Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Comment se détester ?

Une fiction écrite par SilverFinish.

Mercredi 4 Mai : Plagiat

"Oh, mais c'est moi ! Je suis où là ? Hm... Oh... C'est la château de Celestia et Luna ! Elles m'appellent ! Je vais les rejoindre, peut-être veulent-elles en savoir plus sur moi, Photo Finish. Bonjour Celestia, bonjour Luna. Comment ? Mais non ! Je n'ai rien fait ! Mais, pourquoi appelez vous les gardes ? Non lâchez-moi ! À l'aide !"

Je me réveillai en sursaut, dans mon lit, j'essuyai la sueur sur mon front d'un coup de sabot. Pourquoi avais-je fait ce rêve ? Bizarre. Je me levai et me dirigeai dans ma salle de bain, je pris une serviette et la posai sur le radiateur pour la chauffer. J'enlevai ma chemise de nuit et entrai dans la douche, j'allumai l'eau, elle était un poil brûlante, j'adorais la sensation qu'est la brûlure. Mais ne dites ça à personne, les gens pourraient croire que j'ai des tendances masochistes. Loin de là ! Je me mordis la lèvre inférieure, après avoir fini ma douche, je sortis et m'enroula dans a serviette tiède. Ah, c'est ça les petits plaisirs de la vie. Après m'être coiffée et habillée, je me dirigeai vers la porte de ma chambre. Hm... Il me manquait quelque chose, c'est bizarre, je ne voyais pas les murs légèrement roses. Mes lunettes ! Je rebroussai chemin et pris ces dernière, ah c'est bien mieux comme ça. J'ouvris la porte de ma chambre et descendis les escaliers, toujours le même rituel, chaque matin. Husty m'avait déjà préparé le petit-déjeuner, c'est un bon assistant, un amour. Je m'assis et commençai à boire mon thé, il m'avait laissé un petit mot.

"Bonjour Madame,

Je suis parti faire quelques petites courses, je reviendrai dans une heure ou deux, voire plus. Je vous ai laissé le sucrier rempli à côté de vous au cas où ce serait trop amer pour vous."

Je m'arrêtai et regardai à côté de moi, le sucrier était là, rempli, une pince en argent pour attraper les cubes. Je souris et continuai la lettre.

"La boite aux lettres était remplie ce matin, encore des lettres d'admirateurs ou de mannequins désespérés voulant travailler avec vous, je présume.

Je vous souhaite une bonne journée Madame, à ce soir.

Votre bienveillant serviteur, Husty.

PS : Regarder sur l'ordinateur, en voulant aller sur un site, je suis tombé sur une image d'une robe... MAGNIFIQUE ! Peut-être cela vous donnera de l'inspiration ?"

Ah, sacré Husty, toujours là pour me faire plaisir, comme je l'adore ! Je finis mon thé d'une gorgée et rangeai la table, je me dirigeai dans le salon où une pile de lettres et de colis étaient entassés. Je m'allongeai et les ouvris une par une. Des lettres pour travailler avec moi, des photos, des cadeaux. Pff, comme c'était ennuyant ! J'ouvris la moitié de tout ça et m'arrêtai, allez hop, on vire tout ça. Je pris le tout dans un panier et les mis dans la cheminée. Je pris une allumette et y mis le feu. Ah, ça sent bizarre... Ça sent... le plastique... Le plastique brûlé... LE PLASTIQUE BRÛLÉ ?! Je pris un pique sur le serviteur à côté de la cheminée et sortis le colis dans le jardin. Je mis des gants et ouvris doucement le colis, à l'intérieur se trouvait une figurine à mon effigie, oh comme elle était belle ! Dommage qu'elle soit brûlée et fondue, allez hop, à la poubelle ! Je jetai le colis par dessus la haie et rentrai. Husty m'avait dit qu'il avait trouvé une jolie robe sur le Net, j'allai regarder, c'est vrai qu'elle était belle, je pris une feuille de papier et fis un croquis en changeant quelques petits détails, même si la robe ressemblait beaucoup, elle n'était pas exactement pareille ! J'allais soumettre cette idée à mes couturières ! Je sortis de ma maison et me dirigeai vers l'atelier de couture que j'avais fait construire pour mes assistants, dans la rue, tous les poneys se retournaient, je montai sur une petite estrade, regardai vers l'horizon et levai le sabot en l'air en criant.

"Moi, Photo Finish, j'ai trouvé une énorme source d'inspiration ! Un défilé sera bientôt organisé !"

Tout le monde fit un "Ooh" d'admiration, je repartis et arrivai à destination, j'ouvris brusquement la porte, tous se retournèrent, j'avançai et les uns après les autres, ils me complimentaient, me saluaient. Je traversai les longs couloirs, pris plusieurs escaliers et ascenseurs avant d'arriver dans mon bureau. Il était tout en haut de l'immeuble, au quarante-cinquième étage, une pièce spacieuse ronde, entourée de baies vitrées pour admirer tout Canterlot, on pouvait même voir un bout de Ponyville. Et au centre de la pièce, mon bureau, rose, violet, blanc et doré, une chaise moelleuse. Un tapis violet et blanc. C'était magnifique ! Je m'assis sur ma chaise et fis un numéro sur le téléphone, j'appelai un de mes stylistes et lui demandai de venir au plus vite, à peine avais-je raccroché qu'il frappait à la porte, je lui criai d'entrer. Il le fit doucement et vint s'asseoir en face de moi, il me salua d'un sourire. Je ne le lui rendis pas et pris une pochette dans mon sac, je la posai violemment sur la table et la fis glisser doucement vers Camwo. Lui aussi je me souvenais de son prénom, je le voyais quasiment chaque jour. 

Il regarda la pochette et l'ouvrit doucement, on aurait dit que c'était un document privé, il examina le croquis, sans un moindre sourire. Il leva la tête et me regarda.

"C'est ... SUPER !"

Il sauta de la chaise, des étoiles dans les yeux, je souris un peu, je me devais de rester raisonnable.

"Je vais donner le croquis aux couturières !"

Il repartit au galop, je souris, merci Husty de cette idée, ça allait faire un tabac ! Le reste de la journée s'est passé merveilleusement bien, tout le monde complimentait et parler positivement de la nouvelle collection. Dans l'après-midi, vers quinze heures, mon organisateur se présenta dans mon bureau pour me dire que le défilé serait organisé le soir même, je lui souris et lui demandai comment cela avait pu être possible, il me répondit que cette collection avait donné un coup de boost à toute l'équipe, y compris les mannequins qui s’entraînaient depuis le début de la journée. La salle avait été déjà décorée, les robes terminées et les mannequins préparées. Je le remerciai et lui dit que je remerciais aussi toute l'équipe, que ce soir allait être une soirée inoubliable.

Comme tout le monde s'y attendait, la soirée eut un franc succès, nous eûmes beaucoup d'offres et plusieurs dizaines de robes furent achetées. Je rentrai dans la nuit, Husty m'attendait avec impatience, dès que j'ouvris la porte, il m'applaudit et me félicita, nous prîmes un thé ensemble et nous partîmes nous coucher.

Je passai une merveilleuse nuit, j'ai rêvé que j'étais devenue connue dans encore plus que le royaume, dans tout l'univers ! Le lendemain, Husty me réveilla brusquement, me secouant violemment.

"Madame ! La police est en bas ! Descendez vite !"

Je me levai et courrai m'habiller et me coiffer, Husty descendit au galop. J'arrivai quelques minutes plus tard, anxieuse. Deux juments se tenaient au pied de l'escalier, assises, à attendre.

"Bonjour Madame Finish, agent Midnight, nous venons ici vous arrêter pour plagiat."

J'écarquillai les yeux, comment ça ? Je n'avais jamais plagié ! J'essayai de dire un mot mais elle me coupa brusquement la parole.

"Veuillez bien nous suivre au commissariat."

Je reculai mais mon postérieur buta contre le buste d'un énorme étalon, il me passa des menottes et m'emmena, je me retournai une dernière fois vers Husty, affolé, la porte se claqua derrière moi.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà voilà ! :D
C'est beaucoup plus long que le premier chapitre, j'avais de l'inspiration. x)
Voulez-vous que je fasse une couverture et une bannière pour illustrer mon histoire ? :D

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #10402
assez drôle même si ça paraît un peu gros d'aller en prison juste pour du plagiat. (Fin moi je préfère exécuter)
Il y a 3 ans · Répondre
SilverFinish
SilverFinish : #10333
Mouette03 janvier 2015 - #10331
Souvenir d'enfance ...
Ahok xD
Il y a 3 ans · Répondre
SilverFinish
SilverFinish : #10332
rebelda03 janvier 2015 - #10330
Waaa trop bien ;) la suiiite :DD
Merci :D La suite arrive ce soir ou demain. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #10331
Mouette02 janvier 2015 - #10315
En prison pour manger du saucisson! Heu
Souvenir d'enfance ...
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #10330
Waaa trop bien ;) la suiiite :DD
Il y a 3 ans · Répondre
SilverFinish
SilverFinish : #10317
Mouette02 janvier 2015 - #10315
En prison pour manger du saucisson! Heu
What.
Il y a 3 ans · Répondre
SilverFinish
SilverFinish : #10316
Acylius02 janvier 2015 - #10313
Tu devrais mettre les passages de la lettre de Husty en italique, ça donnerait mieux.
C'est fait. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #10315
En prison pour manger du saucisson! Heu
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #10313
Tu devrais mettre les passages de la lettre de Husty en italique, ça donnerait mieux.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé