La lumière tamisée filtrait par la fenêtre, éclairant la tête du draconequus encore endormi. Il commença à s’étirer, allongeant son corps difforme d’un côté tandis qu’il tendait ses serres jusqu’à l’autre bout du lit. Mais au lieu de rencontrer la petite forme arrondie de sa jument, il ne toucha rien de plus que du vide. Il se mit à tâtonner aux alentours, puis il ouvrit péniblement les yeux.
Elle était probablement dans la cuisine en train de préparer une autre de ses délicieuses fournées – pour son plus grand plaisir.
Se traînant hors du lit, il bâilla puis s’étira à la verticale jusqu’à ce qu’il touchât le plafond et que ses vertèbres craquassent – il fit également claquer ses lèvres en signe de satisfaction. Il leva les pattes de la moquette et traîna ses serres sur le sol tout en flottant en direction de la porte puis dans les escaliers qui menaient à la cuisine. Lorsqu’il atteignit la pièce, il fut un peu surpris.
Elle n’y était pas.
Son allure devint fébrile, et il commença à fouiller la maison en commençant par le salon et le jardin. Elle était introuvable. L’armoire qui se trouvait derrière lui trembla avant de se métamorphoser en une nuée de papillons, tous ornés d’une corne parfaitement ostensible. Il les chassa et sentit son inquiétude empirer. Il claqua ses serres pour se téléporter en plein centre de Ponyville, surprenant au passage plusieurs poneys qui se trouvaient dans les parages par une heure si matinale. Il arriva précipitamment au Sugarcube Corner, prenant de court les époux Cake et faisant pleurer un de leurs deux enfants instables. Il fit ensuite apparaître un ourson en peluche pour l’occuper, mais le poulain le jeta à terre en riant. Discord continuait de chercher, mais elle était réellement introuvable.
Dépassé, il vola pour se rendre chez Fluttershy et terrorisa plusieurs de ses poules, réveillant brutalement la pégase qui ne put s’empêcher de rougir. Il ignora les petites mimiques de la jument et la secoua avec force pour lui soutirer des informations susceptibles de l’aider à retrouver sa compagne. Après quelques bégaiements et de petits cris, elle parvint à lui confier ne rien savoir et le draconequus la relâcha, incapable de se calmer. Tout autour, le décor rassurant de Fluttershy se transformait et mutait de manière incontrôlée sous l’effet de la magie instable qui résultait de l’humeur troublée du draconequus. Lorsque le lapin, qui dormait au pied du lit, se métamorphosa en coton-tige, elle pépia – Discord s’excusa à plusieurs reprises avant de remettre la pièce en état et de se téléporter pour aller interroger chacun des Éléments de l’Harmonie.
Aucune ne savait exactement où elle se trouvait.
Il n’avait plus d’autre choix désormais. Le décor alentour s’évanouit, et il se retrouva chez les princesses, atterrissant sur un sol froid, exténué. Lorsqu’il se releva, il regarda successivement les princesses manifestement confuses dans les yeux, puis celles-ci s’écartèrent du draconequus à bout de force. Au-dessus de lui, des cumulonimbus grondaient – des amas rosâtres crachant une pluie chocolatée –, ce qui le rendit encore plus furieux. Sa magie était incontrôlable et les vitraux firent défiler les scènes d’un troupeau qui dansait et d’ânes qui faisaient la révérence ; sa corne bleue se changea en un parapluie qu’il s’empressa d’ouvrir pour protéger son visage de la pluie battante. Il claqua conjointement ses deux serres et tout s’arrêta – les nuages se rétractèrent et le liquide chocolaté s’évapora à travers la dalle en pierre. Celestia lui jeta un regard désapprobateur.
« Que fais-tu ici, Discord ? »
Il était si fatigué d’avoir traversé tout Ponyville que ses mots lui échappèrent entre plusieurs halètements.
« Pinkie… disparue. Impossible… de la retrouver. » Il respira avec difficulté et s’attrapa les côtes, reprochant à son emprisonnement passé de lui avoir fait perdre sa forme physique. Luna, qui était presque aussi grande que Celestia, se trémoussait nerveusement, les pupilles dilatées. Celestia s’avança brièvement vers le draconequus, laissant transparaître une certaine inquiétude à travers ses attributs gracieux.
« Que veux-tu dire par “disparue” ? »
Reprenant son souffle, il parvint à se concentrer et il mit une pichenette sur le parapluie qui trônait toujours sur sa tête afin de lui rendre sa forme initiale. Ses sourcils se touchèrent, la colère déformait son visage d’ordinaire souriant.
« Que croyez-vous que j’entends par “disparue”, Princesse ? »
***
Celestia s’était démenée et avait rappelé toute sa garde afin de mettre une équipe de sauvetage en place. Lorsqu’elle se retourna pour réconforter le draconequus, celui-ci était déjà parti, certainement dans l’idée de retourner tout Equestria pour retrouver sa bien-aimée. En retournant la tête, elle s’aperçut que Luna était également partie. Confuse, elle se concentra sur ses plans, mettant de côté ses propres inquiétudes afin de donner le feu vert à ses gardes. Elle sourit au passage de la nuée d’ailes blanches qui battaient l’air avec vigueur, s’éloignant du château pour aller s’aventurer dans les coins les plus reculés d’Equestria à la recherche d’une trace de Pinkie. La princesse s’envola à son tour, prenant la direction de Ponyville pour réquisitionner l’aide des Éléments, qu’elle obtiendrait sans l’ombre d’un doute.
Le draconequus surgit soudain près d’elle – ce qui surprit visiblement autant l’un que l’autre – et manqua de la faire chuter.
« Mais comment...
— Le hasard, Celestia. J’ai besoin de vérifier notre maison pour visualiser ce qui a bien pu se produire. »
Elle acquiesça, puis accéléra pour le dépasser, mais le corps sinueux de Discord lui fit mordre une poussière monumentale lorsqu’il accéléra avant de disparaître dans un éclair de lumière et de confettis. Ponyville se dressait à l’horizon.
***
Luna tournait frénétiquement en rond sur la plus haute tour et piétinait nerveusement le sol, contemplant les cieux par la même occasion. Intérieurement, un dilemme la rongeait, la divisant au point de la mettre à terre. Au fin fond de son âme, Nightmare Moon triturait sa personnalité inoffensive, la princesse majestueuse qu’elle avait tant rêvé d’être. Dans un sursaut désespéré, elle se débattit et envoya les chaussons de verre se briser sur les murs de pierre ; elle recula sèchement la tête et projeta aussi son diadème à terre, le réduisant à un tas d’éclats reluisant. Elle s’acharna sur les fragments et les piétina tandis que des larmes filtraient à travers ses paupières, s’écoulant le long de son visage – les éclats du diadème reflétaient son image.
Les portes s’ouvrirent et un coup de vent vint rafraîchir l’air ambiant, faisant frissonner l’alicorne éplorée. Nightlock rentra en trombe dans la pièce pour la réconforter, mais elle le rejeta.
« Luna, qu’est-ce qui ne va pas ?
— Nous n’aurions pas dû faire ça, Nightlock.
— Nous ne pouvons pas laisser le draconequus gagner !
— Il n’est plus question de gagner, Nightlock. Il s’agit de prendre une vie ! »
Elle s’était mise à utiliser la voix royale de Canterlot, tranchant l’air et effrayant son compagnon.
« Dis-moi que tu ne lui as pas fait de mal, Nightlock. »
Il déglutit, frottant anxieusement ses sabots, et elle baissa les yeux avant de les écarquiller. Elle recula jusqu’à ce que ses flancs touchassent le mur et ses ailes se dressèrent. Elle remonta les yeux, croisant le regard de son amant, et sa tristesse fut remplacée par de la colère.
Ses sabots étaient recouverts de sang.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #15979rainbownuit: #15810