Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 9 – Pinkie promesse

Elle se réveilla brutalement après avoir passé plusieurs heures à dormir.

Le sol était dur, froid et inflexible sous ses sabots. En se redressant, elle sentit un coup inopiné de la part du bébé, le premier qu’elle eût jamais senti. Elle ne put s’empêcher de sourire malgré sa situation délicate.

Elle s’était endormie dans un lit tiède, aux côtés de Discord, et s’était réveillée dans un dédale de cavernes dont les murs luisants lui reflétaient son désespoir. Lorsqu’elle essaya d’avancer, une douleur inattendue lui traversa le corps et elle remarqua finalement la plaie béante sur son flanc. Elle retint un cri. La douleur n’était pas aiguë, plutôt assommante ; elle secoua la tête et partit explorer le reste des galeries. En apercevant furtivement son reflet, elle vit sa crinière s’aplatir et ne put s’empêcher de soupirer.

Mais il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Tant que le bébé bougeait et que Discord venait pour la sauver, elle n’avait rien de mieux à faire que de se promener jusqu’à trouver une sortie. En temps normal, elle n’aurait pas voulu jouer le numéro de la demoiselle en détresse et serait partie chercher une issue que seule son aptitude au saut aurait pu atteindre, mais, compte tenu de son état présent, elle jugea plus prudent de ne pas s’y essayer.

Elle avançait toujours, supportant par moment la douleur dans son abdomen qui devenait insupportable avant de redevenir tolérable. Mais la fréquence ne faisait qu’empirer, et elle grimaça amèrement lorsqu’elle dut se poser sur le sol glacé de cristal, luttant pour ne pas pleurer. Le poulain donna un second coup, cette fois fébrile, et pressa ses petits sabots contre la paroi de son ventre ; elle sourit malgré sa souffrance.

Celestia et Luna arrivèrent au château alors qu’il ne restait rien de plus à voir que les marques du combat entre Discord et Nightlock. La corne de ce dernier traînait à quelques mètres de là et la plante qui le retenait prisonnier plaquait toujours ses ailes contre son corps. Luna refusa de le regarder et se contenta de fixer avec insistance les restes de la tour qui ornait jadis le château de Canterlot. Celestia soupira avant de libérer l’étalon de sa prison végétale et de le faire léviter à l’aide de sa magie pour le changer en pierre, en commençant par les sabots. Il garda les yeux rivés sur son amante, emplis de larmes, et il tendit un sabot languissant dans sa direction avant qu’il ne fût totalement pétrifié. Il était désormais figé, un sabot à jamais tendu vers son amante. Luna laissa une larme perler.

Celestia téléporta la statue dans les jardins et la plaça à l’endroit où celle de Discord se tenait autrefois. Elle glissa doucement la tête sous celle de sa sœur afin de la redresser. Luna avait grandi, son corps était plus imposant, quoique toujours aussi gracieux et capable. Ses crins tourbillonnaient autour de sa silhouette.

Elle releva fièrement la tête et déploya ses ailes pour s’envoler vers ce qu’il restait de la tour, abandonnant sa sœur à son sort, les épaules voûtées.

Les cavernes de cristal se trouvaient dans les sous-sols de Canterlot. Elles étaient inestimables, reluisantes, mais aussi très dangereuses. Dans le temps, beaucoup de poneys avaient creusé ces cavernes. Mais, à présent, elles étaient vides et n’étaient rien de plus qu’un réseau de miroirs et de reflets.

Une porte au fond de la grande salle de Canterlot permettrait à Discord d’aller directement dans les mines, ce qui l’avait souvent laissé perplexe lorsqu’il était plus jeune. Luna, se rappelait-il, avait trouvé cela fascinant. Mais il n’allait pas s’arrêter maintenant pour revivre quelques souvenirs. Il avait quelque chose de bien plus important en tête.

En se faufilant dans le passage, il prit le temps de regarder autour de lui.

Son reflet le fixait, il fut suffisamment surpris pour que son cœur s’accélérât. L’air ambiant était glacial, humide et lui pesait sur les poumons, rendant le moindre de ses souffles difficiles à expirer. Il s’enfonçait dans les ténèbres et inspirait profondément pour crier le nom de Pinkie.

Le silence se brisa et Pinkie laissa échapper un bruit de surprise. Elle remua la tête et se recroquevilla, dos au mur.

« Oui ? » cria-t-elle en retour. Le fœtus frappa une nouvelle fois, la faisant se plier de douleur. Le pauvre poulain s’impatientait.

« Pinkie ! répondit l’écho, la faisant se redresser soudainement au point qu’elle faillit glisser sur la surface étincelante.

— Dizzard ? »

Son rire résonna, et elle piétina vigoureusement le sol pour lui donner une piste sonore à suivre tout en se réchauffant.

« Ne bouge pas, Pinkie ! » Sa voix était à présent plus distincte et elle laissa échapper un gloussement, faisant réagir le bébé par la même occasion.

« Disco ? » cria-t-elle. Elle se retourna juste à temps pour voir l’esprit arriver au détour d’un virage, s’arrêtant en pleine action et la fixant un instant avant qu’il ne se précipitât dans sa direction. Il laissa échapper un rire qui tenait plus de l’émotion pure que de l’amusement et il l’étreignit contre son torse.

« Promets-moi de ne plus jamais me laisser », s’exclama-t-elle en lui jetant un regard franc. Il lui sourit affectueusement, avant de croiser ses serres sur sa poitrine et de reproduire les mouvements de la fameuse promesse. Elle sourit à son tour puis secoua lentement la tête, sentant sa crinière reprendre tout son volume.

« Dizzard ! Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

— Ne t’en fais pas pour ça.

— Tu vas bien ? On dirait que tu es blessé. »

Elle leva les sabots pour caresser une coupure sur son front et il l’embrassa au même endroit.

« Je vais bien, Pinkie. Tu devrais cesser de t’inquiéter pour moi. »

Elle sourcilla, mais il se contenta de sourire avant de la soulever complètement et de s’envoler pour sortir de la grotte, prenant soin de lui parler en permanence pour la rassurer. Elle leva les yeux avec incertitude lorsqu’il arriva près de la sortie. Au moment d’ouvrir la porte, Pinkie se tordit entre ses pattes et posa instantanément ses sabots sur son ventre. Un cri de douleur sortit de sa bouche.

« Pinkie ? Qu’est-ce qu’il y a ?

— C’est le bébé… Ah ! » Elle pivota et se mit à grincer des dents. Discord se sentit faiblir.

« C’est une blague, c’est ça ?

— Le bébé me… Aïe ! Donne des coups depuis un moment déjà.

— Et c’est maintenant que tu me le dis ?

— Ça m’avait pas semblé important ! »

Il remua la tête alors qu’un nouveau cri de douleur s’échappait des lèvres de sa jument.

Elle tourna les yeux vers lui – mêlant un bleu pacifique à son rouge fuyant – et il se tut, la serrant encore plus fort lorsqu’il ouvrit la porte avec violence.

« Ne t’inquiète pas, Pinkie. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #15940
Youpi je vais être papa
Il y a 3 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #15914
Le bébé,le bébé waii
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé