Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Lors de la Nightmare Night : partie 2

Les événements en ce monde peuvent aller du tout au tout. Comme le temps qui bien qu'intangible peut être une simple donnée, ce qui dans notre cas est une vérité. Ainsi la Nightmare Night allait commencer dans peu de temps et presque tout le monde attendu était arrivé, comme les dignitaires de Jumanhattan ou de Cloudsdale arrivés comme il se doit depuis quelques heures déjà avec quelques-uns de leurs amis de confiance. Bien sûr il fut accueilli comme il se doit grâce à la présence de Célestia et Luna venues en renfort pour soutenir Twilight, de plus son frère et sa sœur étaient présents eux aussi afin de se détendre et profiter de la fête. Pour ainsi dire cette fête rassemblait tout le gratin d'Equestria, il ne manquait que quelques détails dont un qui avait encore de l'importance. La venue des Wonderbolts qui étaient très attendus par l'ensemble des personnes présentes à Poneyville, Mais pour Twilight une parmi ceux-là était plus importante à ses yeux. Sa crinière arc-en-ciel suffisait à la présenté relayant son nom au démarche administrative.

La fête avait commencé à dix-neuf heures tapantes, et il était presque vingt et une heure lorsque le dernier train et ses invités arrivèrent. Il était en provenance d'Applehoosans et amenait ses représentants et quelques habitants qui pouvaient se résumer à une dizaine de poneys voulant eux aussi avoir leur lot de frisson. Twilight et Applejack les attendaient ainsi que Cadence sur le quai laissant son frère et les deux autres alicornes le plaisir des festivités, toutes trois étaient impatientes de l'arrivée des derniers invités. Surtout Apllejack car elle voulait accueillir son cousin comme il se doit chez les Apples. Leurs déguisements reflétaient admirablement leurs personnalités, même si pour Twilight il n'avait pas changé depuis la dernière fois. Pour Applejack elle avait taillé le sien dans un costume alternant bandes blanches et noires, mettant sa crinière en pagaille et arborant un maquillage dessinant deux cercles noirs pleins sur ses yeux. Une cravate noire complétant l'ensemble. Pour Cadence rien de tout ceci car elle s'était abstenue de se déguiser, préférant de loin participer à l’activité telle quelle. L'attente ne fut plus trop longue car le train arriva dans les temps faisant tressaillir ses disques de freins pour s'arrêter. Les portes suite à cela s'ouvrirent laissant les poneys débarquer, les habitants voulurent descendre au plus vite et en quelques minutes le train apporta son lot de déguisements nouveaux et originaux. Un poney descendit ensuite seul du wagon et de sa robe brune mit Applejack dans tous ses états. Braeburn n'était pas déguisé mais avait gardé sa tenue traditionnelle avec son chapeau et sa veste. La fermière et l'étalon se saluèrent en s'enserrant fortement car chacune de leurs retrouvailles étaient suffisamment rares pour que le moment soit apprécié à sa juste valeur.

C'est en l'enserrant qu'Applejack se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose de dur et froid qui le caractérisait autrefois. Son étoile de shérif n'était plus là et elle voulait savoir où elle était passée, car Braeburn la chérissait plus que tout au monde et en prenait le plus grand soin. La seule réponse émise par l'étalon fut qu'il pointe dans la direction des derniers occupants du wagon descendant maintenant. Le premier était Iron Will s'étant déguisé comme un immense épouvantail, la tenue certes sommaire avait tout son charme. La seconde à descendre était Zécora habillée de la même manière que la dernière Nightmare Night, il fallait dire qu'elle avait fait très forte impression la dernière fois. Le dernier à descendre était le Baron qui en surpris plus d'un, car son déguisement apporta silence et stupeur sur le quai. Il était dans sa forme démoniaque avec sa couleur de peau inversée, ses yeux d'un simple blanc ne laissant apparaître aucune couleur ou iris d'aucune sorte sur son visage. De plus sa tenue vestimentaire n'était pas en reste un long manteau le recouvrait intégralement ne laissant même pas un de ses sabot apparent. De sa stature en bipédie ses épaules attiraient le regard encore plus car elle était décorée d'une armature en bois sculpté supportant des bougies allumées dont les flammes vertes fumaient à pleine incandescence.

On aurait pu s'attendre à des cris de terreur ou même une réaction hostile face au danger imminent. Mais en lieu et place des applaudissements retentirent surtout de Twilight qui ne voyait là qu'un déguisement parfait. Le Baron voyant à ce moment-là la présence de Cadence et de son statut d'alicorne se courba en marque de respect, ne voulant pas la froisser afin d’éviter tout problème néfaste à ses intentions. Elle l'invita à se relever lui précisant qu'il n'était pas nécessaire qu'il en fasse autant, surtout en présence de sa belle-sœur. Twilight d'ailleurs l'examina sous toutes les coutures voulant savoir comment il avait réalisé tout cela, pendant ce temps Applejack s'approcha du Baron visiblement peu enthousiaste de son arrivée, voulant quelque explications :

- Salut ptit gars, je crois que t'as quelque ptits trucs à me dire concernant mon cousin.

Le Baron la regarda sans montrer quelque signe d'agitation. Il chercha dans son long manteau un papier plié comme un rouleau et le montra tel quel à la fermière :

- Je vois... Je suppose que tu sais lire n'est-ce pas ? Aussi je passerai les détails et te montrerai ceci.

La feuille de papier se déplia révélant la décision de Luna signé de sa patte. Applejack avait déjà entendu cela de la bouche de son cousin il y a quelques instants mais n'osais y croire. Elle se résigna pensant que Luna avait peut-être vu chez ce personnage un meilleur shérif, le Baron lui prit cependant de bien croire que son cousin n'avait rien perdu au change. Lui ayant laissé la place d'adjoint de bon cœur, cette nouvelle information satisfaisant la fermière se disant qu'il n'était pas aussi mauvais qu'elle ne le pensait. De plus elle ne savait pas pourquoi mais sa présence la réconfortait voire l'attirait...

Le Baron voulant éviter quelques problèmes inhérents à sa personne demanda à Twilight où les festivités se déroulaient. La princesse voulant impressionner tout ce bon monde les emmena vers la place de Poneyville. Quand il fut enfin arrivé que de surprises se déroulaient devant leurs yeux, car chaque activité débordait de poneys voulant les essayer. Au loin vers l'estrade de la ville après toutes les décorations fantasques se trouvaient les princesses du jour et de la nuit discutant avec tous les membres représentant des grandes villes, visiblement dans une partie de la fête privée ou l'élite se réunissait pour l'occasion car même des griffons étaient présents. Le Baron n'était pas intéressé par les jeux qu'il considérait stupides au vu de son âge et voulait voir expressément tout ce beau monde afin de se présenter comme le nouveau shérif qu'il était. Il libéra donc Iron Will et Zécora afin qu'ils aillent faire ce pour quoi il était venu.

Twilight curieuse voulait tout de même savoir pourquoi Zécora avait débarqué de la gare et pas de la forêt Everfree, ce qui amena dans la bouche du Baron un nouveau mensonge sur sa vie. Prétextant qu'il avait trouvé en elle depuis plusieurs jours sa fiancée et qu'il s'était déplacé là aussi afin qu'une autorité puisse célébrer leur union comme il se doit dans les prochaines semaines. La nouvelle mit en joie Twilight au-delà de ses espérances, voulant bien sûr trouver une personne capable de cela. Elle posa tout de même une question la concernant voulant savoir si elle lui avait parlé d'une menace quelconque concernant des barons ou en rapport avec des plantes. Le Baron ne prit pas la peine de répondre et demanda simplement à Zécora de venir, ce qu'elle fit sans protester. Il demanda ensuite à Twilight de formuler ses inquiétudes sur cette histoire envers la principale concernée :

- Voilà Zécora il y a quelque temps tu étais inquiète au sujet d'un problème en particulier serait-il résolu depuis ?

La zèbre dut se résoudre à dire la réponse voulue par le Baron, donc de mentir à son amie à contrecœur sur la vérité du personnage se tenant pourtant juste à côté d'elle :

- Ne t'inquiète pas mon amie, j'avais besoin de ces plantes pour une potion qui n'était pas finie. Pour ce qui est des barons, ce n'est plus un problème qui devrait occuper ta raison. Tu vois j'ai trouvé ce bel étalon, et depuis mon cœur n'est rempli plus que de passion.

Twilight était heureuse de voir cela mais se demandait alors d'où provenait cet insecte qui s'était retrouvé dans la crinière de son amie. La réponse encore une fois fut simplement d'accuser une espèce locale propre à la région d'Applehoosans très dangereuse et rare bien évidemment. Cette réponse passa comme une lettre à la poste car la princesse de l'amitié croyait en la parole d'une de ses amis plus que tout au monde. Le Baron voyant ce bonheur illusoire se dessiner devant ses yeux crut à un miracle, il n'aurait jamais espéré tomber dans un meilleurs pays. Il faut dire que dans l'ancien la méfiance était toujours de mise, mais cela n'a rien à voir avec le moment présent.

De plus la foule commença à s'agiter visiblement attirée par la présence sur une scène improvisée de plusieurs musiciens, certains reconnaissables entre mille comme Vinyl Scratch devenue rapidement célèbre pour avoir proposé des musiques toujours plus novatrices dans ce domaine d'art. Elle était par contre munie d'un simple synthétiseur car trois autres musiciens se tenaient eux aussi sur scène. L'un probablement un bassiste avait une carrure imposante avec son instrument à caisse amplifiée, ce qui semblait aberrant se révélerait obligatoire pour ce qui allait suivre. Un autre lui ne disposait d'une batterie, probablement le batteur qui de sa crinière noire avait l'air connu de certains membres de la foule. Le dernier avait un aspect bizarre car costumé probablement pour la fête, en plus d'être trapu il disposait de deux cornes bleues sur son visage dont l'une complètement désaxée. Non vraiment cela ressemblait là aussi à un super déguisement, de plus son instrument là aussi customisé ne ressemblait pas à un instrument à vent répertorié ou connu. Que de bonnes surprises donc complété par le fait que chacun disposait d'un micro.

Ils furent tous présentés par Vinyl qui avait eu l'initiative de former ce groupe à l'improviste avec des personnalités connues ou plus jeunes. Le plus jeune étant bien sûr le plus étrange de l'ensemble. Ils commencèrent à jouer après cela commençant par la batterie et le synthétiseur pour fixer un premier rythme sur des accords là encore nouveaux. Après suivirent le bassiste et enfin le chanteur ce qui donna un ensemble joyeux et bien ordonné*.

C'est justement pendant qu'ils regardaient la scène s'éclairer qu’ils virent Pinkie Pie là encore déguisée en poulet. La surprise fut tout autre lorsqu'elle arriva à toute vitesse vers le Baron et qu'elle commença à le sentir sous tous les angles. Le Baron se laissa faire visiblement amusé par ce poney qu'il n'avait eu l'occasion que de voir peu de temps. Elle s'arrêta à ce moment-là net vers mi-hauteur sous son épaule gauche. Le Zèbre attendait une réponse un peu plus explicite ce qu'elle fit dans la seconde qui suivit :

- Sucre ! Vous avez plein de sucre sur vous !

- Effectivement, voilà ma contribution pour cette fête...

Et il chercha une grande flasque de verre au contenu brun opaque qu'il lui présenta pour lui faire l'honneur d'une dégustation :

- Ce que tu vois là est un alcool de soixante-d...

Il n'eut pas le temps de finir qu'elle s'empressa de saisir et de boire comme elle l'aurait fait avec du lait. Et elle la termina sans problème lâchant la flasque au sol, faisant un sourire à celui qui lui avait offert cette boisson inconnue à son répertoire :

- Merci monsieur Révérend. Vous en avez d'autre ?

Le Baron sentant que quelque chose avait changé en elle lui suggéra autre chose :

- Tu devrais t'amuser à faire autre chose tu ne crois pas ? Comme d'attraper des pommes non ?

- Pas du tout je suis bien là sur place !

- Permets-tu ?

Et il donna une simple tape sur le flanc gauche de la ponette rose la faisant tomber comme un objet inerte de tout mouvement, le plus drôle est qu'elle ne bougea pas de sa position initiale comme si ses muscles étaient crispés. Tout le groupe rit de bon cœur au vu de cet événement et décida de continuer, laissant Pinkie digérer cette substance sur place. Twilight voulant absolument informer son mentor de l'heureux événement alla avec tout ce beau monde qu'était Cadence, Applejack et le Baron les voir afin de leur annoncer cela. Bien sûr ils franchirent sans peine la barrière cordée pour accéder à cet endroit, sauf malheureusement Applejack dont les consignes lui imposaient de rester en dehors de ce périmètre. Elle se retrouva donc juste à côté de Rarity qui elle aussi n'avait pas eu ce privilège, et le fait qu’elle soit costumée n'arrangeait en rien cela. Elles attendirent donc que leur ami revienne, ce qui ne prendrait pas longtemps au vu de l'annonce à formuler.

Célestia et Luna étaient à ce moment de dos en train de discuter avec quelques personnalités influentes, ils devraient donc attendre leur tour comme il se doit. Cependant le Baron fut interpellé par ce qui semblait être un maire influent, au vu de son monocle et de son costume noir contrastant avec sa robe blanche. Que voulait cet individu ? La réponse bien sûr arriva comme il se doit :

- Mon cher sans vouloir vous offenser cette partie n'est réservée qu'aux dirigeants de ville. Aussi je vous deman...

Il fut interrompu par le fait que le Baron tendit sa patte avant gauche en sa direction, tout en lui coupant volontairement la parole :

- Bonsoir appelez-moi Révérend, je suis le nouveau shérif et donc dirigeant d'Applehoosans. Ne nous sommes-nous pas déjà rencontrés ? Sinon puis-je avoir l'amabilité de connaître votre nom ? Sans vouloir vous importuner bien évidemment, cela va de soi.

L'individu bien que surpris des manières de s'exprimer du Baron ne put qu'apprécier le fait qu'il n'employait pas comme Braeburn un accent rural. Il se présenta donc comme le maire de Jumanhattan et qu'il avait déjà entendu le nom de Révérend mentionné plusieurs fois pour des raisons lointaines. Le Baron lui précisa donc qu'il résidait auparavant là-bas et qu'il avait créé une communauté similaire à la nouvelle faite il y a peu de temps à Applehoosans. Le maire tomba des nues et se mit en joie de trouver le responsable de cette géniale idée, dont les répercussions sur sa ville n'avaient été jusque-là que bénéfiques. Il mentionnait que des écoles et des orphelinats avaient été créés, et que le taux de criminalité avait chuté dans ses quartiers de ville de façon significative. Mais qu'il n'avait jamais vu le poney ambitieux responsable de tout cela.

Le Baron était aux anges et le convia par la suite à festoyer en sa compagnie, après bien sûr qu'il se soit entretenu auprès de Célestia. Le maire dont le nom était Civilized Trust ne put qu'apprécier cela et était impatient que cela arrive, ce qu'il ne manqua pas de souligner en disant que justement la princesse du jour et sa sœur étaient justement derrière lui à l'attendre. Le Baron se retourna doucement ne révélant que petit à petit son apparence, ce qui provoqua une réaction de frayeur disproportionnée de la part de Luna et une très mauvaise blague pour Célestia.

Bien sûr le Baron fit la révérence de mise pour éviter d'éveiller quelque soupçon malvenu. Luna quant à elle voyait la source de tous ses maux la narguant par sa sombre présence, ce qui ne manqua pas d'attirer le regard de Célestia qui sans mot de la part de sa sœur venait de comprendre. De plus il avait délibérément revêtu sa véritable apparence aux yeux de tous, se sachant impuni car inconnu en Equestria. Célestia était folle de rage et elle la contint tant bien que mal pour éviter tout incident, Car étrangement elle sentait que sa présence n'apportait sûrement pas de bonne nouvelle. C'est le Baron qui l'invita à s'écarter afin de discuter plus calmement de son union, justifiant que le reste de cette conversation tenait du privée. Et tandis qu'ils s’éloignaient Twilight demanda à Luna ce qu'elle pensait de cette union, voulant avoir son avis sur la question. La princesse de la nuit ne voulait y croire et était vraiment terrifiée par sa présence, mais elle essaya tant bien que mal de feindre la joie sur son visage crispé.

Le Baron et Célestia bien à l’écart pouvaient maintenant parler sans aucune forme de retenue, ce que le zèbre fit sans modérer ses propos d'aucune sorte :

- Ma tendre Célestia je vois que la fête organisée par ton élève est sublime, et que dire des petits fours qui me mettent dans un appétit somme doute indescriptible. Alors depuis la dernière fois comment vas-tu ? Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles tu sais et je suis offusqué que quelqu'un comme toi manque à ses obligations.

Célestia était furieuse, comment ce misérable zèbre osait-il repointer son museau ici ? Et sans artifice aucun de surcroît, elle fit luire sa corne au niveau de son extrémité prête à en découdre et s'exprima par la suite sur ses intentions :

- Rends-toi immédiatement, c'est ta seule et unique chance. Je pensais que le jugement du désert de ton pays aurait refroidi tes ambitions néfastes. Alors rends-toi sur le champ !

Le Baron ne répondant pas tout de suite tira son chapeau de sa tête révélant la petite excroissance, ce qui ne manqua pas de faire lâcher de la part de Célestia d’énormes yeux de stupeur. Il pointa ensuite dans la direction de la fête l'invitant à regarder attentivement la suite des événements :

- Je pense que tu vas aimer ce qui va suivre, et comme j'aime que toute la famille participe à mes activités je pense que ta sœur va apprécier.

Il prononça ensuite plusieurs paroles incompréhensibles qui faisaient tressaillir son amulette dissimulée ainsi que sa corne. Ce qui produisit au loin une réaction inattendue, Luna semblait ne pas aller bien voire dépérissait à vue d'œil. Plus les secondes avançaient plus son état empirait mettant en alerte les personnalités aux alentours comprenant Twilight ne se doutant en rien de la menace proche. Célestia paniquée implora qu'il cesse ceci. Il le fit immédiatement en lui précisant certaines choses :

- Très bien mais j'aimerais juste quelque chose cependant.

Tout en cherchant dans son manteau il prit un cigare et le porta jusqu’à la corne de la princesse du jour qui lui mit le feu sans tarder. Il arrêta ensuite son emprise envers Luna d'un simple geste, faisant comprendre que la conversation pourrait reprendre là où elle s'était arrêtée :

- Bien je pense que notre dernière entrevue ta sœur et moi devrait éclairer les derniers soupons me concernant. Mais je pense que tu sais que je suis quelqu'un de très magnanime, aussi sois sans crainte si tu ne te mêles pas de mes affaires rien ne lui arrivera. De plus j'aimerais te montrer ceci...

Il toucha la tête de Célestia lui révélant le pot-aux-roses, elle voyait les esprits des défunts tournant autour de l'ensemble des poneys venus à Poneyville. Ils ne faisaient rien bien sûr, sauf certains qui penchaient leurs têtes vers les oreilles des personnalités comme leur disant quelque chose. Bien sûr la princesse du jour ne comprenait pas ce qu'il se passait, aussi le Baron lui éclaira les idées par des paroles qui resteraient gravées à jamais dans l'esprit de Célestia :

- Aujourd'hui en ce jour de Nightmare Night je te déclare la guerre Célestia. Je serai à ta place sur le trône d'ici peu de temps, tu ne pourras même pas résister car je ne serai pas coupable de cela. Disons que c'est une vengeance pour m'avoir privé de la seule famille que j'avais, et que TU as délibérément supprimée sans état d'âme.

- Mais quelle famille ? Tu n'as plus de famille depuis des années mon cher.

Le Baron voulut frapper la tête de Célestia suite à sa réponse, visiblement énervé. Mais n'y arriva pas comme impuissant sur le moment. Il reprit son calme rapidement invitant la jument à le rejoindre pour la fête, mais la mis en garde par une dernière phrase :

- Profite bien de la fête Célestia. C'est les derniers instants de bonheur que tu connaîtras désormais. Et je prévoirai ta chute le jour de mon nom, pour te faire comprendre que le destin comme un pot de cornichons peut te poser des problèmes sans nom. La vérité arrive et tu ne pourras rien n'y faire.

Ses paroles énigmatiques plus que logiques surprenaient Célestia. Quelle était cette famille qu'il n'avait jamais connue ? Quelle sera l'ampleur de cette "guerre" au vu de ce qu'il pouvait faire ? Et enfin pourquoi avoir mentionné un pot de cornichons comme problème ? Beaucoup de questions et très peu de réponses viendront lors de cette soirée, mais elle fixera le point de départ de l'horreur arrivant bientôt aux portes de Canterlot. Annonçant les désastres et malheurs pleuvant bientôt sur Equestria et toutes les contrées au-delà de ses frontières.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

* The heat is on extented mix pour la musique

Pour ce qui est de la fanfiction je pense humblement avoir atteint la moitié. En espérant des commentaires constructifs afin de m'améliorer, car étant jeune auteur j'aimerais avoir des avis même critiques pour vous offrir toujours mieux.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
AuRon : #35082
Le fameux pot de cornichons x)
Il y a 2 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #13168
Kyaaaa je me cou dedans :3 (enfin mon OC) je laisse deviner qui sa peut être XD indice: Musique XS. Bon bah je lis lesbprecedent (j'ai pas m'empêcher de le lire pour voir mon Doudou XD)
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #12813
Conscience - (face hoof) Par la barbe de Starswirl tu me déçois grandement Twilight.... mais bon si j'étais à sa place je réagirait pareil malheureusement....
Raison - Tes énigmes à la fin ne sont pas trop mal je trouve....
Conscience - Tient raison tu es revenu ? Ou est instinct ?
Raison - Encore en train de ce faire sermonné par jugement et doit faire une thérapie de groupe avec émotivité.
Conscience - D'accord.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé