Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouvelle vie

Une fiction écrite par theeliot06.

Chapitre 5 - Quelque chose d'inattendu

------ Le lendemain ------

Au petit matin, dans une petite maison en bordure de la ville, des bruits vinrent perturber le sommeil d’Eliot, confortablement installé dans son lit.

« Humm… c’est quoi ce bruit ? lâcha-t-il avant de se lever et de découvrir la pièce où il avait dormi. Je suis où là ? dit-il l’air soucieux.

- Chez toi Eliot, dit Twilight avant de renter dans la pièce, suivie de Rainbow. Je vois que tu viens de te lever, nous sommes justement là pour vérifier si tu allais bien, termina-t-elle gentiment avant de faire signe à Eliot de se recoucher.

- Qu’est-ce qu’il se passe, j’ai très mal à la tête ? demanda-t-il confus car il ne se souvenait plus vraiment des événements d’hier. Je me rappelle que je suis arrivé dans le château et après nos présentations respectives, c’est… le trou noir… dit-il frustré.

- Tu as fait une crise, commença la jument violette, comme le docteur l’avait prédit. C’était hier, dans l’après-midi, tu étais effectivement en train de te présenter et tu t’es écroulé, alors je t’ai transporté ici avec l’aide Rainbow pour te soigner, finit-elle assez froidement.

- Oui, et comme j’habite en face, c’est plus simple pour te surveiller au cas où... fit la jument arc-en-ciel en s’approchant du lit. Bon… Je vais devoir y aller, mais si tu as besoin de moi, je suis dans le nuage en face, dit doucement Rainbow avant de partir rapidement par la fenêtre.

- Humm… fit Twilight avec une petit sourire en coin. Je crois qu’elle t’aime bien… s’exclama-t-elle avec un petit gloussement en rangeant ses affaires pour se préparer à partir.

- Elle a l’air vraiment sympa, dit Eliot en souriant. Il savait que la pégase bleue était très serviable, mais, il ne pensait pas qu’elle pouvait autant l’être. Il ressentait une émotion différente à son égard, mais impossible de mettre la main dessus.

- C’est vrai, elle est très gentille, un peu têtue mais toujours très serviable, dit Twilight en confirmant la remarque d’Eliot avec un sourire. Sinon ! Pour revenir au principal, il faut que tu restes tranquille pour récupérer. Je repasserai bientôt pour te rendre visite, alors à la prochaine et surtout reste au lit ! » finit-elle en sortant de la chambre après un échange de regard, puis de la maison pour sûrement retourner au château.

Plus tard dans la journée, Eliot n’arrivait pas à dormir, ni à se reposer en général. Il était trop excité d’être dans la ville de ses rêves, alors, une seule chose passa dans sa tête à se moment là. Sortir ! Il voulait découvrir les magnifiques décors de cette ville, ses habitants et même Sweet Apple Acres, car il rêvait de manger justement une pomme provenant de là-bas.

Alors, en prenant soin de ne pas oublier ses bijoux, car il avait l’habitude de porter un collier en or fin et quelques bagues, il décida de partir à l’aventure. Il ouvrit la porte d’entrée de la maison et sortit dans une allée plutôt calme, il faut dire que la maison n’était pas en plein centre de la petite ville.

Puis il commença à marcher vers plus ou moins le centre de Ponyville, il rencontra plusieurs poneys qui le saluèrent sans vraiment d’étonnement. Twilight a sûrement dû leur dire que je devais arriver et que s’ils me rencontraient, de ne pas s’affoler car je ne suis pas un monstre, ou un truc de genre… pensa-t-il avant d’être dérangé par un bruit venu de derrière, mais après s’être retourné, Eliot ne vit personne et continua son chemin tranquillement comme si de rien n’était, avant de tourner brusquement dans une ruelle pour se cacher. Il va voir l’espèce de conna… mais il fut coupé dans ses pensées quand un buisson vint le dépasser en continuant la route. D’un saut, il atterrit sur l’arbuste et s’agrippa à lui pour en sortir une jument qu’il connaissait bien.

« Je peux savoir ce que tu fais là Rainbow ? Et pourquoi me suivais-tu ? fit-il d’un air plutôt perplexe.

- Salut Eliot, ça va ? Tu viens souvent ici ? toussota la jument un essayant de rattraper le coup.

- Hum… tu mens très mal tu sais, pouffa Eliot, c’est limite mignon. Sinon tu peux venir si tu veux, pas besoin de te cacher, je vais faire un tour dans la ville et comme ça tu pourras me montrer des coins sympas… finit Eliot avec un clin d’œil.

- Heu… mignon tu dis… hum… lâcha Rainbow en rougissant un petit peu après une telle remarque et un clin d’œil. Et bien… si tu veux, alors allons par là, indiqua-t-elle avant de prendre un chemin les menant vers le marché.

- Je te suis alors », fit-il doucement avant de suivre la pégase dans une « folle » visite…

------ Plusieurs jours plus tard ------

Dans un pré au-dessus de Ponyville, Eliot se reposait dans l’herbe autour d’un bon pique-nique en compagnie de Twilight, Rarity et Rainbow avec qui d’ailleurs, il avait beaucoup sympathisé, tous les deux étaient de bons amis, ils faisaient souvent du sport ensemble et faisaient aussi beaucoup d’activités en général, car au-delà de son allure sportive, Eliot aimait énormément s’entraîner et faire du sport, ce qui lui avait valu quelques remarques sur le fait qu’il était la copie conforme de Rainbow Dash, mais au masculin. Et justement, il aimait bien cela, car plus ils passaient du temps ensemble, plus ils se rapprochaient au point d’avoir de temps en temps eu des doutes sur leur relation « trop amicale », mais maintenant il éprouvait quelque chose de différent, quelque chose de nouveau, d’inconnu et de beau. Mais il hésitait sur le fait de la véracité de ses sentiments. Devait-il lui avouer ou bien ne rien lui dire ? En tout cas ce soir, il avait invité la jument à venir manger chez lui, pour la remercier de s’être occupée de lui depuis sa dernière crise, car effectivement depuis la fois où il était arrivé au château, aucun signe de la maladie. Le jeune homme espérait au plus profond de lui-même y voir un signe de rétablissement, mais rien. Juste une attente insupportable qu’il détestait. Mais il ne devait pas penser à ça maintenant, car il était avec ses amies pour passer un bon moment.

« Sinon mon cher, comment allez-vous en ce moment ? Avez-vous trouvé un travail ? demanda élégamment Rarity en sirotant une tasse de thé.

- Il se trouve que justement oui, commença-t-il, je travaille comme dessinateur et illustrateur dans la gazette de Ponyville* et en parallèle, je joue de la guitare dans des bars et je compose avec une super DJ, elle s’appelle Vinyl, finit-il content de sa situation, et de l’exposer à ses amies.

- Wow… c’est génial ! lança Twilight avec ferveur. On est super contents pour toi, et Vinyl est vraiment bonne pour ça, en plus elle est mignonne tu sais… termina-t-elle avec un grand sourire. Mais avant qu'Eliot ne puisse répondre, Rainbow le coupa et lança assez vigoureusement :

- Mais en quoi ça te regarde, en plus ce n’est pas parce qu’elle est belle et qu’elle sait jouer de la musique qu’elle est forcement « mignonne », dit-elle en accentuant sur le dernier mot. Moi aussi je sais faire plein de trucs d’abord, finit-elle un peu en colère.

- Ah bon darling ? Aurais-tu quelque chose à nous dire en particulier alors ? interrogea Rarity en haussant les sourcils.

- Heuu… mais… je… enfin… vous me cassez les sabots, fit la jument multicolore avant de brusquement s’envoler pour quitter le groupe.

- Elle a l’air en colère, s’exclama Eliot confus de la situation qui venait de se passer devant ses yeux.

- Elle doit sûrement avoir quelque chose qui la dérange, et que nous ne sommes pas aptes à régler, souffla doucement Twilight en faisant un clin d’œil à Rarity, et qui passa inaperçu pour Eliot. Bon ! Je vais devoir y aller moi, je dois finir mon rangement avec Spike, à la prochaine ! » lança Twilight avant de partir en direction de la ville, de même que Rarity qui après avoir remercié le jeune homme pour le pique-nique, s’en alla.

Maintenant seul, Eliot ne savait pas vraiment quoi faire, il avait déjà prévu la nourriture de ce soir, des pâtes, c’était la seule chose qu’il arrivait à bien cuisiner, et comme ce soir était spécial, alors rien ne devait rater ! Bon… Il me reste environ quatre heures, alors que faire ? J’ai déjà fini l’écriture de la prochaine chanson, et j’ai aussi rendu mes planches pour le journal. Alors c’est décidé ! Sieste ! pensa-t-il. Peu de temps après, il sombra dans un profond sommeil qui lui ferait passer le reste de la journée avant son important rendez-vous.

------ Au même moment à Canterlot ------

Dans le palais, la princesse de la nuit dormait encore, comme à son habitude elle se reposait en attendant le début de son « travail ». Mais, plus bas, pour être exacte dans la salle du trône, l’agitation quotidienne venait se faire entendre comme tous les jours, c’était les consultations de la princesse Célestia, qui recevait les nobles pour écouter inlassablement leurs petits problèmes. Pourtant, cela n’atteignait pas les appartements privés, où Luna se reposait. Pendant son sommeil, elle n’avait plus de contrainte, et donc elle pouvait se balader dans le monde des rêves, sans devoir régler les problèmes de ses sujets. Mais ce jour-là, une personne attirait son attention, quelqu’un dormait en plein jour. Alors pour une fois, elle prit la peine de se rendre dans ses pensées pour se distraire.

Mais contrairement à d’habitude, quand elle rentra dans le rêve, elle n’était pas à Equestria. En fait, elle avait beau chercher, elle ne pouvait pas savoir où elle avait pu atterrir, elle se trouvait sûrement dans une maison, mais rien n’était comme chez elle, ni la décoration, ni les gadgets bizarres, quand tout à coup…

« Bouuhhh ! cria Eliot en sortant d’un angle mort de Luna.

- AAAAAAAAAAhhh ! sursauta la princesse avant d’apercevoir et de reconnaitre son agresseur. Eliot ! Espèce d’idiot, tu m’as fait peur ! lança-t-elle finalement avec un petit sourire.

- Ah bon ? Surprendre la princesse de la nuit en personne est possible alors… pouffa Eliot en s’asseyant sur un lit.

- HA HA HA très drôle, fit Luna en faisant la moue. En revanche, où sommes-nous ? interrogea-t-elle en scrutant la pièce en détail.

- Chez moi… fit doucement Eliot le regard dans le vide. Enfin, chez mes parents… dit-il l’air triste se dirigeant vers une chaise pour s’y asseoir.

- C’est génial ! Pourquoi ne pas aller les voir, ça te ferait du bien ! C’est un super rêve en plus de revoir ses parents au bout d’une longue période non ? s’exclama Luna toute contente en se dirigeant vers la porte.

- Attends, dit-il sèchement toujours le regard dans le vide.

- Y a-t-il un problème Eliot ? s’étonna la princesse devant une telle réaction.

- Oui, commença-t-il, ce n’est pas un rêve, c’est un cauchemar… déclara Eliot en levant la tête. Ce jour, est celui où ils apprennent mon départ pour la fac. Et justement, ce jour-là mon père avait bu comme à son habitude et ma mère aussi, alors comme ils ne voulaient pas je leur coûte trop d’argent, ils m’ont jeté dehors. Puis après ça, j’ai travaillé un petit peu pour pouvoir leur faire un procès et je l’ai gagné. Donc ils étaient obligés de me payer un toit jusqu'à la fin de mes études, depuis lors, je vis seul près du campus sans nouvelle d’eux, conclut-il douloureusement, une larme perlant sur sa joue. Voilà pourquoi tu ne dois pas y aller et c’est aussi la raison pour laquelle je suis si heureux à Equestria, finit Eliot pétrifié devant une Luna tremblante qui s’avança pour l’enlacer.

- Ne t’inquiète pas Eliot, dorénavant tu ne seras plus jamais seul, dit doucement Luna au creux de l’oreille d’Eliot. Après l’avoir enlacé, une aura puissante fit apparition faisant changer le décor pour un pré splendide où le soleil régnait. Dis-toi bien que maintenant beaucoup de personnes tiennent à toi, et que tu vivras une vie paisible ici, dit-elle lentement en relâchant la prise entre eux deux. Il est l’heure… tu vas bientôt devoir te réveiller Eliot, bonne soirée et bonne nuit... » souffla Luna avant de disparaître, laissant Eliot maintenant serein qui leva la tête vers le ciel, mais avant qu’il puisse s'en rendre compte, une lumière vint le happer vers on ne sait où…

------ Un peu plus tard sur la même colline ------

Après avoir été happé dans la lumière, Eliot se réveilla dans un long soupir. Il avait passé environ deux heures, et il commençait à faire nuit. Mais cela ne gêna pas Eliot, car il avait encore en tête son « entretien » avec la princesse, qui avait pris une tournure spéciale. Il n’avait presque jamais parlé de ça à personne, car il avait peur du jugement et des réactions, pourtant, cette fois, c’était différent parce qu’il avait confiance en elle et ses derniers mots résonnaient encore en lui, comme un écho, comme une chaleur le berçant.

Puis, Eliot se leva plutôt engourdi par sa sieste, et commença à marcher vers chez lui, car ce soir, était un grand soir. Il recevait une invitée, et pas n’importe laquelle, c’était Rainbow Dash ! Il l’adorait, c’était l’une de ses meilleures amies, si ce n’était pas la meilleure. Alors il devait absolument se dépêcher pour tout finir à temps.

Plus tard, Eliot venait d’arriver chez lui, en arrivant, il se mit tout de suite à la tâche. Il devait préparer une petite recette, mais vu la situation, il était très stressé alors il s’assura de ne rien avoir oublié. Quelques minutes venaient de passer, et Eliot avait presque terminé, il était très nerveux car il n’avait jamais, même dans son monde, invité une fille. Eh oui ! Avant d’être le personnage du show qu’il adorait, c’était quand même une femme. Enfin plutôt une ado de temps en temps… pouffa Eliot tout seul dans sa cuisine, mais au même moment, un son se fit entendre, on venait de toquer à la porte… C’est sûrement elle… trembla-t-il. Il faut que j’aille ouvrir, pensa Eliot en soufflant pour se calmer. Puis, en prenant son courage à deux mains, il avança et ouvrit la porte doucement.

« Salut Rainb… commença-t-il avant de se rendre compte qu’il n’y avait personne. Y’a-t-il quelqu’un ? lança Eliot en regardant les alentours.

- Oui… je suis là… fit une petite voix derrière un buisson.

- Rainbow ? C’est toi là-bas ? dit Eliot incrédule d’entendre son amie cachée derrière un arbuste.

- Oui c’est moi… répéta-t-elle doucement.

- Que fais-tu derrière un buisson Rainbow ? lâcha avec étonnement.

- Eh bien c’est dire que… enfin… c’est à cause de Rarity… elle m’a confectionné une robe pour ce soir… et j’avais décidé de la mettre mais finalement je suis ridicule dedans… souffla-t-elle honteuse. Mais Eliot était déjà mort de rire avant qu’elle ne puisse finir.

- Ha ha ha ! rigola-t-il devant la gêne de son amie. C’est bon ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave on verra après si tu veux l’enlever, pour l’instant il fait froid dehors alors rentre avec moi, dit-il d’une voix chaleureuse.

- Ok… mais promets-moi de ne pas rire, demanda-t-elle faiblement.

- C’est promis, répondit Eliot gentiment en observant son amie sortir de sa cachette. Wow ! Tu es vraiment belle, lâcha-t-il en regardant Rainbow s’avancer. Enfin, tu n’es pas du tout ridicule », finit-il en réalisant que ce qu’il venait de dire était très gênant. Mais il fut récompensé par un sourire timide de la jument.

Après l’avoir invitée à rentrer, Eliot retourna en cuisine pour chercher la nourriture encore chaude, les deux protagonistes, se mirent alors à table pour déguster le simple repas du jeune homme. Le début de la soirée était assez calme, l’un comme l’autre, étaient restés muets. L’atmosphère était tendue, car ils ne savaient pas vraiment comment appréhender l’autre. Mais plus la soirée avançait, plus les langues se délièrent, au début pour des futilités, mais finalement pour déboucher sur une vraie conversation au sujet du travail de Rainbow.

Plus tard dans la soirée, Eliot et Rainbow avaient fini leur repas, alors, ils décidèrent de se promener dans les rues de la ville, cherchant un coin tranquille pour continuer la soirée.

Au final, tous les deux optèrent pour la colline qui surplombait Ponyville, et après avoir atteint leur objectif, ils se posèrent pour discuter au coin d’un pommier, sous la lumière de la Lune.

« C’est beau le ciel la nuit, dit Rainbow en essayant de briser le silence qui régnait entre les deux.

- Oui tu as raison, les étoiles d’Equestria sont vraiment belles par rapport à chez moi, fit-il calmement.

- En tout cas merci, c’était excellent ce soir… fit la jeune jument gentiment en voletant pour chercher des pommes  dans l'arbre.

- De rien, mais tu sais je ne suis pas fort en cuisine alors je fais de mon mieux ! déclara-t-il en rougissant du compliment de la pégase qui venait de lui lancer une pomme. Mais dans sa tête se jouait une autre comédie, il était bloqué, il ne savait pas comment aborder le sujet, ni même trouver la force de lui en parler. Humm… Rainbow ?

- Oui ? répondit-t-elle en se plaçant plus près d’Eliot.

- J’ai quelque chose à te dire… commença-t-il un peu gêné.

- Vas-y je t’écoute, fit Rainbow avec attention.

- C’est difficile à dire, je voulais… dit-il avec un brin de nervosité se sentant dans sa voix, te remercier d’avoir pris soin de moi pendant ma crise, et m’avoir fait découvrir la ville et ses habitants depuis mon arrivée, tu étais toujours là pour moi quand j’avais besoin d’aide. Donc, je tenais à te remercier de plus profond de mon cœur… finit Eliot. Il n’arrivait pas à sortir sa phrase, ou ces quelques mots. Espèce d’abruti ! C’est peut-être le seul moment pour lui dire et toi tu la remercies l’air de rien ?!

- Eh bien… y’a vraiment pas de quoi Eliot, lança-t-elle avec un de ses grands sourires habituels. Mais, j’ai quelque chose à te dire aussi… bredouilla la pégase, mais comme je suis nul avec les mots alors je vais te montrer… termina Rainbow en fixant Eliot du regard, puis, en s’approchant lentement pendant qu’il la regardait d’un air surpris, elle se pencha en l’embrassant légèrement sur les lèvres. Eliot ne savait plus vraiment où il en était car ce qu’il avait essayé de lui dire depuis près de deux heures, elle venait de lui montrer. Ce n’était qu’un léger bisou mais il pouvait sentir le petit goût sucré de ses lèvres, celui de la pomme qu’elle venait sûrement de croquer. Comme dans un accord mutuel, ils récurent lentement leur têtes pour finir par séparer leurs lèvres.

Après plusieurs secondes l’un contre l’autre, se serrant dans un câlin comme un petit couple, ne brisant pas le silence de peur de gâcher le moment, Eliot dit tout bas :

- Tu m’énerves Rainbow, fit-il doucement au creux de son oreille en la serrant un peu plus, tu arrives toujours à dire ou à faire ce dont je suis incapable, mais maintenant j’en suis sûr. Eliot prit une grande inspiration et recula pour regarder la jument dans les yeux. Je t’aime Rainbow… je t’aimerai toujours, finit-il en passant sa main dans la crinière arc-en-ciel de la jument qui versait une petite larme à la suite des ces mots.

- Moi aussi, je t’aime idiot… » termina-t-elle en se penchant une nouvelle fois vers Eliot qui fit de même pour l’embrasser plus intensément encore, elle se surprit même à glisser sa langue dans la bouche du jeune homme qui après un petit frisson de surprise, fit de même, amenant Rainbow dans un long baiser ardent et passionné.

Pendant bien une bonne heure, le petit couple resta là, sur cette pelouse, à s’embrasser ou à se câliner tendrement pour le plus grand bonheur de chacun.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

* J'avais déjà pensé à cette anecdote peu après les événements de Charlie Hebdo, donc c'est un petit clin d'œil (vraiment petit). Alors avec beaucoup de retard mais toujours aussi sincère : Je suis Charlie.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

theeliot06
theeliot06 : #14093
flutterbrony17 février 2015 - #14026
alors, quelques petites fautes que j'ai relevé :

1. le "vous me cassez les pieds" de rainbow, depuis quand elle en as ? x)
2. "avant de d’apercevoir" alors, soit ton doigt a glissé soit il y a un mot en trop
3. "L’atmosphère était tendue, car ils ne savaient pas vraiment comme appréhender l’autre"

mais dans l'ensemble, j'aime bien ta fic ^^
Et quelque chose qui n'a rien avoir avec ça, ton image de profil me fait énormément pensé a un youtubeur connu ...
Merci pour les petites fautes, ça arrive de temps en temps ^^' . Sinon ma photo de profil représente mon OC, "Blaze Rider" un pégase ! Et cette magnifique illustration vient de @Xeno.G.Kagamine ! Super dessinateur que je félicite pour son talent. Voici le lien vers son Twitter ^^ : [lien]
Il y a 3 ans · Répondre
flutterbrony
flutterbrony : #14026
alors, quelques petites fautes que j'ai relevé :

1. le "vous me cassez les pieds" de rainbow, depuis quand elle en as ? x)
2. "avant de d’apercevoir" alors, soit ton doigt a glissé soit il y a un mot en trop
3. "L’atmosphère était tendue, car ils ne savaient pas vraiment comme appréhender l’autre"

mais dans l'ensemble, j'aime bien ta fic ^^
Et quelque chose qui n'a rien avoir avec ça, ton image de profil me fait énormément pensé a un youtubeur connu ...
Il y a 3 ans · Répondre
theeliot06
theeliot06 : #13963
kmeleon16 février 2015 - #13923
Aww c'est meugnon :3
Toujours sympas ta fic avec de bon element comme son passe mais avec 2 petit problème a mon goût .
Je trouve ça domage que ca va bcp trop vite on voit pas les étape entre Les 2 et c'est dommage car l'histoire est intéressante et le 2 truc (moin important) rainbow se fait spotted a des km x)

En même temps as-tu déjà vu Rainbow être discrète ? ^^ mais je prend note de ton commentaire pour m'améliorer, en même temps c'est ma première fiction.
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #13923
Aww c'est meugnon :3
Toujours sympas ta fic avec de bon element comme son passe mais avec 2 petit problème a mon goût .
Je trouve ça domage que ca va bcp trop vite on voit pas les étape entre Les 2 et c'est dommage car l'histoire est intéressante et le 2 truc (moin important) rainbow se fait spotted a des km x)

Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé