Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

14. Ténèbres Divergentes

Leur tâche était ingrate, ennuyeuse mais loin d’être la plus périlleuse. C’était quoi en fin de compte ? Rester immobile devant une entrée, ne pas se faire remarquer sauf si un dégénéré, ou plutôt un désespéré, venait à pénétrer la salle du trône de force pour s’attaquer au Seigneur. Mais qui serait assez fou pour essayer de s’en prendre au Roi ? Le dernier qui avait tenté ne serait-ce que de se rebeller contre lui en montant le ton, était déclaré comme mort.

C’était ce qu’il fallait narrer aux curieux sur les événements de ces dernières heures. L’agitation qui s’était produite à la prison n’avait pas échappé à la vigilance de quelques habitants proches. Un exercice, c’est tout ce qui s’était passé. Voilà ce qu’il fallait dire.

Les deux poneys qui gardaient sans cesse les grandes portes de la salle du trône n’avaient rien d’autre comme tâche, et eux ne se plaignaient pas de leur statut très inutile. C’était ça ou faire comme tous les autres : se mettre à la recherche des évadés. Sombra cachait comme il pouvait sa colère, contenant sa violence qui pourrait à tout moment déferler sur eux et le reste des poneys présents dans la salle du trône.

Oui, il y en avait d’autres. Comme eux, leur utilité ne dépassait pas celle d’un bustier qui décorait de part en part les recoins du château. Fancy Pants se contentait juste de flâner sur un coussin qui lui était attribué vers l’entrée de la salle. Fleur De Lys était encore enchaînée au siège, un sabot gris du Roi passant dans sa crinière de temps en temps, gémissante et ne pouvant pas ouvrir la bouche à cause des multiples sangles qui lui entouraient le museau. S’ils étaient là, c’était juste pour décorer, pour rappeler au Roi qu’il avait asservi tout le monde.

Sombra le savait. La tête de l’ancien noble devait être remplie de haine, de mille manières pour se venger. Rien de tel pour alimenter sa magie.

L’un des gardes baissa sa lance en voyant qu’un poney s’approchait à pas de course. L’autre soldat suivit le geste mais se ravisa dès qu’il reconnut la crinière verte du nouveau venu.

« Poussez-vous bandes d’idiots ! » rouspéta Sully Corpse en repoussant la lance qui lui barrait le passage. L’arme finit sa course dans le museau de l’étalon qui se le massa par la suite. Il n’y avait pas été doucement, si bien qu’il se permit de lancer un juron entre ses lèvres closes.

« Fais gaffe, prévint l’autre qui était une licorne bleue. Il a encore beaucoup d’influence sur le Roi. J’ai pas envie de me retrouver en taule.

-C’est limite si je préférais pas notre service quand c’était Shinning Armor. »

Ce garde venait de l’Empire de Cristal, méconnaissable car comme tous les habitants venus de là-bas, il avait perdu ses couleurs dû au manque de bonheur et d’amour. Comme lui, tous ses semblables en étaient réduits à vivre avec les terrestres spécialisés dans le taillage de pierre. Bon nombre d’entre eux avaient un ou une compagne pégase ou licorne qui vivait dans un autre quartier, et pire encore, certains les avaient oubliés à cause de cette magie qui régnait dans l’air.

« Tu t’en souviens encore ? fit l’autre avec un air surpris. C’est à peine si je me souviens qu’un autre empire ait existé.

-Quoi ? Toi aussi t’étais là-bas.

-Je crois… j’en suis pas sûr. J’ai…. Parfois je rêve d’un endroit tout blanc, plein de neige, avec une grande cité au loin, raconta l’autre en parlant bas pour ne pas se faire remarquer. Et je suis pas seul, il y a un autre poney avec moi, et il te ressemble. »

L’autre ne répondit rien, mais il resta interdit devant son camarade, comme si ce dernier lui avait révélé quelque chose de très important. Ce qu’il racontait ne lui était pas inconnu, à tel point qu’il n’hésita pas à deviner la suite.

« Et dans ce rêve, est-ce que tu as une femme ?

-Euh… Oui… Oui j’ai une femme ! » s’exclama l’autre mais qui replia soudainement les oreilles en se rendant compte qu’il avait parlé trop fort.

Heureusement pour lui, le Roi était trop occupé à écouter Sully Corpse qui lui faisait état des recherches. Et vu l’expression de Sombra, encore plus dure que de la pierre, ce n’était pas ce qu’il attendait.

« J’ai une femme oui, continua la licorne en baissant considérablement le ton. Elle est dans le quartier des licornes, elle me manque et j’ai peur de… Mais comment t’as deviné ?

-Parce que je me souviens de toi, lui répondit l’autre sur un ton grave. On patrouillait souvent ensemble en dehors de la cité. À chaque fois qu’on surveillait ensemble, on n’arrêtait pas de parler de ta femme et de ses repas. »

Ce fut à l’autre de rester sans voix, il resta longtemps immobile sans bouger d’un crin, la bouche entrouverte. Une quantité inimaginable de souvenirs lui remontaient en tête, le faisant vaciller sur un côté au bout d’un moment avant qu’il ne se rattrape avec sa lance. Maintenant, lui aussi se souvenait de tout, et son camarade le vit. Le destin fait bien les choses parfois.

« Je ne sais pas ce que nous a fait le Roi, reprit le terrestre, mais si les choses continuent ainsi, on ne se souviendra de plus rien avant sa prise de pouvoir.

-Comment on va faire ? Je veux dire… Sa magie est puissante, et ce n’est pas en se racontant notre passé que ça marchera.

-Pourtant ça vient de marcher sur toi non ? Il faut que l’on continue, chaque fois que l’on se voit, et même avec les autres. »

Une idée venait de traverser l’esprit du garde. Bien qu’il ait juré de servir le Seigneur au péril de sa vie, il ne voulait pas finir en légume sans souvenirs. Et puis ça ne l’empêchait pas de détester le Roi, priant chaque jour qu’il s’en aille et que tout redevienne comme avant. Si lui et les autres faisaient ça discrètement, rien ne leur arriverait. C’était tout ce qu’ils pouvaient faire de toute façon.

« Tu as raison, ton truc marche, lui fit l’autre cornu. Je me souviens de tout maintenant, même de ta femme.

-De quoi tu parles ? »

C’est alors que le visage de l’autre soldat se décomposa, voyant que lui aussi n’avait pas été le seul à avoir perdu son passé. Le terrestre resta sans réaction encore plus longtemps, le visage se décomposant petit à petit, au fur et à mesure que les souvenirs lui revenaient en tête. Ce souvenir lui fut d’un tel choc qu’il ne remarqua pas Rainbow Dash en armure passer devant lui.

Elle marchait vers le Roi, avec un léger sourire. Quand Sombra la vit arriver, lui aussi dévoila ses canines et ignora du regard la licorne grise. Il détendit même la chaîne de Fleur de Lys pour qu’elle s’éloigne un peu, lui laissant l’opportunité de pouvoir jeter un œil à son mari qui lui n’avait pas quitté sa compagne des yeux, à la limite de verser une larme en voyant que sa jument très spéciale était entre les sabots du tyran.

Des larmes, il en coulait aussi des yeux du garde qui venait de se rendre compte que pendant longtemps, il avait totalement oublié celle qu’il aimait plus que tout. La tristesse et le chagrin, c’était le sommet des émotions vitales pour la magie noire de Sombra.

« Mon Roi, salua-t-elle en courbant l’échine. Nous avons trouvé une piste, mes Blackbolts pensent que les prisonniers se cachent quelque part dans les collines derrière la montagne.

-C’est tout ce que tu as ? demanda Sully Corpse avec un ton hautain.

-Au moins elle, elle a une piste, répondit Sombra en se levant pour rejoindre la pégase. À toi je te donne une armée et tu ne trouves rien.

-J’ai quadrillé toute la ville et envoyé des patrouilles dans les quatre coins de l’Empire mon Roi ! Je ne…

-Mais elle, coupa-t-il en passant l’une de ses pattes sous le menton de la ponette pour la caresser, elle me trouve des pistes avec seulement une poignée de pégases. »

D’apparence, la jument arc-en-ciel avait ouvert ces ailes et souriait en fermant les yeux, ronronnant comme un chat qui avait sa petite caresse d’affection. Dans sa tête, ce n’était que du jeu. Il fallait rester le plus crédible possible.

« Nous avons découvert des traces de sabots dans de la boue, en grande quantité et toutes fraîches.

-Ça ne veut rien dire. Rien dire ! s’entêta l’étalon gris en tapant du sabot. S’ils étaient là-bas, notre Seigneur les aurait sentis avec son pouvoir. Qui te dit que ce ne sont pas mes gardes qui sont passés par là ? »

Il marquait un point, surtout que Rainbow Dash ne racontait que des mensonges. Néanmoins, il valait mieux se faire sermonner pour ne pas être organisé que pour avoir menti.

« Je peux sentir la moindre présente vivante dans toute l’Empire, dit la licorne sombre en prenant une grande inspiration et en faisant luire sa corne. Ne t’en fais pas pour ça Rainbow Dash, je crois savoir pourquoi il est impossible pour moi de les détecter. Ce qui est étonnant par ailleurs après ce que je lui ai fait… »

Sur le coup, ni la pégase cyan, ni la licorne grise tourdille ne comprirent de qui il parlait. La question leur brûlait les lèvres, mais il valait mieux pour qui que ce soit ne pas trop en demander à Sombra après l’hécatombe du donjon. Même une simple question innocente pouvait le contrarier, le dernier à l’avoir fait était si hypnotisé qu’il ne dormait même plus et ne faisait rien d’autre que de s’appliquer à sa tâche, au péril de sa vie. Iron Will devait garder la prison autant qu’il devait respirer pour vivre.

« Je vous fais la promesse de les retrouver coûte que coûte mon Roi, promit Sully Corpse qui replia soudainement ses oreilles quand son regard croisa celui du seigneur.

-Alors que fais-tu encore ici ? le gronda-t-il alors qu’il regagnait son trône. Sors de là et au travail avant que je fasse en sorte que tu respectes tes paroles pour de bon ! »

Sans insister, l’étalon à la crinière verte recula en baissant la tête sans arrêt, s’excusant mille fois d’avoir importuné son Roi, puis se retira à pas de course vers la sortie, croisant les gardes dont l’un qui essayait de ne pas montrer ses larmes.

« Tu devrais en faire de même Rainbow Dash. Il serait dommage de perdre cette piste. »

Comme Sully Corpse, la jument en armure de jais se mit à genoux avec ses pattes avant pour s’incliner, puis tourna les ergots vers la même sortie. Mais à peine eut-elle fait un pas que Sombra se décrassa la gorge bruyamment, comme si elle avait oublié quelque chose.

Durant un instant, il fut possible de voir un semblant de terreur sur le visage de la Blackbolt en chef, dévoilant le véritable état d’esprit qui régnait en elle. Puis comme si de rien n’était, Rainbow Dash reprit son sourire et se retourna vers le Roi, s’avança vers le trône, assez près de lui pour pouvoir poser l’un de ses sabots sur son poitrail cuirassé et se pencher vers l’avant.

Cela n’échappa à l’œil de personne. Tous les poneys présents dans la salle n’aurait jamais imaginé une seule seconde que lui et la pégase puissent aller jusque-là. Tous, sans exception, avaient le regard éberlué par ce geste d’affection qu’offrait l’ancien élément de la loyauté au pire de tous les tyrans. Fancy Pants et les deux gardes avaient la bouche grande ouverte devant cette terrifiante surprise. Même Fleur de Lys, incapable de faire quoi que ce soit avec sa mâchoire, laissa échapper un gémissement. Ils savaient tous que les deux poneys avaient une bonne relation, que le Roi avait une confiance sans égale pour Rainbow Dash, mais que cette dernière éprouve une once d’amour et de sentiments pour Sombra, c’était impensable.

Fancy Pants était à ce moment perdu. Il était au courant pour le double-jeu de la jument, qu’elle agissait contre lui derrière son dos. Mais ça… c’était jouer le rôle jusqu’au bout ? Ou tout simplement avoir choisi son camp une bonne fois pour toutes ?

Après ça, la pégase arc-en-ciel se retira de la salle du trône pendant que le Roi reprenait les chaînes de la licorne rose pour la remettre auprès de lui. Sombra pouvait voir de son siège le visage décomposé du gentlecolt, une fois de plus anéanti par ce qu’il venait de voir.

Décidément, le Seigneur avait été plus que rassasié en énergie sombre pour aujourd’hui.

Toujours sans rien montrer, Rainbow Dash trottinait dans les couloirs du palais, vers la sortie pour se remettre aux « recherches ». Bien sûr, cette histoire de trace dans la boue n’était que mensonge, et le Roi n’y voyait que du feu. En y repensant, elle se demandait comment elle faisait pour le berner ainsi. Lui qui avait tout fait pour prendre le pouvoir avec un plan plus que millimétré sans le moindre accroc, sûr que plus rien ne se retournerait contre lui, faisant tout pour que son règne perdure à jamais. Là, il était en train de tomber totalement dans le panneau.

Une part de Rainbow Dash lui disait que trahir quelqu’un de la sorte était en contradiction absolue avec ses principes, mais quitte à choisir en lui et ses amies qui étaient maintenant libres, le choix était vite fait.

Puis de toute façon, elle pouvait se permettre de jouer le rôle à fond, jusqu’à passer pour la pire des pégases, car lorsque tout ça serait fini, elle…

« Pas si vite ! »

Une voix masculine et forte avait interrompu la jument dans ses pas et ses pensées. Elle provenait d’un pilier supportant la voûte du long couloir qui menait au hall d’entrée. Ce ton lui était familier, si bien qu’elle ne fut pas surprise quand l’étalon qui se trouvait derrière la colonne noire se dévoila.

« Qu’est-ce que tu veux encore ? demanda-t-elle d’un ton sec à Sully Corpse.

-Je voudrais juste savoir à quoi tu joues, fit-il en s’avançant vers elle pour se positionner en face. Je savais que tu étais bonne actrice, mais là ! Wow ! Félicitations ! Tu serais parfaite à Hollyhoof.

-Je pige rien à ce que tu racontes. Maintenant décale un peu que j’aille…

-Embrasser le Roi ? Sincèrement, j’aimerais croire qu’il n’y a que de l’amour, et pas que de la trahison.

-Attends ? Tu nous as vus ? Tu ne lui as pas obéi quand il t’a dit de te bouger le derrière ?… Tu nous observes !? s’étrangla-t-elle en riant aussi. La vache ! Je pensais pas qu’il était possible d’être jaloux à ce point. Maintenant je sais pourquoi on t’appelle le lèche-croupe. Finalement c’est pas juste une expression pour certains…

-Ça suffit ! s’énerva l’étalon au point d’avoir le visage cramoisi de colère. Tu sais très bien de quoi je parle !

-Oui oui oui c’est ça, t’as raison cause toujours, renvoya la jument en contournant la licorne comme s’il n’y avait personne avec un air hautain. Bon maintenant t’es gentil, je dois aller me mettre au travail, moi. »

Il fallait toujours que ce fichu cornu vienne lui mettre des bâtons dans les sabots chaque fois qu’elle faisait un geste devant le Roi. Autrement dit, elle n’était pas plus étonnée que ça qu’il vienne crier au scandale après ce baiser. Plus ça allait, plus Rainbow Dash pensait vraiment que Sully Corpse avait des sentiments pour le Roi.

« T’as pas l'impression d'être dans le mauvais camp des fois ? Je veux dire, que tout ce que tu fais pour le Roi est mauvais ? »

Cette voix… C’était celle de Rainbow Dash, sauf que ça ne sortait pas de sa bouche, elle était dans son dos. Pire, ces paroles lui étaient familières. Immédiatement, avec une sueur froide dans le dos, la ponette se retourna rapidement pour faire face une nouvelle fois au secrétaire. Il était là, un gigantesque sourire sur son visage, la corne qui brillait d’une lueur verte.

Il ouvrit une nouvelle fois la bouche.

« Dis-moi que tu détestes Sombra, que tu regrettes de m'avoir suivie et de t'être laissée hypnotisée par le Roi. »

Rainbow Dash hoqueta de surprise. Elle reconnut tout : l’endroit où elle avait dit ça, dans les circonstances exactes, le ton nerveux qu’elle avait employé, et la jument à qui elle avait dit tout ça. Dire qu’elle était certaine que personne ne l’aurait entendue en disant tout ça à Flare Chaser.

« Co… Comment ?

-On nous apprend des choses assez pratiques à l’école pour licornes surdouées tu sais ? Et je dois bien avouer que le sort de reproduction vocale ne m’avait jamais été autant utile avant aujourd’hui. »

C’est alors que tout se bascula dans la tête de la jument. Ce n’était qu’une imitation, un « enregistrement », ça ne pouvait pas prouver que c’était vrai. Sauf que sa réaction trop abrupte avait justement fait tout le contraire, donnant raison à l’étalon. Et s’il pouvait reproduire ses paroles, il en ferait de même avec sa réaction actuelle.

« Je me demande bien ce que dira notre Roi quand je ARGH ! »

Sully Corpse eut soudainement le souffle coupé par une violente pression à la gorge. Et la cause était simple : Rainbow Dash avait déboulé sur lui pour enrouler l’une de ses pattes avant autour de son cou puis prit les airs à une telle vitesse qu’elle transperça l’un des vitraux sans effort. L’étalon gris, toujours incapable d’émettre le moindre son, voyait le sol s’éloigner de plus en plus jusqu’à devenir invisible à cause des nuages.

Quand la pégase s’arrêta de voler, elle prit la licorne par l’une de ses pattes arrière, celui-ci se mit à pleurer comme un bébé, battant des sabots dans le vide.

« Tu voulais dire quoi au Roi !? Répète !? lui cria-t-elle pour l’intimider.

-Si c’est pour me faire peur que tu fais ça tu peux laisser tomber !

-D’accord ! »

Et comme pour lui obéir, elle le lâcha.

Sully Corpse se mit à hurler encore plus fort, pédalant avec ses membres dans le vide alors que le sol commençait à se faire voir. Le vent lui arrachait les paupières, son monocle était sur le point de se détacher de son veston qui battait dans tous les sens comme un chiffon. Il espéra pendant une seconde que les nuages allaient le stopper mais il passa au travers comme s’ils n’avaient jamais existé. Le pauvre étalon tenta le tout pour le tout, même étendre son corps en étoile pour freiner sa chute. Même une dalle aurait eu plus de succès. Dans quelques secondes, il ne serait plus que de la bouillie.

Mais une violente douleur au niveau des racines de sa crinière le sortit de son cauchemar. La ponette cyan avait attrapé le poney par son crin puis avait freiné sa chute. Tandis qu’il se débattait, trop paniqué pour utiliser sa corne, Rainbow Dash se dirigeait vers un vieux bâtiment reculé de la grande capitale, puis déposa l’étalon sur le toit.

Il reprenait son souffle et ses esprits, essayant de se détendre et de réaliser qu’il avait frôlé la mort. Pendant ce temps, la Blackbolt en chef tournait autour telle un rapace prêt à foncer sur sa proie, comme si son instinct de pur pégase sauvage avait pris le dessus sur la jument. En vérité, elle savait parfaitement ce qu’elle faisait.

Si Rainbow Dash avait été jusque-là pour lui faire peur, c’était pour une bonne raison. Si Sombra devait choisir en priorité elle ou lui, il n’y avait aucun doute pour que ce soit la ponette qui soit écoutée d’abord. Cependant, quand il s’agissait de magie, le Roi avait une oreille différente, prêt à se remettre en question sur des bases solides, sur sa confiance. Un seul doute du Roi envers elle pourrait tout faire rater, le moindre risque lui était interdit.

La solution la plus simple serait de l’éliminer en le jetant dans la forêt d’Everfree, mais c’était contre ses principes. Il ne lui restait donc plus qu’à lui faire comprendre quelles seraient les conséquences de ses actes, sauf que là encore, ce poney avait la tête dure.

« Et là ? Toujours décidé à parler ?

-Je… Je savais que t’aurais pas le courage de me laisser tomber », haleta-t-il.

La jument roula des yeux. Même après avoir vu la mort de près, il était toujours sur ses positions. Rainbow Dash allait devoir utiliser un autre moyen.

« Dit-moi, tu apprécies vraiment le Roi pour lui être fidèle à ce point ? demanda-t-elle en lui tournant autour.

-Bien sûr ! Il a transformé Canterlot et tout Equestria comme personne.

-Et réduit tout le monde à l’esclavage. Ça aussi tu aimes ?

-Je me fiche de ça ! »

La jument fronça du museau, elle ne s’attendait pas à une telle réponse. Laissant planer le silence, elle se tut pour faire comprendre à l’autre poney de parler tout en stoppant sa ronde et se plaça devant lui à quelques mètres. Sully Corpse ne l’avait pas remarqué, mais il était au bord du toit. La chute lui serait fatale.

« Peu importe ce que fait le Roi, une Princesse, ou ce que vous voulez. Moi je n’aspire qu’à suivre le plus fort, dit-il en se remettant petit à petit sur ses quatre sabots. Quand j’ai vu que Sombra avait battu Celestia, Luna, Discord et Twilight en l’espace d’une nuit, je n’ai pas cherché à comprendre qui serait mon prochain mentor.

-Donc, d’un revers de sabot, tu as rejeté toutes tes promesses pour un tyran ? Tous tes principes sur la loyauté ?

-Je ne sais même plus ce que c’est », affirma-t-il avec un grand sourire provocateur.

Rainbow Dash s’en doutait, cette licorne n’avait plus cette notion, ou pire encore, ne l’avait jamais eue. Maintenant, c’était à son tour de lui dire ce qui allait se passer. Elle commença à se rapprocher doucement.

« Très bien. Alors tu veux dire toute la vérité au Roi ? Eh bien soit.

-Je pourrais le dire à quelqu’un d’autre et faire en sorte de répandre une rumeur aussi.

-Sauf qu’il y a un problème mon cher, fit-elle en empruntant sa façon de parler. Ça prouve que pour un poney important au sein de l’Empire, tu es bien seul.

-Que… Que veux-tu dire ? s’inquiéta soudainement l’étalon en sentant que derrière lui il n’y avait que du vide et devant lui une pégase en colère.

-Tout le monde est au courant, ils savent ce que je fais derrière le dos de Sombra. Tu es le seul qui lui donne de la véritable importance. Tu ne leur apprendrais rien.

-Pas les hypnotisés !

-Mais le Roi n’écoute pas les hypnotisés, ce sont eux qui l’écoutent. »

Sully Corpse se mit à déglutir. Il se rendit compte que c’était lui qui se trouvait dans l’étau. La jument savait parfaitement de quoi elle parlait, l’étalon ne discutait avec personne et se comportait de manière méprisante avec tous ceux à qui il adressait la moindre parole. Il était tout seul, vraiment tout seul.

« Quand tu diras au Roi que je complote derrière lui, tu peux être certain qu’après ça il se chargera de moi sans attendre, à ton grand bonheur. Par contre les autres, continua-t-elle en collant son museau contre celui de la licorne qui faillit glisser en arrière, je n’ose pas imaginer ce qu’ils te feront subir quand ils sauront ce que tu as fait, peu importe ce que ça leur coûtera. »

Pendant encore quelques secondes, Rainbow Dash ne lâcha pas son emprise sur Sully Corpse qui ne bougeait plus d’un poil. Puis doucement, elle se recula, sans détacher son regard de l’autre poney, même quand elle se tourna pour prendre son envol.

Elle venait de jouer une carte joker contre lui, celle de la vie. La licorne avait révélé lui-même qu’il serait prêt à tout pour survivre en suivant le plus fort, donc, autant jouer au même jeu. Prendrait-il le risque de perdre sa vie en disant la vérité, sachant ce qu’il l’attendrait ? Parce que Rainbow Dash ne mentait pas quand elle disait que les autres se vengeraient. Il savait de quoi était capable un poney quand on lui volait sa liberté, ou ici, un moyen de l’obtenir.

Néanmoins, la pégase vivait avec un risque sur les épaules, à savoir que si Sully Corpse parlait, il allait en payer le prix, mais elle aussi et surtout tous ceux qui se battaient pour que tout redevienne comme avant. Car mine de rien, elle était une porte de sortie importante pour tout Equestria.

Le secrétaire était encore sans voix et immobile même après le départ de la pégase, encore dans ses pensées, sur ce qu’il allait faire ou non. Puis l’espace d’un instant, il oublia cette mésaventure car un autre problème se posa pour lui : comment allait-il descendre de ce toit ?

***

Parmi les nombreuses cavernes qui composaient l’ancienne mine de gemmes, l’une d’elles était assez vaste pour accueillir un grand nombre de blessés en cas d’incident majeur. Des rangées de lits avaient étés installées grâce à l’aide des habitants du dessus soutenant le combat de Celestia. On pouvait facilement amener une cinquantaine de poneys ayant besoin de soins, avec quelques docteurs, des infirmières et d’autres étalons ou juments prêts à faire part de leurs maigres savoirs.

Heureusement pour eux, il n’y eut que quelques poneys meurtris revenant de l’évasion, puis une bonne moitié d’entre eux étaient déjà sur leurs quatre sabots après un peu de repos, un repas plein d’énergie et quelques sparadraps. Pour être plus précis, il ne restait que deux poneys en état critique : Derpy qui avait les ailes et un membre cassés, plongée dans un coma profond pour qu’elle puisse récupérer rapidement ; Soban-Jet avait le corps criblé de coupures, quelques membres brisés et la corne fragilisée.

Les médecins avaient beau lui administrer des calmants, lui jeter des sorts soporifiques, le poney rouge vivait un cauchemar aussi bien dans son sommeil qu’éveillé. Ses douleurs le réveillaient sans cesse, et quand il dormait, son passage à tabac par le Roi se revivait sans cesse.

« Sombra ! hurlait-il en se débattant sur le lit. Tu me le payeras ! »

Une autre licorne mâle, le pelage chocolat à la crinière d’ébène, qui était à son chevet tentait tant bien que mal de le calmer, mais il agitait ses sabots dans tous les sens si bien que le soignant n’avait pu éviter de se prendre quelques coups.

« Mare Edit ! appela-t-il derrière lui. Venez m’aidez j’ai besoin d’aide ! »

Une jument terrestre qui était occupée à panser une pégase jaune, arriva à ses côtés sans plus attendre. Elle avait le crin d’un blond très clair, et le pelage bleu océan.

« Que se passe-t-il docteur Ship Hard ? Le calmant n’a pas marché ?

-Hélas non ! Et je crains que si nous ne trouvons pas une solution très rapidement, ses cauchemars risquent d’aggraver son cas. »

Une autre jument terrestre arriva au lit de Soban-Jet, visiblement inquiète. Normalement, les visiteurs n’avaient pas à venir ici quand les choses tournaient au vinaigre comme maintenant, mais les docteurs savaient que cette ponette entièrement blanche était une proche du blessé. Peut-être qu’elle savait pourquoi il se comportait ainsi, ils ne pouvaient que s’en remettre à elle au vu des circonstances.

« Vous n’arrivez pas à le calmer ? Même vous ? demanda Pink Maggit en regardant la jument bleue de haut en bas.

-Si lui ne peut pas le faire, répondit-elle en désignant son confrère, alors moi non plus je…

-Non, la coupa-t-elle. C’est autre chose. »

Les deux soignants se regardèrent un instant, ils n’avaient aucune idée de quoi elle parlait. Leurs questions grandirent encore plus quand ils la virent se diriger vers une autre terrestre qui s’occupait d’un lit dissimulé par des draps, puis la ramener avec elle vers eux.

« Votre nom c’est ?

-Eh bien je… Cheerilee mais pourquoi vous…

-Très bien. Maintenant essayez de le calmer. »

Elle donna cet ordre avec un sérieux inexplicable pour tous les témoins présents, mais visiblement, la guitariste savait parfaitement ce qu’elle faisait. Ni les docteurs, ni la professeur qui était venue ici comme bénévole ne bronchèrent, sauf qu’en voyant la licorne rouge s’agiter et grogner en grinçant des dents, Cheerilee eut un mouvement de recul. Improvisant, elle finit par se rapprocher avec prudence puis se mit à poser l’un de ses sabots dans sa crinière en lui murmurant des mots doux.

« Tout va bien. Tu… Tu ne risques plus rien maintenant. »

Ship Hard voulut s’indigner l’espace d’une seconde, l’état de ce poney était grave et ce n’était pas en jouant les mamans que les choses allaient s’arranger. Mais à sa grande surprise, ainsi que celle de Mare Edit, Soban-Jet cessa de bouger et de crier. Il laissa même échapper un long soupir de soulagement, détendant ses muscles et reprenant une respiration normale.

« Comment est-ce possible ?

-C’est Soban-Jet, dit Pink Maggit avec un naturel déstabilisant. Je peux pas l’expliquer comme ça, tout ce que je sais c’est qu’il n’aime pas quand n’importe qui ou quelqu’un qui ne lui convient pas le touche. C’est comme ça. »

Cheerilee était toujours à caresser l’étalon qui avait comme retrouvé sa paix intérieure, mais dès qu’elle retira son sabot, il laissa échapper un grognement si vif qu’elle reprit son activité.

« Et quand il a trouvé celle qui lui convient, il ne veut plus s’en détacher. »

En entendant cela, Mare Edit pouffa un peu. Bien qu’elle aussi trouva ça étrange, elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver la situation comique, voire attendrissante. Même la professeur se mit à sourire, ça lui rappelait son ancienne profession. Après tout, cette licorne était comme un poulain turbulent qui avait besoin de tendresse, surtout quand celui-ci avait subi la fureur de Sombra.

Ainsi, le docteur put se remettre à le soigner sans danger, tant que Cheerilee ne bougeait pas de son nouveau poste, tout se passait bien. Ça ne dérangeait pas la terrestre lie-de-vin, c’était bien plus plaisant de se sentir utile en apaisant l’esprit avec de la tendresse plutôt que de changer des pots de chambres.

Pink Maggit était rassurée finalement, son chef de groupe n’avait pas perdu ses bonnes vieilles mimiques. Même blessé gravement, il restait toujours Soban-Jet la licorne rebelle et imprévisible, un comportement débile mais qu’elle n’avait jamais eu autant de plaisir à revoir.

Perdue dans ses songes, la ponette couleur neige rencontra le poitrail d’un étalon du même pelage qui se trouvait sur sa route. Celui-ci était dur, assez pour lui donner l’occasion de compter les étoiles qu’elle dut retirer en secouant la tête pour y voir plus clair.

En effet, elle venait de rentrer en collision avec l’une des licornes les plus fortes du royaume, Shinning Armor.

« Oh ! Je… Excusez-moi j’étais perdue dans mes pensées, et…

-Où est-elle ? »

Il l’avait coupée en plein dans ses excuses. Même si son ton était grave, son expression quant à elle n’avait aucune sévérité. Il avait l’air inquiet, cherchant du regard quelqu’un qui lui était cher et sa mine devint plus larmoyante quand il se rendit compte que sur ce lit se trouvait un étalon de son gabarit.

Shinning Armor avait été un véritable miraculé dans cette histoire. Alors qu’on le croyait dans un état plus que critique, les docteurs n’avaient fait que quelques injections contre la douleur ainsi que des sorts de guérison pour le remettre sur sabot. Cependant, il devait prendre beaucoup de repos et manger suffisamment. Même si le sort de Sombra l’avait gardé en vie et en forme physique par des sortilèges abyssaux que seule Twilight put reconnaître, son ventre était quand même resté vide.

« Vous devriez aller vous reposer, conseilla le docteur au crin noir.

-S’il vous plaît, je ne pourrais pas rester serein si je ne l’ai pas vue ne serait-ce qu’une seule fois. »

Son regard brillait, sur le point de s’inonder. Tout le monde savait ici ce que le Roi lui avait jeté comme magie, mais personne encore ne savait ce qu’il lui avait vraiment fait vivre. Ship Hard soupira et montra avec l’une de ses pattes un endroit où un lit était entouré de draps blanc afin de le dissimuler. Comme lui, on l’avait isolé pour être le plus au calme possible. Un bon signe, du moins, il l’espérait.

En se dirigeant vers lui, il passa devant la couche de Spitfire qui était assise sur celui-ci. La pégase dorée avait les ailes plaqués sur ses flancs, entourées de rubans pour leur laisser le temps de cicatriser. De nombreux pansements étaient parsemés sur tout son corps et du désinfectant sûrement douloureux les imbibait. Mais contre toute attente, la jument ne montrait pas le moindre signe d’une quelconque douleur. Il n’y avait que du néant dans ses yeux et son expression.

Devant les draps, une terrestre blanche à la crinière dragée attendait assise sur ses hanches afin de monter la garde. Personne ne devait la déranger, tout individu s’approchant d’ici était immédiatement renvoyé ailleurs, et pas mieux que l’infirmière Redheart au caractère farouche pour remplir cette tâche. Sauf qu’en voyant le prince arriver, elle perdit toute assurance et se leva doucement, montrant un peu de compassion à l’égard de l’époux.

« Vous voulez la voir mon Prince ? fit-elle avec un peu de sérieux.

-Juste la regarder une fois, voir si…

-Elle se repose, coupa-t-elle en allégeant son visage d’un sourire afin d’apaiser l’étalon. Elle a subi les mêmes traumatismes que vous, mais je ne sais pas si elle s’en remettra autant.

-Laissez-moi la regarder. »

Son impatiente se fit ressentir légèrement, surtout à sa façon de pencher la tête en forçant légèrement le passage. Redheart comprenait parfaitement la situation, ils ne s’étaient pas vus en vrai pendant un mois, c’était donc normal pour Shinning d’être aussi pressé de la voir. Quand l’étalon disparut derrière les rideaux de tissus, elle se remit devant, l’œil attentif et veillant pour que personne ne les dérange, une oreille tendue vers le couple au cas où les choses tourneraient mal.

Quand la grande licorne posa son regard sur Cadence pour la première fois après un mois de séparation, son souffle se coupa net. Elle était allongée sous d’épaisses couettes blanches aussi pures que des nuages. À son grand soulagement, aucune blessure n’était visible sur son visage et une partie de son corps visible hormis des cernes qui avaient creusé ses orbites. Mais pour ça, le Prince n’était pas étonné car lui aussi en avait, c’était déjà assez dingue comme ça qu’ils s’en sortent indemnes.

L’alicorne rose respirait doucement, n’avait plus l’air de ressentir le moindre inconfort dans son sommeil. En revoyant sa femme en vie, Shinning Armor se mit à verser une larme, et à renifler.

Il l’avait peut-être même fait trop fort. Les yeux de la Princesse de l’amour s’ouvrirent doucement en l’entendant. C’est alors qu’un frisson d’effroi gagna l’étalon, ayant peur de la réaction qu’aurait sa jument très spéciale en le revoyant en vrai après autant de temps. Parce que pour tout le monde ce n’était qu’un mois, mais pour eux, c’était une éternité. Et qui sait ce qu’elle avait vécu.

« Shinny ? dit-elle dans un souffle à peine audible en relevant la tête.

-Cady ? Est-ce que…

-Est-ce que c’est vraiment toi ? » dirent-il en chœur.

Le dire en même temps ne pouvait que répondre à leurs questions, surtout que dans leurs regards, une lueur sentimentale venait de se rallumer à nouveau. Ne pouvant plus attendre, voyant Cadence qui souriait avec autant de vitalité que lui, Shinning Armor posa une patte sur le lit et voulut poser l’autre sur la joue de sa douce.

Mais dans un réflexe, Cadence recula la tête et se cacha le visage avec l’un de ses sabots, prête à subir un coup. L’étalon ne comprit pas tout de suite, surtout que dans le regard de sa compagne, il pouvait voir de la peur, la vraie. Elle était terrorisée par lui. Cadence se rendit alors compte de son erreur, ou plutôt de son réflexe en trop quand elle tourna son regard à nouveau vers lui. Ne sachant pas quoi faire, Shinning décida de reposer le sabot au sol pour se reculer.

« Non attends ! »

Elle se releva brusquement, tremblante comme une feuille, hésitante pendant un instant, jusqu’à saisir le sabot de son mari et le poser sur sa joue. Elle avait les yeux grands ouverts, les pupilles rétractées au plus que possible, frottant ses deux pattes contre celui de l’étalon qui ne bougeait plus d’un crin devant cette scène qui lui échappait totalement. Elle était en train d’affronter sa peur, son cauchemar.

Mais plus le temps passa, plus elle ferma les yeux. Elle retrouvait à nouveau cette chaleur que son mari, son vrai mari lui renvoyait. Il n’y avait que comme ça qu’elle pouvait confirmer si c’était à nouveau la réalité.

« Qu’est-ce qu’il t’a fait ? demanda-t-il en se rapprochant un peu.

-Tu n’aimerais pas le savoir, répondit-elle en ouvrant à nouveau les yeux vers lui.

-Je ne supporterai pas de vivre tranquillement en ne sachant pas ce qu’il a osé te faire.

-Je… très bien. »

Elle avait hoqueté de peur en entendant son Prince insister, il n’avait pourtant pas monté la voix, ni même montré un semblant de colère. Pour Shinning Armor, c’était sûr : Sombra avait fait vivre à Cadence un enfer ressemblant au Prince. Toujours l’un de ses sabots sur la joue de sa Princesse, il décida de faire de même avec celui de sa compagne, délicatement pour ne pas lui faire peur. Elle l’accepta, essayant tout de même de ne pas montrer une once de peur. Mais même en le dissimulant, il le voyait très bien.

« Tu me raconteras ça plus tard alors, lui dit-il en souriant. Je vais te laisser si tu veux, tu…

-Non reste ! s’écria-t-elle soudainement. Je t’en prie reste, ne pars pas à nouveau ! »

Qu’avait-elle dit ? « À nouveau » ? Bon sang ! Mais que lui avait fait le Roi ? Shinning Armor bouillonnait d’une intense furie en lui, prêt à broyer Sombra pour avoir fait du mal à sa femme.

« Ok, dit-il en chuchotant. Je vais rester.

-Le Roi, il m’a montré une autre vision de toi. Il… »

Durant de longues minutes, Cadence lui narra son cauchemar, toujours un sabot sur la joue de son étalon qui se contracta à plusieurs reprises au fur et à mesure qu’elle avançait dans le récit. Par moments, Shinning Armor retira son bras du visage de sa jument comprenant alors pourquoi elle avait peur de lui. Si on lui avait demandé un jour s’il oserait lever un sabot sur sa femme, il aurait répondu par un coup à celui qui lui aurait posé cette question. Là, c’était sûr lui qu’il voulait abattre sa colère. Même si ce n’était pas vrai, le fait qu’on ait réussi à faire vivre de telles choses à Cadence lui était fatal. Même quand elle finit son histoire, des larmes souillant son visage, le Prince n’arrivait pas émettre le moindre son. Il n’avait aucune idée de quoi faire. Elle était terrifiée par lui, sa présence lui faisait peur, une seul solution lui vint alors en tête sur l’instant.

« Je dev… Je devrais te laisser. Excuse-moi d’avoir été si vif avec toi alors que tu…

-Non reste ici.

-Chérie non tu as peur de de moi et…

-Pour l’amour de Celestia reste ici ! »

Elle avait monté le ton, très fort, glaçant le sang de Shinning qui resta figé comme une pierre. Cadence était presque assise, tenant une patte de l’étalon blanc, le regard dur et sévère. Ce fut un effort titanesque pour elle d’avoir grondé son amant, peur de recevoir des représailles. Elle s’y était habituée malheureusement.

« J’ai peur de toi oui, mais je refuse que Sombra ait réussi à nous changer. Aussi longtemps qu’il le faut je resterai avec toi tant que cette peur ne sera plus en moi. Je t’aime Shinning, continua-t-elle en tirant un peu plus l’étalon vers lui, et je t’ai toujours aimé, même quand tu me frappais.

-Ne dis pas des choses pareilles voyons…

-On s’en fiche maintenant. Tout ça n’a été qu’un cauchemar, et tu ne me ferais jamais de mal… n’est-ce pas ?

-Évidemment ! s’indigna-t-il en se rapprochant de l’alicorne avec ses deux sabots sur le visage de l’alicorne. Si un jour je… Non… Non ! Je ne peux pas imaginer te faire une chose pareille. Jamais je ne te ferai du mal, même si tu devais me faire souffrir comme dans ce sort de Sombra. Jamais ! »

Peu à peu, sa peur s’envolait. Les paroles de Shinning parvenaient à la réconforter et la douceur de ses sabots lui montrait bien qu’il ne racontait pas des mensonges. C’était vraiment son mari qui parlait, celui pour qui elle serait prête à mourir.

« Du coup pour le bébé… C’était pas vrai aussi ? demanda-t-il avec hésitation.

 

-J’ai bien peur que oui.

-Oh… »

Shinning Armor laissa une grosse déception à l’entente de cette vérité, quelque chose que la grande ponette n’aurait jamais cru voir venant de lui après ce qu’elle avait vécu.

-Attends… Tu… Tu aurais voulu que toi et moi… on puisse avoir un poulain ? »

 

Sans plus attendre, le Prince lui répondit par un doux baiser qui surprit d’abord la Princesse qui, pendant un court instant s’attendait à autre chose. Mais en plus de répondre par un geste de pur douceur, il le faisait d’une manière que lui seul pouvait faire, en y allant doucement et en suivant ses gestes lorsqu’elle lui rendit le bisou.

« Ce serait la chose la plus merveilleuse qui pourrait nous arriver », dit-il en posant son front contre celui de sa compagne.

Pour montrer qu’elle n’avait plus rien à craindre, Shinning Armor s’invita dans le lit pour accompagner son épouse et l’étreindre sous les draps.

« J’espère aussi que je suis pas stérile. »

Pour la première fois depuis si longtemps, il parvint à lui arracher un rire. Elle aussi se mit à l’étreindre, blottissant son museau dans l’encolure de l’étalon. Cadence priait pour que ce ne soit pas un rêve dans son cauchemar, qu’à son prochain réveil, elle ne se retrouve pas à nouveau enfermée dans sa chambre, meurtrie par les coups et traitée comme une catin par les mots de son propre mari.

« Et toi ? fit-elle en relevant la tête. Que s’est-il passé pour toi, qu’a-t-il fait sur toi pendant tout ce temps ? »

L’expression de la licorne devint grave. Il aurait voulu éviter le sujet, priant aussi que ce ne soit pas un rêve qu’il vivait dans son cauchemar devenu si long qu’il s’était persuadé de voir comme la réalité. Mais si son épouse lui avait tout dit, lui aussi devait s’ouvrir.

« On était en train de manger une glace, assis côte à côte sur une colline. Il y avait un arbre pas très loin et derrière nous un petit étang.

-C’est l’une des collines qui borde Canterlot ça. Là où on…

-S’est embrassés pour la première fois, continua-t-il. Il faisait beau, je portais mon costume avec mes médailles, celui que j’avais le jour du mariage, comme toi qui portait ta robe. Tu étais heureuse, tu ricanais de temps en temps, les yeux toujours dirigés vers Canterlot… qui brûlait. La ville était en train de se faire lécher par d’immenses flammes vertes, on pouvait entendre de là où on était des cris venant de la population. Je pouvais distinguer des petites silhouettes noires qui volaient autour des tours qui s’effondraient une par une. »

L’étalon marqua une pause, tournant la tête vers sa compagne qui n’avait pas perdu une miette de ce récit devenant de plus en plus sombre. Elle n’osait même plus l’arrêter, surtout que Shinning faisait tout pour ne pas céder.

« Je te regardais, je te disais que les choses n’allaient absolument pas. J’avais beau hurler et te dire de faire quelque chose, mais tu ne répondais pas, toujours à sourire sous les yeux de ce massacre. Quand j’ai voulu bouger, mon corps ne répondait pas, mes sabots étaient comme collés au sol, et mes jambes plus raides que du bois. Quand tu te levas enfin, mon corps te suivit sans que je fasse quoi que ce soit. Tu avais jeté ton cornet de glace dans l’étang, j’y ai pu voir nos reflets… ou du moins le mien car pour toi c’était autre chose. C’était…

-Chrysalis, devina facilement Cadence.

-Oui, confirma-t-il. Pourtant elle gardait ton apparence, tout le temps, même quand nous avons quitté l’endroit et marché vers la ville qui était en ruine. Nous marchions au milieu des décombres, des corps de poneys sans vie. Ceux qui n’avaient pas étés écrasés par les effondrements avaient étés vidés de toute énergie vitale par les changelins qui nous escortaient. D’autres étaient enfermés dans des cocons verts, pompés de leur amour et sentiments, et puis de toute leur âme. Je pus me voir sur un miroir brisé, mon regard était verdâtre, dénué de toute émotion alors que je hurlais à la Reine toute ma haine. »

Il fit une nouvelle pause, inspirant pour se préparer à continuer. Sa respiration tremblait, Shinning Armor prenait vraiment sur lui pour ne pas s’effondrer en larmes. Pourtant, ça ressemblait à un cauchemar de bas-étage qui était facile à percer, trop terrifiant pour être crédible. Cadence connaissait les intentions de Chrysalis qui consistait à s’emparer de Canterlot et assouvir les poneys sous son sabot afin de s’en servir comme énergie mais sans les tuer. Là, on lui parlait d’un génocide.

« Et nous sommes arrivés au palais qui n’était plus qu’un tas de ruines brûlé, des centaines de changelins nous y attendaient. Chrysalis qui était encore sous ton apparence, riait avec ta voix en regardant un cocon toujours perché sur une voûte encore debout. Dedans il y avait Celestia, tellement faible que sa peau était sur ses os, sur le point d’aller au Tartare. Mais la Reine prenait plaisir à la garder en vie, comme trophée de chasse. Puis… je t’ai vue, dit-il entre deux reniflements alors qu’il commençait à pleurer. Tu… Tu étais là, inerte et… sans vie ! Le corps écrasé à moitié par une énorme pierre. Twilight était avec toi, elle aussi avait subi le même sort sauf que c’était l’autre moitié qui en avait subi les conséquences ! Vous étiez emprisonnés par elle, incapables de fuir tandis que le château s’effondrait. »

Shinning Armor resserra son étreinte sur sa compagne, elle pouvait sentir à quel point son mari était bouleversé.

« Tu étais morte Cadence ! Je ne voulais pas y croire, je savais que tout ça n’était qu’un cauchemar ridicule. Mais elle m’a gardé en prison dans son terrible royaume, venant chaque jour en prenant ta forme, me disant sans cesse que désormais j’étais sa seule chance de pouvoir te voir grâce à elle. On me forçait à croire que tu n’étais vraiment plus là… Et… Et j’y ai cru ! »

Cette fois, le Prince explosa en sanglots, le museau fourré dans la crinière de sa femme. Il n’arrêtait pas de s’excuser pour s’être laissé manipuler au point d’avoir accepté sa mort, mais Cadence lui rendit par des caresses sur sa tête. Après tout, elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aussi avait fini par croire que son mari était devenu un terrible étalon battant sa femme.

Ils restèrent tous les deux des heures dans ce lit, allongés l’un contre l’autre pour se réconforter mutuellement, faisant tout pour oublier ce cauchemar. La réalité allait être dure à reprendre, ils le savaient, les choses n’allaient pas redevenir comme avant en un claquement de sabot. Malgré ça, ils devaient prouver à tous ainsi qu’à eux-mêmes que le Roi avait échoué dans sa quête de détruire leur amour qui ici, devenait à nouveau inébranlable si on savait que Chrysalis par le passé avait tenté en vain de le faire. Si ni elle, ni Sombra ne pouvaient les séparer et ceux avec les plus terribles des sortilèges, alors personne ne le pouvait.

***

« Ma chère Celestia, commença à lire Rarity.

Je suis surprise d’avoir reçu ton message, surtout parce qu’il venait de ta part. Or, j’ai le regret de t’annoncer que j’étais déjà au courant pour la situation de ton pathétique royaume. Certains de mes fils y sont encore présents, enfermés derrière les murs que Sombra a érigés. Au passage, je le félicite d’avoir été plus loin que n’importe qui avant lui.

La seule raison qui me pousserait à venir en aide à tes chers petits poneys, ce serait pour me nourrir de leur amour, encore faudrait-il qu’il leur en reste avec le lavement de cerveau que votre nouveau Roi est en train de vous faire. Dans ce cas, à quoi bon venir avec mes petits pour leur faire courir un risque inutile. Ta proposition ne me tente guère par ailleurs, des terres lavées de tout sentiment ne m’intéressent pas, prends cela comme un refus catégorique.

Tu salueras Sombra de ma part quand il aura remis le sabot sur toi.

Ta reine adorée, Chrysalis.

PS : Pfffffft. »

La ponette blanche releva la tête vers ses amies, mis à part Twilight absente, toutes se regardèrent avec la même expression : de l’incompréhension. Cette lettre était visiblement une réponse de la reine changeline, ce qui voulait donc dire que Celestia lui avait envoyé une lettre avant, un SOS. La batpony éborgnée, se trouvant dans le fond de la salle, leur avait confié cette lettre afin de leur montrer à quel point la Princesse était désespérée de ne pouvoir rien faire pour sortir son royaume de cet enfer, surtout ses petits poneys. Elle était même prête à sacrifier une part de ses terres pour les sauver.

« Mais la situation aurait été encore pire ! s’écria la couturière. On aurait elle et le Roi en même temps sur le dos !

-J’suis d’accord avec toi, ajouta la cow-pony. Puis elle aurait rien pu faire face à lui. J’veux dire... Discord, Luna et Celestia n’ont pas réussi, alors elle ?

-Avec son armée de changelins, peut-être que… enfin… souffla la pégase jaune.

-Moi j’ai pas compris la fin de la lettre, vous pensez que c’est sa signature ou un message caché ? demanda la terrestre rose.

-Maintenant vous comprenez jusqu’où la Princesse Celestia était perdue après sa défaite ? surgit alors la jument grise aux ailes de cuir. Elle était seule, nous étions son seul support et n’avons pas eu d’autre choix que de venir nous cacher ici quand elle a réussi à se téléporter hors du château après son affrontement. Elle ne savait plus à qui se fier, et les simples gardes que nous sommes ne savions pas ce qui était le mieux.

-Ma chère, franchement, insista Rarity. Vous pensiez franchement qu’être sous le régime de Chrysalis aurait été mieux ?

-Quitte à choisir entre une reine qui ne demande que de l’amour pour ses fils tant que notre vie et notre âme est sauve, et un Roi qui nous tue chaque jour en détruisant nos souvenirs avec cette menace d’être enfermé dès le moindre geste en trop, mon choix est vite fait, conclut la garde de Luna en se posant sur une chaise.

-C’est quand même triste d’en arriver là, fit Applejack. Choisir quel est l’moins pire d’nos ennemis. J’imaginais pas les choses comme ça dans ma cellule.

-Si ce n’était que ça… » surgit une autre voix féminine dans leurs dos.

Lorsqu’elles se retournèrent toutes, sauf Pinkie Pie qui était en face, elles eurent le souffle coupé, n’osant rien dire pendant quelques instants. Elles n’arrivaient pas à s’habituer au nouveau visage que portait Trixie. Heureusement, la licorne bleue comprenait parfaitement ce genre de situation et s’en accommodait. Elle prenait ça pour une punition, sa sentence pour avoir réduit à néant l’Empire de Cristal. Ce qu’elle redoutait de plus, c’était la rencontre avec le couple princier, elle n’était pas pressée que Cadence et Shinning Armor se remettent vite sur sabots.

« Vous savez, commença-t-elle, beaucoup de poneys ici ont fait des erreurs qu’ils regrettent chaque jour, jusqu’à en perdre le sommeil. Je suis sûre que vous aussi avez fait des mauvais choix lorsque vous étiez enfermées, je me trompe ? »

Rarity se mordit la lèvre inférieure, Pinkie Pie perdit son éternel sourire. S’il y a bien une chose qu’elles ne voulaient pas se rappeler, c’était cette anecdote qui, comme le disait si bien la magicienne, hantait leurs nuits. Peut-être que finalement, cette lettre de Celestia est un geste maladroit parmi tant d’autres venant de la part des autres poneys ici.

« Ne blâmez pas la Princesse pour cette tentative de sortir le royaume de ce cauchemar. Si nous jugeons dès maintenant tous ceux qui se sont trompés en croyant bien faire pour lutter contre le Roi, alors autant tout arrêter maintenant.

-Je… Je crois que nous n’avons pas encore idée de ce qui se passe vraiment ici, bégaya la lady.

-Comprends-nous Trixie, survint la fermière. On était en taule d’puis l’début, on n’imaginait vraiment pas qu’les choses étaient tombés aussi bas.

-C’est donc pour ça que l’on vous montre cette lettre, pour vous faire une idée. Bon, trêve de bavardages, je pense que vous avez compris. Savez-vous où se trouve la Princesse ?

-Partie discuter avec Twilight ! se réveilla Pinkie Pie. Elles marchent dans les couloirs, cela faisait longtemps qu’elles n’avaient pas discuté. »

La ponette rose bonbon avait raison. Pendant que les quatre juments faisaient un état de la situation, deux alicornes marchaient dans les couloirs de cristaux, de temps en temps rallumés par un peu de magie venant d’elles.

C’était comme ça que tout le monde pouvait y voir quelque chose dans ces cavernes, il suffisait juste d’y mettre un peu de magie et ces gemmes les transformaient en lumière pour une durée pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours. Cela donnait une couleur violet clair à tous les environs, une lueur qui restait faible mais qui, malgré tout, permettait à tout le monde d’y voir suffisamment. Cette lumière était plus douce aussi, plus rassurante que les rares se trouvant à la surface.

« … Eh voilà pourquoi Sombra ne peut pas sentir notre magie ici, expliqua la grande alicorne au crin rose. Ces cristaux dissimulent notre présence, la mienne, celle de Trixie, celle des autres poneys mais surtout la tienne, Twilight.

-Que voulez-vous dire par là Princesse ? demanda son élève.

-Ne m’appelle plus ainsi, ce statut n’est plus mien désormais. Et pour te dire la…

-Désolée, mais c’est impossible ! la coupa-t-elle avec entrain dans un sourire. Ce que vous me demandez revient à ne plus appeler ma mère par « Maman », et je refuse de changer les choses quelles que soient les circonstances. »

Comme Twilight, Celestia se mit à rougir. Il était vrai que la relation qu’avait l’ex-alicorne du soleil avec son élève avait quelque chose de spécial, bien plus profond qu’avec n’importe quel autre poney. Comme la ponette lavande l’avait si bien dit, elle était comme sa fille à ses yeux. Il ne servirait donc à rien de la réprimander sur ce point.

« Je suis désolée de m’être laissée emporter par l’émotion quand je t’ai enfin revue, reprit l’ancienne souveraine. J’ai cru pendant quelque temps ne plus jamais te revoir, que tout espoir d’en finir avec Sombra était vain. »

Les deux alicornes s’arrêtèrent devant une salle où quelques poneys parlaient à des tables, non loin de la cuisine toujours en activité. Malgré les circonstances, ils vivaient normalement, de manière autonome, sans avoir besoin d’un sabot de fer ni celui de Celestia pour leur dire quoi faire.

« Je fais tout pour que chacun ici puisse enfin revoir la lumière du soleil, qu’un jour, le voile de ténèbres qu’a jeté Sombra se dissipe. Twilight, ma chère et tant adorée élève, fit-elle soudainement en se rapprochant plus près de sa semblable, je vais avoir besoin de toi encore une fois.

-Ne vous en faites pas Princesse, je ferai tout pour sortir le royaume des griffes de Sombra. Vous pouvez compter sur moi ! confirma-t-elle avec entrain.

-Je suis sincèrement désolée de m’en remettre à toi encore une fois, mais depuis qu’il a pris toute ma magie, je n’ai guère le choix. Mais je crois aussi que cela prouve une chose… »

Elle avait soupiré cette dernière phrase sans le cacher, intriguant alors son élève. Visiblement, Celestia avait quelque chose au bout de la langue, très difficile à révéler. Avant d’ouvrir la bouche, elle se décala dans un coin pour veiller à ce que personne d’autre ne l’entende.

« Je ne suis plus digne d’être sur le trône Twilight, je ne mérite plus mon statut de princesse, avoua-t-elle la tête baissée et les oreilles plaquées sur sa tête.

-Ne dites pas ça voyons ! Ce n’est pas parce que vous avez perdu contre Sombra que cela prouve quoi que ce soit, tout le monde a échoué face à lui, même moi !

-Tu ne comprends pas, insista-t-elle rendant son regard plus dur. Ce n’est pas la première fois que j’échoue, et les exemples se comptent beaucoup maintenant : Nightmare Moon avec qui j’ai été trop naïve, Discord où j’ai dû faire appel à toi et tes amies, Chrysalis contre qui j’ai perdu un duel et douté de ta confiance. Puis contre Sombra, en me reposant sur tes entières capacités sans me douter qu’un nouveau danger pourrait tomber sur le royaume. »

Elle avait dit cela sans faire de pause, assez clairement pour laisser Twilight sans voix. Et la raison de son silence était simple : Celestia avait raison. Depuis les dernières années, la Princesse du soleil enchaînait les échecs, jusqu’à envoyer son élève à sa place à l’Empire de Cristal afin de lutter contre le retour de Sombra, osant faire passer cela pour un examen.

« Maintenant, c’est tout le royaume qui en paye le prix. Mais dès que nous en aurons fini avec lui, je ferai en sorte de ne plus jamais refaire la même erreur !

-Génial ! s’écria la jeune alicorne. Et quelle est votre solution ?

-Tu prendras le trône à ma place Twilight. »

Dans toute sa vie, l’ancienne bibliothécaire de Ponyville n’avait jamais eu le souffle coupé deux fois de suite en si peu de temps. Était-elle sérieuse ? Elle ? Twilight Sparkle prendre le pouvoir à Canterlot ? C’était inimaginable. Non, elle ne se voyait pas accomplir une telle tâche.

« Je ne peux pas faire ça voyons !

-Regardons les choses en face. C’est grâce à toi qu’Equestria a survécu à bon nombre de dangers jusqu’à aujourd’hui. Tu es la plus puissante des alicornes, l’égale de Starswirl. Toi seule peut vaincre Sombra ! Et quand ce sera fait, ajouta pour de bon la Princesse, tu prendras ma place. »

C’était trop pour Twilight. Encore une fois, elle avait tout le poids du royaume sur le dos, et c’était si lourd qu’elle posa son postérieur par terre. Elle n’arrivait plus à réfléchir dans l’ordre. D’abord cette histoire de gouverner à sa place puis le fait qu’elle soit le seul espoir de tout le royaume.

« Mais… mais je n’en serais pas là sans votre enseignement Princesse, dit l’élément de la magie d’une petite voix au bord de craquer.

-Un enseignement qui a porté ses fruits ma tendre élève, fit Celestia en posant son sabot sous le menton de cette dernière pour relever sa tête et lui sourire. Tu n’as pas à t’inquiéter, je serai à tes côtés pour te soutenir. Sois sans crainte. »

Sa voix était réconfortante, elle avait redonné un peu de chaleur dans la poitrine de Twilight qui ne résista pas plus longtemps à se jeter dans ses bras et l’entourer. Pour être franche, elle n’avait jamais été aussi heureuse de retrouver son mentor, un mentor qui lui rendit l’étreinte. Elle lui avait annoncé beaucoup de nouvelles, pour la plupart mauvaises, mais aussi que l’espoir de mettre fin à tout ça était bel et bien là.

Un raclement de gorge venant de quelqu’un d’autre mit fin à ce moment de tendresse, il venait de Trixie qui avait tourné le regard ailleurs afin de faire semblant d’être indifférente.

« Pardonnez-moi Princesse, mais j’ai une nouvelle qui pourrait vous intéresser, fit-elle avec beaucoup de sérieux.

-Jusqu’ici tu ne m’as jamais déçue, lui renvoya-t-elle en se séparant de l’autre jument. Je t’écoute.

-Je n’en étais pas sûre, mais tout à l’heure je suis allée à nouveau espionner les gardes du château prêts à partir pour Manehattan. Ils parlent tous de griffons, et je me suis dit que…

-En es-tu certaine ? fit alors l’ancienne souveraine avec un visage qui redevint plus sérieux que possible.

-Ils parlent tous d’une attaque possible. »

Celestia se figea, cogita dans sa tête pendant un petit moment, puis ordonna à Twilight et Trixie de rassembler tous le monde dans la caverne centrale. Il était décidément temps de se mettre à l’action.

***

D’autres poneys étaient dans les tunnels à se pavaner, discutant des faits actuels ou de ce qui allait se passer. Certains passaient à vive allure car sur leurs dos, des lourds sacs de selle contenaient des vivres pour tous les réfugiés. Cette nourriture venait d’en haut, et chaque étalon ou jument qui faisait un aller-retour se prêtait à un risque réel. Non, ce n’était pas d’être découvert par un Blackbolt qui pourrait les suivre jusqu’ici, ni un espion du Roi s’infiltrant parmi eux.

C’était celui de l’oubli.

Il arrivait parfois que des poneys ne rentrent jamais de leurs missions, oubliant sur le chemin l’origine de leur venue, le pourquoi du comment, jusqu’à ce que tout élément en rapport avec les résistants soit effacé de leurs mémoires. Au début, c’était une chose rare, il fallait que le poney parte longtemps pour être autant affecté, mais depuis ces derniers jours, c’était devenu plus récurrent, à tel point que partir plus d’une heure était un grand risque.

Voilà pourquoi les courageux passaient très vite dans les couloirs de cristaux, bousculant par mégarde les poneys sur leur passage, dont Pink Maggit qui avait quitté la caverne médicale pour rejoindre une licorne noire au crin rouge. À voir son regard, elle était ravie de le revoir, ne sachant pas quoi faire, se sentant presque inutile.

Lorsque Cherry Wave la vit, lui aussi eut un grand sourire en la revoyant. Sa solitude allait être comblée, alimenter les cristaux en lumière seul pouvait être ennuyeux et un peu de compagnie, même terrestre, n’allait que lui faire du bien.

« Je peux t’aider ? fit-elle en arrivant près de lui.

-Si tu te fais pousser une corne, pourquoi pas ! dit-il en ricanant. Mais reste quand même si ça te chante », poursuivit-il pour se rattraper en se disant qu’il l’avait peut-être vexée.

Heureusement pour lui, Pink Maggit avait autre chose en tête pour avoir prit cette petite blague au sérieux. Elle resta longtemps à le regarder faire luire sa corne pour lancer un rayon sur toutes les gemmes composant les murs et le plafond, jusqu’à oublier de lui dire ce qu’elle avait sur la conscience. Voyant son erreur, la jument à la robe blanche secoua sa tête dans tous les sens et ne tarda pas une seconde à se lancer.

« Je… Je voulais encore te remercier pour avoir sauvé Soban ! dit-elle avec vigueur.

-Tu l’as déjà fait, répliqua-t-il avec un léger sourire.

-Non vraiment ! insista-t-elle. Chino m’a raconté ce que tu avais fait précisément. Risquer ta vie ! Tu n’étais pas obligé ! »

L’étalon noir roula des yeux. Il était vrai que les dangers pour sauver le bassiste chanteur avaient été énormes, mais de là à frôler la mort ? Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, il avait risqué la prison en se faisant attraper, puis avait été torturé dans le but de révéler cette cachette. La mort ? Non. Ce genre de déduction était compréhensible cependant, avant le retour de Sombra tous les poneys vivaient dans un monde sans danger, rarement confrontés à des situations périlleuses. Lui non plus, mais après avoir été dans le feu de l’action, Cherry Wave avait une vision des choses plus vraisemblable.

« J’aimerais vraiment… Je voudrais te remercier pour ça.

-Tu viens déjà de le faire, fit-il en rigolant. Et ne te fatigue pas à tenter de me rendre la pareille, dis-toi que c’est une façon de te remercier en retour pour m’avoir laissé jouer avec toi et Chino. »

Il se remit à sourire, puis se remit au travail. Quelque chose n’allait pas avec sa façon de parler, il y avait quelque chose d’autre derrière toute cette modestie. Il transpirait, suait à grosses gouttes alors que la jument l’accompagnait dans sa tâche, pourtant il ne faisait pas une chaleur torride, et son labeur n’avait rien d’éprouvant.

Pink Maggit savait très bien ce que l’étalon noir ressentait, il était évident que le cornu avait le béguin pour elle. La veille lorsqu’ils avaient dormi ensemble n’avait pas arrangé les choses non plus, de quoi faire monter la pression encore plus haut.

Mais la jument blanche devait l’admettre aussi, elle avait une certaine attraction vers lui. Il s’était proposé pour jouer avec le groupe, avait sauvé son ami, l’avait consolée comme personne ; c’était un héros sorti de nulle part, son héros.

Elle n’arrêtait pas de le fixer, volontairement, pour l’obliger à vider son sac. Cela avait son petit effet, Cherry Wave avait un pas de plus en plus hésitant, prouvant bien qu’il cachait quelque chose, jusqu’à s’arrêter pour se tourner vers la terrestre.

« Y’a une autre raison à tout ça, dit-il en regardant la jument droit dans ses yeux bleus qui ne disaient rien. Si… Si j’ai pris autant de risques, c’est parce que j’ai pensé à toi. Je ne voulais pas rentrer les sabots vides, te dire que Soban était fichu, tu vois ? »

Pink Maggit ne disait toujours rien. Elle attendait qu’il aille droit au but. Son cœur battait à vive allure, attendant qu’il aille au bout de ses pensées. Elle ne savait si ses sentiments par contre seraient prêts à le suivre, pourtant, une grande part d’elle-même en avait très envie. Cet étalon était très gentil, courageux et n’était pas le genre de fan toujours en train de baver sur ses pattes. Et il jouait bien en plus, à se demander si toute cette perfection n’était pas surnaturelle.

Et en ces temps difficiles, du réconfort, c’était devenu vital si on ne voulait pas sombrer dans la folie.

« Si j’ai pris tous ces risques… C’est… C’est parce que je… je suis un très grand fan ! finit-il par lâcher. Je ne veux pas que le groupe disparaisse. »

Une grosse désillusion s’empara alors de Pink Maggit, elle qui était sur le point de s’abandonner à lui, craquer pour un simple fan de groupe un peu trop serviable, et naïf comme pas possible.

« C’est très gentil », remercia-t-elle avec une voix étouffée par l’émotion qui s’écroulait jusqu’au fond de ses quatre jambes.

Sans ajouter quoi que ce soit, elle se retira en pressant le pas, bruyamment. Cherry Wave ne comprenait pas pourquoi elle s’était enfuie subitement, comme si celui-ci avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Soudain il sentit un sabot lui tapoter le dos, celui de Pinkie Pie. Elle secouait la tête de gauche à droite avec un air ne montrant que de la consternation, un sabot sur son front.

« T’es vraiment pas doué avec les juments.

-Je… Je comprends pas, bégaya-t-il. J’ai fait quelque chose de mal ?

-Bah elle en pince pour toi, ça se voit non ? Rolàlà ! Vous les étalons ce que vous pouvez être bêtes parfois ! Allez maintenant direction la grande salle. Celestia doit dire quelque chose à tout le monde. »

Tandis que l’étalon affichait un grand « O » avec sa bouche en guise de surprise, la ponette rose poussait cette licorne vers la grande salle en question. Cela la faisait rire, la rendait heureuse, et lui redonnait espoir de voir que des poneys connaissaient encore la notion de l’amour dans cette situation catastrophique, même si certains n’étaient pas très doués.

***



À travers sa longue vue, Maliwan, grand Roi griffon, scrutait l’horizon en quête du moindre élément en mouvement, vivant ou non. Chaque nouvelle chose pourrait le mettre sur une piste, lui indiquer ce qui se passait sur la terre des poneys. À part un grand mur de cristal aussi haut que les plus grands arbres possibles, et ses griffons qu’il envoyait en reconnaissance, il n’y avait rien de plus.

Lui et sa flottille avaient finalement pris le large comme le Roi l’avait prévu, prenant à ses côtés une bonne dizaine de navires remplis de griffons sur la serre de guerre. Heureusement pour eux, la mer avait été calme durant la navigation, comme si l’immobilité du soleil en était responsable. Un soleil qu’ils pouvaient tous voir à présent, Maliwan avait approché au maximum son armée des côtes pour que les éclaireurs puissent couvrir plus de zone, cherchant une brèche afin de franchir la muraille condamnant Equestria.

Ses généraux aussi étaient à bord, même le ministre des affaires étrangères. Alors que Maliwan attendait une nouvelle réponse de ses griffons partis en observation, le politicien marchait vers son Roi, essayant de ne pas réveiller quelques soldats dormant à même le pont. On n’avait pas le temps de les faire coucher dans la cale, il fallait être prêt à la moindre offensive ou attaque de l’autre camp. Le griffon gratte-papier, qui n’avait pas quitté son costume et ses lunettes, affichait une mine sombre quand il arriva devant son souverain.

« Votre majesté, le salua-t-il en se courbant. J’ai des nouvelles venant de Namar, mais je crains qu’elles ne vous conviennent guère.

-Laissez-moi deviner, fit le grand griffon aux plumes noirs, il a refusé toute coopération ou d’envoyer une armée pour nous soutenir ?

-À vrai dire… notre messager n’aurait même pas eu l’occasion de se présenter devant lui, la frontière est fermée sur les ordres de leur Roi ».

Sans surprise, le ministre vit son seigneur grogner, sans quitter sa longue-vue. Bien que lui et le dirigeant des boucs ne s’étaient pas entretenu souvent à part pour des congrès et des fêtes royales, il était loin d’être en mauvais termes avec lui. Puis il n’était pas du genre à fermer ses portes devant l’un de ses messagers sauf si la situation était gravissime.

La confiance devenait une chose de plus en plus rare.

Au bout d’un moment, le Roi parvint à distinguer une signature vivante, mais qui lui était familière. L'un de ses éclaireurs revenait vers son bateau, pressé de pouvoir se poser sur le pont. Lorsqu’il toucha enfin les planches, le griffon de petite taille si on le comparait à son Roi, se courba devant ce dernier.

« Majesté, salua-t-il en se remettant droit, j’ai tenté de passer cette muraille en prenant le plus de hauteur possible mais... »

Pour résumer son échec, il brandit l’une de ses ailes dont la moitié des plumes étaient calcinées. Celui qui se trouvait depuis derrière ce mur de cristal avait tout prévu, même en allant haut dans les cieux jusqu’à ce que l’air se fasse de plus en plus rare. Maliwan reprit sa marche vers le bord du bateau, la tête pleine de questions. Le seul moyen d’en trouver des réponses, fut pour lui de reprendre sa longue vue et de la diriger vers un endroit qu’il aurait voulu ne pas mentionner.

« Avez-vous survolé la ville de Manehattan ?

-Bien sûr votre altesse, mais… l’endroit est lourdement gardé, infesté de soldats à l'affût de la moindre intrusion. Puis je crois que les immeubles sont équipés de cristaux ressemblant à ceux qui composent la muraille », ajouta le griffon.

Maliwan hocha la tête, sans mot, en signe de reconnaissance pour l’acte de bravoure de l’éclaireur. Mais le Roi avait l’esprit trop embourbé pour ouvrir le bec et donner une conclusion. Au lieux de ça, il tourna les ergots et s’en alla vers sa cabine royale.

Il y faisait les cent pas, il les faisait depuis le début du voyage, très souvent. Un cercle avait décoloré le tapis, preuve que le grand griffon n’avait pas l’esprit tranquille. En un claquement de griffe, il pouvait donner l’ordre à Little Parrot d’envoyer un message vers son royaume pour indiquer que les affrontements étaient lancés.

La jument verte en question, qui se trouvait dans la même cabine, assez vaste, regardait son Roi se creuser les ménages. Sur son bureau, une feuille bien marquée n’attendait plus qu’à être tamponnée et remise au messager. En tant que pégase, elle pouvait s’en charger elle-même, mais Maliwan voulait la jument sur son bateau. Puis de toute façon, ils étaient à plusieurs milliers de kilomètres de la côte des griffons.

« Parrot, prenez note ! fit-il au bout d’un moment.

-Vous voulez que j’écrive la déclaration de guerre qui sera remise à Eagledon ?

-Euh… oui.

-Elle est déjà prête mon Roi. »

Pendant un instant, le dirigeant se sentait un peu désemparé. Parrot avait raison, il avait déjà dicté la lettre il y a peu. Comme quoi, le fait d’ouvrir des hostilités avec d’anciens alliés n’avait rien de réjouissant, jusqu’à en perdre la tête.

« Votre altesse, dit-elle timidement, désolée de vous demander ça mais… est-ce une bonne idée de devoir en arriver là ?

-Mettez-vous à ma place. Equestria est hermétiquement fermé, riposte sur nos éclaireurs et sont eux-mêmes sur le sabot de guerre. Le soleil est toujours immobile. »

Il avait répondu à la question sans dériver, sûr de chaque mot qu’il prononçait, dans une honnêteté irréprochable. Pour la ponette vert citron c’était clair, des poneys et des griffons allaient se battre et sûrement succomber. Elle était clairement contre ce conflit, mais les ordres étaient les ordres. Elle prit le parchemin enroulé avec sa bouche pour se diriger vers la sortie. Mais une serre se posa sur son dos, celle du Roi, qui avait un regard compatissant.

« Ça ne me fait pas plus plaisir qu’à toi d’en venir là. Celestia est une grande amie et le peuple équestrien est un grand allié. Si j’avais d’autres solutions moins meurtrières, crois-moi que je n’aurais pas hésité une seconde à m’en servir. »

La jument se mit à regarder le Roi, et encore une fois, ses paroles ne montraient aucun signe de mensonge. Il l’appréciait beaucoup, et il savait que d’entrer en conflit avec ses semblables ne lui faisait pas plaisir. Elle se contenta de hocher la tête, puis de sortir.

Pour la première fois depuis son règne, Maliwan avait le cœur retourné. L’idée d’entrer en guerre avec Equestria ne l’enchantait absolument pas. Il savait comment tout cela allait se passer : débarquer à Manehattan en passant par les rues, et envahir les terres jusqu’à Canterlot pour régler le problème pas tous les moyens. Pas de doute que ses griffons ne feraient qu’une bouchée des poneys, ils étaient des soldats d’élite, entraînés à neutraliser toutes sortes d’ennemis.

Cela voulait aussi dire tuer plein de poneys.

 

***

« Bonne chance, fit Twilight à Rarity et Spike.

-Oh, ne t’en fais pas pour nous ma chérie, rendit Rarity avec une petite étreinte. C’est plutôt toi qui auras besoin de courage.

-Puis tu sais, nous les diamond dogs ça nous connaît, enchérit le petit dragonnet. Je veillerai bien sur elle t’en fais pas ! »

L’alicorne mauve leur offrit un sourire, puis disparut dans un flash. Elle n’avait pas terminé sa mission : téléporter ses amies à des endroits bien précis, c’est-à-dire la couturière et Spike vers l’arrière de Ponyville non loin de la forêt d’Everfree, et Fluttershy accompagnée d’une paire de gardes solaires dans les bois eux-mêmes pour retrouver Discord… ou du moins ce qu’il en reste.

Rarity resta interdite un instant devant le paysage qui se trouvait devant elle, une parfaite vue de Canterlot et sa ville s’étendant jusqu’à sa base. Elle n’avait rien vu de ce règne durant un mois, il était normal pour la jument d’être un peu horrifiée. Surtout que le massif n’avait jamais été aussi effrayant.

« On devrait y aller, prévint le dragonnet en tirant l’une des pattes de la lady.

-Tu n’étais pas obligé de m’accompagner tu sais.

-Hors de question pour qui que ce soit de partir toute seule. Et puis… je… je voulais passer du temps avec toi, après ce mois où… »

Spike ne parvint pas à dire la suite, le visage cramoisi. La licorne blanche lui rendit le compliment par un large sourire avant de frotter son museau contre sa tête, faisant exploser le cœur du jeune assistant. Elle devait l’admettre aussi : revoir son petit dragon lui faisait du bien, surtout après l’enfer qu’elle a vécu en prison.

Suite à ce petit geste de tendresse, ils se mirent en marche vers une plaine de terre, jonchée de trous aux diamètres quasiment tous identiques. Comme lui, Rarity se souvenait de cet endroit qui avait commencé par une terrible catastrophe puis s’était fini par un échange des plus brillants : plusieurs chariots de gemmes.

Les diamond dogs ne donnait cependant aucun signe de vie, pas même lorsqu’ils se mirent à les appeler, très fort, promettant beaucoup de gemmes s’ils se montraient. Mais rien à l’horizon, ni dans les trous tous aussi désertiques les uns que les autres.

« On perd notre temps, voulut conclure Rarity. Ils ont probablement quitté les lieux quand Sombra est arrivé.

-Ou peut-être été exterminés… » ajouta Spike en tremblant de frayeur rien qu’en y pensant.

Mais Celestia en était certaine, les diamond dogs étaient toujours ici. Elle avait demandé des volontaires pour les retrouver, et comme Rarity ainsi que Spike avait déjà eu une confrontation avec eux, ils étaient les mieux disposés à les revoir. Au bout de longue minute, l’assistant de Twilight se mit à taper du pied. Une idée venait de germer dans sa tête.

« Qu’est-ce que tu fais ? demanda la couturière qui était plus qu’intriguée par ce geste.

-Peut-être qu’avec les vibrations ils vont savoir qu’on est là.

-Je ne pense pas qu’ils v- AH !

-Rarity !? »

Spike se retourna aussitôt, mais Rarity avait complètement disparu, sa dernière position connue pour lui était près de ce grand trou qu’elle observait, un trou qui s’était bouché. Avant de réaliser quoi que ce soit, quelque chose s’empara de sa jambe violemment, puis le tira vers l’arrière si fort qu’il tomba par terre avant de se faire traîner jusqu’à un trou. Dans la chute, sa tête heurta une pierre, le faisant tomber dans les limbes.

Une voix familière était en train de l’appeler, le faisant émerger petit à petit jusqu’à ce qu’il distingue le décor : des barreaux, des murs faits de terre et de gemmes qui illuminaient faiblement l’endroit. Quand le dragon tourna la tête vers sa droite, il vit Rarity qui était attachée en étoile contre le mur, comme lui.

« On est où ? demanda-t-il malgré ses doutes sur l’endroit.

-Ils nous ont enfermés ! J’ai tenté de leur dire qu’on avait besoin de leur aide mais ils m’ont menacée si je ne fermais pas mon clapet. »

Spike avait mal à sa tête, le choc qu’il avait eu lui avait retourné le cerveau. Mais même avec cette migraine, son esprit tournait à cent à l’heure pour trouver une solution. Son regard croisa celui d’un diamond dog qui passait devant cette cellule.

« Sortez-nous de là ! On doit vous parler ! cria-t-il dans l’espoir d’attirer son attention.

-La ferme dragon ! Taisez-vous si vous ne voulez pas qu’on en finisse plus tôt que prévu ! »

Son avertissement jeta un froid dans cette prison, faisant trembler l’échine des deux prisonniers. À leur première rencontre, ils étaient déjà de nature violente, mais pas au point de tuer. Pour en arriver là, ils avaient dû faire la connaissance des gardes de Sombra. Inutile de deviner ce qui s’était passé pour qu’ils soient hostiles. Spike regarda quelques instants la jument qui était sur le point de s’effondrer en contemplant la situation qui se présentait à elle, de quoi rendre triste le dragon. Il voyait à quel point les chaînes qui la retenaient souillaient son pelage et devaient lui faire mal aux pattes, sans parler de la position plus qu’inconfortable. Dans une telle situation, la lady aurait déjà rouspété depuis longtemps.

Il eut alors une nouvelle idée, si bonne à son goût que cela le fit sourire.

« Râle Rarity !

-Pardon ? réagit-elle sans cacher sa surprise.

-Tu te souviens comment tu t’en es sortie la première fois ? Tu ne faisais que te plaindre. Recommence !

-Voyons Spike ! Je ne vois pas de quoi tu parles, et puis tu as entendu ce qu’ils ont dit si on fait ça ?

-Fais-moi confiance, ils feront tout pour que tu ne te plaignes plus, sans nous tuer. »

Rares étaient les fois où le jeune dragon avait un regard rempli de détermination, sûr de ce qu’il disait. En y réfléchissant bien, la ponette blanche se disait que les conditions d’incarcération étaient encore pires que dans la prison du Roi. Puis de toute façon, il fallait bien faire quelque chose.

« Bon sang ! commença-t-elle en montant bien le volume de sa voix. Ses chaînes me serrent les pattes, elles vont abîmer mon pelage et laisser des marques ! »

Ses plaintes résonnèrent dans toutes les cavernes, arrivant aux oreilles d’un des diamond dogs qui devinèrent sans difficulté sa provenance. Avec deux autres de ses semblables, ils se rendirent jusqu’à la cellule où Rarity ne cessait de scandaliser sur son inconfort.

« Qu’est-ce qu’on t’a déjà dit poney ? Tais-toi tout de suite où on le fera pour de bon !

-Mais ces bracelets me font maaaaal ! »

Cette voix… Cette voix stridente qui transperçait leurs oreilles sensibles de chien. Ils s’en souvenaient tous, ce son capable de retourner leurs cervelles dans une douleur si insupportable mais par-dessus tout si énervante qu’ils n’avaient pas trouvé d’autre solution que de laisser l’origine de ce bruit du Tartare s’en aller en se pliant à ses exigences.

« Ferme-la ! Ferme-la ! hurla et répéta l’un des diamond dogs avec les mains sur ses oreilles. On va te massacrer si tu la boucles pas tout de suite !

-Mais ça fera encore plus maaaal ! Et je vais crier encore plus fooooooreeeuuuh ! »

Et elle le faisait déjà très fort. Les chiens n’en pouvaient plus, ils étaient à genoux, les mains toujours sur les tempes à se tortiller dans tous les sens tandis que Rarity continuait de gémir et de se plaindre. Ils n’osaient même pas imaginer ce qui se passerait s’ils lui faisaient du mal. Spike quant à lui observait la scène avec une pleine satisfaction, même s’il était aux premières loges en ce qui concernait les cris de la licorne.

« C’est bon stop arrête ça ! Si on te détache toi et le dragon tu nous promets de ne plus crier ? »

Après un instant de courte durée, Rarity avait enfin les quatre fers sur le sol comme Spike qui pouvait enfin masser sa tête encore endolorie. Les diamond dogs regardèrent leurs anciens prisonniers avec beaucoup de curiosité, ils leur disaient quelque chose, comme une impression de déjà vu, jusqu’à ce que l’un d’entre eux se souvienne totalement.

« Tu es le poney aux gemmes !

-Bravo, dit la ponette en souriant. Je ne douterai plus de votre mémoire à l’avenir.

-Tu es venue nous prendre des gemmes comme les autres poneys ? »

Le ton qu’avait employé le diamond dog était plus féroce. Il confirma à Rarity et Spike le pourquoi de toute cette colère dans leurs yeux. À tous les coups, les gardes de Sombra étaient venus ici pour donner l’ordre aux chiens de fournir des joyaux pour sa majesté, sans ménagement jusqu’à s’en faire des ennemis.

« Non, nous sommes ici parce que nous avons besoin de votre aide et…

-Pas question ! cria l’un d’entre eux jusqu’à montrer ses crocs. La dernière fois qu’on a aidé quelqu’un, ils ont faits de nous des esclaves ! »

Elle et lui le savaient, il n’allait pas être facile de les convaincre avec des mots. En revanche, avec un geste, peut-être que la donne serait différente. Rarity fit alors luire sa corne, tourna la tête dans tous les sens jusqu’à concentrer son regard vers un endroit précis qu’elle désigna à Spike avec l’une de ses pattes. Le dragonnet comprit tout de suite où elle voulait en venir. Il se dirigea vers l’endroit, se trouvant aux pieds des diamond dogs, puis se mit à creuser pour sortir une gemme rouge.

« Donne-leur », ordonna la couturière.

Il tendit son bras, pierre précieuse en mains. L’un des diamond dogs hésita un petit moment avant de s’en emparer, ne comprenant pas où ils voulaient en venir, jusqu’à ce qu’elle leur dise tout simplement.

« Nous sommes prêts à vous donner autant de gemmes que vous voulez. Je le ferai personnellement.

-Rarity tu n’es pas obligé de…

-Si Spike ! Ils ont déjà assez souffert comme ça à cause de notre négligence, il est donc naturel de payer le prix pour se pardonner, encore plus si nous leurs demandons encore de l’aide.

-Je ne comprends pas, s’écria l’un des chiens. Que veux-tu de nous exactement, poney ?

-Nous combattons le même ennemi, et avec votre aide, nos chances de le faire tomber seront encore plus grandes. »

Le diamond dog qui avait la gemme en main se mit à réfléchir. Allait-il donner sa confiance et celle de ses compagnons à un poney sortant de nulle part, capable de détruire leurs oreilles, voulant les hypnotiser avec sa magie ? Vu sous cet angle, ils avaient toutes les raisons de refuser. Mais depuis leur rébellions contre les gardes, ils savaient que le retour allait faire mal, il serait probablement fatal. Pour résumer, il n’avait pas vraiment le choix. En plus, si une grande quantité de gemmes était à la clef…

« D’accord poney. Que veux-tu précisément de nous ?

-Vous savez creuser n’est-ce pas ? »

 

***

Le quartier des terrestres, il n’avait rien de différent avec celui des licornes et des pégases, sauf ses habitants sur un point bien sûr. Il y avait les poneys de cristal qui ne brillaient plus depuis longtemps maintenant ; la couleur de leur pelage était encore plus terne que celle des terrestres normaux et ne reflétait plus aucune lumière. Qui sait ce que Sombra avait fait du Cœur de Cristal. Puis il était possible de croiser des zèbres, rares, mais présents. Dans la logique, un quartier aurait dû être érigé pour leur race mais le Roi classait ses sujets plus sur leurs capacités. La magie chaman de ces équidés rayés était futile pour la licorne sombre, inutile, donc autant les mettre avec les normaux et faire comme eux : porter, transporter, récolter.

Plus les jours passaient, plus le silence s’imposait. Tout ça était devenu normal, une ignoble routine qui était comme ça depuis toujours pour certains qui tombaient dans « l’oubli ». Ils n’avaient même plus souvenir de certains plaisirs comme les jeux, les blagues, la musique.

La musique, des sons qui s’assemblent pour former un air que l’on peut chantonner et siffler. Depuis combien de temps n’en n’avaient-il pas entendue. Rares parmi ceux qui faisaient les serveurs pour le Roi pouvaient entendre l’orchestre en jouer pendant le repas, mais les autres s’en souvenaient de moins en moins, un terrible malheur pour les musiciens qui ne savaient plus prendre leurs trompettes correctement et souffler juste une note.

Cependant, ce jour-là, une musique se mit à retentir entre les ruelles. Les passants tendirent leurs oreilles qui avaient frétillé à la seconde même ou certain crurent reconnaître… un banjo ? Sans attendre, certains se mirent en quête de trouver l’origine, se rapprochant de plus en plus, commençant à distinguer un tambour sur lequel on tapait au même rythme que l’autre instrument.

Dans une rue plus large que les autres, un cortège s’était formé, avançant lentement, suivant un petit groupe de quatre poneys qui, à eux seuls, faisaient autant de bruit que le Roi lorsqu’il utilisait sa voix royale. La différence, c’est qu’au lieu de s’agenouiller sous le poids du ton jusqu’à être paralysé, les sons que produisait ce groupe donnait envie à tous les poneys de danser, chanter, sauter et taper des sabots sur les dalles au même rythme que le tambour que portait une licorne orange autour de son cou.

Les autres habitants qui rejoignaient cette petite fanfare reconnurent une voix de jument qui chantait avec une incroyable gaieté, suivant les notes d’un harmonica. Des gardes présents à des coins de rue avaient rejoint la foule, ne sachant pas s’ils devaient arrêter tout ça ou d’abord prévenir un plus haut gradé. Pour le moment, ils ne faisaient que suivre, ne lâchant pas du regard ceux qui menaient la marche, surtout cette jument rose à la crinière barbe à papa qui chevauchait un étalon noir au crin rouge.

Pinkie Pie était montée sur le dos de Cherry Wave, agitant les sabots, chantant en regardant les poneys pour les inviter à rejoindre cette foule de joie. À côté d’elle, Pink Maggit avait fait de même en se mettant sur son ami afin qu’elle puisse jouer du banjo sans avoir à se tenir sur ses pattes arrière. Le cornu orange et barbu n’avait qu’à marcher, agitant des baguettes en bois avec sa magie pour taper sur son tambour. Le bassiste avait laissé son instrument dans les cavernes et pris cet harmonica qu’il utilisait de la même façon que son batteur. À vrai dire, il était là juste pour porter l’élément du rire, de façon à bien la mettre en évidence pour se faire remarquer le plus possible.

C’était ça le plan : se faire entendre et voir le plus possible pour que d’autres camarades fassent leur part des choses. Ils étaient des leurs.

Pendant qu’ils jouaient, Pink Maggit avait souvent le museau levé, scrutant le ciel, prête à donner l’alerte lorsque les Blackbolts les verraient. Quand elle ne regardait pas le ciel, c’était sur Cherry Wave qu’elle posait ses yeux. L’étalon était concentré à jouer de l’harmonica, instrument qu’il maîtrisait à peine surtout qu’il devait suivre l’air de Pinkie Pie qui chantait cette musique pour décrire Zecora. Bien sûr, elle avait détourné les paroles afin de les renvoyer vers Sombra. Si son rôle était de se faire remarquer, autant aller jusqu’au bout. Elle n’hésitait pas à chanter fort, en faisant des grimaces pour faire sourire la foule.

La jument au pelage blanc regardait souvent le bassiste, si elle était là, c’était parce qu’elle s’était portée volontaire. Une façon de se rattraper pour ne pas avoir bougé quand il fallait sauver les prisonniers. Elle voulait se rendre utile aussi, montrer qu’elle était courageuse, comme Cherry Wave. L’espace d’une seconde, la terrestre se mit à penser qu’elle faisait ça pour l’impressionner, mais très vite, elle se reconcentra sur son banjo, tout en se disant qu’avec les paroles de l’étalon après sa tentative d’approche, c’était une perte de temps.

Et heureusement qu’elle reprit ses esprits car ses yeux perçurent à travers les nuages des silhouettes volant à toute vitesse, fonçant droit sur eux.

« Blackbolts ! » hurla-t-elle en se remettant sur ses quatre fers.

Toute la foule se dispersa rien qu’en entendant ces syllabes ne pouvant qu’invoquer la peur. Quant aux groupes de musique, après avoir mis leurs instruments sur leurs dos – sauf Cherry Wave qui jeta l’instrument dans les jambes d’un poulain –, ils se dispersèrent en deux pour se faufiler plus rapidement entre les ruelles et disparaître après être passé dans une allée couverte ou un tas de planche. Chino était parti avec sa guitariste, comme Pinkie Pie avec sa « monture ». Ce binôme-là avait trouvé leur salut par une bouche d’égout, courant dans les tunnels jusqu’à trouver un passage secret. Une fois passés, sûrs d’être à l’abri, ils prirent leur souffle.

« Wouhou ! s’écria la ponette rose si folle de joie qu’elle tapa dans le sabot de son camarade tout aussi heureux. C’était trop génial ! Ça faisait si longtemps que je m’étais pas autant amusée ! »

Cherry Wave ne pouvait pas en rajouter, incapable de parler tant il reprenait son souffle après ce triple galop. Puis ses mots auraient été les mêmes, ils avaient fait quelque chose de très risqué, mais si intense, redonnant vie. Il avait surtout adoré rejouer avec son groupe préféré, même si de son côté l’ambiance n’y était pas. Depuis sa conversation avec Pink Maggit, aucun des deux poneys ne s’était échangé un seul mot. Il n’arrêtait pas de se demander ce qu’il avait fait de mal, surtout après ce que la terrestre rose lui avait dit par la suite.

Alors qu’ils se remirent en marche vers les tunnels de cristaux, l’étalon n’arrêtait pas de jeter la tête en arrière pour vérifier si l’autre groupe était arrivé à se cacher, craignant que la garde de Sombra les aient attrapés.

« T’en fais pas ! lui fit Pinkie Pie en souriant. Ils ont pris un autre chemin. J’crois même qu’ils sont arrivés avant nous, regarde ! »

Effectivement. Quand la licorne noire remit son regard droit devant, deux poneys les attendaient devant l’entrée, tout aussi essoufflés mais heureux comme jamais de voir qu’ils s’en étaient tous sortis, à tel point que la pâtissière prit tout le groupe entre ses pattes afin de faire un câlin collectif, collant au passage le bassiste et la guitariste face à face, très près l’un de l’autre, les rendant mal à l’aise.

En rentrant, les deux musiciens marchèrent côte à côte pour se diriger dans la salle principale. Une sorte de tension dans le poitrail de l’étalon s’était formé à cet instant, surtout en repensant aux paroles de Pinkie Pie disant que sa musicienne favorite était amoureuse de lui, ce qui paraissait inimaginable pour lui. Il l’avait imaginé en fait, mais plus comme un rêve qu’autre chose. Un fantasme de fan comme un autre.

« Alors ? T’as adoré faire ça ? Braver le danger ? commença la licorne en se passant un sabot dans la crinière.

-C’était… Wow ! Je sais pas quoi dire ! Je suis prêt à recommencer s’il le faut en tout cas, répondit-elle avant de glousser en chœur avec l’étalon. Mais toi par contre tu pourras plus en faire, t’as jeté ton instrument.

-Bof ! C’était rien tu sais, rassura-t-il. La prochaine fois je prendrai ma basse ! Et puis maintenant les poneys en haut auront un instrument et redécouvriront ce que c’est, surtout après ce que l’on a fait ! Ça va leur redonner espoir. »

Il avait raison, car pendant ce temps, un poulain s’amusait à souffler dans l’instrument n’importe comment. Un sabot gris lui arracha l’objet des pattes soudainement, mais le petit étalon se recroquevilla sur lui-même et partit en courant en voyant qu’il s’agissait de Sully Corpse. Le secrétaire fixa l’objet longuement en serrant des dents. Alors que lui et ses troupes faisaient tout pour mettre un sabot sur ses rebelles, ces derniers se moquaient du Roi en jouant de la musique.

Autant Pink Maggit continuait de trouver Cherry Wave comme un fancolt fou, autant elle ne pouvait pas s’empêcher de le voir comme un étalon presque parfait dans sa façon de penser, toujours pour les autres.

« Ce serait un plaisir de rejouer avec toi, je m’en lasse pas ! finit-il par avouer alors qu’ils étaient à l’entrée de la plus grande caverne de gemmes.

-Oui je sais, je suis ta musicienne parce que tu es le plus gros fan de notre groupe et tout ça, dit-elle en roulant des yeux avec le regard ailleurs.

-Bah… Pas que en fait… »

Il avait marmonné cette dernière phrase, sans cacher sa gêne. Il croisait des sabots et tentait par tous les moyens de fuir le regard de Pink Maggit qui ne la lâchait pas du regard. Elle l’avait entendu, et voyait que ses joues avaient tourné au pourpre malgré son pelage noir. Alors lui aussi était...

« Tout s’est bien passé pour vous ? »

Elle n’eut même pas le temps de penser que Celestia les avaient rejoints, un sourire aux lèvres qui n’était aucunement factice, mais qui se voulait vraiment amical. L’ancienne Princesse en était parfaitement consciente, il y avaient des conséquences si jamais certains d’entre eux se faisaient attraper. Tout le monde le savait, le groupe de musique avait occupé les Blackbolts partiellement afin que d’autre binômes récupèrent de quoi préparer une offensive.

Elle et les autres avaient mis au point ce plan au moment même où l’information sur une guerre imminente entre Sombra et les griffons était sur le point de se produire. Le temps était vraiment compté.

L’alicorne blanche resta un court instant avec le petit groupe, le temps qu’il leur explique tout ce qui s’était passé en bonne et due forme avant de les saluer pour leur bravoure. Après ça, elle retourna s’isoler avec Twilight dans une caverne à part. Depuis son retour après avoir téléporté Spike et Rarity, la jeune Princesse n’avait pas quitté ce lieu, écoutant d’une oreille ferme les consignes de son mentor sur un sort particulier.

« Vous savez si Rarity et Fluttershy ont réussi ? demanda Applebloom assise à une table présente dans la grande caverne.

-Patience, répondit Lyra qui avait un sac rempli d’objets en tous genres. Elles sont quand même à plusieurs kilomètres de là, elles en auront pour des heures avant de venir ici. »

La licorne verte avait l’air épuisée, essoufflée. Elle revenait d’en haut, ayant agi pendant que le groupe se faisait remarquer pour prendre de quoi préparer la contre-attaque.

« J’suis sûre que ça aurait été Applejack qui serait partie, ça aurait pris moins de temps.

-Qu’est-ce que ça veut dire ça ? rugit Sweetie Belle qui se mit à la table. Ma sœur n’est pas assez bien peut-être ?

-Bah elle va pas vouloir se salir, ça va la ralentir et nous faire perdre du temps.

-Tu dis n’importe quoi ! »

Une bonne vieille dispute en Cutie Mark Crusaders était en train de se produire, avec pour thème l’apologie de leurs grandes sœurs. Sauf que la querelle se termina bien vite, pas parce qu’un autre poney était venu pour les calmer, mais parce que d’habitude une troisième pouliche était censée renchérir la bataille. L’absence de la pégase orange leur manquait beaucoup, il ne se passait pas un seul instant sans qu’elles ne pensent à elle, à ce qui devait lui être arrivé.

« Scootaloo aurait dit du bien de Rainbow Dash tout de suite normalement, souffla la terrestre jaune.

-J’pense pas, même ici elle n’aurait pas osé, pas après ce qu’elle a fait à tout le monde ici.

-Pourtant Rainbow en fait plus que n’importe qui ici dans ce royaume ! »

Une vive voix masculine venait de résonner dans la caverne. Elle provenait d’un pégase noir à la crinière argentée, coupée en brosse. Il portait une armure d’ébène, portant les symboles d’un empire que tout le monde ici voulait faire disparaître. La seule vue d’un Blackbolt pour les deux pouliches les firent hurler de peur, désignant au passage ce qu’était devenu Thunderlane. Étrangement, la plupart des poneys se désintéressèrent rapidement, alors que d’autres étaient d’autant plus curieux que les deux petites ponettes.

« Rassurez-vous mes poneys, intervint Celestia soudainement. Il est avec nous. »

Les deux pouliches se regardèrent une seconde avant d’acquiescer avec tout de même une part d’inquiétude. Mais surtout, elles avaient encore cette phrase qui résonnait dans leurs têtes, parlant de Rainbow Dash en bien alors que tout l’empire devait la détester autant que Sombra. Du moins, pour ceux qui n’étaient pas au courant.

-Vous en faites pas pour Scoot’, rassura le pégase. Elle va très bien, sa grande sœur prend soin d’elle.

-Mais je croyais qu’elle était devenue méchante !

-C’est là que tu te trompes ma petite pouliche, fit l’alicorne blanche en posant un sabot sur la tête de Sweetie Belle. Elle ne l’a jamais été, juste manipulée comme beaucoup de poneys ici présents. Maintenant, elle est devenue notre plus grande alliée en détournant Sombra de notre position. »

Le regard de l’ancienne Princesse se tourna alors vers le Blackbolt, attendant des plus grandes nouvelles, plus stratégiques. Mais avant de pouvoir parler, le sol se mit à trembler légèrement sous les sabots de l’étalon, puis se souleva jusqu’à forcer le pégase à changer d’endroit. Quelque chose allait surgir de la terre. Quoi que ça pouvait être, une rangée de gardes encercla le lieu, prêts à neutraliser la chose qui s’apprêtait à faire irruption.

Tout le monde fut surpris de voir sortir du trou la tête d’une jument blanche à la crinière violine, le pelage souillé de terre.

« Oh ! Serais-je arrivée au mauvais moment ? »

Les soldats solaires relevèrent leurs lances, mais ne cachaient pas leur stupéfaction de voir Rarity ici, revenue par la voix du sol telle un ver de terre. La ponette tourna la tête dans tous les sens. Quand son regard violet croisa celui des yeux jaunes de Thunderlane, lui aussi stupéfait, elle voulut rebrousser chemin.

« T’inquiète pas ! rassura Pinkie Pie en extirpant son amie. Il est avec nous ! Et d’après lui Rainbow n’est pas méchante.

-Pfeuh ! Je ne vois pas de qui tu parles. »

La mine de la pâtissière s’assombrit en constatant que la couturière n’avait pas oublié sa rancœur envers la pégase cyan. En même temps, elle l’avait insultée sur sa générosité et détruit Cloudsdale pendant qu’elle combattait le Roi. Oubliant vite la parenthèse sur ce détail, la lady pressa le sabot pour aider Spike et des nouveaux invités à sortir du tunnel.

« Je vois que tu es parvenu à nous faire de nouveaux alliés, constata Celestia en s’adressant à la jument.

-Je n’y serais jamais arrivée sans Spike, avoua-t-elle en serrant affectueusement le dragonnet qui vira au cramoisi. Et nous leur avons fait des promesses.

-Nous vous promettons de rendre le royaume comme avant », se prosterna l’ancienne Princesse.

Cela rendit mal à l’aise pas mal de poneys. Voir la plus grande souveraine baisser l’échine devant des diamond dogs, c’était de trop. Mais il fallait compter sur le plus d’aide possible s’il fallait en finir au plus vite avec Sombra. Même les chiens se sentaient mal à l’aise de voir une si belle alicorne les saluer de la sorte, pour ne pas dire « supplier » de l’aider. Eux aussi se prosternèrent en gage de respect, le petit groupe de diamond dogs composé de trois individus suivirent par la suite Lyra pour leur expliquer plus précisément en quoi consisteraient leurs tâches.

« Ma pauvre Rarity ! rigola Pinkie Pie, je n’ai pas eu le souvenir de te voir dans un tel état.

-N’exagérons rien ma chère, ce n’est pas comme si j’étais… »

Elle ne parvint pas à finir sa phrase. La terrestre rose avait sorti un miroir de sa crinière qu’elle tenait dans sa bouche de façon à ce que la licorne puisse se voir. Mais ce n’était pas elle qu’elle voyait, mais une ponette au crin presque marron à cause de la terre, la crinière emmêlée à cause de morceaux de roche et de boue et une queue en bataille qui lui donnait l’air d’un balai fait de foin.

« Où sont les douches !? » hurla la crasseuse en détalant de l’endroit.

Cela fit rire tout le monde, encore plus Pinkie Pie qui voyait à quel point tout le monde gardait encore un peu de joie en soi. Elle aurait voulu que Fluttershy soit là pour voir ça, sauf que cette dernière n’était toujours pas revenue de sa mission.

« Bizarre que ‘Shy soit toujours pas ici, s’inquiéta-t-elle.

-Sa mission se trouve bien plus loin qu’ici, indiqua l’un des gardes. Elle doit chercher les restes de Discord qui se trouvent quelquepart vers les alentours la forêt d’Everfree.

-C’est là-bas que Sombra l’a jeté, ajouta Celestia reprenant un visage sérieux.

-Wow ! s’étonna la jument rose. Mais c’est pas dangereux de lui avoir laissé cette mission ? Elle connaît Discord, mais la forêt d’Everfree c’est pas trop son truc !

-N’aie crainte, elle ne risque rien avec la paire de gardes qui l’accompagne. Et je connais aussi bien Fluttershy que toi, c’est la forêt qui lui fait peur, pas ce qui se trouve dedans.

-Ahem ! »

Thunderlane venait de s’éclaircir la gorge, assez fort pour couper la parole à la Princesse. Et visiblement, quand tout le monde se tourna vers lui, il avait une remarque à faire sur ce point.

« C’est pour ça que je suis ici Princesse, il y a eu un problème. »

***

Fluttershy galopait le plus vite possible, paniquée et en pleurs. Elle était si apeurée qu’elle en avait oublié sa paire d’ailes qui pourrait la sauver par les airs, elle ne faisait même plus attention à l’endroit où elle se dirigeait, et ce depuis dix bonnes minutes : le fin fond de la forêt d’Everfree.

Des gardes de Sombra leur étaient tombé dessus, neutralisant son escorte avec la magie d’un des soldats du Roi. Mais ils parvinrent à se défendre assez longtemps pour sauver Fluttershy et lui dirent se s’enfuir, à son grand regret.

Elle galopait, encore et encore. Même quand son sang lui brûlait les muscles elle courait encore, terrifiée à l’idée de se retrouver entre les sabots des gardes. Ce fut une racine sur le chemin qui arrêta sa course pour de bon, la faisant tomber sur le sol mais lui faisant prendre conscience dans quel pétrin elle était.

Toujours en pleurs, la pégase jaune rampa rapidement sous la souche d’un arbre renversé, tremblante, le museau caché entre ses pattes alors qu’elle se recroquevillait sur elle-même. Elle était certaine que des monstres allaient l’attaquer, des Timberwolfs affamés. Mais ce qui la rendait plus triste, c’était d’avoir échoué dans sa mission, compromettant lourdement tout espoir de sauver Equestria.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #24086
Dommage que c'ette fic s'arrêté ici que va t'il arrivée à Fluttershy ? Rainbow dash sera-t-elle découverte part Sombra ? Sombra veux t'il vraiment de Rainbow comme reine ? Rainbow finira t'elle part avoir un poulain du roi ? ( pour les deux du fond qui suive pas, elle fait l'amour avec le roi) et si oui deviendra t'elle l'épouse de sombra ? Autan de questions qui restons sans réponse
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #16683
@Acylius : Le passage pour Shinning, je sais que scénaristiquement il sert à rien, mais je me suis dit que certain aurait eu envie de savoir. En plus j'avais ça devant la figure donc... :
[lien]

Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #16235
Même remarque que @shuryt, mais je ne vais pas insister là dessus.

Un autre truc, qui ne pose pas vraiment de problème en soi mais qui m'a quand même un peu agacé, c'est de raconter ce qu'a vécu Shining Armor dans son cauchemar. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais ça ne me semblait pas nécessaire. On sait qu'ils ont tous les deux vécu un enfer pendant un mois, et on devine déjà à quoi celui de Cadence a dû ressembler, du coup peut-être que ça aurait eu plus de force de nous laisser imaginer nous même celui de Shining. Mais ce n'est qu'un détail.

Sinon, j'aime de plus en plus ce que tu fais avec Sully Corpse. Et la lettre de Chrysalis m'a bien fait rire. Et j'ai beaucoup apprécié le petit clin d’œil au fameux "examen" de l'Empire de Cristal. Et qu'on s’inquiète enfin de ce qui est arrivé à Discord. Et même si l'enrôlement des chiens m'a l'air un peu facile, c'est agréable d'avoir quelque chose d'un peu plus léger de temps en temps.

Et les biquettes remettent leur bonjour aux poneys !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #15923
@shuryt : ce que dit RD n'est pas forcément vrai en fait, elle exagère histoire de faire peur à Sully Corps. La population ne le sait pas bien sûr, sinon elle serait grillé. Par contre certain des membres des Blackbolts le savent comme Thundy qui est avec elle depuis le début comme on le voit vite fais dans le chapitre 8. Après par contre au sein de la résistance ils sont pratiquement tous au courant, même si pour certain c'est une rumeur. Ils le savent par l'intermédiaire de Thundy (qu'il est gentil) qui leurs a dit. Et pourquoi il peut faire ça ? Parce que dans cette mine de cristal la magie ne peut pas sortir, tout comme dans la fin de la saison 2 ou PERSONNE (pas même Celestia) n'a grillé que la vrai Cadence était en dessous. Bien sûr, ça va pas durer une éternité, tout comme RD qui joue les agents doubles, par contre j'en dirais pas plus, mais je ferais mon possible pour vous éclaircir tout ça dans le prochain chapitre. J'avoue que j'aurai due me pencher un peu plus sur ce détail par contre, mais faut dire que ce chapitre c'était un nœud scénaristique (avec tous les personnages à gérer au bout d'un moment ça devient dur de pas rater quelque chose).

@drien : Super que ça t'ai plus. Pour la suite bah... faudrais que je commence en fait. Allez.... dans deux mois minimum :)

@Trone : Yay ! Même mon bêta lecteur avait pas grillé ! ^^
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
shuryt
shuryt : #15917
il y un truc que je trouves, comment dire? bizarre?
Rd à retrouvé la raison, ok
elle prend le risque de se faire dénoncer en parlant à coeur ouvert avec un de son ancien fan [j'ai perdu le nom ):]
elle va même jusqu'à tenter de libéré ses amis [même si elle est arrivé en retard]
Mais le tout en se faisant discrète au mieux. Les 2 seules aux courants de son état d'esprit sont, le pégase et scoutaloo.

Et dans se chapitre on apprend que TOUT LE MONDE est au courant qu'elle trahie le roi SAUF le roi.
Qu'elle arrive à le manipuler un tant soit peu, ok, c'est imaginable. Mais là c'est juste gros comme raccourcis scénaristique.

J'ai l'impression que se chapitre c'est genre, 1 semaine max après le dernier chapitre et que tout le monde c'est passé le mot sur RD genre "elle est gentille en faite, elle veut nous libérez ".

Se détail [malheureusement gros à mes yeux] ma fait voir d'un mauvais oeil se chapitre même si j'ai bien aimer les autres passage.
Il y a 3 ans · Répondre
drien
drien : #15896
quand sort le chapitre 15 ?
Et comme d'habitude un superbe chapitre
Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #15894
Mare Edit et Ship Hard. J'es manquer de m'étouffer de rire en comprenant la référence (pour ce qui aurait pas capter, c'est une référence a Grey's Anatomy).
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé