« Tu n’es pas sérieuse, Rainbow ! »
« Si, je le suis ! Tu as vu ce qu’il lui a fait ! »
« Rainbow- »
« Je lui ai fait une promesse, Twi ! »
« Tu ne pourras pas la tenir si tu vas en prison ! »
« Et qu’est-ce que je dois faire ? Rester assisse là à rien faire ? »
« On ne fait pas rien. On peut écrire aux services de protection. Je peux demander que Celestia transfère Lightning ailleurs. Je peux- »
« Il n’arrêtera pas parce que tu le déplaces ! Tu penses que la distance compte pour des étalons comme lui ? »
« Rainbow, Scootaloo a besoin de toi. Pense à elle. Tu ne dois plus agir sous le coup de la colère. »
« Est-ce que tu t’es entendue ? »
Les deux ponettes étaient trop occupées à se disputer pour voir que la pouliche en avait finie avec la salle de bains et se tenait dans l’entrée, regardant les deux amis se crier dessus.
« Vous vous battez à cause de moi….tout est de ma faute », lâcha Scootaloo avant que Rainbow puisse répondre. Le silence si fit alors que Scootaloo commençait à sangloter.
« Hé, viens ici. » Rainbow fit signe à la pouliche de venir s’assoir près d’elle. Scootaloo marcha lentement vers elle et Rainbow étreignit la petite dans ses sabots. « Rien de tout ça n’est de ta faute, Scoots. Rien du tout », dit-elle d’un ton très doux mais toutefois ferme.
« Mais si -»
« Pas de mais, Scoots. Maintenant, dis-le-moi. »
« Rien de tout ça n’est de ma faute », dit sans conviction la petite pouliche.
« C’est ça, alors je ne veux plus jamais que tu le dises. Okay ? »
Scootaloo acquiesça lentement. Rainbow Dash pressa son museau contre la petite et la câlina affectueusement, « C’est bien. » En réponse, Scootaloo posa sa tête sur la tête de Rainbow et fourra son nez dans le pelage de la pégase.
Twilight sourit devant ce moment de bonheur partagé. Pour quelqu’un qui ne montrait presque jamais son côté doux, Rainbow pouvait vraiment l’être quand les circonstances le nécessitait. « Rainbow et moi, nous voulons seulement te protéger, Scootaloo. C’est la seule chose qui compte. Les amies se battent de temps en temps, ça ne veut pas dire qu’on ne l’est plus. »
« Okay, Twilight », dit la pouliche, la tête toujours fourrée contre l’oreiller bleu.
« Reposez-vous pour la journée. J’ai des lettres à écrire. »
« Merci Twi. Désolée d’avoir criée sur toi. »
Twilight sourit. « Déjà pardonnée. »
Twilight vola jusqu’à sa maison après avoir remarqué les deux gardes que Lightning Strike avait postés sous le nuage de Rainbow pour les intercepter si elles quittaient le territoire de Dashville. Rainbow Dash et Scootaloo passèrent le reste de la journée à jouer, s’amuser comme si tout allait bien, malgré l’évidente gravité de la situation. Profitant de son nouveau pouvoir, Dash nomma la chevalière Scootaloo en tant que Chef des armées de Dashville, un titre que la petite prenait très au sérieux. La nuit se leva et Rainbow remarqua que les paupières de la pouliche commençaient à lutter contre le sommeil.
« Il est l’heure d’aller au lit, p’tite. »
« Mais je suis même pas fatiguée. »
« Si tu vas te coucher maintenant, je te laisse mon lit fait en nuages. » Rainbow avait prévu de le lui laisser de toute façon, mais Scootaloo n’avait pas à le savoir.
« Bon…d’accord », dit-elle d’un ton nonchalant que ses ailes battant d’excitation trahissaient.
Scootaloo se brossa les dents, lissa ses ailes et se hâta dans son rituel avant d’aller au lit, et Rainbow Dash prépara sa chambre pour qu’elle soit adaptée à une petite pouliche. D’habitude, elle jetterait les couvertures d’un côté, secouerait son oreiller fait en nuage et bondirait dessus en ramenant les couvertures à elle, mais ce n’était pas la chose à faire pour elle ce soir. Elle repensa à son enfance, quand elle était une pouliche et que sa mère lui demandait toujours de faire le lit. Rainbow tapota l’oreiller et laissa un coin du lit ouvert pour que la petite puisse y entrer. Elle recula pour admirer son travail. C’est pas du Rarity, mais c’est pas mal.
Pour prouver qu’elle avait raison, Scootaloo sortit de la salle de bains et bondit, atterrissant sur le nuage sans faire attention au dur travail de Rainbow pour le préparer.
« Wouah, c’est confortable. »
« Je te l’avais dit, p’tite. Rien ne vaut un nuage pour dormir. »
Rainbow repositionna les couvertures pour border Scootaloo au milieu du lit, sa tête dépassant uniquement de son doux cocon.
« Hé….Rainbow », dit doucement la pouliche.
« Ouais. »
« Je suis heureuse que tu sois ma grande sœur….j’ai moins peur quand tu es avec moi. »
Rainbow sentit son cœur se serrer à nouveau. « Je suis aussi heureuse d’être ta grande sœur », dit-elle doucement. Rainbow se pencha et embrassa la pouliche sur le front avant de lui ébouriffer gentiment la crinière. « Dors bien, Scoots. »
Après avoir mis Scootaloo au lit, Rainbow se retrouva au bord de son nuage, observant le ciel étoilé. Depuis qu’elle était toute petite, elle aimait observer le ciel pour se calmer, avant même de pouvoir voler. C’était si vaste. Chaque fois que Rainbow était contrariée, elle aimait s’imaginer l’horizon au loin et ce soir, elle pouvait presque voir les montagnes d’Appleloosa. Je pourrais prendre Scoots et partir. Ça serait facile pour deux poneys de se perdre dans l’obscurité. En s’imaginant ce que ça ferait de disparaître, elle sentit une présence à côté d’elle.
« Tu as l’air troublée, mon enfant. Pourquoi cette tête ? »
Rainbow Dash se tourna pour voir qui lui parlait et tomba sur un grand poney devant elle.
« Princesse Luna ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »
« Chaque nuit, je m’échappe du château pour surveiller mes sujets, et des fois, je tombe sur un poney qui recherche du confort dans l’obscurité. Alors dis-moi Rainbow Dash, qu’est-ce qui te tracasse ? »
Rainbow inspira profondément. « Il y a ce capitaine de la garde. Il s’appelle Lightning Strike . Je sais qu’il fait du mal à Scootaloo, mais il n’y a rien que je puisse faire. »
« Je l’ai rencontré. Son cœur est noir. »
« Alors pourquoi vous n’allez pas dire à Celestia qu’il doit être enfermé ? »
« Je ne peux pas juger un étalon uniquement par ce que dit son cœur. Beaucoup d’entre nous ont le cœur noir. S’ils luttent contre ça, qui suis-je pour les juger ? Mon cœur était encore noir il y a peu de temps. Chaque nuit, je lutte contre mon côté obscur, et chaque nui,t je résiste à son appel, et l’ombre devient plus faible. Peut-être qu’un jour, elle cessera même d’exister. »
« Vous pensez que Lightning Strike veut devenir un bon étalon ? »
« Malheureusement, non. Un cœur aussi noir que le sien n’émet aucune lumière ; il semble être uniquement dédié à la souffrance des autres. Mais je ne peux pas interférer dans cela. »
« Si vous ne pouvez pas m’aider, qu’est-ce que je dois faire ? »
« Dis-moi, as-tu entendu parler de l’histoire de ‘Shepard et les trolls de Tuchanka’ ? »
« Ouais, tout le monde l’a entendu quand on était petit. Un méchant troll terrorisait un village, et un poney courageux s’est battu contre eux, et le village a organisé une fête. »
« Mais t’es-tu déjà demandée pourquoi nous racontions cette histoire aux enfants ? »
« Parce que c’est une bonne histoire ? Mais c’est tout ce que c’est. Les trolls n’existent pas. »
« On ne raconte pas des histoires de monstres aux enfants pour qu’ils soient conscients d’eux, Rainbow Dash. Ils savent déjà que les monstres existent. On leur raconte ces histoires pour leur apprendre que les monstres peuvent être battus. »
« Mais je ne suis pas Shepard. »
« Shepard était un poney qui s’est retrouvé forcé de combattre un ennemi qu’elle n’aurait jamais pensé devoir combattre. Il semble que la jeune Scootaloo ait choisi sa championne, et c’est toi. Tu dois seulement croire en toi, comme elle le fait. »
« Mais si elle avait tort ? Et si je la laissais tomber ? »
« Nous devons risquer l’échec pour triompher, mais je sais que la petite pouliche a sagement choisi. »
Rainbow Dash laissa la confiance d’une des plus puissantes juments d’Equestria entrer en elle. « Merci Luna, je veux dire Princesse Luna. »
« Les titres ne sont pas nécessaires, après tout, tu es aussi une personne de sang royal ici. »
Rainbow Dash sourit timidement. « Vous en avez entendu parler, c’est ça ? »
« Tu aurais dû voir la tête de ma sœur quand elle a appris l’existence de notre nouvelle voisine. Pour ça, je te suis reconnaissante envers toi et Twilight Sparkle. Cependant, je dois m’en aller, mon enfant. La nuit ne fait que commencer ; il y a encore tant à faire. »
Se sentant un peu mieux, ou un peu moins fatiguée, Rainbow Dash rentra chez elle pour trouver une Scootaloo apeurée en bas des escaliers.
« Qu’est-ce que tu fais debout, Scoots ? Je pensais t’avoir déjà mise au lit. »
Scootaloo regarda le sol. « Je n’arrive pas à dormir. Chaque fois que je ferme les yeux, je le vois. »
Rainbow marcha vers Scootaloo et enroula son aile autour de la pouliche pour la rapprocher d’elle. « Tu te souviens de ma promesse ? » Scootaloo hocha faiblement la tête. « Je tiens toujours mes promesses, tu n’as pas à avoir peur. Et si on remontait dans la chambre pour que je te raconte une histoire ? Tu connais l’histoire de ‘Shepard et les trolls de Tuchanka’ ? »
« Ouais…mais j’aimerais bien l’entendre encore. »
Rainbow Dash prit Scootaloo dans ses sabots, et l’amena vers le doux lit à nuages. Elle borda encore la pouliche et commença à raconter l’histoire qu’elle avait finie par connaître par cœur à force. « Il était une fois une petite pégase appelée Shepard. Elle avait une fourrure orange et une crinière violette… »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Perso je ressent la même chose ^^ les arrivés de Luna sont toujours mieux Celestia (je precise je ne critique pas du tout Celestia peut être parce que je préféré servir Luna que Celestia qui sait ?)
Vous savez quoi ? J'ai remarqué un truc dans toutes les fics que je lis. Quand Celestia fait une entrée en scène, ça n'est presque jamais marquant.
Par contre, quand Luna débarque, j'ai l'impression d'entendre un gros riff de guitare bien grasse dans ma tête avec la voix d'Otep Shamaya qui gueule "I'M THE MOTHER BUCKIN' LUNA !!!"
Peut être que j'me tape juste un trip sur ce perso, mais je trouve ses interventions toujours beaucoup plus hard rock que celles de Celestia...
Hummm... Ça m'donne une idée de fic...
J'adore la façon dont se déroulent les événement.
Effectivement.
rainbownuit: #7375Cette*
rainbownuit: #7373