Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Du baron imploré

Le bal allait bientôt commencer et même la fin d'après-midi en ce mois d'octobre était plutôt sombre dû à l'arrivée future de l'hiver, pourtant une bâtisse au loin était illuminée de pleins feux. La salle était guindée de monde des représentants de la ville aux simples ouvriers avec aussi et surtout la famille Apple qui d'ailleurs avait revêtit ses tenues d'apparats même si cela ne se composait que de chemises et de chapeaux pour l'ensemble. Twilight était elle un peu plus raffinée dans le fond avec une robe digne d'une dame de soirée, mais moins extravertie que lors du mariage de son frère. Tous allaient commencer les festivités et Braeburn allait lancer le top départ quand soudainement le Révérend arriva, sa tenue en fit impressionner plus d'un. Car il n'était pas habillé avec son long manteau habituel ni de son chapeau mais d'une tenue d'une élégance rare, un costume complet l'habillait de bas en haut de couleur noire bien évidemment avec de fins fils blancs. Il portait aussi sous cet ensemble une chemise violette assez sombre et une cravate d'un blanc osseux. La tenue était complétée par deux accessoires assez particuliers car sur sa tête rien de moins qu'un haut-de-forme siégeait et sur son museau une paire de lunettes rondes dont le verre noir ne laissait rein apparaître sauf sur un détail qui fit intervenir Twilight en vitesse :

- Vous avez eu un problème en cours de route ?

- Oui un malotru m’a poussé et a fait tomber mes lunettes, heureusement il n'y a qu'un seul verre cassé.

Twilight lui suggéra d'enlever la paire cassée mais il refusa prétextant une envie profonde de les garder sur son visage. Beaucoup de gens riaient à sa déclaration mais il s'en moqua, Twilight ne comprenait pas mais bon elle avait promis de passer la soirée avec lui alors... D'ailleurs avant de passer à la danse et au slow il s'orienta vers les musiciens leur indiquant quelque chose au creux de leurs oreilles ensuite il y eu divers concours se déroulant en même temps dont un avait sa championne d'année en année, le fameux concours du plus grand buveur de cidre. Dont bien sûr Applejack était la championne attitrée, pourtant le Révérend la provoqua en duel sans même connaître son talent de championne ce qui ne manqua pas de faire rire la principale intéressée :

- ... (Rire)... T'es sérieux ? T'as vraiment envie de faire ça ?

- Tu aurais peur d'un défi ? Dois-je en conclure que tu es une lâche ?

Tout le monde fut sous le choc des affirmations prononcées, mais Applejack prit un air sérieux et conclut :

- Nom d'une pomme tu l’auras cherchée celle-là !

Ils s'installèrent face à face sur une table en bois prévue à cet effet et commencèrent leur duel. Les premières pintes arrivèrent et furent vidées dans les secondes qui suivirent, puis le Révérend prit une, puis deux, trois quatre pintes d'avance dans les minutes qui arrivèrent quand il fut à cinq d'avance il s'arrêta observant la jeune fermière essayant de rattraper difficilement son retard. Quand elle eut fini tout le monde attendait la suite impatiemment, mais le Révérend suggéra de continuer avec l'alcool de sa famille. Comme aucun ne contesta les pintes furent retirées et remplacées selon sa demande par deux petits verres puis il sortit de sa veste une flasque contenant un liquide brun. Il commença à remplir un simple fond de verre pour lui-même et pour Applejack qui protesta dans la seconde :

- Tu peux... en mettre... plus... dit-elle en lâchant un hoquet.

- Commence doucement on verra si tu tiendras la cadence.

Il prit la substance cul sec et attendait de voir la fermière faire de même, elle prit d'abord le verre dans son sabot et porta la boisson au museau afin d'en sentir les arômes. Et quelle ne fut pas sa réaction devant la forte odeur s'en dégageant, elle hésita longuement mais fut galvanisée par sa famille l'incitant à défendre son honneur, en fait surtout la petite Applebloom. Elle finit cul sec elle aussi, cependant le gout sucré de la boisson lui fit comprendre la traîtrise derrière cela car elle pouvait sentir avec discernement le passage de la maudite boisson dans son tube digestif. Le Révérend continua ensuite avec un puis deux et enfin trois verres d'affilé sans marquer de pause, faisant comprendre à Applejack qu'elle devrait elle aussi les consommer, elle prit encore un verre puis de... Et puis non elle s'effondra sur la table imbibée comme jamais, la famille plus que surprise dû déclarer le Révérend d'une victoire totale car aucun autre poney n'osait l'affronter. Il demanda cependant les autres concours car il avait visiblement envie de s'amuser encore un peu, et contrairement à la fermière il se portait comme un charme car il arriva à se relever encore une fois en position de bipédie Twilight lui demanda :

- Je serais curieuse de savoir quelle est votre boisson.

- Goûte et puis tu verras.

Il lui tendit la bouteille vers son museau et elle put sentir la boisson dans son ensemble, elle reconnut tout de suite le fameux "rhum" qu'elle avait lu dans les livres traitant des boissons exotiques et autres, et elle plaignait la pauvre Applejack car cette boisson était référencée comme au moins dix fois plus forte en alcool que n'importe quel autre cidre produit par la famille Apple. D'ailleurs la fermière fut amenée de force dans sa chambre signifiant par la même occasion la fin de sa soirée. Twilight trouvait cela dommage mais elle s'était battue admirablement face au Révérend qu'elle trouvait maintenant de plus en plus attirant, elle balança sa tête frénétiquement de gauche à droite afin de reprendre ses esprits car quelque chose clochait intérieurement en elle. Elle ne vit pas d'ailleurs le Révérend déjà installé pour la dernière animation du célèbre Piepass Everywhere des cousins d'Applejack, il avait la réputation d'avoir une telle agilité au jeu des gobelets qu'aucune personne n'avait encore réussi à gagner contre lui et trouvé le pépin de pomme. Ils commencèrent et regardèrent le déroulement de la situation sur la table, bien sûr tout cela commença lentement comme une valse afin d'amorcer les premiers coups d'essai. Le Révérend trouva facilement les premières fois, puis vint le vrai jeu et comme beaucoup s'y attendaient la véritable vitesse arriva sur les gobelets tournant à une vitesse folle, le deuxième dépassant le premier pour en revenir au troisième enfin peut-être le premier car tout cela allait trop vite même pour Twilight. Piepass Everywhere arrêta son petit manège et nargua le Révérend lui demandant s'il avait fait son choix, sa réponse fut étrange car il demanda à Applebloom de venir près de lui en lui demandant si elle avait la solution. Cela surprit pas mal de monde et elle répondit bien sûr que non et le Révérend parla ensuite directement au poney se trouvant en face de lui :

- Tu sais pourquoi elle n'a pas trouvé ?

- Non, mais il serait temps de choisir, alors votre réponse ?

- Elle n'a pas pu trouvé car le pépin de pomme ne se trouve sous aucun de ces gobelets.

Et il balança d'un revers de patte avant droite tous les gobelets au sol révélant qu'il avait raison. Piepass Everywhere ne comprit pas comment il avait vu clair dans son jeu mais applaudissant son exploit ainsi que le reste de la famille lui demandant par quel prodige il avait réussi, sa seule réponse fut de pointer d'une patte vers le haut en disant : "eux". Tous rigolèrent encore au sens de l'humour du poney avant de commencer sérieusement le bal à proprement parler avec la danse rythmée, Twilight invita le Révérend à la suivre et il accepta de se mettre à quatre pattes pour faciliter la danse. La musique commença sur un air bien country comme il faut (1) et se poursuivra pendant une bonne vingtaine de minutes. Twilight n'était même pas épuisée et en voulait toujours plus comme entraînée par une pulsion intérieure montant de plus en plus en elle, ce qui ne manqua pas d’interpeller le Révérend remarquant les joues rouge pivoine de Twilight :

- Vous voulez vous reposer ? Je vous sens fatiguée.

- Je me sens bien en votre compagnie, comme si cela pouvait durer l'éternité.

- Eh merde ça recommence, comme toujours avec les pisseuses ça ne dure jamais bien longtemps. Bien si vous voulez monter d'un cran je vais m'en occuper, hey les musiciens !

Les musiciens réagirent au quart de tour comprenant le signal du Révérend :

- Vous voulez commencer maintenant ? Vous êtes sûrs ?

La foule ne comprenait pas ce qui allait se passer et il hurla afin de se faire entendre :

- Messieurs, Mesdames je souhaite vous faire découvrir une musique bien de chez moi. Êtes-vous prêts ?

La foule entière appréciant l'individu lâcha ensemble une immense affirmation et dès les premières notes (2) il força Twilight à se relever en position de bipédie comme lui afin de faciliter ses prochains pas de danses. La musique enivrante et envoûtante fit lâcher de Twilight des pas de danses qu'elle ne croyait pas possible au vu de son propre niveau, le Révérend fit monter en pression et en vitesse tout cela avec l'intensification de la musique. De plus en plus rouge Twilight crut que son corps allait exploser tellement la chaleur en son sein avait atteint un point qu’elle croyait encore du domaine de son imagination. Elle était tellement concentrée sur cela qu'elle ne prêta absolument pas attention au pas de danse du Révérend qui avec le temps se faisait de plus en plus osé rivalisant par moments à une certaine forme d'imitation de coït de plus Twilight lâchait des petits gémissements à chacune des interactions produites par ce poney. Bien sûr la foule remarqua cela et se demandait quand est-ce que Twilight allait réagir surtout Applebloom qui ne comprenait pas pourquoi certains adultes au sein de la salle étaient gênés par cela. La chanson se finit en beauté ainsi que les pas de danse de tous les couples sur la piste. Twilight retourna rapidement sur ses quatre pattes tellement elle était fatiguée le Révérend quant à lui se remit lui aussi exceptionnellement sur ses quatre fers. Braeburn s'approcha rapidement du "couple" demandant à la princesse si tout allait bien, elle répondit difficilement mais fit comprendre qu'elle était heureuse comme jamais. Big Macintosh étant lui aussi à côté d'eux fit remarquer au Révérend le nombre de tâches sur son visage assez impressionnante, ce qui provoqua comme réaction chez cet individu sa retraite vers sa maison se justifiant auprès de tous afin de se "laver". La fête continua jusqu'à tard dans la soirée mais on ne le revit pas, ce qui décevra Twilight au plus haut point pensant qu'elle y était pour quelque chose.

Le lendemain annonçait le départ de nos deux amis ainsi qu'une partie de la famille vers Poneyville, la déception était encore grande pour Twilight et encore plus pour Applejack ayant reçu une défaite amère la veille. De plus la fermière n'avait pas si bien dormi de la nuit car en plus des relents d'alcool étant survenus au cours de celle si, elle se plaignait aussi de bruits graves l'ayant empêchée de dormir cette soirée-là. Le Révérend arriva cependant dans sa tenue traditionnelle cinq minutes avant le départ du train et commença la conversation :

- Bonjour à vous tous. Je tiens à excuser le comportement déplorable dont j'ai fait preuve hier envers la princesse qu'est Twilight, mais j'étais si sale que je n'ai pas pris la peine d'infliger un spectacle encore plus déplorable de ma personne. Bien sûr Twilight vous n'y êtes pour rien je vous assure, le responsable était mon vieux costume de soirée. Pour ce qui est d'Applejack encore navré de vous avoir imposé de boire ceci avec moi, j'aurais dû m'abstenir.

Le Révérend avait l'air visiblement gêné, ou alors son talent d'acteur était encore à l'œuvre en tout cas Twilight réagit immédiatement en lui répondant qu'elle avait eu la meilleure soirée de bal de toute sa vie avec un sourire jusqu'aux oreilles. Applejack taquina Twilight avec quelques tapes vers sa croupe ce qui ne fit que l'énerver. Pour s'excuser il offrit aux deux poneys respectivement un bocal contenant cinq bourdons du désert (tellement mignon qu'il ferait suicider de force des chatons) et une flasque de rhum. Les deux poneys adorèrent ses cadeaux et le Révérend précisa que les bourdons étaient pour Fluttershy précisant encore que l'idée venait d'Iron Will voulant s'excuser de ce qu'il avait fait par le passé envers la pégase. Elles partirent comme il se doit heureuses en saluant l'individu et laissant le Révérend seul sur les quais, seul lui et sa conscience aussi il prit un cigare qu'il porta à sa bouche et commença à l'allumer en portant une flamme éthérique de sa patte avant gauche. Il lâcha ensuite une phrase vers la direction du train parti :

- Bientôt, vous tous misérables allez connaître mon nom. Aussi sûrement que je m'appelle Baron Samedi.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

1) Je vous conseille d'écouter : Cotton Eyed Joe

2) Pour la seconde je recommande : The Land of 1000 Dance

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

IGIBAB
IGIBAB : #17699
"- Bientôt, vous tous misérables allez connaître mon nom. Aussi sûrement que je m'appelle Baron Samedi." Ah ! Clichay !
... Pardon, je me devais de faire cette remarque XD
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #14020
@TwinkleToes : Encore une victoire de Baron Samedi
Il y a 3 ans · Répondre
TwinkleToes
TwinkleToes : #14018
Valz je te hais a cause de toi j'ai Cotton Eyed Joe dans la tête depuis le début de la soirée x)
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #12295
Twilight est chaude XD

Sérieux un peu de confusion si tu as pas écouter les musiques, le mieux que tu aurais du faire c'est de décrire la musique et non laisser une note en disant "écouter sa" pour l'immersion de la fic je pense que sa aurait été meilleur de décrire la musique ^^
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8748
Pas de quoi,la suite dans les prochains jours
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #8747
Raison - J'ais toujours adoré les Rednex et leur country ^^ Pour la deuxième chanson j'avoue que Wilson Pickett n'est pas mal mais personnellement j'aurais plus pensé à du tango (du à son effet... provocateur^^) ou à Johno B.Goode de Chuck Berry.
Bref à part sa certaine question que je me posais on était révélé grâce à ce chapitre je te remercie et j'attend de voir la suite ^^
......... Quoi ? Vous voulez savoir ou est Instinct ? Je me suis occupé de lui lors du chapitre précédent c'est pour sa que je n'est pas poster de commentaire avant, normalement il n'est plus censé revenir avant un moment.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé