Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Of Birds and Bees and Awkward Thing [...]

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 2

La porte se referma avec un clic discret. Moins d’une seconde plus tard, Twilight se mit à l’ouvrage.

« Euh. Qui c’était, Princesse ? » Twilight s’écarta de la porte et avança d’un pas. « Vous allez bien ? Parce que je vous cherchais et j’avais des questions sur le livre ‘La Métaphysique et vous’ mais il n’y avait personne dans le château et j’ai été dans la salle du trône mais il n’y avait personne et puis je suis allé dans votre chambre et c’était vide et donc j’ai pensé que ça pouvait être le croque-mitaine ou le Cheval sans Tête même si je sais qu’ils n’existent pas mais je me suis rappelé des histoires que j’ai lues à propos des villes qui disparaissent et j’étais inquiète puis je vous ai trouvé ici et vous étiez habillée tout bizarrement et… » Twilight posa sa croupe au sol et regarda drôlement sa professeure. « Je pense que je ne comprends pas ce qui se passe. »

Celestia prit le temps offert par le monologue de Twilight pour essayer d’accepter qu’elle ne s’amuserait pas ce soir.

« Je comprends, Twilight, et j’apprécie ton inquiétude, mais oui, je vais bien. » Elle sourit avec regret depuis son refuge derrière le lit. « Et tu as raison ; le Cheval sans Tête n’existe pas et j’ai banni le croque-mitaine il y a bien longtemps. Tu n’as plus à t’inquiéter pour ça. Même si je pense que nous avons récemment parlé du sujet des histoires effrayantes avant le coucher… »

Twilight rougit et regarda ailleurs, tapotant le tapis, un peu gênée.

« Oh, oui, je, euh, c’est vrai. »

« Et tout le monde va bien. Je leur ai donné congé pour la nuit, c’est tout. Je voulais le château pour moi-même durant ma, euh, visite. Avec un ami à moi. »

« Oh », dit Twilight, qui regardait le sol, l’air honteux. Elle avait contrarié sa Princesse, gâchée sa visite, tout ça parce qu’elle était trop bête pour finir ses propres devoirs. Et parce qu’elle avait eu peur d’une histoire pour petits qui n’était même pas vraie et maintenant la Princesse Celestia était contrariée. Mais elle ne pleurerait pas cette fois, parce qu’elle était grande maintenant.

« Je suis désolée, Princesse. Je vais y aller et… »

Celestia mit un sourire dans sa voix et dit, « Oh, pas de ça mon petit poney. Tu n’as rien fait de mal. Lève la tête. »

Twilight obéit. Elle fut surprise de voir que la Princesse était toujours derrière son lit. Normalement, elle lèverait littéralement la tête de Twilight avec son sabot en disant quelque chose comme ça. Est-ce qu’elle se cachait là-bas ? Est-ce…est-ce que la Princesse pouvait être gênée ? Est-ce que c’était seulement possible ?

Celestia remarqua la confusion de Twilight. Elle réalisa, juste avant de se lever pour aller consoler Twilight, qu’elle avait encore ses sous-vêtements et tout. Bon.

« Un instant Twilight. »

La Princesse Celestia fit à nouveau un clin d’œil. C’était une téléportation propre cette fois, juste une petite fissure dans l’espace et le temps, au lieu d’enrouler le monde entier dans sa volonté comme avant. L’univers allait avoir une demi-seconde de retard tant qu’elle ne rattraperait pas ça…Celestia réapparut derrière un rideau pour se changer vers le fond de la pièce. Elle regarda son reflet, et se demanda pourquoi son stupide sort ne l’avait pas amené là la première fois. Grommelant contre elle-même et beaucoup d’autres choses, elle reprit la liste dont elle avait tellement profité il y a quelques minutes .

1.Les bijoux et le maquillage ? Elle les enleva un à un puis se démaquilla avec une serviette. Check.

2. Des sous-vêtements sexy qui semblaient être une bonne idée à ce moment ? Elle les enleva et les déposa au sol. Elle avait vraiment espéré que quelqu’un d’autre le fasse pour elle. Check.

3. La couronne ? Jeté de manière peu gracieuse dans la pile. Check.

4. Ces talons qui remontaient si bien sa croupe ? Enlevés. Check. Crinière ? De retour à sa couleur habituelle. Check.

5. Une pièce pleine de choses embarrassantes ? Check.

6. Assez d’alcool ici pour la faire passer pour alcoolique ? Check.

7. Une princesse frustrée qui n’est pas du tout prête pour ça maintenant ? Double check.

Celestia prit le temps de se plaindre, ce qui eut la forme d’un long cri primaire et mental de vexation divine. Cela accompli, elle prit sa meilleure pose de Mentor Bienveillant et, avec beaucoup de sang-froid et de magnanimité, sortit du rideau qui la cachait de Twilight. La petite était debout, yeux et oreilles grands ouverts, dans une parfaite imitation de la pose que Celestia connaissait sous le nom de ‘Attentive mais Nerveuse, sûrement confuse élève en danger’. La Princesse entendit un petit reniflement venu de Twilight pendant qu’elle se déshabillait, et elle voyait que les yeux de son étudiante étaient rouges. Ses choses : un livre, de quoi écrire, un sac de selle, placés en ordre devant elle, prêts pour l’inspection. La pauvre doit se sentir si mal, pensa Celestia, en oubliant son irritation précédente. Bon, pas complètement oublié, mais au moins mise en perspective.

Celestia sourit. « Tu ne seras pas punie Twilight. Je t’ai dit que tu pouvais venir me voir et me demander n’importe quoi, quand tu en avais besoin, et c’est vrai. » Son élève sourit un peu, mais ne put retenir un sanglot. « C’est juste que je ne t’attendais pas ce soir. Mais ce n’est pas de ta faute. » Celestia leva le menton de Twilight avec une aile. « D’accord ? »

Récupérant avec une vitesse toute juvénile, Twilight sourit à nouveau, pour de vrai et hocha la tête. « D’accord. »

« Bien. » Celestia hocha aussi la tête. Et maintenant, pensa-t-elle, en ramenant son aile vers elle, la partie la plus difficile. Elle souhaita que Luna soit là. Luna avait toujours été meilleure pour ces….choses. Celestia était un peu perdue sur la façon même de démarrer la conversation. « Alors….. »

Twilight attendait quelque chose. Celestia baissa les yeux, perplexe. Elle regarda le livre qu’avait amené son étudiante. Elle pouvait lui poser des questions sur ça. Elle pouvait sans doute la distraire tout la nuit avec ce livre. Peut-être qu’elle oublierait même ce qu’elle avait vu ce soir…

« … » Lâche. Twilight la regardait toujours.

Dis quelque-chose. N’importe quoi qu-

« Vous êtes très jolie », dit Twilight en rougissant furieusement, toujours en tapotant le sol. « Avant que vous enleviez tout ça. Est-ce que vous étiez, euh, habillée pour un genre de fête ? »

Ah, bien joué, Ô grande Celestia. Ta décision de rester assise là et d’être sauvée par une enfant était très réussie. Peut-être que quand elle sera grande, tu pourras lui donner tous les choses peu plaisantes à faire.

Eh, mais c’est bien ! Je peux faire ça !

« Pas exactement, mais dis-moi Twilight ; est-ce que tu sais ce qui se passait avant d’ouvrir la porte ? » Je ne peux pas me tromper en posant une question.

Son étudiante fronça les sourcils, pensive.

« Je, euh, non, je ne crois pas. Mais vous avez dit que vous alliez passer du temps avec un ami, c’est ça ? » Elle leva les yeux vers Celestia, cherchant un signe d’approbation. Quand la Princesse acquiesça, elle continua. « Et vous avez bondit quand vous m’avez vu entrer, parce que vous ne m’attendiez pas, alors est-ce que…c’était un rendez-vous secret ? Comme une fête surprise ou quelque chose ? » Celestia était fière de son élève. Ce n’était précisément ça, bien sûr, mais c’était une conclusion parfaitement logique de Twilight. « Et vous étiez habillée comme une de ces jolies juments qui s’embrasse et ces trucs dans les magazines que j’ai trouvée sous le lit de mon frère une fois et- »

Quoi ?

« -il était tout fâché quand il m’a vu les regarder et m’a fait promette de ne pas le dire à Maman. Hmm. » Twilight s’arrêta un moment, plaçant un sabot sous son menton en cherchant les connexions entre les deux évènements. « Il ne m’a pas fait promettre de ne pas le dire à Papa, alors je lui ai posé des questions sur ça et il est devenu tout rouge et à dit que je devais en parler à Maman, mais je lui ai dit que ne pouvais pas parce que Shining Armor m’avait fait promettre et il a dit que je devais quand même lui demander, mais ne dis rien sur les magazines et puis il est parti très vite dans un endroit appelé Le Pub. »

Oh mince. Un petit sourire s’étala lentement sur le visage de Celestia.

« Mais Maman n’était pas à la maison, alors j’ai été demandé à Cadance. Elle n’arrêtait pas de rire, surtout après que je lui ai parlé des magazines avec toutes les jolies filles dedans, mais elle n’a dit qu’elle ne savait rien de ça, mais que Maman saurait. » Twilight s’arrêta pour respirer et s’étonna. « Je pense qu’elle mentait quand elle disait qu’elle ne savait rien. Et elle voulait vraiment savoir où Shining avait ces livres, je trouvais ça bizarre, mais elle ne disait pas pourquoi, à part que c’était pour une blague qu’elle utiliserait contre lui et puis elle m’a fait promettre de ne pas lui dire qu’elle savait tout. Je n’ai jamais su ce qu’elle lui avait fait…. »

Cherchant toujours un indice de ce qu’elle avait bien pu manquer, Twilight se remit à parler.

« Donc, Maman est revenu de son après-midi shopping avec Madame Whirly Wind et je lui ai demandé pourquoi les poneys bien habillés se faisaient des trucs bizarres et Madame Wind a commencé à rire et Maman est devenu toute bizarre comme si elle avait peur de quelque chose et… Twilight passa d’un enthousiasme intrigué à une inquiétude. « Et elle a dit que les jeunes filles convenables ne parlaient pas de ces choses. » L’inquiétude devint de la peine alors que le regard de Twilight tomba sur ses sabots. « Mais elle ne m’a jamais dit pourquoi. Et elle s’est mise en colère quand j’ai essayé de lui demander plus tard. » Elle leva les yeux vers Celestia. « C’est vrai ? Est-ce que les jeunes filles convenables ne parlent pas de ces choses ? Est-ce que…c’est mal de demander ? »

Le sourire se gela sur les lèvres de Celestia. Elle regarda longuement Twilight en cherchant une bonne approche de la situation. Elle avait vu le visage de Twilight passé par de multiples émotions en quelques minutes. Curiosité, confusion, enthousiasme, un peu d’énervement à la fin, un peu de tristesse. Mais pas de honte. Pas de peur d’avoir tort ou d’être sale pour se poser de questions sur ces choses. Pas avant qu’on ne lui dise.

« C’est tout ce que t’a dit ta mère, Twilight ? Que les poneys convenables ne parlaient pas de ces choses ? »

« Euh, non. »

Elle ne continua pas. Pour une pouliche aussi loquace que Twilight, ce silence voulait dire beaucoup. Un feu de colère s’alluma dans la poitrine de Celestia. Twilight Velvet et Night Light recevraient bientôt une longue et sérieuse discussion sur ce qu’il enseigne de la vie à leur fille. Mais son élève n’avait pas besoin de savoir ça maintenant. Celestia n’était pas vraiment en colère contre eux. Juste un peu déçue.

« Bien », commença Celestia, s’allongeant et levant son aile avec un sourire bienveillant. « C’est très facile. » Elle attendit que Twilight vienne et se blottisse contre elle avant de continuer. « Il n’y a rien, rien du tout, de mal ou d’impropre quand tu veux en savoir plus sur le monde. Même les choses comme pourquoi les poneys s’habillent bizarrement et font des choses étranges avec les autres. »

Twilight hocha la tête, anticipant le fait que sa professeure n’avait pas fini de parler.

« Le fait est, Twilight, ce sujet-là peut être difficile pour certains poneys. »

« Comme le calcul ? »

Celestia sourit. « Non, pas exactement. Le calcul est difficile parce que cela requiert des concepts qui sont parfois étrangers au cerveau. Celui-là est plus….une situation sociale. Il n’y a rien de plus naturel au monde, mais beaucoup de poneys trouvent ça déplacés d’en parler. Et malheureusement, l’opinion de ta mère que les ‘jeunes filles convenables’ ne parlent pas de choses est assez commune. »

« Um », Twilight leva un sabot.

« Oui ? »

« Il n’y a rien de plus naturel que de vouloir s’habiller bizarrement et d’embrasser d’autres poneys ? »

Un petit craquement parcourut le visage serein de Celestia. « Beaucoup de poneys le ressentent ainsi, oui. »

« Mais ils n’aiment pas en parler ? »

« Eh bien, pas spécifiquement… »

« Donc… », Twilight pensa que peut-être la Princesse attendait qu’elle comprenne seule, ou pose la bonne question, ou quelque chose. « De quoi ils n’aiment pas parler ? »

Le craquement s’agrandit. « Ah. Oui. » Celestia réalisa qu’elle n’avait pas clarifié ce point, comme si elle pensait passer la discussion sans prononcer le mot. « En fait. Ce dont les poneys ont du mal à parler est le s… » Sa langue majestueuse fourcha. Elle réessaya. « Ssssse….*tousse* » Twilight la regardait étrangement.

Pourquoi est-ce si dur ? Il y a quelques instants, ton imagination était pleine de pensées sales.

Peut-être parce que c’est Twilight Sparkle, ta chère élève, et peut-être que tu espères secrètement qu’elle ne grandira jamais et soit pour toujours une innocente jeune fille ?

Ah, oui. Serait-ce trop dur de demander encore quelques années de patience ?

Oui ! Maintenant, vas-y ! Tu dois donner l’exemple ! Et arrête de te parler à toi-même.

Très bien.

Celestia reprit ses esprits et essaya d’ignorer l’inconfort de la situation. « Sss-sexe ! Ils ont du mal à parler de sexe ! Tu sais ce que c’est, Twilight ? » Un sourire gêné compléta le dispositif.

Twilight cligna des yeux et leva un sourcil devant l’étrange attitude de la Princesse, mais récita le peu qu’elle savait.

« Comme, ce qui arrive quand deux poneys sont mariés, ou vont l’être au moins, s’aiment très très fort et veulent faire des bébés ? »

« Oui ! » acquiesça Celestia, avec un peu plus d’enthousiasme que nécessaire. « A peu près. Très bien Twilight ! »

« Aloooooooors…. » Twilight baissa les yeux et mit les pièces du puzzle ensemble : la Princesse Celestia habillée comme l’une des juments des magazines. Une fête secrète avec un seul autre poney. Faire des bébés… « OHLALA ! C’est votre amoureux !? Vous allez vous marier ?! Il y aura des enfants ?! Je pourrai être demoiselle d’honneur ?! C’est trop exci- »

La Princesse Celestia frappa quelques fois son aile contre sa tête pendant que Twilight s’extasiait du bonheur qui envahissait inévitablement n’importe quelle demoiselle d’honneur potentielle.

« Twilight ? »

« Eeeeeeeeeeeeeeeee ! »

« Twilight, sois attentive. Je ne vais pas me marier. Il n’y aura pas d’enfants. »

« Eeeee- attendez, quoi ? Mais je pensais que…. »

« Oui, je sais ma chère. Leçon numéro une : le sexe n’est pas toujours pour faire des bébés. Ni…. » Celestia soupira. « Et n’implique ni mariage et ne doit ni forcément être fait avec son amoureux. »

« Mais… » Twilight était confuse. « C’est tout ce que les gens disent quand il en parle. Qui c’est alors ? Je veux dire, pourquoi vous…. ? Hm. »

« Eh bien, c’est souvent pour faire des bébés, et peut certainement se faire entre deux amoureux, mais parfois, nous le faisons juste pour….Eh bien, juste pour s’amuser. Comme je le dis, peut-être qu’une certaine jument est très occupée dernièrement et se sent un peu trop stressée et seule et veut juste un peu de compagnie pour la soirée. » Hmm… Je ne voulais pas lui dire tout ça…Peut-être qu’elle ne le remarquera pas. « Il n’y a pas de problème non plus. »

« Oh », dit Twilight, regardant étrangement la Princesse. « Le sexe est amusant, alors ? Et on peut le faire avec qui on veut ? »

« Oui. Attends, non ! Pas exactement. » La conversation lui échappait.

« Oh. Hm. Alors, pourquoi c’est difficile pour les poneys d’en parler ? »

« Eh bien, c’est une grande question, Twilight, et j’ai du mal à y répondre parce que tout a commencé il y a longtemps. Et », Celestia soupira à nouveau, « pour ma plus grande déception, je suis celle qui en est la cause. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

inglobwetrust
inglobwetrust : #8439
NeroQuiet30 novembre 2014 - #8430
mon sourire n'a pas arrêté d'aller et venir de mon visage, tantôt j'étais très intéressé, tantôt le petit poney dans ma tête était absolument hilare.
Voir la "grande, douce, puissante, sage et divine princesse Célestia", qui à apporté milles ans de règne, sans-doute négocié avec ce qu'il y avait de plus carnivores comme voisins frontaliers, affronter et bannie sa propre soeur, etc, Ce retrouver à expliquer ce qu'est une partie de pattes en l'air à sa tout jeune et intelligente élève est délicieusement divertissant.

par contre, la phrase de fin à piqué ma curiosité, et pas qu'un peu. je me demande de quoi il retourne.
Pour le savoir, il faudra attendre le dernier chapitre!
Il y a 3 ans · Répondre
NeroQuiet
NeroQuiet : #8430
mon sourire n'a pas arrêté d'aller et venir de mon visage, tantôt j'étais très intéressé, tantôt le petit poney dans ma tête était absolument hilare.
Voir la "grande, douce, puissante, sage et divine princesse Célestia", qui à apporté milles ans de règne, sans-doute négocié avec ce qu'il y avait de plus carnivores comme voisins frontaliers, affronter et bannie sa propre soeur, etc, Ce retrouver à expliquer ce qu'est une partie de pattes en l'air à sa tout jeune et intelligente élève est délicieusement divertissant.

par contre, la phrase de fin à piqué ma curiosité, et pas qu'un peu. je me demande de quoi il retourne.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #8418
L'absence de Luna est infiniment regrétable ! 8D
Pour Celestia comme pour le lecteur !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé