Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 16 : Avance Doucement sur la Route

Avec le peu de sommeil qu'elle avait à la 'maison', Sunset avait appris un nouveau truc pratique : dormir les yeux ouverts. Elle avait simplement commencé en essayant de rester éveillée en classe, elle claquait sa tête quand elle commençait à somnoler et gardait les yeux aussi grands ouverts que possible. Finalement, elle s'était juste assoupie en regardant fixement le tableau, son esprit vacillait entre ça et ce que son imagination lui montrait.

Mercredi, elle aurait aimé penser qu'elle était devenue experte dans ce domaine. Elle avait réussi dans tous ses cours sans être attrapée une seule fois et elle était assise à l'avant de la classe ! Elle aurait aimé penser qu'elle était experte à ça...

Jusqu'à ce qu'elle ronfle à son dernier cour.

Sunset avait posé sa joue contre sa paume, le bras appuyé contre son bureau. Sa bouche était légèrement ouverte et ses yeux étaient vitreux. Mr. Noteworthy était au milieu d'un autre long discours sur l'Histoire, sa voix bourdonnait légèrement dans l'oreille de Sunset comme de minuscules abeilles. Son ronflement avait été assez fort pour la réveiller. Elle se repositionna rapidement dans son siège pour faire semblant de rien, mais un bâillement réussit à trouver un moyen de ruiner toute chance qu'elle avait.

Mr. Noteworthy lui donna un regard perçant et ferma brutalement le manuel qu'il tenait. "Vous ennuie-je encore, Mlle Shimmer ?"

"Non, pas plus que d'habitude," répondit Sunset d'une voix lasse. Elle était tellement hors d'elle, qu'elle ne savait même pas ce qu'elle avait dit jusqu'à ce qu'une vague de rire s'abatte sur le reste de la classe.

Mr. Noteworthy laissa échapper un lourd souffle par les narines. "Eh bien, vous allez pouvoir avoir une bonne, longue sieste en retenue. Continuez comme ça, Mlle Shimmer et vous en aurez jusqu'au diplôme."

Quand il se retourna vers le tableau, Sunset grogna et enfouit son visage dans ses bras. Il avait raison. Avec toutes les réponses intelligentes qu'elle avait données à ses professeurs, elle avait accumulé une semaine et demi de retenues en plus de sa punition initiale.

Quelqu'un lui poussa le bras. Sunset tourna lentement les yeux pour voir Rarity lui donner un regard compatissant.

"Chérie, as-tu toujours du mal à dormir ?"

Sunset fit un hochement faible. "Oui." Avant de rebaisser la tête.

"Prends-tu des somnifères comme je te l'ai conseillé ?"

"Oui. Ça n'a pas marché," grogna Sunset.

"Mlle Rarity, voulez-vous rejoindre Mlle Shimmer en retenue ?" demanda Mr. Noteworthy, toujours dos aux élèves.

Rarity se redressa immédiatement. "Non, monsieur." Elle se tut et reprit sa prise de notes. La classe revint à son état naturel de cours monotone et de silence.

Sunset était sur le point de se pincer pour rester éveillée avant de réaliser qu'il y avait peu d'intérêt à le faire. Elle avait déjà reçu son quota de punition pour la journée. En plus, il ne reste pas assez de temps avant la fin de l'école pour faire une sieste convenable de toute manière...

La cloche de l'école la secoua et elle vit tout le monde autour d'elle en train de ranger et de se diriger vers la porte. Soit il restait vraiment pas beaucoup de temps, ou elle avait encore réussi à s'endormir sans le remarquer.

Elle attrapa son sac à dos, et ignora le regard de Mr. Noteworthy alors qu'elle quitta la salle de classe. Comme d'habitude, les couloirs étaient une avalanche d'étudiants excités se bousculant pour rentrer chez eux. Et comme d'habitude, Sunset combattit son chemin à travers la foule turbulente, vers le bureau de Celestia pour recevoir la corvée manuelle que le principal lui avait réservée aujourd'hui.

Sunset se retira de la marée d'étudiants, avant de se glisser dans le bureau et de claquer la porte derrière elle. Celestia était assise à son bureau, à remplir des piles de paperasses.

"Devez-vous toujours claquer la porte ?" demanda-t-elle, sans prendre la peine de lever la tête.

Sunset était sûre que l'autre Celestia lui avait posé la même question il y avait plusieurs années. "Non, je ne pense pas. La force de l'habitude, j'imagine." Elle se pencha contre la chaise d'or, et tapota ses doigts contre le dossier. "Alors, qu'elle tâche passionnante m'avez-vous préparée cette fois ?"

"Bien, je pensais–" Celestia leva les yeux vers Sunset et le souci froissa son habituel joli visage. "Sunset, vous avez l'air absolument épuisée."

"Je n'ai pas beaucoup dormi dernièrement," avoua Sunset, qui retint un bâillement spontané.

"Voulez-vous en parlez ?" demanda sincèrement Celestia.

"Non."

Celestia rassembla les bouts de ses doigts et donna un regard curieux à Sunset. Ses yeux étaient doux, mais réussirent encore à percer jusqu'à l'âme de Sunset.

Sunset tenta de regarder ailleurs, mais elle pouvait encore sentir les yeux posés sur elle. Le silence dans la salle l'avait rendue que plus mal à l'aise. Ça traîna pendant plusieurs minutes avant que sa fierté obstinée cède finalement. "C'est juste quelques mauvais rêves, d'accord ? Rien de grave, juste quelques stupides cauchemars. Je m'en remettrai."

"Je vois. Avez-vous essayé de parler à quelqu'un au sujet de ces cauchemars ? J'ai entendu dire qu'en parler est un excellent moyen de soulager les émotions négatives qu'ils véhiculent."

"Non." Sunset secoua lentement la tête. "Pardonnez-moi, mais je ne suis pas d'humeur à parler de ça. Comme je l'ai dit, je m'en remettrai."

Celestia soupira de déception. "Bien, je ne peux pas vous forcer à en parler si vous ne le voulez pas–" Sunset se mordit la lèvre pour retenir son rire. "–mais garder les choses pour soi-même n'est jamais sain. J'ai vu que vous vous êtes entourée d'un bon groupe d'amies–"

À mon grand désarroi...

"–peut être que vous devriez en parler à l'un d'eux ?"

"Je vais y réfléchir. Maintenant, pouvez-vous me donner ma corvée quotidienne pour que je puisse la faire et partir ?"

"En fait, pourquoi ne pas sauter cela pour aujourd'hui ? Vous êtes libre de partir, Sunset," sourit Celestia.

Sunset cligna des yeux de surprise. "Vraiment ? Juste comme ça ?"

"Oui. Je tiens à que vous rentriez chez vous et que vous essayiez de vous reposer."

Tout le visage de Sunset se réjouit. "Vous n'avez pas à me le dire deux fois ! Au revoir !" Sur ce, elle courut hors du bureau, et s'arrêta seulement une seconde pour admirer la rapidité qu'avait l'école pour se vider de ses occupants.

Elle poussa la porte d'entrée et commença à marcher vers sa maison. Elle avait renoncé à aller à l'école avec sa moto tous les jours, à cause du prix du gaz... et elle était pratiquement cassée. Elle était presque sortie de l'établissement, quand une voix pétillante agressa ses oreilles.

"Oooh, oooh ! Sunset, attends-moi !"

Sunset ne ralentit pas son rythme, pas qu'elle devait. Pinkie était devant elle après quelques bonds le long de la route.

"Heeey, tu n'es pas en retenue ! Tu as décidé de sécher aujourd'hui ?"

"Non, Celestia m'a laissé partir tôt." Elle donna un regard oblique à Pinkie. "Et, en quoi puis-je t'aider ?"

"Oh oui ! Je me demandais en quoi tu vas te déguiser pour la fête de vendredi ?"

"Je ne vais pas me déguiser Pinkie. Je te l'ai dit une dizaine de fois maintenant," soupira d'exaspération Sunset.

Pinkie fronça les sourcils. "Aww, allez, Sunny ! Tout le monde va le faire."

"Et ? Si tout le monde saute d'une falaise, voudrais-tu que je les suive ?"

Pinkie se tut, et prit une expression distraite. Elle rechangea pour son sourire habituel et dit : "Mais tu vas avoir des bonbons gratuits ! Tu ne veux pas de bonbons gratuits ?"

"Pas particulièrement."

Pinkie s'arrêta net, bouche bée, les yeux exorbités. "Quoi ?" Elle accéléra, saisit Sunset par les épaules, se mit devant elle, et la secoua. "Comment tu peux dire 'non' à des bonbons gratuits ?"

"Comme ça : 'Non.' Maintenant, je te donne trois secondes pour me lâcher."

Avant que Sunset puisse commencer à compter, Pinkie la libéra, et Sunset reprit son chemin à pied. "Je suis désolée, Pinkie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette fête. J'y vais seulement parce que tu me l'as demandé."

"L'intérêt ?" Pinkie pencha la tête. "Bien sûr qu'Halloween a un intérêt."

"Je veux dire, autre que des bonbons gratuits."

"Ce n'est pas ce que je voulais dire !" Pinkie courut en face de Sunset et l'arrêta. "Halloween est le seul moment de l'année où on peut se déguiser en nos peurs et se moquer d'eux. Ça permet de montrer qu'il n'y a pas de quoi avoir peur ! Si on se déguise en quelque chose qui a l'air ridicule, il ne fait plus peur, non ?"

Sunset passa à côté d'elle, mais se mit à réfléchir sur ses mots. "Hein, je n'y avais jamais pensé de cette façon avant."

Pinkie la rattrapa, et hocha la tête. "Uh-huh. C'est comme ma Mamie Pie m'a toujours dit–" Elle prit une bouffée d'air, mais la main de Sunset couvrit rapidement sa bouche avant qu'elle puisse commencer.

"Ne chante pas," interdit Sunset.

Elle retira sa main, et ignora l'expression pitoyable de Pinkie. Cependant, Pinkie rebondit après quelques secondes et demanda avec son optimiste renouvelé : "Alors, tu vas te déguiser maintenant ? C'est juste pour une nuit !"

Sunset soupira. Pinkie avait raison, c'était juste pour une nuit. Et elle était censée se faire des amis. "Bien. Je vais le faire. Mais c'est seulement pour que tu arrêtes de me déranger– ouf !" Pinkie l'avait enveloppée dans une étreinte et la fit tournoyer plusieurs fois.

"Hourra ! Tu vas beaucoup t'amuser, je le promets ! Et je sais exactement en qui tu pourrais te déguiser !"

"Oh non ! Je ne veux pas de tes conseils en déguisement !" Sunset agita ses jambes. "Et pose-moi maintenant !"

"Oups !" Pinkie la laissa tomber, et Sunset remit correctement sa veste froissée. "Mais, Sunset, tu peux totalement prendre mon conseil cette fois !"

"Pfft, ouais, et je devrais totalement acheter une nouvelle veste, mais ça n'arrivera pas non plus." Elle jeta un regard désespéré à sa veste en lambeaux et gémit. "Je suis parfaitement capable de me trouver un costume."

"Hey, avec cette veste, tu pourrais faire un bon zombie !"

"Ouais, bien sûr," dédaigna Sunset. "Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais aller me coucher."

"Très bien, alors !" Pinkie fit un geste emphatique. "Mais, si tu changes d'avis, va voir Rarity ! Elle te donnera le déguisement parfait !"

J'en suis sûre, pensa Sunset. Elle siffla un air simple quand elle réfléchit à ce qu'elle pourrait porter. C'était seulement pour une nuit. Quel mal y avait-il à jouer le jeu ? Les mots de Pinkie sur la conquête de la peur avaient également touché une corde sensible de Sunset. Si faire face à ses peurs signifiait les faire disparaître, alors peut-être que ce n'était pas une mauvaise idée de...

Elle secoua la tête. "Je n'ai pas peur de quoi que ce soit," affirma Sunset. "Ce n'est que quelques stupides cauchemars... ça ne va pas plus loin... Je culpabilise, peut être. Mais je n'ai certainement pas peur."

Sunset se le réaffirma constamment jusqu'à ce qu'elle atteigne la porte de l'usine, et l'ouvre avec son épaule. Elle laissa tomber son sac à dos sur les escaliers, monta dans sa chambre de fortune, et se dirigea directement vers son lit. Elle se laissa tomber sur son matelas bosselé et retira ses bottes et sa veste avant de tirer la couverture sur elle.

"Tu vas au lit à cette heure ?" demanda la Princesse Twilight Sparkle de son poste sur le bureau.

"Ce n'est pas comme si j'avais autre chose à faire," grommela Sunset. Elle regarda son réveil. Il était seulement quinze heures et demi. Avec un soupir, elle enfouit sa tête dans son oreiller et pria pour avoir une bonne nuit de sommeil cette fois.

******

Douleur. Ce fut tout ce qu'elle pouvait ressentir. Une intense, douleur ardente qui mangeait son corps tout entier. Pourtant, elle pouvait sentir le pouvoir qui coule dans tout son être. De la pure magie l'inondait, et la noyait dans son étreinte brûlante.

C'était trop.

Non, ça ne suffisait pas !

Ailes, griffes, crocs... et feu. Tellement de feu. Elle était quelque chose de totalement différent maintenant. Elle n'était pas équine, elle n'était pas humaine. Elle était un monstre.

Mais elle avait le pouvoir !

J'ai changé d'avis ! Ce n'est pas ce que je voulais !

Non, c'est ce que je voulais ! J'ai enfin l'Élément de la Magie ! Je suis invincible !

Mais ça fait trop mal !

Remets-en ! Je suis allée trop loin pour abandonner maintenant ! Pas quand je touche au but !

Elle volait. Elle les dominait tous, et exhibait sa supériorité. Ils s'étaient recroquevillés sous elle, en tremblant de peur. C'était si délicieux, si satisfaisant, mais elle en voulait plus.

"Je serai votre princesse maintenant, et vous allez m'être... loyaux !"

Laver le cerveau de tous les étudiants... Je ne peux même pas me rappeler si ça faisait partie de mon plan...

Il suffit de faire avec. Nous avons une armée maintenant ! C'est impossible que Celestia puisse nous arrêter !

"Twilight Sparkle a essayé d'interférer avec mes plans une fois de trop ! Elle va recevoir ce qu'elle mérite !"

Attends... Attends ! Non ! Tu ne peux pas les tuer ! Elles ne le méritent pas !

Mais la boule de feu était déjà partie, directement en direction des six filles blotties ensemble. Ce fut le moment. Elle avait finalement gagné.

Sunset rit.

******

Le lendemain matin, Sunset s'était retrouvée bien serrée dans ses couvertures, elle avait créé un cocon pour se protéger des mauvais rêves. Elle extirpa un bras pour faire taire son réveil bruyant avant de sortir de son sanctuaire miniature, toujours vêtue de ses vêtements d'hier.

Elle ne pouvait pas décider de ce qui était le pire : les nuits où elle ne dormait pas du tout, ou celles qui étaient principalement composées de cauchemars. Elle se frotta le visage, et sentit les traînées sèches des larmes qu'elle avait eues au cours de la nuit.

"Que dois-je faire pour que ça cesse ?" Sunset regarda la peluche, mais pour une fois, elle ne répondit pas. "Évidement," souffla-t-elle.

Après un certain temps, Sunset se précipita à sa routine du matin. La douche froide contribua à secouer une partie de sa fatigue restante. Après un petit-déjeuner simple, composé de céréales et d'une pomme, elle retourna à l'étage et se rhabilla. Elle prit quelques minutes de plus pour parcourir sa maigre garde-robe. Elle était maintenant curieuse sur les options qu'elle avait pour un déguisement convenable.

Elle sortit une belle robre pourpre avec de larges manches roses. Elle la tenait devant le miroir brisé, elle avait l'air un peu serrée, mais Sunset était presque sûre que ça pourrait convenir.

"Tout simplement," dit-elle, avant de la replier et de la remettre dans la commode. "Je vais y aller en princesse." Elle se dirigea vers son bureau et sélectionna l'une de ses nombreuses couronnes avant de se remettre debout devant le miroir et de la poser sur la tête.

Sunset cria et se jeta contre le mur tandis que la couronne tomba au sol avec un petit tintement. Elle tomba à genoux, et respira comme si elle avait couru un marathon. Elle s'appuya contre le mur avec une main sur son cœur erratique.

Très lentement, elle releva la tête pour regarder son reflet. Une Sunset aux yeux grands ouverts retournait fixement son regard, la fissure dans le miroir qui parcourait son visage était sa seule différence avec l'original. Elles atteignirent toutes deux la couronne posée à leurs pieds, qu'elles regardèrent comme si c'était un serpent prêt à les mordre. À l'unisson, elles lancèrent la couronne dans le miroir, qui se fissura en une centaine de petits bouts de verre. Beaucoup d'entre eux tombèrent au sol, tandis que le reste reflétèrent l'image d'une centaine de Sunset Shimmer décoiffées.

"T'imagine juste des choses... maîtrise-toi. C'est juste une foutue paranoïa !" Sunset respira profondément et se força à se remettre debout.

"Que faut-il pour que tu admettes que tu as peur ?" demanda Twilight Sparkle.

"Je n'ai pas peur !" protesta Sunset. "Ai-je de la culpabilité ? Oui, je l'admets ! Suis-je énervée d'avoir été excessivement punie ? Oui ! Mais, je n'ai certainement pas peur ! Je n'ai peur de rien !" Sunset ferma les yeux, mit deux doigts contre le côté de sa tête et respira profondément. Elle mit sa veste et ses bottes et se dirigea vers les escaliers.

"Quoi qu'il en soit..." murmura-t-elle à elle-même, "je ne pense pas que je vais y aller en princesse. Peut-être que je devrais demander à Rarity quelques conseils." Elle ramassa son sac à dos et ouvrit la porte d'entrée.

"Mais si elle dit le mot 'démon', je la frappe dans la gorge."

******

À la surprise de Sunset, Rarity avait été absolument ravie à l'idée de faire un costume pour elle. Sunset supposa que c'était juste l'instinct naturel de styliste de Rarity qui voulait faire des vêtements pour tout le monde.

Ainsi, après une journée pénible d'école et de retenues, Sunset alla au magasin de robes de Rarity, la Boutique de Canterlot. Pour une boutique, elle fonctionnait pratiquement d'elle-même, c'était assez bien entretenu. C'était un assez grand bâtiment, au coin de la rue, coincé entre des immeubles gris et ressortant avec sa peinture blanche et pourpre. Des mannequins habillés soigneusement étaient posés devant la vitrine à l'avant, un panneau lumineux de bienvenue était accroché au-dessus de l'entrée.

Sunset poussa la porte, et entendit le tintement d'une cloche au-dessus de sa tête. L'intérieur avait l'air beaucoup plus chic que la moitié des robes appartenant au magasin qu'avait vu Sunset. Les murs et la moquette étaient d'un violet moins vif qu'à l'extérieur, et étaient ornés de plusieurs œuvres d'art moderne. Des divans étaient réunis autour d'une table en verre avec des magazines de mode empilés au-dessus. Un long rideau noir voilait l'embrasure qui séparait la salle d'attente au reste de la boutique.

"Rarity, es-tu là ?" appela Sunset.

"Je suis derrière, ma chérie. Viens me rejoindre."

Sunset ferma la porte derrière elle et se glissa à travers le rideau, dans ce qu'elle devina être le cœur de la boutique. Une grande estrade était placée au centre, entouré par trois grand miroirs. À côté était un bureau encombré de rouleaux de fils et de palettes de couleur. Des mannequins se tenaient aléatoirement autour dans des poses diverses, certains étaient entièrement habillés et d'autres avaient des designs semi-finis sur eux.

Rarity se tenait à côté d'un tout habillé, et jouait avec sa jupe écossaise. Un ruban à mesurer était posé autour de son cou et elle portait une paire de lunettes rouges sur ses yeux. Elle sourit quand Sunset arriva. "Bonjour, ma chérie. Désolé pour le désordre. Cet endroit peut devenir un peu mouvementé parfois."

"Ce n'est rien," répondit Sunset, qui regarda l'entièreté de la pièce. "Alors, comment ça va se passer ?"

Rarity se redressa et mit le mannequin de côté. "Mets-toi debout sur la scène pour que je puisse prendre tes mesures et nous allons voir à partir de là."

Sunset s'exécuta et monta sur la plate-forme surélevée, puis souleva ses bras quand Rarity arriva et commença les mesures.

"Eh bien, Sunset, je dois avouer que j'étais plutôt surprise quand tu m'as demandé de faire un costume pour toi." Rarity étendit le ruban le long des épaules de Sunset, et s'arrêta pour noter rapidement des numéros sur un carnet. "Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu changes d'avis si tôt."

"Moi non plus. Étrangement, c'est Pinkie qui m'a convaincu que ça pourrait être... amusant en quelque sorte. Et je suppose qu'essayer quelque chose de nouveau ne va pas me tuer."

Rarity regarda par-dessus ses lunettes avec étonnement. "Excuse-moi, as-tu dit que c'est Pinkie qui t'a convaincue ?"

Sunset ne pouvait pas s'empêcher de sourire. "Ouaip. Ne t'inquiète pas, je suis également surprise."

Avec un haussement d'épaules, Rarity continua ses mesures et dit : "Dans tous les cas, je suis contente que tu aies décidé de te joindre à notre camaraderie. Sinon, as-tu des idées sur ce que tu veux ?"

"En fait, non. J'espérais un peu que tu pourrais me donner quelques conseils," répondit Sunset d'un air penaud.

Rarity fredonna à elle-même quand elle enroula le ruban autour de la taille de Sunset. "Bien... Je ne suis pas entièrement sûre de quoi te dire, Sunset. Les gens prennent généralement des costumes qu'ils trouvent intéressant, ou qui vont vraiment faire peur aux autres. Peut-être que tu as juste besoin de trouver quelque chose que tu vas aimer, quelque chose qui se rapporte à toi."

Sunset baissa les yeux pour la regarder. "Et en quoi vas-tu y aller ?"

"Moi ? En fait, tout le groupe a décidé de se déguiser en respectant un thème particulier cette année. Une sorte de façon de célébrer le retour de notre groupe d'amis."

Sunset regarda le plafond et se racla la gorge. "Ouais. Et... quel est le thème ?"

"Nous avons décidé d'être des personnages du Magicien d'Oz."

"Le Magicien d'Oz..." Sunset tapota un doigt contre son menton. "Tu sais, j'ai beaucoup entendu parler de ça, mais j'ai jamais pris la peine de chercher. Qu'est-ce que c'est ?"

Rarity la regarda avec incrédulité. "Tu n'as jamais vu Le Magicien d'Oz ?"

"Non. Je pensais que je venais juste de rendre ça clair."

"Oui, désolée." Rarity se dirigea vers le chaos organisé qu'était son bureau et fouilla à travers les palettes de couleurs. "J'imagine que malgré le temps que tu as passé ici, tu ne peux pas connaître l'ensemble de nos références à la culture populaire. Pourtant, j'ai du mal à croire que tu n'aies jamais pris la peine de regarder n'importe quelle adaptation... ou même d'avoir lu l'un des livres."

"Alors tu vas me le dire aujourd'hui, ou vas-tu juste continuer à faire durer le suspense ?" demanda Sunset, d'un ton maussade.

Heureusement, elle ne pouvait pas voir Rarity rouler des yeux. "C'est une histoire intemporelle d'une fille normale qui est emporté dans un pays magique et étrange."

Sunset s'assit confortablement sur un des sièges qui était sur l'estrade. "Je peux comprendre ça."

Rarity prit une chaise. "C'est rattachable à tout le monde, ma chérie. C'est vraiment un beau conte que tu devrais voir. Et les chansons sont tout simplement magnifiques !"

"Eh bien, en attendant, pourquoi tu m'en dirais pas plus sur le sujet ?"

Un sourire orna les lèvres de Rarity. "Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas."

Pendant la prochaine demi-heure, Sunset écouta attentivement quand Rarity lui raconta l'histoire de Dorothée et ses amis. Elle écouta le récit des Croquignons et des souliers magiques. Du voyage de Dorothée sur la route de briques jaunes et de sa rencontre avec l'Épouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc, et le Lion Poltron. Comment Dorothée arriva à la mystique cité d'Émeraude, seulement pour que le Grand et Puissant Oz lui demande de vaincre la Méchante Sorcière de l'Ouest. Et enfin, comment Dorothée battit la sorcière elle-même et révéla qu'Oz n'était rien de plus qu'un charlatan avant de rentrer au Kansas.

Tout du long, Sunset ne pouvait pas s'empêcher de remarquer les quelques similitudes avec sa propre vie, certaines moins agréables que d'autres. Bien que l'histoire elle-même semblait plutôt ridicule à certains moments, elle dut admettre qu'elle avait un certain charme.

"Donc, pour nos costumes," dit Rarity après la conclusion de l'histoire, "Je serai déguisée en la Gentille Fée du Nord, Applejack sera l'Épouvantail, Fluttershy sera le Lion Poltron, Rainbow va être Oz, et Pinkie a décidé de faire plus original, et d'y aller comme la Reine du pays des Croquignons."

Sunset ne fut pas surprise pas la plupart des choix. Elle dut se retenir de faire un commentaire sur Applejack ou Fluttershy. "Donc, si je veux me joindre à vous, je crois qu'il me reste plus que deux personnages parmi lesquels choisir."

Rarity hocha la tête. "Oui, tu peux te déguiser en la Méchante Sorcière–"

"Qui n'arrivera pas."

"C'est ce que je pensais. Donc, il ne reste plus que le Bûcheron en Fer Blanc, ou la Bûcheronne en Fer Blanc dans ton cas. Enfin, si tu le veux vraiment.

Sunset se pencha en arrière sur le podium et ferma les yeux. Elle ne pouvait pas penser à un autre costume. D'ailleurs, elle et le Bûcheron en Fer Blanc avaient des choses en commun. Plus particulièrement, aucun d'eux n'avait de cœur.

Bien, ce n'est pas entièrement vrai, Sunset frémit quand l'image du cœur noir fissuré dériva dans son esprit. Pourtant, c'était mieux que d'y aller en sorcière. Sunset était sûre qu'elle n'avait pas besoin de quoi que ce soit proche de cette image en particulier d'elle.

"Très bien, Rarity. Je pense que je vais être la Bûcheronne en Fer Blanc du groupe."

Rarity sauta de sa chaise et courut vers ses rouleaux de tissu. "Excellent ! Oh, ça va être tellement amusant ! Hmm, ça va être un défi, cependant, l'argent ne va pas bien avec tes cheveux ardents. Mais ça fera ressortir tes yeux."

"Rarity, c'est juste un costume," dit clairement Sunset.

"Ça ne signifie pas qu'il ne doit pas être magnifique." Rarity remua un doigt. "Peu importe l'occasion, tu doit toujours paraître au meilleur de toi-même." Elle sortit un paquet de tissu argenté. "Maintenant, Sunset, je vais te rendre fabuleuse !"

Et je vais le regretter...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors pour ceux qui n'ont pas vu le Magicien d'Oz (comme moi avant que je traduise ce chapitre) je vous conseille d'aller perdre deux heure de votre vie à aller regarder la version de 1939 qui a certes pas mal vieilli, mais reste toujours sympathique à regarder (pas que ce soit vraiment nécessaire pour comprendre l'histoire bien sûr).

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé