« Tu es magnifique, ma chérie », dit Célestia.
Rainbow Dash lui rendit son sourire faiblement, retenant un soupir d'exaspération. Aujourd'hui, elle devenait une adulte. Aujourd'hui c'était son dix-huitième anniversaire.
« Comme une vraie princesse », acquiesça Honeyed Heart.
Cette fois-ci elle soupira. Elle n'était pas pressée d'être à la fête ce soir. Des nobles en provenance de tout Équestria y seraient. Elle ne les avait pas vus depuis des années pour la plupart d'entre eux, mais elle était sûre qu'aucun n'avait oublié le petit incident du bal dernier.
Les cloches de la tour se mirent à sonner.
Trois heures.
L'heure du bal.
« Il est l'heure, descendons », murmura Célestia en la poussant doucement vers la porte.
Rainbow hocha la tête, maussade.
Ça promet...
« Ton escorte pour la soirée t'attendra au pied des escaliers », déclara sa mère alors que sonnaient les trompettes.
« J'annonce… la princesse Célestia et la princesse Rainbow Dash ! » cria l'annonceur. De polis applaudissement retentirent. Rainbow Dash, les yeux fixés sur les dernières marches, avait le souffle coupé.
Shining Armor, habillé de l'uniforme de la garde royale, l'encourageait d'un sourire. Le cœur de Rainbow cognait dans sa poitrine, et elle faillit se prendre les sabots dans sa longue robe. À l'issue de ce qui sembla une éternité, elle fut en bas.
« Je sais que ma fille sera en sécurité avec toi ce soir », dit simplement Célestia. Ce n'était ni une question ni un ordre, juste un état de fait. Shining Armor protégerait Rainbow Dash au péril de sa vie.
Cela ne faisait aucun doute.
« Bien sûr. » Ils se regardèrent un moment.
« Parfait, dans ce cas je vous laisse. »
« Allez Bow », dit Shining Armor en lui donnant un coup de coude. « Twilight t'attend. »
« Chouette ! Allons-y ! » s'exclama-t-elle.
Non loin, un noble incrédule renâcla, et Rainbow défaillit. Shining Armor leva les yeux au ciel et dit bien haut : « Princesse ! Ce serait un honneur pour l'humble garde que je suis de porter votre traîne. »
Elle revêtit un sourire suffisant et lança sa tête de façon hautaine. « Faites donc. »
La sombre cape de velours se souleva. En les voyant, Twilight fit un grand sourire. « Bonjour », dit-elle.
« Comment va ma conseillère préférée ? » répondit Rainbow Dash.
Depuis que Célestia avait fait de Twilight Sparkle son élève, cette dernière était un peu sortie de sa coquille. Elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis en grandissant, et elle appréciait la nature chaleureuse de Rainbow Dash.
« Je vais bien, Rainbow Dash. Je viens d'apprendre un nouveau sort. » Elle lui jeta un regard complice. « Tu veux le voir ? »
« Un peu, oui ! »
Twilight ferma les yeux et expira. Sa corne se mit à briller. La jeune princesse demeura bouche bée de stupeur et de joie alors que les verres sur la table disparaissaient tout d'un coup, puis réapparurent soudainement empilées en un château complexe. « C'est plus un exercice de téléportation qu'un véritable sort », dit Twilight, penaude. « Mais la princesse Célestia dit que je pourrai le faire avec des poneys bientôt ! »
« C'est vraiment cool, Twi ! »
« C'est ce que j'ai dit », ajouta Shining Armor. « Mais elle ne m'a pas cru. »
« Ce n'est pas que je ne te croie pas, Shining, c'est juste que tu trouves tout ce que je fais absolument génial », expliqua Twilight.
« Pff, c'est parce que je— »
« Bonjour, Princesse. »
Rainbow Dash se tourna et fit un sourire forcé.
« Bonjour, mon Prince », dit-elle poliment.
Le prince et le comte Blueblood la jaugeaient du regard. « Quelle crinière ! » complimenta le Prince.
« Quelle crinière ! » renchérit le Comte. Rainbow Dash sentit le rouge lui monter aux joues et aux ailes tandis qu'ils l'étudiaient comme un morceau de viande. « Dites-moi, Princesse, n'êtes-vous pas en âge de vous marier désormais ? »
« Eh bien, mon Prince, personnellement, je— »
« Oui ou non ? C'est une question simple. »
« Oui, je le suis. » Elle grinça des dents. « J'ai dix-huit ans aujourd'hui. »
« Et moi vingt », dit le prince Blueblood.
Rainbow Dash leva les yeux au ciel. Le Prince n'était pas méchant, mais un peu froid et coincé. Il ne lui avait jamais ouvert de porte, elle appréciait cela.
« C'est très bien », dit Twilight cordialement. « J'ai vu la pierre que vous portiez autour de votre cou, elle est d'une beauté à couper le souffle. Mais j'imagine que là n'est pas le moment pour discuter de telles— »
« Absurde ! » coupa le Prince. « J'adore parler de moi ! Cette pierre possède une histoire. Il s'agit en fait d'un diamant forgé des sabots du plus grand forgeron de la région de Kanto d'Équestria ! Elle canalise la puissance de mes sorts. »
« Fascinant », souffla Twilight.
« C'est parti », murmura Shining Armor à Rainbow Dash. Elle observa, amusée, Twilight poser question sur question au jeune prince, qui semblait un petit peu plus perdu à chacune d'entre elles.
« Je pense qu'il se remettra pas », ricana Rainbow Dash.
« Avez-vous un promis, Princesse ? » demanda le Comte.
Le sang de Rainbow Dash ne fit qu'un tour. Le même mot passa en boucle dans sa tête.
Promis… Promis… Promis… Promis…
« Non ! » s'exclama-t-elle avec horreur.
Le Comte parut satisfait. « Ah, nous sommes donc les premiers, tant mieux. »
« Les premiers pour quoi ? »
Shining Armor semblait en état de choc également.
« Comte Blueblood. » Célestia était apparue soudainement, belle et effrayante à la fois. « Je crois que nous avons déjà discuté de cela en privé. »
« Vous en avez discuté sans moi ? » demanda Rainbow, se sentant trahie. « Mère ! comment avez-vous pu ? »
« Rainbow, tu n'étais pas censée— »
« —réaliser que tu projetais de me marier à Prince Charmant ? » finit Rainbow à la place de sa mère. Elle éprouva soudain des difficultés à penser, à respirer.
Promis… Promis…
La pièce tangua et Rainbow vacilla. Shining Armor l'empêcha de tomber. Elle réfléchit un moment, réalisant combien il avait changé depuis la dernière fois. Il n'avait plus la peau sur les os. Il avait grandi, comme elle.
Mais contrairement à lui, Rainbow était toujours traitée comme l'enfant qu'elle était autrefois.
« Je dois y aller », marmonna-t-elle en reculant.
« Rainbow... » dit Shining avec inquiétude. « Bow… »
« Non, il le faut. Ou sinon… » souffla-t-elle. « Je ne sais pas ce que je pourrais faire. Je dois réfléchir. »
Elle dégraffa sa robe et ignora les exclamations de choc qui s'ensuivirent. Pour être franc, c'était le cadet de ses soucis. Cette fois, elle garda tête haute en faisant sa sortie, s'assurant que tous voient bien la marque multicolore sur son flanc. Elle en avait toujours été fière, en dépit des mauvaises langues qui la disaient « vulgaire » ou « laide ». Elle n'était pas comme eux et elle voulait que tous le sachent.
Une fois qu'elle eut franchi les portes, elle s'affaissa. Rainbow Dash pressa ses paupières fermées. Elle utilisa un sort pour dissimuler sa corne – elle avait toujours préféré la partie pégase d'elle-même –, déploya ses ailes, et décolla. Elle entendit quelqu'un l'appeler puis disparut dans les nuages. Le vent lui piquait les yeux et faisait voler sa crinière. Elle monta jusqu'à ce que l'air se raréfie et qu'il devienne difficile de respirer. Ensuite, elle replia ses ailes et tomba comme une pierre.
Elle ne savait pas ce qu'elle attendait. Une partie d'elle voulait ne rien faire. Une autre espérait qu'elle parviendrait à recréer le Rainboom comme la dernière fois.
Après un moment de chute libre, elle ouvrit les yeux et poussa un soupir que le vent emporta. Puis elle hurla.
Le sol était bien plus proche qu'elle l'avait cru.
Elle s'écrasa dans les arbres et laissa s'échapper un cri de douleur quand son aile heurta une branche. Elle se protégea les yeux et faillit pleurer de soulagement quand elle toucha enfin le sol. Rainbow resta étendue là, ahurie.
« Oh, bonté divine », fit une douce voix.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #10114Mauviette!
*va à Canterlot*
*va dans le château,assomme les gardes et va à la salle du trône*
Sa-luuut. ^^
Pfiooou , je suis plus là!
rainbownuit: #10096pinkie: les garde vous laisserons jamais entrée comme sa-_-!
moi: j'ai un plan: on se deguise en scout on frappe a la porte du château on demende a voir celestia et on la baffe ^v^
*prend sa tronçonneuse*
Je peut? ^^
rainbownuit: #10081et a part sa qui veux venir avec moi donnez des baffe a ceslestia ?