Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 7: Leçon de bonté

« Alors, Discord, euh, qu’est-ce que tu penses de Fluttershy ? »

Le silence que reçut Twilight en réponse la rendit suspicieuse, alors elle se détourna de son nettoyage d’étagères pour faire face à l’Esprit de l’autre côté de la bibliothèque – son regard éberlué était quelque chose auquel elle devait s’attendre, mais en fait, non.

« D’où vient cette question ? » demanda Discord, la curiosité dans sa voix, en volant vers elle, regardant ses capacités à épousseter, mais attendant en fait sa réponse.

« Oh, il n’y a pas de raison particulière. En fait… » admit-elle, obtenant un soupir quand le draconequus comprit.

« Tu vois, Fluttershy est impatiente de te rencontrer, pour te connaître un peu mieux. »

« Vraiment… » réfléchit l’Esprit, dessinant des cercles sur la couverture du douzième volume de l’histoire d’Equestria avec sa serre.

C’était la fin de la matinée. Twilight et Spike devaient faire le ménage aujourd’hui, alors ils étaient coincés dans la bibliothèque. Pour une certaine raison, l’Esprit s’attardait tout autour, parlant de temps en temps avec chacun d’eux et produisant de temps à autre une petite blague ou un sort amusant pour le petit dragon.

La jambe de Twilight était en bien meilleur état après que Zecora eut vent de sa blessure – elle était immédiatement venue la voir avec sa potion qui avait le goût le plus horrible que Twilight avait eu la chance de boire dans sa vie, ce qui incluait la cachette secrète de Celestia de ce qu’elle appelait le sérum réservé au fun. Twilight n’avait jamais pu trouver ce que c’était.

La potion que Zecora lui avait amenée l’avait aidée à guérir plus vite sa jambe, Twilight parvenant à courir seulement deux jours plus tard, même si elle avait dû en passer par une nuit de douleur dans sa cheville, ainsi que des rêves bizarres où une créature visitait son lit et lui disait que ‘Des actes noirs sont prévus ici, mais Twilight Sparkle ne doit pas être là quand ils arrivent’ et ‘Twilight Sparkle n’est pas en sécurité à Poneyville ; rentre chez toi, Twilight Sparkle’. Il va sans dire que Twilight lisait trop ‘Harry Trotter et l’écurie des secrets’.

« Oui. Je veux dire qu’il y a un jour ou deux, elle m’a dit qu’elle t’avait vu dans Poneyville et que tu ne lui avais pas donné la chance de lui parler. »

« Elle ne semblait pas vraiment impatiente de parler, vraiment. La petite Fluttershy est bien trop discrète avec moi. Je me demande bien pourquoi ? » répliqua Discord, finissant sa phrase avec un ton feignant l’innocence. Spike couina de joie quand Discord utilisa sa magie pour lui donner une longue barbe noire et duveteuse.

« Attends, tu as remarqué qu’elle essayait de te parler ? Pourquoi tu ne l’as pas laissé faire, dans ce cas ? »

« Oh, Twilight Sparkle, il y a des fois où tu me déçois vraiment pour un poney si intelligent. » Twilight fit la moue tandis que Spike riait, puis tous deux se turent rapidement.

« Allons, allons, ne te mets pas en colère, ma chère. Vois-tu, je pensais juste qu’il était assez évident que la petite Fluttershy, en tant qu’élément de la bonté, était naturellement faible et ne pouvait tout simplement pas s’entendre avec quelqu’un d’aussi merveilleusement chaotique que moi. De plus », il continua, regardant d’un air vide Twilight, « Je la ferais sûrement pleurer, et je devrais subir tes leçons ennuyeuses pour ce que j’ai fait, peut-être même une punition et ainsi de suite… »

Twilight devait admettre qu’elle ne pouvait pas imaginer les deux bien s’entendre. La pauvre Fluttershy prendrait sûrement trop au sérieux ses taquineries et ses blagues ; sans dire que sa douce attitude et sa bonne volonté à aider serait une bonne cause de moquerie pour Discord. Plus d’une fois, Twilight l’avait averti qu’il aurait de gros ennuis s'il essayait de lui faire quelque chose de mal ; Fluttershy était tout simplement un trop gentil poney pour être victime des blagues de quelqu’un d’aussi cruel que Discord.

Pendant qu’elle nettoyait, l’un des livres tomba, levant de la poussière : assez pour faire bruyamment éternuer Twilight, et la faisant s’agiter tellement qu’elle fit trembler l’étagère entière. Quelques livres et parchemins en tombèrent au sol.

« Que le Chaos soit avec toi ! » Discord lui offrit sa bénédiction, ce qui fit lever les yeux de Twilight au ciel. En utilisant sa magie pour relever les livres qui étaient tombés, elle remarqua une autre étude oubliée – celle sur Discord.

Twilight l’avait mise de côté il y a quelques jours, s’imaginant qu’elle y repenserait. Mais ce vieux parchemin lui rappelait le jeu qu’elle avait joué avec l’Esprit pour obtenir des informations. Elle mit le reste des livres de côté et épousseta le parchemin. Il contenait quelques pages, inclus des informations basiques sur Discord, un peu sur les draconequus qu’elle pouvait trouver dans les livres et tout ce qu’elle avait écrit sur sa magie. Mais à part ça, rien de plus.

« Discord, euh… est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur les draconequus et, eh bien, euh, tes pouvoirs et tout ? »

L’Esprit ricana.

« Que n’aimerais-tu pas savoir », répondit-il pour la taquiner.

« Oh allez. J’aimerais vraiment, vraiment en savoir plus sur ton espèce ! Et la magie, c’est incroyable ! Les livres ne disent rien de concret ! »

« Pendant que tu me flattes, tu vas devoir chercher un peu plus », chanta le draconequus, rendant la licorne plus frustrée à chaque seconde de ses taquineries.

« Rah, bon ! Peu importe ! » Twilight lui tourna le dos, quand sa tête à l’envers apparut soudain devant elle, lui se tenant droit derrière elle.

« Nous n’avons jamais fait ce défi de charades que je t’ai proposé, Twilight Sparkle », lui rappela l’Esprit, ses yeux dorés la rendant encore plus confuse maintenant qu’il était à l’envers.

« Peut-être que cela pourrait être l’opportunité que tu cherches. »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda Twilight, un peu confuse. L’Esprit vola à nouveau, un sourire familier sur son visage – à chaque fois qu’ils allaient jouer à un jeu, ou quand il préparait quelque chose, ce sourire se montrait.

« Je vais te donner des charades ! » commença-t-il d’un ton digne de celui d’un businessman. « Pour chacune que tu résous, tu auras automatiquement des bouts d’informations concernant les draconequus ; mais j’en ajouterai plus pour tes recherches ou répondrai même à une question une deux, vu que la solution en un seul mot ne pourra pas te dire grand-chose. »

« Tu vas me donner des informations pour mes recherches à travers des charades ? » demanda Twilight, sceptique. Même si elle aimait les charades, elle ne pensait pas pouvoir en tirer quelque chose.

« Précisément ! » Discord semblait heureux qu’elle accepte si vite l’idée. « Tu auras la journée pour résoudre chaque charade et tu pourras en demander plus d’une à la fois ! Mais si tu n’arrives pas à en résoudre une seule », cette-fois, il ricana méchamment, « J’aurais le droit de faire une blague à Fluttershy. »

Chaque morceau de son cerveau lui hurlait instantanément de ne pas accepter le défi sous ces conditions, Twilight voulait y réfléchir ; mais l’Esprit ne lui en laissa pas le temps, car il se pencha et dit : « Un poney aussi malin que toi doit être capable de résoudre quelques charades, si je ne me trompe pas. »

Presque automatiquement, le côté compétitif de Twilight lui répondit.

« Je l’ai fait une fois et je le referai encore, Discord ! Et je vais le faire maintenant ! » sourit-elle.

« Brillant ! Alors commençons », il sourit et vola joyeusement autour d’elle, narrant sa charade :

‘Je suis ce qui a été recherché depuis que la fin a commencé,

Dans chaque guerre, chaque bataille, je suis l’impossible et meilleure idée.

Les riches et les pauvres me cherchent incessamment,

Mais personne ne peut m’avoir à part les trois tout-puissants.’

Twilight essaya de trouver une logique devant cette charade confuse.

« Tu es sûr que tu ne me fais pas de blagues ? » Elle leva un sourcil. Discord la regarda fixement.

« Les charades sont un travail sérieux, ma chère », répliqua-t-il platement. Twilight haussa les épaules.

« Si tu le dis… donne-moi-en une autre. »

« Un autre ? Tu ne te mets pas un fardeau trop grand sur tes épaules ? »

« Pas question, je veux en savoir autant que possible sur toi et le plus vite possible ! Je peux résoudre quelques stupides charades. Pas de problème ! » sourit-elle avec assurance.

Discord ricana d’un air diabolique.

« Faire une blague à Fluttershy sera une si belle sensation », dit-il méchamment avant de reprendre sa narration :

‘Cette fois, c’est la Générosité qui peut t’y emmener,

Souviens-toi que les noms peuvent changer.

Ce que tu cherches n’est pas aussi commun qu’on pourrait le penser

Mais est aussi normal qu’une nuit passée à rêver’

Twilight sentit l’excitation monter en écrivant la prochaine charade, pensant qu’elle l’avait déjà devinée en grande partie – il avait parlé de Générosité et l’avait désigné comme ‘qui’ – il devait sans doute parler de Rarity d’une certaine façon ; peut-être qu’elle pourrait l’aider. Ça valait le coup d’essayer.

« Encore une ! Encore une seule, et je commencerai à travailler dessus ! » supplia-t-elle, l’excitation ne pouvant plus se contenir en elle. L’Esprit leva un sourcil, mais ne dit rien ; au lieu de ça, il commença à narrer la dernière charade :

‘La connaissance et l’apprentissage, les livres et parchemins,

Tout ça n’est rien pour moi, je demeure dans leurs âmes.

Jamais poli, nourri, ou apprivoisé,

L’un d’eux aura mon nom célébré.’

Avidement, Twilight écrivit la dernière charade. Elle se sentait à nouveau comme une petite pouliche ; quand elle était petite, son père lui donnait souvent des charades ou puzzles et les deux passaient la journée ensemble, les résolvant et essayant de trouver les différentes façons de les résoudre. La nostalgie la remplit. Elle n’avait même pas remarqué le sourire béat sur son visage, mais un certain Esprit le fit.

« Allons, pourquoi ce si merveilleux sourire ? Est-ce que tu t’es fait contaminer par une fièvre printanière ? » la taquina-t-il.

« A-Attends, non ! » Twilight rougit et sourit timidement devant sa suggestion, sa gêne le faisant rire.

« Je me rappelle simplement du bon vieux temps où j’étais une petite pouliche… J’avais ces charades et puzzles à résoudre devant moi. C’était si amusant à faire avec mon père. » Twilight se rappela du bon vieux temps de son enfance.

« Ne sommes-nous pas sentimentaux aujourd’hui », dit discrètement l’Esprit. « Bon, je vais te laisser effectuer ta quête, Twilight Sparkle – de mon côté, j’ai des blagues à préparer. » Sur ces mots, il quitta Twilight et Spike dans une bibliothèque à moitié propre.

« Spike, continue à travailler sans moi, s’il te plaît, j’ai quelques charades à charader ! » Son jeu de mots ne sembla pas faire rire le petit dragon qui avait maintenant deux fois plus de travail sur ses griffes.

« Héhé. » Elle rit nerveusement. « À plus ! » Et puis, elle galopa dans le parc, l’endroit où elle pouvait trouver toute la paix dont elle avait besoin, sur son banc préféré.

« Discord et ses charades », marmonna Spike. « Si son plan est de rendre la vie des gens plus difficile, il a réussi. »

******************************************************************************************

Twilight avait trois charades devant elle sur papier, mais elle ne savait pas par laquelle commencer.

Rarity devait être occupée à ce moment de la journée, alors elle devina qu’elle devrait laisser celle-là pour plus tard. La dernière charade semblait un peu trop vague, alors elle choisit de s’occuper de la première.

‘Je suis ce qui a été recherché depuis que la fin a commencé, elle répéta le premiers vers. Depuis que la fin a commencé… Le début de la fin ? Mais quel était la fin ? Et pourquoi en était-ce le début ?

‘Dans chaque guerre, chaque bataille, je suis l’impossible et meilleure idée…’ Quelque chose comme une arme ultime, peut-être ? Quelque chose d’impossible… quelque chose que voudrait avoir tout soldat ? Quelque chose de destructif ou un pouvoir de protection mais inatteignable ? Les choix étaient nombreux sur celle-là. Elle continua.

Les riches et les pauvres me cherchent incessamment,

Mais personne ne peut m’avoir à part les trois tout-puissants.’

Les riches et les pauvres… c’était sans doute une façon de dire tout le monde, vu tout l’argent qu’ils avaient ou la manière prospère ou pas qu’ils avaient de vivre, le voulaient et cherchaient dans des voies qui ne nécessitaient ni argent ni fortune. Mais la dernière partie l’embrouillait… les trois tout-puissants ? Qui ou quoi que ce soit, ces trois devaient avoir quelque chose que personne d’autre n’avait.

« Urgh, je l’ai sur le bout de la langue ! » grommela Twilight, un nombre incalculable de pensées courant dans sa tête.

Le début de la fin… la fin… la fin d’un voyage, la route… la fin d’une aventure ? Nan, trop simple. La fin de quelque chose, quelqu’un… la fin de quelqu’un ? La fin de la vie ?

« La mort ? » demanda Twilight à voix haute, s’imaginant que ça pouvait être ça. C’était vraiment la solution la plus proche de cette première ligne. Elle écrit ‘mort’ en petites lettres à côté, puis continua.

« La meilleure et impossible idée dans chaque guerre. Quel plan peut être aussi génial, mais impossible à mettre en place, qui peut amener la victoire ? » Twilight se rappela de ses études de l’histoire d’Equestria, se rappelant des grandes dates des poneys d’Equestria ; la bataille de Thermoponylae, quand à peine trois cents poneys sont parvenus à repousser des milliers de manticores.

Ou le plan légendaire quand le courageux poney nommé Odyhay a caché ses soldats dans une gigantesque alicorne de bois et l’a présenté aux tribus sauvages des Diamond Dogs qui tourmentaient les cités. Durant la nuit, ils sortirent et capturèrent tous les membres de cette tribu, restaurant la paix dans cette région.

Mais ces choses étaient impossibles ! Juste… improbables, ou difficiles à achever.

« D’après les deux lignes suivantes, c’est un plan que personne ne peut posséder… à part les ‘trois tout-puissants’…’ À quoi ou à qui faisait-il référence ? La seule personne ‘toute-puissante’ qu’elle connaissait était…

Celestia ? Sa sœur Luna ? Qui d’autre pouvait-

« Bien sûr ! Ça lui ressemble bien de se mettre lui-même dans une charade ! » rit Twilight ; les trois tout-puissants, la divine Princesse Celestia et Luna qui avaient régné sur les éléments d’Équilibre, et Discord, l’Esprit du Chaos et du Déséquilibre. Alors, qu’est-ce que les trois avaient en commun ?

« Le pouvoir ultime ? » questionna Twilight, mais conclut que ce n’était pas exactement ça- même si les deux Princesses et Discord étaient puissants, ils n’étaient pas imbattables. Cela expliquerait tout de même le plan de bataille parfait.

« Quelque chose de similaire à une statue d’un Dieu ? Quels dieux avons- bien sûr ! » Elle finit par comprendre, un sourire victorieux sur son visage. C’était ce que tout le monde voulait, mais n’avait jamais ; cela amènerait la victoire dans chaque bataille, et c’était quelque chose qu’avaient uniquement Celestia, Luna, et Discord.

« La réponse à la première charade est l’Immortalité ! »

Ses mots firent apparaître l’Esprit devant elle, la surprenant un peu. Il flottait dans les airs de façon détendue, et pour une certaine raison, sirotait du thé. Comme un gentlecolt.

« Eh bien, eh bien, eh bien, je dois dire que je suis impressionné ; même si ça t’a quand même pris un certain temps pour résoudre ma première charade. »

« Je t’avais dit que j’y arriverais ! Allez », elle fit apparaître sa plume et son parchemin et s’assit sur l’herbe, « démarrons ta première leçon ! » Elle l’irradia de son sourire.

Discord leva les yeux au ciel, sirotant lentement son thé. Puis il fit disparaître la tasse, et commença :

« Vois-tu, ma chère, les draconequus sont des créatures rares, tout comme les alicornes- mais tandis que les alicornes sont considérées comme de sang royal et sont peu nombreuses, les draconequus ne sont pas très populaires. Nous sommes des créatures très solitaires, vivant dans des endroits où personne ne pourrait aller sans revenir entier pour parler de nous. »

« Survivre ? Tu veux dire que- » haleta Twilight, mais Discord la calma rapidement avec les mots suivants.

« Oh non, ma chère, nous ne sommes pas des brutes- bon, pas tous en tout cas. En fait, l’espèce des draconequus connaît le bien et le mal, le monde et ses coutumes, malgré son détachement. Le fait est, nous vivons dans des endroits difficiles à atteindre et dangereux à vivre ; même les pégases les plus courageux et les puissantes licornes s’aventuraient rarement dans notre territoire, mais quand ils le font, ils ne reviennent jamais. »

Il s’arrêta pour faire apparaître de la barbe à papa, ce qui, selon Twilight, était totalement inapproprié quand on songeait à ce qu’il lui disait.

« Donc, même si cela n’a pas été totalement prouvé, la croyance dit que notre immortalité est née d’une forme d’immunité contre les conditions difficiles dans lesquelles nous vivions. »

Les yeux de Twilight brillèrent devant toutes les informations qu’elle avait obtenues.

« Tu as l’air contente », remarqua Discord en souriant tout en volant à côté d’elle, s’asseyant parfaitement sur le banc et observant son écriture.

« Contente ? Je suis plus que contente ! Tu m’as donné plus d’informations que je ne l’espérais ! Merci beaucoup ! » Discord rit, remarquant que son excitation était si grande que même sa magie avait du mal à écrire sans faire légèrement trembler la plume.

Pour une certaine raison, c’était bon de la voir si heureuse ; la voir si heureuse juste à cause de sa petite contribution. L’instant suivant, il se frappa mentalement pour avoir pensé une chose pareille.

« Mais… attends », Twilight était soudain confuse.

« Je pensais que tu étais immortel parce que tu avais eu le pouvoir du Déséquilibre. Dans ce cas, quelle est la différence- »

« Désolé ma chère, mais si tu veux en savoir plus, tu devras répondre à la prochaine charade- » l’arrêta Discord, faisant gémir Twilight devant cette bien mauvaise surprise.

« Oh- mais j’aimerais encore poser une question ! »

« Ça peut attendre, n’est-ce pas ? »

« Mais je suis TELLEMENT curieuse », gémit à nouveau Twilight, gloussant à moitié à cet instant, sachant qu’elle avait l’air bête et que ses suppliques étaient futiles.

« Oh, tu es si mignonne quand tu es curieuse ! » L’Esprit lui tira douloureusement la joue, riant en faisant cela. Twilight lui lança un regard noir, mais en elle, elle brûlait de honte – mignonne ? Sérieusement ? Le draconequus devait préparer quelque chose pour lui parler aussi délicatement.

« Sois libre de dire la solution de la charade à haute voix quand tu auras fini ; mais surveille la montre. Avant que tu m’appelles, j’étais en plein milieu d’une excellente blague dans le bureau de la maire. »

Avant que Twilight puisse lui demander ce qu’il pouvait bien faire là, il claqua des doigts et disparut.

**********************************************************************************

Après avoir passé un bon moment à résoudre la première charade, Twilight pensa que Rarity devait être disponible à cet instant de la journée ; elle trotta lentement vers le Carousel Boutique, pensant à la seconde charade en route.

Cette fois, c’est la Générosité qui peut t’y emmener,

Souviens-toi que les noms peuvent changer.

Même si c’était probablement Rarity, elle ne savait pas ce que voulait dire la seconde ligne.

Ce que tu cherches n’est pas aussi commun qu’on pourrait le penser

Mais est aussi normal qu’une nuit passée à rêver’

Ça n’avait aucun sens ! Qu’est-ce qui était unique et pas unique ? Une partie de la journée difficile à trouver ? Urgh.

Quand elle entra enfin dans la Boutique, elle fut accueillie par une vision peu ordinaire : Rarity faisant une sieste sur son canapé.

Elle avait sans doute trop travaillé. Encore. C’était toutefois rare de la voir dormir comme ça.

« Je vais juste rester dans le coin jusqu’à ce qu’elle se réveille », se dit Twilight, s’asseyant dans un sofa à proximité, et étudiant à nouveau la charade.

Son attention continuait à être accaparée par Rarity, et elle passa du temps à ne rien résoudre du tout. Près d’une heure passa et le temps continuait à glisser. De tous les moments où elle avait besoin d’une sieste…

« La générosité peut m’y emmener, mon flanc », marmonna-t-elle. « Tu dors rarement en journée de toute façon, alors pourquoi d’un coup– attends. Rarement », se répéta-t-elle.

« Rarity fait rarement des choses rares », continua-t-elle, l’excitation montant.

« C’est ça ! Les noms ne sont pas ce qu’ils sont, chacun d’eux a une signification ! Rarity – la rareté n’est pas commun, mais là encore, il y a tant de choses rares dans le monde qui les rend communes ! Merci, Rarity ! » Elle courut et referma avec violence la porte derrière elle, réveillant la belle licorne.

« Q-Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Qui va là ? » Elle regarda tout autour d’elle, confuse, mais ne vit personne.

« Oh, eh bien… autant continuer mon travail tant que je suis réveillée. » Sur ces mots, elle s’allongea juste un instant, et s’endormit à nouveau.

***********************************************************************************

La nuit était déjà tombée et la Lune était déjà dans le ciel quand Twilight quitta la boutique de Rarity.

« La réponse à la seconde charade est Rarity ! » dit Twilight à haute voix quand elle se retrouva à nouveau dans le parc – elle n’avait pas vraiment envie de le crier au milieu de la ville.

Quand Discord apparut cette fois, il était dans une pose qui trahissait ce qu’il s’apprêtait à faire – dans sa serre d’aigle, une paire de ciseaux, tandis que sa patte de lion était dans une position qui semblait montrer qu’il tirait quelque chose. Comme une queue, ou une crinière de poney.

« … Oups », dit-il de son sourire innocent en faisant disparaître les ciseaux.

« Discord, s’il te plaît, laisse tranquille les crinières des poneys », dit-elle dans un demi-sourire. Il rit. Il y avait étrangement quelque chose d’innocent dans son rire.

« Oh, c’est juste pour s’amuser. J’aurais rendu sa crinière à Pinkie. »

La drôle d’image de Pinkie sans sa crinière traversa l’esprit de Twilight ; c’était impossible de ne pas rire.

« Si tu allais la rendre, alors j’imagine que ça va. Mais ne lui fais pas trop peur. »

« Les règles, les règles, les règles », chanta l’Esprit.

« Peu importe, j’ai trouvé la solution à la seconde charade. »

« J’ai remarqué », répliqua Discord, qui ne semblait pas très heureux.

« Deux charades en une après-midi et une soirée. Je me demande si tu réussiras à résoudre la dernière avant demain midi. »

« Ne t’inquiète pas pour ça », se vanta Twilight, en faisant à nouveau apparaître son équipement pour écrire et s’asseyant dans l’herbe.

Discord vola vers elle et descendit encore sur le banc.

« Qu’est-ce que tu veux savoir ? »

« Quelle est la différence entre toi et les autres draconequus ? Je veux dire, quelles sont les limites de tes pouvoirs ? Quelle puissance ont les draconequus ? »

C’était intéressant, la façon dont elle voulait en savoir autant, demandant tant de questions. C’était aussi amusant d’avoir tout ce savoir, tout comme être le seul qui pouvait le lui transmettre.

« Les pouvoirs des draconequus varient fortement de spécimen en spécimen », commença-t-il, « parce que les draconequus apprennent, enseignent et utilisent la magie différemment des licornes et alicornes, de différentes façons. Par exemple, les livres que tu lis ne peuvent pas nous aider. Les draconequus sont uniques. Certains draconequus ne parviennent jamais à utiliser proprement leur magie s’ils ne l’affinent pas eux-mêmes durant l’enfance », finit-il.

La plume de Twilight glissait rapidement sur le parchemin, écrivant des petites notes et les questions qu’elle pourrait avoir pour l’Esprit. Elle ne savait pas que les draconequus utilisait la magie de façon différente, mais elle songea que puisqu’aucun livre n’en parlait, Discord ne pouvait sans doute pas lui en dire beaucoup.

« Wouah, je ne peux pas croire à toutes les choses que j’ai apprises en une seule journée ! Avec ça, je peux déjà commencer à rédiger une étude ! »

Elle continua à divaguer sur la façon dont serait fière la Princesse Celestia et se mit à bondir continuellement en cercles. Discord se frappa mentalement pour la seconde fois de la journée.

« Assez, tu me retournes l’estomac », grogna-t-il, utilisant ses pouvoirs toujours limités pour faire trébucher la licorne bondissante – en tombant dans l’herbe, elle fut surprise un moment, mais continua à rire.

« Qu’est-ce qui te prend ? » se demanda Discord à haute voix. « Tu agis vraiment comme Pinkie Pie. »

« D-Désolée- » parvint à dire Twilight entre deux rires, « Je suis si heureuse ! »

« Beurk. »

Il s’envola gracieusement.

« Profite de ton fou rire tant que tu peux, tu as encore une charade à résoudre. D’ici là, Twilight Sparkle », et il disparut en un éclair.

Twilight restait allongée dans l’herbe, l’impression d’avoir eu une journée bien fructueuse.

« Twilight ? »

« Oh ! Hé, Spike ! Qu’est-ce que tu fais là ? »

Le petit dragon marcha vers elle. Elle se leva et remarqua qu’il portait un grand panier, et, heureusement, il n’avait plus de barbe.

« Je suis allé faire des courses. On manquait vraiment de trucs comme- »

« Comme de la crème glacée ? » l’interrompit Twilight avec un sourire taquin tout en utilisant sa magie pour sortir un gros pot de crème glacée au parfum vanille. Spike rougit légèrement. Twilight rit.

« C’est bon, Spike, en fait, je suis vraiment d’humeur pour en avoir et peut-être qu’ensuite, on pourra jouer à quelques jeux ce soir, qu’est-ce que tu en dis ? »

Ses yeux s’agrandirent de surprise et de joie. Il était rare que les deux passent la nuit à jouer, alors il n’allait pas manquer cette opportunité.

« O-Ouais, carrément ! Allons-y de suite ! » dit-il avec joie en se plaçant sur son dos, et la tenant chaudement. Twilight sourit.

***********************************************************************************

« Mmm… Spike, arrête… héhé, arrête. » Twilight se tortilla et rit en sentant une sensation de chatouille dans son cou.

« Spike ! Je t’ai dit d’arrêter ! »

Son sang se gela quand elle entendit un ricanement familier.

« DISCORD ?! Qu’est-ce qu’il y a ? » Elle ramena immédiatement les draps vers elle, regardant l’Esprit détourner sa queue d’elle et roulant sur le sol, riant, frappant ses poings contre.

« Discord, qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle, maintenant bien réveillée – la nuit dernière, elle et Spike étaient restés debout tard, essayant de lui apprendre comment jouer aux échecs façon Discord – même si Spike aimait cette drôle de version, il n’avait aucune compétence pour ça. Les deux finirent surtout par ignorer les règles et en firent leur propre version, tout comme Discord et Twilight l’avait fait la première fois.

« Oh, je voulais juste te rappeler que tu as encore une charade à résoudre, c’est tout. »

Twilight rit en se levant et en approchant du miroir, brossant sa crinière.

« Je pense que j’y arriverai, Discord. Après tout, j’ai encore une matinée entière pour la résoudre. »

« Je n’en serais pas si sûr à ta place », répliqua méchamment l’Esprit. La brosse que Twilight utilisait s’arrêta soudain en l’air.

« Qu’est-ce que c’est censé me dire ? » demanda-t-elle avec précaution.

« Est-ce que tu as regardé l’heure, ma chère ? » demanda-t-il en retour. Les pupilles de Twilight se rétrécirent en regardant la fenêtre- l’horloge indiquait 13h30.

« QUOI ? » Sa question posée bruyamment réveilla son assistant.

« On dirait que quelqu’un est resté debout trop longtemps hier soir », se régala Discord.

« Discord, si je découvert que tu as quelque chose à voir avec ça, l’offre ne tient plus ! » siffla Twilight, surprenant l’Esprit.

« Je n’ai rien fait, ma chère ! » dit l’Esprit en s’asseyant sur le rebord de la fenêtre. Twilight n’avait d’autre choix que d’ouvrir son étude et de chercher la dernière charade aussi vite que possible.

« Spike, prépare-moi du thé. Beaucoup, beaucoup de thé ! Je dois résoudre immédiatement cette charade ou Fluttershy est perdue ! »

« Oui, m’dame ! » Spike sembla comprendre la difficulté de la situation en se hâtant vers la cuisine. Cela lui prit quelques minutes pour trouver le papier qu’elle cherchait.

« Okay, je peux le faire… Je DOIS le faire… pour la pauvre, PAUVRE Fluttershy… » Elle prit une grande inspiration et répéta la charade.

‘La connaissance et l’apprentissage, les livres et parchemins,

Tout ça n’est rien pour moi, je demeure dans leurs âmes.

Jamais poli, nourri, ou apprivoisé,

L’un d’eux aura mon nom célébré.’

Son esprit s’emballait et elle se mit à paniquer. Ses pensées étaient incohérentes et dépourvues de sens, et elle essaya de passer au moins quinze minutes à se calmer avec du thé et des exercices de respiration avant de pouvoir approcher la charade avec une attitude rationnelle.

« Voyons voir… la charade parle deux fois ‘d’eux’… ça pourrait être les draconequus, à moins que le sens soit plus profond, mais c’est probablement… okay, quelque chose, quelque chose qui réside dans les âmes… euh… »

Discord resta dans le coin cette fois, curieux de voir comment la résolution de sa charade se passait.

« Pour une certaine raison, cette charade semble familière, mais je ne peux pas mettre le sabot dessus », marmonna Twilight. Discord fit de son mieux pour rester discret.

« L’un ‘d’eux’ aura mon nom célébré ? Quoi, qu’est-ce que ça peut être ?! »

« Encore cinq minutes, ma chère. »

Twilight fixa la charade, complètement confuse, et la panique remontant lentement en elle. Des précieuses secondes passèrent et elle n’avait toujours aucune réponse.

« Une minute », elle entendit la voix malicieuse de l’Esprit, une boule coincée dans sa gorge.

« Allez Twilight ! Il te reste moins d’une minute ! » Spike se rongeait les griffes, anxieux.

Puis, soudainement, quelque chose s’agita dans son esprit. Les mots commencèrent lentement à faire sens.

« Le savoir n’est rien pour moi… »

30 secondes.

« C’est quelque chose à l’intérieur d’une personne, intouchable, mais disponible… peut-être... »

15 secondes.

« L’un des draconequus aura son nom célébré ! » Soudain, les pièces se mirent en bonne position.

3…

« La réponse- »

2…

« -à la troisième- »

1…

« -charade est- »

Juste au moment où sa langue se mit en position pour prononcer le mot, sa bouche resta collée de façon magique et sa réponse fut remplacée par un lourd tintement d’horloge. Elle n’avait jamais eu l’air aussi forte, aussi terrifiante. Une fois que le bruit cessa, sa bouche s’ouvrit, et elle cracha les mots, trop tard :

« La magie ! La réponse à la troisième charade est la Magie ! »

« Ooh- désolé, Twilight Sparkle ! On dirait que je vais beaucoup m’amuser avec Fluttershy cet après-midi ! » L’Esprit vola en l’air, tourbillonnant et tournant. Twilight en tomba à genoux, poussant un bien trop dramatique « nooooooooon ! » ce qui fit beaucoup rire Spike ; il se tut dès qu’elle le fixa. Presque automatiquement, sachant que ses chances de le persuader étaient proches de zéro, Twilight suivit Discord.

« Oh, Discord, s’il te plaît, s’il te plaît, ne lui fais pas de mal ! »

Il semblait presque éberlué du fait que Twilight était littéralement en train de lui supplier quelque chose.

« Mais Twilight Sparkle, ma chère, nous avons passé un marché », dit-il du ton le plus paternaliste qu’il pouvait prendre.

« Je sais, je sais ! M-Mais Fluttershy est si timide ! La plus petite chose lui fait peur ! Si elle découvre tout ça, et si tu lui fais une blague, tu n’auras plus aucune chance de te lier d’amitié avec elle, mais elle sera aussi en colère contre moi ! Je me rachèterai, c’est promis ! » La licorne paniqua, ses sabots frappant rapidement contre le sol ; visiblement, cela lui tenait à cœur.

Discord l’observa une seconde.

« Bien », bouda-t-il.

« Hein ? » Twilight prit une expression idiote sans même le réaliser – son expression drolatique fit, comme tant de fois avant, rire l’Esprit.

« Bien, bien, je ne ferai pas de blague à Miss Sensible dans ce cas. Mais je ne peux pas dire la même chose pour quelqu’un d’autre. »

« Qu’est-ce que tu prévoyais ? » demanda avec précaution Twilight, mais Discord ne fit qu’hausser les épaules et rire.

« Ne fais pas cette tête, le sourire te va bien mieux. »

« Encore ce truc ! »

« Ce quoi ? »

« Tu es si gentil avec moi ! » Twilight protesta contre sa politesse. Ses mots semblaient faire réfléchir l’Esprit.

« Tu as raison », dit-il soudainement. La bizarrerie s’ensuivit alors que Discord se demandait sûrement pourquoi il était d’un coup si gentil et que Twilight essayait de ne pas montrer à quel point son cœur battait plus fort en visionnant le draconequus confus.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Esprit du Père Fourras, je t'invoque pour m'aider à résoudre ces charades !
Et pour la seconde, la réponse est la rareté, soit Rarity en anglais.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

YingYang
YingYang : #11658
1-Pouvoir d’une Alicorn = X (J'ai pensé aux 3 princesses... Fatal erreur!!!)
2-Cadeau = X (C'est loin de la rareté... Et en lisant, je pensais à la sieste... Encore plus loin que l'autre réponse)
3-Discord/Chaos = X (J'ai vraiment besoin d'émettre un commentaire avec celle-là??? T_T)

Pauvre Fluttershy... Je m'en serais peut-être voulu pour le reste de ma vie!!!
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #11627
La première charade,j'aurais dit "rien".
La seconde,tu n'as pas confondu Rarity et raretée?
Et la troisième.
...
Discord.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #11555
Pour les charades j'aurai répondue pareil sauf pour le premier ou j'aurai dit "la paix"
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé