Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 8 – La face cachée de la Lune

Des traces de sabot ensanglantées parsemaient le sol immaculé, tels d’affreux témoins de son effondrement psychologique. Sa force la quittait et elle s’effondra sur ce qu’il restait de son diadème, tête baissée. Son compagnon s’approcha pour tendre une patte hésitante vers son corps tremblant. Lorsqu’il fut sur le point de la toucher, elle recula.

Sa crinière scintillante se rétracta avant de se projeter violemment, barrant le plafond de part et d’autre. Elle leva fébrilement les yeux, croisant ceux de Nightlock qui brillaient d’un blanc pur. Il fit un bond en arrière pour la distancer. Elle s’éleva, battant furieusement des ailes, et sa bouche se déchira en un rictus poignant. L’expression de terreur de l’étalon se changea soudain en un sourire, sa voix prenant un ton teinté de gaieté et d’assurance.

« Nightmare, tu es de retour !

— Je ne suis point Nightmare, je suis une princesse ! »

Sa voix fendit l’air et sa corne se mit à luire si fortement qu’il dut se protéger les yeux. Il n’était pas préparé à un tel flot de magie et il fut projeté contre le mur de la tour de pierre tandis que des liens lumineux s’emparaient de lui.

« Nightmare ! s’étouffa-t-il tant bien que mal.

— Je suis Luna ! »

L’aura de sa corne s’intensifia et sa magie envoya une ultime fois l’étalon voler contre le mur dont les pierres se brisèrent, le laissant fatalement chuter à l’extérieur. Le bruit des pierres se brisant lui glaça le sang. Ses crins reprirent leur forme initiale et la lueur dans ses yeux s’estompa. Elle tomba, à bout de souffle, la respiration vide et saccadée. Elle ferma les yeux et sourcilla, parvenant à produire suffisamment de magie pour user de sa corne et se téléporter hors de la pièce juste avant qu’elle ne s’effondrât.

Du sang coulait de ses blessures sur le sol où elle venait d’atterrir, la gorge toujours obstruée. Son apparition soudaine avait surpris les six poneys rassemblés autour de la table qui se trouvait au centre de la pièce ; Fluttershy avait émis un petit cri et la sœur de Luna avait sursauté. Applejack et Rainbow Dash, les plus téméraires de toutes, s’étaient précipitées pour l’aider à se relever, supportant son poids alors qu’elle s’étouffait et commençait à cracher du sang.

« Luna ? Qui t’a fait ça ?

— Nightlock. Il a Pinkie. »

Seule Celestia eut une réaction, inspirant profondément et mettant un sabot sur son museau alors que les autres échangeaient des regards clairement confus.

« Mais qu’est-ce que c’est Nightlock ? siffla Applejack, soutenant toujours Luna.

— Ce ne serait pas une sorte de baie[1] ? proposa Twilight en souriant à ses amies, mais l’expression de Celestia se raffermit.

— Nightlock était un membre du conseil. Il a sombré dans la folie avant de manipuler Luna et de combiner leurs pouvoirs respectifs pour assassiner deux autres membres du conseil. »

***

Le bruit résonna violemment. Le draconequus, qui s’était affairé à passer en revue tous les toits de Canterlot, tourna la tête, ébahi par la vue des briques qui s’envolaient sous l’effet d’une puissance absolue, faisant s’effondrer la tour dans un éclair lumineux sorti du néant. Il fit demi-tour et fonça vers les lieux du drame, poussé par une conviction viscérale. Il plongea en piquet pour commencer à fouiller parmi les débris, malgré le fait que son cœur battait à tout rompre et que ses émotions s’envenimaient.

« Nightlock. »

La silhouette informe et ensanglantée de l’alicorne resta impassible, ses ailes brisées s’agitant faiblement sous les rochers qui l’avaient clouée au sol. Il parvint à libérer un sabot et le tendit vers Discord, mais celui-ci ne réagit pas, l’abandonnant à son sort. La bouche de l’alicorne laissa transparaître sa colère et sa corne s’activa en un instant, envoyant les pierres qui le retenaient prisonnier valser – ses ailes craquèrent et se réassemblèrent. Il sourit.

« Bonjour, Discord. »

Il envoya sa magie sur le draconequus pour l’envelopper de son aura verte afin de le priver d’oxygène ; Discord se débâtit et laissa échapper un hurlement qui lui déchira la gorge. Il se jeta sur l’alicorne et se saisit de sa corne avant de l’entraîner au sol, enfonçant une serre dans la chair exposée de son cou.

« Qu’est-ce que tu fais ici, Nightlock ? Nous nous sommes débarrassés de toi. »

Pour toute réponse, l’étalon tourna brutalement la tête pour libérer sa corne et utilisa ses puissantes ailes pour reprendre le dessus sur le draconequus, impuissant.

« Vous débarrasser ? Vous n’avez fait qu’attiser ma colère.

— Alors je vais finir ce que nous avons commencé. »

Lorsque ses mots retentirent, il se faufila hors de l’emprise de Nightlock et lui griffa le visage jusqu’au sang. L’étalon hurla de fureur et se jeta en avant, manquant d’empaler Discord sur sa corne ; les trois plaies s’étaient mises à gonfler au point d’affecter son acuité. L’esprit se mit à ricaner de manière étrange, claquant des griffes pour se téléporter derrière son adversaire. Lorsque l’alicorne se retourna, Discord se téléporta une nouvelle fois, son rire était porté par le vent et ne faisait qu’accentuer la colère de Nightlock.

« Tu as toujours été faible, Discord !

— L’intelligence n’est pas une faiblesse. »

Lorsqu’il se tut, les débris sur lesquels ils se tenaient tremblèrent et commencèrent à former une sorte de manticore. Nightlock fut surpris par le sol instable et il tomba à la renverse, plaqué au sol, tandis que le monstre de pierre s’approchait de lui. Il invoqua sa magie pour envelopper le monstre de pierre afin de le réduire en poussière. Il essaya de mouvoir son aile, mais il se souvint que c’était un effort vain. Elle était toujours cassée.

Il essaya de s’échapper, mais l’herbe sur laquelle il courait crût soudain, enchevêtrant ses pattes au point de le faire trébucher et de l’envoyer rouler au sol. Chacun de ses mouvements ne faisait qu’aggraver la taille de la végétation. Discord sourit, avançant vers l’alicorne vaincue, puis il se mit à lui tourner autour.

« Qu’est-ce que tu fais ici, Nightlock ?

— Libère-moi, ordure.

— Pourquoi le ferais-je ?

— Tu ne souhaites pas revoir ta jument adorée ? »

Discord s’arrêta net, et il contracta ses serres en fronçant les sourcils. Il flotta tranquillement vers l’étalon et tourna d’un air menaçant à quelques centimètres de sa tête, au point que Nightlock put presque sentir la rage émaner de son souffle.

« Où est-elle ? »

Nightlock resta silencieux.

« OÙ EST-ELLE ? vociféra-t-il en serrant brutalement le cou de l’alicorne pour exprimer tout son dégoût et toute sa haine.

— Qu’est-ce que cela peut bien te faire, Discord ? Elle est faible.

— Tu sais ce qui est faible, Nightlock ? Une alicorne sans sa corne. »

Nightlock comprit ce que Discord avait en tête lorsque celui-ci exerça une pression si puissante que le bruit sec d’une fracture retentit. L’étalon hurla de douleur. L’esprit avait directement arraché la corne à sa base, réduisant instantanément toute forme de magie à néant et ne laissant à l’étalon qu’un mal de tête aveuglant.

« Dis-moi où elle est, sinon tes ailes suivront.

— L-les cavernes de Cristal. S’il te plaît, laisse-moi ! »

Le draconequus se redressa et ne daigna pas lui jeter un regard. Il avait plus important à faire que de s’occuper d’ennemis passés.

Malgré une sensation désagréable au creux de l’estomac, il gardait le cœur léger. Il y avait une chance que Pinkie se portât toujours bien.

Si elle était encore en vie.

[1] Les « nightlocks » sont des baies fictives que l’on retrouve dans l’univers des Hunger Games sous le nom de « baies empoisonnées ».

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #15912
Très les persos OOC partout ! O:
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé