Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship is the Hope : Harmony Ar [...]

Une fiction écrite par Sekmet999.

2. Préparatifs agités

Aurora et NightShield, installés sur le char royal, quittaient Canterlot par la voie des airs. Le jeune soldat contemplait le paysage mais la jeune jument se collait contre son ami, toujours dans sa nervosité maximale rien que par le fait d'être en dehors du château où sa phobie n'était pas présente sauf en cas de certains événements qui l’obligeaient à rester dans sa chambre en attendant que cela se termine. Mais elle continua à se demander pourquoi la reine voulait que se soit elle qui organise le festival du soleil levant d'été malgré sa connaissance sur sa nullité de son organisation et sa phobie. L'étalon bleu mettait son aile sur le dos de son amie en lui faisant un sourire rassurant pour la réconforter, ce qui marcha à moitié car les peur d'Aurora étaient dominantes.

Le char arrivait enfin dans cette petite ville charmante et harmonieuse qu'est Ponyville, puis se garait sur la place principale de la ville, zone qui pour la jument jade était une très mauvais idée. NightShield descendait du char tout en aidant son amie à faire de même. Mais la présence du char royal attirait les regards et les approches, ce qui est le début de ce que craignait Aurora. Voyant tous ces regards fixer à la direction, la jeune jument mit sa queue ébouriffée entre ses pattes arrière comme un chien soumis, avant de reculer en douce pour tenter de remonter dans le char mais...

"Je vous souhaite bonne chance pour votre mission, Dame Aurora," fit l'un des soldats pégases avant de repartir dans les air en laissant derrière eux la jument paniquée et le jeune soldat.

La licorne voulait leur dire "revenez" mais aucun mot ne sortit de la bouche à cause de sa peur. Les regards des autres poneys, même si ces derniers voulaient les accueillir respectueusement, continuaient à terrifier la jument, son cœur battant à 100 à l'heure, la sueur coulant le long de son corps tremblant et les yeux cherchant désespérément une issue pour s'enfuir. NightShield avait beau faire discrètement signe à son amie de se calmer et de tenter de la rassurer, mais sa peur avait pris le dessus. Elle ne pensait qu'une chose qu'elle répétait en boucle :

Ne m'approchez pas ! Ne m'approchez pas ! Ne m'approchez pas ! Ne m'approchez pas ! Ne m'approchez p...

"Salut !" fit la jument terrestre jaune poussin à la crinière écarlate avec une mèche jaune vanille marquée de trois piments rouges sur son flanc qui semblait venir de nulle part.

Cette apparition soudaine faisait hurler de tous ses poumons la pauvre Aurora avant que cette dernière se mette en boule, cachant ses yeux et tremblant fortement, ce qui rendait confus cette jument jaune.

"N'ayez pas peur, Mad'moiselle ! Je ne vais pas vous manger !"

"Veuillez l'excuser," dit NightShield. "Elle n'est pas habituée à ce genre d'accueil."

"Je vois ce que vous voulez dire. Je ne pensais pas rencontrer une organisatrice aussi timide."

"Vous êtes notre fameuse guide qualifiée ?"

"Effectivement ! Je connais la ville comme ma poche et je connais tous ses habitants !"

Après ces mots, la jument terrestre s'amuse à chatouiller Aurora au niveau du haut de ses côtes avec sa queue torsadée, ce qui fit rire cette dernière malgré elle. Amusée de cette réaction, la ponette continuait cet acte jusqu'à ce que la licorne se mette sur le dos, plongée dans les éclats de rire causés par ces chatouilles en même temps qu'elle essayait de lui dire d'arrêter mais dont ces mots étaient étouffés par les rires incessants.

"Mais que faites-vous ?" dit l'étalon bleu, ne comprenant pas le sens de cet acte.

"Je la chatouille pour oublier sa panique !" dit la ponette jaune. "Cette technique marche toujours sur les personnes qui ont des tracas."

"Ah ! Je comprends..."

Puis, la jument cessa les chatouilles, laissant souffler la licorne jade.

"Ça va mieux ?"

"Haaaaa... oui... haaaa... enfin je crois..."

Le fait qu'Aurora réussit à parler à sa "chatouilleuse" sans trembler était une preuve de réussite pour cette dernière, ce qui laissa NightShield sans voix.

"Zut ! J'ai oublié les présentations ! Mon nom est Spicy Juice !"

"Heu... enchanté. Mon nom est NightShield. Je suis chargé de renforcer la sécurité de la ville. Et mon amie que tu as chatouillé, c'est Aurora."

"En... chantée..." dit la licorne tout en se relevant en même temps qu'elle reprend son souffle.

"Moi de même !" dit Spicy. "Au fait, voilà la Checklist que le maire m'a dit de te le passer ! Mais si tu veux, je peux te donner un coup de sabot pour cette tâche !"

"Heu... pas de refus," dit la jument jade d'un ton hésitant.

Après que la jument à crinière écarlate et vanille confiait cette fameuse liste à la jeune organisatrice, elle la guida avec le pégase bleu à travers cette ville prospère. La grande avenue qui menait vers l'hôtel de ville avait des lanternes colorées et des grandes banderoles azur avec un soleil dessiné sur chacun d'entre eux suspendus entre les maisons en colombages et des bannières de mêmes couleurs et de mêmes motifs attachés sur les réverbères. De nombreux stands étaient également présents dans cette avenue. Pour Aurora, il reste plus que les habitants portent des yukatas [1] de soie et des feux d'artifice prévus pour cette nuit et la fête du soleil levant estival aurait l'air d'une fête estivale neighpone [2] façon equestrienne.

Pendant que le pégase bleu réclamait des rapports aux soldats qui étaient affectés dans cette ville pour la journée, la jeune licorne commençait son travail d'organisatrice avec l'aide de cette guide dont elle s'est progressivement habituée à sa présence (peut-être grâce aux chatouilles), mais elle reste à un certain écart entre elle et le stand qu'elle devait voir, un mètre plus précisément. Après une brève réflexion de la ponette sur l'étrange comportement de la licorne, une idée l'éclairait : elle prit une des pommes d'amour présentée sur le stand en question avant de la mettre dans la bouche de cette dernière pour la faire goûter, dont elle apprécie cette saveur juteuse mêlée à la croustillance du caramel, sous la satisfaction de la ponette jaune. Elle fit de même pour les autres stands du fait qu'Aurora ne quittait jamais les un mètre d'écart avec les stands.

Des dizaines de stands (et de dégustations) et d'autres vérifications assistés plus tard, les trois poneys se retrouvèrent dans le parc. Dans ce lieu se dressait une grand scène avec des rideaux rouges suspendus. Les estrades en bois étaient disposées comme un amphithéâtre. Aurora, assise sur une des places de l'estrade, vérifia sa checklist, tout en observant la répétition d'une pièce jouée par des poulains qui parle du bannissement de Nightmare Moon et de la victoire des élues de l'harmonie contre elle, pendant que NightShield et Spicy, installés derrière la licorne, se chuchotaient entre eux.

"Dis-moi, NightShield. Aurora a toujours été méga-timide comme ça ? Enfin... je dis ça mais rien qu'à sa réaction face aux autres depuis son arrivée ici, on dirait qu'elle a plus une phobie sociale qu'une simple timidité."

"C'est justement le cas, même si c'est moins pire depuis tes chatouilles."

"Faut dire que mon métier de comédienne cache mes compétences cachée de psychanalyste. Après tout, le théâtre et la psychologie font bon ménage comme on dit."

"Je vois ça."

"Mais... elle a toujours été comme ça."

"Environ depuis l'attaque du royaume lunaire il y a 17 ans à ce que j'en sais."

"Je comprends mieux maintenant."

Puis, une pégase pêche à la longue crinière rose marquée d'une cutie mark en forme de fleur de cerisier sortait des coulisses pour parler aux jeunes acteurs qui sont sur scène, ce qui donne une nouvelle idée à la ponette

"Aurora ! Viens avec moi ! Il faut que je te présente une de mes amies !"

"Attends ! Quoi ?"

"Oui ! Elle est aussi douce que du miel ! Tu peux me croire !"

"Non, Spicy ! Attends ! Non ! Noooon !"

Spicy ne l'écoutait pas. Elle poussait tant bien que mal la jeune jument près de la scène malgré la résistance de cette dernière, ce qui inquiéta NightShield de cet acte bizarre. Elle fit cela jusqu'à ce qu'elles soient près de la scène.

"Sakura-chan ! Tu peux venir deux minute ?" dit la ponette à la pégase pêche.

"Oh ! Salut Spicy !" dit Sakura avant de voir la jument apeurée avec elle. "Tu as rencontré quelqu'un de sympathique à ce que vois."

La jeune pégase s'approcha de la licorne, cette dernière ne pouvant pas reculer par la présence de la ponette jaune derrière elle. Une fois devant la jeune jument, Sakura lui tendit le sabot pour la saluer, ce que son interlocutrice ne fit pas, tremblant encore plus que d'habitude.

"Tu peux l'excuser," dit Spicy à la jeune pégase. "Elle n'a pas l'habitude des contacts rapprochés... si tu vois ce que je veux dire."

"Oh ! Je comprends."

Puis, la pégase caressa la crinière menthe de la licorne avec douceur, tout en la regardant d'un visage doux et souriant. Par la suite, Aurora se mettait inconsciemment à rougir, par cet acte d'affection de la jument.

"Mon nom est Salura Hana," dit-elle d'un ton mielleux. "Et toi ?"

"Au... Aurora !" dit la licorne d'une voix faible, le sourire gêné et le visage écarlate.

"Ravie de te rencontrer."

"M... moi de même..."

Soudain, les quatre poneys entendaient une puissante gifle non loin de la scène : cela venait d'un poney terrestre barbu au menton au pelage rouille et à la crinière argentée qui, en apparence, avait la quarantaine. Il regardait avec mépris un autre poney terrestre safran marqué d'une cutie mark en forme de trois alvéoles dorées et coiffé d'une crinière brune avec une base de sa crinière jaune d'or, dont son visage sévère est déformé par une marque de sabot sur sa joue. À côté de lui, un panier renversé faisant rouler des pots de miel par terre. Mais le poney quadragénaire prenait un de ses pots avec dégoût.

"Tu vends encore ces ignobles miels de pommier, bâtard indigne !" dit le poney rouille d'un ton amer.

"Je ne vois pas où est le problème, père !" ajoute le poney safran agacé par son interlocuteur. "Ça reste du miel comme on en vend tout le temps !"

"Le miel de pommier, comme je te le répétais encore et encore, est une abomination de l'apiculture des Honey ! Et toi, sale bâtard, tu oses vendre cela ! C'est inacceptable !"

Les deux poneys terrestres se disputaient tellement fort qu'Aurora, NightShield et les deux juments inquiètes par cette scène pouvaient entendre facilement la conversation. La licorne jade ne comprenait pas cette histoire de "miel abominable". Elle allait demander à Spicy la raison de cette dispute, mais cette dernière et Sakura galopaient au secours de cet étalon safran. Alors que la pégase pêche avançait vers l'étalon, Spicy se mettait devant l'étalon rouille, les sourcils froncés.

"HoneyBee !" hurla la ponette jaune. "Comment oses-tu tourmenter HoneyRay pour une histoire qui n'a aucun sens ! C'est complètement c** ! T'imagine si ce miel rapporte plus d'argent que tes autres miels ? Et toutes ces possibilités de saveurs avec des aliments, même en tant que substitut de sucre ? Et encore..."

"Tu vas te taire, la put*** !" hurla HoneyBee. "Cette histoire ne te concerne pas !"

"Elle a raison," dit Sakura tout en restant à côté du jeune terrestre. "On sait que la relation avec la famille Apple et la vôtre est conflictuelle, mais de là à refuser tout ce qu'il vient d'un pommier, ça devient du n'importe quoi."

"Tu es mal placé pour faire la morale, l'étrangère !"

"Cette fois, tu dépasses vraiment les bornes !" hurla de nouveau Spicy encore plus en colère qu'avant.

La jument jade assistait à une dispute qui tournait de façon dramatique dans de la méchanceté gratuite de la part d'HoneyBee envers les trois poneys. Elle a beau avoir sa phobie sociale, mais elle refusait de rester les pattes croisées devant une telle scène. Elle prit un peu le courage en deux sabots, s'approchant de la dispute en disant ses paroles à haute voix.

"Laissez-les tranquilles !"

Les mots de la licorne fit tourner la tête du vieux poney terrestre vers elle, le regard noir qui dissipait en un rien de temps son petit moment de courage. Puis, il s'approcha dangereusement d'elle tel un prédateur prêt à attaquer la pauvre Aurora, cette dernière ne pouvant pas bouger, tétanisée par la peur.

"Tu n'es pas du coin, petite. Mais je remarque déjà une chose qui me met hors de moi," dit-il d'un ton menaçant tout en avançant jusqu'à arriver près d'elle avant de hausser fortement sa voix. "Tes foutus parents ne t'ont pas appris à te mêler de tes affaires ?"

Après ces mots, l'étalon s'apprêta à frapper la jument apeurée. Alors que NightShield allait galoper pour venir au secours de son amie, le poney safran s'interposa rapidement entre Aurora et HoneyBee, recevant de plein fouet le coup de sabot sur sa joue. Malgré la puissance de ce coup, l'étalon restait quand même immobile, regardant sévèrement son père, le coin de sa bouche dégoulinant du sang. Les deux autres juments étaient choquées de ce qu'elles venaient de voir, même si cela s'est passé très vite. Mais l'étalon rouille restait de marbre.

"Si tu tentes encore de frapper délibérément ceux qui n'ont rien à voir dans tout ça, tu vas le regretter amèrement," dit le jeune étalon.

Puis, le pégase se mit également face à l'étalon violent, aussi sévère que l'étalon qui a sauvé son amie.

"Vous êtes qui, vous ?" demanda le quadragénaire d'un ton stoïque.

"NightShield, soldat de la garde royale. Je suis venu ici pour éviter le moindre problème dans cette ville. Mais si vous continuez à semer les embrouilles comme vous le faites actuellement, je n'hésiterai pas à vous coffrer pour agression physique et morale. Me suis-je bien fait comprendre, M. HoneyBee ?"

Les deux étalons se regardaient longuement, les yeux dans les yeux comme si des éclairs allaient en sortir. Puis, après un grognement, l'étalon rouille commençait à partir avant de regarder l'étalon safran et la jeune licorne qui avait du mal à se remettre de ses émotions.

"Estimez-vous heureux que vos amis vous protègent. Mais la prochaine fois, je serai sans pitié."

De ces mots, HoneyBee s'éloigna de la ligne de mire des poneys. Après cela, le jeune étalon, défiguré par les coups de sabots, se retournait vers la pauvre Aurora avec le sourire, tendant son sabot vers elle.

"Veuillez m'excuser de l'attitude de mon père. Il a toujours été de mauvais poil."

La licorne regarda le sabot de l'étalon puis, après un petit moment d'hésitation, finit par la prendre, ce qui permit au terrestre de l'aider à la relever.

"Me... merci de m'avoir sauvée monsieur..."

"Mon nom est HoneyRay. Le bâtard de la famille Honey."

"Au... Aurora. Ravie de vous faire connaissance mais... ça ne vous dérange pas que votre... père vous traite de la sorte ?"

"Même si ça été dur, je me suis habitué. Après tout, le fait que je sois son fils illégitime a été la principale cause de sa haine envers moi."

"Ah ! vous non plus, vous n'avez pas la vie facile..."

"Ne vous en faites pas pour ça. Avec toutes ces années avec lui, j'ai su m'endurcir pour ne pas me sentir vulnérable dans toutes situations, enfin... même si j'ai souvent besoin d'être épaulé par mes amis."

Puis, l’horloge de la ville retentissait les cloches qui résonnaient dans toute la ville : il était 16h. "Oh ! Je dois y aller !" dit HoneyRay.

"Il faut que je prépare mon stand et achète un sac de glaçon, j'en aurai bien besoin."

"Je viens avec toi," dit Sakura en rangeant les pots de miels tombés dans le panier. "C'était un plaisir de te rencontrer, Aurora."

"On se reverra tout à l'heure pour les festivités," dit Spicy avec enthousiasme.

Après ces mots, le terrestre et la pégase repartaient de leur côté. Puis, la jument jaune s'approcha de la licorne jade avec le sourire.

"Aurora ! Qu'est-ce qu'il te reste dans les tâches non checkées ?"

"Euh..." fit-elle en regardant la checklist. "Ah ! Il me reste plus que l’orfèvrerie-bijouterie."

"Super ! C'est une occasion en or de te présenter un autre de mes amis ! C'est par ici !"

La ponette emmenait la jeune licorne et le pégase bleu près d'une boutique non loin du parc. Rien qu'à l'idée de rencontrer un des amis de Spicy, elle savait qu'il y aurait des chances d'être accueilli d'une manière inattendu. Des chatouilles de la part de Spicy, un geste affectueux de la part de Sakura et un acte héroïque de la part d'HoneyRay. À ce rythme, que va être le prochain signe d'accueil ?

Les trois poneys entraient dans la boutique, faisant résonner la clochette qui se trouvait au-dessus de la porte. Une pièce de taille moyenne comportait de nombreuses vitrines et étagères. De nombreux bijoux et objets en métaux précieux ornés de cristaux en tous genres y sont exposés. Une vrai caverne d'Ali Baba dans une ville qui n'avait rien à voir avec le luxe Canterlotien.

"Puis-je vous aider, messieurs-dames ?" dit le licorne blanc à la crinière blond platine bien coiffée avec trois diamants ambrés sur son flanc.

"Salut GoldStar !" dit Spicy. "Aurora ! NightShield ! Je vous présente GoldStar ! Il est originaire de Canterlot, mais aussi le seul à vendre ces trésors de qualité à Ponyville."

"Oh... Euh... Ravie de vous... rencontrer."

"C'est un plaisir, Miss Aurora."

Soudain, le regard de surprise rivait vers NightShield, ce dernier également surpris, comme s'ils se connaissaient déjà.

"NightShield ? Je ne m'attendais pas à te voir dans cette ville depuis que tu as rejoint l'armée royale."

"Je te renvois la remarque, GoldStar. Je vois que tu as réussi à quitter ta ville natale et ta cupide mère."

"Bien sûr. Depuis que je vis ici, je me sens comme un poisson dans l'eau. La vie idéale quoi !"

"Ça ne m'étonne pas de toi."

Aurora ne s'attendait pas à voir ce genre de "scène de retrouvailles", n'hésitant pas à se pencher à l'oreille de son ami d'enfance pour poser sa question :

"Tu le connais ?"

"Oui," répondit NightShield. "C'est un des rarissimes licornes qui n'a pas été pourri par les mœurs Canterlotiennes."

"Son statut de réfugié depuis la destruction de sa ville natale l'a transformé en cible de harcèlement pour ces poulains pourris-gâtés," justifia GoldStar. "Mais je n'ai jamais supporté ces p'tits c**s qui jouent avec la tristesse des autres ! Oh ! Pardonnez mon langage."

Aurora finissait par comprendre ce que son ami et le licorne blanc voulaient dire. En effet, les survivants de la destruction de Cloudsdale qui se sont réfugiés à Canterlot ont été très mal vus par les citoyens licornes de cette ville. NightShield en faisait partie. Mais le point rassurant dans cette histoire, c'est que tous les Canterlotiens ne sont pas tous méchants envers ce qu'ils nomment le "bas-peuple", et GoldStar était une preuve parfaite.

Soudain, l'étalon blond s'approcha de la jeune jument d'un air réfléchi, me faisant sursauter au passage. Elle souriait de gêne quand il scruta de tous les côtés pour une raison qui lui échappait. Puis, il fit mine d'avoir une idée avant de passer vite fait à l'arrière-boutique et de revenir avec un pendentif argenté orné d'une pierre de jade qui, à l'aide de la magie de l'étalon blanc, l'accrocha immédiatement autour d'Aurora à la grande surprise de cette dernière.

"Voilà ! Ce collier te va à merveille," dit le licorne.

"Euh... merci beaucoup..." tituba Aurora. "... Mais je n'ai pas de quoi payer ce collier."

"Pas la peine ! C'est la maison qui l'offre."

"Oh ! Euh... merci... encore."

GoldStar fit un sourire de satisfaction face à la jument jade, pendant que NightShield fit un léger soupir.

Il n'a pas changé ! se disait-il.

Puis, Spicy sortit de son silence en raison qu'elle écoutait calmement avec le sourire innocent la conversation pendant tout ce temps.

"Aurora, NightShield, vu qu'on a fini la check-list, ça vous dirait qu'on visite le château de l'Harmonie en attendant le début de la fête. C'est le passage obligé pour les poneys de passage à Ponyville. Un lieu de pèlerinage comme ils disent tous."

"Euh... Pourquoi pas," dit Aurora, cachant sa grande joie du fait qu'elle visite ce fameux château.

"Pas de refus," fit NightShield d'un ton honoré.

"Parfait !" dit Spicy d'un ton satisfait. "Attendez-moi dehors. Je discute quelques instants avec GoldStar. Ce ne sera pas long."

"D'accord," dit la licorne jade avant de sortir avec son ami d'enfance.

Une fois les deux amis sortis de la boutique du licorne blanc, la ponette jaune regarda ce dernier avec inquiétude.

"Goldie, je trouve que Zenithia a envoyé plus de soldats que d'habitude pour veiller sur cette fête. Ça me perturbe !"

"C'est vrai. Depuis l'attaque du royaume lunaire 17 ans auparavant, plus les années passent et plus les soldats sont nombreux pendant chaque festivité."

"De plus, mon oreille fait des tics. Je crois qu'il va se passer rien de bon."

GoldStar comprenait son inquiétude avec l'habitude de Spicy de lui confier ses craintes dont elle avait l'habitude de cacher aux autres. Mais il est vrai que la situation actuelle provoquée par cet événement sanglant a rendu de nombreux poneys paranoïaques, même du côté de la reine Zenithia.

"Contente-toi de faire ce que tu sais faire le mieux, Spicy. Mais il faut prier que tout se passe sans problème."

"D'accord."

Les dernières paroles de Spicy étaient d'un ton innocent et joyeux. Puis, elle quitta la boutique de son ami pour rejoindre Aurora et NightShield qui attendaient patiemment dehors pour la visite du château de l'Harmonie. Maintenant seul, le licorne blanc regardait une parure ornée d'un rubis lisse et ronde, voyant du reflet de cette gemme son visage inquiet.

"J'espère vraiment que tout ira bien..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée de la longueur. Mettre en scène le reste des personnages principaux est long, mais la suite sera moins laborieuse. Enfin... j'espère ^^'.

[1] Léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes.
[2] Neighpon, étymologie de Neigh (hennissement) et Japon.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #34116
trop Jojo ta fic Sekmet-san !!!
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #15096
Plus ça passe, plus on dirait un remake japonais de My Little Pony. ça tombe bien, j'adore les manga. Par contre, Sakura Hana sérieux? le jeu de mot est à peine perceptible.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé