Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship is the Hope : Harmony Ar [...]

Une fiction écrite par Sekmet999.

1. Une mission importante

Canterlot est éclairé par un soleil levant qui règne sur les rues à ces heures-ci moins peuplées, voire calmes. Seuls les commerçants matinaux qui allaient ouvrir leurs boutiques et les soldats de l'armée royale faisaient leurs rondes pour veiller sur la sécurité de la ville pour le moment paisible.

Du côté du majestueux château qui surplombe la ville, un jeune soldat pégase bleu saphir à la crinière bleu nuit dont son armure doré cachait à peine sa cutie mark représentant un écu cobalt avec une lune blanche dessus traversait les couloirs parfaitement éclairés par la lumière du soleil du matin. Mais contrairement aux autres soldats qui veillent en très grand nombre sur le sommet des murailles ou près de chaque entrée du château ou de la ville, celui-ci portait sous son aile un rouleau soigneusement entouré d'un ruban rouge orné d'un cachet doré.

Puis, ce jeune soldat arriva près d'une petite porte surveillée par un soldat licorne qui, après avoir fait un salut militaire, laissa son collègue frapper à la porte.

"Entrez," fit une voix d'une jeune jument qui résonnait derrière la porte.

De ces mots, le pégase entrait dans une pièce qui s'avère être une chambre de taille raisonnable, dont la seule particularité est que les livres étaient éparpillés au sol. Au centre de ce bazar, une licorne au pelage jade à la crinière excentrique vert menthe avec des mèches cyan et violettes et une cutie mark en forme d'étoile à six branche nacrée lisait un de ses bouquins, couchée sur un coussin mauve. Cette dernière souriait à la vue du soldat, tout en cachant un livre plus petit sous son coussin avec discrétion.

"Bonjour, Aurora," dit poliment le pégase bleu.

"Oh ! Salut NightShield ! Tu es matinale aujourd'hui !"

"J'allais te dire la même chose. Toujours sur tes vieux livres d'histoires ? Ou plutôt... en train de lire en cachette ton manga ?"

Ces mots choquaient Aurora : elle s'est fait griller une fois de plus par son ami d'enfance. Cette réaction fit rire ce dernier, la connaissant trop bien sur ses petites manies. De plus, il était loin d'être dupe.

"Heu... je faisais un peu de recherche sur les mythes liés aux éléments de l'harmonie. Il y a tellement d'histoires fascinantes qui lui sont associées, mais pourtant, ils sont si... mystérieux !"

"Je vois ça, en effet."

"Et surtout mon passage préféré ! Celle où les élues de ces éléments ont affronté une princesse possédée par la jalousie ! Ça me rappelle la scène où Kasumi a affronté la sorcière qui voulait empêcher la princesse Amaterasu de faire lever le soleil et..."

La licorne jade arrêtait brusquement ses paroles car elle s'était mise à parler d'un chapitre de son manga favori de manière involontaire. Par la suite, elle rougissait de gêne sous le regard amusé de NightShield.

"Bref !" dit-il en essayant de ne pas rire suite à la conversation précédente. "Je suis venu t'apporter une lettre de la part de la reine Zenithia."

"Une lettre de la reine ?"

Aurora prit immédiatement à l'aide de sa magie le rouleau que NightShield portait, le déroulant rapidement pour lire son contenu.

"Ma chère Aurora,

Comme tu le sais, cette nuit sera une nuit mémorable car le festival du soleil levant d'été aura lieu à Ponyville cette année. Je serais ravie que tu sois à mes côtés pour cet événement.

Normalement, le maire Harvest Script devait organiser les préparatifs des festivités, mais il avait une réunion urgente au conseil des représentants équestriens. Par conséquent, tu seras l'organisatrice pour une journée. Mais ne t'en fais pas. NightShield t'accompagnera afin de renforcer la sécurité dans cette ville en cas d'attaque-surprise de la part du royaume Lunaire.

Une checklist, un guide et un logement te sera fourni lors de ton séjour à Ponyville.

Je compte sur toi.

Cordialement,

Zenithia"

Après cette lecture, la jeune licorne se mettait à trembler comme une feuille, la sueur coulant le long de son visage marqué par la panique. Cette réaction intriguait son ami d'enfance.

"Ça ne vas pas ?"

"Moi... une organisatrice... à... Pony... ville !"

La jument fit un long silence avant de hurler de panique, tellement fort que les soldats du couloir l'entendaient. Suite à ça, elle se cachait sous le coussin, tremblant de plus en plus et claquant des dents. Un comportement fort exagéré pour un poney qui ne la connaît pas, mais pour le pégase bleu qui l'a connu depuis longtemps, il se doutait bien de ce qu'il n'allait pas.

"Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi ça tombe sur moi ?" fit Aurora d'un ton faible. "Je ne serai à la hauteur de cette tâche ! Je ne peux..."

"Tu sais... du point de vue de ton manque d'organisation, la reine a pensé à te donner une checklist pour t'aider. Mais pour ta phobie, je ferai en sorte de te rassurer quoi qu'il arrive."

"Tu... tu me le jures ?"

"Je te le jure. Après tout, je ne t'ai jamais laissée seule à chaque fois que tu es obligée de sortir du château."

De ses mots, Aurora sortait de sa cachette en se sentant un peu plus rassurée malgré qu'elle tremblait encore, puis se collait sur NightShield amicalement sous le regard souriant de ce dernier. Mais le pégase savait que cette mission d'organisation ne serait pas une tâche aisée pour elle.

Au même moment, quelqu'un toqua la porte de sa chambre : Aurora reconnaissait la voix d'un des soldats du château.

"Dame Aurora. Il est temps de vous préparer. On vous attendra à l'entrée."

"Heu... d'accord ! Je vais faire vite !"

De ces mots, Aurora sortait rapidement son sac pour y mettre sa plume, l'encre, un des vieux livres de mythes équestriens et surtout... son manga adoré dont elle ne voulait pas se séparer. Puis, accompagnée de NightShield, elle traversait les corridors du château jusqu'à arriver dans la cour en face de l'entrée principale, où un char doré tiré par deux soldats pégases les attendait. Une longue et pénible journée allait commencer pour la jument de jade.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Edit : J'ai oubliée de mentionner les cuties mark des deux personnages.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #13851
Ce chapitre le rappelle trop le premier épisode de la première saison mais c'est amusant de voir dans l'était qu'elle se mets suite à la lettre de la princesse. Vivement la suite pour découvrir ce qu'il va ce passer.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #12885
fredericdu237505 février 2015 - #12828ca rappelle trop le premier épisode de la série je suis mitigée pour le moment
mois aussi ce chapitre est vraiment trop r appellatif du premier épisode mais on voit Aurore qui a un autre problème pire que tout elle est nul en organisation
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #12828
ca rappelle trop le premier épisode de la série je suis mitigée pour le moment
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé