Bien qu’il soit très tôt, les premiers rayons de soleil apparaissaient au loin, toute la ville était endormie. Pourtant, une personne était déjà levée, c’était bien évidement Eliot qui traînait le long des grands jardins. Hum… avant j’aimais bien me lever pour voir l’aurore, mais celui-ci est tellement beau que cela pourrait devenir une habitude… pensa-t-il, en flânant un peu plus au milieu des fleurs.
« Je vois que vous êtes plutôt matinal, une voix féminine interrompit Eliot dans ses pensées, c’était Luna qui après un petit vol au-dessus de lui, se posa avec grâce. Vous savez, vous feriez un parfait pégase, toujours la tête tournée vers le ciel, sans compter votre "réactivité" pendant l’interrogatoire des gardes, oui je pense que vous feriez un bon pégase… termina-t-elle en fixant le “coupable“ qui rougit l’espace d’un seconde.
- Peut-être après tout, mais sans mes mains cela pourrait être très drôle, fit-il en pouffant. Mais sinon, c’est vrai que j’aime bien me promener le matin pour apercevoir l’aurore, je le faisais avant chez moi quand j’avais du temps libre le matin, ça me réchauffait, finit-il un air penseur.
- Oh… je vois… hum, excusez-moi mais j’ai une question qui me trotte dans la tête, et je voudrais si cela ne vous dérange pas vous la poser ? fit-elle avec un peu gêné.
- Bien sûr Luna, je vous répondrai sincèrement si c’est cela que vous voulez, fit-il sereinement.
- Alors… je voudrais savoir si votre monde vous manque, car pendant ma captivité, bien que retenue prisonnière sur la Lune, je n’étais pas dans un autre monde donc j’aimerais connaître vos émotions par rapport à cela ? dit-elle calmement.
- Eh bien, c’est difficile à dire car j’aimais bien chez moi, bien que j'étais souvent seul, mais définitivement je préfère ce monde, car il n’y a pas autant de problèmes et de contraintes. Je me verrais bien vivre ici, fit-il en commençant à marcher vers l’entrée du palais.
- Merci de m’avoir répondu, lâcha-t-elle satisfaite de sa réponse. Je vous souhaite bien de courage pour la suite de votre périple mon jeune ami, quant à moi, je m’en vais dormir car le jour se lève, au revoir et à bientôt, termina-t-elle avant de s’envoler vers sûrement ses appartements.
- Oui… à bientôt j’espère », finit Eliot avant de rentrer calmement dans le château pour se diriger vers sa chambre.
------ 2 heures plus tard ------
Des bruits de sabot se faisaient entendre dans le couloir, puis soudain, ils s’arrêtèrent pour finalement laisser place à un bruit de porte qui s’ouvrait. Dans la chambre du jeune homme, venait d’entrer une jument qui arrivait pour probablement lui indiquer que c’était l’heure. Mais au lieu de ça, elle se trouva nez-à-nez avec un Eliot entièrement nu, sortant dans la douche pour s’habiller, avec les quelques vêtements que la couturière du château avait accepté de lui confectionner.
« Bonjour monsieur, dit la servante avec étonnement.
- AAAAAH ! Eliot sursauta et tomba par terre. Réalisant qu’il était nu, il prit un vêtement pour se cacher. Heuuu… bonjour White Rose, vous pourriez taper avant d’entrer, fit-il les joues maintenant entièrement rouges.
- Veuillez m’excuser monsieur, dit-elle, mais j’ai une question, pourriez-vous m’accorder ce droit s’il vous plaît ? fit-elle toujours avec le même ton monotone.
- Bien sûr, dit-il en souriant, vous n’avez pas besoin de me demander, je ne suis pas une personne royale, ni un noble alors vous pouvez bien sûr, conclut-il.
- Merci monsieur mais je ne puis m'adresser à vous de cette façon, juste par respect, répondit-elle doucement, alors ma question était pourquoi n’avez-vous pas de fourrure, et pourquoi portez-vous des vêtements ? interrogea-t-elle Eliot.
- Eh bien… c’est dire que je crois qu’avant, notre corps à nous aussi était recouvert de fourrure, mais au bout d’un moment, notre espèce a perdu la sienne et a dû porter des vêtements pour pouvoir survivre, mais c’était il y a extrêmement longtemps. Et puis on porte des vêtements surtout par habitude et car aujourd'hui, l'homme est très pudique… termina-t-il l’air content de son discours.
- Même si je n’ai pas tout compris, merci d’y avoir répondu franchement, dit-elle, maintenant, excusez-moi mais ça va être l’heure d’y aller, je vous attends dans le couloir, finit la jument froidement en sortant.
- Bien j’arrive », dit Eliot avant de s’habiller et de mettre les quelques affaires lui restant dans un petit sac de voyage que la princesse lui avait donné.
Puis une fois les affaires rangées, il se dirigea dans le couloir où la servante l’attendait. D’un mouvement de tête, elle lui fit signe de la suivre, après cinq minutes de marche, ils arrivèrent sur un balcon où la princesse Célestia se tenait. Elle lui fit signe de s’approcher.
« Bonjour mon cher, votre nuit s’est-elle bien passée ? demanda-t-elle souriante comme à son habitude.
- Très bien merci, mais pourquoi une telle question Célestia ? demanda-t-il avec intérêt.
- Car vous allez avoir une longue journée aujourd’hui, dit-elle calmement, et cela va commencer par votre voyage jusqu’à Ponyville, suivi de la connaissance de vos futurs guides et de votre installation chez vous, finit-elle.
- Bien, mais comment ça chez moi ? demanda Eliot avec étonnement.
- Bonne question, j’ai pris la permission de vous faire attribuer une maison dans la ville, pas très loin du palais, cela vous dérange-t-il ? s’étonna Célestia.
- Eh bien oui… heu non ! C'est-à-dire que je ne m’attendais pas à avoir une maison rien que pour moi sans travailler un peu, souffla-t-il un peu gêné de la déclaration de la souveraine.
- Je pense qu'un petit coup de pouce ne sera pas inutile pour vous, car la plupart des poneys qui vivent à Equestria, habitent chez leurs parents pendant longtemps, ou s’achète un logement s'ils en ont les moyens. Mais comme vous n’êtes pas d’ici, je préfère vous loger dans une maison rien qu’à vous pour ne pas embêter Twilight au sujet de vote hébergement, finit-elle avec le sourire.
- Alors je vous remercie grandement, car vous faites beaucoup pour moi depuis mon arrivée, fit-il sincèrement, et je vais m’efforcer de travailler pour m’intégrer dans la société, termina Eliot la main sur le cœur en signe de promesse.
- Je l’espère Eliot, dit-elle d'une voix à la fois stricte et chaleureuse, mais maintenant, il est temps de partir, dit-elle soudainement.
- Okay, mais Célestia, par où puis-je partir ? Par le train ? Par taxi ? interrogea-t-il Célestia.
- Non mon cher, mais par ceux-ci, dit-elle doucement, quand un carrosse qui était tiré par de grands pégases en armure se posa sur le grand balcon.
- Oh putain c’est énorme, ça va être trop bien !! s’exclama Eliot les yeux écarquillés.
- Hum… fit Célestia en le regardant, je ne crois que ce type d’expression soit très polie mon chère, dit-elle un peu stupéfaite devant Eliot.
- Heu… veuillez m’excuser, c’était assez impoli, avoua Eliot un peu gêné.
- Je vous pardonne, mais sinon revenons à votre voyage, déclara la princesse, alors ils vous amèneront au palais de la princesse. Puis vous entrerez dedans et la porte vers la salle du trône sera devant vous, vous pousserez la porte et normalement vos guides devraient être là, bonne chance », finit-elle joyeusement avant de téléporter Eliot sur le carrosse royal. Pourquoi bonne chance ? pensa-t-il avant de quitter Canterlot pour Ponyville.
------ Un quart d’heure plus tard ------
Le carrosse arriva au-dessus de Ponyville en survolant les habitations, pour se diriger vers l’imposant palais. Oh mon dieu, c’est immense ! Ça fait vachement moins impression dans le show. Puis il se posa en douceur devant l’imposante structure, et Eliot descendit pour se diriger vers l’entrée où les deux gardes le regardèrent bizarrement. Sans déconner, c’est trop beau ! On peut vraiment faire ça rien qu’avec de la magie ? Peut être de la magie portugaise, pensa-t-il en rigolant. Puis, comme la princesse le lui avait indiqué, il se dirigea vers une immense porte. Il l’examina. Puis la poussa doucement. Toc Toc, c’est le livreur de pizza. Alors Eliot tomba nez-à-nez avec une boule de poils sentant la barbe à papa.
« OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Il est là ! Enfin je crois, je suis pas sûre, c’est vous au moins, peut-être car je vous connais pas, et je ve… HUMM ! Une aura violette ferma et bloqua la bouche de la jument rose bonbon qui avait déjà mis un bandeau à Eliot, lui recouvrant les yeux.
- Bonjour… fit une voix féminine un peu désordonnée, veuillez l'excuser, elle peut parfois être collante, Eliot je présume, termina-t-elle.
- Heuu… oui c’est bien ça, fit-il étonné avant d’enlever le bandeau et de découvrir le Mane 6 devant lui.
- Bien le bonjour alors, je suis Princesse Twilight, j’ai 24 ans, je suis la princesse de l’amitié et je représente l’élément de la magie ! s’exclama Twilight plutôt accueillante.
- Vantarde… lança une pégase bleue avec une crinière arc-en-ciel.
- Hey ! C’est pas gentil Rainbow Dash, s’exclama une autre pouliche blanche et violette.
- Bon ! Ça suffit, dit une troisième pouliche orange, on n’est pas là pour se disputer, termina la jument en fixant les deux autres, et en faisant signe à Twilight de continuer.
- Merci, fit d’abord Twilight soulagée, nous te souhaitons la bienvenue Eliot, nous sommes là pour t’aider en cas de problème et surtout moi pour te soigner, alors je vais d'abord faire les présentations, commença-t-elle, celle qui a stoppé la dispute, c’est AppleJack, la jument orange s’avança, elle a 22 ans et elle est fermière et produit des pommes dans sa ferme, elle représente elle l’élément de l’honnêteté « Sweet Apple Acres ».
- Yop, fit AJ en se courbant tout en tenant son chapeau.
- Puis celle qui ta surpris tout à l’heure, c’était Pinkie Pie, elle a 19 ans et travaille au Sugar Cube Corner, son élément à elle c’est le rire, dit-elle avec un sourire faussement joyeux.
- Bonjour bonjour ! dit Pinkie en s’avançant avant de rejoindre la groupe.
- Après voici la plus gentille d’entre nous, c’est Fluttershy, dit-elle en montrant la jument du sabot qui ne voulait pas s’avancer. Elle est très timide mais elle a la main sur le cœur. Alors, elle a 20 ans et elle s’occupe des animaux dans les bois, en cela elle représente la gentillesse. Ensuite la jument blanche et voilette qui s’est opposée à la blague de tout à l’heure, c’est Rarity, présenta-t-elle la jument raffinée. Elle a 22 ans et elle travaille comme couturière, alors si tu as besoin de nouveaux vêtements, elle s’en chargera et son élément comme tu l’as compris, c’est la générosité, fit Twilight souriante.
- Hello Darling, bien sûr mon cher, je m’occuperai de toi avec plaisir, finit Rarity après un clin d'œil discret.
- Et pour finir, la jument à l’origine de la blague, c’est Rainb… commença Twilight avant de se faire couper la parole.
- Moi c’est Rainbow Dash ! J’ai 20 ans et je représente la loyauté ! s’exclama joyeusement RD en se jetant presque sur Eliot qui ne broncha pas. Je travaille au service météo de Ponyville, et j’adore plein de trucs ! Comme le sport, les combats, les défis ou encore la course ! Par contre je déteste les trucs ennuyeux, fit-elle beaucoup d'enthousiasme.
- Eh bien, c’est vivant ici, pouffa Eliot en regardant le Mane 6 , il connaissait évidemment déjà toutes les juments, mais avait décidé de ne pas le dire pour éviter les questions chiantes.
- Ouaip, répondirent-elles toutes en cœur.
- Alors moi, je me présente maintenant donc, bon je m’appelle Eliot, j’ai 19 ans mais bientôt 20 dans un mois, j’aime le dessin , le sport, et la musique, d’ailleurs je joue bien de la guitare, je ne sais pas si vous connaissez ? demanda-t-il interrogateur.
- Bien sûr, s’exclama Rainbow Dash, d’ailleurs, il y a à Ponyville un super guitariste, c’est un licorne incroyablement doué, je crois qu'il s’appelle… John… ou Jimi ! Oui il s’appelle Jimi, je te ferai écouter son album si tu veux, ou alors tu peux carrément venir chez moi pour me jouer quelque chose car j'ai une guitare, mais je ne sais pas m'en servir, car c'est fait à la base pour licorne. termina RD un peu triste de ne pas pouvoir en jouer.
- Je te remercie Rainbow, je voudrais bien, mais sino… fit Eliot avant de tomber au sol et de commencer à gémir de douleur. Il commençait même à avoir des spasmes.
- Oh mon dieu les filles, il fait une crise, comme la princesse Célestia me l’avait prédit, s’exclama Twilight prise de court par la situation, vite allez chercher des coussins et des serviettes pour l'éponger, il faut le soigner le plus vite possible, hurla-t-elle avant que les autres juments ne passent à l’action.
- J’espère que ça va aller, je vais tout faire pour t’aider Eliot, dit-elle en essayant de garder son calme avant de commencer à utiliser ses pouvoirs.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ensuite pour le chipotage, dans la série RD et Fluttershy étaient a l'école ensemble et ont donc probablement le même age (ou alors ça a une importance pour la suite).
Et vive Offspring !
Mais sinon je prend toujours du plaisir a lire ton histoire ^^
Pour être franc je ne me rappel plus vraiment de cette anecdote mais merci. Je vais rectifier mais enfin c'était juste pour faire la comparaison entre les perso. ^^
Ensuite pour le chipotage, dans la série RD et Fluttershy étaient a l'école ensemble et ont donc probablement le même age (ou alors ça a une importance pour la suite).
Et vive Offspring !
Mais sinon je prend toujours du plaisir a lire ton histoire ^^