Le vendredi d'Halloween, Canterlot High était décoré de toutes sortes de choses effrayantes et festives. Des toiles d'araignées étaient accrochées dans tous les coins, avec quelques araignées qui avaient l'air authentiques (au mécontentement de beaucoup d'étudiants.) Des banderoles orange et noir étaient attachées au plafond, et une citrouille sculptée était posée sur chaque bureau d'enseignant. Un brouillard inquiétant dérivait hors des salles de sciences, et recouvrait un grand nombre de couloirs d'une légère brume. Certains élèves avaient même trouvé un squelette caché dans leurs casiers.
Sunset dut admettre que c'était très impressionnant. Mais pas aussi impressionnant qu'elle-même. Elle se pavanait dans le couloir avec ses nouvelles bottes argentées, et savourait chaque regard dans sa direction. Ses bottes cirées correspondaient au reste de sa tenue : un jean argenté et une blouse argentée à manches longues avec un col montant. Un contour carré de fil noir avait été cousu sur le devant de la blouse pour ressembler à une porte de compartiment, et des rotules avaient été peintes sur les coudes et les genoux, pour lui donner un véritable aspect mécanique. Ses cheveux avaient même été attachés et nichés dans un capuchon argenté qui était posé sur sa tête, pour compléter l'ensemble.
Elle continua sa promenade dans les couloirs, et balançait ses hanches à chaque pas. Les projecteurs étaient braqués sur elle de nouveau, l'attention de tout le monde se tourna quand elle marchait devant eux. Certains d'entre eux lui sourirent, et d'autres lui donnèrent même quelques compliments. Sunset profitait avec joie de chaque seconde de cela. C'était comme si elle avait de nouveau le contrôle complet, et dominait l'école comme c'était le cas il y avait seulement un mois alors que tout le monde la regardait avec envie ou admiration. Elle sentait la grandeur, elle sentait la puissance !
Elle sentait la Reine des Croquignons l'aborder au sol.
"Sunset, tu t'es déguisée ! Je n'arrive pas à y croire ! Et tu as suivi mon conseil ! Oh, attends, je ne t'ai pas donné mon conseil..." Pinkie haleta, et tout son visage s'éclaira. "Tu allais te déguiser depuis le début, n'est ce pas ? Ouais, c'est ça ! Tu voulais juste que se soit une surprise ! Eh bien, tu m'as vraiment bien eue ! T'as l'air vraiment bien en Bûcheron en Fer Blanc ! Oups, je veux dire en Bûcheronne en Fer Blanc !"
"Non, Pinkie, Rarity a fait ça pour moi à la dernière minute. Maintenant, peux-tu avoir la gentillesse de me lâcher !" Sunset l'aurait poussée, mais, comme à chaque fois où elle avait été enlacée, Pinkie avait réussi à coincer ses bras.
Pinkie remit Sunset sur ses pieds et la dépoussiéra. "Désolée, Sunny ! Je suis si excitée ! Ce soir va être si amusant !"
Sunset regarda Pinkie de haut en bas. Elle était vêtue d'une robe de bal volumineuse avec un assortiment de couleurs vives, principalement des nuances de rose. Sur sa tête était une grande, couronne majestueuse – également rose – et elle tenait dans sa main un petit sceptre, qui était aussi... rose.
Sunset fronça son visage, et lutta pour ne pas vomir en la regardant.
"Alors, tu penses quoi des décorations de l'école ?" demanda Pinkie, qui faisait des gestes avec son sceptre. "J'ai planifié ça durant tout le mois !"
"C'est très bien. Tu as fait un très bon travail," répondit Sunset. Pinkie était autorisée à faire tout son possible pour un événement comme Halloween.
La cloche sonna pour le début de l'école, mais au lieu du cri strident habituel, ça sonnait comme une vielle cloche d'église. De lents et réguliers gongs frappèrent les tympans de Sunset et résonnèrent bruyamment dans tout le campus. Elle était sûre que tous les quartiers environnants avaient été réveillés maintenant.
"Comment as-tu fait ça ?" demanda Sunset, qui se frottait les oreilles.
Pinkie sourit, avec une lueur espiègle dans ses yeux. "J'ai mes moyens." Elle leva son sceptre et tapa les deux épaules de Sunset. "Maintenant, tu es cordialement invitée à prendre place à la table des Sept Spectaculaires pour la période de dîner," annonça Pinkie avec sa voix la plus royale.
"Les Sept Spectaculaires ?"
"Uh-huh. C'est le nom officiel de notre groupe ! Il est pas bon ?"
"Pas vraiment, non. Pourquoi avons-nous besoin d'un nom de toute façon ?"
"Parce que, faire des noms est amusant ! Et ça nous fait sentir comme des amies encore plus proches ! Allez, tu ne te sens pas encore plus proche dans un groupe avec un nom super cool ? Quel était le mot qu'avait utilisé Twilight... oh oui, c'est comme la solidarité !"
"Je ne sais pas... peut-être ?" Sunset doutait que nommer leur petit groupe pourrait créer un sentiment de solidarité. Mais pourtant, le simple fait de savoir qu'elle était incluse lui donna une sensation de chaleur. Qui fut rapidement obstruée par l'image d'une boule de feu et des éclats de rires maniaques, qui laissaient aucune trace de culpabilité, et elle eut un profond froncement de sourcils.
"Wow, tu es vraiment dans le personnage, Sunset," rit Pinkie, avant de tapoter Sunset sur la tête avec son sceptre. "Ne t'inquiète pas, Bûcheronne en Fer Blanc, on va le trouver ton cœur !" Elle se tourna avec une fanfare et sautilla dans le couloir, en chantant : "Follow the yellow brick road! Follow the yellow brick road!"
Sunset soupira et se frotta les tempes. "Pourquoi lui parler me donne toujours un mal de tête ?"
******
Même à Halloween, la plupart des enseignants essayèrent de mener leurs classes comme d'habitude, mais ils passèrent la moitié des cours à essayer d'arrêter les conversations et les échanges de bonbons de tout le monde. D'autres professeurs qui embrassèrent l'esprit de la fête, s'étaient déguisés et donnèrent un cour relâché. Mme Cheerilee s'était habillée en vampire cette année et attribua des bonbons à tous ceux qui répondaient correctement à ses questions de culture populaire.
Vice-Principale Luna s'était vêtue de ce qui ressemblait à une armure gothique, et se cachait dans les ombres ou les coins pour sauter et effrayer quiconque qui errait seul dans les couloirs.
La cantine était un défilé de costumes et un bazar d'offres de bonbons. Des nappes noires recouvraient chaque table, les lumières avait été éteintes, et la pièce était faiblement éclairée par la lumière du soleil d'automne.
Sunset s'assit à sa place à la table, avec une grande tranche de tarte à la citrouille en face d'elle. Directement à sa droite était Twilight, vêtue d'une blouse blanche et d'une longue jupe à carreaux bleus et blancs. Avec sa queue de cheval, elle avait vraiment un air de campagne et correspondait bien à l'image mentale qu'avait Sunset de Dorothée. À coté de Twilight était Applejack, habillée d'une chemise usée et d'un pantalon, toutes deux avaient des taches brunes boueuses et de la paille qui sortait des manches.
Encore une fois, il fallut toute l'énergie de Sunset pour ne pas commenter.
Après Applejack, le long de la table était Fluttershy. Ses cheveux étaient cachés dans une capuche posée sur sa tête, qui était ornée d'une grosse touffe de duvet rose, qui ressemblait à la crinière d'un lion. Elle avait une chemise à manches longues de couleur crème avec des gants en forme de pattes fixées aux extrémités, qu'elle pouvait retirer à souhait et avait une queue attachée à l'arrière de son pantalon à fourrure.
Rainbow était assise à côté d'elle. Sa tenue était composée d'un blazer noir avec un pantalon assorti et une cape. Pour finir l'ensemble, elle avait un chapeau haut de forme qui réussit même à compléter ses cheveux multi-chromatiques. De tout le monde, Sunset trouvait que le choix de Rainbow d'être Oz était le plus étrange. Quoiqu'elle supposa qu'aucun autre personnage de l'histoire lui était vraiment adapté. Et c'était pas comme si Trixie allait se joindre à eux de sitôt. D'ailleurs, Sunset vit par-dessus la table qu'elle n'avait même pas pris la peine de se déguiser.
Après était Rarity, vêtue d'une robe blanche étincelante qui brillait de plusieurs couleurs à la lumière. Un petit diadème était posé sur sa tête, et elle avait une baguette attachée à sa taille. Pour finir, il y avait Pinkie, le visage dans de la tarte à la citrouille.
"Applejack !" dit Pinkie, en pulvérisant des miettes sur la table. "Tu as promis d'apporter plus de tarte à la soirée pyjama, hein ?"
Applejack rit. "Ne t'inquiète pas, Pinkie. Granny Smith a fait une tarte supplémentaire, rien qu'pour toi."
"Oh !" Pinkie leva son assiette à son visage, et la lécha avant de la mettre de côté. Son expression devint sérieuse et elle sortit une grande feuille en papier de dessous la table, qu'elle déroula sur la surface. Sunset la reconnut comme étant un plan des quartiers alentours.
Pinkie sortit un stylo rouge et traça un cercle autour de l'une des maisons. "Alors, voici le plan de route les filles ! On part de chez moi, et on va le long de West Oak et on tourne à gauche sur Crescent." Elle traça le chemin déterminé avec le stylo et marqua certaines maisons avec des points. "Ces dernières années, ces maisons ont donné de très bons bonbons. Oh, et Mr. Dozer ici, donne toujours de très grandes friandises, mais elles partent super vite, donc si vous en voulez, faudra courir devant avec moi. Après ça, on va–"
Sunset se détendit contre sa chaise, pendant qu'elle écoutait Pinkie et ferma les yeux un instant. Elle avait encore ce sentiment : chaleureux et frémissant. Elle se rappelait de quelque chose de semblable qu'elle avait eu quand elle avait travaillé au Refuge pour Animaux avec Fluttershy. Sunset n'avait pas pris la peine de nier qu'elle aimait ça. Oui, elle trouvait toujours la plupart des filles à la table ennuyeuses d'une façon ou d'une autre, mais peut-être qu'elle avait besoin de quelque chose d'ennuyeux en ce moment. Quelque chose, n'importe quoi pour la distraire de sa constante suite de cauchemars.
"–et puis on rentrera chez moi et on comptera nos gains ! Ensuite, on ira jouer à des jeux, manger des bonbons, raconter des histoires effrayantes et jouer au Monopoly !"
"Pinkie, on sera debout jusqu'au matin si on joue au Monopoly," gémit Rainbow.
"Ça, c'est ce que tu crois," dit Pinkie avec malice, et une lueur dans ses yeux.
Sunset rouvrit les yeux quand une pensée lui vint. Elle fronça ses sourcils, et se concentra pour essayer de se rappeler si ce qu'elle pensait était bien vrai.
Twilight se pencha dans son champ de vision. "Qu'est-ce qui ne va pas, Sunset ?"
Sunset leva la tête. "Rien. Je viens de réaliser que... c'est ma première soirée pyjama."
"Tu n'es jamais allée à une soirée pyjama ?" Rainbow couvrit sa bouche, alors qu'elle ricana de façon incontrôlable. "Pourquoi ne suis-je pas surprise ?"
"Rainbow, ne ris pas !" s'écria Pinkie. "C'est une affaire sérieuse !" Elle attrapa les épaules de Sunset et la regarda dans les yeux. "Ne t'inquiète pas. Maintenant, je te fais la Pinkie Promesse que tu passeras le meilleur moment de ta vie ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, qu'on me jette une aiguille dans l'œil !"
"Quel genre de promesse c'est ?" demanda Sunset, qui regardait étrangement Pinkie.
"Le genre de promesse qui ne peut pas être brisée," déclara fièrement Pinkie.
Trois grands gongs marquèrent la fin du déjeuner, et tout le monde commença à entasser à la hâte ses bonbons dans son sac à dos. Les sept filles se levèrent, jetèrent leur plateaux et sortirent dans le couloir, chacune en direction de sa classe respective.
"Rappelez-vous, tous chez moi, à dix-sept heures !" appela Pinkie. "Et ne t'inquiète pas Sunset, j'aurai un sac de couchage pour toi !"
Sunset donna un simple pouce levé à Pinkie avant de suivre Twilight dans leur classe de Trigonométrie Avancée. C'était une petite classe, composée de seulement dix autres étudiants en plus d'eux.
Elles se placèrent à l'avant de la classe, et comme d'habitude, Twilight partit dans ce que Sunset aimait appeler 'le mode de concentration absolue,' où elle réussit à ne rien entendre sauf le professeur. Non pas que Sunset s'en plaignait.
Quand Sunset sortit son cahier et un crayon, elle entendit Twilight murmurer : "J'aime beaucoup ton costume."
Sunset sourit de surprise. "Oh, alors elle peut parler en classe. En voilà des nouvelles."
Les joues de Twilight rougirent, et elle regarda avec intérêt le tableau. "Désolée, je suis juste si prise par les études."
"Intello," dit Sunset du coin de sa bouche. Curieusement, cela donna un petit rire à Twilight.
"Très bien, asseyez-vous maintenant," ordonna sévèrement Mme Vector qui grattait une craie contre le tableau. "Je ne me soucie pas que ce soit Halloween. Nous avons encore beaucoup à faire."
Sunset commença à gribouiller quelques notes douteuses, sans donner une moitié d'attention à ce qui était dit. Un rapide coup d'œil à Twilight lui montra qu'elle faisait exactement le contraire, et était complètement captivée par chaque mot.
"Heh." Sunset secoua la tête avec amusement. "Non pas que cela importe," dit-elle doucement, "mais j'aime aussi ton costume, Twilight."
******
Pour la première fois depuis une éternité, Sunset s'était retrouvée à s'attendre à faire autre chose que dormir après sa retenue. Elle balaya la grande quantité de papiers de bonbons encombrant les couloirs, pendant qu'elle imaginait ce que donnerait la chasse aux bonbons, ou comment irait la soirée pyjama. Sunset se disait que c'était plus de la curiosité que de l'excitation. Mais, comme la petite sensation de chaleur, qu'elle avait quand elle était assise avec les autres, une partie d'elle ne pouvait pas nier qu'elle était juste un peu excitée.
Juste un peu.
"Bouh !"
"Aah !" Sunset sursauta en arrière, et laissa tomber son balai avec un fracas. Elle posa une main sur son cœur qui battait toujours follement et lança un regard furieux à son tourmenteur qui riait. "Mme Luna, que diable ?"
"Ahahah, je m'excuse, Mlle Shimmer." Luna sourit à Sunset, son visage obscurci par un étrange heaume bleu, qui correspondait au reste de sa tenue blindée. "Mais je vous ai vue seule et je ne pouvais pas résister à l'envie d'effrayer un étudiant de plus avant de partir. Je suis surprise que vous ayez autant sursauté."
"C'est parce que vous m'avez presque donné une crise cardiaque !"
Luna agita une main avec désinvolture. "Détendez-vous, Mlle Shimmer. La vie n'est pas drôle sans une bonne frousse. En outre, c'est Halloween, vous devriez vous attendre à ce genre de chose." Elle se retourna, avec sa cape qui volait derrière elle alors qu'elle partit. "Profitez du reste de votre soirée, Mlle Shimmer," dit-elle d'une voix macabre.
Sunset lança un regard noir dans sa direction alors qu'elle ramassa le balai. Elle n'avait pas eu peur... elle avait juste été surprise.
"Je m'excuse au sujet de ma sœur–" Sunset sursauta à nouveau à la voix derrière elle "–elle a toujours eu un certain attachement pour cette fête."
Sunset se retourna et fit face à Celestia. Elle portait une fine robe blanche avec un diadème d'or sur la tête. Elle ressemblait plus que jamais à son homologue princesse poney.
"Ouais, j'avais remarqué," répondit Sunset aigrement. Elle retourna à son balayage, avec un peu plus d'agressivité dans ses gestes. "Beau costume en passant."
"Vous savez, avec ce ton, je ne peux pas savoir si vous êtes sarcastique," dit Celestia d'un ton légèrement irrité.
Sunset adoucit un peu sa voix. "Je veux dire, c'est un beau costume... il vous va bien."
"Oh. Bien, je vous remercie. J'aime aussi votre costume, Bûcheronne en Fer Blanc. L'argent fait vraiment ressortir vos yeux."
Une légère rougeur apparut sur les joues de Sunset. Ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas entendu de louange de la part de Celestia. "Merci," murmura-t-elle.
Celestia marcha autour d'elle, prit un morceau de papier errant, et le jeta dans la poubelle à proximité. "Je pense que je vous ai gardée assez longtemps. Je ne voudrais pas ruiner vos plans pour la soirée."
Sunset se pencha sur son balai. "Vous savez, pour celle qui est censée me punir, vous êtes terriblement clémente la moitié du temps."
"Oh ? Eh bien, si c'est ce que vous pensez je peux tout simplement contacter les autorités et–"
"Ai-je jamais mentionné que j'aime la façon dont vous êtes aimable et courtoise ? Sans oublier votre grande indulgence et votre compréhension."
Celestia sourit avec satisfaction. "Partez maintenant, Sunset. Je suis sûre que vous avez beaucoup mieux à faire aujourd'hui. Essayez simplement d'éviter les problèmes."
"Je ne promets rien," dit Sunset, avant de marcher vivement vers la sortie.
Dehors, l'air du soir était frais et agréable. Bien que Sunset était reconnaissante d'être en tenue à manches longues, elle se languissait de sa veste en cuir et de la chaleur supplémentaire qu'elle fournissait, indépendamment de ses multiples déchirures. Elle réfléchit là-dessus, assise sur son matelas en triste état et soupira.
******
"Nous y sommes, ma chérie," dit Rarity, alors qu'elle plia la chemise argentée et la plaça au-dessus du jean porté par les bras de Sunset. "Tout le monde va adorer ! Mais, tu es sûre de ne pas te peindre le visage pour compléter le déguisement ?"
"J'en suis sûre," affirma catégoriquement Sunset. Elle voulait se déguiser, pas ressembler à un clown de cirque.
Rarity plaça le capuchon argenté au-dessus de la chemise. "Comme tu veux. Dans tout les cas, tu vas avoir l'air fantastique !"
Sunset fit un sourire. "Merci, Rarity. Et écoute, je n'ai pas beaucoup d'argent pour le moment, mais peu importe ce que je te dois–"
"D'argent ?" Rarity se mit à rire. "Ne sois pas stupide, Sunset. Tu ne me dois rien. C'est un cadeau. D'une amie à une autre."
"Oh... bien..." Sunset bougea ses épaules, et se concentra son regard sur une partie particulièrement intéressante du tapis. "M-merci... mais, je ne dois pas te donner quelque chose en retour... C'est comme ça que ça fonctionne, non ?"
Rarity lui fit un sourire amusé. "Non, Sunset. Tu n'es pas obligée de me donner quoi que ce soit. Les amis ne se donnent pas des choses parce qu'ils doivent, mais parce qu'ils le veulent. Je ne vais pas te faire chanter avec ça."
Sunset fit un petit grognement dans le fond de sa gorge. Le visage de Rarity avait l'air sincère, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de sentir un minuscule reproche à ses propres pratiques passées. Indépendamment, elle hocha la tête en guise de remerciement et commença à marcher vers la porte, avant de s'arrêter au seuil.
"Humm... Rarity. Penses-tu que... tu peux réparer ça...?" Elle regarda derrière elle et vit Rarity secouer la tête.
"Je suis désolée, ma chérie. Je ne travaille pas avec du vrai cuir. C'est très cher, et pas vraiment dans mes compétences. Et je ne veux pas penser à ce que Fluttershy dirait."
"Oh," fut tout ce que Sunset put dire.
"Mais je pourrais te faire une nouvelle veste," proposa Rarity. "J'ai beaucoup de conceptions parmi lesquelles tu pourrais choisir."
"Non merci. Tu en as déjà beaucoup fait. Je pense que je t'en dois assez comme ça," déclina Sunset.
Rarity claqua sa langue dans sa déception. "Très bien. Mais si tu changes d'avis, tu sais où me trouver."
******
Sunset jeta le contenu de son sac à dos sans ménagement sur son lit à côté de sa veste avant de le remplir avec son pyjama, des vêtements de rechange et sa brosse à dents. Elle se retourna pour se vérifier dans le miroir, et grimaça quand elle vit le verre fracturé et ses cent reflets brisés.
"J'imagine que je vais devoir utiliser le miroir de la salle de bains, maintenant." Elle regarda autour d'elle une dernière fois, pour s'assurer qu'elle avait tout, puis mit son sac en bandoulière sur son épaule. Quand Sunset mit sa main sur l'interrupteur de la lumière, elle se retourna et demanda : "Tu ne vas pas dire quelque chose ?"
"Non. Essaye juste de t'amuser. Et j'ai bien dit 'essayer,'" incita Twilight Sparkle
"Je ne promets rien," dit Sunset en plaisantant à moitié. Elle éteignit les lumières, ferma la porte et descendit les escaliers. "Que je m'amuse ou pas, ça va être agréable de se changer les idées pendant un certain temps."
Sunset s'arrêta rapidement devant le miroir, et ajouta un peu de maquillage pour les poches sous ses yeux. Quand elles étaient moins marquées, elle prit son casque alors qu'elle sortit de l'usine.
Elle conduisit à travers la ville, au bord des faubourgs où étaient certaines des maisons les plus anciennes. Des parents accompagnèrent leurs jeunes enfants dans leurs chasses aux bonbons alors que le soleil plongeait sous l'horizon.
La maison de Pinkie était... étrange. Étrange dans le sens où elle était tout à fait normale. Sunset s'était attendue à une maison rose bonbon, avec des moulinets qui sortaient de partout ou des pièces en forme de cupcakes ou quelque chose d'étrange. Au lieu de cela, c'était une maison grise, terne de deux étages avec une terrasse qui avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs.
Sunset descendit de sa moto et se dirigea vers le sentier de pierre. À chacun de ses côtés, il y avait du gravier lisse qui était disposé dans des motifs décoratifs, tandis que des grands rochers gris étaient dispersés dessus.
"Un jardin de rocaille ?" songea Sunset. Bien sûr, c'était bizarre, mais ce n'était pas Pinkie bizarre. Sunset pensait que c'était incroyablement maussade d'après ses standards.
Elle monta les marches de l'entrée, le vieux bois grinçait sous son poids. Sunset avait peur qu'il casse sous elle. La seule décoration à l'entrée était également la seule preuve pour Sunset que Pinkie vivait ici. C'était un fantôme en papier mâché suspendu à un fil. Il avait un visage comique qui avait l'air plus idiot qu'effrayant. En dehors de cela, il y avait un petit panneau sur la porte qui disait : 'Nous avons des bonbons.'
Sunset frappa à la porte, et se prépara à tout piège que Pinkie essayerait. Pour tout ce qu'elle savait, Pinkie allait essayer de lui faire baisser sa garde pour pouvoir lui faire une bonne frayeur.
Une fois de plus, Sunset était prise par surprise de la façon dont elle s'y attendait le moins. Lorsque la porte s'ouvrit, elle ne fut pas accueille par l'étreinte étouffante d'un ours, une pluie de confettis, ou même un perçant 'salut' à l'oreille. Au contraire, debout au seuil de la porte était une fille que Sunset pensait être l'antithèse de Pinkie.
Elle avait la peau grise, des cheveux pourpres raides et portait la robe la plus simple que Sunset n'avait jamais vue. Son expression – si bien qu'on puisse l'appeler ainsi – était d'une totale indifférence.
"Puis-je vous aider ?" Comme le reste d'elle, sa voix était dépourvue de sentiment.
"Oui, euh... Pinkie Pie... elle vit ici, n'est-ce pas ?"
La fille hocha lentement la tête. "Attendez ici."
La porte se ferma avec un horrible grincement, et Sunset était laissée seule devant l'entrée pendant plusieurs minutes. Elle commençait à penser que la fille l'avait oubliée ou que Pinkie lui jouait une sorte de blague. Alors qu'elle était sur le point de refrapper, la porte s'ouvrit et Pinkie l'attrapa par le bras et la tira à l'intérieur.
Pinkie sautait de haut en bas avec son bras toujours accroché à celui de Sunset alors qu'elle cria : "Tu es venue, tu es venue ! Et tu es la première à arriver ! Tu dois vraiment avoir été impatiente ! On va beaucoup s'amuser !"
"Pinkie, dis-moi d'abord, qui était cette fille qui m'a enlevé toute joie de vivre ?" Sunset libéra son bras et roula ses épaules.
"Oh, tu veux dire Maud ? C'est ma grande sœur ! Elle est cool, hein ?"
Sunset grimaça à ce qui vint. "Non, pas du tout... Je suis désolée, Pinkie, je ne–"
"Aww, c'est rien," sourit tendrement Pinkie. "Il faut un certain temps pour percer sa coquille, mais après, elle est vraiment, vraiment géniale ! Elle est un peu comme toi en fait !"
Génial, je viens d'être pratiquement comparée à un rocher. Ma vie est merveilleuse. Sunset passa la remarque et observa la pièce spacieuse dans laquelle elles étaient. "Donc, c'est là que tu vis ?"
Tous les meubles – pas qu'il y en avait beaucoup – étaient contre des murs blancs qui étaient pour la plupart nus sauf pour quelques portraits de famille. Une longue table était devant la fenêtre avec des sacs de chips, du punch et des pizzas étalées dessus. À côté étaient deux grands haut-parleurs avec une boule disco posée dessus.
Pinkie bondit et se retourna vers le grand espace. "Yep ! Et ce soir, on va être toutes seules ! Ma maman et mon papa ont pris mes petites sœurs pour la nuit. Maud reste juste ici pour s'occuper de moi."
"Pinkie, tu as dix-sept ans. Tu n'a pas besoin..." Sunset cligna des yeux. "Laisse tomber, oui, bien sûr."
La sonnette retentit, et Pinkie bondit et ouvrit la porte. Oz et le Lion Poltron entrèrent avec des sacs de couchage sous leurs bras et des sacs à dos sur leurs épaules.
"Ah, ça fait combien de temps qu'on a pas eu de soirée pyjama ?" demanda Rainbow. Elle jeta ses affaires dans un coin et se dirigea vers les collations sur la table.
"Une éternité ! C'est pour ça que celle-ci va être super géniale !" Pinkie haleta et monta les escalier. "J'ai presque oublié !" Elle réapparut au balcon de l'étage et jeta quelque chose. "Attrape, Sunset !"
Sunset mit rapidement ses mains en avant et le rattrapa. Après un examen approfondi, elle découvrit que c'était un sac de couchage plutôt poussiéreux. Et...
Qui était rose.
Elle tira la langue et le jeta dans le coin à côté des affaires de Rainbow et Fluttershy. "Merci, Pinkie," dit-elle à contrecœur.
Rarity les rejoignit peu après, suivie d'Applejack accompagnée d'une tarte, et enfin Twilight qui était venue avec Spike blotti dans ses bras. Rarity avait instantanément jailli sur lui, et arracha pratiquement le chien de Twilight.
Ça n'avait absolument pas l'air de déranger Spike.
Tout le monde attrapa une bouchée des collations puis sortit des taies d'oreillers et des lampes torches avant de se mettre en ligne devant l'entrée. Pinkie était en tête et reprit son expression sérieuse.
"Très bien, mesdames ! C'est de nouveau cette période de l'année. Le seul jour où nous bravons les horreurs de la nuit à la recherche des friandises sucrées du quartier ! Ce sera un voyage périlleux et sombre. Rempli d'horreurs innommables. Grouillant de cauchemars. Débordant de–"
"Pinkie, si tu ne te dépêches pas, on va avoir moins de bonbons !" dit Rainbow, qui tapait du pied d'un air mécontent.
"Oups, désolée ! Alors, allons à la chasse !" Elle ouvrit la porte et pointa devant elle avec son sceptre. "En avant, marche !"
Elles sortirent dans le crépuscule, leurs ombres s'allongeaient avec les derniers rayons du soleil. Sunset sortit de la maison et vit une citrouille-lanterne miniature qui se balançait devant son visage.
"Tiens, Sunset !" Pinkie secoua le récipient en plastique. "Maintenant, tu vas pouvoir avoir des bonbons, aussi !"
"Pinkie, je ne veux pas de bonbons. Je te l'ai déjà dit."
Pinkie secoua à nouveau la citrouille. "Tu sais que tu en veux !"
Sunset lui arracha la poignée des mains. "Une maison."
Satisfaite, Pinkie sauta en avant de la ligne et chanta : "Ease on down, ease on down the road! Come on, now! Ease on down, ease on down the road…"
Même si elle secoua la tête en signe d'incrédulité, Sunset sentit les coins de sa bouche se contracter.
******
Une maison était rapidement devenue trois, puis cinq, puis dix. C'était seulement parce qu'à chaque fois qu'elles étaient allées jusqu'à la porte, l'une d'elle fit en sorte d'entraîner Sunset avec eux, et l'empêchait de se cacher dans les ombres. Elle était surprise de la rapidité avec lequel son seau de bonbons se remplissait. Là encore, personne ne semblait particulièrement avare sur les bonbons.
Au moment où elles en avaient terminé avec le premier pâté de maisons, la nuit était complètement tombée, et les rues avaient été laissées aux grands enfants et aux adolescents chahuteurs. Rires, cris de peur et plaisir imprégnaient l'air. Des lampes torches et même quelques cierges illuminaient les rues beaucoup mieux que la plupart des lampadaires.
Mythes, monstres, vampires, fantômes, tous les héros et tous les méchants défilèrent dans la rue avec des sacs de bonbons à la main. Au court de leur périple, les filles des Sept Spectaculaires croisèrent beaucoup de leurs camarades de classe. Colgate était déguisée en la Fée des Dents, Roseluck était en Méduse. Elles croisèrent même Derpy, qui portait des vêtements en lambeaux et un sac en papier sur la tête.
"Je suis une clocharde !" dit-elle gaiement.
Après ce que Sunset estima être leur vingtième maison, elle commença à distribuer discrètement certains de ses bonbons dans d'autres sacs. Son propre seau commençait à être vraiment lourd. Elle n'avait jamais goûté les bonbons de ce monde avant, alors à quelques reprises, elle en dégusta quelques-uns. À sa surprise, elle trouva que les acides au citron étaient délicieusement savoureux.
Elles s'arrêtèrent devant la maison suivante, qui était décorée avec une chaîne de lumières orange dans les buissons. Sunset n'était pas sûre dû à l'obscurité, mais la maison lui semblait familière...
Quelque chose poussa son épaule. "Allez, Bûcheronne en Fer Blanc ! Tu sonnes cette fois !" encouragea Pinkie.
"Dois-je vraiment le faire ?"
"Ça fait partie de l'expérience, ma chérie. Sois bonne joueuse," encouragea Rarity.
Sunset soupira et marcha vers l'entrée, tout le monde la suivit juste derrière. Elle sonna à la porte, tint son seau en avant et baissa la tête dans son embarras. "Des bonbons ou un sort," murmura-t-elle quand elle entendit la porte s'ouvrir.
"... Sunset ?"
Elle leva la tête à la voix familière et plissa les yeux. "Oh, génial, c'est toi." Bon sang, comment n'ai-je pas pu reconnaître sa maison ? Je suis venu ici des centaines de fois !
"Oups. C'est gênant," murmura Pinkie derrière.
Flash regarda Sunset avec une quantité égale de mécontentement. "Je pensais que tu ne fêtais pas Halloween."
"J'ai le droit de changer d'avis," dit froidement Sunset.
Flash détourna les yeux, et laissa tomber un seul bonbon dans son seau. "Eh bien... ton costume est... bien."
"Merci."
Ils étaient tous deux congelés dans leurs positions. Sunset le foudroya du regard aussi fort qu'elle le pouvait, pendant que Flash regarda dans une autre direction avec un visage stoïque. Sunset résista à l'envie de lui donner un bon coup de pied dans les tibias, et piétina en direction de la route, alors que les autres s'alignèrent pour recevoir des bonbons.
De retour au trottoir, elle pêcha dans son seau un autre bonbon acide. Elle prit la boule jaune, la mit dans sa bouche, et la serra entre ses molaires quand elle écoutait Flash avoir une conversation agréable avec les autres filles.
"Joyeux Halloween, Flash !" salua Pinkie une minute plus tard alors qu'elle approcha de Sunset.
Sunset pointa un doigt vers elle. "Tu l'as fait exprès."
Pinkie leva les mains en défense. "Non, honnêtement. J'avais oublié que c'était la maison de Flash."
Sunset plissa son visage, et pas à cause du goût acide de son bonbon. "Peu importe, allons-y."
Les Sept Spectaculaires poursuivirent leur marche, et rencontrèrent plus de visages familiers. Elle avaient même fait un arrêt à la maison de Cheerilee, où elles avaient reçu à la fois un quiz surprise de fête et des friandises surdimensionnées.
"Passez un bon moment, les filles ! Et ne rentrez pas trop tard !" appela-t-elle après eux.
Alors qu'elles marchèrent dans la rue, Twilight s'approcha de Sunset qui était à la traîne derrière. "Allez, Sunset, tu ne vas pas laisser Flash ruiner ta nuit, si ?"
"Non, bien sûr que non !" dit sèchement Sunset. Elle croisa les bras et donna un regard béat à Twilight. "Et tu peux parler. Qui essayait désespérément d'éviter un rencard avec lui ?"
Twilight ferma sa bouche et devint rouge vif. "C'est petit," murmura-t-elle.
Sunset rit, elle se sentait déjà mieux. Peut-être que ce n'était pas gentil, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Une partie d'elle avait toujours apprécié de voir Twilight se tortiller.
Un cri perça le voile de la nuit, et le cortège d'amies s'arrêta à ce que Sunset évalua rapidement comme étant une maison hantée. Des pierres tombales et des morceaux de corps en décomposition jonchaient la cour avant. Des toiles d'araignées revêtirent la porte ouverte, où une brume et une lumière pâle se déversèrent à l'extérieur.
Derrière le rideau qui couvrait le garage ouvert, un jeune garçon déguisé en chevalier cria et avait l'air au bord des larmes.
"Wow," dit Rainbow, qui essayer de repoussait Fluttershy, accrochée à elle. "C'est une maison plutôt effrayante."
"C'est censé être la maison la plus effrayante de tout ce côté de Canterlot Park !" affirma Pinkie. "Mais, j'ai entendu dire qu'il y avait de supers bons bonbons à l'intérieur pour ceux qui étaient assez courageux pour entrer."
Applejack leva un sourcil. "T'as entendu dire ?"
Pinkie frotta le côté de sa tête avec son sceptre. "J'ai, euh... en fait jamais essayé de vérifier si les rumeurs étaient vraies," sourit-elle d'un air penaud.
"Qu'est-il arrivé à 'ricaner aux fantômes' ?" demanda Rainbow, enfin débarrassée de Fluttershy.
"Mmmf mmph mmf," dit Pinkie, la bouche pleine de bonbons.
"Oh, allez. Elle n'est pas si effrayante," dit Sunset.
"Vraiment ?" Rainbow la regarda avec une étincelle de défi dans les yeux. "Je te mets au défi d'y entrer. Seule."
Tout le monde haleta.
Sunset haussa les épaules. "D'accord."
Tout le monde haleta de nouveau.
"Sunset, tu es sûre que c'est une bonne idée ?" demanda Twilight, après avoir saisi sa manche.
"Oui, c'est juste une stupide maison." Elle libéra son bras. "J'en serai sortie en moins de deux, ça va être du gâteau." Elle se rapprocha de la porte d'entrée ouverte et respira profondément. À l'intérieur, elle pouvait entendre des gémissements et des cris de mort-vivants.
"T-tu peux le faire, Sunset !" acclama Fluttershy.
Sunset se prépara et rentra à l'intérieur. Elle était rapidement avalée par le brouillard, des gloussements l'entourèrent de tous les côtés pendant qu'elle avança dans l'étroit couloir qui avait été installé. Quand elle tourna à l'angle, une série de têtes coupées qui pendaient à des cordes tombèrent en face d'elle.
Elle tressaillit, mais se reprit rapidement. "Ça ne fait pas peur. C'est tout simplement dégoûtant." Elle se baissa et passa sous eux dans une salle où plus de cadavres jonchaient le sol. La pièce était aussi froide que l'extérieur et sentait horriblement mauvais.
Bon, je reconnais, les effets sont plutôt bien faits.
Quelque chose attrapa la cheville de Sunset qui en sursauta, au point de faire presque perdre prise à la main accrochée à elle. Le cadavre la lâcha et se releva lentement, les autres firent de même et entourèrent Sunset.
Sunset avala la boule dans sa gorge et plongea à travers une petite ouverture avant de courir dans le prochain couloir, les gémissements de zombies n'étaient pas loin derrière. Sunset lâcha un petit cri quand un groupe de chauves-souris robotisées s'abattit devant elle et pépia bruyamment.
Elle arriva à un croisement avec une flèche qui lui indiquait d'aller à gauche. Quand elle regarda de l'autre sens, elle comprit rapidement pourquoi. Un zombie avec un masque trébucha vers elle, alors qu'il démarrait sa tronçonneuse.
Avec un petit : "Eeep !" Sunset courut dans le couloir adjacent, alors que son cœur commençait à battre du tambour dans sa poitrine. Je n'ai pas peur ! Je n'ai pas peur ! Je n'ai pas... Attends une seconde, cette tronçonneuse n'a même pas de pointes ! Elle ralentit quand elle entra dans une pièce sombre. La tronçonneuse et le zombie gémissant disparut derrière elle, et la laissait seule dans l'abîme noir.
Sunset plissa les yeux, elle était tout juste capable de voir un bol d'argent en face d'elle qui avait des emballages colorés dedans. Elle sourit et marcha à travers la pièce. Jackpot. je vais en récupérer quelques-uns pour les filles et partir.
Un bruit sourd perturba le silence et hérissa les cheveux de Sunset. Bien sûr. Ça ne va jamais être si facile.
Il y eut un éclair de lumière avant que la salle retombe dans le noir. Mais pendant ce bref instant, Sunset put voir une silhouette. La lumière s'alluma brièvement de nouveau, et il apparut plus proche que la dernière fois, suffisamment pour que Sunset puisse discerner la plupart de ses caractéristiques. Il était anormalement grand, et portait à ce qui ressemblait à un costume d'homme d'affaires. Quand les lumières clignèrent une troisième fois, Sunset sursauta, pas seulement à cause du fait qu'il s'était encore rapproché, mais parce qu'elle avait discerné un détail notable sur lui :
Il n'avait pas de visage.
Sunset courut en longeant les murs, alors qu'elle tourna au coin, un autre apparut juste en face d'elle. Elle partit vers le bol de bonbons, et se figea dans son élan quand elle vit ce qui se tenait en face de celui-ci.
Ses cheveux flottaient comme le feu et sa courte robe était soufflée dans un vent inexistant. Elle étendit ses ailes de chauve-souris, voilant le bol de bonbons de la vue, et sourit diaboliquement de toutes ses dents pointues à Sunset. Lentement, elle tendit une griffe rouge vers elle.
Le cœur de Sunset s'était presque arrêté à la vue du démon. Pourtant, quand les lumières clignèrent de nouveau, elle avait disparu sans laisser de trace. Sunset tremblait et avait les bras enroulés autour d'elle. Elle se rappela où elle était lorsque les lumières s'allumèrent brièvement et vit la proximité qu'avait atteinte le monstre sans visage. Elle ne le craignait pas, mais elle en avait assez de ce lieu. Elle courut en avant, saisit une poignée de bonbons puis partit vers la sortie, franchit le rideau du garage et trébucha à l'extérieur.
"Whouhouu ! Elle l'a fait !"
Sunset reprit rapidement une expression neutre alors que les six filles et le chien coururent vers elle. Elle se redressa, tendit la main, et montra ses prix sucrés. "V-vous voyez ? C'était du gâteau."
"Je n'arrive pas a croire que tu aies réussi à traverser cette maison," dit Rainbow, alors qu'elle prit un bonbon et le mit dans son sac. "On n'a même pas entendu crier."
"Je t'avais dit que ce n'était pas si effrayant." Sunset distribua ses bonbons, alors qu'elle veillait à ne pas établir de contact visuel avec quiconque pendant que son cœur continua à battre de façon erratique dans sa poitrine.
******
Deux pâtés de maisons et une vingtaine d'habitations plus tard, les Sept Spectaculaires étaient assises dans le salon de Pinkie, avec des montagnes de bonbons en face d'eux. Elles troquèrent et négocièrent leur butin, pendant qu'elles mangèrent les sucreries ou la pizza fournie.
À la fin des négociations, Sunset avait accumulé un tas de différents bonbons acidulés et quelques sucrés qu'elle trouvait bons. Elle les mit dans son sac à dos, et sentit un changement notable de poids.
Lorsque le plancher était débarrassé des bonbons, Pinkie courut et éteignit toutes les lumières sauf une, qui frappait directement la boule disco et jeta des tâches luminescentes à travers la pièce. De la musique retentissait des haut-parleurs quand Pinkie cria : "Whouuhouu ! Soirée dansante !" Elle se précipita au milieu du salon, accompagnée par la plupart des autres et même Spike qui s'élança entre leurs talons.
Sunset se dirigea vers la table de collation, et les regarda danser ridiculement alors qu'elle se versa une tasse de punch.
"Tu ne vas pas te joindre à eux ?" demanda Twilight, qui s'était matérialisée à côté d'elle.
"Nope." Sunset prit une gorgée de sa tasse. "Je ne danse pas."
"Ouais. Je suis pas une très bonne danseuse non plus."
"De ce que j'ai entendu, l'autre Twilight n'est pas mieux," renâcla Sunset.
"Oh... J'imagine que c'est autre chose que nous avons en commun."
Sunset vit le visage abattu qu'avait Twilight et se réprimanda mentalement. "Je suis désolée, Twilight. Je n'avais pas l'intention de te comparer à elle."
Twilight soupira. "C'est rien. Je dois être juste trop sensible. Ce n'est pas sa faute si nous sommes... des jumeaux dimensionnels est une bonne façon de le décrire ?"
"Je ne sais pas." Sunset vida le reste de son verre. "Mais je sais ceci : malgré toute les choses étonnantes qu'elle peut faire, je suis sûre qu'elle ne peut pas jouer du violon aussi bien que toi." Sunset ricana quand Twilight rougit, elle se demandait combien de fois elle pouvait la faire rougir en une seule journée.
"Tu le penses vraiment ?"
"Bien sûr. Je n'ai jamais entendu quelqu'un– attends, je ne t'ai pas déjà complimentée ?"
Twilight sourit. "Si. Mais ça signifie beaucoup venant de toi. J'ai remarqué que tu as tendance à... ne pas aimer presque tout."
Sunset souleva une main en signe d'objection. "Ce n'est pas... attends... hein, peut-être que tu as raison."
Pinkie tendit les mains et saisit les deux filles par les poignets. "Allez, ne restez pas là ! Venez danser !"
"Pinkie, attends !" Elles essayèrent toutes deux de protester alors qu'elles étaient traînées sur la piste de danse.
Sunset s'était retrouvée dans un tourbillon de corps en mouvement, et était tirée en arrière dès qu'elle essayait de filer. Elle cessa finalement de résister et se rendit à la musique. Elle se déplaça et se balança en même temps que tout le monde. Et à sa grande surprise, elle découvrit qu'elle appréciait ça.
******
Après une longue heure de danse, les filles s'étaient assises en cercle, avec un plat à tarte vide en face d'eux. Pinkie vibrait pratiquement contre le sol avec tout le sucre qu'elle avait mangé jusqu'à présent.
"Sunset, Sunset, Sunset, Sunset, Sunset, Sunset–"
"Pinkie !"
"Action ou vérité ?"
Sunset roula des yeux. "Tu as osé me demander de voler à quelqu'un des soutifs de Maud la dernière fois, donc je vais prendre vérité."
"D'aaaaaacord, alors. Hmmm... Oh ! Tu te souviens quand tu as dit qu'il ne fallait pas poser de questions sur Equestria ?"
"Oui." Sunset écarquilla les yeux. "Attends, tu te souviens de ça, mais tu ne peux pas te souvenir de la simple règle de ne pas me toucher ?"
"Alors, dis nous quelque chose sur Equestria ! Ooh, ooh, parle-nous de votre version d'Halloween !"
Il y eut un murmure excité d'approbation, et Sunset s'affala et bouda. "Très bien. Stupide jeu." Elle se redressa et s'installa confortablement. "Ahem. Très bien, alors–"
"Non, non, non ! Tu dois la raconter comme une histoire effrayante !" Pinkie se leva et éteignit la dernière lumière avant de lancer une lampe torche à Sunset. "Voilà, maintenant tu as la bonne ambiance !"
"Pinkie je ne suis pas–"
"S'il te plaaaaaaaaîîîîît ?"
Sunset alluma la lampe torche et la mit sous son visage. Je me vengerai pour ça. "Il y a très, très longtemps..." commença-t-elle avec une voix basse et mystérieuse. "Il y avait deux sœurs royales qui gouvernaient le pays d'Equestria en harmonie. La sœur aînée souleva le soleil, tandis que la plus jeune souleva la lune–"
"Attends une minute," intervint Twilight. "Elle soulevèrent le soleil et la lune ? Même avec la magie c'est totalement impossible !"
"Je raconte une histoire," continua Sunset avec une voix sinistre. "Ne m'interromps pas !"
"Oui... désolée."
"Quoi qu'il en soit, les sœurs soulevèrent le soleil et la lune – parce que la magie fonctionne comme ça – et l'équilibre fut maintenu en Equestria pendant de nombreuses générations. Elles sont immortelles," ajouta Sunset quand Twilight leva la main. "Mais, au fil des ans, la plus jeune sœur remarqua que les poneys jouaient la journée tandis qu'ils dormaient pendant sa nuit. Elle commençait à se sentir inappréciée."
"Un matin, alors qu'il était temps de lever le soleil, la sœur cadette refusa d'abaisser sa lune, et affirma que sa belle nuit durera pour toujours !" Sunset éteignit la lampe de torche, et plongea la salle dans le noir. "Avec la puissance des ténèbres, elle était devenue une jument terrifiante connue sous le nom de Nightmare Moon !"
Elle ralluma sa lame torche, alors qu'elle était juste en face de Fluttershy, qui tomba en arrière avec un fort : "Eeep !"
Sunset sourit méchamment. "Sa sœur aînée essaya de la raisonner, mais la sœur cadette refusa. N'ayant pas le choix, la sœur aînée était contrainte d'utiliser les Éléments d'Harmonie pour bannir sa seule famille dans le cœur de la lune !" Sunset réteignit sa lampe torche.
"Mais certains disent... que pas tout d'elle était allée dans sa prison. L'ombre de Nightmare Moon resta hanter la terre, à la recherche de poneys à grignoter." Elle se glissa avec des mouvements félins et passa un doigt dans le dos de Pinkie, puis la regarda sursauter. "On dit que dans le milieu de la nuit, elle erre dans la ville et engloutit des petits poulains si elle ne reçoit pas une offrande de quelque chose de sucré. Si elle n'est pas satisfaite..." Sunset se pencha à côté de l'oreille de Twilight. "Elle vous mange !"
"Aaahhh !" sursauta Twilight, et jeta Spike en l'air. Il atterrit, heureusement, en toute sécurité sur les genoux de Rarity.
Sunset tomba au sol, alors qu'elle tenait ses côtes. "J'ai eu tort ! C'était génial ! Vous auriez dû voir vos têtes !" rit-elle. "Et voilà pourquoi nous avons Nightmare Night. Nous offrons des bonbons si nous ne voulons pas que Nightmare Moon vienne nous manger."
"Psssh, ce n'était pas si effrayant," dit Rainbow qui encore une fois essayait de repousser Fluttershy, accrochée à sa taille. La goutte de sueur sur son visage dit à Sunset le contraire, mais elle était trop contente pour commenter.
"Tu plaisantes ? C'était une bonne histoire effrayante !" dit Pinkie du balcon du premier étage. "Bien joué, Sunset ! Oh, et c'est ton tour !"
Sunset se rassit dans le cercle. Avec toute l'excitation, elle avait oublié qu'elles jouaient à action ou vérité. "Hmm... oui, donc. Rarity, action ou vérité ?"
Rarity tapota un doigt contre sa joue. "Je me sens courageuse. Action."
Sunset se frotta les mains malicieusement, et pointa Spike. "Je te mets au défi de laisser Spike te donner un gros bisou, baveux sur les lèvres."
"Quoi ? M-mais..." Rarity regarda Spike, qui choisit le bon moment pour lui lécher le ventre. "Ce n'est... pas sain."
"En fait, la bouche des chiens est censée être plus propre que celle des humains," informa Twilight.
"J'en doute sérieusement," grommela Rarity. Elle leva Spike à bout de bras. "Bon d'accord. Mais... ne te fais pas des idées, tombeur."
Spike remua la queue.
Rarity plissa ses lèvres et mit Spike à proximité. Spike se pencha immédiatement et lécha avec ferveur chaque centimètre de son visage qu'il avait à portée.
"Ack ! Belgh, pbbbbtt ! Il est entré dans ma bouche !"
Sunset et les filles éclatèrent de rire quand Rarity courut vers le bol de punch pour se rincer la bouche.
"Oui, oui," dit-elle amèrement, après avoir recraché dans sa tasse, "riez à mes dépens. Mais c'est à mon tour maintenant. Twilight ! Action ou vérité ?"
Twilight prit un Spike à l'air satisfait dans ses bras et lui caressa la tête. "Action."
"Mince. Pourquoi continues-tu à prendre que des actions ?" grogna Rarity.
"Oh, pour rien," répondit Twilight.
"Eh bien, je te défie de nous dire pour qui tu as le béguin !"
Twilight plissa les yeux. "Ce n'est pas une action. Ça compte comme une vérité."
"Non."
"Si."
"Non."
"Si !"
Le son des marches grinçantes mit fin à leur dispute, tout le monde tourna son attention à la silhouette qui approchait dans l'obscurité.
Maud alluma la lumière et cligna des yeux. "Puis-je récupérer mes soutiens-gorges maintenant ?"
******
Après que Maud eut récupéré ses affaires, Twilight demanda de mettre fin au jeu d'action ou vérité, et suggéra de jouer à un jeu amusant comme le Monopoly à la place. Sunset avait accepté seulement parce qu'elle ne voulait pas entendre Twilight et Rarity se disputer encore.
Le jeu lui-même avait duré une heure, et se termina quand Sunset fit faillite et que Pinkie posséda tout sur la carte.
"C'est à moi ! Tout est à moi !" ricana Pinkie d'un air maniaque, alors qu'elle réunit l'argent avant de le jeter en l'air. "Vive la Reine des Croquignons ! Ahahahahah !"
Sunset s'affala dans son siège. "La prochaine fois, nous jouerons à Risk."
Pendant que Pinkie se roula sur un tas de faux billets, tout le monde décida qu'il était temps d'aller au lit. Elles déroulèrent leurs sacs de couchage dans un cercle, avec Sunset entre Rarity et Twilight, principalement pour les empêcher de se battre à nouveau.
Pinkie était assise sur son sac de couchage, les bras croisés alors qu'elle boudait. "Comment vous pouvez vous coucher à un moment pareil, les filles ?"
"Pinkie," dit Rainbow, alors qu'elle revenait après s'être changée dans la salle de bain, "Il est presque une heure du matin."
"Et ? C'est samedi ! Ce qui veut dire qu'on doit faire la fête, et pas dormir ! Qui est avec moi ? Oh, je sais ! On va prendre nos lampes-torches et jouer à cache-cache à l'extérieur ! Ou, ou, je dois avoir des cartes ! On pourrait jouer au Go Fish ou au Poker ! Aller, qui veut récupérer son argent ? Amenez-vous, la plèbe ! La Reine des Croquignons est prête pour–"
Sunset leva les yeux de son oreiller pour voir Pinkie endormie, toujours vêtue de son costume. Dieu merci. Je craignais qu'elle continue pendant une heure avant de dormir. Elle et tout le monde se mirent à l'aise dans leurs sacs, alors que Pinkie ronflait dans le bonheur.
Après un soupir relaxant, Sunset reposa sa tête sur son oreiller, et ferma les yeux. Dans l'ensemble, elle avait effectivement passé une bonne journée. Autant elle aurait nié à un moment, que sortir avec ces filles était assez amusant. Autant c'était certainement mieux que de rester assise dans une usine toute la journée.
******
Le froid de la peur mordait la peau de Sunset, elle pouvait voir son souffle à chaque bouffée d'air, qu'elle dégageait pendant qu'elle courrait.
Courait. Pourquoi courait-elle toujours ?
Elle trébucha presque alors qu'elle tourna brusquement à l'angle. Elle ne pouvait pas se permettre de tomber. Pas si elle ne voulait pas se faire prendre. Elle arracha les toiles d'araignées et évita les longues branches difformes qui essayaient de l'attraper, pendant qu'elle continua à courir dans le couloir brumeux.
Derrière elle, Sunset pouvait entendre gémir et trébucher, de plus en plus proche. Mixé au gémissement était le bruit d'un battement d'ailes.
"Viens jouer avec moi, Sunset. Je serai ta meilleure amie..."
"Va en enfer !" L'air autour de Sunset chauffa à des degrés insupportables. Elle plongea vers la droite, et évita de justesse les flammes hurlantes. Elle roula sur son ventre et se glissa dans un trou abrupt. Elle dégringola alors que des visages familiers apparurent en face d'elle.
Lorsque Sunset rouvrit les yeux, elle se tenait dans une prairie herbeuse. Le ciel était un calme bleu infini, et il y avait un magnifique soleil. Une silhouette solitaire se tenait à distance, les bras tendus comme si elle accueillait la chaleur des rayons.
Sunset avança et le ciel s'obscurcit instantanément avec des nuages sombres. Un vent fort se souleva, et déchira des morceaux de roche du sol, mais Sunset et la silhouette restèrent en place.
Un gloussement se fit entendre derrière Sunset. Elle se retourna et vit une armée d'étudiants zombifiés qui marchait vers elle, conduite par une ombre qui avançait sur le sol.
Sunset se mit à courir désespérément vers la fille au loin, comme si c'était son seul espoir. Quand Sunset se rapprocha, elle reconnut la jupe verte et la chevelure rose.
"Fluttershy !" cria Sunset.
"J'en ai tellement assez..." La voix de Fluttershy était douce, mais Sunset pouvait l'entendre par-dessus tout chœur. "Je veux juste aller dormir... peut-être pour toujours. Pour que personne ne puisse me blesser à nouveau..."
"Non, Fluttershy, ne fais pas ça !" Sunset mit un bras en avant, mais Fluttershy était encore trop loin.
Avec ses bras écartés, Fluttershy sauta de la falaise rocheuse, et tomba dans l'oubli.
Sunset cria, alors qu'elle avait atteint le bord. Elle leva les yeux et vit la pelouse de Canterlot High. Son armée zombifiée se tenait devant les décombres qui restaient de l'entrée. Cinq filles s'opposaient à elle alors qu'elle volait avec ses ailes de démon.
"Écarte-toi, Twilight Sparkle ! Tu as été une épine dans mon pied, mais je suis prête à l'oublier si tu t'inclines devant moi." siffla Sunset.
"Nous ne nous inclinerons jamais devant toi, monstre !" hurla Twilight.
"Mauvaise réponse !" Sunset leva ses griffes au-dessus de sa tête, et deux boules de feu apparurent.
Arrête ! Ne leur fais pas de mal, je t'en supplie ! implora Sunset.
Mais c'est ce que tu voulais, Sunset. Ce que nous voulions. Le pouvoir ! Et maintenant, il est temps de leur montrer qui règne vraiment !
Pas comme ça ! Je... je ne veux plus faire ça désormais !
Aww, quel est le problème, Sunset ? Tu ne veux pas faire du mal à tes amies ? Est-ce que c'est ça ? C'est comme ça que tu les appelles maintenant, non ? Tes amies ?
Laisse-les tranquille !
Ahahah ! Misérable mauviette ! Regarde ce que je vais faire à tes amies !
Avec un cri menaçant, Sunset jeta les boules de feu vers les filles, qui se serrèrent et se recroquevillèrent entre elles.
Elles vont... Elles vont bien... Harmonie va les protéger...
Les boules de feu les heurtèrent dans une explosion de fumée et de flammes.
Elles s'en sortiront et elle vont m'arrêter maintenant...
Lorsque la fumée se dissipa, il ne restait que des cendres...
C'est dommage. Si elles étaient vraiment tes amies, tu aurais fait quelque chose pour les protéger. J'imagine que nous sommes juste un monstre sans cœur, après tout ! Sunset jeta sa tête en arrière et rit.
******
Ses yeux s'ouvrirent et Sunset se réveilla en sursaut, elle mit une main sur sa bouche pour s'empêcher de crier... ou de vomir. Elle était assise dans son sac de couchage, et respirait difficilement. Elle tremblait et était en sueur.
Elle regarda rapidement la pièce, pour vérifier que tout le monde était encore là, profondément endormi. Elles l'étaient toutes, même Spike, dormait appuyé contre le cou de Twilight.
Comme un fantôme, Sunset se leva et se glissa dans la cuisine, à tâtons dans l'obscurité jusqu'à se que ses yeux s'adaptent. Elle alla chercher une tasse du buffet et la remplit avec de l'eau du robinet. Quand la tasse était pleine, elle la porta à ses lèvres et avala seulement une gorgée avant que ses mains tremblantes la laissent tomber dans l'évier avec un bruit résonnant. Elle le rattrapa avec sa main pour l'empêcher de faire plus de bruit, mais elle était sûre que le mal était déjà fait.
Elle se blottit contre l'évier, alors qu'elle attendait que quelqu'un vienne et lui demande ce qui se passait. Après plusieurs secondes tendues où personne n'était venu, elle se permit de respirer à nouveau. Ce fut seulement après cela, qu'elle entendit le tapotement doux de pattes sur le sol.
Quelque chose de doux frôla son pied avant que quelque chose d'humide le lèche. "Ugh, Spike !" murmura Sunset avec une voix tremblante. "Retourne te coucher... s'il te plaît."
Spike lâcha un petit aboiement et se frotta affectueusement contre sa jambe.
"A-arrête ! Arrête d'être gentil avec moi !"
"Sunset ?"
L'unique lumière au-dessus de l'évier aveugla momentanément Sunset. Quand elle cligna des yeux pour retirer les tâches de sa vue, elle vit Twilight debout en face d'elle avec une inquiétude curieuse.
"Tu vas bien ? Tu as l'air pâle."
"Non, je ne vas pas bien !" Sunset la chassa. "Oublie ça, retourne juste te coucher."
"Mais tu viens de dire que quelque chose ne va pas. Pourquoi devrais-je te laisser ici ?"
"Parce que..." Sunset se mordit la lèvre, et essayait de retenir ses sanglots. Sa gorge se serra à son hésitation et elle lâcha un cri étranglé : "Parce que je ne mérite pas ta compassion !" Elle se détourna de Twilight et saisit l'évier jusqu'à que ses doigts soient blancs. "Je ne... je ne mérite pas tout ça..." Des larmes coulèrent sur son visage comme une cascade, ses épaules tremblèrent de la force de ses sanglots qu'elle retenait.
"Sunset," Twilight posa doucement une main sur son dos. "Ce n'est pas vrai. S'il te plaît, parle-moi. Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Sunset retint sa respiration, elle voulait que Twilight s'en aille simplement au lieu de lui révéler des émotions. Mais comme toujours, son enchantement s'était avéré être le plus fort. "Je t'ai dit... à propos de cette nuit... quand je me suis transformée en... en monstre." Sunset ferma les yeux. Elle pouvait sentir la puissance flamber à travers elle. Les griffes, les ailes, le feu, tout cela. "Je n'avais pas prévu ça. Je ne pensais pas que les Éléments me feraient ça. Mais... une partie de moi... a apprécié ça."
Twilight la fixa, ses yeux reflétaient la douleur de Sunset. "Vraiment ?"
"Oui... non... oui... je ne sais pas !" Sunset couvrit son visage avec ses mains. "J'étais déchirée entre deux... j'avais tout le pouvoir que j'avais toujours voulu... mais ça faisait tellement mal... et... je ne me contrôlais plus. Je veux dire, je me contrôlais, mais se n'était pas moi. C'était comme regarder une pièce que j'avais écrite, mais que tout le monde avait oublié son texte et continuait en improvisant. Mais je n'essayais pas de m'arrêter. Je voulais voir ce qui se passerait. Je ne voulais pas me contrôler. Agir sous cette impulsion... était..." Sunset secoua sauvagement la tête, alors qu'elle étouffa ses sanglots dans ses mains. Ses jambes la lâchèrent et elle tomba à genoux, Twilight la rejoignit rapidement alors que Spike continua à l'effleurer tendrement.
"Je fais des cauchemars, Twilight... C'était peu fréquent au début, mais maintenant, c'est tous les soirs ! Je ne peux pas m'endormir et j'ai l'impression de perdre la tête ! Je n'arrête pas de voir le démon partout maintenant ! Elle ne veut pas me laisser tranquille ! Je ne sais pas quoi faire... Dois-je encore présenter des excuses ? Je suis désolée, d'accord ? Je suis désolée ! Je suis désolée d'avoir gâché tant d'amitié et d'avoir chassé tout le monde... Je suis désolée d'avoir menacé et fait du chantage... Je suis désolée d'avoir menti et volé... Je suis désolée d'être un monstre..."
"Sunset, tu n'es pas un monstre," affirma fermement Twilight.
Sunset leva finalement la tête. "Je l'ai vu, Twilight. J'ai vu mon cœur. Je n'ai pas choisi d'être le Bûcheron en Fer Blanc pour rien. Il est si sombre... si noir... Je pourrais tout aussi bien ne pas en avoir du tout..."
"Sunset– non, Sunset, regarde-moi." Twilight la saisit pas les épaules. "Écoute-moi, Sunset. Je ne t'ai peut-être pas connue à cette époque où tu as fait toutes ces choses, mais je sais que tu as un cœur– non, cette fois, tu ne m'interromps pas."
Étourdie par sa vigueur, Sunset ne pouvait qu'écouter Twilight parler.
"Tout le monde a fait des choses desquelles il n'est pas fier. Et bien sûr, tu n'as pas eu une bonne conscience jusqu'à récemment. Mais regarde-toi maintenant, Sunset. Toutes les bonnes choses que tu as faites, tout les amis que tu t'es faits, même ces larmes prouvent que tu veux essayer de changer. Que tu essaye d'être une meilleure personne."
Sunset secoua la tête avec insistance. "Non, non, non. Tout ces choses que j'ai faites... Ce n'est pas... Je ne l'ai pas..." Sunset s'arrêta et réfléchit aux mots de Twilight. Au début, elle voulait effacer toutes ces bonnes actions comme n'étant juste des choses qu'elle avait été forcée de faire à cause de sa pénitence. Mais quand elle y pensait vraiment... Elle n'avait pas été forcé d'être gentille avec Twilight quand elle pleurait dans les toilettes pour filles, ou quand elle pratiquait dans la salle de musique. Et dans les cas où elle avait été forcée de faire quelque chose, personne ne lui avait dit d'en profiter. En fait, que ce soit au Refuge pour Animaux, au centre commercial où même à cette fête, Sunset aurait pu leur donner une vie misérable si elle l'aurait voulu.
Mais elle n'avait pas. Ces trois fois-là, elle s'était amusée et s'était comportée convenablement.
Twilight lui sourit, quand elle vit la prise de conscience dans les yeux de Sunset. "Tu voix ? Tu as un cœur, Sunset. Tu as juste besoin de quelques amis pour t'aider à le voir."
Amis... Sunset se rappela du vœu qu'elle s'était fait. Elle avait décidé de se faire des amis... et était rentrée dans une bagarre avec Rainbow moins d'une heure plus tard. Mais Rainbow les avait appelé amies ensuite.
Ce sentiment chaleureux qu'elle avait ressenti pendant le déjeuner... c'était comme ça que l'amitié se sentait ? L'avait-elle sentie avant sans l'avoir remarqué jusqu'à présent ?
"Amis," chuchota Sunset, en sentant le mot sur ses lèvres. Après tout ce temps, c'était toujours bizarre de le dire de manière si authentique. "J'ai des amies..." Elles n'était pas juste 'les filles' ou 'les autres'. Elles étaient ses amies.
Elles étaient les Sept Spectaculaires.
Sunset jeta ses bras autour de Twilight. "J'ai... j'ai des amies !" sanglota-t-elle. "J'en avais pendant tout ce temps, mais maintenant, elles sont là ! Dans mon cœur ! Je... j'étais seule pendant si longtemps... J'avais oublié quel était ce sentiment chaud. C'est si petit, mais c'est là !"
Twilight retourna l'étreinte, et se pencha sur Sunset. "Et nous serons toujours là, Sunset... Je serai toujours là."
"Merci, Twilight." Sunset posa sa tête sur l'épaule de Twilight, ses paupières étaient de plus en plus lourdes. "Je suis encore si fatiguée... et j'ai toujours peur."
"Va dormir, Sunset. Je te promets, que tu n'auras pas de cauchemars cette fois."
Une petite idée dansa dans la tête de Sunset. C'était ridicule, et encore. Mais peut-être, juste peut-être, ça pourrait fonctionner. "Twilight... dit 's'il te plaît.'"
"Quoi ?"
Sunset leva la tête. "Demande-moi d'aller dormir et d'avoir un beau rêve... comme si c'était une faveur. S'il te plaît, fais-le pour moi."
Pour la cinquième fois de la journée, Twilight rougit d'un rouge profond. "Euh, d'accord. Sunset, s'il te plaît, va dormir et rêve de quelque chose de bien ? Comme ça ?"
Sunset sentit son esprit devenir brumeux alors qu'elle s'effondra dans les bras de Twilight. Elle ferma les yeux et sourit avec satisfaction. "Oui. Comme ça..."
******
La Bûcheronne en Fer Blanc se tenait debout au côté de ses amies quand elles regardèrent la Méchante Sorcière de l'Ouest.
"Donne-moi ces souliers !" siffla-t-elle à Dorothée.
"Non !" cria Dorothée. Son fidèle chien, Toto, grogna depuis son épaule.
La Méchante Sorcière s'avança et fléchit ses griffes. "Alors je vais les prendre sur toi !"
Le Lion Poltron et l'Épouvantail se placèrent devant Dorothée, leurs bras écartés. "Vous devrez nous passer sur le corps d'abord !" dit le Lion.
"Très bien ! Ça peut facilement se régler !" Une boule de feu apparut dans la main de la Sorcière qu'elle lança sur les filles.
"À terre !" cria l'Épouvantail, qui mit ses amies au sol.
La Bûcheronne en Fer Blanc se releva en premier et vit la Méchante Sorcière faire une autre boule de feu. Pas trop loin d'elle était un seau d'eau discrètement posé. La Bûcheronne en Fer Blanc courut et l'attrapa. "Hé, Sorcière !"
La Méchante Sorcière se retourna "Quoi ? Tu vas encore rester là, en tremblant de peur pendant que j'extermine tes amies ?"
Sunset secoua la tête et regarda le démon dans les yeux. "Non. Parce que je n'ai plus peur de toi." Elle jeta le contenu du seau à la Sorcière et la regarda crier quand elle se liquéfia sur le sol.
"Noooooon ! Je fonds ! Je fonds ! Ahhhhhh !"
Dorothée se précipita dans les bras de la Bûcheronne en Fer Blanc. "Tu l'as fait ! Je savais que tu pouvais le faire ! Tu as sauvé tout Oz !"
"Ding dong, la Sorcière est morte. La Sorcière est morte, hourra !" chanta la Reine des Croquignons, qui dansait autour du groupe.
"Très bien, maintenant où est la Magicienne d'Oz ?" demanda la Bûcheronne en Fer Blanc. "Je crois qu'elle nous doit certaines choses."
Il y eut une bouffée de fumée arc-en-ciel, et la puissante Oz apparut, et toussait, alors qu'elle essayait de dissiper le nuage. "Ack, trop de poussière magique." Elle regarda l'entièreté de la salle du trône. "Wow ! Vous avez battu la Sorcière ! J'étais sûre que vous alliez perdre."
La Bûcheronne en Fer Blanc croisa les bras. "Eh bien, nous avons gagné. Maintenant, remettez-moi le cœur que vous m'avez promis."
"Et j'voudrais un cerveau, s'il vous plaît," demanda l'Épouvantail.
"Et un peu de courage. Euh, si cela ne vous dérange pas..." ajouta le Lion.
Oz se tordit les mains, et de la sueur apparut sur son front. "Euh, oui, à ce sujet... On dirait que je suis à court de magie pour la journée, donc vous devriez revenir plus tard quand je me serais réapprovisionnée."
Dorothée plissa les yeux. "Que voulez-vous dire que vous n'avez plus de magie ? Vous êtes Oz, la Grande et Puissante. Vous pouvez faire quelque chose, non ? Hmm, en fait... si vous pouviez faire quelque chose, pourquoi n'avez-vous pas battu la Sorcière vous-même ?"
"Très bien, d'accord ! Vous m'avez eue !" dit Oz, qui leva les mains. "Je ne suis pas vraiment une magicienne toute-puissante." Elle tendit la main derrière son cou, tira une fermeture éclair, et se révéla être Trixie. "Trixie est juste une magicienne de scène. Une grande et puissante magicienne de scène ! Mais encore, je ne connais que des trucs simples."
Tout le monde la regarda avec la bouche ouverte. "Donc, vous nous avez menti ?" demanda l'Épouvantail.
"Menti est un bien grand mot," dit Trixie, qui tripotait ses doigts. "Trixie pense plus qu'elle..."
"Nous a arnaquées ?" accusa rudement Twilight.
"Eh bien, dit comme ça."
Le Lion retomba sur sa croupe, et avait l'air d'être sur le point de pleurer. "Nous avons donc fait tout cela pour rien ?"
"Bien sûr que non, ma chérie !" chanta une voix céleste. Du plafond descendait la Gentille Fée du Nord, Glinda. "Vous avez contribué à sauver tout le pays. Rien que cela devrait être félicité."
"Mais Oz nous a menti," dit tristement l'Épouvantail. "Comment on est censés obtenir ce dont nous avons besoin maintenant ?"
"Mes chéries, ne voyez-vous pas ? Vous avez eu tout ce que vous vouliez depuis le début." Elle pointa l'Épouvantail. "Tu as été assez intelligente pour plonger au sol quand la Sorcière t'as attaquée." Elle se tourna vers le Lion. "Tu étais prête à défendre Dorothée de ta vie s'il le fallait." Elle regarda enfin la Bûcheronne en Fer Blanc. "Et tu étais prête à t'opposer à elle pour le bien de tes amies."
"Wow, je pense que vous avez raison," dit la Bûcheronne en Fer Blanc. Elle posa une main sur sa poitrine de métal et pouvait sentir quelque chose battre chaudement à l'intérieur.
"Tu vois ?" Twilight sourit à Sunset. "Je t'avais dit qu'il y avait un cœur là-dedans."
******
Sunset ouvrit les yeux, le soleil chaud toucha sa joue. Même avec la somnolence matinale qui assombrissait ses sens, elle pouvait dire que quelque chose était différent. Elle se sentait réellement reposée. C'était la meilleure nuit qu'elle avait eue depuis des semaines !
Ses yeux se rétrécirent à la taille d'une tête d'épingle quand elle réalisa où elle s'était endormie. Son visage était posé contre la poitrine de Twilight tandis que ses bras étaient enroulés autour de sa taille. De même, Twilight se reposait sur le dessus de la tête de Sunset et la tenait près d'elle.
"Gaaaah !" Sunset se repoussa de Twilight et se mit sur ses pieds. "Qu'est-ce que tu faisais ?" demanda Sunset.
Twilight se frotta la tête, après avoir heurté le carrelage. "Je dormais," répondit-elle d'un air fatigué.
"Non ! Je veux dire, pourquoi étions-nous... assises comme ça ?"
"Quoi, tu ne te rappelles pas de la nuit dernière ?"
"Si, bien sûr." Quand elle le dit, les souvenirs de sa rencontre larmoyante avec Twilight refirent surface dans son esprit. "Ouais..." Sunset sentit ses propres joues chauffer. "À propos de ça..."
"C'est bon," dit Twilight, qui avait aussi un rougissement sur son visage. "Je n'en parlerai à personne."
"Merci."
Elles se séparèrent dans la cuisine, et faisaient semblant d'être distraites par des objets divers. Sunset était profondément intéressée par le micro-onde pendant que Twilight se concentra sur la machine à café.
"Alors..." Twilight rompit le silence. "As-tu fait un beau rêve ?"
"Ouais... c'était le meilleur que j'ai eu depuis longtemps."
"C'est bien."
"... Hum, nous devrions retourner dans l'autre pièce. Tu sais, avant que quelqu'un se fasse des idées."
Twilight rit et tira sur sa queue de cheval. "Ouais. Nous ne voudrions certainement pas que ça arrive. Ahah..."
Sunset mena Twilight vers le salon, et s'arrêta quand elle vit que tout le monde dormait encore. Elle se retourna et donna à Twilight un câlin de plus. "Merci."
Twilight était prise au dépourvu, mais récupéra rapidement avant de dire : "Je t'en prie."
******
Maud regardait le spectacle de son siège de la table de la cuisine. Elle cligna des yeux, alors qu'elle mâchait lentement ses céréales.
"Quelle intéressante démonstration d'affection."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je... j'ai envie de dire quelque chose sur ton ps sur Sunset of Time, mais ce serai spolier donc je vais juste te dire de continuer de le lire, tu risque d'être surpris. ;)
ps: J'ai suivis ton conseil et commence à lire sunset of time, l'histoire est cool là où j'en suis mais j'arrive pas a me dire que c'et sunset. Elle a juste son apparence et son nom mais pas son passé, ce qui est dommage je trouves [logique quand l'auteur dit l'avoir pensé avant les films, mais bon, dommage quand même].
Je te conseille perso d'essayer quand même de lire en vo, d'essayer au moins, et les détails tu fais comme moi et relie la version traduite [La bagarre entre RD et sunset était une horreur pour moi, j'étais perdu dans les détails ):]. Les prochains chapitres ont moins de détails que les derniers parue et sont plutôt sympa :)
Dit toi comme motivation [je fais ça perso], que si tu arrives à lire et comprendre [avec reverso quand tu bloques
Après il y a erreur, je n'ai jamais dit qu'il (car oui l'auteur est un il) avait fait une fan fic où les deux Sunset se rencontrait, il a fait Sunset of Time qui n'a rien avoir avec Equestria Girls mais qui à Sunset entant que personnage principale (l'histoire est assez spéciale mais très bien fait et je la recommande à nouveau). Celle où il avait deux Sunset était The Misadventures of Sunset Shimmers qui à été faite par un certain Yukito mais où les deux Sunset ne se rencontre pas (j’avais oublier de le précisé).