Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 6: Rêves de loyauté

La journée se passa dans l’excitation et le chocolat. Littéralement.

Discord avait passé une grande partie de la journée à essayer de faire boire à Twilight et Spike son fameux chocolat au lait, même après qu’ils en eurent bu trois verres chacun ; même s’il les faisait simplement apparaître tout le temps, il continuait à dire qu’ils étaient faits selon « sa propre recette originale ». La licorne en riait, mais elle devait admettre que le goût était assez unique.

Puis il décida de prendre en charge le déjeuner. Et par prendre en charge, il voulait dire faire apparaître un tas de nourriture bizarre, la plus bizarre qu’il pouvait trouver, inclus la tomate au goût de bonbon et la pizza aux bonbons. La simple vue de cette étrange nourriture sembla l’exciter comme jamais.

Naturellement, l’Esprit ne passa pas tout son temps à uniquement faire apparaître de la nourriture. Apparemment, la gemme de Celestia lui avait aussi redonné ses capacités à se transporter, même si c’était uniquement sur d’assez courtes distances – cela ne l’empêcha pas de faire peur à environ la moitié de la population de Poneyville, apparaissant dans les endroits les plus étranges possibles.

Discord découvrit aussi qu’il pouvait très légèrement changer les lois de la nature – quelque chose qui ne pouvait être évité, originellement, ses pouvoirs étaient primairement dirigés vers ses devoirs chaotiques. Il était capable de légèrement accélérer la croissance des plantes, ainsi que de les faner, leur faire prendre la forme de petits animaux, et, pour le plus malheur de tous, jouer avec la météo à un certain degré. En tout cas, c’était les choses que Twilight avaient vues – l’Esprit passa l’après-midi entière à vagabonder dans les environs de la forêt Everfree, essayant ses pouvoirs sur tout ce qu’il pouvait trouver de toutes les façons auxquelles il pouvait penser.

Si elle ne le connaissait pas, Twilight aurait pu penser qu’il utilisait la magie pour la première fois ; il était très heureux.

Il était assez tard quand l’Esprit rentra à la bibliothèque ; il semblait qu’il avait passé du temps à s’amuser avec Pinkie Pie – elle entra dans la bibliothèque quelques minutes pour dire bonne nuit à Twilight, pas loin de lui raconter l’histoire complète de leur soirée, à quel point elle s’était amusée avec Discord et le remerciant pour environ la millionième fois pour la barbe à papa, les nuages de chocolat qu’il semblait avoir faits pour elle. Les voir tous les deux se souhaiter bonne nuit et se promettant de s’amuser ensemble à nouveau amena un sourire enchanté sur le visage de Twilight.

Twilight était en train d’effectuer ses recherches – l’absence de Discord durant la journée lui avait donné beaucoup de temps pour travailler. Cela avait toutefois fatigué Spike, qui dormait déjà dans son panier.

Twilight remarqua avec surprise que Discord somnolait aussi, les yeux mi-clos, mais un sourire satisfait sur son visage. C’était étrange de le voir agir presque comme un… eh bien, un poney.

« Je peux certainement dire que je n’ai jamais eu une aussi bonne journée durant les milliers d’années de ma vie. »

« Oh ? Je pensais que tu avais tout ce que tu voulais quand tu régnais sur Equestria, avant Celestia. »

« Oh, bien sûr, c’était une ère assez prospère pour moi », commenta l’Esprit. « Mais j’imagine qu’on ne sait pas ce qu’on a jusqu’à ce qu’on le perde. Et gagner quelque chose… il n’y a pas de mots pour le décrire. »

Un commentaire si mature qu’il laissa Twilight ébahie.

« Wow. C’est vraiment… euh… je ne sais pas quoi dire. »

« Quoi ? » L’un des sourcils de l’Esprit se leva en lançant un regard interrogateur à la licorne. C’était assez drôle qu’il ne comprenne pas.

« Eh bien… ce n’est pas ton genre d’être aussi, euh… reconnaissant, j’imagine ? »

Discord semblait être perdu dans ses pensées pendant environ une seconde ; puis il fit une grimace, tirant la langue.

« Ugh, beurk ! Reconnaissant, moi ? Je suis simplement heureux d’avoir à nouveau mes pouvoirs, je n’ai aucune gratitude à donner à quiconque », répliqua-t-il d’un air snob, se tenant haut et fier.

Twilight rit.

« Comme tu le dis. »

« Je suis sérieux. »

« Très bien, tu es sérieux. »

« Je le suis. »

« Je t’ai entendu les deux premières fois. »

L’Esprit était maintenant contrarié. Apparemment, il se souciait beaucoup de l’opinion des autres. C’était bizarre de voir quelqu’un voulant désespérément être terrifiant, méchant et cruel aux yeux des autres poneys, même si Discord n’avait pas à trop travaillé pour ça – même si elle s’était habitué à lui, il était toujours dangereux si on ne le surveillait pas et elle savait qu’elle avait encore un long chemin à parcourir si elle voulait lui montrer ce qui était si attirant dans le fait de ne pas retourner les maisons à l’envers.

Là encore, cela lui rappelait légèrement Rainbow Dash, qui voulait toujours être vu comme dure, forte et cool, être vue comme une idole plutôt qu’un poney normal.

« Tu sais, tu me rappelles un peu Rainbow Dash. » Twilight finit par exprimer ses pensées. Ses mots causèrent une sacrée réaction, quand le draconequus se mit à rire sans pouvoir se contrôler.

« Comment peux-tu me comparer à ton amie à la crinière arc-en-ciel ? Bon, à part laisser tomber ses alliés quand il y a des ennuis… »

« Eh bien, vous aimez tous les deux êtres vus comme quelqu’un de spécifique, une image que vous vous êtes créée ; vous n’aimez pas l’idée que quelqu’un pense une chose différente de ce que vous pensez être. Et ça va sans dire que Rainbow Dash est aussi assez encline à créer des problèmes une fois de temps en temps.

Discord la regarda d’un air suspicieux.

« Je ne suis pas. Reconnaissant. »

« Ouaip. Définitivement comme Rainbow Dash. Ça me rappelle le temps où elle a refusé d’admettre qu’elle aimait le livre que je lui avais prêté. » Twilight rit, au plus grand désespoir de l’Esprit. Elle paya pour son insolence en recevant une grosse douche de bulles sur elle et son livre. Elle gémit de terreur.

« Le livre ! Non ! Non ! » Elle utilisa instantanément un sort pour créer une vague de chaleur qui éclata les bulles en une seconde. Elle remarqua que le livre était toujours mouillé, mais légèrement. La licorne perfectionniste n’était pas heureuse. Discord leva ses bras en signe de défense quand elle lui lança un regard noir.

« C’est toi qui l’a voulu. »

Twilight marmonna quelque chose qu’il ne put entendre et remit le livre à sa place sur l’étagère après l’avoir séché du mieux qu’elle le pouvait. La vue de sa bibliothèque si bien organisée lui rappela l’avertissement qu’elle était censée lui donner.

« Oh Discord, encore une chose. Si tu décides une fois, rien qu’une fois, de jouer avec mes livres, je te promets que tu ne perdras pas que tes pouvoirs magiques, mais tu perdras aussi tes pouvoirs physiques pour un bon moment. Penses-y », dit doucement Twilight, mais une note distinctive de Je te tuerai si tu désobéis !

Discord lui lança un regard incrédule, mais quand la licorne se retourna et se dirigea en haut, vers son lit, il devait admettre que cet échange lui avait donné des frissons.

***********************************************************************************

Discord se demanda s’il devait aller dormir. Une fois que Twilight était allée se coucher, il passa du temps à préparer une blague pour elle pour le lendemain matin. Pendant ce temps, son envie de dormir se dissipa ; le ciel était assez joli cette nuit-là. Cela invitait à un vol.

Décidant qu’une petite escapade dans le ciel nocturne serait une idée relaxante, tout comme la possibilité de créer un peu de chaos, il vola dans la nuit noire. La Lune de Luna était presque pleine, brillant de façon très lumineuse. La visibilité était assez bonne ; si voler était pour lui plus qu’un hobby, il aurait vraiment pensé que c’était une belle nuit pour un vol récréatif.

Apparemment, un pégase pensait la même chose.

« Discord ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Discord grimaça quand il entendit le son douloureusement familier de la voix agaçante et provocante de Rainbow Dash. Cela lui prit un moment pour la remarquer, volant directement vers lui – apparemment, elle venait juste de descendre des hauteurs du ciel, là où elle s’entraînait, étant un peu à bout de souffle.

« Un draconequus ne peut-il pas profiter d’une balade dans le magnifique ciel nocturne, Rainbow Dash ? » ronronna Discord. La pégase grogna.

« Si on m’avait demandé mon avis, tu serais toujours une statue. »

« Ne sois pas si sévère, ma chère. Je n’ai rien fait de mal depuis ma remise en liberté pour mériter une telle haine. »

« Je me fiche de maintenant ! Tout le monde a l’air d’avoir oublié ce qui est arrivé, oublié ce que tu nous as toutes fait ! » répliqua rageusement Rainbow. « Eh bien, pas moi ! Jamais je ne te pardonnerai pour ce que tu as fait ! »

« Ce n’est pas comme si j’avais demandé ton pardon, pas vrai ? »

Le sang-froid du draconequus et son sourire taquin la mit encore plus en colère. Cela semblait l’amuser, car il commença à rire.

« Oh, ce regard ! Cette tête me manquait depuis que tu m’as d’abord défié pour un combat de boxe, dans le cher, et pour des raisons que j’ignore, si délicieusement compliqué labyrinthe de Celestia. »

« Le combat de box– ? » Rainbow s’arrêta, se rappela de son impatience à combattre l’Esprit main contre main ; ou dans ce cas-là, de sabot à patte… ou serre. Peu importe. Ce souvenir la fit grogner, même si elle souriait d’un air suffisant.

« Oh oui ; le combat que tu avais trop peur d’accepter. »

« Peur ? Tu ne me nargueras pas avec ton petit défi, chère Rainbow Dash. Le fait que je n’aime pas la violence gratuite dans laquelle tu essaies de me traîner prouve seulement ma théorie selon laquelle tu es une, pour utiliser les termes de la fashionista, brute. »

Discord remarqua avec joie qu’il venait de toucher les nerfs de la pégase colorée.

« Très bien Discord, que dis-tu de ça – on a tous les deux des ailes, pas vrai ? Pourquoi pas une course ? »

« Par les cupcakes chaotiques, tu ne penses pas vraiment à me défier dans une course, n’est-ce pas ? » Malgré ses moqueries, Discord savait qu’elle était sérieuse ; la détermination de la pégase l’intriguait.

« Tu parles ! Allez ! Si je veux faire partie des Wonderbolts, je dois avoir ‘a défait l’Esprit du Chaos et du Déséquilibre dans une course’ sur mon CV », le taquina-t-elle, dans une bien meilleure humeur qu’au moment où elle l’avait rencontré ; elle ne put s’empêcher de penser qu’elle était sans doute la première pégase à avoir une chance de défier Discord à une course. L’idée l’excitait.

« Très bien, Rainbow Dash. Ça marche. Ça sera une vraie satisfaction de te montrer à quel point je peux être plus rapide que toi. »

« Ça marche », sourit Rainbow, avec un sourire démoniaque. « Demain, les Gorges du Démon, midi. »

« Oh, la bonne vieille bataille avec le soleil au zénith. J’aime ça. »

Les deux se séparèrent, Discord retournant à la bibliothèque et Rainbow Dash retournant sans doute à sa maison nuageuse. Ils se jugèrent l’un et l’autre en s’observant, leurs regards déjà pleins d’adrénaline.

Discord eut du mal à s’endormir cette nuit-là, malgré sa fatigue antérieure. Il ne l’avouerait jamais à personne, surtout parce qu’il pensait que Rainbow Dash se moquerait de lui, mais la vérité était, que c’était la toute première course à laquelle il allait participer.

*************************************************************************************

« Une course avec Rainbow Dash ? C’est une idée brillante ! Peut-être que vous pourriez- »

« Ne monte pas sur tes grands chevaux, Twilight Sparkle, ton amie colorée a une sévère rancune contre moi et je ne perds pas de temps à lui rendre ces sentiments. »

« Rainbow Dash ? Pas possible, elle n’est pas aussi rancunière. »

« Oh, comme tu voudras, une fois que tu auras vu son regard, comme si elle essayait de me faire retransformer en statue, tu comprendras. »

Quand Twilight se réveilla ce matin-là, en mettant de côté une blague très réussie qui lui fit tomber un seau d’eau sur la tête au moment où elle mit un sabot hors de son lit, elle eut une autre surprise en entendant Discord parler de sa course. Elle l’accompagna, décidant d’être l’arbitre de cette course ; elle pensait que la course serait un excellent moyen pour que les deux se rapprochent, même s’il semblait que Rainbow Dash le détestait vivement. Sur le chemin, Twilight invita ses amies, Pinkie Pie étant la première à accepter. Twilight pensa que c’était la chance qui était avec elles, parce Pinkie était en grande partie celle qui avait réussi à amener Rarity, Applejack et Fluttershy pour assister à la course. Elles avaient accepté avec réticence, regardant avec méfiance le draconequus.

Discord, de son côté, avait du mal à être entouré de poneys qu’il ne pouvait pas transformer en plantes. Sans mentionner que ces poneys pouvaient parler. Et qu’est-ce qu’elles parlaient.

Il s’excusa en expliquant qu’il devait s’étirer les ailes avant la course, et vola en amont, laissant les cinq ponettes voyager seules vers les Gorges du Démon. Rainbow Dash y était sans doute déjà, vu qu’elle n’était pas à la maison.

« C’est vraiment bizarre », marmonna Applejack en regardant l’Esprit s’en aller à toute vitesse. « Je pense que même Discord doit trouver ça bizarre. »

« Quoi de plus normal, ce rustre ne sait pas se comporter proprement autour de dames comme nous. »

Twilight soupira.

« Vous devez apprendre à le connaître ! Il a changé… au moins un peu, je vous le promets ! »

« Ben, euh, j’aimerais essayer d’être son ami, mais, je ne pense pas qu’il m’ait remarquée », ajouta Fluttershy.

« Ben tiens ! » Twilight essaya de préciser. « Ce n’est pas comme si tu avais essayé – je ne t’ai jamais vue venir chez moi quand il est dans le coin ou quelque chose. »

« Eh bien, en fait », continua Fluttershy, timidement comme toujours, « il y a eu quelques fois, quand je l’ai vu voler autour de Poneyville et tout, j’ai essayé de lui dire bonjour, ou entamer une conversation… mais, euh, je ne sais pas… soit il m’a ignorée ou ne m’a pas vue. C’était soit ça, soit l’autre. »

« Quoi ?? » Twilight semblait troublée par cet aveu. « C’est vraiment méchant de sa part ! Il aurait pu au moins… te faire une blague ou quelque chose pour montrer qu’il t’avait vue !… Mais s’il ne t’a pas fait de blagues… oui, il ne t’a sans doute pas vue. »

« Pour être honnête, je ne suis pas surprise », déclara Applejack. « Tu es sûrement le poney le plus discret que j’aie rencontré de toute ma vie, Fluttershy. Discord est tout le temps actif. Tu veux lui parler, alors tu devras lui attirer son attention en faisant quelque chose de pas ordinaire. »

« Je, j’imagine », admit doucement Fluttershy.

« Peut-être que je devrais m’entraîner à encourager, et l’appeler plus fort ? » La pégase jaune prit une profonde inspiration, se préparant à faire trembler tout ce qu’il y avait en face d’elle avec la puissance de sa voix.

« Ouais ! »

Bien entendu, c’était à peine audible.

« Oh, oh, vous voulez que je vous raconte la soirée qu’on a passée ensemble hier ? Vous ne devinerez jamais ce que Discord m’a donné ! » Pendant que Pinkie Pie interrompit la discussion à moitié sérieuse avec son histoire de pluie au chocolat, les cinq finirent enfin par arriver aux Gorges du Démon pour être témoins d’une scène incroyable ; Discord et Rainbow Dash se fixaient intensément dans le blanc des yeux, leurs visages seulement séparés de quelques centimètres. Ils avaient tous les deux un regard déterminé dans leurs yeux.

« Oh, oh ! Le défi du regard ! » s’exclama discrètement Pinkie Pie, bougeant des sabots pour dire à tout le monde de se taire. Les juments acceptèrent le jeu, décidant d’attendre que les deux en finissent avec leur concours.

Cela leur prit quelques minutes, mais Rainbow Dash finit par cligner des yeux, la douleur sur son visage quand ses yeux brûlèrent rendit complètement fou Discord.

« Okay, okay, on est là », Applejack stoppa le fou rire de Discord. Les deux regardèrent les nouveaux arrivants.

« Enfin ; je commençais déjà à m’ennuyer avec lui. C’est parti ! » Rainbow Dash se mit instantanément sur la ligne de départ, impatiente de montrer à Discord qui était le meilleur voltigeur de tout Equestria. Discord la suivit paresseusement.

« Très bien, je pense que vous connaissez les règles. Pas de triche, pas de vol hors des Gorges, pas de tirage de sabots ou d’ailes, pas de bagarre, de chatouille, de poussette en général, et PAS de magie. »

« Ça me va », Discord se mit en position de décollage. Rainbow suivit son exemple.

« Une fois que le départ sera donné, je nous transporterai toutes vers la ligne d’arrivée », ajouta Twilight en direction de ses amies, avant de se tourner vers la ligne de départ.

« Okay, à vos marques ! Prêt ? Partez ! »

Les deux partirent à toute vitesse, bien trop vite à l’œil nu pour remarquer l’incroyable précision de leurs décollages. Discord et Rainbow Dash disparurent dans les Gorges en quelques secondes.

« Allons voir comment ils s’en sortent », commenta Twilight avant d’utiliser le sort de transportation.

Puis quelque chose d’étrange arriva.

Twilight se retrouva en plein ciel. Ça n’aurait pas posé de problème, si elle n’était pas dix mètres au-dessus du sol, et à l’intérieur même de la gorge. Ses amies n’étaient pas visibles. En une seconde de terreur, Twilight mit les pièces du puzzle ensemble : son sort avait mal fonctionné. Elle avait été assez chanceuse pour avoir réussi à transporter ses amies, mais maintenant, elle devait faire face à une chute de dix mètres. Les jambes de poney n’étaient pas assez fortes pour endurer une chute sans conséquence ; elle en conclut qu’elle finirait sans doute avec une jambe cassée si elle ne faisait rien.

Twilight avait de la chance d’être un poney qui réfléchissait vite. À à peu près cinq mètres du sol, elle utilisa un sort qui n’arrêta pas complètement la chute, mais la ralentit assez pour qu’elle essaie d’atterrir du mieux qu’elle le pouvait. Hélas, le destin avait des projets différents. Elle cria de douleur quand la cheville de sa patte gauche se tordit de façon très douloureuse, la voix résonnant entre les grands murs de pierre des Gorges.

Se calmant elle-même, Twilight essaya d’utiliser sa magie, uniquement pour découvrir avec douleur que sa cheville lui causait trop de distraction. Elle refréna les larmes de douleur et se consola rapidement : très vite, Rainbow Dash ou Discord allaient passer et la voir. La douleur était quand même vraiment un problème. Elle devrait sans doute rester calme pendant au moins une semaine.

Les minutes passèrent, et Twilight essaya de ne pas penser à la douleur en essayant de deviner les formes que prenaient les quelques nuages qu’elle pouvait voir de là où elle se trouvait. Juste au moment où elle pensa qu’elle devrait essayer de marcher, elle entendit le bruit familier de Rainbow Dash au loin, tout comme les rugissements des monstres vivant dans les caves des Gorges. Peu de temps après, elle vit deux tâches au loin.

« Il était temps ! » soupira-t-elle. Elle fit de son mieux pour se relever et être visible, mais avec sa cheville tordue, elle ne pouvait pas faire grand-chose.

« Hé ! Ici, par pitié ! » Elle agita ses sabots quand les deux s’approchèrent, mais leur vitesse était trop rapide à son goût. Si elle n’avait pas remarqué leurs capacités de vol, elle serait inquiète pour leur santé. Pour le moment, elle était plus inquiète qu’on ne la voie pas.

La jument violette poussa un soupir agacé quand les deux tâches volantes la manquèrent complètement, sans doute en ne l’ayant pas remarqué.

« Super ! Super ! » hurla-t-elle, furieuse contre elle-même, frappant des sabots – ce qui était une très mauvaise idée, cela lui fit encore plus mal. Elle gémit de douleur ; les larmes de frustration et de douleur finissant enfin par sortir et couler sur ses joues. Elle essaya rapidement de se calmer, mais la douleur était bien trop forte pour faire cesser les pleurs. Maintenant, Twilight Sparkle était assez… eh bien… agacée.

« Je déteste ça… », se murmura-t-elle, retombant au sol. Quelques minutes passèrent dans un silence désespéré durant lequel elle ne put s’empêcher de ruminer son désespoir. Elle se sentait misérable.

« Twilight Sparkle, au nom de quel entreprise chaotique fais-tu ici ? »

Twilight bondit quand la voix familière s’adressa à elle, son moral remontant instantanément.

« Discord ! Merci Celestia, tu m’as vue ! » souffla-t-elle avec un sourire soulagé en se retournant, voyant l’Esprit avec le souffle coupé. Ce qui était étrange, vu qu’il était en aussi bonne condition physique que Rainbow ; et cela demandait beaucoup pour amener Rainbow à bout de souffle.

Elle ne put s’empêcher de se sentir légèrement intimidée quand il s’approcha soudain d’elle avec un… regard assez grognon sur son visage. C’était une expression étrange, qu’elle n’avait jamais vue avant.

« Euh, est-ce que tout va- OW ! » Le draconequus la frappa assez violemment en haut de sa tête, faisant froncer des yeux la licorne.

« Pourquoi tu as fait ça, Discord ?! C’est quoi ton problème ?! » Twilight essaya, sans succès, d’enlever la serre d’aigle qui creusait dans sa crinière.

« Rien », siffla Discord, qui la fit grimper prudemment sur son dos sans un mot. Twilight se sentit immédiatement confuse devant son attitude, mais pensa que ce n’était pas le moment d’y penser – comme si elle pouvait y penser, maintenant que la douleur s’était étalé tout le long de sa jambe.

« Tiens-toi. » Il vola, amenant Twilight sur la ligne d’arrivée en moins d’une minute. Ses amies les regardèrent, toutes confuses.

« Twilight, tu étais où ? » demanda Rarity. « Nous avons été transportées là et– »

« OH PAR CELESTIA. TWILIGHT, TU ES BLESSÉE ! » Fluttershy s’approcha immédiatement d’elle tandis qu’elle descendait du dos de Discord, en boitant.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Ugh, mon sort a échoué ; il ne m’a pas transportée proprement, alors j’ai fini dans les Gorges en me faisant mal. »

« Oh, de toutes les choses qui pouvaient t’arriver, celle-ci est la pire ! » gémit de façon dramatique Rarity. Discord semblait encore plus grognon et agacé qu’avant. Twilight devina qu’ils feraient mieux de faire avancer les choses.

« Euh, bon, je devrais aller à l’hôpital. »

« Ma maison est beaucoup plus près et je connais ce genre de blessures – s’il te plaît, Twilight, laisse-moi prendre soin de toi ! » expliqua doucement Fluttershy, voulant sincèrement être celle qui soignera Twilight. Twilight lui sourit tendrement.

« Très bien, merci, Fluttershy. Je préfère passer du temps chez toi plutôt qu’à l’hôpital de toute façon. »

Les cinq regardèrent Discord avec expectation, qui leur lança un regard plein de confusion.

« Quoi ? »

« Euh, sa cheville est tordue ? » dit Applejack. « Tu peux la porter plus facilement que nous autres. »

Il leva les yeux au ciel.

« Très bien. »

***********************************************************************************

Fluttershy s’excusa, disant qu’elle avait besoin de prendre des bandages et des médicaments qu’elle gardait dans son cabanon pour soigner la cheville de Twilight. Le reste des amies de Twilight l’entoura sur le canapé de Fluttershy, vérifiant ses blessures et lui demandant si elle allait bien.

« Désolée Twilight, je ne t’avais pas vu où tu étais. Tu sais que je serais revenue te chercher si je l’avais fait. »

« Oh, bien sûr Rainbow Dash – je veux dire, depuis quand es-tu celle qui abandonne ses amies ? Tu n’as pas à t’inquiéter, vraiment. » La licorne la rassura avec un sourire, détendant un petit peu la pégase agitée.

Twilight ne put s’empêcher de remarquer que Discord était bizarre. Presque comme s’il ne voulait pas être près d’elle. Il avait été grognon durant tout le chemin vers le cottage de Fluttershy, et une fois qu’il était libéré du poids de Twilight sur son dos, il avait instantanément décollé dans le ciel bleu.

« Qu’est-ce qui ne va pas avec Discord ? Est-ce que quelque chose est arrivée ? » demanda Twilight à ses amies, se demandant si elles avaient un indice sur ce qui se passait avec lui.

Elle fut assez surprise quand elle vit ses amies rire ; toutes à part Rainbow Dash qui levait les yeux au ciel.

« Vous voulez me faire vomir », dit-elle, agitant dédaigneusement son sabot.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Twilight.

« Eh bien, Twi, disons juste que nous toutes, à part peut-être Rainbow Dash ici présente, avons appris à connaître un peu mieux Discord ; et on pense que si tu continues à faire du bon boulot, il deviendra quelqu’un d’acceptable. »

Le sourire de Twilight était si grand qu’il fit à nouveau rire ses amies.

« Oh mince, je suis si heureuse de l’entendre ! Mais, qu’est-ce qui vous fait penser ça ? Je n’ai pas l’impression que vous lui parliez tant que ça. »

« Ben, c’était pas seulement parler, c’est sur ce qu’il a fait. »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Eh bien, vois-tu, darling », dit Rarity, « nous avons été assez surprises quand il a décidé de retourner en arrière et de te chercher ; Discord n’est pas vraiment connu pour être, disons, amical », essaya-t-elle d’expliquer.

« Penses-y ; le même draconequus qui nous as retournées l’une contre l’autre, le même qui a amené le chaos à un nombre incalculable de poneys en même pas un clin d’œil, le même qui a un ego plus grand qu’une montagne. » Rarity se rappela de Discord dans le labyrinthe, comparant son beau visage avec la beauté d’un diamant, « a abandonné la course à laquelle il accordait une grande importance, juste pour aller te chercher. Je dois dire, je ne m’attendais pas à un tel acte de sa part. »

Les yeux de Twilight devinrent aussi grands que des assiettes.

« Il n’a jamais franchi la ligne d’arrivée ? »

Elle essaya de tirer une logique de tout ça. La seule solution qui lui vint à l’esprit était que Discord l’avait bien vue au fond des Gorges, mais prétendit le contraire… était-ce sa conscience qui lui avait dit de revenir la chercher ? Se pourrait-il qu’il la jugeait assez utile et amicale pour mériter un tel traitement ?

Pouvait-il être sincèrement… inquiet pour elle ?

Toutes les juments bondirent quand Twilight se mit à rire d’un coup.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Pinkie Pie, surprise.

« Oh, rien, rien… Je pensais juste à quelque chose… de stupide et vraiment bête. Peu importe, vraiment. »

« Est-ce que tout va bien ? » Fluttershy arriva à la porte, revenue de son cabanon avec les équipements nécessaires.

« Tout va bien, Fluttershy. Merci de ton aide. J’ai hâte de rentrer à la maison et de lire, je pense que j’ai eu ma dose d’agitation pour le moment. »

***********************************************************************************

« Twilight ? Qu’est-ce que tu as à la jambe ?! » Spike s’approcha immédiatement de son amie violette quand elle entra dans la bibliothèque. Sa patte était bandée et deux petites planches tenaient son sabot en place. La torsion de sa cheville était un peu plus sérieuse qu’elle ne le pensait, elle se devait de les porter pendant quelques jours. Elle avait passé une bonne partie de l’après-midi chez Fluttershy, parlant à ses amies, et attendant patiemment que Fluttershy lui fasse ses bandages. Le soleil était déjà couché au moment où elles rentrèrent à la bibliothèque.

« J’ai eu un petit accident », sourit-elle. Derrière elle, Rainbow Dash s’ébroua.

« Un petit accident ?! » Si tu n’avais pas réfléchi vite et sorti un de tes sorts, tu aurais pu te faire très très mal ! »

« Dites-moi juste ce qui s’est passé ! » demanda le petit dragon.

Twilight boita lentement jusqu’au centre de la bibliothèque, suivie par Rainbow Dash, qui s’assit à la table, relâchant un soupir de soulagement.

« Oh, c’est bien mieux. Alors, euh, voilà ce qui est arrivé… » Twilight expliqua toute l’histoire à Spike, de temps en temps interrompue par Rainbow Dash expliquant qu’elle était celle qui avait fini par gagner la course à la fin.

« Donc, où est Discord ? Il avait l’air en colère quand il est parti, je voudrais lui parler », demanda Twilight à Spike, qui semblait un peu gêné.

« Je, je ne l’ai pas vu depuis que vous êtes parties… »

« … Attends, tu veux dire qu’il n’est pas rentré à la maison ? Il n’est jamais revenu à la bibliothèque ? »

« Non », répliqua Spike avec prudence. Lui et Rainbow Dash regardèrent Twilight avec une certaine inquiétude – la jument violette semblait être contrariée.

« Qu’est-ce qui t’inquiète, Twilight ? Qu’il essaie de causer du chaos ? Parce que s’il le fait, je lui botterai le flanc jusqu’aux confins d’Equestria ! » menaça Rainbow, mais Twilight secoua sa tête.

« C’est pas ça… il semblait juste être contrarié avec quelque chose, c’est tout. »

« C’est pas mon problème ! » répliqua Rainbow, son commentaire mesquin faisant froncer les yeux de Twilight.

« Allons, Rainbow Dash, pourquoi tu ne lui laisses pas une chance ? Pourquoi tu es si rancunière avec lui ? »

Rainbow ne répondit pas, faisant la moue pour des raisons qui restaient mystérieuses pour Twilight. Mais pas vraiment ; Rainbow Dash était une pégase très fière. Pourtant, cela ne semblait pas seulement concerner la fierté de Rainbow.

« Je viendrai te voir demain », dit simplement Rainbow Dash, en se tournant pour partir. « Ne te fatigue pas trop, tu m’entends ? Bonne nuit, Spike ! »

« Bonne nuit, Dash. »

Quand la porte se referma derrière la jument colorée, Spike tapota d’un air triste Twilight sur l’épaule.

« Tu vas bien ? »

Elle lui sourit timidement, son humeur mélancolique se reflétant dans ses yeux.

« Je le suis. J’aimerais juste savoir ce qui ne va pas chez lui. »

« Ne t’inquiète pas, je suis sûr qu’il reviendra vite. J’allais préparer quelque chose à manger ; tu as faim ? On pourrait passer du temps à faire des recherches sur les notes de Star Swirl ! »

« Ça m’a l’air bien. Va nous chercher des snacks et du thé dans ce cas », suggéra Twilight, avec un sourire retrouvé sur son visage, « c’est parti pour une nuit de lecture ! »

Les deux passèrent la soirée à faire des recherches sur les notes dans une atmosphère insouciante, démarrant de temps en temps une conversation qui n’avait rien à voir avec les recherches, et festoyant avec les snacks. Cela aida Twilight à oublier le draconequus et ses soucis ; pour le moment, elle pouvait profiter de la compagnie de Spike, de la bonne nourriture et de ses livres chéris.

Le temps passa vite, les deux profitant bien trop du moment pour le remarquer – en fait, Twilight, sans doute à cause de cette journée assez stressante, s’endormit sans le vouloir, avec Spike sur les oreillers duveteux qu’ils avaient ramenés dans la bibliothèque.

Une fois de plus, Twilight eut une série de rêves bizarres dans sa tête. Elle savait très bien qu’elle rêvait – en fait, c’est le rêve le plus conscient qu’elle ait jamais fait.

Après un tourbillon de rêves oubliables, illogiques et colorés, elle se retrouva dans une forêt qui contenait bien trop de couleurs jaunes – bien sûr, c’était une jolie couleur, mais sa brillance, et le fait que ladite couleur décorait à la fois le ciel, le sol et même les arbres, lui faisait mal aux yeux. Au bon moment, les couleurs se mirent à changer, le ciel devenant vert, et l’herbe rouge. Les arbres changèrent de couleurs tout le temps, ce qui, toute sorte de vertige induit, était amusant à voir.

Au moment où elle commença à se demander quel était ce rêve coloré, elle vit un Esprit très familier allongé sur l’une des branches de l’arbre. Il ne sembla pas la remarquer. En fait, il avait l’air endormi.

« Wouah, c’est très construit », pensa Twilight, trouvant amusant que son rêve soit si réaliste – un esprit du Chaos dans des alentours chaotiques.

« Discord ! Hé, Discord ! » Elle l’appela avec joie, se demandant ce que ses actions causeraient – comme nous le savons tous, les rêves peuvent facilement changer de manière drastique avec un simple mot ou un simple geste.

Mais rien d’anormal ne se passa – l’Esprit se réveilla au son de sa voix et s’étira, semblant ne pas la remarquer.

« Oh, qui vient me déranger… », marmonna-t-il. Il regarda tout autour, et la voir le fit crier de surprise, ce qui fit aussi crier Twilight et regardant tout autour d’elle, cherchant la source de cette réaction.

« Quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ? »

« Toi ! »

« Moi ? »

« Toi, Twilight Sparkle ! » L’Esprit descendit, furieux, de son arbre et s’approcha d’elle, la tapotant avec force dans sa poitrine, s’abaissant pour être à sa hauteur.

« Au nom du Chaos tout puissant, que fais-tu dans MON rêve ?! »

« Quoi ? Ton rêve ? » Elle leva un sourcil, faisant soupirer de façon dramatique le draconequus.

« Oh, ne joue pas à ça ma petite – tu m’espionnes moi et mes rêves ! »

« De quoi tu parles ?! Je pensais que je rêvais – attends, tu es juste un rêve, pourquoi je te parle ?! »

« Tu me désignes comme un fragment de ton imagination ? Je suis sûre que tu fantasmes beaucoup sur mon beau visage, mais je peux t’assurer que je suis le vrai, le seul et l’unique, Discord ! »

Twilight décida de laisser couler sa remarque embarrassante sur ses fantasmes.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ? » Ce rêve est tellement confus ! Et pour ton information, Discord, ou qui que tu sois, ou quoi que tu sois, je n’ai aucune idée sur comment entrer dans le rêve de quelqu’un ! Je pense même que c’est illégal sans le consentement du rêveur. »

Discord semblait commencer à la croire. Il réfléchit quelques instants, et poussa un « ha ! » victorieux, souriant si grand que c’était presque terrifiant. Pour une certaine raison, il la regarda avec un sourire amusé en s’allongeant au sol, comme le lion qu’il était en partie, puis la regarda à nouveau.

« Quoi ? »

« J’ai compris- Je sais pourquoi tu t’es aventurée dans mon rêve, Twilight Sparkle. Toutefois, tu risques sans doute de ne pas aimer ce que je vais te proposer. »

« Dis toujours, Discord. »

« Eh bien, il est possible d’entrer dans le rêve de quelqu’un d’autre au lieu de créer le sien ; mais cela arrive rarement, surtout avec les poneys ayant de grandes capacités en magie et seulement dans certains cas. Cela nous amène à la conclusion la plus probable expliquant pourquoi tu es dans mon rêve. »

« Vraiment ? Qu’est-ce que c’est ? »

« Tu dois sans doute mourir d’envie de me voir », finit Discord, le ton plutôt démoniaque dans sa voix et un regard joueur dans ses yeux. Si Twilight n’avait pas autant de self-control, elle aurait sans doute fui. Il était évident que sa réponse la gênait à un certain point.

« Qu’est-ce qu’il y a, Twilight Sparkle ? Fais-vite, je voudrais dormir. »

« Mais si nous sommes dans ton rêve, ça ne veut pas dire que tu dors déjà ? » Twilight ne put s’empêcher de poser la question, oubliant son souhait de pouvoir lui parler un moment.

« Je le suis, mais de cette façon, je dors deux fois plus, pour gagner plus d’énergie. »

Voilà pourquoi il semblait plein d’énergie quand il avait fait sa première apparition à Poneyville. Twilight était assez impressionnée par un sort si compliqué, mais décida qu’elle avait d’autres choses en tête.

« Discord, est-ce que tu es en colère contre moi ? »

L’Esprit l’observa, un sourire joueur toujours présent sur son visage.

« Je n’ai aucune raison de l’être, Twilight Sparkle. »

« Je… j’imagine que non– »

« Alors ne viens pas te casser ta jolie petite tête d’intello pour rien ! Ha, tu as vu ce que j’ai fait ? » L’Esprit rit à sa blague de tête. Si cela pouvait être qualifié comme une blague. Même si elle n’aimait pas que l’on l’appelle une intello, Twilight essaya du mieux qu’elle le put de refréner un sourire – cela sembla l’agacer.

« Allons, Twilight Sparkle ! » chanta-t-il, en s’avançant vers ses joues et en les étirant pour former un sourire très moche.

« Où est-ce si merveilleux sourire ! Je sais qu’il est là quelque-part- » Il commença à lui parler comme un bébé, qui se reflétait si ridiculement sur son visage que cela la fit sourire, mais rire aussi.

« C’est bien mieux ! Je n’autoriserai jamais des visages boudeurs ou des sourires cachés dans mes rêves », commenta l’Esprit. Soudain, un son se fit entendre au loin, les faisant tous deux lever les yeux. Discord semblait s’avoir où cela les mènerait, et il ne semblait pas très heureux.

« Aww, mince. »

Mince ?

« Le matin approche déjà. Le temps passe vraiment vite quand on s’amuse ? »

« Quoi ? Comment tu peux le dire ? »

« C’est mon rêve, je le sais », il se tourna vers elle. Twilight remarqua que le rêve dans lequel elle était disparaissait, voyant les arbres se dissiper dans les airs au loin et le ciel se vider de ses couleurs.

« Il est temps de se dire au revoir, Twilight Sparkle. Nous nous verrons à la bibliothèque. Avant que nous nous séparions, voilà de la nourriture pour ton esprit », ajouta-t-il à la fin, avant de se pencher vers elle.

« Était-ce juste un rêve, où étais-je vraiment là ? » ronronna-t-il en utilisant sa serre pour lui chatouiller le museau.

Cela prit environ deux secondes à Twilight pour comprendre à quel point il était un « troll » à cet instant.

« Discord, tu– » Elle ne put finir sans phrase avant de tomber dans un tourbillon alors que le monde autour d’elle se dissipait, la dernière chose qu’elle entendit étant le rire bien trop connu de Discord.

*****************************************************************************************

Twilight se réveilla. Elle sentait toujours une chatouille sur son nez, mais n’avait aucun moyen de savoir si cela était réel ou seulement rêvé.

« Oh, bonjour petite marmotte ! Il était temps que tu te lèves ! » Spike l’accueillit joyeusement, retournant immédiatement la boîte de crème glacée dans le frigo, espérant que Twilight ne le remarque pas. Twilight ne fit pas de commentaire au petit dragon glouton, décidant de le prendre en flagrant délit plus tard.

« Bonjour, Spike », parvint-elle à dire en essayant de se lever, seulement pour avoir une douleur acérée lui perçant la jambe. Elle l’avait presque oublié.

« Ouch ! Oh, j’aurais dû savoir à quel point cela allait être ennuyeux. »

« Oh, et donc tu devras passer du temps à la maison – pas de souci. »

« ‘Pas de souci’ ? Spike, je ne peux pas marcher. Et si j’essaie, la seule chose qui pourrait égaler ma lenteur, c’est Tank. »

« Voilà, tu auras au moins quelqu’un avec qui passer du temps », Spike essaya de la faire rire. Cela ne marcha pas.

« Héhé… je vais aller faire le petit-déjeuner. » Il s’en alla.

Twilight utilisa sa solitude pour se repasser dans sa tête les événements du rêve, essayant désespérément de relier les points, de trouver quelque chose qui lui dirait si le rêve était le fruit de son imagination, ou le rêve de Discord. C’était si réel, elle s’en rappelait si clairement… mais pourtant, elle ne pouvait rien prouver.

« J’espère que tu as bien dormi, Twilight Sparkle. »

Twilight cria de surprise quand l’Esprit sortit de nulle part, se transportant de où il était jusqu’à la bibliothèque, et la surprenant d’un coup.

« Discord, par pitié ! » paniqua Twilight.

Bien sûr, il rit.

Par Celestia, comment en était-elle venue à aimer ce rire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24563
Mais elle est trop bien cette fic sérieux j arrive plus a m arrêter ;)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé