Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Les nouvelles s'enchainèrent

Une fois partis et arrivés par le train au sein de Poneyville, nos deux amies décidèrent au nom de cette journée de s'amuser encore un peu allant du Surgarcube Corner jusqu'au cottage de la douce Fluttershy afin de lui offrir le cadeau du Révérend. Après la présentation du cadeau la pégase heureuse au pas possible lâcha un de ses plus beaux sourires au vu du présent s'imaginant l'illustre personnage ayant eu cette si noble intention. Cela fit bien sûr rigoler toutes les personnes en présence à ce moment-là, pourtant Fluttershy proposa une drôle de suggestion, en effet elle demanda au vu du comportement si exemplaire des bourdons d'en offrir un à chacune de ses amis. Bien sûr elles acceptèrent mais furent dans l'impasse car en les recomptant elles n’en virent que cinq, comment allaient-elles faire ? La réponse était simple car ce fut Applejack qui se sacrifia afin que chacune de ses amies puisse bénéficier d'un présent sachant qu'elle en avait reçu un précédemment. Aussi elles partirent ensemble près du centre-ville espérant voir le reste de leurs amis, et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’elles virent les trois comparses réunies près de la mairie. Et sans hésiter elles se réunirent au Sugarcube Corner afin de se divertir et que les deux "reines" du bal racontent des détails croustillants sur cette soirée, Twilight fut la première :

- C'était génial ! Je ne me suis jamais autant amusée que ce soir-là.

Twilight avait les yeux levés au ciel en disant cela tellement rêveuse de cette soirée, ce qui ne manqua pas de faire intervenir notre fermière préférée :

- Ça c'est sûr ! À danser comme tu l'as fait on croyait que tu étais possédée par la magie du démon ! J'y étais pas mais ma famille a bien rigolé quand le Révérend t'a prise dans ses pattes.

L'insinuation de la jument brusqua Twilight, mais fit intervenir Rarity curieuse du nom prononcé :

- Qui est cet individu ? Tu le connaissais ?

- Voyons bien sûr que non ! Mais j'ai pris pitié quand il a dit qu'il ne pouvait pas venir au bal à cause du manque d'une cavalière. Alors j'ai pensé que...

Twilight était gênée car elle ne réalisa que maintenant qu'elle avait invité un parfait inconnu, même si elle le trouvait charmant :

- Cela n'est pas grave ma chère, était-il au moins présentable ?

La question fit réagir Twilight au quart de tour, ne manquant pas ensuite de souligner certains détails assez bizarrement :

- Si tu étais venue je crois que tu l'aurais invité tellement sa tenue était raffinée.

Twilight décrivit ensuite avec exactitude la tenue de soirée du poney n’oubliant pas son haut-de-forme et ses divers accessoires tels les lunettes cassées, ce qui ne manqua pas de les faire rire au plus haut point pensant voir la tête qu'il devait s'afficher devant tous les poneys du bal des Apples avec ses lunettes cassées. Elle décrivit ensuite ses actions au sein de la ville du cousin d'Applejack, ce qui fit passer ses amies du stade de curieuses, intriguées, inquiètes puis enfin plus que satisfaites. La réunion se poursuivra pendant au moins vingt minutes en comprenant bien sûr la remise du "cadeau" du Révérend à l'ensemble des poneys. Toutes acceptèrent et ne furent que ravies de voir un poney au comportement si dévoué et aimable au sein de ce monde avoir eu la présence d'esprit de penser à chacune d'entre elles involontairement par le cadeau de la pégase la plus gentille d'Equestria. La réunion prit fin lorsque Zécora passa à toute allure inquiète vers Twilight visiblement essoufflée par l'effort :

- Twilight mon amie je suis heureuse de te trouver, j'ai besoin de tes conseils avisés.

La zèbre avait visiblement du mal à reprendre son souffle tellement elle haletait, Twilight surprise lui demanda pourquoi tant d'effort et d'inquiétude dans sa voix. La réponse formulée fut plus une énigme qu'autre chose :

Il faut retrouver la poison joke avant samedi, il en va de nos vies !

Et elle partit si vite qu'elle ne laissa même pas le temps à Twilight de lui demander quoi que ce soit sur cette histoire, mais elle aviserait demain car la journée bien avancée fit comprendre à l'assemblée qu'il était temps d'aller rejoindre leurs maisons. Twilight cependant avant de se coucher décida d'envoyer une lettre à son mentor afin de la tenir aux nouvelles sur ce qu’elle avait vécu ces derniers jours, seulement après elle décida d'aller se coucher rêvant du lendemain arrivant.

Le lendemain justement à Applehoosans, le Baron ou le Révérend avait disséminé les graines de son plan, pour l'heure il n'agira pas et refrénera toutes ses pulsions intérieures. La garde de l'orphelinat nouvellement construit lui ayant été confiée par le shérif en début de matinée. Il passera à l'action dès aujourd'hui sûrement mais doucement et sa première décision fut de marquer tous les flancs vierges des vingt "pensionnaires" de la même marque qui devait symboliser les criminels. Ce retournement de situation en surpris plus d'un dans la ville et certains habitants posèrent quand même la question du pourquoi du comment, et la réponse fourni fit apparaître des sourires et de nouvelles ovations à son égard. Sa réponse était que les résultats montraient que sur l'ensemble des criminels jugés aucun ne chercherait plus la confrontation même celui l'ayant insulté au début, sa marque symboliserait maintenant le signe de ceux de bonne foi et voulant ne chercher que le bien. En ville certains demandaient encore si la "trace" avait été apposée de manière aussi brutale que sur l'estrade aujourd'hui démontée, et encore une fois il précisa que la trace n'était rien de moins que de la peinture à l'eau donc facilement lavable.

Le Baron se promenait maintenant en ville tel un saint, ne faisant que le bonheur dans son sillage. Pour preuve les passants s'arrêtaient systématiquement pour le saluer ou lui demander les nouvelles, ce qui bien sûr était à ses yeux aussi utile qu'une calculatrice dans un cours de sport. Le Révérend devra encore patienter un peu attendant le signal du changement, pour l'heure il retournera vers sa maison se faisant recevoir par son esclave personnel. Bien sûr cela lui donna au début un semblant de présence au sein de sa demeure, mais décida qu'il se devait au moins de parler avec quelqu'un d'un tant soit peu conscient de son plan aussi :

- Esclave réveille-toi je le veux !

Et comme la dernière fois Iron Will reprit ses esprits énervé mais impuissant face au sinistre personnage :

- Pourquoi m'as-tu interpellé ? Tu me veux quoi à la fin ?

- Juste parler, tu sais des fois je me sens seul, mais ça va je compense je suis encore jeune.

La réponse fit l'effet d'un uppercut pour le minotaure, essayant de démêler l'énigme posé par le Révérend il lui demanda :

- Comment ça compenser ? J'ai du mal à saisir.

Le révérend pris d'un rire sadique lâcha une phrase plus dure sûrement que le plus solide des rochers sur la conscience du pauvre minotaure qui aurait mieux fait de ne pas poser la question :

- Tu ne te sens pas mal à chaque fois que tu reviens parmi nous ? Ne te sens tu pas mal à l'aise et affaibli ? Tu sais je ne fais aucune distinction concernant les deux sexes, aussi tu m'excuseras mais en attendant tu ne seras rien de moins qu'un objet entre mes sabots. Si cela peu te consoler je n'éprouve aucun plaisir à faire cela. Tu sais pendant mon enfance, mes parents me battaient et je pense que cela a eu une influence sur l'homme que je suis devenu.

Iron Will curieux de cette spontanée révélation voulut prendre pitié envers ce poney, quand bien même celui-ci l'avait soumis corps et âme à sa volonté. Mais malheureusement le Révérend brisa de nouveau toutes les pensées du minotaure :

- En fait pourquoi je te mens ? Bien sûr que j'aime faire ça ! Et quand je serai le maître absolu d'Equestria, je le ferai jusqu'à ce que mon esprit vire à la fo... f.. folie, mu... MU... AH... A...

Le Baron se mordant les sabots de ses pattes avant et pris d'un rire tellement peu naturel qu'Iron Will prit peur dès l'instant où il commença, voyant l'évolution du corps du poney se trouvant en face de lui changer du tout au tout. Il aurait pu décrire les veines apparentes de son visage, les vapes de brume sortant de sa bouche et enfin la couleur de ses yeux virant sur des tons totalement différents passant du noir au violet pour finir sur un vert brillant mais inquiétant. Quand il arrêta son manège il se releva en position de bipédie et décida qu'il en avait fait assez envers l'esclave se trouvant devant lui, il le ramena donc dans son état végétatif pour mieux savourer le silence qui suivra. Le Baron se demanda maintenant où en était la fermière vis à vis du "traitement" lui ayant été prescrit lors de ce bal familial, même s'il se doutait bien de se qui se passerait désormais la concernant.

C'est dans ce contexte que l'on retrouvera notre Applejack préférée sortant de sa chambre ce matin-là, exténuée de ne pas avoir encore su trouver sommeil cette nuit-là encore. Sa tête faisait peur à voir tellement les cernes étaient marquées et encore là n'était pas le problème car son corps entier montrait un état d'amaigrissement inquiétant et anormal car elle se nourrissait convenablement voire plus qu'à l'habitude. Le détail qui effraya vraiment sa famille est qu'elle s'effondra spontanément sur les lieux de son travail vers les alentours de dix heures. Sa famille inquiète décidèrent d'aller demander au plus vite soutien auprès des médecins de Poneyville espérant d'eux une aide réconfortante. Mais tous eurent la même réponse envers son cas et son traitement, repos au vu d'une fatigue excessive.

Twilight et ses amies eurent vent de cette terrible nouvelle, et décidèrent d'aller voir leur amie afin de la réconforter. Passant au travers des vergers et de l'enceinte de la maison elles arrivèrent au seuil du lit de la jument visiblement exténuée mais consciente sur ce qui l'entourait. Twilight fut la première à demander des informations :

- Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'arrivais déjà pas à dormir lors de la nuit du bal de ta famille. Alors pourquoi, tu es angoissée ou quoi ?

Applejack prit une immense inspiration et décida d'essayer de répondre mais ses paroles furent assez confuses et mal interprétées :

- J'entends... des bruits sourds à chaque fois que j'essaye de dormir. Je ne sais pas ce qui m'arrive, c'est comme si... Mon esprit refusait de dormir tout simplement.

La réponse effraya Twilight car c'était bien la première fois qu’elle avait affaire à ce genre de cas, surtout médical. Et comme si cela n'était pas assez Zécora surgit peu après essoufflée comme la dernière fois demandant voire implorant l'aide de Twilight sans pour autant mentionner une quelconque information sur son problème. Cette situation posa un dilemme plus que délicat envers la princesse de l'amitié, quelle solution prendra-t-elle dans un avenir proche ? La réponse au prochain chapitre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé pour ce chapitre exécrable mais je ne suis pas en forme ces temps-ci.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #17773
@IGIBAB : oui je suis navré de ce "désastre" mais faute de temps et de correcteur a l'epoque je ne pouvais offrir mieux.
Il y a 3 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #17760
Gu... Les changements de temps anarchique, là sérieux XD Futur et passé dans la même phrase mec... Au début j'ai cru à une simple erreur (déjà au chapitre d'avant, un "poursuivra" qui remplaçait le "poursuivit" qui avait pourtant acheté sa place comme tout le monde le pauvre)

"-Vous allez mourir !
-Pourquoi ?
-Besoin scénaristique ! *se casse*
-Ah ok. Tient, je vais aller dormir, après tout mourir, j'm'en balek, j'suis une princesse !"
Plus sérieusement, je crois que y a un truc qui va pas dans l'enchaînement. C'est trop soudain pour faire croire que les personnages ont oublié entre-temps.
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #12501
assez flou quand même ce chapitre c'est peut être du à ta note " mais je ne suis pas en forme ces temps-ci." J'arrive pas bien a cerner ce que Révérend fait a Iron, il se transforme? Ce chapitre m'a un peu déçu mais j'espere que sa vas se ratrapper avec le porochain chapitre ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #9051
valz09 décembre 2014 - #9014
Ah bon ? Qui as dit qu'il l'avait empoisonné ?

Raison - Excuse le Valz il perd complètement la boule depuis quelque temps (en faite depuis la première révolte lunaires contre les solaires) mais maintenant après analyse de ce que j'ais lu (deux fois) il est vrai que l’hypothèse de l’empoisonnement n'est pas à écarté mais je précise encore que ce n'est qu'une hypothèse ^^
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #9014
Ah bon ? Qui as dit qu'il l'avait empoisonné ?
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #9013
Instinct - Trop c'est trop !!! Déjà il blasphème Luna et maintenant empoisonne Applejack !!!! JE VAIS LE...
La raison assomme l'instinct avec une poil en fonte qui se brise sur le coup.
Raison - Je me suis pas assez occupé de son cas désolé ^^' sur ce point Duoanimation n'a pas tors sur le (supposé) Révérend (crache dans un bol montrant son dégoût) mais comme tu la dis valz la réponse sera dans la suite que l'on attend ^^
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #9010
La réponse dans la suite ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #9006
Et si Zecora était la sœur de Révérend ??? ça serait possible ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé