Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Lors de la Nightmare Night : partie 3

Imaginez, simplement imaginez cette situation. Vous passez un moment agréable lors d'une fête entre amis et vous découvrez même une bonne ambiance musicale. Quand soudain un de vos pires ennemis surgit de nulle part, vous nargue puis s'assoit de surcroît à côté de vous lors d'un repas. Cette scène bien que banale était celle que vivait Célestia, et autant vous dire que la tension pouvait se lire sur son visage. En plus parmi toutes les tables disponibles lors de cette fête, parmi toutes les places autour de cette même table ce fut celle sur sa gauche qui lui fut attribuée. En plus de sa présence insupportable il parvenait à faire la discussion aisément aux autres invités comme si de rien n'était. Tandis que sa sœur Luna commençait la représentation de son spectacle mettant en scène magie et effets d'optique. Mais plus le temps passait plus le sentiment de l'enfermer dans un cachot se faisait, et elle pouvait aisément le faire. Elle n'avait qu’à dire un simple ordre et les gardes entourant discrètement la fête se rueront sur sa personne, le neutralisant comme d'un rien.

Le souci est que sa sœur contrairement à Célestia était incapable de résister à sa magie corruptrice. Pourtant lorsqu'elle l'ont affronté voilà quelques années, il n'avait même pas été en mesure de parvenir à les affaiblir. Alors comment ? De plus la princesse de la nuit ressentait il y a quelque temps une étrange fatigue, une fatigue qu'elle ne parvenait pas à expliquer. Célestia se mordait les sabots à l'idée de ce qu'elle subissait, et jurait contre sa personne de ne pas connaître ce type de magie trop exotique pour sa compréhension. En plus comme cela ne suffisait pas les parties du corps éthéré de Luna faiblissaient de plus en plus avec le temps, révélant de vrais poils solides et drus. La princesse du jour avait réussi à le cacher tant bien que mal ne voulant pas inquiéter ses sujets, mais cela empirerait avec le temps car elle savait qui était le responsable. Il se tenait là, à ses cotés la regardant maintenant de ses yeux sans vie et inexpressifs. Heureusement sa sœur était dans une forme olympique et continuait le spectacle attirant les regards de tous horizons, rassurant la princesse du jour quelque peu mais lui faisant penser alors à tout autre chose.

Célestia pensait non à tort qu'elle aurait dû informer sa chère élève de ce danger, car elle en aurait eu toutes les capacités pour surmonter cette épreuve. Le souci est que ce personnage qui se nomme à juste titre le maître des esprits avait aussi la désastreuse réputation de... enfin... faire la joie aux juments de façon peu conventionnelle. Et Twilight est encore trop jeune et subtile pour comprendre l'horreur créatrice de ce personnage, qui Célestia en est convaincue lui apprendrait de la pire des manières. La simple évocation de cette idée l'écœurait, et la désespérait de ne pas avoir su préparer son élève à cette éventuelle situation.

La princesse du jour aurait aimé dire toute la vérité concernant les barons, mais elle savait qu'une partie de cette révélation impliquait une erreur. Une erreur si grande de sa part qu'elle en regrettait les conséquences tous les jours. Cette même erreur avait amené le dernier des barons ici, et il réclamerait un jour son dû. On peut donc dire que l'ambiance déjà lourde fut encore une fois amplifiée lorsqu'il prit un verre se tenant devant lui et frappa vigoureusement avec une cuillère ses flancs cristallins. Il se leva lorsque le silence se fit et parla assez fort pour que chaque convive entende :

- Je tiens à porter un toast envers celle qui a organisé cette fête. Qui sans son organisation n'aurait pas été possible. Et pour cette même raison je lève mon verre à Célestia qui a formé cette jument comme il se doit. À Célestia déesse du soleil et du jugement juste !

Tous les invités qu'ils soient poneys ou griffons frappèrent respectivement dans leurs sabots et serres pour l'encourager sur ce point les félicitant toutes deux. Célestia aurait été heureuse si l'initiative n'avait pas été prise par ce sinistre poney. Elle voyait maintenant son plus grand potentiel devant ses yeux, et elle comprit son plus grand pouvoir. Ce n'était ni la magie, ni son argent mais bel et bien son don d'orateur. Certains pensent à tort que le pire des ennemis est le plus puissant, celui qui peut s'il le veut détruire une montagne d'une simple pensée. Mais Célestia princesse depuis plusieurs millénaires savait là aussi que cela était faux. Le pire des ennemis est celui qui ne se montre pas, travaillant toujours dans l'ombre pour frapper au bon moment détruisant toute possibilité de contre-attaque.

La princesse du jour sortit de ses pensées lorsqu'elle vit les Wonderbolts arriver dans des costumes les parodiant quelque peu. Une tenue comme celle des Shadowbolt d'ailleurs, ce qui ne manqua pas de la faire sourire. Sourire étrangement partagé avec le Baron qui lui aussi attendait leur venue. Cela l'inquiéta car peut-être était-ce le moment attendu par le zèbre pour frapper de nouveau ? En tout cas elle vit son élève Twilight ainsi que beaucoup d'invités prestigieux aller en toute hâte vers les plus grands voltigeurs aériens, les saluant comme il se doit. Bien sûr Twilight n'était intéressée par qu'un seul de ses éléments. Elle vit aussi de loin le Baron s'approchant de la même personne, entamant une conversation qui au début fit marrer cette pégase arc-en-ciel volant toujours au-dessus d'eux. Mais cette entrevue énerva Célestia toujours en alerte et alla discrètement capter la conversation en cours, dont le Baron menait visiblement les tenants et aboutissants :

- Tu es donc motivée pour gagner ? En es-tu si sûre que ça ? Je veux dire tu es nouvelle, tu pourrais...

Rainbow Dash lui coupa la parole, visiblement sûre de ses convictions et voulant montrer à cet inconnu ce dont elle était capable :

- Je ferai tout ce qu'il faudra pour gagner les prochains jeux d'Equestria ! Et tu verras si je suis à la hauteur de tes espérances.

Le Baron colla alors sa tête en contact avec le visage de la pégase arc-en-ciel la nargeant toujours plus :

- Tu ferras donc TOUT pour gagner ? Vraiment tout ?

Elle répondit en poussant son visage avec le sien le dominant faussement par cet acte :

- Ouais "shérif" je ferai TOUT pour gagner.

Ce simple geste attira les yeux et oreilles des poneys dignitaires et paysans ayant écouté ses paroles. Ils s’amusèrent même lorsque le Baron tomba sur sa croupe par la force de la pégase, ce qui provoqua une hilarité de la part de Rainbow Dash. Mais il se releva enlevant la poussière présente sur ses vêtements et avant de partir demanda quelque chose à la cadette Wonderbolt :

- Cela ne te dérangera pas si je parie de l'argent sur ton mentor Spitfire ? Comme il y a des paris ouverts lors de ses compétitions, je pense que je vais y participer. Comme ça si tu perds je pourrai te narguer pour longtemps grâce à la somme gagnée. Et puis si j'échoue tu pourras me demander ce que tu veux. Alors marché conclu ?

Il tendit sa patte en position de bipédie en direction de la pégase toujours en suspension dans les airs. Elle se saisit du sabot sans attendre et imposa sa requête :

- Si je gagne, je veux que tu me donnes le double... non le triple de la somme que tu auras misé ! Alors combien tu parie ?

Il ne répondit pas mais sortit de son manteau un gros morceau de papier où il nota diverses choses. Puis il apposa sa signature en bas de page, il lui montra ensuite pour qu'elle lise ce qu'il y été indiqué :

"Je m'engage moi Révérend à parier 10000 bits de mes économies personnelles sur la participante Spitfire lors des jeux d'Equestria. Si par malchance je perdais cela je m'engagerais à verser le triple de cette somme à la dénommée Rainbow Dash en acquis de droit contre le présent reçu."

Tout ceux ayant vu ça eurent des yeux énormes en entendant la somme prononcée par la pégase. Il faut dire que cela correspondait à plus de cinq ans de salaire pour un Wonderbolt, et correspondait aussi à une véritable fortune même pour un Canterlotien. Cadence elle-même eu un pincement au cœur lorsqu'elle étendit cette somme. Pour ce qui est de Célestia en retrait elle ne rata pas un seul moment de cette scène, occultant un danger qui n'était pas survenu. Pas de pacte forcé ni d'échange magique, en fait une conversation entre deux individus tout à fait banale. Ils se séparèrent tous laissant Twilight avec son ami tandis que le Baron visiblement satisfait allait vers une allée sombre de Poneyville, Célestia ne le laisserait pas commettre un quelconque crime et le suivrait discrètement. Elle le vit plus tard de dos commencer à tourner le sabot de sa patte avant droite invoquant une fumée verdâtre tout en prononçant des paroles encore une fois incompréhensibles. Elle l'arrêta sur le champ et par surprise lui saisissant la patte et l'invita formellement par sa corne illuminée à arrêter cela. Elle le mit en garde aussi :

- Je me doutais que tu ne pourrais pas t'empêcher de corrompre cette pauvre Rainbow Dash. Et je suppose que tu allais lui imposer un maléfice afin de gagner ton pari ? Pas très malin, maintenant retourne à ta place, admire le spectacle et tiens-toi à carreau lors de cette soirée. Sinon...

Le Baron tourna sa tête presque en accomplissant un demi-tour regardant maintenant de face la jument solaire. Il faisait un sourire si peu naturel et si déconcertant que Célestia eut un pressentiment, et voulant savoir la vérité donna un léger coup sur le visage du zèbre. Quel choc incroyable lorsqu'elle se rendit compte que le Baron n'était rien d’autre que Zécora maquillée et déguisée pour lui ressembler trait pour trait, justifiant la présence du long manteau et des armatures d'épaule afin de la rendre plus imposante. La princesse du jour ne comprenait pas et essaya tant bien que mal de réaliser pourquoi la voix du Baron sortait de la bouche de la jument. Il lui apporta la réponse, bien sûr peu désirée et très désagréable :

- Je vois tu ne le sais peut-être pas mais je me suis séparé d'Iron Will et de "Zécora" plus tôt dans la soirée. Je suis actuellement chez elle et savoure le fait que la décoration soit identique au style de nos contrées. Il est cependant marrant de voir que tout tourne autour de cette pégase en ce moment, mais si je peux te rassurer j'ai fait une promesse personnelle envers ta sœur m'interdisant de leur faire le moindre mal. Cependant les termes de notre accord ne la concernaient aucunement, ma préparation étant finie le véritable spectacle de ce soir va commencer, au plaisir de t'avoir revue ma "tendre" Célestia.

Effectivement elle entendit des cris provenant de la scène de représentation, et ils s’amplifièrent très rapidement comme annonçant la réalité des menaces du Baron. Célestia vit aussi le corps de Zécora tomber au sol, inanimé de toute vie. Elle aurait voulu en savoir plus, mais dut se résoudre à intervenir dans l'immédiat pour aider les citoyens visiblement en danger. Et elle vit l'impensable devant ses yeux, sa sœur ayant retrouvé l'apparence de Nightmare Moon. Elle tirait des rayons d'énergie à tout va détruisant des maisons et blessant par pur hasard quelques citoyens, en fait surtout des dignitaires de grandes villes car il était au moment des faits au plus proche de la scène de représentation. Elle vit ensuite sa sœur partir à toute hâte vers Canterlot comme lui indiquant qu'il fallait qu'elle la suive. Célestia n'hésita pas une seule seconde sachant que Twilight et Cadence était présentes pour stabiliser la situation, mais elle devrait comme une mauvaise plaisanterie ré-affronter le mal ancien les ayant séparées autrefois.

Elle arriva bien vite à Canterlot car elle usa d'une simple téléportation pour arriver avant d'autres calamités et vit sa sœur flottant dans les airs, stationnant au-dessus du château hurlant sa rage envers tous les poneys pouvant l'entendre comme pour être visible de tous. Célestia se rapprocha ensuite suffisamment de "Nightmare Moon" pour s’apercevoir de la supercherie, car elle possédait en plus de son ancienne apparence d'immense bandes blanches la recouvrant par endroits. Les signes étaient certains que le Baron était bien là devant elle, utilisant le corps de sa sœur comme un jouet de chiffon. Il prit même la liberté de la provoquer :

- Tu aimes ma nouvelle apparence ? En tout cas les poils soyeux de ta sœur méritent leur légende.

Il disait cela en léchant une partie de son visage avec cette longue langue poisseuse le caractérisant tant. Bien sûr Célestia connaissait les limites du Baron et en usa comme d'une arme de sagesse :

- Arrête de tourner autour du pot, je sais que cette nuit tes pouvoirs ne sont plus influencés par la Lune car elle est absente. Mais tu ne possèdes plus ta magie d'antan et il me sera d'autant facile de te battre.

La voix du Baron sortant de la bouche de Luna fut celle d'un rire fou, contrastant avec le visage triste ressortant de ce tableau macabre. Une larme d'ailleurs coula des yeux humides de sa sœur, révélant la souffrance endurée depuis tout ce temps. Ce simple moment fit sortir Célestia de ses gonds et comme réponse à cela invoqua une puissante magie solaire afin d'éclairer au mieux le corps possédé de sa sœur. L'effet désiré ne fut pas long à attendre car elle entendit le hurlement strident de l'esprit résidant à l'intérieur, annonçant sa défaite. Quand tout revint à la normale elle vit là aussi Luna dans son corps d'origine sans fioriture, déposée simplement au sol comme si de rien n'était.

Célestia fatiguée par cela emmena sa sœur vers ses quartiers afin qu’elle se repose, voulant la ménager des événements à suivre. Car elle se devait de retourner à Poneyville afin de justifier le comportement imprévisible provoqué par le Baron. Elle regretta à ce moment-là de ne pas avoir dit la vérité aux citoyens suite aux événements passés dans la contrée des zèbres, ce secret ne devait jamais être révélé et pourtant tout serait plus simple sans. La princesse du jour savait ce qu'il lui restait à faire, assumer encore et toujours voulant éviter de révéler ses intrigues politiques au grand jour.

Son retour à Poneyville ne fut pas aussi clément qu’à son habitude, en effet la plupart des habitants repartirent déçus par les événements. Et ceux restant pouvaient se compter aisément, la plupart d'ailleurs étaient les dignitaires visiblement très énervés. Twilight et Cadence quant à elles attendaient le retour de la jument solaire pour avoir des explications sur le comportement de Luna. Un autre individu était aussi là le sourire aux lèvres, attendant là aussi son retour. Célestia commença à parler car personne n'osait émettre un avis sur cela :

- Je suis... désolée, je pense à une certaine forme de fatigue...

Le maire de Jumanhattan interrompit la discussion, fait rare car à son habitude il ne se serait même pas permis de le faire. Mais ses arguments devaient être entendus, car importants et le moment était bien choisi pour les dévoiler :

- Princesse, nous savons. Et il est de notre devoir de dire en tant que dignitaire que nous comprenons.

Célestia ne voyait pas de quoi il en retournait, mais laissa finir ce poney plus par respect que réelle suspicion :

- Le Révérend nous a prévenus de l'extrême fatigue de votre sœur et que les répercussions de ce soir étaient purement involontaires, et il a été clair sur le fait qu'il ne fallait pas en tenir rigueur à l'avenir. Vous avez là le poney le plus vertueux, et je pense que vous pouvez lui dire merci de vous avoir défendu aujourd'hui. Nous essaierons de justifier comme nous pourrons ce qui vient de se produire ce soir à la population, en espérant que certaines rancœur ne reviennent pas.

La soirée se finit sur cette note maussade pour la royauté. Célestia résignée dut remercier le tyran ayant provoqué cela, et par ce fait comprit quelque chose. Sa déclaration de guerre était vraie et chacune de ses actions devra maintenant être surveillée de près, chose qu’elle ferait demain au plus tôt. Laissant cette soirée gagnante pour le maître des guédes retournant maintenant en sa nouvelle terre pour finir cette journée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Petite note pour dire que j'ai écrit ce chapitre pas très en forme.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Cryozer
Cryozer : #24442
Je me répète peut être, mais ce personnage est dé-li-cieux.
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #12976
Conscience - Houla... utilisé le côté sombre de Luna pour faire sa déclaration de guerre je m'y attendait pas... heureusement que instinct soit absent car tu t'aurais fait incendié l'ami.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé