"Comment ?"
"Son esprit, je sens que je peux essayer de lui faire comprendre ce qu'il s'est passé !"
__________________________________________________________________________
Side serra les dents. Elle venait de comprendre, alors qu'Archer et Heavy discutaient avec émotion, le plan de Sun. Alors c'était comme ça qu'il voulait faire ? Ce coup-ci était de trop pour Side, elle ne pouvait plus en tolérer davantage.
"Très bien... Je vais nous faire évader alors."
Les deux autres arrêtèrent leur discussion, tournant leur regard vers la jument rose foncé.
"Pardon ?" demanda Archer. "Je croyais qu'on ne s'échappait pas d'une prison de l'Empire ?"
"Sun m'a formé à l'infiltration et à l'évasion, il va voir que j'ai appris bien mieux qu'il ne le voulait."
"Comment tu comptes faire ça ?" s'intéressa la blonde.
"Je vais demander à le voir pour commencer. Ensuite, j'aurai besoin d'une chose."
"Laquelle ?" fit Heavy de sa voix faible.
"Que vous me confiez aveuglément vos vies."
Side les regarda tour à tour dans les yeux pour sonder leur détermination, et ils s'échangèrent un regard entre eux.
"Si tu lui fais confiance, moi aussi," sourit Heavy.
Archer lui répondit d'un petit mouvement de lèvre avant de se tourner vers Side.
"Ça marche."
"Bien. Tenez-vous prêts alors."
"Je ne comprends pas, il s'appuie sur ma magie, mais je ne suis jamais à court."
Devant le corps de Métal, le groupe composé de Berry, Sentry, Apple Flower, Daring Do et Trixie, se heurtait à une impasse. Métal, transvasé dans un genre d'agglomération mécanique, arrivait effectivement à marcher, et plus largement vivre, sans assistance quelconque, si ce n'était la corne de Berry qui brillait en permanence depuis qu'elle l'avait ranimé, de jour comme de nuit, et cela commençait à faire beaucoup. Pourtant, elle ne ressentait aucune fatigue.
Métal se contenta de hausser les épaules.
"Autre chose aussi," poursuivit Berry. "Il arrive à voir où il va, alors que son corps n'a pas d'yeux."
"Il a de la chance, moi c'est l'inverse," rit Apple Flower qui regardait dans la mauvaise direction.
Sentry le tourna vers la conversation avec un soupir.
"Une idée de pourquoi ça fait ça ?" demanda Daring Do en visant les deux licornes du groupe autre que Berry.
"Aucune idée," avoua l'aveugle.
"Peut-être que son corps capte naturellement la mana naturelle ?"
Les regards se tournèrent vers Trixie qui sursauta en le remarquant.
"Quoi ? J'ai dit une bêtise ?"
"Au contraire," fit Berry. "C'est une possibilité."
"Et pour la vision alors ?" interrogea Sentry.
"S'il draine la mana présente dans l'air, ça doit lui donner un genre de ressenti des environs," expliqua Berry en regardant son étalon en acier.
Ce dernier pencha la tête, comme pour dire qu'il acceptait l'explication. C'était assez dur de savoir ce qu'il pensait, et aussi de se faire à cette tête vide d'émotion qui faisait peur aux enfants de la résistance.
"Mais pourquoi ma corne brille-t-elle... ?" marmonna la licorne.
"Tu dois être le lien," supposa Trixie. "Son corps n'a pas l'air prévu pour faire ça naturellement, tu dois être un genre de pont entre la magie et lui. Il vaudrait mieux que vous ne vous sépareriez pas."
"Ce n'était pas notre intention," sourit gentiment Berry.
Daring Do regardait Trixie avec des yeux ronds, surprise.
"Quoi ?" se vexa la licorne à la capé étoilée.
"Rien... Je te prenais pour une gourde avec un ego surdimensionné, mais je m'étais trompée sur l'intelligence je crois."
"Évidemment voyons," fit Trixie en faisant voleter sa crinière et en bombant le torse, posant un sabot dessus. "La Grande et Puissante Trixie est intelligente et incollable en magie, c'est pour cela qu'elle est la plus grande licorne de tout Equestria depuis trois mille ans !"
"Par contre, j'ai vu juste pour l'ego," constata l'aventurière en arquant un sourcil.
Les autres s'esclaffèrent sous l'incompréhension de Trixie qui n'avait pas entendu.
Le sol trembla légèrement. Les regards du groupe, mais aussi des autres résistants présents avec eux dans la grande salle centrale, se tournèrent vers l'encadrement d'où sortait Spike de sa lente et lourde démarche de reptile.
Ses yeux tombèrent sur le petit assemblement et il s'approcha d'eux, demandant :
"Vous avez vu Archer ?"
"Pas depuis qu'elle est allée vous faire son rapport," répondit Daring Do.
"Plus d'un jour donc..." murmura Spike à lui-même en se mordant machinalement la lèvre inférieure.
Ça commençait à faire. Depuis qu'elle était sortie lors de la réunion avec Side, plus personne ne l'avait vue. Side qui d'ailleurs était partie la veille vers Nightmare Castle. Avec les presque deux jours de marche, et sa prudence habituelle, elle atteindrait la forteresse dans l'après-midi.
Quelque chose était arrivé à Archer. Était-elle partie sans prévenir personne ? En connaissant les heures de relève des gardes de la porte, c'était possible, mais pourquoi l'aurait-elle fait ? Une traîtresse ? Ça commencerait à faire beaucoup avec Fortuitous ! La résistance ne pouvait pas être fondée sur de simples espions !
Quoique... Spike repensa à la guerre et à son origine. Peut-être que le mensonge était partout finalement ?
Non. Non, pas Archer voyons, elle avait rendu bien trop de services pour ça !
Comme Fortuitous en réalité. Le dragon se gratta le crâne en réfléchissant.
"Un problème ?" demanda Sentry, voyant Spike en trouble.
"Mh... Pas trop grave j'espère," répondit-il, pensif.
"Quelle est la suite des opérations ?" questionna à son tour Daring Do.
"Pour l'instant, pas grand-chose," dit-il en s'aidant d'une patte pour s'asseoir au sol sans trop de bruit. "On va devoir attendre Side, et Archer aussi si elle revient un jour. En attendant, je laisse les mécaniques habituelles de la résistance fonctionner. Il y a déjà beaucoup à faire avec ces cent bouches à nourrir en plus."
"Et l'extérieur ? Des informations ?"
"Rien. Sans Fortuitous et Side, le système d'espionnage bat de l'aile. Je ne sais même pas ce que font Screwball et l'Empire."
"Je crois que les nouvelles arrivent justement," remarqua Sentry alors qu'un poney galopait vers eux.
Le dragon se retourna au moment où le messager cria un "Messire Spike !" qui excéda une fois de plus ce dernier, mais qui fit semblant de ne pas y prêter attention.
Enfin, les choses allaient peut-être évoluer.
Le vent fouettait les babines de la pouliche. Debout sur le dos de Storm en plein vol, au niveau des gros nuages orageux qui ne cessaient d'affluer de l'ouest vers l'est depuis quelques jours, le Cœur de Cristal sous ses sabots, Screwball regardait le joli spectacle de givre et de blizzard dont était responsable sa toute nouvelle recrue.
Sur des kilomètres maintenant s'étendaient des plaines transformées en toundra, descendant plein sud, l'enveloppe de Sombra, désormais vide de sa conscience originelle, changeait le paysage en glace à son passage sur ordre de Screwball.
Les chevaux n'avaient aucun mal à se frayer un chemin dans ce pays rongé par la haine et l'absence d'harmonie depuis des siècles.
"Majesté," prévint alors Storm.
"J'ai vu," rit Screwball. "Descends un peu, je veux voir ça de mes propres yeux."
Le pégase à la crinière de feu obtempéra et baissa petit à petit son altitude. Ce que les deux avaient repéré était un camp de l'Empire Solaire bien plus avancé que ne le révélaient les derniers rapports. Leur position était donc récente. C'était assez prévisible, mais néanmoins malin de la part de Sun. Profiter de la chute de la Nouvelle République pour finir d'annexer le pays et supprimer les dernières poches de résistance. Stratégie simple, mais qui avait le mérite de posséder l'avantage. Pour une armée aussi conséquente que celle de l'Empire Solaire, comparé aux autres encore en jeu, une stratégie complexe n'aurait fait que gêner les troupes entre elles et retarder leur avancement, laissant le temps aux autres de s'organiser.
Mais Sombra se dirigeait droit sur le camp, qui devait comporter moins de cinq cents poneys. Screwball s'allongea sur son général, sabots posés sur sa crinière pour se faire un repose-tête et observer la scène avec son habituel petit sourire en coin, remuant doucement la queue de contentement.
La vague de froid saisit les soldats, et ils ne se rendirent compte que trop tard de ce qui arrivait. Le temps de sonner l'alerte et de saisir leurs armes, ils étaient tous congelés dans de parfaits glaçons.
Toujours souriante, Screwball déclara en passant son regard sur les icebergs :
"Cette guerre n'a jamais été aussi ennuyeuse... Depuis que mon plan s'est achevé, il n'y a plus rien à faire. Les choses vont se terminer d'elle-même. Je vais soumettre Equestria sans aucun preblime..."
La pouliche se reprit après son bafouillement :
"Je vais soumettre Equesfria..."
Cette fois-ci, elle fronça les sourcils. Ne pas réussir à prononcer une phrase ne lui ressemblait pas. Elle tourna légèrement sa langue dans sa bouche pour vérifier que cette dernière était bien fonctionnelle, puis reformula sa phrase :
"Equestria sera à mes battes !"
Son général haussa poliment un sourcil en tournant son regard vers la pouliche. Cette dernière semblait intriguée et soucieuse. Storm ne se risqua pas à lui adresser la parole et se contenta de continuer plein sud, précédant le nuage de glace qui se répandait petit à petit vers Equestria.
"J'ai l'armée," pensa la pouliche. "Moitié moins de soldats que Sun, mais j'ai désormais Sombra avec moi. J'ai retrouvé cinq potentiels éléments. Même si War m'a trahie, j'ai toujours l'avantage. Alors pourquoi ? Je me sens bien. Mon intuition me dit que tout va bien se passer. Mais je ne peux pas dire que je dominerai Equestria. Une chose m'échappe. Encore."
Elle resta plusieurs instants plongée dans ses pensées, cherchant une explication à cet étrange sentiment, tandis qu'en-dessous se déroulait un spectacle qu'Equestria n'avait plus vu depuis l'unification des trois races poneys, plusieurs millénaires auparavant.
Le tonnerre gronda dans les nuages au-dessus de sa tête, mais Screwball ne s'en soucia pas outre mesure. De fins flocons tombèrent lentement, rejoignant le cataclysme hivernal des Windigos.
Le silence se fit dans la région. Les chevaux progressaient sans un hennissement, guidés par la grande silhouette blanche et cornue. Le seul son que l'on percevait encore était les légers bruissements d'ailes et d'armures de Storm, planant entre cette terre affligée et ce ciel obscur.
Canterlot était en vue. Storm bifurqua vers l'est. Affaiblir l'Empire était la priorité de Screwball.
L'armée suivait, à des kilomètres en arrière, guidée par Tree et le nouvellement promu général Dark Blitz.
La nouvelle de l'avancée de Screwball venait justement de parvenir à l'Empire Solaire, en même temps qu'à la résistance. Sun se tenait droit, regardant la grande alicorne qui lui tournait le dos, venant de faire son rapport.
"Ne penses-tu pas que Screwball et la résistance doivent devenir notre première préoccupation ? Plutôt que de nous focaliser sur les restes de la Nouvelle République ?"
Le ton était froid. Elle ne posait pas une question, elle le réprimandait. Le pégase blanc ne se déstabilisa pas pour autant et répondit :
"Moon garde une force de frappe équivalente à celle de Screwball, surtout s'il s'allie avec la résistance. J'ai déjà pris quelques mesures pour cette pouliche, et je vais continuer. Si tout se passe comme je le prévois, la résistance et l'ex-Nouvelle République vont perdre leur temps à chercher un terrain d'entente, et j'ai bien l'intention de profiter de cette opportunité."
"Hm..." fit pensivement Celestia. "Et elles ?"
"Un petit plus pour s'assurer de notre victoire, rien d'autre."
"Tu sous-estimes tes propres élèves Sun..."
"Permettez-moi d'en douter," répliqua humblement celui-ci avec un indicible sourire. "D'ailleurs, si vous le voulez bien, je dois y aller."
"Va."
Sun sortit de la pièce où se situait le balcon de Celestia, refermant la porte.
La princesse blanche soupira. Sun avait laissé Screwball en vie parce qu'il pensait qu'elle serait utile. Si cela se retournait contre eux...
Enfin. Le nombre n'avait plus beaucoup d'importance maintenant. L'alicorne baissa son regard sur la région qui s'étendait devant elle. Un grand sourire malsain se dessina sur son visage alors que ses pupilles se rétrécirent. Bientôt, tout cela serait à elle. Rien qu'à elle, et pour toujours. Un pays entier. Equestria. Et rien ne pourrait empêcher ça, pas même Screwball, ni Sombra, Moon ou quiconque.
La partie était finie, il n'y avait plus qu'à attendre un peu.
Deux jours plus tard, l'information parvint enfin à la Nouvelle République.
"Général ?" fit Equal en entrant dans le bureau de Moon.
La partie secrète était fermée, Debt attendait en triant quelques notes.
"Hm ?" répondit-il en levant le regard.
"Je viens voir Moon pour lui transmettre des informations."
"Il ne veut pas être dérangé. Dis-moi ce que tu sais, je lui ferai passer quand il sortira."
"Hm, bon, très bien."
Le général, ou plutôt ex-général puisque les grades n'étaient plus, rehaussa son monocle d'un sabot et expliqua la situation. Le pégase rouge écouta attentivement, puis décida :
"Dis à Ring et Hestern de renforcer simplement nos propres frontières. Screwball va sans doute se concentrer sur l'Empire en priorité."
"Vous êtes sûr ?" hésita Equal. "Ne faudrait-il pas demander à Moon avant ?"
Debt fronça les sourcils, énervé :
"Je ne t'ai pas demandé ton avis Equal. J'ai la confiance de Moon, alors ne discute pas."
"Bien..." souffla l'ancien général en tournant les sabots. "Comme vous voudrez."
Il sortit en refermant la porte derrière lui. Debt jeta machinalement un regard inquiet vers le passage secret.
"J'espère que tu sais ce que tu fais..." soupira intérieurement le pégase.
Dans le sombre donjon de l'Empire Solaire, un lourd grincement retentit, suivi de bruits de sabots. Les trois poneys présents ouvrirent leurs yeux, sortant de leur silence qui durait depuis quelques heures déjà. Archer resta assise dans l'ombre. Il était plus que probable que l'on vienne pour elle. Les traîtres étaient exécutés, et c'était déjà un miracle d'avoir eu ces trois jours de sursis.
Sous la mince lumière qui filtrait par les lucarnes des cellules apparut un visage blanc à la chevelure blonde, souriant.
"Regardez-vous, franchement," ricana doucement Sun en se postant devant les trois cellules.
Il passa son regard sur les trois prisonniers. Side et Heavy faisaient peine à voir tant leur état était déplorable, et les côtes d'Archer n'étaient toujours pas complètement remises en place.
"Et toi alors," répliqua Side d'une voix froide en le regardant droit dans les yeux. "Tu penses être mieux ?"
Sun s'approcha de la geôle de Side et lui rendit son regard.
"Side, Side... Je t'ai déjà dit de me vouvoyer."
"Et je t'ai déjà répondu que je n'en avais rien à faire. Mon pauvre."
"Pourquoi tant de pitié ? En quoi suis-je à plaindre ?" s'intrigua le grand pégase blanc, amusé.
Side se mit au plus près de ses barreaux pour dévisager Sun.
"Parce que tu as été berné sur toute la ligne."
Sun fronça le regard, collant presque son museau à celui de Side.
"Et par qui ? Par toi peut-être ?"
"Par ta soi-disant princesse. Tu ne vois donc rien ?"
"Il n'y a que Luna qui était un changelin."
"Tu en es sûr ?"
"Certain !"
Side leva les yeux au ciel en soupirant.
"Cinq siècles pour en arriver là... Un idiot qui sert celle qui a tué l'alicorne à laquelle il était censé se dévouer."
"Je te répète que Celestia est la vraie !" tonna Sun, dont la voix résonna contre les froides parois du cachot.
"Alors prouve-le ! Va donc demander à cette usurpatrice une chose que seule Celestia serait capable de faire ! Demande-lui de ne pas lever le soleil !"
"C'est impossible," fit-il catégorique.
"Et pourquoi cela !?" s'énerva Side.
"Parce qu'elle n'en a plus le pouvoir. J'en sais plus que toi à ce sujet, ma petite Side."
Alors qu'ils se fixaient dans les yeux, Side perçut un reflet vert dans ceux de Sun, sans en comprendre la signification. Quelque chose de puissant, de malsain, totalement différent de d'habitude.
"Alors même après tout ce temps, tu n'es pas plus intelligent que Moon à sa naissance... ?" se désespéra Side.
La lueur verte disparut des yeux de Sun un instant, ces derniers s'injectant de rage.
"Qu'est-ce que tu en sais !?"
"J'en sais que j'ai rencontré Moon ! Et il est bien différent de toi... Lui a été assez intelligent pour comprendre la supercherie. Lui, il a eu le cran d'aller contre sa confiance en Luna, pour mieux la servir. Il a eu le courage de s'opposer à sa princesse pour retrouver la vraie. Il n'a pas choisi de se laisser asservir bêtement, contrairement à toi !"
Le pégase saisit brutalement Side à la gorge à travers les barreaux et la souleva du sol. Elle porta ses sabots à son cou pour essayer de se défaire de l'étreinte, mais Sun était bien trop fort.
"Je te conseille de ne pas trop me provoquer ma petite," prévint-il en détachant chaque syllabe. "À moins que tu ne veuilles retourner dans la troisième pièce ?"
Side tenta de le réprimer, mais l'étranglement qu'elle subissait démasqua le frisson d'effroi qui la parcourut à l'évocation de ce nom. Cela ne fit qu'accentuer la colère de Sun.
"Oh je vois. Après tout, tu as toujours bien aimé cet endroit, n'est-ce pas ?"
Sun la laissa retomber lourdement au sol et ouvrit la cellule pour la saisir par la crinière. La jument retint tant bien que mal un cri de douleur tandis que la pégase l'emporta hors du donjon en la traînant par la crinière.
"Je reviendrai plus tard pour toi Archer," tonna Sun en quittant la pièce. "Aujourd'hui, tu as un sursis !"
Avant de disparaître derrière la porte, Side adressa un regard à Archer, cette dernière acquiesça. Puis la pièce de bois massif claqua lourdement et l'on n'entendit plus aucun son dans la pièce.
"Bien," chuchota Archer en sortant de l'ombre, révélant une crinière et une queue étrangement dégarnies, comme si l'on en avait arraché de nombreuses mèches. "Je ne pensais pas que Side réussirait à le provoquer aussi facilement, j'ai vraiment cru qu'il allait m’emmener pour m'exécuter."
Elle enleva son chapeau, laissant tomber une corde qui était dissimulée dessous. Une corde blonde, grossièrement tressée, mais une corde.
"Que l'évasion commence !" fit Heavy à voix basse.
Ça ne pouvait pas tomber à un autre moment !?
Moon marchait rapidement, énervé. Guardian suivait un peu plus lentement, le regard soucieux.
"Tu te traînes !" réprimanda un Moon colérique sans même lui daigner un regard. "Avance où je te laisse ici !"
La licorne blanche accéléra le pas, mais son inquiétude ne fit que grandir. Cet état lui donnait vraiment un mauvais caractère.
Juste après qu'elle ait raccompagné Side en dehors de Nightmare Castle, Moon l'avait fait demander. Seul à seul, sa requête s'était avérée être un examen médical, chose que Guardian savait faire.
Évidemment, elle était la seule en qui il pouvait faire confiance pour garder ce genre de chose secrète. Mais étrangement, Guardian avait été la plus horrifiée des deux face aux résultats. Moon, lui, était entré dans une colère noire.
"Ménagez-vous un peu au moins..." tenta l'ex-générale.
"Je n'ai pas le temps pour ça !" aboya Moon.
Son pas vif, sous le couvert de quelques arbres en milieu de journée, sa cutie mark, que l'on distinguait sous le sac que portait Moon, composée de deux demi-cercles blanc et noir parfaitement accolés, son pelage pourpre et sa crinière cyan étincelant par intermittences à chaque fois qu'un rayon de soleil filtrait à travers les feuilles. Tout dans cette silhouette emplissait Guardian d'un respect sans pareil. Cette démarche assurée et fière, malgré la blessure que cela devait faire dans son orgueil. Du moins, c'est ce que la licorne supposait, car Moon ne pensait pas vraiment comme cela.
Il FAUT que je conclue une alliance avec la résistance ! Je dois absolument retrouver Luna ! Rien à faire de mes problèmes, c'est elle, elle et seulement elle ! Equestria n'importe pas ! La résistance, l'Empire, l'ex-Nouvelle République, ils ont peut-être de l'importance à mes yeux, mais mon avis ne compte pas ! Seule Luna compte !
La licorne regarda Moon. Combien de temps lui donnait-elle ? Une semaine ? Deux ? Peut-être moins ?
Une nouvelle quinte de toux saisit justement Moon. Guardian accourut immédiatement en activant sa corne. Le poney se recroquevillait sur lui-même alors que ses bronches s'enflammaient de plus en plus et ses poumons lui faisaient de plus en plus mal.
La lueur blanche de la magie de Guardian entoura progressivement Moon, qui inspira brutalement comme si l'on venait de lui donner un inhalateur. Sa toux se calma dans l'instant. La licorne relâcha son sort une fois qu'elle fut assurée que cette crise était passée.
Moon ne s'accorda qu'une seconde pour reprendre son souffle, puis reprit la route de plus belle, sans même un merci.
Guardian ne suivit pas et tapa du sabot.
"Vous ne pouvez pas continuer comme ça !" fit-elle, désespérée de pouvoir le raisonner. "Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à vous garder en vie !"
"Alors tais-toi et continue à faire de ton mieux !"
La licorne regarda Moon s'avancer sans elle. Pourquoi faillait-il qu'elle éprouve autant de respect pour lui ? Cela aurait été quiconque d'autre, même Luna en personne, elle aurait laissé le poney qui lui aurait adressé la parole sur ce ton-là se débrouiller seul. À contrecœur, elle recommença à marcher. Elle ne pouvait pas le laisser.
"Tu devrais aimer, la décoration n'a pas changé depuis !"
Sur ces mots, Sun jeta violemment Side dans une grande pièce circulaire éclairée de lumières vertes, dont on ne distinguait pas le plafond, disparaissant dans l'obscurité.
Entre chaque lanterne verte collée au mur se trouvait une porte. Au total, huit, sans compter l'entrée, identiques, grandes, lourdes, encadrées de fer.
Instinctivement, Side ferma les yeux en se relevant. Probablement son plus vieux réflexe.
"Bon courage ma petite Side," ricana Sun à l'entrée de la pièce.
D'immenses troubles et souvenirs issus de son enfance resurgirent dans la tête de la jument. Mais elle ne devait pas se laisser faire ! Il fallait chasser ces peurs-là ! Elle pouvait tenir tête ! Si elle parvenait à ouvrir les yeux, à lutter contre cet instinct de survie qui s'était imprégné en elle, elle aurait gagné.
Son sourcil frémit, puis elle ouvrit grand ses paupières et tourna son regard furieux vers Sun.
Ce dernier sembla quelque peu impressionné.
"Bien joué," félicita-t-il.
C'était fini. Cette salle n'avait plus d'emprise sur Side. Sun n'avait plus aucun moyen de pression autre que la torture physique, à laquelle il lui avait lui-même appris à résister ! Il ne pouvait plus rien lui faire, et cela était probablement la meilleure provocation qu'elle pouvait lui faire. Et une revanche de premier choix sur ce pégase qui avait tant tourmenté son enfance.
Cependant, Sun garda son sourire, et d'une voix suave et délicate, chuchota "Sinuous", avant de refermer doucement la porte sur une Side aux yeux écarquillés et aux pattes tremblantes.
Un mot. Simplement un mot et il avait brisé sa résolution.
Lentement, le grincement d'une des portes de la pièce se fit entendre. Side tenta de lutter, fermant les yeux, se concentrant. Il fallait qu'elle retrouve ses forces, sa concentration. Ce n'était qu'une illusion ! Une illusion ! Si jamais elle l'entendait, le regardait ou quoique ce soit, ce serait trop tard ! Une illusion ! Elle ne se souviendrait de rien d'autre si elle laissait la magie prendre place dans son esprit !
La porte s'était ouverte complètement, sur la gauche d'après le son.
Elle était Side Place, et elle devait rester concentrée !
Un unique petit bruit de sabot résonna dans la pièce, venant du couloir béant sur lequel la porte s'était ouverte.
Elle pouvait tenir le regard de Screwball, alors ce n'était pas un vieux sort qui allait avoir raison d'elle !
Un autre bruit de sabot, suivi par plusieurs, s'approchant. Non ! Il ne fallait pas penser à Screwball, cela lui rappelait cette horrible nuit.
Sa concentration ! Son but ! Détruire l'Empire, rétablir la paix à Equestria, et pouvoir flanquer une rouste à Sun !
Lentement, basse, triste et connue, une voix s'éleva :
"Side... Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé... ?"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.