------deux jours plus tard------
Après avoir été déplacé vers la chambre d’ami, Eliot commença à se réveiller. Il était tôt, alors petit à petit, il émergea de son long sommeil.
« Hummm… Je pourrais bien m’habituer à vivre ici, dit-il toujours les yeux fermés en se roulant dans les draps.
- Ravis que cela vous plaise Monsieur, fit une voix féminine. Bonjour Monsieur, je suis une servante du palais et j’ai été affectée ici pour vous guider lors de votre réveil, je me nomme White Rose. termina la jument.
- Je vous remercie, j’aurais bien besoin d’une précieuse aide, et en ce moment je suis littéralement mort de faim ! dit Eliot avant de se rendre compte que cela était impoli, surtout dans un château, heu… je vous prie de m’excuser, c’était malpoli de dire ça… finit Eliot gêné.
- Je vous en prie, c’est justifié car vous n’avez pas mangé depuis un bon moment, alors voulez-vous bien me suivre ? dit la servante.
- Merci beaucoup ! Je suis derrière vous. fit-il avant de suivre la jument. »
Eliot admirait le château, il adorait la structure qui ne ressemblait à aucun style connu dans son monde. Tous les vitraux étaient magnifiques, de plusieurs couleurs et représentant des scènes diverses, mais en passant dans la salle du trône, Eliot se rappela sa blessure qu’il avait presque oubliée, mais à la place d’un trou au niveau du thorax, il ne restait plus que des fins bandages.
Après quelques minutes, qui passèrent très vite pour l’intéressé, Eliot arriva enfin dans une salle où plusieurs grandes assiettes étaient déjà là.
« Bonjour mon chère, fit une douce voix de l’autre côté de la table, c’était Célestia qui était assise là-bas, venez donc manger avec moi, finit-elle avec un grand sourire.
- Êtes-vous sûr votre majesté ? dit Eliot en s’inclinant.
- Enfin Eliot, vous pouvez m’appeler Célestia, et vous êtes notre invité, alors oui venez manger avec moi. termina-t-elle.
- Merci je vais essayer mais je ne sais pas si je vais pourvoir, fit d’abord Eliot avant de se diriger vers une chaise plutôt proche de la princesse, vous savez… Célestia, dit Eliot avec une pointe de honte dans la voix car il venait d’appeler une souveraine par son prénom, je vous suis vraiment reconnaissant d’avoir prise ma défense… après tout je ne suis qu’un inconnu.
- Vous savez cela est peu commun de voir apparaitre quelqu’un dans le château sans que les gardes s'en rendent compte, mais après tout je pense que vous êtes là pour une bonne raison… fit-elle avant de se faire couper par un flash.
- Bien le bonjour mesdames et messieurs, je vois que vous… commença une créature plutôt grande avec plusieurs parties d’animaux comme membres, alors vous êtes là, bien le bonjour ma chère Eliot, je venais justement voir si vous alliez bien… finit l’imposante bizarrerie.
- Et bien je vois que tu es matinal mon vieil ami, protesta légèrement Célestia, je te présente…
- Discord, fit Eliot en finissant la phrase de la princesse.
- Comment connais-tu Discord, Eliot ? s’étonna Célestia.
- Tu ne vas pas commencer avec tes questions, s’exclama doucement le maître du chaos, je pense qu’il a suffisamment de questions en tête pour pouvoir répondre aux tiennes, bon ! Comme finalement je me suis assuré que notre "voyageur", si je puis dire va bien alors je m’en vais retourner chez moi, termina Discord dans un flash après avoir volé deux viennoiseries.
- Il a sûrement raison, finit par dire la princesse, tu dois être perdu, alors je pense que je vais annuler ma journée pour la passer avec toi, s’exclama Célestia avec un petit rire discret, puis elle leva le sabot en guise de signe au garde près d’elle pour lui indiquer de s’occuper de son programme.
- Bien Prin… heu Célestia je veux dire, enfin, je pense aussi qu'un peu de temps pour me poser me ferais du bien. dit Eliot avec un brin de soulagement, car il craignait encore de se voir enfermer au cachot.
- Bon nous allons y aller, par contre je vais devoir m’absenter pendant dix minutes alors vous pouvez visiter le palais si vous le voulez, fit-elle, je vous enverrais un garde pour vous prévenir quand je serais libre. conclut-elle en donnant un chaleureux sourire au jeune homme.
- Merci Célestia, je serais dans ma chambre afin de me reposer un peu plus. » finit Eliot avant de suivre une autre servante.
Environ cinq minutes plus tard, Eliot arriva dans sa chambre et tomba sur le lit, il était soucieux de sa future conversation avec la princesse, il adorait être ici bien que le début de son “aventure “ se soit déroulé ainsi, je vais forcement devoir dire la vérité, mais si je lui dis maintenant, elle va croire que cela est un caprice, et puis merde… j'ai suis grand alors j’ai pris une décision, il faudra l’assumer ! D’ailleurs je ne comprends pas non plus comment j’ai pu arriver à Equestria, comment une simple carte de souhait a pu me téléporter dans un autre monde ? Enfin je vais simplement lui dire que je ne sais pas comment cela est possible. Pour l’instant je ne vais que m’en tenir à ça ! pensa Eliot sans remarquer qu'un grand étalon se tenait lui.
« Je viens de la part de sa majesté qui vous informe qu’elle est actuellement libre pour vous recevoir, veuillez me suivre monsieur. » dit l’étalon d’une voix grave et très militaire.
« Bien alors je vous suis. » répondit-il d’une voix assez grave en essayant d’imiter le soldat qui d’ailleurs ignora complètement l’imitation du jeune homme.
Au bout d’un couloir voisin, Eliot entra dans la salle que le garde lui avait désignée. C’était une grande pièce qu’il reconnut comme étant un salon, celui-ci contenait plusieurs magnifiques meubles et de grands tapis sur le sol. Puis en relevant la tête, il s’aperçut que la princesse était présente depuis le début, elle se contenta de masquer un petit rire mais en vain. Elle ne portait pas ses chausses, ni son collier et sa couronne, elle était simplement vêtue d’un léger voile. Assise dans une grand canapé assez bas et assez large pour l’accueillir, Célestia buvait un thé dans une grande tasse qui, avec sa magie flottait en suspension.
« Je vois que vous aimez beaucoup nos décorations, commença-t-elle.
- En effet, je trouve ça vraiment beau, chez moi… fit Eliot avec un peu de tristesse dans la voix, je n’ai pas ça, donc cela fait toujours impression de voir de telles décorations. dit-il.
- C’est vrai que le palais est beau, mais cela ne l'a pas toujours été.» dit-elle en regardant par la fenêtre les quelques tours visibles.
Plusieurs heures passèrent pendant que la discussion battait son plein. Entre-temps, Luna, la princesse de la nuit venait d’arriver après avoir finit son petit-déjeuner "nocturne". Elle était beaucoup plus directe et amicale que sa sœur pourtant accueillante mais très respectable. Pendant ce temps, Célestia et Luna apprirent à Eliot ses possibilités d'éventuelles crises dues a un manque de magie dans son corps, au début, il ne voulait y croire mais finalement, il se rendit à l'évidence et finit par comprendre la situation pour son bien. Il était assez surpris d'une telle révélation mais il devait ouvrir les yeux sur le fait qu'une vie dans le pays de ses rêves comportait sûrement des surprises plus ou moins bonnes, et celle-là n'était sûrement pas la meilleure.
« Mais sinon, si vous le voulez bien, demanda Célestia. J’aimerais que vous me parliez de vous, de votre chez vous, de vos passions, voilà juste pour vous connaître plus mon cher. finit Célestia avec un grand sourire.
- Si vous le voulez, fit-il avant de voir passer une tasse de thé chaude qu’il accepta d’un hochement de tête, merci, alors comme vous le savez je m’appelle Eliot, j’ai dix-neuf ans, et dans un mois, j’ai fête mes vingt ans, je vivais seul dans une petite ville pour mes études, car mes parents ne me voulaient plus chez pour diverses raisons, sinon je n’ai pas de petite amie, ni même d’amis, mais enfin, je me porte très bien même, fit-il en voyant Célestia et Luna plutôt confuses de la révélation. Je n'ai pas énormément de passions dans la vie, mais j'ai quand même la musique, car je joue d’un instrument, ou bien le dessin, je pratique aussi un sport de combat en haut niveau, dit-il, puis en comprenant le sens de tels propos dans une nation pacifique il finit par ajouter, d’ailleurs je voulais m’excuser d’avoir assommé deux gardes, j’ai mal agis mais je ne savais pas quoi faire, essaya de se justifier Eliot avant que Luna ne le coupe.
- Je comprends bien ton point vu Eliot, fit-elle, les gardes sont parfois trop protecteurs envers nous, cela n’est pas une mauvaise chose mais dans notre intérêt, à moi et à ma sœur, ils omettent de nous dire certaines choses comme le fait d’avoir attrapé un inconnu dans les appartements privés, dit-elle en regardant Eliot rougir, mais on vous pardonne car dans cette situation cela pourrait être traumatisant pour certaines personnes. Pour finir je suis désolé de vous demander ça mais je dois le faire, car je serai très curieuse, ainsi que ma sœur de savoir comment connaissez-vous nos noms, ainsi que des informations sur notre histoire que peu de personnes peuvent connaître ? demanda la princesse de la nuit avec l’attention particulière de Célestia.
- En effet je vous connais bien, mais aussi beaucoup de personnes ici à Equestria, comme les éléments d’harmonies ou bien Discord, mais... veuillez m’excuser car je ne peux vous le dire, et puis pour répondre à une autre question, je ne sais pas moi-même comment j’ai fait pour arriver ici, fit Eliot un peu déboussolé , je ne peux dire que je connais leur royaume, ou bien le mane 6 grâce à un programme à la base pour les enfants, cela causerait un vent de panique et d’incompréhension ! Non il vaut mieux qu’elles ne le sachent pas. pensa-t-il.
- Mais… mais… pourquoi ? s’exclama Luna.
- Je m’excuse vraiment, mais si je devais dire ça, cela pourrait causer des problèmes dans votre monde car une telle révélation est trop lourde à porter, même pour vous, fit Eliot, mais ne vous inquiétez pas car cela n'entraînera jamais aucun problème pour le royaume, ni même pour ce monde. termina-t-il en ayant l'air convainquant.
- Bon, dans ce cas, je veux bien croire car vous m’avez l’air sincère Eliot, mais si un jour nous avons besoin de cette information de manière capitale, veuillez alors promettre de nous informer immédiatement. conclut-elle avec une voix chaleureuse et sereine.
Je vous le promets majesté. » finit Eliot en baissant la tête puis en la relevant.
Après quelques débats sur la vie et les facilitées d’avoir des doigts et de marcher sur deux pattes, un petit flash vert aveugla tout le monde, et un parchemin apparu devant la princesse Célestia, Elle le prit et commença à le lire mentalement, ce qui déclencha la curiosité de Luna qui se dirigea vers sa sœur pour à son tour, lire la mystérieuse lettre. Plusieurs minutes plus tard, les deux sœurs levèrent la tête du parchemin plutôt satisfaite, et Célestia prit la parole avec un grand sourire.
« Alors mon cher Eliot, je viens de recevoir cette lettre m’indiquant que votre futur hôte et d’accord pour vous recevoir, dit-elle d'une voix chaleureuse.
- Vous voulez dire que je vais devoir partir ? interrogea Eliot confus .
- Oui, fit à son tour la princesse de la nuit, mais attention, vous allez partir pour… Ponyville ! s’exclama Luna en souriant.
- Vraiment ? s'étonna Eliot.
- Oui, fit Célestia, pour votre bien, nous préférons vous envoyer là-bas que plutôt rester ici. termina-t-elle. La Princesse Twilight a été prévenue de vos problèmes médicaux et de vos crises, elle s’en occupera le moment venu, conclut-elle.
- Je vous remercie de faire autant pour moi, fit Eliot avec le sourire, Ooooooooh oui ! Combien de fois j’ai rêvé d’aller à Equestria , et je vais maintenant Ponyville ! J’ai tellement hâte ! pensa fort Eliot. Et quand vais-je partir ? demanda-t-il.
- Demain en fin de matinée, dit Luna calmement, un garde vous réveillera. fit-elle.
- D’accord, alors je vais aller me coucher pour être en forme, déclara Eliot, bonne nuit et à demain, finit-il avant de se diriger vers sa chambre.
- Bonne nuit, répondirent en cœur les deux sœurs souveraines.
- Je me demande bien comment cela se passera pour lui là-bas, demanda Luna alors qu’Eliot venait de quitter la pièce.
- Seul l’avenir nous le dira Lu… Seul l'avenir le peut, répondit Célestia avant d’elle aussi quitter la pièce après un câlin avec sa sœur cadette. Puis quelques minutes plus tard, le calme plat régnait dans le château, et tous tombèrent dans les bras de Morphée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !