Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 5 : Poneyville

Rainbow Dash ouvrit les yeux. Une ponette jaune clair se tenait à quelques pas d'elle. Celle-ci se couvrit la tête en poussant un cri.

« Oh, désolée », s'excusa-t-elle. « Est-ce que ça va ? »

La princesse fugitive se frotta la tête. « Ouais, je crois bien. »

L'autre ponette sourit faiblement et leva la tête. « Tu es tombée de haut. » Rainbow Dash regarda elle aussi : un grand trou ouvrait le feuillage des arbres.

« Hé hé hé, ouais », dit-elle, embarrassée. « Je suis plutôt douée pour ça. »

« Tomber ? »

« Ouaip. »

« En tout cas, tu devrais te lever. » Elle s'approcha. Un lapin blanc se tenait perché sur sa tête. Il fit une grimace à Rainbow Dash, qui la lui rendit. « Je m'appelle Fluttershy, et toi ? » Elle tressaillit soudainement. « Pardon, c'était déplacé ? »

« Non, non, c'est bon. Je m'appelle— » Elle s'arrêta. Peut-être les poneys ne la reconnaîtraient-elle pas (elle n'était pas autorisée à sortir du palais), mais son nom était célèbre. « Je m'appelle Bright. »

« Oh, eh bien c'est un plaisir de faire ta connaissance, Bright. Est-ce que tu veux passer chez moi ? Je pourrais soigner ta patte. »

Rainbow Dash regarda la longue plaie qui décorait sa patte avant.

« Ouais, ce serait… probablement mieux. »

Fluttershy la tira – ou porta – jusqu'à une petite maison cachée derrière quelques arbres.

« Pardon, Monsieur Ours », dit-elle poliment.

« Monsieur Ours ? Qu'est-ce qu– Oh ! » commença Rainbow Dash. Un grizzly mécontent bâilla, leur présentant ses grosses dents.

« Oui, je sais que vous êtes fatigué, mais mon amie est blessée et vous bloquez la porte », dit Fluttershy patiemment.

« Euh, Fluttershy ? » souffla Rainbow Dash. « Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de discuter avec un ours. »

« Bien sûr que si, il est juste un peu mal réveillé. Je suis sûre qu'il sera très content de bouger », rassura Fluttershy en insistant bien sur la dernière phrase. Monsieur Ours grommela quelque chose et roula sur son dos, ouvrant le passage. « Merci. »

« Hrrgh », grogna-t-il en fermant les yeux.

Le lapin sauta à terre, secoua sa queue touffue au museau de la princesse, et s'en alla en sautillant tandis qu'elles pénétraient dans le salon. « Au revoir, Angel ! » cria Fluttershy. « Je reviens tout de suite, Bright. Attends ici pendant que je vais chercher le kit médical s'il te plaît. Si tu es d'accord… »

« Ça me va. »

Rainbow Dash se mit à l'aise dans un grand fauteuil moelleux, et examina les alentours. Des animaux de toutes les tailles et toutes les espèces étaient rassemblés dans la grande pièce. Des oiseaux, des chats, des chiens, des insectes, et même un poisson dormaient et jouaient autour d'elle. Ça ressemblait aux écuries royales, sauf que tous les animaux avaient l'air heureux.

« Eh voilà ! Je ne suis peut-être pas l'infirmière Redheart, mais j'ai un peu d'expérience, ne t'en fais pas. Tu es entre de bons sabots. »

« Parfait. »

Fluttershy était rapide et efficace. Elles parlèrent un peu ; Rainbow trouva rafraîchissant de parler à quelqu'un qui ne la prenait pas de haut et ne la considérait pas comme une ratée.

« Vas-tu rester en ville longtemps ? »

« Je ne sais pas, je ne connais pas vraiment cette ville. »

« Eh bien, Poneyville est merveilleuse, si tu ne te sens pas trop mal peut-être que nous pourrions aller en ville et nous promener. »

« Ce serait sympa. » Elle sauta sur ses sabots.

« Oh, attention ! »

Rainbow Dash donna des coups de sabots dans le vent. « Nan, c'est bon. J'suis en pleine forme ! Tu veux sortir ? »

« Euh… » Elle regarda autour d'elle. « D'accord ! »



« Eh ! Une nouvelle tête ! Une nouvelle copine ! Salut l'amie ! »

« Bonjour, Pinkie Pie », murmura Fluttershy. « Voici Bright. »

« Salut salut salut, Bright ! Je m'appelle Pinkie Pie, à ton service ! » Rainbow Dash eut le souffle coupé par un câlin serré. « Je suis siiiiii contente de te rencontrer, Bright ! »

« Euh, moi aussi », répondit Rainbow Dash, étourdie. Elle n'avait pas l'habitude de faire des câlins. Sa mère préférait frotter son museau contre elle, et Shining et Twilight n'étaient pas des poneys très physiques. Cette étrangère rose clair était stupéfiante.

Pinkie Pie la relâcha et fit un large sourire. « Tu sais ce que ça veut dire ? » s'exclama-t-elle. « C'est l'heure de la fête ! »

« Euh, Pinkie Pie, je crois que Bright préfère prendre le temps de s'installer avant de faire la fête », dit Fluttershy, remarquant les signes de tête que lui faisait sa nouvelle amie. « Je crois. »

« Oh. » La joie de Pinkie Pie retomba. « Ok, je suppose qu'on pourra faire la fête plus tard. »

Rainbow lança à Fluttershy un regard de gratitude. « Ce n'est pas que je ne veuille pas de fête », osa-t-elle, « c'est juste que ce serait une toute petite fête. Je ne connais que vous deux. »

« Oh, pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? » rit Pinkie tandis que sa crinière revenait à la vie. « Je connais de vue, odeur et goût tous les poneys à Poneyville ! Ha ha ! »

« Goût ? » questionna Rainbow Dash.

« Ouaip ! »

« Oh ! regardez l'heure, nous devrions partir ! Au revoir, Pinkie ! » dit Fluttershy.

« Attendez une seconde ! » Elle se pencha en avant en prenant une grande inspiration. « Ça roule ma poule ! Salut ! »



« Je suis vraiment désolée pour Pinkie Pie », s'excusa Fluttershy. « Parfois j'oublie que tout le monde ne la connaît pas. »

« Tu rigoles ? C'était génial ! Je n'ai pas l'habitude de voir des poneys comme ça, ça me plaît. » Rainbow Dash sourit, Fluttershy l'imita.

« Tu peux t'attendre à en croiser plein à Poneyville. Tout le monde est très gentil par ici. »

« Je vois ça. Après tout je me suis plus ou moins écrasée dans ton jardin, et tu m'as soignée. C'est pas banal ! » rit la princesse.

« Je ne pouvais quand même pas te laisser dans cet état, si ? » répondit Fluttershy.

« Si, t'aurais pu. » Rainbow s'approcha et donna un coup d'épaule à sa nouvelle amie. « Mais je suis contente que tu l'aies pas fait. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sonatwilipie
Sonatwilipie : #44927
Goût.

Goût.

Goût... Serait-ce une référence à Pinkamena et/ou Cupcakes ?
Il y a 1 an · Répondre
NightMare
NightMare : #15918
" Mr ours ??" 8D.
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #13709
Vraiment troo @rainbownuit @rpas bête ta théorie ;).
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #10912
De goût ?
*met ses lunettes de soleil*
Une fois de plus... Tout est lié !
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #10182
fredericdu237531 décembre 2014 - #10169
houa tres court mais intéressant heu je me demande pour fluthershy comment elle a eu sa marque de beauté ?puisque dans cette réalité rainbow est une princesse est ce qu'elle va se faire griller tout de suite ou dans plusieurs chapitre bref j'ai bien aimée
bonne question je suppose q’elle est tombé du nuage toute seule à cosse du sonic rainboom
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #10169
houa tres court mais intéressant heu je me demande pour fluthershy comment elle a eu sa marque de beauté ?puisque dans cette réalité rainbow est une princesse est ce qu'elle va se faire griller tout de suite ou dans plusieurs chapitre bref j'ai bien aimée
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #10168
Super :3
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé