée.

« Il y a trop de stress ici, je n’arrive plus à respirer. Je vous laisse l'hôtel de ville, prenez-le, amusez-vous, explosez-le, carbonisez-le, faites-en se que vous voulez ! Moi j'en ai assez de tous ces trucs louches, je n'ai pas envie d'être complice. Je vais aller prendre une chambre à l'hôtel, demain je reviendrai souriante et j'aurais tout oublié ! »

Elle se mit à sauter sur sa valise pleine à craquer pour la fermer, enfin, elle se dirigea vers la porte avec ses bagages sur son dos.

« Mais enfin, Mme le Maire, c'est ridicule, les princesses vont revenir, et puis, vous habitez là ! »



Avant que Rarity ne termine sa phrase, elle vit la porte claquer, enfin presque. Le maire n'avait pas vu qu'un livre bloquait la porte.

« Rainbow a encore laissé traîné son bouquin... Je m'en séparerais jamais, qu'elle disait... » soupira Rarity.

Elle approcha par magie le livre de ses sabots et regarda Fluttershy, qui elle même regardait l'Union Pearl encore et toujours brisée en mille morceaux.

« Alors, on fait comme on a dit ?

- Je sais pas, Rarity, murmura Fluttershy. Je sais qu'il faut avoir confiance en ton don stylistique mais c'est quand même une relique millénaire...

- Allons, je te dis que ça va marcher ! » déclara Rarity et se dirigeant vers un placard dans un coin de la pièce. Elle en sortit non sans mal un énorme bidon de colle aussi gros qu'elle. Elle le poussa près de Fluttershy et lui amena par magie un petit pinceau qu'elle prit dans sa bouche.

« Donc j'élève les petits morceaux un à un pour reformer la sphère, toi tu mets la colle extraforte quand j'en ai besoin. Ensuite, on s'attaque au piédestal. Ça va être réparé en moins de temps qu'il ne faut pour dire Sapphire Shores !

- Chi tu le dis... » articula Fluttie en commençant à badigeonner les morceaux flottants de colle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pinkie, Ronelf, Rainbow, Spike et Twilight s'arrêtèrent devant une maisonnette qui semblait faite tout en bonbon, gâteaux et autres crèmes.

« C'est de la vraie chantilly ? demanda Ronelf en léchant un coin du mur.

- Non, t'es bête ! répondit Pinkie. Sinon j'aurais déjà dévoré la maison ! La chantilly, par exemple, c'est du mastic. »

Ronelf se mit subitement à cracher par terre.

« Mais c'est quoi ce bâtiment en fait ?

- Une pâtisserie, la meilleure d'Equestria !

- Ah bon ? On va manger des gâteaux alors ?

- Non. On va faire des gâteaux !

- Oh, quel dommage, je suis allergique à la farine... répliqua Ronelf en faisant demi-tour.

- Et comment pourrais-tu t'en souvenir ? » répondit Pinkie en le poussant à l'intérieur.

Puis elle le suivit, avant de ressortir la tête dehors.

« Vous ne venez pas, vous ?

- J'aimerais bien Pinkie, mais j'ai un truc important à faire, dit Rainbow en regardant Spike.

- J'ai compris, répondit Spike excédé. Tu veux que je te prépare un canon et des cactus ?

- Ce serait gentil...

- Et bien Twilight se fera un plaisir de le faire, moi j'ai faim !

- Quoi ? répondit Twilight abasourdie. Rappelle-moi qui est l'assistant de qui, ici ?

- Je ne sais plus ! lança Spike en rentrant. Je n'ai plus les idées claires tant que je n'ai pas mangé !

- Goinfre de dragon... » soupira Twilight en suivant Rainbow.



À l'intérieur, Ronelf trouva deux poneys derrière un comptoir. Le premier était élancé, au teint jaune et à la crinière orangée, il avait un noeud papillon et un petit chapeau de confiseur. L'autre était plus rebondie. Son pelage bleu était semblable à ses boucles d'oreilles et sa crinière rose semblait être déposée comme un glaçage à la fraise. De l'autre côté du comptoir, trois jeunes juments faisaient la queue.

« Vous êtes réveillés, Monsieur et Madame Cake ? lança Pinkie aux poneys qui vendaient des tartes.

- Ah Pinkie ! répondit la dame pâtissière. Où étais-tu ? On t'a cherché partout ce matin !

- Et est-ce toi qui as volé mon déguisement de Poney Noël ? ajouta son mari.

- J'ai été faire une commission, une histoire de perle. Mais maintenant, c'est réglé, elle est cass... »

Spike colla sa patte devant la bouche de Pinkie et lui fit signe de se taire.

« Elle est... casserole, dit Pinkie en poussant la patte du dragon.

- Quoi ? interrogèrent en coeur M. et Mme. Cake alors que Spike se frappait le front.

- Euh... Je vous ai présenté mon ami Ronny ? » bafouilla Pinkie en plaçant Ronelf devant elle.



Le poney orangé sera avec crainte le sabot des deux pâtissiers, un peu trop souriants à son goût. Une des clientes s'approcha alors de lui. Elle avait un pelage beige, une crinière rose et pourprée, sa marque représentait une délicate rose rouge.

« Je ne t'ai jamais vu dans le quartier, Ronny. D'où est-ce que tu viens ?

- Euh... du ciel… y parait, répondit hésitant le poney.

- Comment ? s'étonna une autre cliente à la crinière indigo et rose, abordant une marque en forme de bonbons . Tu es donc le poney dont on parlait à l'instant ?

- Ah ? Vous parliez de moi ? » répondit Ronelf de plus en plus gêné.



La ponette pourpre désigna du sabot la troisième cliente, elle aussi émerveillée. Elle était bleue ciel de la tête au pied et portait des fers à cheval comme marque.

« Shoeshine nous a raconté que l'amie de son amie qui est la cousine du docteur Stable lui a parlé d'un poney tombé du ciel comme une boule de feu. Jusqu'à maintenant, je n'y croyais pas...

- A vrai dire, moi non plus... répondit Ronelf

- Bon Bon ! intervint Pinkie. Laisse Ronny tranquille, il a besoin de se détendre ! Tu n'aurais pas besoin de te détendre toi, après un crash d'un violence inouïe dans un champ de blé ?

- Je sais pas... répondit Bon Bon, j'ai jamais essayé...

- Ben moi si ! Le canon de l'année dernière... et bien je peux te dire que ça fait mal ! Quatre mois dans le plâtre !

- Oui mais, lui, il n'a pas l'air d'avoir le moindre choc, commenta la ponette bleue qui tournait autour de Ronelf. Tu crois qu'il a des pouvoirs d'auto-régénération comme dans les romans futuristes ?

- Mesdemoiselles, nous allons devoir fermer pour préparer le buffet de cupcakes à volonté de ce soir ! s'écria le monsieur Cake en agitant une petite clochette. Je vous invite à nous rejoindre à partir de 20h ! »



Les trois ponettes se dirigèrent vers la sortie avec leurs achats en adressant chacun un mot à Pinkie.

« Prends soin de lui, Pinkie, lança Shoeshine.

- Bien sûr, répondit-elle.

- Psst, souffla Bon Bon à Pinkie, il faudra lui faire une fête de bienvenue...

- J'y pense, j'y pense, murmura Pinkie.

- Et si tu veux lui faire découvrir la Cité Flower, amène-le moi ! dit la ponette beige en partant.

- T'as oublié ta tarte, Rose... lui dit simplement Pinkie.

- Ah oui ! »

En attrapant sa tarte dans sa bouche, Rose resta un instant à regarder Ronny, avec des yeux pleins de compassions semblables à ceux de Twilight à l'hôpital. Puis elle s'éclipsa après lui avoir adressé un clin d'oeil.



« Mme Cup Cake, c'est quand qu'on peut faire de la pâtisserie ? demanda Spike quelques instants après en se léchant les babines.

- Tout de suite si tu veux, mon petit Spike, répondit Mme Cake en désignant une porte derrière le comptoir. Nous allons promener les jumeaux pendant une heure, l'espace cuisine est à vous !

- Amusez-vous, les enfants ! ajouta M. Cake. Laisser parler votre âme pâtissière dans vos créations gourmandes ! Et n'oubliez pas de saluer Candy !

- C'est qui, Candy ? » demanda Ronelf à Pinkie.

Le poney rose ne répondit pas et ouvrit la porte.



Derrière l'attendait deux expressions figées. L'un appartenait à une jeune jument au pelage jaune qui avait une crinière zébrée de rose clair et de rose foncé. Sa queue était rose cerise, comme ses yeux. Elle avait une marque de beauté représentant des bonbons.

La seconde expression totalement neutre appartenait à une créature de petite taille, posé comme une statue sur le carrelage de la cuisine. Un alligator d'un verdâtre hideux et avec de grand yeux violets.

« Ronny, je te présente Candy Mane ! clama Pinkie. Elle travaille ici quelques semaines dans l'année, c'est une confiseuse de renom dans tout le royaume !

- Ah bon ? Il sait faire des bonbons le crocodile ? demanda Ronelf perdu.

- Mais non, lui c'est Gummy, mon alligator. Candy, c'est le truc jaune avec des sabots !

- Merci Pinkie, ça me touche... rouspéta le poney jaune. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- J'ai besoin de détendre un invité et la pâtisserie me semble le remède idéal.

- Oui, c'est vrai c'est pas mal pour les nerfs. Mais, il sait cuisiner ? »

En s'approchant de Candy, Ronelf trébucha sur l'alligator et chuta en essayant de se rattraper à une boîte d'oeufs.

Il finit la tête contre le carrelage, avec une douzaine d'oeufs éclatés sur le museau.



« ... j'espère, qu'il ait au moins un talent... répondit Spike à la question de Candy.

- Je sens que ça va mal se passer, Pinkie, ajouta Candy Mane.

- Laquelle de nous deux à un sixième sens ? répondit Pinkie. Je te dis qu'il sera un très bon pâtissier ! »

Pendant que Gummy léchait les oeufs par terre, sous l'oeil triste de Spike qui plaignait tous ces oeufs gâchés, Pinkie enfila un tablier et posa une toque sur la tête de Ronny.

« Et si on commençait par des cupcakes, hein ? lança-t-elle au poney nullement enthousiaste.

- C'est... facile ?

- Un jeu d'enfant. Je connais la recette par coeur. Je te montre et tu fais comme moi après ! »



Pinkie sortit tout plein d'ustensiles et tapota sur un rouleau à pâtisserie alors que Spike, Gummy et Ronelf s'écartèrent.

« Un deux un deux test...

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? demanda Ronny.

- Oh, là ? Elle va juste chanter. » expliqua Spike.

Pinkie se mit à bondir dans toute la cuisine en chantonnant sur un air festif.

Faire des cupcakes, il n'y a rien de plus facile.

Seuls quelques ingrédients pour des saveurs subtiles.

Candy se mit à l'accompagner, retrouvant un semblant de sourire :

Il suffit de s'amuser et d'apprendre à tout maîtriser.

- Farine, crème, sel et oeufs, jusqu'au sucre vanillé.

- Cuisiner cela, c'est le B.A-BA.

Tant qu'il y a de l'amour dans tes plats !

- Tu verras qu'il n'y à rien de plus chouette !

Alors écoute bien ma recette !

Pinkie entonna la mythique chanson des ingrédients pour Cupcakes, accompagnée par Candy. Ces deux-là devaient souvent s'amuser et chanter dans la cuisine, au grand dame des voisins.

Les oeufs, les tasses de farine et les bols de sucre volaient de part et d'autre du plan de travail, toujours réceptionnés avec habileté.

Ronelf adressa un regard médusé à Spike. Celui-ci lui répondit par les yeux complément blasés d'un habitué permanent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En contraste avec l'euphorie du Sugarcube Corner, tout était calme à Sweet Apple Acres. Calme jusqu'à ce qu'Applejack ouvre brutalement la porte de la ferme d'un coup de sabots.

« J'suis là ! Présente ! Désolée, je... »

Son regard s'arrêta sur un élément inhabituel. Au milieu du salon, une jeune pouliche était suspendue à cinq mètres du sol à une des poutres enguirlandées. Elle était de couleur vert clair, avec une crinière rouge-rosé accompagnée d'un noeud rose. Elle avait surtout une expression très, vraiment très énervée. Elle grinça des dents :

« Alors, te voilà, toi... Tu peux me dire ce que tu faisais en ville, Applejack ?

- Tu peux me dire ce que tu fais au plafond, Apple Bloom ? lui répondit la fermière.

- Moi, je travaillais, moi ! Moi, j'ai accroché les décorations, moi ! Depuis ce matin à l'aube, moi ! Moi, j'ai voulu mettre une guirlande sur cette poutre, moi ! Et moi, j'ai fait tombé l'escabeau, moi...

- Pourquoi tu n'as pas appelé les autres Apple au lieu de m'attendre comme un linge mit à sécher ?

- Je l'ai fait, j'ai crié à l'aide aussi fort que j'ai pu ! Mais Big Mac est à l'autre bout du verger. Granny Smith est juste dans la pièce à côté mais tu sais bien qu'elle n'entends plus personne... Sinon, tu comptes rester là à me regarder où tu m'aides ? »



Applejack se plaça en riant sous Apple Bloom. Elle se laissa tomber de tout son poids et écrasa le dos de la fermière.

« Ouch ! dit Applejack en gisant par terre. Tu t'es encore empiffrée en douce des tartes de Granny, toi !

- On a pas de temps à perdre, Applejack ! lança Apple Bloom en bondissant. Où étais-tu ?

- Eh, du calme ! Tu sais, j'ai des devoirs royaux, moi ! L'Harmonie compte sur moi, mon cube en sucre. Le chaos n'attends pas !

- Parce que les bisons attendent peut-être ? Allez, bouges-toi ! Je vais aider Granny, toi, va ramasser les pommes avec ton frère !

- Ah, soupira Applejack. Qui a eu l'idée de cette réception chronométrée ?

- C'est toi, tête de pomme !

- Ah oui, je devrais apprendre à ouvrir moins ma bouche comme Big Mac...

- Dépêches-toi ! » cria Apple Bloom en poussant Applejack hors de la maison et en claquant la porte. Puis, elle se dirigea décidée vers la cuisine et claqua une nouvelle fois la porte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Non Ronny ! Je t'avais dis que tu n'étais pas assez grand pour attraper ce sac de farine ! »

Candy Mane était en train d'enlever la farine recouvrant le corps blanc de Ronelf avec un plumeau. Seuls ses yeux étaient visibles et ne semblaient pas très fiers. Pendant ce temps, Pinkie et Spike se roulaient par terre de rire.

« Ah ah ! Si Pound et Pumpkin te voyaient ! lança Pinkie en s'appuyant sur Gummy, toujours impassible.

- On aurait pu me dire qu'on faisait du Ronnycake en dessert! » ajouta Spike.

Entre deux fous rires, Pinkie demanda sérieuse :

« Ça existe le Ronnycake ?

- Mais non, je viens de l'inventer... répondit Spike. T'es obligé de gâcher mes blagues, Pinkie ?

- Oh ! Les deux gamins ! pesta Candy. Au lieu de rire, venez l'aider, le pauvre poney perdu, là ! »



Pinkie s'approcha de Ronny qui se cognait la tête pour enlever la farine de ses oreilles.

« Désolé, mon chou. J'ai pas envie de te casser du sucre sur le dos : il faut avouer que tu n'es pas la crème de la crème en cuisine...

- C'est ce qui s'appelle faire un four, ajouta Spike.

- Oh toi, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère ! renchérit Pinkie

- Je voudrais pas mettre mon grain de sel, mais la cuisine, c'est pas du gâteau ! continua le dragon.

- Et tu remets le couvert ! Ça c'est la cerise sur le gâteau !

- Ça te laisse baba, hein ?

- Stop ! Arrêtez ! cria Candy. Un peu de sérieux ! Ronny, les cupcakes, c'est pas vraiment pour toi. Je vais te donner un truc pas trop dur à faire... attends... euh... peut-être.... non... ça non plus... »



Candy ouvrit tous les placards de la cuisine avant de dénicher un bol de substance crémeuse.

« Tiens ! Tu peux me cuire ça sans te brûler ? »

Elle le fit glisser sur le plan de travail.

Ronelf hésita un instant puis le prit de sa bouche et l'emmena de l'autre côté de la cuisine, près des fours.

« C'était quoi, en fait ce truc ? demanda Pinkie à Candy.

- Je sais pas, ça traînait... il me semble que c'était ce que j'avais donné à goûter au phénix apprivoisé de Spike. Il l'a recraché sur moi, la crème était trop pâteuse.

- Que veux-tu ? Il a le palais délicat comme son tonton Spike, sourit le dragon.

- C'est pour ça que je la fait cuire...

- Est-ce-que j'ai entendu « cuire » ? » lança un museau bleu apparaissant dans la porte.



Mme Cake fit une rapide apparition au milieu des ponettes :

« Je suis désolée, les filles. Il y a eut une panne de gaz. Aucun four ne marche dans la ville, on ne peux rien cuire. A moins de demander à Spike, bien sûr...

- Merci pour l'info ! » dit Pinkie à la pâtissière qui partait.

Elle se tourna vers le coin des fours et murmura :

« Je me demande d'où vient cette fumée, alors...

- Quelle fumée ? » s'exclamèrent en coeur Candy et Spike en se retournant.



En effet depuis l'arrivée de Mme Cake, une fumée commençait à se propager depuis le coin cuisson.

« On peut faire de la fumée sans brûler quelque chose ? » dit Spike tout en connaissant la réponse.

Candy interpella Ronny qu'elle ne voyait plus mais qu'elle devinait derrière un buffet.

« Ça va, Ronny ? Où as-tu trouvé ce four qui marche ?

- Quel four ? Je n'ai pas de four ! » lui répondit la voix.

Tous les trois se regardèrent et s'approchèrent du buffet.



Derrière, Ronelf était allongé, en train de lire un bouquin de cuisine et de tourner les pages au sabot, pendant que sa queue entourait le bol. Elle crépitait et flamboyait comme un feu de camp. Ce n'était plus une queue mais une gerbe de flamme qui entourait la crème tout en la cuisant. La pointe de la queue était même trempé dans la crème et faisait jaillir des petites bulles. Ronelf lâcha son livre des yeux pour fixer ceux des deux poneys et du dragon choqués.

« Quoi ? Je fais avec ce que j'ai !

- Comment est-ce que tu fais ça ? articula Candy.

- De quoi, ça ? »

Il prit le bol et le posa sur le buffet. Aussitôt sa queue redevint normale, ou presque, car de petites étincelles luisaient encore au milieu des poils.

« Zut, je crois que c'est fini...

- C'est extraordinaire ! s'exclama Candy. Mais comment peux-tu... Tu n'es vraiment pas un poney normal !

- Extraordinaire, ça ne serais pas le mot, dit Spike en observant le bol. Dégoutant, je dirais... »

Il essaya d'enlever tous les poils de queue rousse dans la crème avec une expression de dégoût.



Pinkie attrapa la queue de Ronny.

« Aïe, dit-elle en la lâchant aussi tôt. Mais ça brûle vraiment !

- La crème aussi brûle, ajouta Spike, on dirait que tu l'as vraiment cuit ! Carbonisé, même. Je n'avais jamais vu un crème fumer... »

Candy goûta rapidement la mixture devant Spike écoeuré.

« Argh ! dit-elle en s'aérant l'intérieur de la bouche. Tu as transformé ma crème en magma incandescent ! Bon, pour la cuisine, c'est pas ça, mais t'as l'air d'avoir un don pour autre chose !

- Ah oui, tu crois ? demanda Ronny égaillé.

- Oui ! Même si on sait pas encore ce que c'est... continua Candy.

- Ça a forcément un rapport avec ton étoile sur le flanc ! s'écria Pinkie. Peut-être que tu es moniteur de Lavaqueue dans la planète Vulcanios de la constellation du Cupcake ?

- Je suis pas sûr. » dit Ronny en posant son sabot sur le buffet.

Ou plutôt, il posa son sabot sur le bol de crème qui failli se briser au sol. Spike le rattrapa au dernier moment mais éclaboussa Candy, Pinkie et lui-même par la même occasion. Le coin de la cuisine était rempli de crème encore fumante. Spike se mit à gémir à cause de la brûlure, Pinkie lécha tout son corps jusqu'aux sabots et Candy se fit vite couler une entière bouteille d'eau sur la tête. La crinière trempée mais en essayant de sourire, elle se contenta de dire devant Ronny confus :

« Mais la cuisine, c'est vraiment pas ton élément... »



Soudain, Ronny aborda une expression crispée. Il se recroquevilla sur lui-même. Ses yeux passèrent brutalement du vert au rouge feu. Une flamme à l'intérieur de son estomac semblait le dévorer.

Sa queue se remit à flamboyer. Il poussa des cris de douleurs. Il gémit, se mit à hurler comme un loup. Puis il se laissa tomber dans la crème, les yeux à demi-clos sous le regard horrifié des poneys et du dragon qui se jetèrent sur lui.



C'est à ce moment que Rainbow Dash et Twilight entrèrent dans la cuisine.

« L'atelier cuisine est terminé, lança Twilight. Je t'ai préparé ta prochaine activ... »

Elle s'arrêta en voyant Ronny allongé par terre au milieu d'une grande flanque de crème fumante.

« Qu'est ce que... dit Twilight en bousculant tout le monde et se jetant sur le poney à terre.

- Vous l'avez empoisonné, c'est ça ? s'exclama Rainbow. Est-ce que vous avez laissé Spike faire la cuisine ? Je vous ai déjà dit de ne pas laisser Spike faire la cuisine ! »

Twilight était à côté de Ronny. Elle prit son sabot dans les siens, elle souffrait affreusement de la chaleur mais n'y accordait pas d'importance. Son protégé était mal en point, elle venait à peine de le rencontrer. Que s'était-il passé ? Elle avait tant de projets, ce pauvre poney avait besoin d'elle, tout ne pouvait pas s'arrêter si vite ! Elle avait eu le temps de s'attacher à ce curieux personnage et s'est sûrement à ça qu'on devait cette minuscule larme le long de sa joue.



Mais le poney orangé rouvrit doucement les yeux, il croisa immédiatement les yeux de Twilight qui s'écarquillèrent. Il cligna plusieurs fois des yeux et lui demanda :

« Je peux savoir ce que tu fais aussi près de moi ? »

Celle-ci se releva d'un bond, renifla bruyamment et fut prise d'un rire nerveux.

« Euh, je venais voir comment tu allais. Mais ça va bien à ce que je vois, hé hé...

- Je sais pas... qu'est-ce qui vient de se passer ?

- T'as eu très mal au ventre, puis tes yeux sont devenus rouges et bigleux, t'a hurlé, puis t'es tombé et t'es mort, raconta Pinkie en mimant tout le comportement de Ronelf.

- Je suis pas mort puisque je te parle encore, Pinkie... dit Ronny en se levant.

- T'es sûr ? Tu n'as plus besoin de bouche à bouche ? insista-t-elle. Je crois que je connais une licorne qui l'aurait fait sans aucun problème... »



Twilight entraina Ronelf jusqu'à la porte.

« Tu te sens bien ?

- Oui, mais je peux savoir pourquoi tu... »

Elle le coupa :

« Ça t'es déjà arrivé avant, ces dérèglements cérébraux soudains ?

- Comment veux-tu que je le sache ? Je n'ai de souvenirs que depuis ce matin !

- Il faut vraiment qu'on retrouve ta mémoire et ce qui as causé ta chute. Et pour ça, ma prochaine activité est parfaite !

- Dis-moi qu'on va faire un tour de manège ! supplia Spike aux pattes de la licorne.

- Non, on va faire un truc bien plus drôle...

- Se déguiser ? renchérit Pinkie qui apparut devant Twilight avec une moustache tout en se frottant les sabots.

- Euh... non plus. Un truc bien plus chic.

- Un dîner au chandelles avec Rarity... dit Spike dont les yeux devenaient humides et rêveurs.

- Non ! Un tour à la bibliothèque ! » s'écria la licorne en courant vers un arbre gigantesque au bout de la rue.

Ronelf était étonné, cette licorne était vraiment un mystère pour lui. Spike lui donna un coup de coude et soupira :

« Bienvenue dans notre monde... »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rarity et Fluttershy regardaient bizarrement la perle qu'elles avaient reposé sur le piédestal, lui aussi réparé.

« C'est vrai que je m'attendais à mieux... dit Rarity

- Elle ne passera jamais inaperçue, ajouta Fluttershy. On voit encore toutes les fissures. »

Rarity prit soigneusement la sphère et la secoua.

« Oui, mais au moins ça tiens !

- Et à quoi ça sert de réparer la perle si on a laissé échapper ce qu'il y avait dedans ?

- De quoi veux-tu parler, Fluttershy ?

- Je me rappelle simplement qu'Applejack nous a dit qu'une espèce d'ombre semblait fuir de la perle...

- QUI nous l'a dit ? demanda Rarity en fronçant les sourcils.

- Euh... une amie, celle dont tu exècres maintenant jusqu'au nom... » murmura Fluttershy.

Rarity fit tourner la boule devant ses yeux, comme si ce qu'elle devait maintenant faire était inscrit dessus.

« Nous trouverons un solution, Fluttershy...

- Et si on disait tout à la princesse... soyons un peu honnêtes...

- Hors de question ! Tu viens bien où mène l'honnêteté, Fluttershy !

- Je... je me tais...

- Comment faire pour n'y voir que du feu. Nous n'avons qu'une seule chance, une seule perle, une seule... perle... »



Les yeux de Rarity, s'illuminèrent, elle se mit à bondir comme Pinkie, vision angoissante pour Fluttershy.

« Fluttershy ! Il nous faut une autre perle, neuve ! Allons à la boutique Carrousel ! Je trouve une perle de la même taille, je la peins, elle reprend sa place ! Ça nous laisse le temps de trouver une autre idée pour résoudre définitivement ce problème.

- Je ne sais pas si...

- Une fausse Union Pearl ! Rarity, tu es une génie ! Nous allons remplacer celle-ci. Mais il faut d'abord aller cacher la vraie... chez toi, Fluttershy !

- Hein ? Pourquoi chez moi ? Je ne suis pas d'accord !

- Parce que tu as la maison la plus loin de l'hôtel de ville. Et elle n'est visitée que par des lapins perdus et des minotaures brutaux ! Allez, hop, hop, hop ! Ne reste pas là ! L'ombre de la perle risque de t'attraper ! » plaisanta Rarity.

En partant, Rarity trébucha sur le livre de Rainbow, elle le fit voler avec la perle en déclarant qu'elle allait le rendre à cette casse-cou désorganisée.

Fluttershy resta songeuse au milieu de la salle.

« Moi, je la crois, Applejack...»

Un obscur bruit de grincement de porte la décida finalement à sortir, elle dépassa Rarity tellement elle était effrayée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que Twilight se dirigeait au pas de course vers la bibliothèque, celle-ci s'arrêta soudain. Pinkie, Ronny, Rainbow et Spike qui étaient derrière s'étonnèrent de cet arrêt brutal.

« Euh, il y a un problème, Twilie ? » demanda Rainbow

La licorne se mit à cligner doucement des yeux. Son esprit semblait d'être échappé, seul son corps demeurait. Elle commençait à tout voir flou, son crâne et sa corne lui faisaient horriblement mal. Les paupières à demi-fermées, elle ouvrit la bouche et eut peine à sortir des sons :

« Aucun problème, Pinkie, je vais bien...

- Ah non, Twilight, moi c'est Rain... »

Elle tomba soudainement comme une masse dans les bras d'un Spike surpris.

« ...bow. »

Twilight se bougeait plus mais n'était pas non plus en train de dormir. Spike se mit à se ronger les griffes, l'air angoissé.



« Wow, après Ronny, voilà que Twilight tombe dans les pommes aussi... s'écria Pinkie. Ils sont peut-être liés par un fil magique invisible ?

- Je comprends plus rien ! sanglota Spike. Entre l'autre qui a une queue pyrodynamique et ma Twilight qui fait un malaise ! Que quelqu'un m'explique ce qui ce passe dans cette ville de malades !

- Aucun problème ! » lança Pinkie.

Elle s'absenta une demi-seconde et revint avec une casquette à motif écossais et une pipe à bulles.

« Nous résoudwons ce mystère ! dit-elle avec un accent britannique. Maintenant suivez-moi ! Allons à la bwibwiowthèque ! »

Elle partit devant. Rainbow et Ronelf transportèrent Twilight vers la bibliothèque pendant que Spike allait chercher Sherlock Pie, partie dans la mauvaise direction.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un moment assez Slice of Life, si vous attendez toujours la [Guerre], c'est pas pour tout de suite... mais ça viendra !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé