Le soleil allait se lever quand ils se réveillèrent pour préparer les funérailles de Beirand et son père. Ils construisirent un simple bûcher près de la rivière, décoré avec quelques fleurs cueillies par Twilight. Elle insista pour qu'ils se tiennent la main. Rougegarde, ne souhaitant pas renier sa demande, les mit en position avec difficulté, dû à la rigidité des corps. Tout ce qu'il put faire fut de lier leurs bras et de fermer leurs yeux. Après un dernier acquiescement de Twilight, indiquant qu'elle était satisfaite, Rougegarde embrasa le bûcher avec sa magie.
Ils restèrent immobiles et silencieux suffisamment longtemps pour que le soleil apparaisse complètement dans le ciel. Rougegarde put entendre Twilight murmurer quelques mots, alors qu'il restait tu. Il ne voulait pas gâcher sa salive sur quelque chose qu'il ne pouvait pas contrôler.
Alors qu'ils retournaient auprès de leur camp dans les ruines, Twilight se tourna vers Rougegarde. "Et les... autres corps ?"
Il n'hésita pas, et rien dans sa voix n'indiquait un quelconque sarcasme. "Quels corps ?"
La froideur de la voix de Rougegarde repoussa toute envie de débattre avec lui, et Twilight regarda la tour avec précaution. Le carnage de la nuit précédente était encore visible, tel qu'ils l'avaient laissé. Des oiseaux et d'autres animaux étaient venus se nourrir. Un renard venait d'arracher un morceau de jambe d'un des bandits. Le bandit qu'elle avait tué. Elle détourna d'abord le regard, mais finit par se forcer à regarder le carnage. Elle s'était retrouvée dans un monde obscur, et espéra qu'elle n'aura plus à refaire ça. Ses yeux se reposèrent sur la carcasse mutilée du bandit, et elle murmura ces mots : "J'ai fait ça."
Elle avait tué quelqu'un, et allait en porter le fardeau et les conséquences. Le renard commençait à déchiqueter l'abdomen du bandit quand l'estomac de Twilight se retourna. Elle se força à regarder pour laisser l'émotion passer, avant de se retourner pour continuer à marcher. Elle fut surprise de voir que Rougegarde l'attendait.
"Tu as fait le bon choix."
Twilight détourna son regard de Rougegarde et baissa la tête, visiblement inconfortable.
"Oui… J'imagine que je devais le… le tuer…"
Rougegarde secoua la tête.
"Ce n'est pas de ça que je parle. Personne ne sort de son premier meurtre sans séquelles. Le fait que tu aies choisi de le voir et de l'accepter fut la bonne décision."
Twilight regardait Rougegarde à présent. Le capuchon qu'il portait assombrissait son visage mais ses yeux marron semblaient attirer l'attention de Twilight. Elle avait l'impression que Rougegarde essayait de la réconforter, à sa propre manière, et pour cela elle lui sourit. À sa grande surprise, Rougegarde sourit à son tour avant de reprendre sa marche.
--
"Qu'est-ce que c'est que ça ?" s'exclama Twilight en arrivant près du camp. Deux piles reposaient à côté de la place où ils avaient dormi. La première était un tas d'armes et d'armures, la seconde était une pile de bourses, certaines plus petites que d'autres. Elle leva les sourcils en se tournant vers Rougegarde pour obtenir une explication. Rougegarde se contenta de lui renvoyer son regard et les deux restèrent ainsi à se regarder un moment.
Brisant enfin le silence, Rougegarde prit un ton sarcastique.
"Qu'est-ce que tu en penses ?"
"Tu as fouillé les corps des bandits ?" demanda Twilight en haussant la voix.
"Oui. Pendant que tu dormais," répondit-il avant de se pencher au-dessus de la première pile et de la fouiller.
Les yeux de Twilight convulsèrent. Non seulement ils n'avaient pas enterré les autres morts, mais il avait fouillé leurs dépouilles. Elle eut l'impression qu'elle allait exploser sous la pression des derniers jours avant de soupirer pour se retenir. Elle se mit à genoux près de Rougegarde.
"Qu'est-ce qu'on a ?"
"Pas grand-chose," répondit-il, trop occupé pour la regarder. "Quelques septims, mais pas beaucoup. Soit ils ont tout caché, soit ils ont tout dépensé."
Twilight prit l'une des bourses, ne voyant que 10 pièces d'or. Elle compta toutes les pièces des bourses, arrivant à un total de 137 septims. Elle prit l'argent et le mit dans leur bourse, et regarda Rougegarde tester les armes. Il s'agissait surtout d'épées et de dagues et Rougegarde prit soin de toutes les essayer. Trouvant une épée d'acier similaire à celle qu'il possédait, il se leva et sortit de la cave, comparant sa balance et sa lame avec l'épée qu'il a achetée à Blancherive. Voyant que l'épée qu'il avait actuellement était meilleure, il rengaina les deux armes et rentra dans la cave, et écarquilla les yeux en arrivant. Tout ce qu'il avait collecté était étalé sur le sol. Tout était organisé selon la longueur et le type de matériau. Une Twilight Sparkle contente et souriante était assise en face des armes, et regardait Rougegarde avec satisfaction.
"Pourquoi tu as fait ça ?"
Le sourire de Twilight s'agrandit, et elle répondit joyeusement.
"Je préserve ma santé mentale."
Rougegarde s'approcha prudemment et prit une autre épée, sans quitter Twilight des yeux. Il se recula et testa cette arme de la même manière que la précédente. Il répéta cela jusqu'à ce qu'il ait testé chaque lame. Ayant fini, il s'assit en face de Twilight pour faire une pause. Twilight tapota ses doigts sur ses hanches, fixant l'homme en face d'elle.
"Tu prends tes armes au sérieux, essaies-tu de trouver la meilleure d'entre elles ?"
Rougegarde acquiesça.
"Je prends ma survie au sérieux. Certains disent que ce n'est pas l'arme mais le talent de son porteur, mais je ne suis pas d'accord. Talent et équipement sont tous deux importants." Il prit l'une des premières armes qu'il avait testée et la tendit à Twilight. "Je pensais vraiment ce que j'ai dit. Si tu ne sais pas maîtriser une épée, tu ne survivras pas."
Twilight regarda sa nouvelle épée pendant un long moment. Son ancienne épée de fer était encore enfoncée dans le corps du bandit qu'elle avait tué. Elle hésita mais agrippa fermement l'épée par son fourreau. Elle sourit.
"J'apprécierais recevoir une petite leçon," dit-elle en attachant l'épée autour de sa taille. Bien qu'elle eût du mal, elle fut capable de l'attacher sans se blesser, et sans aide de Rougegarde. Il se leva et rassembla ses affaires.
"Un jour peut-être. Mais pour maintenant, nous devrions repartir vers Blancherive. Si on se met en route maintenant, on y sera peut-être avant le crépuscule."
"Ce serait mieux… Nous pourrions… Attends quoi ?" Twilight s'arrêta en regardant Rougegarde.
"Blancherive n'est qu'à une journée de route...."
"Non, ce n'est pas ce que je demande. Pourquoi est-ce qu'on retournerait à Blancherive ?" Twilight se leva et approcha Rougegarde brutalement.
"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu continues. Le voyage ne sera que plus dangereux maintenant…"
"Non," dit Twilight fermement.
"Quoi ?" demanda Rougegarde, ne croyant pas à ce qu'il venait d'entendre.
"J'ai dit non Rougegarde. Je ne retournerai pas à Blancherive." Twilight avait ses poings le long de sa taille, le regard fixé sur Rougegarde. Fronçant les sourcils, Rougegarde la regardait.
"Je ne crois pas que ce soit à toi de décider."
"Par Celestia ! C'est ma décision, car c'est moi qui ait voulu partir avec toi, n'est-ce pas ?" s'exclama Twilight d'un ton qui surprit Rougegarde. Ajouter cela au fait que Twilight avait raison et Rougegarde était sans voix. Twilight prit le silence de Rougegarde comme une permission de s'expliquer et ne perdit pas de temps.
"Je sais ce que tu penses. J'ai paniqué. Je t'ai mis en danger et j'en suis désolée. Mais je ne retournerai pas chez moi en restant à Blancherive. Tu as dit que j'étais la jument tombée du ciel, donc tu sais que je ne suis pas originaire de ce monde." Le ton de Twilight s'était calmé, mais sa détermination et sa passion n'avaient pas disparu. Elle s'approcha de Rougegarde, posant une main sur son torse et faisant des gestes de l'autre.
"J'ai été arraché de chez moi, et contre mon gré. Crois-moi ou pas, je t'ai écouté hier pendant ton sommeil. Tu sais ce que je ressens."
Elle était proche, mais non, il ne savait pas ce qu'elle ressentait. Rougegarde n'avait pas de famille, ou d'ancienne vie. Il s'était juste réveillé dans une cellule un jour. Sa vie était misérable depuis le début. Mais cela ne faisait que rajouter du poids à l'argument de Twilight. Pendant une fraction de seconde, Rougegarde se demanda quels sentiments le fait d'avoir une famille chez laquelle retourner, et il se demanda aussi l'impression qu'il aurait s'il s'était fait enlever.
"J'avais une vie normale. Une bonne famille, des bons amis. Et j'ai tout perdu maintenant," continua Twilight. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et fouilla dans ses affaires. Elle en sortit le livre qui l'amena à Bordeciel. "Et tout ça à cause d'un livre stupide sur l'Enfant de Dragon."
Rougegarde prit le livre et tourna les pages d'une main hésitante. Toutes les pages étaient blanches et il commençait à croire que Twilight lui avait tendu un livre vide, jusqu'à ce qu'il arrive à une page avec un texte qu'il reconnut, l'ayant vu dans l'un des parchemins de Farengar. La Ballade du Dovahkiin.
"J'ignore si je rentrerai un jour chez moi. Je dois bien admettre que c'est difficile de garder espoir. Mais si je n'ai qu'une chance de rentrer chez moi, c'est avec toi… Dovahkiin." Twilight attrapa les mains de Rougegarde, le faisant lâcher le livre. Elle les serra fort et le regarda droit dans les yeux. Elle ne pleurait pas mais Rougegarde pouvait voir qu'elle retenait ses larmes.
"S'il te plaît… Je veux… Je veux juste rentrer chez moi."
Rougegarde n'était pas le type de personne qui était facilement choqué, mais il était actuellement paralysé. Sortant de sa stupeur, il secoua sa main pour quitter l'emprise de Twilight.
"Ce n'est peut-être pas chez toi, mais je t’emmène quand même à Blancherive," dit-il, voulant terminer la conversation, mais Twilight n'était pas de cette opinion.
"Je ne retournerai pas à Blancherive !"
" Si, tu y retourneras !"
"Pourquoi !?" hurla-t-elle, marchant devant Rougegarde pour l'empêcher d'avancer. Il fallut toute la volonté de Rougegarde pour qu'il ne la renverse, et il préféra concentrer sa frustration dans une seule phrase.
"Parce que tu vas te faire tuer !"
Twilight et Rougegarde firent tous deux un pas en arrière. Rougegarde fut surpris qu'il perdit son sang-froid et qu'il cria comme ça, mais il cacha sa surprise. Twilight, de son côté, semblait avoir été frappée par un marteau de guerre. Son expression changea de la confusion à un contentement infini.
"Attends une minute. Tu veux que je retourne à Blancherive parce que tu te soucies de moi ?" dit-elle en se rapprochant de nouveau. De l'excitation apparaissait dans ses yeux.
"Ha ! Tu te soucies de moi ! Nous sommes vraiment amis !" cria-t-elle en claquant ses mains entre elles alors que Rougegarde massait ses tempes. Il y avait un étrange magie qui suivait cette femme, et cela commençait à l'énerver. Avant qu'il puisse réfléchir à une réponse, il remarqua quelque chose de bizarre. Twilight semblait aussi l'avoir remarqué car elle s'était aussi arrêtée de bouger. Il avait senti une légère brise froide et une odeur de mort, mais ce n'est pas ce qu'il trouvait étrange. Le fait est que la brise semblait émaner du sol en-dessous d'eux. Il y eut soudainement le bruit de deux pierres glissant l'une sur l'autre, et le sol s'écroula sous leurs pieds.
--
Rougegarde prit rapidement conscience de sa situation. 'Peux rien voir. Peux pas respirer. Peux pas bouger. De la pression de partout. Des pierres et de la terre. Je suis tombé. J'ai dû être enterré... vivant.'
Il commença à paniquer. Il gigota pour essayer de se libérer de ce coffin de terre mais c'était inutile. Il commençait à suffoquer. Alors que sa sensation de panique se renforçait, il sentit la terre autour de lui se retirer et une main attrapa son bras.
La tête de Rougegarde apparut à la surface, mais le poids de la terre bloquait encore son torse, l'empêchant de respirer. Dans les ténèbres, il entendit et sentit Twilight essayant de le sortir de terre, et alors qu'il était sur le point de s'évanouir, il sentit la terre disparaître suffisamment pour prendre une inspiration. Il haleta et toussa en même temps, avalant un peu de terre au passage. Twilight respirait fort alors qu'elle essayait de libérer Rougegarde. Il dégagea la terre autour de lui et ils restèrent longtemps allongés par terre en reprenant leurs souffles. Rougegarde se leva après un long moment mais fut de suite remis par terre quand Twilight l'agrippa pour le câliner, risquant par la même occasion de l'empêcher de respirer.
"Oh merci. J'ai failli ne pas te trouver là-dedans."
Rougegarde la poussa gentiment. Twilight continua à parler.
"C'est ma faute ! J'ai marché sur une pierre et quelque chose a dû..." Une main s'appuya contre sa bouche et Rougegarde chuchota un léger : "Chut !"
Twilight bougea sa tête en signe d'acquiescement. Doucement, Rougegarde enleva sa main et l'aida à se relever. Il leva ensuite son bras et lança une boule de feu au plafond, illuminant les alentours un instant. Il s'arrêta de bouger, et Twilight se jeta sur Rougegarde en agrippant son bras de peur.
Des cadavres. Partout, des cadavres. Ils étaient dans des tombes anciennes, debout ou couché, parfois vêtus d'antiques armes et armures ou de robes cérémoniales. Puis la flamme s'éteignit.
Rougegarde se pencha et murmura dans l'oreille de Twilight.
"Twilight, écoute-moi bien. On est dans un grave danger. Je veux que tu sois attentive alors que j'allumerai de nouveau la pièce ?"
Twilight acquiesça, indiquant qu'elle avait compris. Elle n'avait pas besoin de Rougegarde pour savoir qu'ils étaient en danger. Rougegarde lança de nouveau son sort de flammes et Twilight mémorisa le plus de détails possibles. Elle remarqua un passage au bout du mausolée. Elle vit aussi des os pendus au bout de cordes, qui descendaient jusqu'à la taille.
"Tu as vu les carillons d'os et la sortie ?"
"Mmhmm," répondit-elle silencieusement, sa voix tremblante.
"Évite les carillons ou nous sommes morts. On va devoir ramper jusqu'à la sortie. Compris ?"
"Mmmm hmmm," répondit de nouveau Twilight. Elle n'avait pas besoin de Rougegarde pour savoir qu'ils étaient en danger… En danger de mort de plus. Elle avait lu énormément de choses sur les draug'r dans les livres de Farengar.
"D'accord. Reste bien derrière moi."
Rougegarde tomba à quatre pattes et Twilight le suivit. Ils se mirent à ramper, Rougegarde illuminant de temps à autre le sol avec ses flammes. Il remarqua que certains des carillons descendaient jusqu'au sol et dut prévenir Twilight afin qu'elle soit vigilante. Alors qu'ils rampaient, Twilight était tombée sur des tissus répandant une odeur familière. Elle avait découvert qu'il s'agissait d'huile. S'avançant, elle tira légèrement les vêtements de Rougegarde. Il se retourna immédiatement et après avoir vu et senti les tissus, il en attrapa un et l'enroula autour d'un morceau de bois près de lui. Allumant le tissu avec sa magie, Rougegarde tint la torche devant lui afin qu'il puisse mieux voir. Ils furent dès lors capable d'avancer plus rapidement. Ils finirent par atteindre la sortie et virent des escaliers montant. Rougegarde donna alors le signal de se relever et Twilight acquiesça. Elle commença à se relever, mais se prit les pieds dans sa robe, perdit son équilibre et tomba.
Rougegarde ne put que regarder alors que Twilight renversait un râtelier d'armes qui tomba sur une bibliothèque qui causa alors un effet domino, renversant chaque urne funéraire d'un côté de la pièce, atteignant son paroxysme dans un bruit foudroyant. Twilight grimaça et Rougegarde et elle restèrent figés un instant, portant attention au moindre bruit. Rien ne bougea. Ils soupirèrent de relâchement. Twilight se releva et fit tinter tout un carillon qui pendait bas.
"Cours, vite !" cria Rougegarde alors qu'il attrapait le bras de Twilight et la jeta vers les escaliers. Le carillon avait à peine fini sa mélodie mortelle que les gémissements collectifs se réverbéraient dans la crypte. Le son des os craquants et du métal glissant se fit entendre alors que Twilight et Rougegarde montaient les marches. Quelques marches plus tard, ils arrivèrent devant une vieille porte pourrissante avec une serrure simple. Rougegarde essaya d'abattre la porte en pensant qu'elle avait perdu de sa résistance avec le temps mais la porte resta immobile. Rougegarde prit alors un crochet dans sa sacoche.
"Twilight, dégaine ton épée et couvre-moi !"
"Quoi ?!" hurla-t-elle en guise de réponse.
"Merde Twilight ! Se battre ou mourir ! Dégaine ton épée !"
"D... D'accord ! Je ne te laisserai pas tomber !"
"Je compte sur toi !" cria Rougegarde alors qu'il commença à travailler sur la serrure. Twilight sortit son épée et se prépara à se battre. Elle fixa les ténèbres en-dessous d'elle. Il semblait d'abord que rien n'arrivait. Mais l'odeur répugnante de la mort prévenait de leur arrivée. Des yeux blancs étincelants percèrent les ténèbres et les draug'r chargèrent dans les escaliers.
"Dépêche-toi Rougegarde," s'exclama Twilight sans quitter les ténèbres des yeux. Elle entendit un craquement et Rougegarde jura.
"Ne me distrais pas femme !"
Twilight maudit le fait que ses pouvoirs magiques étaient diminués. Elle n'aurait eu besoin que d'un simple sort de déverrouillage. Elle n'avait plus le temps de se lamenter, car le premier des draug'r l'avait rejointe. Twilight se bloqua de peur pendant quelques secondes, puis le draug'r balança mollement son épée. Twilight esquiva alors en faisant un pas de côté et vit la lame rebondir sur un mur. Elle vit une occasion de riposter mais hésita. Le draug'r prit avantage de cela et se recula pour charger un second coup. Twilight leva son arme avec ses deux mains pour contrer l'attaque. L'acier heurta l'acier et Twilight grinça des dents en sentant la douleur parcourant son poignet. Réfléchissant rapidement, elle plaça son pied sur le hanche du draug'r et, avec toute la force qu'elle put utiliser, poussa la créature dans les escaliers. Le draug'r tomba en arrière, renversant un autre draug'r qui montait les escaliers, le faisant donc aussi tomber.
"Désolée !" cria-t-elle instinctivement.
Rougegarde soupira de soulagement, voyant que Twilight pouvait se débrouiller. Il entendit alors un léger cliquètement et ouvrit la porte, découvrant un salle presque vide avec des outils d'embaumement et des jarres remplies d'huile. La seule autre sortie présente était une grille de fer sur le mur d'en face. Derrière la grille était situé un autel cérémonial au milieu d'une salle. Il essaya de lever la grille mais elle ne bougea pas. Il jura de nouveau. Twilight entra rapidement dans la pièce et ferma la porte derrière elle. Elle commença à se sentir en sécurité quand une hache transperça la porte, ratant son crâne de quelques centimètres. Elle hurla et se recula de la porte, trébuchant.
"On fait quoi Rougegarde ?"
Rougegarde ne répondit pas. Il était trop occupé à réfléchir à la porte en face de lui.
"J'ai dit qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ils vont détruire la porte !"
"Ça rend les choses simples..." répondit-il avec un calme surprenant. "... On se bat ou on meurt. Tout gagner ou tout perdre." Il se tourna vers Twilight et lui tendit sa main.
"Bienvenue dans ta première leçon de combat," dit-il en souriant.
Twilight regarda sa main, puis regarda l'homme. Il était un guerrier, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Il était calme et réfléchit même en faisant face à la mort. C'était une source d'inspiration. Son courage éclipsa la peur de l'esprit de Twilight. Elle prit sa main et Rougegarde la releva.
"Très bien," dit-elle en souriant malgré la situation. "On se bat ensemble ou on meurt ensemble."
"C'est l'esprit," répliqua Rougegarde, qui en un mouvement dégaina son épée et prépara son sort. Twilight garda son arme prête, imitant la manière qu'elle avait apprise de Rougegarde.
"On a un avantage, car si on parvient à débarrasser l'entrée on ne sera pas dépassés."
Twilight eut à peine le temps d'acquiescer avant que la porte se brise et laisse place à la première vague de draug'r. Rougegarde lança un sort de glace dans la pièce adjacente, glaçant le sol. Les deux premiers draug'r glissèrent et tombèrent au sol mais un d'eux réussit à passer en titubant. Il fut rapidement abattu par Rougegarde qui l'empala avant qu'il puisse reprendre son équilibre. Finissant par lui donner un coup à la tête, Rougegarde engagea directement un autre draug'r qui portait une hache et un bouclier.
'Tu peux le faire,' se répéta Twilight, essayant au mieux d'ignorer sa peur et ses doutes.
Elle vit un draug'r passer le porte et arriver devant elle. Il la regarda. Ses yeux blancs ne laissaient paraître de peur.
'Tupeuxlefairetupeuxlefairetupeuxlefairetupeuxlefaire.'
Le draug'r sauta de sa position. Twilight fit un saut en arrière, évitant l'attaque. Regardant autour de lui, le draug'r vit sa cible et se releva, attaquant Twilight avec son épée. Twilight para la lame, mais eut de la peine. Des mèches de cheveux tombèrent de là où la lame avait rasé son corps et une larme de sang coula le long de sa joue.
La douleur rendit la situation claire. Si elle mourrait ici, alors elle ne reverrait plus jamais sa maison. Elle n'aurait plus aucune chance de retrouver ses amies et sa famille. Plus de fêtes avec Pinkie, plus de Spike, plus de délicieux cidre de pomme, plus rien. Une rage bouillante enveloppa Twilight à cette idée. Le draug'r attaqua à nouveau, mais fut désarmé par Twilight chargeant le monstre. Il tomba et Twilight enfonça sa lame dans le torse du draug'r.
"Tue-le, TUE-LE !" Elle pouvait entendre Rougegarde crier malgré la bataille. Elle retira son épée du corps du draug'r et la replongea encore et encore, jusqu'à ce que la moindre force de vie quitte le corps du mort-vivant. Elle se releva et remarqua qu'un autre draug'r était passé. Celui-ci portait un espadon. Twilight ne paniqua pas. Elle savait exactement quoi faire. Personne ne se mettrait en travers de sa route.
Twilight utilisa sa kinesthésie pour attraper quelques jarres d'huile. Elle réussit à rapidement les envoyer dans la tête du draug'r, le faisant trébucher.
"Rougegarde ! Tire !"
Rougegarde avait fini d'incinérer un autre draug'r et il se tourna rapidement vers Twilight. Voyant le draug'r couvert du liquide noir, il tira un petit jet de flamme. Le draug'r prit feu et Twilight utilisa de nouveau sa kinesthésie pour envoyer un gros rocher dans le torse du draug'r, le faisant s'envoler vers d'autres draug'r derrière. Le passage brûla alors que Twilight la fait toujours plus de jarres d'huile dans le feu, intensifiant sa puissance. Pendant un moment, Twilight et Rougegarde purent reprendre leur souffle. Ils se regardèrent et Rougegarde approuva le comportement de Twilight d'un geste de la main ce qui fit étrangement plaisir a Twilight. Après que les flammes se furent éteintes, les draug'r recommencèrent a arriver par vagues.
Le dernier des draug'r tomba de la lame de Rougegarde. Le combat avait duré durant des heures, du moins c'est l'impression qu'eut Twilight. Elle avait bien trop risqué sa vie, et elle était couverte d’égratignures et de coupures, et certaines laissaient encore couler du sang. Elle laissa son épée tomber au sol et s'appuya contre un pilier en pierre, se laissant glisser jusqu'à ce qu'elle soit assise.
Rougegarde resta debout et s'avança vers Twilight. Il se mit à genoux en face d'elle. Prenant son menton entre ses mains, il leva son visage pour que ces yeux soient en contact avec les siens. Il remarqua que des larmes s'étaient mélangés au sang et a la terre sur son visage.
"Bien joué," lui dit-il. Twilight essaya de sourire mais elle souffrait trop. L'adrénaline commençait a manquer, et la douleur s’intensifiait. Rougegarde chargea son sort de soin. Il leva son bras et le passa au-dessus de l'épaule et du bras de Twilight.
"Ow ! Owowowowow !"
"Oh arrête de pleurnicher," dit Rougegarde en plaçant ses mains sur les plaies. Twilight grimaça en anticipant la douleur mais découvrit rapidement que la douleur était en train de la quitter. C'était un très étrange sensation. Elle pouvait sentir ses tissus déchirés se rattachant eux-mêmes. Et par moments, elle pouvait même sentir la douleur... Rentrer dans son propre corps ? C'était en effet étrange. Après avoir soigné les blessures les plus sérieuses, il commença à nettoyer et a mettre des bandages sur les plus petites plaies. Quand Twilight lui demanda pourquoi, il répondit simplement.
"C'est mieux de laisser les petites plaies, moins dangereuses, se soigner normalement. Sinon ton corps risque de devenir dépendant à la magie. Le sang arrêtera de se coaguler, ta peau arrêtera de repousser..."
Alors qu'il parlait, il sortit une petite fiole remplie d'un liquide rouge de son sac.
"Tiens, une potion de régénération. Ça ne pourra pas rendre ton corps dépendant, mais ça améliorera les capacités immunitaires et de réparation de ton corps."
Twilight considéra sa réponse et sourit.
"Merci," dit-elle avec sincérité quand Rougegarde eut fini.
Rougegarde secoua la tête. "Ne t'en fais pas, tu t'es bien battue. Je vais retourner dans la crypte et voir si je peux ouvrir cette porte. Repose-toi un peu." Twilight répondit en hochant la tête. Voyant que Twilight était en sécurité pour le moment, il repassa la porte, emportant une torche pour pouvoir voir. Il fit attention à ne pas glisser et marcha sur les cadavres des draug'r tombés dans les escaliers. Alors qu'il entrait la grande salle, il avança avec précaution pour s'assurer qu'aucun draug'r n'essayait de le prendre en embuscade. Satisfait car ils avaient nettoyé la salle, il avança vers un autel cérémonial qui semblait important. Les livres étaient vieux, décrépis et illisibles. Et il n'y avait aucun signe d'un quelconque levier. Il regarda au plafond l'endroit duquel ils étaient tombés et ne vit que des pierres. Comment ou pourquoi les anciens Nordiques avaient construit un tel mécanisme le dépassait. Un certain nombre de parchemins attira son attention. Ils semblaient être en parfait état. Il déroula l'un des parchemins et laissa s'échapper un léger sifflement quand il vit le contenu de ces parchemins.
"Ça pourra être utile."
Juste quand il entendit un son distant glissement de métal ainsi que la voix de Twilight.
"Rougegarde ! À l'aide !"
Rougegarde courut dans la crypte, montant les marches quatre à quatre et titubant dans les restes des draug'r morts. La porte s'était ouverte et elle commençait à se refermer. Ne voyant pas Twilight, il se jeta en-dessous de la grille juste avant qu'elle ne le bloque dans la tombe.
"Sale grille... Elle s'est jamais fermée correctement." Rougegarde regarda vers l'autel et vit une Twilight limpide allongée dessus. Derrière elle était située une elfe noire dans des robes noires, une main sur le cœur et l'autre main chargeant un sort. Rougegarde reconnut le sort comme un sort de ponction vitale. Il eut alors une grande réalisation.
"Une nécromancienne," grommela-t-il. Pourquoi est-ce qu'il y aurait autant de mort-vivants dans ces tombes autrement. Dégainant son épée, il courut vers l'autel.
"Ah ah ah ! Pas si vite !"
Des portes en pierre tombèrent, et des tombes s'ouvrirent en face de l'autel. Des draug'r sortirent des tombes et l'encerclèrent. Rougegarde regarda autour de lui et ne vit aucune issue.
"Vous croyez honnêtement que vous pouviez juste tuer mon armée et vous en sortir ? Et exactement quand je pense à lâcher ma colère sur ces Nordiques décérébrés. Vous allez en payer le prix, et quel meilleur prix que la servitude éternelle dans mon armée." Rougegarde se concentra et chercha une manière d'obtenir l'avantage. Les draug'r ne lui laissaient pas de place. Il ne lui restait qu'une option.
"Votre femme est une bonne proie... Une magie très puissante est cachée profondément dans son esprit. Elle ferait l'esclave ultime..."
Rougegarde dégaina son épée, et sortit l'un des parchemins qu'il avait ramassé plus tôt. La nécromancienne, incapable de voir ce que Rougegarde faisait, continua de glousser.
"Je suis contente que tu sois de mon avis. C'est merveilleux. Je m'assurerai de te donner une mort rapide et sans douleur. Tout comme cette fille."
"Je ne te donne qu'une seule chance. Enlève tes sales pattes d'elle."
"Petit fou. Tu crois avoir le moindre contrôle sur moi ?" Elle claqua ses doigts et les draug'r autour d'elle commencèrent à avancer.
"Meurs maintenant ou rejoins-la dans la servitude."
En un mouvement Rougegarde déchira le parchemin en deux, libérant la magie contenue dedans. Les deux morceaux de papier se vaporisèrent dans une brume blanche, qui entoura ses bras. Avant que la nécromancienne puisse comprendre ce qu'il se passait, Rougegarde enfonça son poing dans le sol, créant un torrent de glace et de vent. L'explosion froide tourbillonna autour de lui, des morceaux tranchants de glace, et un vent intense transperça les morts-vivants. La nécromancienne brisa son sort sur Twilight pour pouvoir se protéger du froid. Mais cela ne lui fit pas de bien. Plus vite qu'il ne pouvait s'en rendre compte, Rougegarde apparut au milieu de la tempête de glace et sauta par-dessus l'autel, enfonçant un gantelet d'acier nordique dans la face de l'elfe noire. L'elfe noire fut assommée en un coup, mais Rougegarde ne s'arrêta pas. Il souleva l'elfe du sol et continua à frapper la nécromancienne. Lorsque la tempête de glace s'arrêta, il prit le cou de la nécromancienne et le tordit.
Rougegarde se dépêcha d'aller vers Twilight, haletant et le poing douloureux malgré son armure.
"Twilight réveille-toi ! TWILIGHT !"
Rougegarde se pencha sur elle et écouta ses battements de cœur. Il jura, et commença immédiatement à presser sur son torse à répétition.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Toujours est il que la qualité de cette fic et de sa traduction ne cesse de me surprendre OO