Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship is the Hope : Harmony Ar [...]

Une fiction écrite par Sekmet999.

3. La fête du soleil estival

Après la visite chez GoldStar, Spicy Juice emmena Aurora et NightShield vers le château de l'Harmonie qui, comme disaient les guides touristiques de Ponyville, était un magnifique château violet à toiture dorée au sommet d'un immense arbre de cristal qui dominait toute la ville. D'après ce que disait la ponette jaune qui semblait s'y connaître en histoire ponyvilloise, l'étoile de cristal qui se trouvait sur le point le plus haut du château émettait une magie harmonieuse pouvant bannir la noirceur qui se trouve dans le cœur des poneys grâce à la magie de l'amitié des élues de l'harmonie. Mais la fin tragique de ses élues lors du dernier millénaire fit disparaître cette fameuse magie, devenant par la suite un château arboré ordinaire, perdant par la suite son charme d'antan.

Une fois à l'intérieur de ce somptueux château, les trois poneys traversèrent les corridors cristallins afin d'aller dans le seul lieu visitable pour les touristes : la fameuse salle des trônes. Cette grande et haute salle circulaire avait six trônes de cristal qui encerclaient le centre de la pièce dorée et marquée d'une étoile albâtre, ainsi qu'une grande fenêtre au fond de la pièce avec un vitrail qui représentait six juments. Chacun des trônes était orné de symboles différents : un éclair rouge, jaune et bleu, trois diamants, trois papillons, trois pommes, trois ballons et une étoile fuchsia. La ponette terrestre expliqua à ses deux invités que cela représentait les cutie marks des élues de l'harmonie.

Aurora avança vers le milieu de la pièce, contemplant avec émerveillement cette merveilleuse salle remplie d'histoire. La jade était fascinée par les folklores, mythes et légendes, mais ce lieu était associé à cette légende qui avait marqué l'âge d'or d'Equestria qui faisait rêver tant de poulains. Ce lieu n'avait rien à voir avec le château de Canterlot où elle a grandit depuis que la reine Zenithia l'avait accueillie à ses côtés

Soudain, le son de la cloche de la ville qui sonnait les 18 heures résonna dans les pièces du château, dont le cristal qui composait cet endroit fit une résonance harmonieuse dans la salle des trônes, dont la jeune licorne jade profita pour fermer les yeux pour apprécier pleinement ce son cristallin unique créé par cette résonance. Ce n'est qu'à la fin de cet écho venant de ce majestueux glas que Spicy se mit à parler à haute voix.

"La fête va commencer ! Venez ! On va s'amuser comme des fous !"

De ces mots, la terrestre fonça comme une folle dingue vers la sortie du château pour assister aux festivités sous le regard amusé de NightShield et Aurora.

"Je pense que nous devons la rejoindre." dit le pégase.

"Euh... la rejoindre... dans les festivités ?" dit la licorne d'un ton apeurée. "Mais... il y a trop de monde et..."

"Ne t'en fais pas. Spicy et moi, nous serons à tes côtés. De plus, ce genre de fête nous changera les idées."

"Ouais... tu as raison..."

Après cette conversation entre les deux amis d'enfance, ils quittèrent le château où Spicy les attendait, excitée comme une puce à cause des festivités qui avaient débuté, avant d'aller en pleine ville, traversant les rues dominées par les stands, les joyeux habitants du patelin et les touristes venant des autres villes pour cette occasion.

"Je trouve que c'est un bon départ pour être la meilleure fête estival de tous les temps, vous ne trouvez pas ?" dit la ponette jaune.

"Heu... oui... effectivement..." dit Aurora, collée volontairement en sandwich entre Spicy et NightShield, la tête baissée, la queue en position du chien soumis et l'aile du pégase dissimulant son dos comme si elle ne voulait pas être vue par les autres poneys. Cette réaction fit soupirer l'étalon bleu avec un sourire presque amusé.

Soudain, dans la place de la mairie, près de la fontaine, les trois poneys virent HoneyRay, Sakura Hana et GoldStar, trois autres poneys dont les amis d'enfance avaient fait connaissance lors des préparatifs, en train de discuter entre eux jusqu'à ce qu'ils remarquent Spicy et les deux visiteurs arriver.

"Ah ! Te voilà Spicy !" dit GoldStar, le sourire aux lèvres. "On attendait plus que toi."

"Oui !" dit Spicy d'un ton joyeux. "J'ai même amené les invités pour nous accompagner."

"Je vois." dit HoneyRay. "Plus on est fou, plus on rit."

"C'est vrai." dit NightShield le rire gêné.

"Au moins, on aura le temps de se faire plus connaissance." dit Sakura d'un ton calme et joyeux.

Puis, les cinq poneys tournèrent la tête vers Aurora, toujours cachée entre Spicy et NightShield à cause de sa phobie sociale.

"Ne craint rien, Aurora." dit la pégase pêche en la rassurant tout en caressant la crinière menthe de la licorne jade. "On n'est pas méchants."

"Je sais." dit Aurora d'une faible voix. "Mais je n'ai jamais été à l'aise avec la foule..."

"Ne t'en fais pas." rassura à son tour le terrestre safran. "On sera à vos côtés lors de cette soirée. De plus, à l'exception de mon père comme tu as remarqué tout à l'heure, personne n'est méchant dans cette ville."

"De plus, personne pourra te blâmer." ajouta le licorne blanc. "De plus, qui pourrait blâmer une belle et innocente jument ?"

Des paroles des trois ponyvillois et du regard rassurant de la ponette jaune et du pégase bleu, après un moment d'hésitation, Aurora sortit finalement de sa "cachette" à la grande joie des cinq poneys.

"Maintenant que notre invitée est moins stressée, allons au parc." dit Spicy avec excitation. "Je ne tiens pas à louper la pièce de théâtre. J'ai hâte de voir les performances de Topazine et d'HoneyAmber sur scène ! Et je ne dois pas être en retard pour ma prestation musicale ou Mistral et Lovely Nymph me crieront dessus !"

De ses mots, les six poneys se dépêchèrent d'aller vers les estrades pour voir ces fameux spectacles, sauf Spicy qui partait vers les loges à vitesse grand V. Le premier spectacle fut une représentation théâtrale de la célèbre victoire des élues de l'harmonie contre Nightmare Moon fait par les poulains de l'école élémentaire de Ponyville, dont la prestation plut beaucoup à Aurora qui avait toujours été fascinée par cette histoire. Puis vint le second spectacle qui s'avéra être une joyeuse chanson estivale chantée par trois juments idoles de la ville, composées de Spicy Juice qui était la meneuse du groupe, accompagnée d'une pégase ivoire à crin blond et blanc et d'une licorne bleu-ciel à crin indigo. Les deux amis d'enfance ne s'attendaient pas à voir la jeune terrestre parmi les chanteuses, mais ils furent impressionnés par son talent.

Après ces spectacles, HoneyRay et GoldStar félicitèrent deux petites juments, une terrestre orange clair à crin roux et jaune d'or et une licorne blanche à crin blonde, qui avaient participé à la pièce, ainsi qu'à Spicy pour sa prestation. Le reste du groupe félicitèrent la terrestre également.

Cependant, Aurora entendit une conversation de la part d'un couple de poneys qui attirèrent grandement son intention.

"Chéri. Tu es sûr qu'il est bon de sortir la nuit ?"

"Ne t'inquiète pas, mon amour. La Lune de Sang n'est pas présente ce soir."

"Je sais mais j'ai peur que cela apparaisse comme ça d'un coup. Il est imprévisible !"

"Chérie. La Lune de Sang n'apparaît jamais au milieu de la nuit. Seulement au lever de la lune.

"Tu... tu as raison. C'est déjà rassurant comme ça. Heureusement qu'elle ne soit pas manifestée ce soir."

"Tu l'as dit chérie. Et j'espère qu'il y en aura pas dans les festivités à venir."

Aurora avait déjà entendu parler de cette fameuse "Lune de Sang" des dires de la reine Zenithia. Elle lui avait dit que cette lune rouge sang apparaissait de façon imprévisible depuis l'assaut du royaume lunaire 17 ans auparavant et rendait fous les poneys qui la regardent trop longtemps ou provoquait des vertiges ou des comportements bestiaux pour ceux qui se baladaient trop longtemps dehors à cause de l'altération de l'éther dans l'atmosphère causée par la radiation de cette étrange lune. La jument jade n'avait jamais vu cette lune car à chaque fois qu'elle apparaissait, la garde royale scellait les volets du château avec un sort de sceau pour empêcher de les ouvrir jusqu'au lever du soleil.

Sakura constata que la jument jade écoutait la conversation du couple de poney qui parlait de cet astre maudit. Puis, elle s'approcha doucement d'elle, se sentant concernée par cette histoire.

Aurora. Je comprends que cette histoire de cette lune t'effraie.”

“Je n'ai pas vraiment peur. Du moment qu'on ne sort pas la nuit de cette période, on est en sécurité.”

“Donc… tu n'es pas au courant de ça.”

“Au courant de Quoi ?”

“La lune de sang a fait plus de ravage à Ponyville à cause d'Everfree.

Everfree ? Tu parles de l'anarchique et mystérieuse forêt d'Everfree ? Que s'est-il passé avec cette forêt ?”

“En fait, Everfree devenait plus instable que d'habitude. Sa faune et sa flore locale s'étendaient dangereusement et provisoirement vers les coins aux alentours de cette forêt. Même Ponyville est inclus dedans.”

“C'est horrible ! La reine ne m'avait jamais parlé de ça !”

La jeune licorne ne comprenait pas pourquoi sa tutrice ne lui avait jamais parlé du cas d’Everfree avec la lune de sang. Elle voulut lui poser la question après les festivités car cette histoire l’intriguait, mais pour le moment, elle se contenta de suivre les festivités avec son ami et les quatre autres ponyvillois qui groupaient avec elle.

Les festivités continuèrent dans la joie et la bonne humeur. Aurora, qui n’était pas habituées aux nuits blanches, se reposa de temps en temps sur un banc. Mais au moment où elle était éveillée, elle se contentait de rester collée en sandwich entre son groupe à cause de sa phobie. Mais elle savait qu’elle devait tenir bon jusqu’au lever du soleil à six heures du matin et qu’elle pourrait rentrer au château de Canterlot saine et sauve après cela.

Bientôt cinq heures et demie, heure d’arrivée de la reine Zenithia dans cette ville, les citadins l’attendaient avec impatience devant la mairie. Mais la jeune étudiante resta loin de la foule en se contentant d’observer la scène au loin sur une grosse caisse en bois, chose que remarqua immédiatement Spicy qui, exaspérée de ce comportement, rejoignit la jument jade d’un air sévère.

“Aurora ! Pourquoi tu restes à l’écart des autres ? Si reste comme ça, tu ne pourras jamais soigner ta phobie !”

“Je sais. Mais ce n’est pas facile de m’adapter à…”

La ponette jaune coupa sa parole pour la traîner vers son groupe en lui tirant pas la queue, dont la pauvre licorne tenta de résister en vain, dont ses pattes laissaient deux lignes creusées sur le sol.

“Allez ! Viens avec nous ! C’est plus sympa d’assister à l’arrivée de la princesse ensemble !”

Aurora sut qu’il était impossible de protester dans cette situation et elle était obligée de rester avec le groupe, où elle resta encore en sandwich entre eux, oppressée par la présence de la foule en délire.

Soudain, le moment fut venu. Les ponyvillois virent enfin dans le ciel nocturne un char en or et en ivoire tiré par quatre soldats pégases, atterrissant devant la foule. Sur le siège de velours pourpre trônait une grande alicorne blanche opale, sa crinière et sa queue éthérée de la même couleur qu'un ciel de beau temps, sa cutie mark représentant un soleil éblouissant était marquée sur son flanc qui était taché d'un bleu ciel, ses yeux azurs ainsi que des paupières bleu ciel, et portant des sabots, un collier et une tiare en or incrustée de saphir. Il n'y avait aucun doute possible : c'était bel et bien la reine Zenithia dans toute sa splendeur. Rien que sa présence illuminait le cœur de la foule, même à Aurora qui était la protégée de cette souveraine diurne. Elle était accompagnée à ses côtés par un grand soldat pégase bleu nuit à la courte crinière et sa longue queue ébène, maquée d'une cutie mark en forme de croissant lune avec un nuage, portant une armure argentée. C'était Crescendo, le commandant de la garde royale et le père de NightShield.

La licorne jade est parvenue à calmer son oppression avec la présence de la foule rien qu'en voyant la reine, joyeuse de la revoir. La souveraine, voyant son étudiante au sein de la population, lui fit un doux sourire avant de rejoindre un étalon terrestre beige à crinière noire et argentée, le fameux maire de Ponyville, ce dernier faisant la courbette face à sa reine.

“C’est un plaisir de vous voir, votre altesse” dit le maire.

“Moi de même, Harvest Script. Votre réunion avec les représentants s’est bien passé ?”

“Comme d’habitude, hélas.”

“Je comprends tout à fait. On en reparlera après les festivités.”

Puis, l’alicorne opale rejoignit la licorne jade et son groupe avec un sourire serein, montrant le bonheur de voir sa jeune élève, en compagnie du commandant Crescendo qui voulait saluer la licorne et son fils.

“Bonsoir, ma chère Aurora. Ta journée s'est bien passée ?” demanda la reine.

“Oh ! Oui bien sûr ! Tout s'est bien passé !” dit Aurora d'un ton joyeux.

“A part sa phobie qui a pris le dessus pendant un petit moment et un père de famille violent qu'on a parvenu à remettre en place, tout va bien.” Justifia NightShield.

“Je vois cela.” dit la souveraine souriante.

"Je vois que vous vous êtes fait de nouveaux amis." Constata Crecendo, le regard rivé sur les quatre poneys qui accompagnaient les amis d'enfance.

"Euh… disons qu'on ne se connait à peine." répondit la licorne jade. "Il est encore trop tôt pour dire qu'on est…"

"Laissons-lui le temps de s'habituer à être en présence de nouvelles têtes. » coupa Spicy tout en posant son bras sur ses épaules de manière amicale. « Mais ne vous en faites pas. Je sais comment soigner ce genre de phobie. Comme ça, elle pourra mener librement sa vie sans crainte."

"Vous pouvez lui faire confiance." ajouta Gold Star suite à la participation de la ponette jaune. "Même en tant que chanteuse et comédienne, elle a de l'expérience dans le domaine de la psychologie."

"Je vois cela." répondit joyeusement l'alicorne diurne. "Si cela peut aider ma chère Aurora à mieux affronter ses peurs, se serait la meilleure chose à faire. Et c'est pratique si elle voulait se faire de nouveaux amis."

Aurora se mit à faire un rire gêné en se grattant derrière la tête, ses joues devenant écarlate, ce qui fait rire Nightshield, Crescendo et l'alicorne blanche. La jeune jument n'était pas habituée à entretenir des relations avec les inconnus à cause de son problème et avait du mal à s'imaginer se faire facilement des amis malgré son handicap. Mais elle ne pouvait que faire confiance aux paroles de Spicy afin d'être guérie de ce mal.

Après cet échange, l'alicorne regarda le reste des ponyvillois, annonçant quelques paroles d'une voix paisible et agréable à l'oreille.

"Il est temps d'aller à la cérémonie."

La reine et tout Ponyville, y compris Aurora, NightShield et ses quatre accompagnateurs, partirent vers la colline la plus haute de la ville, où se trouvait un grand bâtiment, un mémorial albâtre de style baroque au mur en trois quart de cylindre décoré par six fenêtres bien sombres, ses huit colonnes externes avec un toit en coupole, dont l'entrée était trois arcades, une grande entre deux petites. Mais l'intérieur de ce bâtiment qui pouvait contenir toute la ville était une merveille architecturale avec ses huit colonnes de marbres et un mur décoré de bas-relief représentant l'union des trois races de poney, et sans oublier les six fenêtres qui s'avéraient être des vitaux représentant les six légendaires élues de l'harmonie, dont les noms avaient été marqués sur des plaques dorées en dessous de chaque vitrail. Mais en face du seul quart sans mur qui laissait une grande ouverture à l'extérieur se trouvait une grande stèle de granite rose où était inscrit “en mémoire de ceux qui sont morts pour l'harmonie” ainsi que plusieurs noms, avec à ses côtés deux chandelier d'or. De cette grande ouverture, deux piliers se dressaient non loin de ce bâtiment. L'un avait à son sommet un soleil d'or et de l'autre une lune d'argent. Ce fut la première fois que la jeune protégée de l'alicorne diurne allait dans ce mémorial qui illustrait la fin de l'âge d'or d'Equestria à son plus grand bonheur, faisant ainsi oublier la présence de la foule à cause de sa passion pour l'histoire.

La reine se mit en face de cette stèle sous le regard de ses sujets, allumant le chandelier avant de se mettre face au peuple, le visage marqué par le deuil.

“Il y a plus de 1000 ans, Equestria a connu un âge d'or depuis l'arrivée de six valeureuses élues choisie par Harmonia, déesse de la magie et de l'harmonie. L'amitié de ces six élues avait affronté des ennemis ancestraux qui menaçaient cette harmonie jusqu'à leurs derniers souffles de vies. La mort de nos élues a emporté cet âge d'or avec elle, mais leurs sacrifices nous ont permis de donner aux futures générations une paix stable…”

Soudainement, le visage de la souveraine fut déformé par une profonde tristesse, ce qui ne l'empêcha pas de continuer son discours.

“...Mais durant ces 17 années, nous avons perdu d'innombrables vies depuis l'attaque du royaume lunaire, les évènements de la Lune de Sang, ainsi que des villes rasées de manières sordides que furent Appleloosa, une partie de Canterlot et Cloudsdale. Chacun d'entre vous a perdu au moins un proche lors de ces désastres. Et c'est à leurs hommages qu'avant que la lumière du soleil bénisse leurs âmes que nous faisons une minute de silence.”

Des paroles de l'alicorne diurne, tout le monde y compris la reine baissa la tête d'une mine endeuillée, faisant cette minute de silence en l'honneur des victimes des événements sanglants qui avaient fragilisé la prospérité d'Equestria.

La minute passée, Zenithia puis les autres poneys relevèrent leur tête. La souveraine se mit à sourire malgré sa tristesse qu'elle avait du mal à dissimuler, disant ainsi d'une voix paisible ces quelques mots.

"Il est temps d'éclairer ce monde de la lumière salvatrice du soleil pour la purifier de la tristesse et guider nos morts dans le repos éternel."

Alors que l'alicorne commença à illuminer sa corne d'une aura bleue, un rire sinistre similaire à celui d'un étalon en plus déformé résonna à travers le mémorial, dont tout le monde était effrayé, Aurora se cacha sous l'aile de son ami d'enfance par la peur et l'incompréhension des événements, Crescendo sortit sa claymore pour se préparer à affronter l'origine de ce rire et la reine avait le visage marqué par la stupeur.

"Tout ce discours pour de soi-disant promesses que tout ira bien pendant un an. Tu penses pouvoir arranger les choses comme ça, ma tendre Zenithia ?"

Après ces mots, une masse de fumée noire venant du ciel nocturne se mit à détruire le pilier doré, causant une frayeur générale aux ponyvillois, avant de foncer rapidement et dangereusement vers la souveraine du soleil. Voyant cette sombre menace, le commandant Crescendo se mit devant Zenithia, son arme à la bouche, dont il n'hésita pas à donner un coup sur cette mystérieuse entité. Mais ce coup éaparaé cette sombre fumée en deux, se détournant ainsi du soldat haut-gradé avec une agilité inéquine jusqu'à se réunir de nouveau en face de la reine, perturbée par ces événements qui étaient arrivés si vite.

La masse obscure commença à prendre forme jusqu'à qu'elle se dissipe, révélant ainsi l'invité surprise. C'était un étalon alicorne hors du commun par sa taille imposante, sa couleur ébène, son absence de cutie mark, ses immenses ailes en flammes mauves, ces mêmes flammes qui constituaient sa crinière et sa queue, une corne aussi distordue que celles des reines changeling, ses yeux sans pupilles qui émettaient une forte lumière blanche et ses crocs pointus qui dépassaient de ses lèvres. Ceux qui voyaient cette créature l'ont qualifié comme l'allégorie du cauchemar dont son côté effrayant parvenait à dépasser celui de la célèbre Nightmare Moon. Même la reine qui avait hérité le pouvoir du soleil fut prise au dépourvu face à cette présence qui ne lui était pas inconnue. Mais elle fronça rapidement les sourcils afin d'éviter de rester en position de faiblesse.

"Que nous veux-tu encore, Aclipso ?" hurla la souveraine d'un ton à la fois effrayé et colérique.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée pour cette fin bâclée ^^'

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ArthyBrony
ArthyBrony : #37846
J'ai hâte pour la suite. ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé